Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Sajale

Posté le: 13 août 2011 23:12:08 EDT  
Merde j'écris des romans à chaque fois...

Désolée... J'espère que ça vous énerve pas trop... Rolling Eyes  

Sajale

Posté le: 13 août 2011 23:11:28 EDT  
Mamanchoyée : Ça a de l'allure ce que tu dis pour les oreilles. On dirait vraiment qu'il essai d'être dans sa bulle en jouant avec ses oreilles. Quand je l'allaite et qu'il est sur le bord de dormir, il joue toujours avec ses oreilles. Par contre, en début de tétée, il s'amuse souvent avec mes mains, mon visage ou ses pieds/jambes. Y a quelques jours j'ai penché ma tête vers lui et il a "découvert" mes oreilles! C'est comme s'il se disait: "Hein! Maman aussi à ces choses-là!!". Il m'a viré les oreilles dans tous les sens pendant une coupe de minutes! Dans un autre ordre d'idée, est-ce qu'il t'on dit à la pharmacie pourquoi la levure de bière était retirée? Il me semble que j'en ai acheté au tout début de mon allaitement... Est-ce que tu as essayé la recette du "lait de tigre"?

Barbette : Moi si je mets de la nourriture sur le plateau, Alexis va généralement y goûter. Aujourd'hui, je lui ai même mis des cheerios multigrains et il a réussi à en manger même s'il a pas la motricité fine encore élaborée... Pour les bébés colleux, j'en ai pas deux, mais Alexis, c'est un méga pot de colle!

Carose : Est-ce que ça va mieux la douleur à ton sein?

Siège rehausseur : C'est celui que j'ai. Je l'adore!! Je l'amène même au restaurant parce que je trouve ça écoeurant d'asseoir Alexis dans des chaises hautes de resto... Embarassed Pis quand il est ben sale, je le mets dehors pis j'envoie la hose dessus!

Donner le lait avant ou après les repas : Moi je donne après maintenant parce que sinon, il mange absolument rien aux repas...

Montée de lait : Juste par curiosité, celles qui allaitent, combien de temps ça vous prend avant de "sentir" que le lait commence à sortir? Quand vous dites que bébé s'impatiente, ça prend combien de temps environ avant que ça arrive? J'ai calculé en moyenne que ça me prenait 20 à 30 sec. (même des fois plus longtemps) avant de sentir mon réflexe d'éjection... Alexis à l'air de me dire: "Avoye! J'ai soif!", mais il ne s'impatiente pas jusqu'à maintenant. Aussi, comment vous faites pour savoir que vous n'avez plus assez de lait? Vous n'entendez pas bébé avaler? Ou il lâche le sein?

Garderie : Vous avez tout mon respect les mamans qui commencent à envoyer leur bébé à la garderie! Oh mon dieu que je ne serais pas prête! Je braillerais plus que le p'tit en allant le porter! Crying or Very sad Laughing

Purée de soupe : J'ai eu la bonne idée tantôt de faire une purée mottoneuse avec une soupe que j'ai faite. Plein de légumes, du poulet, et du riz brun, dans un bouillon de poulet maison et des tomates en dés en conserve. J'ai pris du "solide" de ma soupe et j'ai mixé vite fait. Ça me fait des supers purées pleines de vitamines! Miam! Reste juste à convaincre Alexis... Rolling Eyes

Purée Motts : Alexis en mange, mais pas au complet. Ces temps-ci, c'est papa ou maman qui finit la compote...

Manteau d'hiver : J'en ai acheté un au COSTCO. C'était le dernier! Surprised

Mal de gorge : J'ai des lames de rasoir dans la gorge... J'aime pas ça être malade! Mad J'espère qu'Alexis n'attrapera pas... Re Mad   

Barbette

Posté le: 13 août 2011 14:01:18 EDT  
Bon aprem!

Nuit de marde de la mort qui tue! William se révaillait aux heures. J'espère tellement que ce soit une dent. Des réveils aussi fréquents sans raison, j'en veux pas! Mon chum s'est levé 2 fois sur tous ces réveils. Une fois, j'ai dû rester debout 1 h. Advil, 2 seins et berçage en règle. Si au moins ça le faisait toffer plus qu'une heure. Ben non. Tout ça pour presque rien. Et j'peux même pas l'apporter dans mon lit, il aime pas ça.

