Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Mamanchoyee34

Posté le: 12 août 2011 12:40:03 EDT  
Barbette: William dort 2 h le matin et accepte de dormir à la sieste d'Annabelle??? Moi, il dort 2h le matin, de 10h30 à 12h30...Pis il passe la sieste d'Emilie éveillé et veut dormir après. 

Barbette

Posté le: 12 août 2011 11:56:24 EDT  
Ais-je vraiment pensé que William m'aurait laissée dîner tranquille? Mais quelle idée farfelue! Laughing

Au moins il a siesté. Smile  

Barbette

Posté le: 12 août 2011 11:50:43 EDT  
Mamanchoyée : Je ne bois rien d'autre que de l'eau (sauf mes 2 cafés du matin et 1 ou 2 gorgées de pepsi dans la canette de mon chum au souper). Smile Mais bon, l'eau que je bois est peut-être amplement suffisante. Et je manage bien (trop). Laughing

Alexboubou : Je ne donne pas le bib. Mais j'ai remarqué que William boit moins qu'avant. C'est normal ils mangent nos bébés maintenant. William boit pas mal moins longtemps qu'avant. Et quand la tétée se prolonge, ben c'est plus pour téter. Ça ne m'inquiéterait pas... De toutes façons, tu peux pas le forcer.

Mamanchoyée : J'ai des nuits de merde souvent, mais au moins, les siestes se sont pas mal tassées pour le moment! Je spécifie pour le moment, car ça pourrait changer n'importe quand. Ça fait presque 2 h qu'il dort présentement. Ici, le soir, par exemple, la seule façon de pouvoir faire dormir William, c'est d'attendre qu'Annabelle aille au lit. Parce qu'elle est trop étourdissante! Et la fin de semaine, pour la sieste, les deux la font en même temps en PM. Et on procède de la même façon. On couche Annabelle et ensuite, on endort William. Ça fonctionne la plupart du temps.

Bon, j'en profite pour dîner en paix...  

alexboubou

Posté le: 12 août 2011 11:33:06 EDT  
Allo!!
Je viens d'acheter l'habit de neige de Vic, crime il n'est restait presque plus!!! Il es restait 2, donc je les ai acheté et je vais faire choisir mon amoureux! J,en reviens pas, même pas la mi-aout et déja presque pu de choix!

Ouf les filles, je ne vous envie pas avec vos nuits difficiles, moi elle a été bien, malgré 2 petits réveils de suce à 5:30 et 6:30, et réveil final à 8:30! Razz

Maman choyée: pourquoi tu ne fermes pas la porte quand tu couches Alec? Peut-être qu'il se sentirait plus calme d'être isolé et loin des bruits de ta fille?

Shocked Les filles qui donnent le biberon, vos bébés boivent combien d'onze par jour? Victor boit entre 20 et 25, et je trouve que ce n'est pas beaucoup?? 

Mamanchoyee34

Posté le: 12 août 2011 10:52:00 EDT  
Barbette: Ben, j'ai parlé à 3-4 reprises à des marraines d'allaitement et elles m'ont toutes dit ça... Et j'ai clairement remarqué que lorsque je bois pas assez, j'ai moins de lait. Bois tu autre chose que de l'eau??? Mais bon, t'es p-e l'exception qui fait la règle Laughing Et tu manges adéquatement, sans vouloir offensé Klem , on sait qu'elle ne mange pas bcp ( du moins, quand tu en a parlé Klem, tu disais sauter des repas...)

À part ça, j't'a boutte. J'veux qu'Alec s'endorme seul...Ça marche pas. Pis Emilie doit en être la cause à 50%. Elle vient toujours dans sa chambre, ou tourne proche pis fait du bruit. J'tanné de l'attecher dans son booster devant la télé. Ça fait 2 jours que je tente de la laisser lousse quand j'allaite. Échec total.

