Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BarbetteInscrit le : |
Mélissa : Ici je donne par exemple, une demi banane (pas coupée rien), une tranche de melon d'eau, cubes de fromage (ou fromage râpé, mais je donne en cubes perso), macaroni sur la tablette, bâtonnets de carottes bien cuites, gros morceaux de légumes (brocoli et chou-fleur)... Côté viande, ben je coupe la viande qu'on mange, en petits morceaux. Voilà pour moi!
Je suis allée échanger les Stonz de William! Et maudit que j'suis poche pour le stationnement avec la van. lol! C'est gênant! Et mon chum a une job à 16 h. Ce qui veut dire qu'il va arriver après souper et que je serai seule pour souper. J'aime pas trop! |
Mamanchoyee34Inscrit le : Localisation : |
Melissa: Je lui sers 1/2 banane, juste coupé sur la largeur, un pied de brocoli, un gros bout de mangue, de l'ananas,... Pour les fruits, ils doivent être simplement bien mures. Je les poses sur sa tablette et il les prend et les ''mange''. Ok, il en écrapotte pas mal pis ça fait une sale job, mais il en mange et a du fun. Mes formats sont toujours sur le long, pour sortir de sa main, mais jsute assez large pour qu'il les prenne. Genre 10cm X 3Cm... voila pour moi.
|
Mélissa07Inscrit le : |
Barbette En effet! C'est pas mal farfelu cette histoire de blé d'inde
Lu Super que tout ce soit bien passé malgré tout pour la fête de bienvenu d'Éli Sajale Je serai aussi portée à penser aux dents...Dahlia mange de moins en moins ces jours-ci et elle en perce 2 en même temps. Carose Je suis contente! Je vais l'utiliser pour le gâteau de fête de 1 an à Dahlia Ici, Elle perce dent no.5 et no.6 en même temps! C'est pas de tout repos...mais depuis hier elle dort presque tout le temps. Ce matin, dodo jusqu'à 8h30 (d'habitude elle se lève rarement plus tard que 6h) et là elle fait la sieste depuis 10h !! Je suis sans mots, dans son cas c'est assez exceptionnel. Notre achat de maison avance pas mal vite, signature d'hypothèque chez le notaire en fin de journée et prise de possession jeudi probablement. Dans 2 ou 3 semaines, on commence déjà les rénos qui pressent avant l'hiver! Nous avons une grande vitrine à changer dans le salon, les joints de brique à refaire et la cloison à changer. Sa fait beaucoup Un coup que tout ça sera fait, on s'occupera de faire ce qui doit être fait à l'intérieur...rendu là même s'il neige et qu'il fait froid, on s'en fous, on sera à l'intérieur pour les mamans dont les bébés mangent en morceaux. Des exemples de ce que vous donnez? Et...vous faites cuire à mesure ou genre les légumes vous les faites cuire, couper et congeler par la suite? J'ai besoin de pistes...je sais pas trop comment m'y prendre! En faite, Dahlia ne mange pas encore des morceaux(motons oui) mais elle pogne les nerfs parce qu'elle veut plus d'autonomie, donc je commence à introduire des morceaux mous cette semaine! |
Mamanchoyée : tu as peut-être une piste sur le fait qu'Alec est souvent dans votre lit... Sinon, j'en ai aucune idée! C'est bizarre que tout d'un coup, elle passe son temps à se lever. Est-ce que ça concorde avec les nombreux réveils d'Alec? Pauvre alec pour sa poque! Mais s'il joue normalement, c'est pas inquiétant. Ici, William a des bleus sur les genous. lol!
Ici, un soir j'ai été vraiment tannée. William voulait pas s'endormir et ça faisait plusieurs soirs... J'ai donc décidé de le laiser pleurer dans sa couchette et de faire le 3-6-9. Mais là, mon chum a tout scrappé. Il est allé dans la chambre, lui a parti le mobile, lui parlait, etc. Évidemment, William arrêtait de pleurer. Il sortait de la chambre, William repartait de plus belle! Normal. Pis mon chum l'a pris pour le bercer. Eh ben! C'est lui qui passe son temps à dire : Va falloir faire quelque chose, le laisser pleurer. Et à la première occasion, il va le chercher! |
noumiInscrit le : |
Ouin, ben je ne sais pas quoi te proposer alors.
