Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

vero_j

Posté le: 24 août 2011 09:09:19 EDT  
cool mamanchoyée pour Émilie qui se lève pas.
Mais ouach j'aime mieux être avec mes enfants que de faire ton genre de sorties :P

Barbette : tu devais pas avoir vu mon message passer... avais-tu acheté le coussin d'auto pour Anabelle finalement?? 

Mamanchoyee34

Posté le: 24 août 2011 08:52:15 EDT  
Bon matin!

Barbette: Non, j'ai pas essayé les biscuits du livre. Tu parles de ceux avec les céréales de bébés? Si c'est le cas, j'ai jamais de reste et à 5$ le petit sac, j'vais les utiliser en céréales Laughing

Sinon, hier j'ai fait une sortie de celibataire. Je suis allée chez le dentiste Laughing Quand j'suis rentrée, les deux dormaient Laughing Mais j'pense qu'Alec a des antennes, 5 minutes après, il pleurait à s'en fendre l'âme! Mais bon, il n'avait pas eu sa tetée du soir Wink

Et roulement de tambour............Emilie n'est pas venue cette nuit Very Happy Very Happy Very Happy Ok, elle s'est levée une fois, mais Alec pleurait dans sa chambre pour que j'aille le chercher et j'ai été pas mal longue, trop coma, donc ça réveillée Emilie. Je l'ai remise au lit, et on l'a plus jamais revu Very Happy Pis c'est drôle, hier soir, elle a bien mangé son souper, est ce que je dois y voir un lien???!!!   

Barbette

Posté le: 23 août 2011 11:03:09 EDT  
Noumi : Ouin, tu me déçois. Ça s'peux-tu être indigne de même! Laughing S'tune joke. Wink

Quelqu'un a déjà essayé les biscuits dans le livre Mieux-Vivre? Je crois que je vais les essayer pour William! Et Annabelle Smile  

noumi

Posté le: 23 août 2011 10:04:50 EDT  
Bon, faites-moi passer pour une mère indigne parce que je donne des petits morceaux! Laughing Ben, voyez-vous, moi elle ne mange pas les gros morceaux. Elle joue avec et les pitche par terre. Si je lui donne plus petits, elle mange. On fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut. 

Barbette

Posté le: 23 août 2011 09:58:51 EDT  
Bon matin!

J'ai eu une belle longue nuit! Un bon 10-11 h en ligne! Wow, je vais mettre un X sur le calendrier! Smile J'adore ça!

Morceaux : Ici, William en a mangé bien avant que sa soeur ai daigné vouloir en manger... Elle ne voulait rien savoir! J'ai rien forcé. Si bb veut pas, bb veut pas! Vous pouvez essayer une fois de temps en temps, mais s'il veut pas, selon moi, y a pas grand chose à faire... Et je pense comme Mamanchoyée. Je trouve qu'il est plus facile de s'étouffer en donnant des petits morceaux que des gros. Bon, je ne donnerai pas de raisins entiers là. Mais je donne des demi toast, demi banane, moitié de pêche, moitié de poire, etc. Je crois qu'il faut leur faire confiance! Et surtout SE faire confiance.

Mamanchoyée : câline! Quand c'est pas un, c'est l'autre!

Mélissa : Merci pour ta réponse sur les boutons! C'est peut-être les dents...

Boires : Il y a maintenant des boires réguliers! Il boit le matin au lever, après sa sieste du matin, après sa sieste en PM et le soir! C'est l'fun!  

Mamanchoyee34

Posté le: 23 août 2011 09:57:08 EDT  
Mes 2 enfants ont un jeu ensemble. Ils sont les deux dans la bassinnette et saute côte à côte en se tenant sur le bord. Ils sont bens crampés et super complices. Ça fait changement des coup de pieds ou jouet par la tête! 

Mamanchoyee34

Posté le: 23 août 2011 09:31:14 EDT  
Bon matin!

Morceaux: Personnellement, je crois qu'il y a moins de chance qu'un bébé s'étouffe en ayant une demie banane que des petits morceaux défini par les parents simplement car avec de gros morceaux, bébé prend ce dont il est capable. Pour l'intro, moi je préfère ça. Et pour les bébé qui n'aime pas la banane, n'importe quel fruit et légumes bien mous font l'affaire. Ayez confiance mesdemoiselles Very Happy

Sinon, ici, ben Emilie a récidivé de plus belle... Elle venait au 20 minutes à partir 1h30...Mad Quand je lui demandais si bobo, elle me montrait le doigt qu'elle s'est coupé samedi Rolling Eyes Donc, elle n'a pas l'air de souffrir. Mais un moment donné, j'tais à bout, je lui ai donné du Tempra Embarassed Je me suis dit, si bobo, ça va lui faire du bien, sinon, ça va l'assomer pour un bout. On l'a pas revu de la nuit. Pas drôle, j'fais dure de donner du tempra mais bon, faut ben que je dorme plus que des 5-10 minutes.... Sérieux, j'suis désemparée. Pis le tableau des récompense...j'sais pas, Emilie serait tellement du genre à s,en foutre comme l'an 40, mais bon, j'ai pas grand chose à perdre...  

vero_j

Posté le: 23 août 2011 08:28:47 EDT  
lu: c'est vrai que c'est tellement mignon un bébé qui tent les bras!!

