Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Mélissa07

Posté le: 10 août 2011 17:49:25 EDT  
271...c'est ben bizarre!

Mystère et boule de gomme Laughing  

Mamanchoyee34

Posté le: 10 août 2011 17:17:11 EDT  
Pour moi, quelqu'un supprime ses messages... J'vois pas d'autres explications... On me surnomme Miss Marple!

Mamanchoyee34

Posté le: 10 août 2011 17:16:13 EDT  
Bon, on est rendu à 273... 

Mamanchoyee34

Posté le: 10 août 2011 17:01:39 EDT  
Hey les filles...Ce matin, on était à la page 277m là on est à la page 274... Le nombre de page diminue !!?? Surprised   

Barbette

Posté le: 10 août 2011 12:05:43 EDT  
Annecdote : Hier au souper, on mangeait du jambon à l'ananas. Moi, je prenais une bouchée de jambon en même temps qu'une bouchée d'ananas. (dans la même bouchée). Ben j'ai tellement ri quand j'ai vu Annabelle faire la même chose!!! Et pour celles qui ne m'ont pas sur le Facebook... j'ai demandé à annabelle hier au souper aussi, si elle avait hâte d'aller à la garderie demain (aujourd'hui). Et elle me répond : Oui! Je vais aller voir Jacob! On va aller dans la p'tite maison! Je lui demande : Qu'est-ce que tu vas faire avec Jacob dans la p'tite maison? Elle me dit : ON va fermer la porte!!! Laughing Un vrai clown!  

Barbette

Posté le: 10 août 2011 11:36:57 EDT  
Bonjour!

Nuit moins pire, mais elle aurait pu être mieux si ça n'avait pas été d'Annabelle... Dodo pour William a 8 h environ. Peut-être 7 h 30... Réveil vers 1 h. Je l'ai rendormi avec le sein. Retour au lit sans problème. 4 h 30, Annabelle pleure. Et réveille William. Evil or Very Mad Je réveille mon chum pour s'occuper d'Annabelle. Elle était toute mouillée! Donc il la change... Elle est de retour au lit pas très longtemps après. Pas William. Me suis recouchée à 6 h viarge! J'étais dans tous mes états j'vous dis. Il était pas rendormable, il arrêtait pas de bouger... et comme j'avais donné du lait dans la nuit, ben je me disais qu'il devait pas avoir soif. Donc. Mais j'ai finalement abdiquée. IL s'est endormi et j'ai pu le recoucher. 1 h 30 plus tard. Bordel. Annabelle s'est réveillée vers 9 h. Surprised Et William 7 h 30 environ. Je suis allée porter Annabelle à la garderie, elle était toute excitée!

Hier soir, j'étais tellement fatiguée que j'en ai eu mal au coeur durant le souper. Je suis allée m'allonger et ça passé... Me suis couchée à 21 h! Et mon chum a pas travaillé hier, pas de job. Et il a été vaillant! Pendant que j'étais partie avec les enfants, il a passer la balayeuse partout partout, la mope, épousseté, rangé, fait la vaisselle. En soirée, il a fait la vaisselle du souper, rangé encore, plié un peu de linge... Fait mon café pour ce matin. IL était motivée. lol!

Purée Mott's : william en mange maintenant. C'est plus granuleux qu'une purée de fruits!

Pognage d'oreilles : Ici c'est l'enfer. Il arrête pas! On dirait que ses oreilles sont reliées à son entre-jambe. Laughing ÇA l'air de lui procurer du plaisir! pouahahaha!

Language : Ici il dit des caca, tata, gaga (ça ressemble à ça), des yaya, ayaya, dada... Il claque sa langue aussi. Au palet. C'est vraiment drôle!

ampoule : Pas d'ampoule ici. Mais puisqu'il rampe en s'aidant de ses gros orteils (sous le gros orteil), ben il est rouge à cet endroit. Mais c'est tout! 

Mamanchoyee34

Posté le: 10 août 2011 10:09:02 EDT  
Ah oui...

Jouet hot
: Ben le petit chien d'Alec ( du ptit video FB) ça fait un bout qu'Alec trippe dessus.