En tout cas, là, il a pas voulu dormir, fine, ben pas de sieste ce matin. C'est toujours la même affaire, il se réveille de sa sieste 30 minutes avant celle d'Emilie, pis quand Emilie se lève, ben il est pret à faire dodo. Eh, ils peuvent tu dormir en même temps que je fasse de quoi de ma journée!!!!! Donc, il dormira seulement ce pm. Sti que j'me trouve mauvaise mère...Top égoiste, mais bon, j'tannée. 

Barbette

Posté le: 12 août 2011 09:47:24 EDT  
Boire du liquide pour produire du liquide : C'est pas une légende ça?  

Je dis ça, car il me semble avoir déjà lu queck part... Mais, moi et ma mémoire, c'est très possible que ça fasse défaut! Et si je me fie à moi, ben je ne bois pas assez d'eau. Et je produits assez de lait pour William.  

Mamanchoyee34

Posté le: 12 août 2011 09:31:29 EDT  
Ouin, ben là, j'sais pu quoi te dire...As tu essayé de lui donner ton lait mais en bib? ici, il prend le bib ( ben le gobelet pour être exact), mais dans sa chaise, seul. Si je tente d'être une bonne mère et de lui donner, ou n'importe qui, il le repousse. 

Anonyme

Posté le: 12 août 2011 09:25:03 EDT  

Bien sûr que je comprends... c'est logique! Rolling Eyes
Je dis juste que oui, je peux me forcer à boire davantage mais je bois déjà assez d'eau donc, je ne sais pas si ça fera une différence notable, c'est ce que je voulais dire. 

Mamanchoyee34

Posté le: 12 août 2011 09:19:17 EDT  
Klem: le lait est un liquide, pour produire ce lait, tu dois avoir du liquide en masse dans ton corps...C'est l'ingrédient de base, donc, si tu n'en a pas de façon suffisante dans ton corps, tu ne peux produire de lait, pillule ou pas. Si je fais un gateau et que je mets pas de farine, ça marchera pas, même si je double tout les ingrédients, mais que je mets toujours pas de farine, ben, j'aurai pas de gâteau...J'sais pas si tu comprends ce que je veux dire... POur créer ton lait, il te faut du liquide. 

Anonyme

Posté le: 12 août 2011 09:13:56 EDT  

maman choyée: elle tète mais avec beaucoup moins d'intérêt. Au commencement, elle en a mais genre 1 minute après, elle arrête. Je ne la vois plus boire à grosses gorgées comme d'habitude. J'ai recommencé à prendre le fenugrec et chardon et dompéridone mais ça ne semble pas donner les résultats escomptés comme avant...
Pour l'eau et la bouffe: bon, je pourrais boire plus d'eau mais je me demande si ça fera une si grosse différence si les pilules n'en font pas une...  

Mamanchoyee34

Posté le: 12 août 2011 09:06:31 EDT  
Klem: Personnellement, je trouve ça tôt pour le lait de vache, c'est conseillé entre 9 et 12 mois, puis Élé n'a que 7 mois et demi... Bois tu bcp d'eau? C'est, tant qu'à la clé de la production...Genre au minimum 1.5 litres d'eau par jour, et bien sur, manger à sa faim, 3 repas par jour. D'ailleurs, j'ai lu que ça augmentrait mon appétit, comme si j'avais besoin de ça!

La dame m'a dit que c'est normal vers 8 mois que la production baisse car avec les solides. bébé boit moins. Mais, quand elle boit, est ce qu'elle a quelquechose à avaler? 

Mamanchoyee34

Posté le: 12 août 2011 08:56:10 EDT  
Salut les filles!

Lu: Première journée de faite et Eli a eu l'air d'aimer ça, c'est rassurant non??? Et pour le lait, ben avant j'avais deux obuts...Il tetait une fois et il était aspergé de lait...Maintenant, quand ça fait 4-5h qu'il a bu, il se met a teter, mais ça sort pas. Je sais car il n'avale pas. Des fois, il se tanne avant la montée de lait. Hier, je suis aller chez Alimentex ( boutique de produits naturels) et j'ai acheté du chardon benit et du Fenugrec, ça augemente la production. Mais je prendrai pas la posologie car au fonc, j'veux juste un ti boost, j'veux pas retrouver mes obuts Very Happy Je verrai.