Ce matin Annabelle et moi sommes allées chez la coiffeuse (notre marraine). Fait du bien! Ensuite queck commissions. J'ai fais cuire mon gâteau (sans lait, sans soya). Il a l'air réussi! Le glaçage va venir ce PM. Gros défi à venir! Smile Nous inviton sà souper ce soir. J'ai déjà hâte de partir le souper pour ouvrir ma bouteille de vin! Laughing

Mélissa : Gros projet! C'est l'fun avoir sa maison. Smile

Vero : Je croyais que ton gars régurgitait! J'sais pas pourquoi? En tous les cas. Smile

Mamanchoyée : Ça se peut l'hôpital pour expliquer le comporte d'Alec! Il y est resté un bout quand même!

Moi j'ai toujours entendu dire que les garçons étaient plus colleux que les filles. ÇA l'air d'être une légende! En tous les cas, si William pouvait être dans mes culottes, il le ferait. Au moins, il joue seul souvent. Ouf.  

Mélissa07

Posté le: 13 août 2011 13:08:30 EDT  
vero Merci! Mais j'ai pas vraiment de questions...Comme on achète la maison dans laquelle nous habitons déjà et que c'est celle d'un ami, ben on passe par le processus légal(caisse, offre d'achat, notaire...) Mais sa se fait pas mal plus vite! Mercredi la caisse, jeudi on signe l'offre d'achat et dans 2 semaines, notaire. 

vero_j

Posté le: 13 août 2011 12:54:29 EDT  
melissa : vous en êtes à quelle étape dans votre projet d'achat de maison? Hésites pas si tu as des questions je viens juste de passer par la comme tu sais.

mamanchoyée
: c'est peut-être une bonne piste le séjour à l'hosto de Alec... Raph est un peu de même et il a été hospitalisé 2 jours à l'âge de 18 jours. Il est d'ailleurs devenu accro de la suce à ce moment là. 

Mamanchoyee34

Posté le: 13 août 2011 12:47:41 EDT  
Salut!

Bouffe : Ici, loin d'être aux morceaux aussi...Hier, je lui ai fait des lentilles que j'ai pas mal écrabouillées avec une cuillère, ben, il les a vomit! Au moins, il mange des mmott, j'ferai pu de pomme. Mini Victoire.

Ici, Alec est bcp plus dépendant qu'Emilie, petite ou grande. Mais, selon les infimièrs a qui j'ai parlé, son 11 jours à l'hotpital à se faire piquer 2-3-4 fois par jour a pu créer de l'insécurité, et que pas mal tout mes problèmes seraient liés à ça! Crimebine.

Sinon, beau dodo de 21 à 3h40, moi de 22 à 3h40, mais après, dérapage. Réveil à 4h30, 5h, 5h30, on fait la couche...et après 8h, par Emilie qui vient nous chercher ( me donne mes pantoufles et ma robe de chambre....)

Et, nous sommes allé chez Toys r us ce mati pour acheter un siège rehausseur ce matin, bye bye chaise haute encombrante. Ben, le siège que tout tout le monde a, que nous avons pour Emilie, est en rabais de 10$, donc à 2999$ pour les intéressés.

http://www.sears.ca/produit/fisher-pricemd-siege-rehausseur-healthy-care/632-000117986-B7275

Je mets ce lien là car il n'est pas sur le site de Toys...Bizarre, il y était avant, et il y avait 22 critique et 5 étoiles. En tout cas, ici c'est un must! 

Mélissa07

Posté le: 13 août 2011 09:59:21 EDT  
Bon matin!

Barbette Dahlia est HYPER colleuse, aime se faire bercer, faire dodo sur nous! On fait même encore des siestes collé des fois mais avec moi c'est de plus en plus rare, mais avec papa c'est chaque jour presque.