Pour le lait du cache ya aucun problème si l'allaitement est majoritaire. J'ai d'ailleurs déjà introduit et tout se passe à merveille. Raph commencera la garderie en septembre et comme toi je tire seulement 3 onces les deux seins ensemble :(

Je donne des biberons de lait de vache quand j'ai de la visite ou que je suis en visite car sinon il refuse de boire.

Mais le tit mosus il est tellement dur à faire boire, parfois c'est seulement 3 onces.... Faut je trouve une facon d'augmenter cela jpourrai pas continuer les nuits de même ben ben longtemps encore 

Mélissa07

Posté le: 23 août 2011 07:58:42 EDT  
Barbette Dahlia a des petits boutons sur la paupière du bas de l'oeil gauche CHAQUE fois qu'elle fait des dents. Elle a souvent la main gauche dans la bouche pendant qu'elle joue et lorsqu'elle est fatiguée elle se frotte l'oeil donc j'en ai conclu que ce sont des boutons de dents!

Je lui ai donné une toast hier et elle CAPOTE!! Elle l'a tout mangé. Je l'avais fait griller juste un peu, enlever la croute et couper en 4 languette. En plus, sa l'a occupé pendant une bonne demi-heure.

Vous me faites rire avec vos bébés cascadeurs, Dahlia rampe même pas encore, elle essaie ben fort mais a pas encore trouvée le truc faut croire. Elle a commencée à se lever debout en se tenant après moi et essaie de passer de couché à assis! 

Sajale

Posté le: 22 août 2011 23:20:04 EDT  
Ah non, l'Expo est arrivée à Québec... C'est l'hiver qui s'en vient............ Sad Moi j'aime pas l'hiver...

Barbette : Des bébés dans une couchette qui mangent un cerveau et que le sang leur coule de la bouche?? Surprised Surprised

Mamanchoyée et Melissa07 : J'ai regardé (de peine et de misère) si les palettes du haut d'Alexis arrivaient, et j'ai cru voir que la peau est blanche à l'endroit où ça devrait sortir. Peut-être qu'il y a justement de la pression et qu'il a mal? Je sais pas... J'espère qu'il va recommencer à manger parce qu'il n'a pas pris de poids depuis un petit moment...

Melissa07 : Bon Alexis mange pu vraiment ces jours-ci, mais je donne généralement les mêmes légumes que je mange au dîner ou au souper. Parfois, je vais en garder une ou deux portions dans un petit plat pour le lendemain, mais je congèle rien. Je fais au fur et à mesure... Je donne par exemple des carottes cuites coupées en lanières ou en rondelles minces (des grosses carottes sinon les rondelles c'est dangereux de s'étouffer), des zucchinis cuits ou des concombres coupés en lanières, fèves cuites complètes, morceaux de tomates sans les petits noyaux (moins juteux...), etc...

Imitations : Alexis commence à imiter certaines choses qu'on fait. C'est vraiment mignon. Il tire souvent la langue ou fait des "non" de la tête sans arrêt. Il a compris que ça suscitait une réaction de notre part. Alors quand il veut qu'on le regarde ou qu'on s'occupe de lui, il nous fait des grands sourires et nous fait "non" de la tête. hihihi! Je joue aussi à "coucou" avec lui. Je mets une couverture sur sa tête et je fais semblant de le chercher. Il rit comme un fou jusqu'à ce qu'il tire la couverte pour que je le vois. Des heures de plaisir... Rolling Eyes Laughing

Bébé cascadeur : Ici aussi je peux pas le laisser quelques secondes seul. Je dois l'amener aux toilettes si j'ai besoin d'y aller! Il a les bras longs le tannant! J'ai dû enlever des plantes de mon salon et celles qui restent sont surélevées. Ben il arrive quand même à tirer les feuilles en se mettant sur le bout des pieds... Il a cassé plein de tiges de mon aloès ... Confused Il essaie de grimper partout, mais il se fait rarement mal. Quand il tombe, il se met en boule (le dos rond) et sa tête ne cogne jamais le plancher!

