Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2008 17:30:46 EDT  
sa va surment être en apres-midi.. laisse moi verifiez avec mon chum pis je te revien avec sa plus tard ou demain Very Happy

Mélan2412

Posté le: 16 septembre 2008 17:09:58 EDT  
Cynthia, ha! Il manquait le "sur Richelieu!" Lol, bin, ok, vendue!! On se dit quoi, samedi? Décide de l'heure, moi j'habite à 5 min du cinéma.

Mélan xx

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2008 16:56:31 EDT  
Melan: St-antoine sur richelieu (sta 20min de sorel.)
on pourrait ce rejoindre au cinema de sorel

Carole-Lyne

Posté le: 16 septembre 2008 16:49:18 EDT  
Allo,

Mélan2412 : Elle se vende 60$ en magasin!

Karine_Jam : Exact, Papineau/ Sherbrooke. Faudra juste décider où on se rencontre.

Rencontre : Je vais aussi inviter ma voisine, elle a un bébé de 4 1/2 mois.

Rebye

Mélan2412

Posté le: 16 septembre 2008 16:45:57 EDT  
Cynthia , St-Antoine, près de St-Jérôme?? C'est parce que j'habite à Sorel...

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2008 16:39:01 EDT  
Mélan je doit allé a st-antoine ce week-end si tu veut je te vend la mienne je l'ai utilisé une fois lucah est vraiment trop lourds pour mon dos (tombé sur le dos en snow et sa c'est jamais replacé) je te la laisse pour 40$ elle est bleu marine

Cynthia

Mélan2412

Posté le: 16 septembre 2008 16:26:50 EDT  
Mistrale , je suis allée sur le site de maman kangourou pour voir comment ton noeud se faisait (au St-Hubert) et je dois avouer que l'écharpe a l'air vraiment confortable et beaucoup plus mince que mon chimparoo, ça me donne envie de m'en acheter un autre! Elle est combien déjà?

Karine_jam , c'est donc fait, ta puce est plus pesante que la mienne!!! lol

Mélan xx

Karine_Jam

Posté le: 16 septembre 2008 16:02:57 EDT  
Moi aussi je reviens du CLSC ma fille est grosse! Elle n'avait pas prit de poids la semaine passé, elle était encore à 4.70kg (10lbs 8oz) mais mais aujourd'hui 5.33KG (11lbs 12oz) Razz La maman es-tu contente!!? Oui!!

Rencontre ; Jeudi sa me va, parc lafontaine = papineau/sherbrooke c'est ça? J'invite ma voisine également! Donner moi des nouvelles pour le "spot" ou on pourrait se rejoindre!

Lybelle

Posté le: 16 septembre 2008 15:26:49 EDT  
salut les filles!

Je suis allée au CLSC aujourd'hui, et Thomas pèse déjà 17.4 lbs! Y va être costaud comme son père lui!!!

Melan2412: Bonne idée pour la rencontre de l'autre côté des inscriptions le 11 Oct...

bon...je reviendrai plus tard, Thomas m'appelle!Smile

Carole-Lyne

Posté le: 16 septembre 2008 15:22:57 EDT  
mistrale: Je n'ai aucun problème pour qu'on s'installe près de l'aire de jeux Smile

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2008 15:06:55 EDT  
Parc Lafontaine: pour le stationnement, c'est plus facile par le Nord, près de Duluth. Sinon, j'ai fait quelques recherches et on précise qu'il y a une aire de jeux pour enfants... Ce serait vraiment sympa pour Xavier! J'essaie de trouver exactement où c'est si j'arrive à trouver un plan!

Carole-Lyne

Posté le: 16 septembre 2008 14:16:45 EDT  
Je propose une rencontre jeudi le 18 septembre au parc Lafontaine entre 13h-13h30. Je connais pas beaucoup le parc, est-ce que vous savez où on pourrait se rejoindre? L'invitation a aussi été faite sur maman de Montréal!

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2008 14:13:27 EDT  
Re-salut!

C'est fait, j'ai inscrit Xavier à la halte-garderie tous les vendredis de 9h30 à 12h30, le temps de mon cours de cardio-aqua-poussette. On est allé se présenter et visiter un peu. C'est bien, comme c'est au même endroit que la pré-maternelle, la petite école et un CPE ils ont une petite cour aménagée, mais les locaux c'est assez ordinaires. J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer, il avait l'air très intimidé aujourd'hui.