Mais tu as peut-être une piste avec le fait qu'Alec est souvent dans votre lit. Pour les poques, si vous ne voulez pas que ça devienne bleu/jaune/mauve, il paraît qu'il faut mettre de l'essence de vanille dès que le bobo survient. Truc de grand-mère, que je n'ai pas testé. |
Noumi: On lui chante au clair de la lune et l'ayant dans nos bras, on la dépose dans son lit, bien éveillée, un beau bec, bye bye, à demain et on ferme la porte
Faut dire qu'elle a remarqué qu'Alec est souvent dans notre lit la nuit...Est ce de la jalousie??!! Et Alec à 3 pock puck poque... Là, sa soeur lui a pitché un jouet sau la tête, ça gonflé vite et devenu bleu... Bon, c'est moins pire depuis que j'ai mis la compresse d'eau froide, mais c'est tellement devenu enflé vite et bleu que j'était inquiète. C'est quand même sur le dessus de la tête. Mais comme il joue comme si de rien était, â doit pas être si pire. J'ai même entouré la bosse au crayon voir si ça allait grossir |
noumiInscrit le : |
mamanchoyée : Elle s'endort comment Émilie? Seule ou vous restez avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme? Si c'est la deuxième option, peut-être qu'elle cherche votre présence pour se rendormir puisque c'est ainsi qu'elle a commencé sa nuit?
J'avoue que moi aussi je ne saurais pas quoi faire... Noémie perce sa quatrième dent. C'est pendant le boire de ce matin que je m'en suis rendu compte. Elle ne m'a pas mordue, mais ça frottait. Bon, elle dort depuis 1 h déjà. J'imagine qu'elle va se réveiller sous peu. |
Salut!
Barbette: Pauvre Annabelle... Imagine, Emilie avait peur à l'aquarium, j'ose pas imaginer dans la maison hantée! Nous, on va p-e y aller le week end prochain à l'expo, pour voir Théo... Emilie aime Théo et Alec rit quand il passe à la télé. Pour le blé d'inde, c'est p-e simplement car il est encore entier quand on le rejette, donc, peu p-e faire bobo à certain bébé Baby Tv: Moi, je l'avais au début, mais maintenant il est bloqué. Ouf, ça abrutissait Emilie Lu: Contente que ça ce soit bien passé malgré les petits imprévus Sajale: P-e qu'Alexi fait des dents. ici, en poussée dentaire, il mange pas pentoute. Mais courage, prends exemple sur Alec qui mangeait comme un oiseau. Ben, il est rendu avec un appetit de lion! Il mange très bien et bcp. Ça débloqué d'un coup. Une journée il mangeait pas, et le lendemain, il est devenu un petit cochon! Carose: iden ici, pu moyen de tourner la tête, Alec grimpe partout, longe les meubles, tente même de rester debout sans appuie (échec, boum par terre). Ça va vite hein! Ici: Je drogue mes enfants pour dormir. Bon, j'en mets un peu. J'ai acheté un produit homéopathique qui est censé aidé à dormir, diminuer l'anxiété et favoriser le sommeil. Alec s'est juste réveillé à 5h ce matin, et deuxième réveil pour la journée à 8h, et il s,est pas réveillé par lui même, c'est Emilie qui est venu. Par contre, Emilie.... Elle est venu dans notre chambre à: 2h15, 3h15, 5h, 6h, 6h50 et 7h45...L'art de gacher la nuit de maman! J't'un peu à bout de ça et je sais pas trop quoi faire. J'peux pas l'attacher dans son lit pour qu'elle ne se lève plus J'ai l'impression qu'elle vient nous voir entre chaque cycle de sommeil. Elle est super facil à se recoucher, on la conduit à sa chambre, elle embarque dans son lit, prends Puppy ( son chien toutou sans qui elle ne peut dormir), elle se le met dans la face, je l'habrille et pouf, c'est fini. Donc, elle n'est pas souffrante En tout cas. Quelqu'un à des trucs? N'oubliez pas, elle est dans son petit lit, elle y monte et descend à sa guise. Et Bravo Alec...Pas sure c'est le produit car je lui ai juste donner 1/3 de la dose Et je veux pas leur donner ça tout le temps, mais au moins que je me remmettre sur pieds, c'est dans la gamme Enfant 0-9 ans. Sur ce, à + |
Bon matin!