Ici...gros lot de stress ces semaines ci Rolling Eyes On est en plein dans les grosses démarches pour l'achat de notre maison. C'est fou à quel point sa nous stress, sa fait 1 semaine qu'on dort pu Confused  

vero_j

Posté le: 13 août 2011 09:37:51 EDT  
barbette : Raph a jamais vraiment régurgité et a jamais régurgité avec le lait de vache. Je suis contente pour toi si William peut enfin passer une journée complète dans le même kit.

mamanchoyée :super pour ta fille qui a enfin toute ses dents!

bouffe
: je donne pas de pûrées écrasées a`la fourchette. mes purées sont assez épaisses même depuis le début et je donne des morceaux de temps à autre. je lui ai donné de mes patates pilées, des morceaux de toats, une banane avec pelure pour bien la tenir,des morceaux de poulet et des bouchées de boulettes de veau haché sauce tomate. 

alexboubou

Posté le: 13 août 2011 08:21:24 EDT  
Bon matin!
Merci, vous me rassurez pour la quantité de lait! Je vais lâcher-prise d,abord!

Bouffe: crime, Victor est tellement pas rendu à manger des morceaux, même des mottons ça lui lève le coeur! En plus, j'ai vraiment peur qu'il s'étouffe... Je sais que les purées doivent devenir moins lisses, mais il recrache les gros mottons...

Barbette: j'ai juste un gars, mais le mien n'est pas hyper colleux, il n'aime pas se faire bercer et reste juste dans nos bras quelques minutes à peine! Dès sa 1ere journée de vie, je voulais faire du peau à peau et il détestait ça!! Je crois que c'est plus le tempérament que le sexe!! 

Anonyme

Posté le: 12 août 2011 23:20:00 EDT  
Barbette Yes pour le spag! ici c'est toujours les p'tits pois pis le maïs... plein le dos de miss caprice. Diff.rence de comportement, ici je vois pas de différence entre les sexes mais plutot entre les âges.

allaitement J'ai super mal dans un sein. Pas de bosse ni de couleur rien de visible mais crime que c'est douloureux. Je l'offre plus, mets des compresses, rien à faire. des trucs conseils??? 

Barbette

Posté le: 12 août 2011 21:11:00 EDT  
mamanchoyée : Un vrai gars. Faut pas pousser dessus. ;)Faudrait bien que je regarde si les 2 dernières dents d'Annabelle s'en viennent!

Shopaolic : Ben ce midi c'était des morceaux de poulet. Donc facile à prendre. Les fruits, je les donne en gros morceaux. Demi banane, demi poire ou pêche, etc. Sinon, c'est des purées Mott's. Je recommence mi octobre. Ça l'air loin, mais ça s'en vient vite. En plus, j'aime pas ma job! Je me mets à la recherche d'une autre dès mon retour au boulot.

ÇA fait deux soirs que mon chum endort William. Je dois absolument me cacher et me taire pendant ce temps. Sinon, rien à faire, William me regarde comme un martyr. Et le premier dépôt a été raté. Il me semble que c'est plus facile et moins long quand c'est moi qui le couche. Mais je veux qu'il s'habitue aussi avec son père... Comme c'est parti, William est un vrai de vrai p'tit gars à maman.

Les filles qui ont des enfants de sexes différents, avez-vous remarqué une différence entre fille et garçon? Ici, je trouve qu'Annabelle était pas mal moins colleuse et maman que William.

Bon, douche, lecture et dodo! Demain je perds mon statut de barbette nationale. Je vais chez la coiffeuse. Laughing Et Annabelle aussi, elle va se faire couper le toupette!  

Shopaholic

Posté le: 12 août 2011 21:02:52 EDT  
Barbette: tu recommences quand?

Morceaux: je lui les laisse sur son plateau, mais j'ai moi meme de la misère a les prendre...un morceau de pêche, de fraise ou de mangue, ben c gluant! Il se décourage vite, pis quand il réussit à en pogner un, ben souvent il l'échappe entre le plateau pis lui et ca va dans les antres de la housse de chaise...! Fake je lui donne direct dans bouche. Je me sens poche pasque ca pratique pas sa motricité fine, mais bon il la pratiquera plus tard! Déjà qu'il mange des morceaux, c un apprentissage.  

