Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BarbetteInscrit le : |
Bonjour!
Pascale : Ben le macaroni (ou plutôt fusili), je l'avais mixé un peu au bras mélangeur. Mais il restait full motons. William n'a aucun problème avec les motons. Lui, pourvu que ça se mange... Et comme je suis tannée de faire des purées, ben je lui donne de plus en plus de la bouffe de grand. À la quantité de cubes de purées qu'il mange dans une journée, c'est impossible de fournir! IMPOSSIBLE. Ma fille ça avait été long. À 1 an elle mangeait encore des purées. Je ne sais pas si c'est parce que je suis moins craintive au 2e bébé ou si c'est William qui aime les morceaux plus qu'Annabelle par contre... Mais même pas de dents, les bébés sont capable de mâcher. Ils ont les gensives très dures. C'est fait pour ça! Et je donne toujours des gros morceaux. Genre 1/2 toast, une moitié de pêche, une moitié de banane... Il peut agriper facilement et il gruge dessus. William n'a pas encore commencé l'angoisse de séparation. Mais si je suis dans la pièce, peu importe qui d'autres s'y trouve, William va me vouloir MOI. Surtout s'il est fatigué ou s'il a faim. S'il est seul avec son père ou quelqu'un d'autre, aucun problème. Si j'apparais, le festival du chignage commence! |
noumiInscrit le : |
Ici, Noémie pète une crise chaque fois que je disparais de son champ de vision. Eh oui, l'angoisse de séparation est commencée! Magalie n'avait pas été aussi demandante que Noémie l'est face à l'angoisse de séparation. Bof,m ça finit par se placer. En autant qu'elle ne se mette pas à faire ce genre de crise la nuit, je peux dealer avec.
Début garderie : Ici, ce sera au début ou à la mi-novembre. Mon chum prend la fin de mon congé (septembre à fin novembre) alors c'est lui qui fera l'intégration cette fois. Et je ne ferai pas la même gaffe qu'à Magalie. Pas question que je l'envoie une heure par jour, puis augmenter. Ça avait été l'enfer avec Magalie. Cette fois, ce sera deux avant-midis la première semaine, puis on ajoute le dîner la semaine suivante et finalement la sieste en pm, tout en augmentant le nombre de journées. C'est mon expérience, mais chaque bébé est différent et y'en a pour quoi c'est parfait de commencer à 1 h/jour. Bon, je me sauve. J'ai les deux filles avec moi aujourd'hui. |
AnonymeInscrit le : |
God, il te niaise déjà à 8 mois! |
ShopaholicInscrit le : Localisation : |
Je lui montre plein d'autres jouets, mais il me regarde, rit et continue ce qu'il faisait!
|
shop: Pour la trotteuse, soit je supervise derrière ou je l'accote au mur et elle se pratique à rester debout longtemps. On a aussi acheter (j'avoue que je me moquais de ça au début) une genre de ceinture avec des bretelles et poignées pour le faire pratiquer à marcher, à place de se péter le dos et de tirer les bras de bébé et Élé adore ça! En plus, elle peut davantage garder son équilibre les mains libres. mordage: et si tu attires son attention ailleurs, genre un jouet de dentition ou autres... va-t-il te péter une crise? Quand Éléonore le fait, je la laisse faire un petit peu et je lui change les idées si je vois qu'elle continue. |
bon, le festival du caractère gras est reparti...désolée!
|
alexboubou: oui c'est moi qui est prof au primaire. Je pense que j'aurais fait comme toi si mon congé s'étirait et que mon chum ne m'avait pas proposé de rester à la maison. Au moins tu vas avoir peut-etre une pédago pour te mettre dans les souliers de la fille qui avait la classe de sept à décembre! En plus les enfants sont tellement gossants, quand il y a eu qq'un avant toi, ils passent leur temps à dire "oui mais Mme X faisait pas ca comme ca elle!" pis tu leur demande ils sont dans quelle classe et ils vont toujours dire le nom de la première qu'ils ont eu!
