Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Mamanchoyee34

Posté le: 15 août 2011 16:33:27 EDT  
Barbette: le riz, tu vas l'écraser? ou tu lui donneras tel quel? 

Mamanchoyee34

Posté le: 15 août 2011 16:32:41 EDT  
Barbette: Vraiment, il est vite en ce qui attrait à la nourriture William! Coudonc, chacun ses forces ça l'air... 

Barbette

Posté le: 15 août 2011 16:31:06 EDT  
Ah oui,William a mangé du grilled cheese ce midi! Je lui ai donné deux triangles à grignotter. IL a aimé ça!

Ce soir il mangera comme nous. Riz et boulettes de veau. Smile  

Mamanchoyee34

Posté le: 15 août 2011 16:29:05 EDT  
Barbette : Comment un si beau modèle pourrait-il faire de mauvaises photos Laughing Et à l'unanimité, il ressemble à mon chum. Plein de gens l'appelle mini Bruno Wink  

Barbette

Posté le: 15 août 2011 16:19:51 EDT  
Mamanchoyée : Elle est belle la nouvelle photo d'Alec!Est-ce qu'il te ressemblerait? Je trouvais qu'il ressemblait à ton chum, mais là, jsais plus? lol!

Bon, William est pas du monde aujourd'hui. Normalement il me fait des nuits de merde et il est super le jour. Là, il m'a fait une nuit pas pire et il est poche aujourd'hui! Ben coup donc. J'ai hâte que la dent sorte. Si c'est bien ça évidemment!  

Mamanchoyee34

Posté le: 15 août 2011 15:01:52 EDT  
Bon, je viens de finir ma première sauce à spag, elle est super bonne! Et j,ai aussi fait une purée de carottes mottoneuse, au bras mélangeur! pas de gros motton, elle est homogène, mais pas lisse dutout, pleine de texture. On test ce soir!

Et vous savez pas quoi, ça fait 2 jours qu'Alec mange bien, il engloutit ses repas et chigne le temps que ça chaufe... Surprised J'espère que ça va continuer! 

Barbette

Posté le: 15 août 2011 14:17:56 EDT  
Bonjour!

Super fin de semaine! Samedi on a reçu à souper, c'était très agréable. Dimanche s'annonçait une journée style épicerie, ménage et vaisselle. Finalement, mat ante m'a appelée le matin pour nous offrir ses 4 billets pour le cirque des Shriners. Donc on est allé au cirque avec Annabelle. Et puisque c'était gratuit pour les 3 ans et moins, mon chum a apporté deux neveux avec nous. William était chez sa grand-maman. Ensuite, ma bm nous a invités à souper!

Donc aujourd'hui, me suis chargée de l'épicerie avec les deux enfants. Ça bien été. J'ai donné pour la première fois un petit panier à Annabelle et elle était très fière! Fallait juste la surveiller, car elle mettait des trucs pas sur ma liste dans son panier. lol! Elle a mis elle-même ses choses sur le tapis roulant. Grande cocotte!

William lui, ça fait deux nuits pas pires qu'il me fait. La nuit dernière, dodo 22 h (trop tard à mon goût, mais bon). Et réveil à 4 h. Ensuite, 4 h 30 à 7 h 30. Vraiment bon! Je soupçonne les dents pour les nuits de marde qu'il faisait. Tous les signes sont là! Régurgitations plus intenses, bave, mordillement, cacas plus fréquents... Ce matin, il a fallut que je me mette un chandail manches longues pour l,endormir. Surprised Sinon, il me mord les épaules et les bras!

Alors voilà. Je vais terminer ma vaisselle. Y a une tonne de vaisselle. Le lave-vaisselle est pas encore installé, pas eu le temps!  

alexboubou

Posté le: 15 août 2011 11:51:27 EDT  
ouf, moi aussi nuit difficile, il s'est réveillé à partir de 2 hres aux 2 hres environ, chignait et arrêtait jusqu'à ce que je lui donne du lait à 6:30! Après, il a dormi jusqu'à 9:15! je soupçonne les dents, car hier il bavait énormément!!

Sajale: très contente pour tes nuits, tu le mérites!! 

Mamanchoyee34

Posté le: 15 août 2011 11:07:12 EDT  
Ouin, ben j'ai parlé à mon chum, il a emis l'ypothèse des dents.... C'est pas fou. Il m,a dit qu'il lui a donné du camilia avant le dodo, il a filé ça de 19 à 1h...e après, ça chié. Donc, tout le long que le camilia faisait effet il a fait dodo... Ouin ouin ouin.... 

Mamanchoyee34

Posté le: 15 août 2011 08:36:22 EDT  
Pire nuit ever!!!!

J'pense à mon chum qui travaille...Il doit être magané!   

vero_j

Posté le: 15 août 2011 07:28:49 EDT  
j'ai pas donné avant le dodo donc retour aux milliers de réveils grrr. Hier j'ai bu deux tisanes je vais essayer d'en boire plus aujourd'hui. Je suis trop lache la nuit pour descendre dans la cuisine préparer du lait.

Bon ma semaine de célibataire commence. Mon chum est en formation de soir donc il part à 14h00 et revient à 23h30. Il s'est couché super tard ce matin donc ca me surprendrait qu'il se leve pour passer du temps avec nous avant la job Crying or Very sad

Sajale

Posté le: 14 août 2011 15:54:39 EDT  
Merci d'avoir partagé mamanchoyée , vero_j et alexboubou à propos du nb de temps de la montée de lait!