Mamanchoyee34

Posté le: 12 août 2011 21:00:15 EDT  
Alexboubou: Il m'arrive de fermer la porte, mais Emilie sait ouvrir les portes Very Happy Et en même temps, je ne veux pas garder la porte fermée trop longtemps, car je veux au moins entendre ce qu'elle fait. bah, pas le choix de la mettre dans son booster, attachée, devant la télé avec un jouet. Si je mets juste un jouet, elle se tanne avant que je revienne.

J'suis rendu extenuée. J'passe la moitié de ma journée a essayé qu'il dorme. J'suis plus fatiguée à tenter de le faire dormir plus tôt le matin pour qu'il dorme en pm, que de le laisser faire les siestes comme il aime et de l'avoir avec moi en après midi.

Ce matin, j'ai essayé de le coucher à 9h, 9h30,10h et 10h30. Là, j'ai laissé faire. Et ce soir, il a montrer des signes de fatigue à 19h30, mais ma bs était ici, mon chum partait la reconduire à l'aéroport car elle part en france, donc, ben je suis allée lui souhaité un bon voyage. Ils quittent, Alec cogne des clous. Emilie entend que l'auto de mon chum part, comme toujours, elle se lève pour venir faire le party! Voila, Alec ne veut plus dormir...Depuis, je tente qu'il dorme. Là, mon chum est de retour, pis je lui ai mis dans les bras!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne nouvelle: Emilie à ses 20 dents. Ils ne feront plus de dents en même temps Very Happy

Je coirs simplement que je vais lacher prise bientôt. Chaque fois que j'ai tenté de faire un changement avec lui, ça été pire. 

Barbette

Posté le: 12 août 2011 20:49:16 EDT  
Bonsoir!

C'est la fin de semaine! J'vais pouvoir boire du vin. Laughing J'peux en boire la semaine aussi... Mais j'veux pas en prendre l'habitude...Je garde ça pour la fin de semaine. Smile

Vero : Faudrait bien que j'essaie le lait de vache bientôt. William s'en va vers ses 9 mois. (j'viens-tu de dire ça moi là??? Surprised ) et au lieu de lui donner du lait maternisé pour dépanner, ça pourrait être du lait de vache! Ton fils ne régurgite pas plus lorsqu'il en boit?

Parlant régurgitation, William garde le même linge du matin jusqu'au soir maintenant! Bon, juste de le dire et ça va changer. Checkez ben ça! J'suis contente, il régurgite presque plus! Il fait ses rots tout seul, comme un grand. Plus besoin de lui faire faire ses rots!

shopaolic : Ouf, la garderie c'est toute une étape! Laisser ce qui nous est le plus cher! Ça va bien aller! Des fois, nos enfants peuvent être surprenants! L'air de rien, ça s'en vient pour moi aussi... Donc, le retour au travail. Bordel, ça me tente pas pantoute!

Repas : Si je laisse des morceaux sur le plateau de la chaise haute à William, il a pas tendance à les manger. Mais il joue plutôt avec. Vous? Sauf quand je lui donne des gros morceaux (genre moitié de fruits ou banane).  

Mélissa07

Posté le: 12 août 2011 20:23:45 EDT  
transition purées Au début, je passait tout au robot et j'ajoutai de l'eau pour que ce soit vraiment vraiment lisse. Ensuite j'ai arrêté d'ajouter de l'eau donc c'était lisse quand même mais beaucoup plus épais. Après ça j'ai pilé au pile-patate et là je suis rendu à écraser à la fourchette. J'étale dans un grand plateau, j'écrase avec une fourchette et je les mets dans mes cubes pis je congèle!

Quantité lait Elle boit entre 20 et 25 oz. par jour aussi. Sa m'inquiète pas vraiment, c'est elle qui sait ce dont elle a besoin et comme d'autre ont dit, on peux pas les forcer.

Perso, il arrive souvent que Dahlia boit son biberon environ 30 min. après ses repas. Je lui offre avant, elle se tortille, me pousse, crache, cri Confused Alors je lui donne à manger, j'attends 30-40 min. et je lui donne son biberon et elle le boit au complet! 4-5 oz.  

