Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Mamanchoyee34

Posté le: 8 août 2011 12:47:37 EDT  
Klem: Je ne voulais pas être pas fine ou sembler te juger... Par contre, quand tu regardes le site de la garderie, les enfants sont habillés style costume d'école privé, avec un tableau où des maths sont inscrits et ils lèvent la main pour répondre... Mais, c'est sur par contre qu'il dise pas à 2 ans, j'imagine pas vraiment un enfant de 2 ans faire des maths Rolling Eyes Je ne faisais que parler de ce que je voulais comme enfance pour ma fille Wink

Enfant bollé : les vrais enfants bollés ne sont jamais poussés, ils sont de même. Mon cousin, enfant de 2 artiste peintes, a sauté 2 classes, et malgré tout, il restait toujours le meilleur de sa classe, ses parents ont été obligé de le changer d'école car il s'ennuyait pour mourrir dans les écoles régulière ( public ou privé). Il a abouti dans une école ou 50% du temps c'est des projets artistique, car 50% du temps lui suffisait pour apprendre ce que les autres apprennent en 100%...Maintenant, il a son diplome d'architecte, mais est artiste de peinte et fait le tour du monde pour parfaire son talent. N'essayez pas de lui acheter une toile, il en a pas de libre... Un vrai génie, c'est un casse tête pour les parents, car il se lasse rapidement... Pis sa soeur, ben elle est tout a fait normal Wink

Bon, Alec vient de se réveiller...Monsieur a dormi 2h, Chanceux! 

Anonyme

Posté le: 8 août 2011 11:16:22 EDT  
Habit de neige J'ai acheté un 24 mois pour Jasmine. Jacob né en avril avait un 18. Ils ont pas mal la même shape alors ça devrait convenir. On a d'ailleurs fait un essayage en règle des habits hier. Jacob portera encore celui de l'an passé (C'est fou comme il grandi pas vite) et pourra terminer l'hiver avec un ancien d'Anthony. Pour le grand ben il se rendra aux fêtes avec le sien, on verra ensuite. Yes on économise!!! 

Anonyme

Posté le: 8 août 2011 10:53:41 EDT  
Bon matin!

J'en peux pu de me lever la nuit Twisted Evil Depuis 3 semaines!!! Je me disais que c'était les vacances, on est pas chez nous etc etc.... ben ça lâche pas.

Garderie Les repas m'intéressait plus que le programme éducatif Embarassed Je tiens à ce qu'il mange bien pas qu'ils apprennent un tas de choses.

Enfant bollé Ce sera probablement le cas de mon plus vieux et pas par notre faute. Il a une mémoire phénoménale, il apprend plusieurs choses tout seul. Je suis enseignante, je le suis toujours refusé à lui apprendre quoi que ce soit pour pas qu'il s'ennuit à l'école. Il sait quand même compter et dénombrer jusqu'à 100. Il a commencé à lire et écrire en nous observant et en questionnant... on verra il commence la maternelle dans 3 semaines Crying or Very sad  

Anonyme

Posté le: 8 août 2011 10:38:26 EDT  

C'est ok Barbette. Je suis d'accord avec toi qu'il y a des parents qui mettent plein de pression pouer que l'enfant devienne bollé pour l'école. Je crois juste que si un endroit peut faire apprendre les enfants par le jeu et même les maths et cie après 24 mois, et bien tant mieux. Pour moi, j'aime mieux une place où on touche à tout et voir ce qu'elle aime parmi les choses qu'elle fait.