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2682108

Mamanchoyee34

Posté le: 10 août 2011 09:28:29 EDT  
Bon matin!

Compote Mott's. Moi non plus je ne compte pas ça pour des purées motoneuse... Et grande nouvelle: Alec en a mangé 1/3 de pot ce matin Very Happy Il l'avait toujurs refusé catégoriquement, sous peine de vomit!!!!!!

Langage : Bon, tant qu'à moi, c'est pas encore du vrai language mais de l,expression auditive, car s'il dit papa, ça adonne de même. Quand vous lui demanderai de repeter papa et qu'il le dira, ben là, c'est ok...Mais papapapa... D'ailleurs, Alec dit: mamamamaman et papapapapa depuis qu'il a 2 mois...Demandez vous pas pourquoi les parents s'palle de même, car instinctivement, c,est les premiers sons qu'ils émettent. Sinon, ici, il fait plein de son, papapapa, mamaman, dadadada, tsss, babaab, finalement, il jase pas mal! La, il vient de faire: ayedadada...Une vraie pie!

Sinon, nuit moins pire...Il les passe carrément dans mon lit, je me leverai pas les fesse 5-6 fois! Mais, j,ai fait une liste de ce que j,ai mangé depuis la dernière semaine et demi, et j'ai tout compris! Ici, s'il y a du soya dans la fin de la liste d'ingrédient, j,en mange et ça fait rien...Mais depuis le gateau de la fête à Emilie, à part 2 jours, tout ce que j'ai mangé contenant une infime quantité de soya... Donc, une fois de même, ça passe, mais à répétition, ça pas passé... Parce que je trouvais qu'il avait le même comportement que lorsque je me tappe un truc avec du lait... Alors, maintenant je sais que, une fois par semaine, ça passe, mais pas plus que ça!

Sajale: Côté oreille, Emilie était de même aussi. Mon pédiatre m'a expliqué que certains bébés se taponnent ou bouchent leurs oreilles quand ils sont fatigués, comme pour couper le son, pour ne plus être dans notre monde... 

Mélissa07

Posté le: 10 août 2011 09:02:32 EDT  
Bon matin!

Dahlia mange beaucoup dans le menu que j'ai écris hier mais c'était comme ça depuis environ 1 semaine! Avant elle mangeait beaucoup moins et parfois refusait même carrément de manger. Là j'ai introduit la viande et c'est revenu à des quantités plus normales selon moi. Pis moi je donne pu de céréales au souper. Dans le mieux vivre y disent de donner ½ à ¾ t. par jour. Elle mange ½ t. le matin donc j'en redonne pas. Pis la viande 2 fois par jour ben c'est selon mon instinct!

vero Bravo à Oli pour la soirée et les pipis hier! Pis perso, je considère pas vraiment les compotes Mott's comme motoneuse mais j'attendais qu'elle mange bien ses fruits avant d'en offrir. 

vero_j

Posté le: 10 août 2011 00:31:40 EDT  
bouffe : purée motts j,en donne à Raph depuis un bout donc si vous considérez cela comme purée motoneuse je suis ok debord lol

Je donne de la viande deux fois par jour mais souvent un des deux repas c'est une légumineuse... je devrais introduire le jaune d'oeuf quand ma mère sera partie. La on a 10 000 sorties de prévu alors c'est pas le temps pour une crise d'allergie!!

ampoules : Raph a pas rampé mais Oli en a pas eu.. as-tu ben du tapis chez toi?? au pire connais-tu les baby legs?

c'était écoeurant le show du roi lion. Beaux costumes, décor, musique,etc Oli ets venu avec nous. IL a marché comme un grand dans le métro aller et retour. Il est même resté au sec de 17h30 à 23h30. IL a fait son pipi dans la toilette au retour Smile  

Shopaholic

Posté le: 9 août 2011 22:49:58 EDT  
Aille! Moi aussi j'ai le droit au pont! :)

Je regardais ça, dans le livre de L-L-Lagacé, elle donne de la viande juste une fois elle, au dîner. Je fais la même chose qu'elle dit. Viande ou légumineuse ou jaune d'oeuf au dîner, et au souper c'est fruit-légume-céréales-produit laitier.