Je te comprends d'avoir eu peur quand ton fils est tombé. Ca ne m'est pas arrivé encore, mais comme dit Véro, ca arrive un moment donné qu'ils déboule de qqpart! Développement : Jacob est l'enfer ces temps-ci. Je sais pas si c'est parce que depuis 2 semaines, on avait changé la routine, mais il fait des crises à rien depuis hier. Je suis retournée au cardio poussette et chaque fois que j'en reviens, il est pas du monde. Il se tire par en arrière, fait le bacon à terre, pleure pour rien...je trouve ca ben plate. C'est mon dernier 2 semaines toute seule avec lui et à date je trouve ca ben désagréable...pis en même temps je veux maximiser mes cours de cardio! J'ai acheté une trotteuse à Jacob (celle que Klem m'a montré), mais il se tient pas tout seul encore dessus. Me semble que ca roule vite cette affaire-là! Pour l'instant, il fait rien qu'aller dans des places pas pour lui; se peter la tête sur la bol de toilette, essayer de se lever de bout en se pétant la tête sur la banquette, essaie de manger les poteaux de rampe et se fait mal aux gencives...je dois dire que je suis un peu perplexe. Tsé, on fait quoi? On le laisse faire un peu (en le supervisant quand même), pour qu'il apprenne et se souvienne que mordre ca, ben ca fait mal, ou ben on l'enleve systématiquement? Quand je l'enleve en lui disant non, ben la il me fait une crise! Je pense qu'il va avoir un méchant caractère... Langage: à part des pets de bouche, des "daydaydayday" pis des "tssss", il dit rien d'autre! |
vero_jInscrit le : |
alexboubou : cool que vous ayez eu du bon temps en camping tu as de belles photos :)
Pour la chute ca fait tellement mal au coeur de mère hein mais ca nous arrive toute. Oli a laissé la porte du sous-sol ouverte le temps que j'aille faire pipi Raph a déboulé heureusement c'était juste les 3 premières marches car il y a un palier avant l'autre série mais ouff. purée motoneuse : Raph aime pas ben ben mais il accepte des morceaux de bouffe de temps à autre. C'est pas un passage obligatoire selon moi. Sur une note joyeuse : fait deux nuits qu'il dort de minuit à 06h00 Toujours pas de dents pour le tit monsieur. Il se développe pas mal coté moteur il se lève debout tout le temps même sans meuble il y arrive avec le mur seulement. Depuis qu'il a commencé à bouger il jase moins. |
alexboubouInscrit le : |
Allo les filles!!
Je suis de retour de voyage depuis dimanche, on est partis 16 jours en camping, c'était vraiment super! On est allé en Estrie ( Coaticook et Bromont) et au Lake Georges (USA) Vraiment, mon fils a fait ça comme un champion, un campeur modèle! Il s'adapte beaucoup mieux que je pensais, il avait toujours le sourire et il dormait bien en général! Il a même percé 2 dents du bas, c'est ses premières!! Il a été plus chigneux à ce moment-là, mais rien de terrible! A un moment donné, j'ai tellement capoté, je venais de le changer de couches sur la banquette et j'avais oublié de mettre le coussin pour l'empêcher de tomber. Il s'est tourné et est tombé par terre, face la première! J'ai crié à mon chum de venir, Victor hurlait et moi aussi je pleurais tellement! Je me sentais tellement coupable, c'est vraiment à cause de mon oubli, je ne l'ai laissé que 5 secondes pour aller jeter la couche et bang! Une chance que ma belle-soeur qui est infirmière était là, elle m'a rassurée et a examiné mon petit Victor. OUf! Plus de peur que de mal! A part ça, Je commence à payer la garderie de Vic le 22 aout, mais je vais commencer à l'envoyer à partir de la mi-septembre en rentrée très progressive, genre 1 heure par jour au début. Je recommence juste en janvier à travailler, mais j'ai pas le choix si je veux avoir la place... Shopaolic: es-tu prof au primaire? Moi oui, et je te comprends de commencer tout de suite plutôt que dans 2 mois. Ce n'est pas évident de reprendre la classe de quelqu'un d'autre! C,est pour ça que je recommence juste en janvier, je vais prendre 1 mois à mes frais car je ne veux pas arriver en plein mois de décembre! Développement: rien encore au niveau du rampage, tout ce qu'il fait est de jouer assis! Par contre, il est tellement bon en motricité fine, il est capable de prendre n'importe quoi entre ses doigts! Il commence aussi beaucoup à dire des tatata, mamama, etc!! Mais pas encore de papa!! Et vous, côté langage, comment c'est? Purée: Vic n,aime vraiment pas le mottons, il les recrache, il veut vraiment juste des purées lisses... Avez-vous des trucs?? Je n'ai pas tout lu, désolé, mais je vais revenir plus souvent cette semaine!! bye |
vero_jInscrit le : |
kit de baptême : marché aux puces de st-eustache. Quelle grandeur il porte ton Raph? Le mein c'était 9 mois fait grand... je peux te le vendre 5$ si tu veux.