Et je verrai avec Élé mais moi, quand j'étais petite, j'adorais les horaires, devoirs et autres et je suis toujours comme ça aujourd'hui! Laughing Si elle n'aime pas ça, je ne ferai certainement pas un horaire super rigide. Wink  

Barbette

Posté le: 8 août 2011 10:30:37 EDT  
Klem : en fait mon message sur les garderies ne s'adressait pas nécessairement à toi. J'ai pas regardé ton site de garderie, donc je ne peux pas donner mon opinion sur le sujet. Je me souviens juste que le site que tu avais mis sur le forum avait l'air ben trop long et compliqué. Je suivais simplement le mouvement de Mamanchoyée et Noumi (j'sais pas s'il y en d'autres) pour dire que j'étais d'accrord avec elles. Mais bon, chacun a le droit d'envoyer son enfant où il veut, de lui apprendre tout pleins de choses, même les maths s'il veut, avant qu'il commence l'école. Wink Moi mes seules exigences pour une garderie c'est que mes enfants jouent, y soient en sécurité et aimé. Ma fille semble heureuse d'y aller, c'est tout ce qui compte!

Je trouve seulement (et je ne te vise vraiment pas car je ne connais pas ton opinion sur le sujet!) que souvent les parents veulent que leur enfant soit des petits bolés avant d'entrer à l'école. Beaucoup d'enfants ont beaucoup de pression de leurs parents et je trouve ça dommage, car ils auront des horaires, des devoirs, des responsabilités bien assez vite...  

Barbette

Posté le: 8 août 2011 10:16:03 EDT  
Mélissa : Je trouve les cache-couche Gagou Tagou fait petits. J'en achetais pour Annabelle et je devais toujours acheter plus grand, car ça rapetissait au lavage! Pour ton pétage de coche, j'te comprends. Surtout qu'elle insistait! Elle peut te dire sa façon de penser et après, laisser faire. Et je déteste l'expression : il faut la casser.

Mon chum a un ami qu'on voit une fois de temps en temps. Je pogne souvent les nerfs quand on va là parce que sa blonde a eu 6 enfants, dont 2 avec son chum actuel et elle a une garderie depuis 12 ans. J'suis bien d'accord qu'elle a beaucoup d'expérience, mais elle en met pas mal trop et elle étale son expérience trop à mon goût, comme si elle savait tout! Tsé, elle me dit sa façon de faire ok. Mais j'suis pas toujours d'accord. Jusque là, aucun problème. Mais elle radote et se répète tout le temps : J'ai eu 6 enfants et j,ai une garderie et bla bla bla, j'en ai vu de toutes les sortes... *soupir* 

Barbette

Posté le: 8 août 2011 10:07:36 EDT  
Garderie : MOi aussi je préfère que ma fille joue, joue et joue encore, plutôt que d'apprendre comme à l'école. En fait, ils apprennent en jouant, l'air de rien! Je ne trouve pas nécessaire de tout savoir avant d,entrer à l'école. J'ai été moi-même excellente à l'école malgré le fait que ma mère est restée à la maison avec moi le temps que j'entre à l'école. Ma bs leur apprendre des trucs, mais ils passent leur temps à jouer et aller dehors.

Noumi : William se calme lorsqu'on le prend et c'est automatique... ou presque. Ta fille était peut-être trop fatiguée? C'est dans ces moments là que William s'endort le plus difficilement (sur nous).

Bon, finalement, ma bs est ouverte cette semaine! Mais fermée la semaine prochaine. On s'était mal comprises. Ben coup donc. Annabelle ira à partir de mercredi. Parlant d'Annabelle, elle a pris "du pic" dernièrement. Je suis consciente que son terrible two est moins pire que bien d'autres enfants, mais elle nous répond et je déteste ça. Comme là, elle vient de me demander un pops. Je lui dis non, pas de pops le matin. Et là elle me répond avec sa grosse voix et ses yeux mauvais : NON! Veut un pops bon! Je fais ma maman pas contente. Mais je suis partagée, j'aurais aussi le goût de rire! Ce p'tit bout de femme qui dit ça! Metons qu'on se doit d'être fermes...  

Mélissa07

Posté le: 8 août 2011 10:02:27 EDT  
Bon matin!