Désolée mamanchoyée (!), mais c'est ridicule comment Jacob peut manger au souper. Il s'est enfilé du maïs avec des lentilles (qu'il avait pas voulu pour dîner en faisant une crise), la moitié d'un sachet de purée Babygourmet, 1/2 t de céréales, un petit pot de fromage cottage, pis des fraises! Pis il avait vu un 6 oz 2h avant avec une pêche au complet, et 2h après il en a rebu un autre...chaque fois que je vais souper chez quelqu'un, ils me demandent c'est un souper de combien de services ce soir! C'est rendu un running gag... 

Sajale

Posté le: 9 août 2011 22:21:01 EDT  
Barbette : Tu parlais d'oreilles, ben Alexis aussi se tient toujours les oreilles! Il s'endort en tirant dessus... Rolling Eyes Tu me demandais aussi si mon bonhomme avait l'air d'avoir faim après les repas, même s'il mange peu. Et bien je trouve pas qu'il a l'air d'avoir faim... Mais il est gavé de lait. Il boit plusieurs fois par jour (j'ai jamais calculé combien de fois par contre) et j'ai l'impression qu'il est bourré de lait. On dirait que j'aime tellement ça allaiter, pis Alexis me refuse jamais.

Noumi : Truc pour bébé en crise? Donner le sein=infaillible. J'ai pas d'autre truc puisque lui fonctionne trop bien chez nous! Wink Pour l'angoisse de séparation, ça bat son plein ici! Surtout quand il vient de se réveiller ou quand il est fatigué. Faut surtout pas que je disparaisse de son champs de vision. Des fois il se met à pleurer avant même que j'ai quitté la pièce!!

Carose : Je voudrais t'aider pour les ampoules, mais Alexis n'a jamais rampé et n'a donc jamais eu d'ampoules... Par contre, il commence à avoir les genoux plus rugueux, alors j'imagine que les ampoules c'est normal! En autant que ça ne grossi pas trop et que ça ne s'infecte pas...

Alexboubou : Pour le langage, ici c'est pas mal juste gnagnagna, nanana, et parfois mamama... C'est pas mal juste ça...

Shopaholic : Moi je suis plutôt tentée de le laisser un peu faire parce que sinon ça fini pu de lui interdire tout... Tant qu'il gruge pas un fil électrique ou qu'il ne joue pas avec de la vitre... Rolling Eyes Mon chum passe son temps à le chicaner à propos de tout et je trouve que c'est de l'énergie gaspillée. C'est certain que Jacob va avoir des "puck", mais coudon, c'est comme ça qu'on apprend j'imagine!

Melissa07 : Wow! Elle mange beaucoup! Alexis mange même pas la moitié de ça...

Mamanchoyée : Ne t'en fais pas Alexis mange pas grand chose lui non plus...

Siestes : Alexis veut pas toujours faire ses siestes, même si je le berce ou l'allaite pour l'endormir. Des fois, il veut tellement pas qu'il fait le "pont" sur moi en criant. Aujourd'hui, à la sieste du matin et de l'après-midi et après plusieurs dizaines de minutes de tentative de l'endormir, j'ai décidé de le mettre dans son lit et le laisser pleurer un peu. Méga crise les premières minutes, mais il m'a fait des super belles siestes après... Je crois que je vais réduire tranquillement le temps que je le berce pour éventuellement pouvoir le coucher sans le bercer. Ça va faire du bien, ça!!   

Mamanchoyee34

Posté le: 9 août 2011 21:51:48 EDT  
Carose: Non pas d'ampoule ici, et Emilie n'ont plus en avait pas.
Désolé que tu partages cette galère Crying or Very sad  

Anonyme

Posté le: 9 août 2011 21:34:14 EDT  
Mamanchoyée même chose pour Jasmine les repas c'est la galère...