Shopaholic

Posté le: 12 août 2011 20:08:45 EDT  
alexboubou: Jacob boit comme ton gars, entre 20 et 25 oz par jour. J'avais demandé à mon pédiatre parce que ca m'inquiétais quand je suis allée à son rendez-vous de 6 mois et il m'a dit tant qu'il boit 20 oz il est ok. Mais tu vois aujourd'hui il a même pas bu ca je pense...il avait pas soif on dirait!

De toute facon, à partir de 9 mois je crois, on peut commencer à offrir le lait apres les repas...mais je vais continuer de lui donner avant, il boit pas assez à mon goût.

Garderie: Je capote, ma gardienne m'a appelé hier pour faire commencer Jacob la semaine prochaine. Il y est inscrit depuis le 25 juillet, mais elle dit que vu qu'il n'y va pas, ben elle est pas payée...et elle veut pas écrire qu'il y va alors que c même pas vrai. Donc je l'envoie lundi...pour un petit 2h. Ou le temps que je suis capable de toffer! Ca ne me stresse pas trop parce qu'ils vont au parc et qu'il va dormir dans sa poussette durant le trajet, mais quand il va y aller toute la journée et faire ses siestes là, je m'inquiète un peu. Ici il dort super bien, mais ailleurs, il donne vraiment du fil à retordre. Et je ne veux pas qu'il pleure! Crying or Very sad Tout ca en plus de mon retour au travail, c'est comme double stress en même temps. La fin du mois d'aout va être épuisante! 

vero_j

Posté le: 12 août 2011 16:32:17 EDT  
bon je viens de relire un tit bout. Je voulais ajouter que beaucoup de monde arrête d'allaiter à ce stade ci car ca devient plus difficile puisque la montée de lait viens plus lentement et souvent bébé se fâche avant. On apppelle ce stade la lactation automatique. Je l'ai vécu avec Oli mais mais pas aussi intensément. Ca finit par se tasser un peu...

Sietes : Raph en fait des belles maintenant sauf que Oli va souvent le réveiller. Hier il a emabrqué sans sa bassinette Surprised pis la je vais l'avoir avec moi pour les prochains deux semaines. 

vero_j

Posté le: 12 août 2011 16:14:20 EDT  
mamanchoyée : j'ai pas encore bu la tisane hihihi. Mais ca avait fonctionné pour Oli j,avais réussi à me tirer assez de lait en plus d'allaiter à tous les boires pour pouvoir partir sans lui une semaine sans qu'il boit de lait maternisé.

J'ai donné du lait de vache 1-2 fois par jour à Raph toute la semaine et ca passe super bien. Et tous les soirs ou il a pris du lait de vache au lieu du mien il a dormi de minuit à 06h00 et hier soir mon lait et 2 réveils snif snif. J'ai pourtant allaité Oli jusqu'à 14-16 mois... je crois que je vais continuer avec mes deux biberons de lait de vache par jour et allaiter le reste du temps...

bon je lis le reste plus tard il hurle dans son lit 

Barbette

Posté le: 12 août 2011 12:53:54 EDT  
Je suis vraiment contente! Et là, mon but est pas de faire chier celles dont leur bébé mange moins bien..

William a mangé du spaghetti ce midi, avec crème tomate, basilic et poulet dedans. Bon, rien de gastronmique, je sais. lol! Mais s'tait bon. J'ai coupé le poulet en petit, mixé un brin le spag pour qu'il devienne un peu plus petit. William a fait ça comme un champion. Les pâtes qui étaient trop longues, ressortaient de sa bouche. Il les coupait avec ses tites dents. Laughing Et le poulet est passé comme si de rien n'était. Il a mangé une demi poire coupée en 3 languettes. Il est super bon! Je vois la fin de purée avec beaucoup de joie. lol!

Barbette

Posté le: 12 août 2011 12:48:43 EDT  
Ben William dort vers 9 h 30-10 h. J'essaie de ne pas le coucher plus tard. À l'heure qu'il se réveille (6 h la plupart du temps), il est fatigué rendu là. Peut-être pourrais-tu essayer, tranquillement pas vite, de coucher Alec un peu plus tôt chaque jour? 

Se connecter pour répondre