Je vous lis tous les jours, j'écris pas souvent par manque de temps Rolling Eyes

Rangement linge Je fais sensiblement comme Barbette, mais avec des boîtes de couches. J'en met 2 dans sa chambre, une pour les pyjamas et cache-couches l'autre pour les vêtements. Moi, aussitôt qu'un lot est complet, je le vend! La dernière batch, j'ai vendu newborn, 0-3, 3 mois. Là j'accumule 3-6 et 6 mois. Pis je commence à avoir hâte que ce soit complet...ya comme 6 boîtes pleines dans un coin de sa chambre Confused Je pourrais AU MOINS les descendre au sous-sol Rolling Eyes vive la lâcheté!!

Bouffe Elle mange maintenant de plus en plus de trucs et a enfin débloquée sur les fruits Very Happy Et elle mange maintenant écrasé à la fourchette. Je commence la viande cette semaine!

Nuits Elle se lève encore 1 fois pour boire, c'est pas si mal. Elle se réveille plusieurs fois par nuit lorsqu'elle perce des dents. Aussi, elle s'endort seule pour les siestes et pour la nuit, sauf quand elle perce des dents. Dans ce cas, il faut la bercer. Mais tsé...on a 2-3 jours de "break" entre chaque dent, là elle perce no. 5 !!

Habit d'hiver Il est acheté depuis juin Embarassed Moi je me suis fié à ses euh..."habitudes de grandeur!?!"( Laughing ) Elle aura 10-11 mois lorsqu'elle commencera à le porter et le portera jusqu'à 15-16 mois. J'ai pris un 18 mois! Elle a 7 mois et porte encore du 6 mois et un peu de 9 mois. Alors j'ose imaginer que le 18 mois lui fera tout l'hiver.

Sur un autre ordre d'idée...je me suis rendu compte cette semaine qu'elle porte encore ses cache-couches 0-3 mois gagou-tagou Surprised Soit il sont fait grand ou ben dont c'est Dahlia qui est mini...

fait ch*er Le titre veut tout dire!!! Evil or Very Mad Vendredi, nous avions un party chez le parrain de Dahlia. Je me suis pognée solide avec sa blonde...Elle arrêtait pas de me dire de la laisser pleurer Confused Détail: Sa m'as pris 3 hrs l'endormir... Au bout de 3 hrs j'ai pognée les nerfs pis je lui ai dit de se mêler de ses affaires pis que moi, j'étais pas pour ça laisser pleurer ma fille! Que si elle, elle a envie de laisser pleurer les siens ben bravo! Mais que moi je suis pas pour ça, pas à 7 mois! Elle a commencer à me dire que c'est des caprices pis qu'il serait ben temps que je casse ça sinon je vais me ramasser avec des problèmes de dodo pis bla bla bla Evil or Very Mad Ensuite elle m'as dit que je suis ben trop stressée et fermée aux idées des autres, que d'être stressée comme ça va faire développer des problèmes émotionnels, de développement et d'apprentissage à ma fille! HEILLE!!! traite moi dont de mauvaise mère tant qu'à ça Confused En tout cas...fuck you à elle!! Est* que je hais le monde pour qui ya juste leurs idées pis leurs méthodes qui sont bonnes!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad et re Evil or Very Mad

Bon...! Désolée pour le roman, je pourrai en parler pendant 3 hrs de temps à force que sa me fais chier! Je sais pas si c'est moi qui prends ça trop à coeur mais calvasse...ya tu moyen que je fasse ce que JE veux avec MA fille!?!?!?!? Surtout qu'elle est loin d'être maltraitée, négligée ou peu importe!! 

noumi

Posté le: 8 août 2011 09:42:47 EDT  
De retour!

Garderie : Ma plus vieille va dans un MF à 25 $. La programme éducatif? Y'en a pas vraiment et je m'en fiche. Comme dit mamanchoyée, à cet âge, les enfants devraient s'amuser. Là, la responsable commence à faire des exercices aux plus vieux et incite Magalie à participer, mais sans plus. À 3 ans, Magalie ne sait pas compter (ou ne veut pas le faire avec moi, qui sait) et ça ne me stresse pas un brin. Je préfère qu'elle profite de sa petite enfance pour s'amuser et s'inventer un monde imaginaire plutôt que d'apprendre des tables de multiplication (je dis ça comme ça).