Personne a répondu à ma question sur les ampoules 

Mamanchoyee34

Posté le: 9 août 2011 20:51:11 EDT  
Ben, je devrais pas le dire mais...J'en ai marre de lire à quel point vos bébés mangent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ici, viande une fois par jour...Pis il y a juste les céréales et la carottes qu'il mange bien...J'comprends pas. Il est grand et fort, messemble qu'il devrait manger plus que ça! Un appétit d'oiseau...Difficle en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, c'est dit, ben oui, j'suis jalouse  

noumi

Posté le: 9 août 2011 20:17:43 EDT  

Viande : Deux fois par jour depuis longtemps.

Ce soir, elle a mangé du pâté chinois. Une vraie cochonne selon mon chum (j'étais au cours de piscine).

Bon, peinture time. 

Mélissa07

Posté le: 9 août 2011 19:40:20 EDT  
Bon...! Désolée pour les caractères gras Confused  

Mélissa07

Posté le: 9 août 2011 19:39:40 EDT  
viande Je donne de la viande depuis hier et j'en donne déjà 2 fois par jour Embarassed Mais tsé, c'est ben évident qu'elle a faim! Elle mange comme un ogre Laughing ½ t. de céréale + 4 cubes de fruits pour déjeuner, 4 cubes de légumes et 3 de fruits pour diner + 4oz de lait avant ET après Surprised et 4 cubes de légumes + 4 de fruits + 1 ou 2 Mum-mum pis encore là elle a bu 4 oz. avant ET après...Et entre les repas elle chigne en continu parce qu'elle a faim...Mais depuis hier je vois déjà une grosse différence! Et ce, grâce à la viande.

purée/motons Moi j'me dit qu'il faut ben qu'il y ai une certaine transition à quelque part! Tsé entre les purées complètement lisse et les morceaux...ya quand même une marge. Dahlia mange déjà pleins de motons, je passe plus ses légumes au blender, je lui écrase vite fait à la fourchette et elle mange bien! Quand j'aurai fini mon stock de fruits j'essaie les compotes Mott's.

Barbette

Posté le: 9 août 2011 16:59:06 EDT  
Klem : Je donne de la viande puis longtemps 2 fois par jour... !Les pâte, ben t'es pas obligé de les blender, mais moi j'le fais. Je trouve ça un peu gros pour les débutants! Et moi c'était avec crème tomate, beurre, lait et cheez whiz. Un peu de sel et poivre. Comme nous finalement. J'ai bien l'intention de lui faire manger du macaroni à la viande prochainement et du pâté chinois!

Sauf que j'ai remarqué qu'il a régurgité plus lorsqu'il a mangé du macaroni au fromage. Probablement à cause du lait de vache. Je me souviens que quand j'avais fait le switch à ma fille de mon lait à moi et occasionnellement lait maternisé, vers le lait de vache, qu'elle avait régurgité plus pendant un bon 2-3 semaines.  

Mamanchoyee34

Posté le: 9 août 2011 16:06:21 EDT  
Alexboubou: Super que Victor aie été gentil durant votre camping, comme ça tout le monde en a profiter Very Happy

Purée motoneuse : Oui, passage obligé, mais pas tous au même âge. Emilie, ça été long avant quelle accepte autre chose que des pruré lisse...Vers 10-11 mois. J'essayais, mais elle faisait une crise et le rejettait systématiquement. Donc, j'ai attendu qu'elle osit prete. Faut, seloon moi, attendre qu'il soit pret, car sinon, l,enfant ne fait que pas manger. Une amie a 3 enfants, 2 qui ont mangé de motons et morceau ben tôt, pis l'autre, il voulait pas avant 12 mois ( je dis ça pour vous montrer que c'était pas de ma faute).

Jusqu'à date, Alec aime pas les motons dans les purées, il mange à peine quand c'est comme ça. J'ai assez de misère de même à le faire manger, qu'en plus, je me batterai pas avec juste parce que j'suis tannée de faire des purées...ben oui, j'suis tannée de faire des purées Wink PIs si je lui donnes un gros morceau pour qu'il le tiennent et le mange, ben il mange pas...Pas facile ce Alec!!!!!! 

Se connecter pour répondre