Hier, j'ai parlé à une dame de chez Naturolait ( Entraide allaitement), elle me disait que certains bébé se sevraient d'eux même vers 8-9 mois. Que elle, son garçon à 9 mois, avait un boire le matin et 1 le soir, qu'il refusait les autres. Donc, j'suis moins stressée... Et selon elle, mais je vais confirmé tout ça, comme les bébés normal peuvent consommer du lait de vache à 9 mois, elle pense que le miens pourrait prendre mon lait d'amandes, en remplacement du lait de vache. Elle me comprend quand je lui dit que je tente de lui faire boire de l'Alimentum, mais que c'est tellement dégueu qu'il arrette toujours à 2 oz. Personnellement, j'trouverais ça ben l'fun de pouvoir lui en donner, j'me sentirais moins pogné... À voir.

Barbette:
Hier je suis allé chez Costco lebourgneuf ( j'imagine que c'est à lui que tu vas aussi) et j'ai vu des pyj gars 18 et 24 mois. Moi j'ai acheté des quelques 18.

Donc, mon roman norctune... Il s'est couché vers 21h15, moi 22h. 23h30, il se réveille, j'attends, rien à faire. Je le prends, il boit au bout ( j'avais du lait à cet heure là!), mais je le remets dans son lit au lieu de le garder. Je me rendors. Minuit, ma fille vient dans la chambre Mad Je me lève, la raccompagne à sa chambre, se met elle même dans son lit, un beau bec, et je me recouche. 3h32, Alec se réveille, j'attends...Ok, je me lève. Il tinque encore, car j'ai pas mal de lait ( d'habitude il boit aux 2h la nuit, donc ils étaient prets!) je tente de le recoucher dans son lit, il se réveille tout le temps et pleure. J'abdique, je le ramene dans mon lit, il me demande encore le sein en faisant le poisson avec sa belle tite bouche, 2 ième tetons: il le vide! Dodo. Réveille à 7h, boit encore. Ma fille viens nous réveiller pour la journée à 7h33. Donc, j'ai dormi 1h30+3h30+3h: j'suis contente, C'est mieux que des 1h30-2h de file toute la nuit. Mais là, on a baissé son matelas, pis j'ai de la misère à le mettre dedans quand il dort déjà.

Bon, la il chiale, j'imagine qu'il a fait son caca du matin! 

Anonyme

Posté le: 12 août 2011 08:53:01 EDT  

Ouais et bien, je pourrais copier-coller ce que Barbette a écrit. Nuit de marde ici aussi: elle a dormi presque toute la journée, s'est couchée tellement tôt qu'elle n'a même pas pris son bain, quelques réveils mais réveil pour de bon à 4h30 et pleurs intenses jusqu'à ce que je l'asseois devant son aquarium. État de larve aujourd'hui...

Demain, ça sera tough. On a un BBQ chez des amis à Sherbrooke alors, je ne sais pas comment elle va prendre le fait de faire plein de voiture en une journée.

Moi aussi, j'adore l'automne. Faire plein de popotte pour l'hiver. Retour des raclettes, soupes à
l'oignon, fondues, etc.

maman choyée: je peux te dire que pour moi, Fenugrec et Chardon bénît a très bien fonctionné pour augmenter la production.

Lu: contente que la garderie ait bien été! Smile

Shocked Aucune idée quoi faire... j'ai l'impression que je ne fais plus assez de lait mais Élé refuse tout lait maternisé depuis belle lurette. Est-ce que je peux passer graduellement au lait de vache?? (qui passe bien jusqu'à maintenant)  

Barbette

Posté le: 12 août 2011 07:15:54 EDT  
Bon matin!