Bébé en crise : C'est quoi vos trucs infaillibles pour calmer bébé en crise? Ici, rien ne fonctionne. Noémie s'était tournée sur le ventre dans son lit (une première), elle a donc piqué une crise car elle déteste être sur le ventre. Je la remets sur le dos, fais la même routine que d'habitude pour la sieste. Et c'est là que la crise a commencé. Un gros 20 minutes de pleurs et de cris. Dans mes bras, devant un jouet, dans mon lit. Rien à faire. Elle s'est endormie avec des soupirs. Je déteste! 

noumi

Posté le: 8 août 2011 09:10:28 EDT  
pâtes : J'ai donné des macaronis la semaine dernière à Noémie. Alors, je crois que ça va.

Bon, miss ne veut pas s'endormir seule. Je reviens plus tard. 

Mamanchoyee34

Posté le: 8 août 2011 07:37:13 EDT  
Grrrr! J'ai écrit un super méga long message, et j'ai misle doigt sur un mauvais pitons ça l,air!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je répondais à tout les sujets!!!! Brièvement

En tout cas, nuit de marde, on dirait que j'avais bu un grand verre de lait. À teter 5 fois cette nuit... Hier, je me suis couché à 21h, mon chum était dans la chambre d'Alec à l,endormir, le téléphone sonne, je me lève à course, c'était mon frère, qui voulait jaser....J'lui ai couper ça court, lui il continuait à me jaser, même si je lui ai dit qu'il m'avait sorti du lit. Et les réveils d'Alec ont commencé à 22h45...

Bon, ben, je réécrirai le tout plus tard! 

Barbette

Posté le: 8 août 2011 07:11:30 EDT  
Bon matin!

Mon homme a recommencé le boulot. Snif snif... Au moins, on en a profité!

Les nuits de William s'améliorent. Avant les vacances et durant notre semaine en Gaspésie ça été l'enfer. Au retour, nous lui avons fait vérifier les oreilles, car mon chum pensait qu'il avait une otite (pas moi, mais bon). Il en a pas, ses oreilles sont belles belles. Il fait juste se pogner les oreilles parce qu'elles dépassent! Et il a fait des pas pire nuits malgré le fait que je mange de la crème glacée, crème à café, beurre... Donc on écarte l'intolérance au lait. Il fait juste pas ses nuits. Poche! lol! Mais depuis quelques jours, il dort toute la soirée sans se réveiller (avant il se réveillait 3-4 fois en crise) et dépendemment de l'heure qu'on le couche, il peut filer plusieurs heures. Hier, jusqu'à 4 h du matin, cette nuit, jusqu'a 2 h. Mais on l'avait couché à 7 h 30, donc ça fait quand même 6 h 30 de dodo en ligne. Il a même fait une nuit de 9 h l'autre jour! Il fait également des pas pires siestes la plupart du temps.

Bouffe : William a mangé du macaroni au fromage hier midi (crème tomate, cheez whiz, lait...). Il a adoré! Tellement! Il a même pas grimacé à la première bouchée! je l'avais mixé un p'tit peu, mais il restait full mottons. Il s'en vient grand mon Will! J'ai aussi acheté la Poule au pot pour essayer. J'ai été vraiment déçue. Je croyais qu'il y aurait des motons, c'est lisse. J'ai pas trippé sur le goût, William n'on plus, il voulait rien savoir! Et la portion n'est pas assez grosse pour William! Donc, pu jamais de mère poule, William est trop habitué à mes purées et je suis toujours déçue!

Rangement linge : Moi aussi ça se retrouvait dans le fond du garde robe. Un moment donné, me suis tannée et je me suis achetée des bacs en plastique. J'en mets un dans le garde-robe, ouvert. Chaque fois que j'ai du linge qui ne fait plus, je le mets dedans. Quand il est plein, je le ferme et le remplace par un vide!