On a passé une belle fin de semaine! William nous a fait des nuits pas si pire mais il a été difficile à endormir. On a eu aucune soirée à nous. Il s'endort plus facilement, on dirait, lorsque je ne suis pas là (soit partie, ou au sous-sol en train de m'entrainer). Samedi, nous sommes allés à Expo-Québec. On a pas entendu William, il a été vraiment tranquille. Annabelle a fait ses premiers manèges, elle en a fait 5-6. Elle a aimé ça! Nous sommes même allés dans la petite montagne russe (celle pour les touts petits.). J'suis allée avec elle, évidemment! Mais je crois qu'on a traumatisé Annabelle de l'Halloween. À l'intérieur du Centre de Foire, il y avait une maison hantée. Autour, il y avait des trucs cutes, pas épeurantes. Annabelle aimait ça. Donc on décide d'aller à l'intérieur (papa et Annabelle). Ben Annabelle en est ressortie en grosse crise, en tenant le cou de son père d'une façon désespérée! Pauvre chouette... La madame aurait pu nous dire que c'était trop pour des petits enfants... mon chum m'a dit que c'était pas mal hot. Genre des bébés dans une couchette qui mangent un cerveau et que le sang leur coule de la bouche. Et le soir avant de se coucher, Annabelle nous disait : On va pas l'Halloween hein? Oups. Hâte de voir pour l'Halloween moi! Bon, c'est tout le temps que j'avais... À plusse! |
AnonymeInscrit le : |
Salut salut
On est dans le jus pas mal. Poulette ne nous laisse aucun répit, toujours debout partout, elle "marche" maintenant sur ses pieds et mains et elle essai de se lever debout comme ça. Finalement faut la surveiller non-stop! Mélissa chanceuse t'a gagné le tirage FB des p'tits becs sucrés J'y suis justement allée hier pour commander le gâteau de baptême de mon filleul et celui pour la fête de A. |
LuveboInscrit le : |
véro: oh non! Moi aussi j'en ai mangé aujourd'hui, je vais peut-être exploser cette nuit!
ah... trop cute, moi aussi je veux qu'il dise maman! |
SajaleInscrit le : |
Barbette : Moi j'ai donné du maïs à Alexis hier, et ce matin il m'a fait un beau caca plein de morceaux de maïs pas mâchés! MMMmmmmmmm!
Lu83 : Je bis vero_j , que de péripéties! vero_j : J'avais entendu parlé de baby tv et je suis allé voir et finalement, je n'y ai pas accès: c'est bloqué! Peut-être que ça dépend du forfait qu'on a? Ici, y a rien de nouveau. Alexis fait toujours la grève du manger! Il mange à peine... Purée pas purée, morceaux pas morceaux, il prend 2 ou 3 bouchées de quelques choses, pis après il fait des "non" de la tête, se pince les lèvres. Et si on insiste, il se met à crier ou pleurer... Il veut juste manger des foutues toasts!!!! |
vero_jInscrit le : |
ouf que de péripéties ta fête de bienvenue!!
si vos bébés aiment baby einstein sur illico ya un truc du genre baby tv et c'est gratuit |
les filles j'ai éclaté j'ai mangé du mais aujourd'hui
Je suis de retour de Trois-Rivìères. Raph a commencé à dire un pseudo de maman et marcher avec un trotteur |
LuveboInscrit le : |
Salut!