Eczéma : Ça y est... Alexis commence à en faire partout sur le ventre et les bras... Je soupçonne que c'est parce qu'on le fait manger en couche sans bavette et que le jus des aliments coule sur son ventre. Mon chum n'aime pas qu'il salisse sont linge ( Rolling Eyes ) et tient à ce que bébé soit tout nu à table. Si au moins il faisait le lavage du p'tit!! GRRrrr!  

noumi

Posté le: 22 août 2011 22:09:30 EDT  
Lu : Moi aussi je pense commencer la semaine prochaine. Noémie aura 8 mois et près de 3 semaines. Pas ben le choix avec mon retour au travail le 12 septembre. 

Luvebo

Posté le: 22 août 2011 22:02:46 EDT  
Hello les moumans!
Ça fait 2 soirs qu'Éli s'endort au sein lors de son dernier boire alors on n'a pas le choix de skiper le bain. Il ne fait pas de grosse sieste de ce temps-ci.
On dirait qu'Éli débloque tranquillement côté physique. Il tient maintenant très bien assis et il est capable de passer de la position assise à sur le ventre et vice-versa! C'est l'fun, j'avais hâte de pouvoir le déposer par terre sans avoir à toujours être en arrière. Et il rampe par en avant, il est de plus en plus vite, surtout quand il a spotté quelque chose qu'il veut! Et il tend les bras pour qu'on le prenne, je trouve ça tellement cuuute! Very Happy

Barbette : désolé je ne peux pas t'aider pour les ti-boutons de william...
Pauvre Anabelle avec la maison hantée! Ils n'avaient pas mis d'âge minimum?

Passage aux morceaux : moi non plus je ne sais pas trop comment m'y prendre... quand il y a des motons dans les purées il se lève le coeur ou s'étouffe. Et les bananes, ben il ne trippe pas trop. C'est arrivé à quelques reprises que je lui donne melon d'eau, mais ce n'est pas quelque chose que j'ai souvent ici. Je lui donne par contre les biscuits farleys. Ils sont gros, mais je les coupe en 4 et ça fond avec la bave. La nutritionniste me les avaient conseillé quand Éli ne mangeait pas parce que c'est les seuls biscuits pour bébé à être enrichie de fer.

Mamanchoyée : wow c'est cool des aprem comme ça!

Alex : bonne semaine de camping! Smile
Est-ce que Victor mange bcp au souper? Peut-être qu'il a plus faim. Je te dis ça parce que je pense que c'est ce qui se produit ici. Éli a recommencé à se réveiller pour boire de plus en plus tôt. Je pense qu'il a p-ê besoin de manger plus au souper.

Lait de vache : je vais commencer demain matin à lui en mettre dans ses céréales. Je me tire du lait pour refaire mes réserves dans le congélo pour la garderie, mais là je réussi à me tirer max 3 oz... alors je fini par tout le passer dans ses céréales. Je ne sais pas pourquoi, mais je tiens vraiment à ce qu'Éli ait seulement de mon lait. Donc j'aimerais qu'il fasse la transition directe au lait de vache. Avec la garderie et mon retour au travaille (en octobre) je n'aurai pas le choix qu'il prenne 1 même 2 boires sans moi et je ne pense pas être capable de fournir en me tirant du lait. Pensez-vous qu'il sera trop tôt pour passer au lait de vache genre 1 ou 2 boires par jour?  

alexboubou

Posté le: 22 août 2011 20:43:10 EDT  
Bonsoir les filles!
Je viens vous dire bonne semaine, je pars demain pour 5 jours en camping dans le coin de Québec avec mon amoureux et mon fils! Non chum est en vacances depuis vendredi alors on va en profiter une dernière fois en roulotte!

Je suis allée dans ma classe de 6ième année aujourd'hui pour rencontrer ma remplaçante et porter mes affaires, ouf! Ca fait drôle de revenir dans une école, je ne me sens tellement pas dedans, j'aurais tellement pas le goût de recommencer. Confused J'avais un petit cafard, je me disais qu'en janvier, j,allais tellement m'ennuyer de mon fils, le matin je vais devais partir à 7:15 et je vais le revoir juste à 16:00... En tout cas, j'imagine qu'on s'habitue?

Nourriture: je ne sais pas trop comment faire pour lui faire aimer les mottons ou les morceaux... QUand je lui fais des purées trop épaisses, il crache, et pour els morceaux il ne sait pas quoi faire avec??? Shocked Comment avez-vous fait pour débuter? Je n'ose pas trop lui donner une demi banane comme vous le faites, j'ai tellement peur qu'il s'étouffe? J'avoue que je me sens insécure là-dedans!