J'ai justement fait le ménage dans le linge que ma mère m'achète (d'une ancienne collègue). C'est M-A-L-A-D-E. Je ne pourrai pas tout mettre à William! Impossible, y en a trop! J'ai un bac géant plein de 12 mois que William pourra probablement mettre au début de l'automne. Et peut-être 2 petits bacs de 18-24. Juste du Mexx ou presque et on dirait que tout sort du magasin! Rien n'est taché. À croire qu'elle changeait son gars 5 fois par jour ou qu'il était enveloppé d'un sac plastique pour pas se salir! lol!

Sajale : Poule au pot : Poulet, pois chiche, patate, céleri, carotte, oignon. Ça ressemble à ça, de mémoire. Smile Et côté bouffe, est-ce que la faim de ton gars semble satisfaite? Après le repas, est-il de bonne humeur? Si oui, continue les morceaux et inquiète-toi pas avec la quantité! Ça nous parait pas beaucoup à nous, mais ils ont un petit estomac et dans les purées, il y a de l'eau aussi! Et ici, on doit toujours (pour la nuit et les siestes) endormir William dans nos bras pour le coucher.

Jalousie : Ici, il faut toujours surveiller annabelle avec William. C'est tannant! Elle joue avec comme elle joue avec ses poupées. Elle lui rentre une cuillère de force dans la bouche pour le faire manger (semblant), même chose pour le faire boire avec un faux biberon. Elle passe son temps à lui enlever ses jouets. Elle le mène parle bout du nez! J'ai hâte qu'il puisse se défendre! Mais il y a des passes cutes. Hier, ils ont fait une course. Annabelle rampait comme William dans le corridor et William était derrière qui lui pognait les orteilles. lol! C'était drôle à voir! Annabelle se met aussi par terre, couchée et William passe par dessus!

Jouet fétiche : C'est vraiment drôle. Annabelle a un blé d'inde jouet en plastique. William l'adore. IL le mange et souvent, il le garde dans sa main et rampe en même temps. Trop drôle!

Développement : Le 4 pattes s'en vient. Il fait 2 pas et il s'écroule. Mais il fait des pas! Il passe de assis à 4 pattes. Ça s'en vient. Smile

Bon, quel roman! J'suis toute seule, les deux enfants dorment... Smile 

Sajale

Posté le: 7 août 2011 22:54:11 EDT  
Faith : J'avoue que je te comprends, moi aussi on me faisait peur avec les arêtes de poisson quand j'étais petite. Et puis y a un "running gag" dans ma famille à propos de moi et les arêtes: quand on mange du poisson avec Sarah, on n'a pas à s'inquiéter pour les arêtes, c'est toute elle qui va les avoir dans son assiette! Je te jure, à CHAQUE fois que je mange du poisson, je suis la seule à trouver des arêtes! Je déteste! On dirait une conspiration du ciel!

Mimi : Je voulais juste te dire courage.....! Bientôt, les dates de pinte de lait vont aller jusqu'à quand tes beaux-parents vont être partis.... Wink

Klem : J'aime bien cette trotteuse là. J'en ai vu d'autres chez des amis et chez ma soeur, et je trouvais qu'ils étaient toujours instables. Mais ce trotteur là, je trouve qu'il va quand même assez bien. Quand les roues sont barrées, ça roule moins facilement et c'est plus soft pour bébé qui essai de se tenir après. Mais j'avoue qu'Alexis s'amuse plus avec les boutons en ce moment qu'à marcher avec...

Dans un autre ordre d'idée, ta fille porte des 1!!! Surprised Hihihi! Elle doit être mini!!

Pour les CPE, c'est vraiment plate que tu n'aies pas encore trouvé de place pour garder Élé. Ça serait dommage que tu rates une session d'université pour ça... Désespère pas, tu vas surement finir par trouver quelque chose!

Pour les tranches de pain, je mettais du beurre, mais mon chum chialait que bébé devenait graisseux, alors je lui donne sec et il aime ça tout autant...