Nuit de marde! Je n'ai pas compté le nombre de réveils de William. Je l'ai couché à 7 h 45 et il s'est réveillé 2 fois jusqu'à 9 h 30! Ensuite 22 h 30. Et un bon 3-4 fois après minuit. Mais j'ai pas calculé et j'oublie tout le temps.! Je me suis réveillée avec un mal de tête, ça veut tout dire. Mon chum s'est levé une fois, ce qui m'a vraiment surprise. Ben coup donc!

Lu : Bravo Eli pour sa première journée! Smile Et à maman aussi. Wink Moi ce qui m'énerve le plus, c'est que William ne s'endort pas seul. Ma BS ne va pas le bercer pour toutes ses siestes tsé... Pour tes purées, moi j'ai fais patate douce cette semaine. J'ai pas pilé. J'ai écrapou dans des bacs à glaçons. De la patate douce ça s'éfouerre pas mal facile. J'ai aussi fait carottes, que j'ai très bien fait cuire, en tranches. J'ai mis mon bras mélangeur dans le chaudrons et j'ai fais quelques p'tits coups. IL reste des morceaux de carottes au travers! Et hier, j'ai fais des lentilles. J'ai seulement écrasé avec un pilon. J'sais pas si ça te donne une piste... Smile Des légumes écrasés à la fourchette, ça se met aussi dans des bacs. Wink

J'ai tellement hâte que William mange comme nous! Il me semble que cet automne ce sera plsu facile. Tsé avec les ragoûts, bouilli, potages...

Et vous allez me trouver folle... Mais j'ai hâte à l'automne! J'adore l'automne (septembre, octobre). Mais pas hâte à mon retour au travail... J'ai appris hier qu'un professionnel avec qui je travaillais (je suis secrétaire) s'en allait ailleurs. Je suis très heureuse, c'était le genre de personne avec un égo énorme et qui pense que tout lui est dû. Par contre un autre avec qui je travaillais part aussi et ça, c,est une moins bonne nouvelle. Je l'aimais beaucoup! Le genre de personne toujours polie, agréable, d'humeur égale qui te remercie lorsque tu fais quelque chose, qui est reconnaissant et qui ne perds jamais patience...!

Moment cute : Je trouve ça tellement drôle. Lorsque William tète parce qu'il a faim (et non pour s'endormir), ben il lâche le sein à la fin et me regarde avec un gros sourire, l'air de dire : Hummmm... s'tait bon m'man! Laughing Il a l'air d'un p'tit homme satisfait. Trop craquant ce p'tit moment de fin de tétée là!

Bon, je reviens plus tard, j'ai un p'tit homme qui mange les crocs de sa soeur. IL adore ça.  

Luvebo

Posté le: 11 août 2011 22:30:19 EDT  
J'ai survécu à la première journée à la garderie d'Éli! On n'a pas pleuré! Lol Elle était supposé le garder 30 min, mais quand je suis allé le porter, elle m'a dit que si après 30 min il n'avait pas pleuré, elle allait le garder 1h. Et finalement il n'a pas pleuré du tout! Il jouait avec les autres enfants et souriait! C'est un MF et les autres sont plus, il était le centre de l'attention. Il y retourne demain, j'espère que ça va continuer à bien aller!

Barbette : ah un lave-vaisselle... j'en rêve!

Purées mottons : j'vais avoir l'aire nouille là, mais on dirait que je ne suis pas capable de les faires! C'est soit lisse ou vraiment de gros mottons! Lol Et quand vous les faites écrasés à la fourchette, est-ce que vous les congelés en cubes aussi?

Mamanchoyée : comment tu fais pour te rendre compte que tu as moins de lait? Et je te comprends, moi aussi parfois j'ai hâte que l'allaitement soit terminé, mais ses moments juste à nous deux collés vont tellement me manquer!

Alex : cool pour ton camping!