Nuit: Malgré le 5-10-15, il arrive parfois qu'on doive lui donner du lait... Hier, il a commencé à pleurer à 3:00 et il chignait-pleurait-arrêtait comme ça pendant 20 min... Donc, je lui ai fait un petit 3oz et il s'est rendormi jusqu'à 7:30. Le problème je crois c'est que desfois il ne boit que 3 oz avant de s'endormir, c'est peu pour faire sa nuit...
Shocked Pensez-vous qu'on devrait le réveiller à 10:30 pour lui donner un biberon? Il réussit très souvent à ne pas boire la nuit, mais il se réveille pratiquement toutes les nuits, chigne 5 min et se rendort. C,est vraiment tannant!!

maman choyée: je ne sais pas trop quoi te dire pour ta fille, je pense que tu as bien fait de lui parler! Tu peux peut-être aussi faire un tableau de motivation, quand elle a fait une belle nuit sans venir, tu lui mets une gommette sur un tableau, et exemple quand elle a 10 gommettes (ou 5, peu importe!), elle a une surprise ou une sortie spéciale! C,est mon côté prof qui ressort!!!

Lu: tant mieux si ta fête de bienvenue c,est bien déroulé!
Nous, c'est le baptèmede Victor le 17 sept!!

Bye les filles, je reviendrai dimanche!!! 

Barbette

Posté le: 22 août 2011 20:19:52 EDT  
Question bobo : William a des petits boutons rouges sous l'oeil. La paupière du bas dans le fond. Et il en a 1 ou 2 sur la paupière du haut. Des idées de ce que c'est??? Je vais m'arrêter à la pharmacie demain pour montrer au pharmacien... Mais en attendant, je trouve ça bizarre? Je pensais que ça partirait, mais non!  

Mamanchoyee34

Posté le: 22 août 2011 16:37:55 EDT  
Ah oui, pis j'en ai profité pour parler avec Emilie pour les venus dans notre chambre la nuit, reste à voir le succès de notre discussion...Plutôt de mon monologue... 

Mamanchoyee34

Posté le: 22 août 2011 16:37:00 EDT  
Morceau : Finalement, je lui donne des morceaux à gruger Very Happy Et pour la banane, je me suis mal exprimé, c'est comme Barbette, soit 1/2. Par contre, je lui donne des purées mottoneuse en plus, ca si je me fie juste aux morceaux, il va mourir de faim, puisqu'il y en a la moitié par terre Rolling Eyes Mais il apprend, pis nous on a un peu la paix Very Happy

J'ai eu tout mon aprem Very Happy Les 2 au lits à midi. Emilie, réveil à 15h15 et Alec à 16h Very Happy C'est tu pas beau la vie. J'en ai profiter pour faire des muffins, de la courge et des pois pour Alec! Pis ma maison n'a même plus l'air d'une dompe. J'm'en viens une bonne maman Very Happy  

Mélissa07

Posté le: 22 août 2011 14:23:43 EDT  
Les bananes aussi c'est une bonne idée...mais Dahlia aime pas les bananes! P'tite difficile... 

vero_j

Posté le: 22 août 2011 14:17:05 EDT  
les nutrios perso je trouve ca goute vraiment rien et Oli avait pas aimé du tout :(

Raph aime beaucoup manger une banane. Je lui en donne une au complet et je l'épluche qu'à moitié donc ca lui évite de tout se l'éfouerrer dans la main.

Je lui ai aussi donné des cubes de fromage, des bouts de pains, de poulet, de brocoli, fraises, cantaloup...mais je continue de servir purées seulement pour le moment et je lui donne des petits morceaux pendant que je mange et ca me laisse le temps de manger :)

MOn frère est reparti Sad Ctait cool de le voir aussi souvent mais la jpense qu'il viendra pas pour un bout.. son contrat avec semaine off aux deux semaines s'achève et la prochaine fois c'est la fille qui ira le voir... Oli l'aime beaucoup il joue énormément avec.

Mélissa07

Posté le: 22 août 2011 14:10:03 EDT  
Merci pour vos réponses les filles! Very Happy

noumi J'y avais pensé aux collations nestlé, Nutrios et Mum Mum, c'est une bonne idée! Mais le hic c'est que Dahlia est intolérante à la protéine bovine et que presque tout ce qui est préparé en contient Confused  

noumi

Posté le: 22 août 2011 13:39:07 EDT  
Pour les morceaux, ici, ils sont petits. Ben, assez gros pour qu'elle puisse les prendre, mais pas aussi gros que ceux que donne mamanchoyée. Pour te donner un exemple, elle mange des bleuets ronds. Donc, je lui sert des morceaux de cette grosseur. Plus gros, elle ne fait que jouer avec. Je ne sais pas pourquoi.

Si tu veux commencer en douceur, il existe des collations genre céréales. Tu peux les voir ici : https://www.nestle-baby.ca/en/products/foods/snacks/index.htm. Ça fond dans la bouche, mais c'est sucré par contre. Il existe aussi un équivalent Cheerios pour bébé (Nutrios, je crois). Les biscuits Mum Mum aussi constituent un bon choix. Eux aussi fondent. 

Se connecter pour répondre