Mamanchoyée : Wow! T'es courageuse! Moi j'ai sur ma "to do list" depuis un méchant boutte de classer le linge d'Alexis, j'en n'ai pas le courage. Ça traine dans le fond de son garde-robe. Embarassed Pis pour ton "coeur de mouman qui saigne", je te donne une petite tappe dans l'dos... Smile

Nourriture : Y a des jours où j'aimerais encore allaiter exclusivement... Je perds patience souvent... Mad Quand j'essais de lui donner une cuillérée de quelque chose, il arrête pas de pleurer en bougeant sa tête de droite à gauche, les lèvres pincées... GRRrrr! Il préfère les morceaux, mais au bout du compte, il mange pas grand chose. Pis des toasts, il peut pas manger juste ça! Je peux même pu manger une tranche de pain sans lui en donner parce qu'il tend les bras vers ma toast en criant. Mais bon, il va bien finir par manger un peu plus avec le temps j'imagine... Aujourd'hui, je lui ai donné un morceau de maïs assez gros pour qu'il le prenne dans ses mains. Il l'a tout grugé avec ses 2 petites dents d'en bas. Cute!

Nuits : Ça va de mieux en mieux, malgré quelques rechutes. Ça fait teeellement du bien. La prochaine étape, c'est les siestes. Va falloire que je lui apprenne à s'endormir seul pour ses siestes parce qu'en ce moment, c'est impossible de le coucher s'il ne s'endore pas dans nos bras avant. Est-ce qu'il y en a d'autres?

Manettes et téléphones : J'abdique parfois. Je comprends pas la facination des bébés pour ses objets. Rolling Eyes J'essais de ne pas lui laisser, même si la manette fonctionne pas parce que je me dis que c'est fabriqué avec plein de composante chimique (soudures, métaux, etc) et ça doit pas être très bon mêlé avec la salive de bébé... Mais bon, des fois, je suis juste écoeurée et je lui laisse quand même....

Photos facebook : Je voulais juste le dire comme ça, je trouve tellement qu'on a toutes des beaux bébés! Vraiment, je trouve que vous avez toutes des bébés super cute!!!!! Faut croire que décembre (et novembre et janvier) ça fait des beaux bébés!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Shocked Celles qui achètent des manteaux d'hiver à l'avance, comment vous faites pour prévoire le "size" de bébé rendu à l'hiver? Alexis porte à peu près du 12-18 mois en ce moment (parfois du 9 mois). Comment on fait pour pas se tromper?

Shocked Poule au pot de la mère poule, c'est quoi qu'il y a dedans comme ingrédients? J'aimerais peut-être essayer (quand ça va tomber en spécial)!

Mamanchoyee34

Posté le: 7 août 2011 19:05:47 EDT  
Ouf! Journée de fou! J'ai toute classé, compté, noté, rangé le linge de fille de 0 à 18 mois, le 24 mois étant présentement dans mes tirroirs! En tout cas, elle en a du linge ma fille, pas de classe! Pis, j'ai aussi fait un certain tri de le matériel de bébé. Nous ne devrions pas faire une troisième enfant, donc, on démèle le tout pour vendre. mais il y a évidemment une part de moi qui me dit de ne pas le faire, aus cas. Mais bon, j'aurai 34 ans sous peu, et j'suis pas prete maintenant pour un autre...Après il commencera à se faire tard...

En tout cas, mon coeur de mouman saigne. C'est pas l'hémorragie, mais quand même...

Carose: Super si vous avez réussi à décrocher. Nous, on en aurait grandement besoin.... 