Et oui, c'était la fête de bienvenue d'Éli au jourd'hui... une des rares journées de pluies du mois. Cibole, moi là dans ma tête là, il allait faire beau! Ma proprio me laissait sa cour, parce que 22 adultes et 4 enfants dans mon 5 et ½, j'vous laisse vous imaginez ce que ça donne! J'étais assez déprimé hier quand je voyais qu'il annonçait de la pluie toute la journée. Finalement au début on était tous (pogné) dans le salon, mais finalement sur l'heure du dîner il ne pleuvait presque plus. Mon père et un oncle on installé 2 gazébo alors c'était parfait! On a pu manger dehors! C'était vraiment super le fun finalement. En plus, je n'ai pas eu de bouffe à faire, le chum d'une amie est chef et il a cuisiné pour moi. C'était juste trop bon et il reste plein de restant! Ah et moi je faisais le dessert, des cupcakes, qui était très bon, mais fallait ben que ça se fasse avec des péripéties... hier j'ai fait du ménage toute la journée alors j'ai dû les faire quand Éli était couché. Je fais mon mélange à gâteau avec ma mixette, fait cuire les gâteaux et quand je viens pour faire mon crèmage, la mixette est capoute... je l'ai faite sauté en faisait ma double batch de gâteau!!! J'avais envie de pleurer, il était 11h et j'étais pogné avec mes ingrédients dans mon cul de poule pu de mixette. Finalement j'ai réussi avec un blender. Barbette : euh...... c'est quoi cette histoire là!!?? et ça serait quoi la différence de les donner pas blender!? Moi je dis que c'est une histoire de grand-mère! Ouin, vos ti-gars sont pas mal vite! Éli est loin de se tenir debout. Mais là depuis quelques jours il est vraiment plus solides assis et il est capable de passer de sur le ventre à assis! Bébé einstein : je n'aurais pas acheté ça et je m'étais dis que je ne voudrais pas qu'Éli regarde la télé, mais là elle est souvent ouverte quand on est dans le salon et il l'a regarde tout le temps. Une amie m'a prêté des baby einstein et il trippe surtout quand c'est des marionnettes! Il est tellement drôle à voir, il cri et ri! |
Mélissa : Aucune idée! Je trouve ça pas mal farfelu.
|
Mélissa07Inscrit le : |
Je passe vite aussi...
Barbette éclater!? genre pop-corn!?! |
Salut! J'Passe vite... Je viendrai plus longtemps, plus tard. Mon chum vient de me sortir une absurdité (selon moi). Un gars lui a dit que donner du blé d'inde (grains entier, pas mis en purée) ne serait pas bon pour les enfants, car ils pourraient éclater et obstruer j'sais pas quoi. J'vous le dis de la façon que mon chum l'a dit. lol! Moi j'y fais ma face de : Ben franchement! Et lui, dit qu'il avait déjà entendu ça queck part. Mais où? Il ne s'en souvient plus, évidemment. Avez-vous déjà entendu ça? Moi je tombe des nus. lol!
|
Salut les mamans!
On a jamais été aussi tranquille! Ici, pas grand chose. Mes parents sont venus souper hier, on a pris un peu de vin. Pis un nuit de marde, ma fille se lève tout le temps! Quand c'est pas un c'est l'autre. Pis mon ordi chie, j,ai pogné une merde qui fait que mon clavier marche pas. Là, c'est correct, mais je sais que si je redémarre, je perds encore. Et je sais même pas comment je fais pour que mon clavier remarche... Batince. Sans compter que dans un moment de frustration, j'ai claqué la tablette de mon meuble d'ordi, la, elle ouvre pu. J'pogné pour mettre le clavier sur le meuble. Foule confo! Sinon, Alec est vraiment un ti vite. Hier, il a passé d'une chaise à l'autre debout. Il est dans une période de développement intense. J'espère que vous avez passé un beau week end, et que Lu, tafête de Bienvenue s'est bien passée! |
ca parait que c'est le week-end vous êtes tranquilles!!
Pas grave je fou le camp à t-r hihihihi. C'est le shower d'une amie dimanche. Ca va être cool de voir toutes mes amies du secondaire |