Hockey: la fièvre me prend seulement en fin de saison et pendant les séries, donc ça ne m'a pas vraiment manqué!

Trucs pour décongestionner : nous ce qu'on fait avec Xavier, c'est qu'on lui fait prendre un bon bain de vapeur dans la salle de bain. On part la douche assez chaude jusqu'à ce que ce soit très brumeux (Xavier attend dans la salle de bain), ensuite on lui fait prendre sa douche comme d'habitude. Généralement en 10 minutes, tout est sorti! Et le déshumidificateur à l'occasion.

Mon portable est arrivé, j'attend mon chum pour ouvrir la boîte.

Shocked Allaitement, c'est presque un SOS mon affaire! J'ai un sein qui ne produit presque plus depuis une bonne semaine. Jusqu'à maintenant, je fais ce côté là en premier presque à tous les boires et je fais du tire-lait, mais ça pas l'air à donner de grands résultats. Après 5 minutes de têté, j'arrive à peine à faire sortir quelques gouttes. Et est-ce que vous croyez que c'est possible que mon tire-lait ne soit pas assez fort pour un sein seulement??? J'ai un Harmony de Medela... L'autre semble compenser un peu, mais même physiquement, ça parraît...

Bon bien je retourne à tit-amour qui ne veut pas faire sa sieste!
Karine 14h15

Valou06

Posté le: 16 septembre 2008 12:51:05 EDT  
Salut mes belles mamans!!

Ouin, j'en avais de la lecture!!! De mon côté, tout va bien!! On est tous un peu grippé mais le moral est bon!!! J'adore l'automne et là, je sens que ça s'en vient!! Ça me rend heureuse, je pense au promenade avec un lainage, l'odeur des feuille qui tombent, les plats mijotés qui sentent dans la maison! Bref, tout va bien, je suis heureuse!!!

Moi, pour la coquille, mes garçons sont restés dedans jusqu'à 8-9 mois..... Je devrais faire de même pour Colin... Ils recommandent d'attendre le plus longtemps avant de le changer de siège et de le faire regarder à l'avant... Et comme mon siège no.2 va juste vers l'avant.....

Bon, je vous laisse, je passe l'après-midi avec ma soeur!!!

Bisous!! Valou-xxx-

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2008 12:24:06 EDT  
Je pense bien que ma fille aussi à le rhume...depuis ce matin, elle est chigneuse, ne reste pas réveillée bien longtemps de bonne humeur, ne s'endure pas... Son nez ne coule pas, mais je l'entends reniffler et je vois bien qu'elle est congestionnée plus au fond du nez, ça me prendrait une succion d'hôpital pour lui faire un bon ménage là dedans!

Je lui ai donné du tempra avant de la faire boire à 10h30, elle s'est réveillée à 11h20, a pleuré 10 minutes puis elle dort toujours, il est 12h20. Ça va lui faire du bien une belle sieste comme ça. Je me suis dit qu'elle avait peut-être mal à la tête, ou bien à l'arrière de la gorge, comme moi quand j'ai un rhume.

Parlant de mal de tête, est que Mirena peut donner mal à la tête comme la pilule? Parce que je ne sais pas si c'est dû à ça, mais j'ai mal à la tête à presque tous les jours depuis 2 semaines, et j'ai mon stérilet depuis 2 semaines! J'essaie de bien boire, de manger des repas à des heures régulières, mais j'ai quand même mal à la tête souvent!

Bon elle se réveille!

Chantal

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2008 11:25:23 EDT  
hahaha, je vien de pogner la twist pour faire rire Ti-loup.. Very Happy debout sur moi je lui tien les poignet.. les cheveux lousse et fait semblant qu'il me donne des coups pis que ma tête revolle. je sais pas si c'est le bruit que je fait avec ma bouche ou mes cheveux qui se font allé mais il était bin crampé Laughing Laughing (ok c'est p-e pas un bon exemple a faire mais YA RIE) sa me fait oublier qu'il c'est levé a 5h30 ce matin Laughing

bon c'etait juste sa

A+

Karine_Jam

Posté le: 16 septembre 2008 10:37:08 EDT  
Rencontre; Je suis disponible.