Allaitement : j'espère que ma production ne diminuera pas avec la garderie... pour l'instant il ne boit pas là-bas, mais quand il va y aller plus longtemps, il va devoir boire. J'aimerais allaiter jusqu'à ce qu'il prenne du lait de vache 

Mamanchoyee34

Posté le: 11 août 2011 16:34:35 EDT  
Vero: la tisane, ça tu bien marché? ta production a augmenté? 

alexboubou

Posté le: 11 août 2011 12:40:55 EDT  
Salut les filles!
Moi je n'allaite plus depuis presque 2 semaines... J'avais commencé à introduire des biberons la nuit, et quand il a arrêté de boire avec le 5-10-15, j'ai gardé un biberon dans la journée car je voulais qu'il continue à le prendre, j'avais eu tellement de misère à lui faire aimer! Par contre, ma production a commencé à baisser tranquillement, et je complètais souvent au biberon... Donc, à un moment donné je n'avais pratiquement plus de lait alors maintenant ce n'est que des biberons! Je n'ai pas vécu de deuil, ça s'est fait tranquillement alors c'est correct pour moi!

Par contre, je trouve qu'il ne boit pas beaucoup par jour, entre 20 et 25 oz... Mais en même temps, il se développe bien et mange pas mal de solides, donc j'imagine que c'est correct... Mai j'avoue que ça me stresse un peu... Sté, il boit 5 fois par jour, et entre 4 et 5 oz à chaque fois, parfois il boit un 6 oz mais c'est rare.

Et la nuit passée, il pleurait, alors j'attends un peu et vu que ça ne se calmait pas, j'y suis allée, et il était pogné sur le ventre!! Pourtant, dans la journée, il est capable de se tourner, mais là j'imagine qu'il était trop endormi! Les nuits sont pas pires, mais ça s'est détérioré un peu dernièrement, en camping je lui ai donné du lait 2-3 fois (dent ou trop chaud, genre 40 degrés!) donc depuis qu'on est revenu il se réveille plus! Par contre, il n'a pas l'air à avoir faim, car le matin ça prend un bon 15-20 minutes après son levée pour qu'il demande à boire!!

maman choyée: si tu y tiens encore autant, moi je pense que j'essairais les produits naturels! J'ai entendu dire que ça donnait de bons résultats!

Vero: cool pour ta semaine avec ta mère, ça dû te faire du bien de passer du temps avec elle!!

A+, je commence un petit film pendant la sieste de mon bébé!! je suis allée déjeuner chez une amie et mon fils était brûlé en arrivant!! 

Barbette

Posté le: 11 août 2011 11:45:40 EDT  
Bon ben, est-ce qu'une 7e dent va apparaitre bientôt? C'est la 2e sieste de william ce matin! Et pas juste des 30 minutes là!

Mamanchoyée : OUin, j'te comprends. Moi des fois j'me dis que j'ai hâte d'arrêter d'allaiter, car je vais retrouver un semblant de liberté et sûrement perdre quelques livres à rien faire... Mais lorsque je vais arrêter d'allaiter, je vais beaucoup m'ennuyer de ces petits moments avec William! Quand je donne le bib (vraiment rare, car je laisse ça aux autres d'habitude), ben je ne peux pas avoir la même chose que quand j'allaite. J'sais pas comment le placer!  

vero_j

Posté le: 11 août 2011 10:56:45 EDT  
ya aussi le chardon béni et le fenu grec. ou bien une tite bière telle quelle.

Moi j'ai commandé la tisane de chez bummies, 

Mamanchoyee34

Posté le: 11 août 2011 10:14:49 EDT  
Barbette: Non, je crois pas que c'est à cause du bib que je donne, il ne voit jamais plus de 2 oz, je dois l'allaiter pour finir le boire...Et j'arrive pas a arretter. Il veut pas ( ne boit que 2 oz même si j'en mets 5 dans le bib, et fait une crise pour teter après) pis j'ai de la misère pour moi aussi. L'avoir blotti contre moi... ah...

Vero: Non, j'ai rien esayer encore. Pour le moment, la levure de bière a été retiré des pharmacies. Mad

Bon, ok, je consomme moins d'eau. premier objecif, boire plus.  

Se connecter pour répondre