Anonyme

Posté le: 6 août 2011 21:58:53 EDT  
Salut les filles

Notre spectacle était super!!! Je n'ai pas paniqué en me réveillant ce matin sans ma fille on a donc pris le temps d'aller déjeuner au Cosmos avant de revenir. Y'était temps qu'on arrive, les seins voulaient m'exploser... Cocotte semblait très heureuse de retrouver mes lolos à mon plus grand plaisir. J'avais tellement peur qu,elle fasse comme A et refuse l'allaitement après plusieurs bib 

Mamanchoyee34

Posté le: 6 août 2011 19:45:07 EDT  
Vero: Ici aussi la jalousie vient de se manifester de la part d'Emilie. T'sé, avant, ils ne faisaient rien, donc ils n'étaient pas une menace pour nos grands. Maintenant, il se déplace, viennent nous voir, prennent des jouets... C'est différent. En tout caqs, avant Emlie était un ange avec Alec, mais maintenant, elle lui cri dessus et tente de le pousser, de l'enlever... 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 6 août 2011 00:25:30 EDT  
développement: ici laurence a eu un boom! Elle se leve debout apres les meubles et marche un peu apres le divan et commence a etre pas mal bonne a 4 pattes! Elle monte sur le palier de l'ecalier et se monte debout ou les premiere marche, ca sera pas long qu'elle va monter je pense ben!si je suis a coter d'elle coucher metton elle me passe par dessus!

FInalement son intolérance au produit laitier est pas passer, dans mon lait elle reagis plus mais j'avais commencer a lui donner des ti morceaux d fromage, des licher de pops maison au yougourt ( elle adore ca) mais apres une coupe de soirée de marde j'ai fait le lien qui c'est surement ca qui la rend incofortable, meme qu'hier soir elle sentait le lait cailler. Je lui en ai pas donner aujourd'hui et ca ete number 1!

Je pars en vacances 1 semaine, on se jase plus tard!
Bonne semaine! ( ma peut etre passer dimanche soir) 

vero_j

Posté le: 5 août 2011 19:58:20 EDT  
califourchon = pas de succès. Il a bu seulement deux fois aujourd'hui. J'ai essayé en vain à 3 reprises avant le dodo :(

Pauvre tit chou il a déboulé 3 marches. Son frère est descendu au sous-sol et a laissé la porte ouverte sans que je m'en appercoive. Une chance qu'il s'est pas aventuré dans l'autre. Mais ouff il a rien ca fait 2 heures de cela et il est pas somnolent rien.

Papa est en train d'essayer de coucher Olivier. On essait de le coucher plus de bonne heure c'était rendu 09h30 tous les soirs et il est très bougon le matin. Mais la de toute facon il est allé comme conséquence aux culbutes qu'il faisait sur mon lit. Je lui ai demandé d'arrêter plein de fois sinon dodo car il donnait des coups de pied à son frère. Il est tout le temps en train de lui faire mal je suis tannée. Ca doit pas être de la jalousie 8 mois plus tard surtout que je fais tout plein de sorties seul avec lui...  

vero_j

Posté le: 5 août 2011 17:46:02 EDT  
il veut pas boire du tout le jour. j'essaie fréquemment de le mettre au sein mais il se tasse tout seul. Je vais ré-essayer le califourchon dès fois que... 

Mamanchoyee34

Posté le: 5 août 2011 14:36:31 EDT  
Vero: J'ai le guide d'intro sur mon frigo...C'est pas ma bible mais ça me donne tout de même les grandes lignes. Céréales: de 7 a 9 mois, de 1/2 à 3/4 de tasse par jour.

garderie
: Ok, moi je les garde avec moi, mais pour moi, l'important quand ils sont petits, c'est qu'ils jouent. À partir de 5 ans, c'est l'école, ensuite le travail, et pouf, on a 65 ans...Alors, moi je veux qu'ils profitent de cette prériode pour avoir du plaisir...Ils n'ont pas a avoir de pression à cet âge, ou à connaitre la notion d'excellence. Je sais que le pré-scolaire Excelsiori commence à 2 ans, mais bon...Moi à 2 ans, ma fille elle joue. Et c'est dans le jeu qu'elle apprend. Je trouve que l'on est trop pressé de les endoctriner... Ils vont être pogné toute leur vie à suivre les règles, à performer, à se faire juger, critiquer.. C'est pas le début de vie que je veux, mais ça, c'est moi!

Bon, j'm'en va continuer mon train train! 

Se connecter pour répondre