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2008 10:19:11 EDT  
ouais, j'ai hate en mozusse... parce que je commence a avoir des bugs au cerveau.. j'lui ai mit une couche 1 (il est a 3) pis je comprennait pas pourquoi sa fittais pas...

bon y chiale

tourlou.

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2008 10:01:30 EDT  
Bon matin!

C'est ce que je pensais pour la coquille. Je suis juste un peu perplexe parce qu'une amie à moi a dû l'utiliser très longtemps malgré que sa fille était très grande (75 cm pour 11lbs), selon la recommandation du doc. Je me souviens avoir installé Xavier à 7 mois dans le grand siège et lui aussi avait la tête qui tombait toujours, il en faisait pitié. On dirait que ces sièges ne sont pas assez inclinés vers l'arrière. J'ai un RV au doc la semaine prochaine, alors je vérifie tout cela et je vous direz ce qu'elle en pense.

Aujourd'hui je suis prise à la maison. Mon chum m'a acheté un portable comme cadeau de mariage et c'est aujourd'hui qu'il arrive! Enfin je ne serai plus prise sur le sien qui a fait la guerre et dont les piles ne fonctionnent plus. Si vous saviez combien de messages j'ai perdu à cause de Xavier qui tire sur les fils Sad

Mélan: un humidificateur dans la chambre, c'est un bon truc. Si tu vas en pharmacie, le pharmacien t'expliquera comment l'utiliser.

Morelia: ici aussi aucun succès pour laisser pleurer Jérôme. C'est la crise totale au bout de quelques minutes et ça prend vraiment beaucoup de temps à le consoler. Je crois qu'il n'est tout simplement pas prêt. À ré-essayer dans quelques semaines. Arianne va probablement se sentir mieux très vite. Le plus douloureux c'est quand les dents sont en dessous de la peau et qu'elles essaient de la percer, après c'est un soulagement. J'en sais quelque chose, mes dents de sagesse sortent assez tranquillement depuis quelques années.

Rencontre : moi je ne suis pas disponible vendredi, mais jeudi oui. Il me semble qu'il y a un parc pour enfant au parc Lafontaine (je ne suis pas certaine par contre), si possible cette section serait certainement bien apprécié par mon plus grand.

Cynthia:
courage! Ça finit toujours par entrer dans l'ordre un jour ou l'autre, mais quand, personne le sait!

À plus!
Karine, 10h

Karine_Jam

Posté le: 16 septembre 2008 09:53:02 EDT  
bonjour les filles! Journée relax aujourd'hui, je vais faire peser la petite et peut-etre ensuite je monte à St-Jean voir ma soeur!

Sinon ce soir, je vais revoir une amie d'enfance! Ça fait 6 ans qu'on ne sait pas vu, la dernière fois que je l'ai vu j'avais 15 ans! On a grandit ensemble (son pere a sorti avec ma mère pendant 5 ans, mais nous avons gardé des liens des proches)! Je suis tellement excitée!!!!! Very Happy

1iere Question du jour Shocked Avez-vous hâte que le hockey commence? Moi j'ai trop HÂTE!!!! Maudit que l'été c'est long sans hockey, contre qui on peut chialler? Laughing

2ieme Question du jour Shocked J'ai un manteau d'automne pour la petite, je me questionnais à savoir QUAND dois-je commencer à lui mettre? Car avec les température actuelles je lui mets un polar + chapeau + capuchon + bas + pantoufles + grosse doudou. Genre en bas de 15 degré? C'est choquant car il fait hyper froid le matin et à midi on crève!

Mijoteuse ; N'ai eu une en cadeau, elle traine dans mes armoires!

Mélan2412 ; C'est ça le cadeau? Ah ben...! Je vais reconfirmer pour le 11, le guitariste de mon chum doit se faire opérer pour le coeur le 13 oct et y'a 50% de chance d'y rester... alors peut-être qu'on lui ferrait un gros souper... Toucas Crying or Very sad

Bon bébé dort, donc douche!

Bonne journée les filles!

Se connecter pour répondre