désolé j'ai pas le temps de vous écrire ben ben plus ma mère est chez moi et notre programme est plus que chargé hihihi. Ce soir on va voir le roi lion à la place des arts |
Pascale17Inscrit le : |
Salut les filles, merci pour vos conseils (Rafaël pleurait à s'époumonter la nuit, je pensais que c'était les dents ou otite)...je sais que j'écris 4 semaines plus tard, mais le lendemain de mon message je suis allée voir le pédiatre et ce fut belle et bien un otite...donc pas apparant à l'oeil nu mais belle et bien là! Antibio et ce fut réglé. Nous sommes partis en vacances après et je n'ai pas réécris par la suite....
Barbette quand tu fais ton macaroni au fromage est-ce que tu le coupes au couteau...car j'en suis encore aux purées et à part le poisson en petits morceaux tout est au stade purée! Rafaël n,a pas de dent et j'ai peur qu'il s'étouffe... En plus il commence la garderie la semaine prochaine en MF...je commence à paniquer. Je dois faire mes purées car elle ne fournit que la bouffe ordinaire...donc si vous avez des conseils côté texture je les prendrais:) Véro à quel endroit tu as trouvé ton kit de baptême? Le mien est la semaine prochaine et je n'ai rien trouvé encore....Jme garoche au Carrefour Laval cet aprèm.... Nous avons protégé la maison ce week-end car Rafi marche à quatre pattes depuis une semaine et sérieux c'est rushant....vive la marchette rapportée des États:) Mon chum joue encore à l'%&**#@ de golf aujourd'hui+souper avec ses parents ds un super resto (si j'amène l'enfant j'en profiterai pas faque je reste ici) et jeudi golf et va voir les Alouettes le soir!!!! Arck vivement un 5 à 7 au plus cr.... |
du jour. Les bébés qui rampent ont-ils des ampoules? Jasmine a une ampoule en haut du pied, juste avant le début du gros orteil sur chacune de ses pieds. Me semble que mes gars ont pas eu ça...
|
Eh ben, Mamanchoyée c'est parce qu'alec a eu une mauvaise nuit que William en a eu une aussi! voilà la raison!
Non mais sérieusement, c'est quand on pense que les nuits sont meilleures et qu'on a le malheure de penser qu'il y a une routine, que bang! Ça change. Ben voilà. J'ai couché William hier vers 20 h 30 et il s'est réveillée 2 fois jusqu'à minuit. Ensuite, vers 1 h (il me semble, j'ai pas regardé ben ben). Ça m'a pris du temps à le rendormir. Ensuite il s'est réveillé vers 2 h. Me suis couchée vers 4 h 30. Berce, berce et berce, en me disant qu'il va être endormi plus profond. Ben non. Au moins, mon chum commence plus tard aujourd'hui, il s'est levé ce matin. Bon, déjeuner time! |
Mamanchoyee34Inscrit le : Localisation : |
Encore une maudite nuit de marde. Si au moins je savais pourquoi! Genre 5 réveils cette nuit...J'suis comme un peu pas mal beaucoup fatiguée...Et jsuis comme un peu pas mal beaucoup frustrée aussi!!! Car comme je sais pas pourquoi il fait ça, difficile de prédire quand il arrettera!
|
Mamanchoyee34Inscrit le : Localisation : |
Carose: C'est pareil ici, Alec se lève sur tout ce qui lui convient...Genre la poche de bouffe à chat J'suis vraiment en mode: yeux tout le tour de la tête...Surtout qu'Emilie le pousse des fois...
|
Barbette Je préfère le 4 pattes que ma miss qui a commencé à se lever debout. Aujourd'hui elle s'est planté je sais pu combien de fois en se levant sur des choses pas solide comme le panier à linge vide, son siège d'auto, la poubelle et j'en passe. Sa vie de cascadeuse est commencée
|
C'est fou, William marche super souvent à 4 pattes aujourd'hui! Bang, comme ça! Il fait plusieurs pas, s'écrase. Refais plusieurs pas, et ainsi de suite! En tous les cas, ils ont tous leur rythme. Ils font les choses quand ça leur tente!
|
Noumi : Ah on a rien eu. La nôtre est une 2011. En passant, on l'adore! On a mis du stock en chien dedans pour les vacances. ON aurait pu mettre le double de ce qu'on a mis! Faut juste que je me pratique avec le stationnement... C'est long s'taffaire là!