Nuits : Je veux pas écoeurer personne, mais Alexis me fait des mégas belles nuits ces temps-ci. J'ai tellement eu des nuits de cul depuis qu'il est né, fallait que je le dise!! Je le couche entre 20h-21h. Généralement, le premier réveil se fait vers 4h-5h AM pour une tétée et il file jusqu'à 7h-8h AM après... Mais j'ai du le laisser pleurer un peu pour y arriver...

Stérilet : Je commence à y penser... Est-ce qu'il y en a parmi vous qui en ont?   

vero_j

Posté le: 14 août 2011 15:50:23 EDT  
super ca mamanchoyée je suis contente de voir qu'il y a de l'espoir. Je te réponds en savourant ma tisane d'allaitement héhé

Mais je suis contente de savoir qu'il prend le bib de lait de vache pour quand je veux sortir ou que j'ai de la visite. mais la c'était trop fréquent cette semaine donc je vais me donner un petit boost avec la tisane et espérons le continuer d'allaiter encore  

Anonyme

Posté le: 14 août 2011 13:45:15 EDT  
Sajale merci de t'informer. Oui j'ai encore mal mais c'est un autre épisode de muguet. Jasmine perce de nouvelles dents donc ça coïncide. C'est pas agréable du tout mais j'ai mis le doigt su rle bobo et j'ai commencé le traitement. 

alexboubou

Posté le: 14 août 2011 11:59:50 EDT  
Bon midi!!

Montée de lait: C'est pour ça que j'ai arrêté d'allaiter, ma montée de lait pouvait prendre 1 bonne minute à arriver, et Victor lâchait le sein en pleurant et criant! C'est sûr que j'aurais pu m'acharner, mais on dirait que ça ne me tentait pas, alors je donnais un biberon et tout le monde était content! En plus, je devais allaiter toujours seule dans le calme et je commencais à trouver ça lourd, surtout avec les vacances et le camping!

Hier soir, c'était la fête à mon amie, mes parents sont venus garder et on est allée chez elle, c'était vraiment super, on était une trentaine dehors, il y avait une épluchette de blé d'inde, de la bonne musique, plein d'amis et de la boisson!!! Very Happy Ca fait du bien!!!

Vérò: c'est vrai qu'on s'habitue à voir du monde! Moi aussi depuis que je suis revenue de camping où on était super entourée, je me cherche des sorties et j'essaie de voir pas mal mes amies!!!

Bonne journée, nous on va au festival des saveurs ce pm!! 

Mamanchoyee34

Posté le: 14 août 2011 10:23:01 EDT  
Vero: Maintenant, il a du lait dès la première gorgée ( avant il n'y avait rien) et la montée de lait se fait rapidement...J'ai pas calculé, mais ben assez vite pour qu'Alec soit content! 

vero_j

Posté le: 14 août 2011 10:14:02 EDT  
moi aussi ca prend 2 minutes avant de sentir mon lait arriver. Mamanchoyée ca vient plus vite depuis que tu prends tes capsules?

J'ai hâte d'essayer les tisanes quand la visite sera partie je vais essayer de replacer mon allaitement. Car la il fait des plus longues nuits quand on lui donne un bib de lait de vache le soir que quand je l'allaite comme cette nuit 3 réveils 12h00-04h00-06h00 alors que quand on donne le bib en soirée il fait un 6 heures.

Faut le faire hein trouver ca le fun avoir un 6 heures avec un bébé de presque 9 mois.On s'habitue au manque de sommeil Razz 

vero_j

Posté le: 14 août 2011 10:09:45 EDT  
Barbette tu as du pensé que Raph régurgitait car c'est un bébé RGO

Bon dimanche à toutes. Ya plus d'action que les autres week-ends iil me semble :)

Je vais m'ennuyer cette semaine. MOn chum a une formation de soir donc je vais être toute seule pour souper,bains, dodos, etc. Ca fait une semaine que j'avais de la visite tous les jours ctait le fun Razz 

Mamanchoyee34

Posté le: 14 août 2011 09:23:19 EDT  
Sajale: Merci pour les infos. POur le moment, je prend une capsule de chardon bénit et une de Fenugrec par jour, et c'est assez comme ça, ça fait la job Very Happy Quand j,ai dit que je sentais que ma production n'était plus adéquate, c'est en premier lieu car ma monté de lait pouvais prendre 2 minutes avant dmArriver. Alec tetait et il n'avalait pas. Quand la montée de lait se faiais, il y avait 4-5 bonne gorgées et après, c'était 2-3 tetée pour une avalée. Donc, il arrivait qu'il se tanne et lache prise. Mais hier, ça fait 2 jours que je prenais les pillules, et Alec a eu de très belles tetées. Very Happy

Comme dirait Barbette: nuit de marde de la mort qui tue. On est rentré vers 10h30, tetée et au dodo. Réveil à 2h, boit, 4h boit, 5h, 5h30 fait la couche, 6h30, et 7h15. Super, j'suis top forme Rolling Eyes Et ma fille est débarqué dans la chambre 2 fois en pleurant!!!!!!!!!!!!!!!!!! Coudonc, j'ai hâte qu'ils soient ados et de les réveiller à mon tour Laughing  

Sajale

Posté le: 13 août 2011 23:21:53 EDT  
mamanchoyée : La recette du lait de tigre (en passant c'est pas le cocktail avec de l'alcool! Laughing ) est disponible là:

http://www.mamanpourlavie.com/allaitement/trucs-conseils/2169-trucs-pour-augmenter-ou-diminuer-la-production-de-lait.thtml

J'en ai bu pas mal au début. En plus du chardon béni, fenugrec et levure de bière. Par contre, je ne mettais pas l'oeuf cru parce que ça m'écoeurait... La levure goûte pas très bon, alors si tu essais, n'en mets pas trop... Wink

Se connecter pour répondre