*William vient tout juste de faire un bon 4-5 pas à 4 pattes!!!!* Annabelle : C'est fou, elle se fait tout pleins de scénarios! Vraiment drôle à voir aller! Elle est dans sa tête, son monde et elle s'invente des histoires avec ses poupées. C'est fou toute l'imagination qu'elle a! Je la trouve bonne, elle sait la chanson de l'alphabet au complet depuis un bon bout! Ils doivent l'avoir chanté souvent à la garderie! Tantôt je la chicanais car elle passait son temps à se changer pour rien (Non maman, poupée a fait pipi sur moi, j'suis mouillée! ) J'ai déjà assez de lavage a faire de même tsé... Et là j'y dis de mettre ses pentalons. Elle me répond : C'est pas des pentalons c'est des short! Eeeee... bon. |
Barbette : J'ai pensé à toi pendant tes/mes vacances. On a un rappel sur notre Grand Caravan! Moi, c'est une 2010 alors tu n'auras probablement pas le rappel.
D'ailleurs, c'est chiant ce rappel. Je prends rendez-vous, je me rends au rendez-vous, réveille Noémie au passage pour la sortir de l'auto (en fait, elle se réveille dès qu'on éteint le moteur) et l'auto n'est restée que 5 minutes dans le garage. Ils n'avaient pas la pièce! Je vais devoir y retourner dans un mois. Et dans la catégorie, ce n'est vraiment pas ma semaine : mon chum a reçu un coupe-bordure à sa fête, en mai. Il a fonctionné une fois, depuis plus rien. À la mi-mai, on va le porter chez un réparateur pas loin d'ici (réparateur autorisé pour la garantie). Ils nous a fait poireauter pendant 3 mois et nous a rappelé hier pour nous dire que l'outil n'est pas réparable. Appelle Canadian Tire pour savoir quoi faire : ben madame, après 30 jours, c'est une garantie de réparation seulement. Ben oui, toi, le con l'a gardé 3 mois pis y'é pas réparable. Je fais quoi moi avec un coupe-bordure qui ne fonctionne pas! Là, je vais devoir me battre directement avec le fabricant. Je n'ai pas que ça à faire! Fini le chialage, je vais aller lire mon livre. |
Je ne sais pas, mais ma fille à 2 ans était (et est encore à 3 ans) en plein terrible two. Elle devait gérer son désir d'indépendance et d'autonomie ainsi que sa crainte de devenir une personne à part entière (constatation qu'elle n'est pas en simple prolongation de papa et de maman, mais quelqu'un de distinct). Si en plus, elle avait des cours de je ne sais pas trop quoi à la garderie, je pense qu'elle n'aurait pas été du monde. Trop de stress, de nouvelles choses en même temps.
Bref, je parle pour ma fille, pas pour les autres. Et comme dit Barbette, les enfants apprenent par l'imaginaire et les jeux. Quand je demande à ma fille de me donner 2 bisous, elle sait à combien ça équivaut, mais jamais elle ne comptera jusqu'à 5. Elle n'est pas rendue-là. Je ne pousse pas, ça viendra quand ça viendra. Ces derniers temps, elle tente de comprendre gauche et droite. Quand les amis de la garderie prennent une marche, la responsable dit "tournez à gauche" ou "tournez à droite". Ça, ça me va comme "éducation". Comme je disais, lui faire apprendre des additions ou de l'écriture à son âge, non, pas nécessaire. C'était mon opinion sur le sujet, je ne veux pas blesser personne. Yé! Noémie s'est endormie sans chialer. Par contre, je sais déjà qu'elle se réveillera dans 40 minutes. Jamais elle ne fera des siestes plus longues cette enfant! |