Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 14 septembre 2008 20:57:18 EDT  
Shocked Tache de naissance: Anne-So ne semble pas en avoir par contre, elle a un hémangiome dans le cou.
Mélimélo: C'est peut-être ça que ta puce a dans le dos. C'est rouge, on dirait une bulle sang et ça grossit pendant la première année de vie mais ce n'est pas dangeureux et ça disparait en vieillissant.

Mes deux autres filles en ont : Stéphanie en a une sur le bras et Emilie sur le bedon.

Shocked pour celles qui allaitent: Est-ce que vous allaiter à la demande? Anne-Sophie boit aux heures de midi a 21h, depuis vendredi... Je me demande si c'est normal...Maman est epuisee...

Mélimélo2008

Posté le: 14 septembre 2008 20:46:49 EDT  
Shockedtâches de naissances....ma puce à une étrange style de bulle ou bouton de sang dans le dos.........ça doit pas être grave, elle est là depuis sa naissance et le doc à jamais rien dit alors

Melan2412 : est-ce que ta puce est plus vedge? la mienne s'est fou....et elle le combat en plus! Je la couche dans sa balancoir et la laisse là jusque ça qu'elle dorme! (pas de pleur là...sinon je la reprends!) Encore ce soir, crisette vers 18h15.....au moins mon chum était là! C'était beaucoup moins long, elle feel mieux. Elle râle un peu, surement trop tousser, elle a une voix de fumeur par bout! hihihije lui nettoie le nez 3-5 fois par jour, pour éviter une infection, je veux pas que ça se transforme en autre chose! au moins, elle fait ses nuits pareil! 12h-12h30 ....pas à me plaindre et ça doit lui faire du bien! Son nez coule de moins en moins et on a réussi à lui donner son zantac sans de régurgit..........mais avant je lui ai laver le nez et elle a régurgiter mais on dirait qu'elle a régurgiter sa "morve" ou sécrétions de plus à cause de son rhume, est-ce possible?????

Au moins elle nous fait offert de petits moments de sourire! je sens que le fou rire s'en vient, ça l'a passer proche aujourd'hui!

Mon chum faisait son fru tantôt, encore plus hier.........quand il est sur le sofa et qu'il a la petite sur lui, face à face et que je suis pas loin ou assis à côté.....elle me regarde moi peu importe ce qu'il fait pour attirer son attention et fais ses sourires à moi! Laughing tantôt elle buvait sur lui, je suis juste entré dans le salon et elle a arrêter de tété de facon efficace et me fixait encore......

Je vous laisse sur une bonne note....du moins pour moi! je viens de passer une barrière psychologique aujourd'hui! je suis descendu en bas de 200 livres today!! mouah!!!!! j'ai tellement sauté partout que j'ai perdu.....une autre livre lol

tite-puce

Posté le: 14 septembre 2008 18:42:02 EDT  
Shocked tâche de naissance : Lauryanne et Maëva en on pas et Amély a une petit tache brunatre sur le tibia la grosseur de mon petit doigt a peu pres alors je présume que c'est sa.

Mélan2412

Posté le: 14 septembre 2008 18:24:05 EDT  
Bonjour les filles!

Ah, une belle fin de semaine malgré la pluie, ma chum de fille est venue passer la fin de semaine chez nous, avec son chum, son garçon de 2 ans et sa fille de 5 mois! On a eu beaucoup de plaisir!

Mélimélo2008 , moi aussi ma fille a un petit rhume!! Tu n'est pas la seule! Elle ne fait pas de fièvre, elle a juste le nez bloqué! Pauvre chouette! Je lui ai mit de l'eau saline dans le nez et c'est vraiment bien. Ensuite je prend mon mouche-bébé pour lui retirer les sécrétions. Et hier soir, suppositoire! Elle a passé une super belle nuit, alors ce soir, un autre suppositoire!

Shocked taches de naissance, Dilhia je crois qu'elle en a une petite sur une paupière, c'est une petite marque rouge qui ne part pas...alors j'en ai fait la déduction...

Bonne soirée les girls!

Mélanie xx

tite-puce

Posté le: 14 septembre 2008 10:55:57 EDT  
ah gagne de chanceuse pour la rencontre juste a vous lire je m'en veut de pas yavoir été, mais bon la distance ne marchait pas dans mon horraire chargé de rv et de retour d'école de la plus vieille. Une prochaine fois p-e.

Ici bien ce matin Maëva et moi on se leve aec le mal de gorge et le nez qui coule... vive les microbe que sa grande soeur rapporte de l'école, c'est juste que Mademoiseille est super moche et c'était la journée prévue pour faire des plats congelé pour l'hivers mais bon on va remettre sa a demain si elle va mieux.

J'ai eu une soirée quétaine vendredi lolll une soirée tupperware avec nouri-source et yavais une amie qui est marraine qui est venue avec son petit bébé de 3 jours : OHHHHHHHHHHHHHHHHH trop cute mais mon dieu que Maëva est mamouthe a comparé le bébé. et sa ma fait réaliser que ma bedaine me manque vraiment Embarassed mais la je peux pas avoir 12 enfants là va falloir que je me résonne surtout avec la plus vieille qui est l'enfer.

Valérie04 wow je tadmire d'Avoir déja réussit a refaire une routine, comment tu fais????? moi je me sens encore dépassé je réussit a faire une routine 2 jours pas plus. Rolling Eyes et pour les devoirs tu as pas de difficulté a leurs faire faire???

madi-emma : pauvre chouette repose toi bien mais moi aussi je vais dire comme les autres pour la consultation

Mes puces on recommancé le patinage artistique, mon dieu queje les trouve belle sur la glace. C'est amély la plus rigolotte elle marche en petit pinguin et elle est tellement petit que des estrades elle parrait encore plus minus et les gens la trouve drole car elle dance toujours en marchant.

Mon chum c'est fait niaisé pour sa jobe de jours c'Est assez fachant merci, le gars la prit 3 jours et lui a confirmé qui l'embauchait qu'il était satisfait pour finalement lui dire ah bien j'ai kkun que je connais qui est venue porter son cv et elle va faire 3 jours aussi et je vais réviser ma decision si il a lieu : non mais sa se fait pas sa voyont. et le gars a pas rappellé mon chum alors mon chum est de retour pour une recherche d'emploi pour le moment je lui est donnée 1 mois de mon rqap pour que financierement on équope pas trop, mais bon j'ai hate qui se retrouve de quoi il m'énerve un peu a la maison Embarassed

bonne journée les filles

chrystel

Anonyme

Posté le: 13 septembre 2008 22:41:50 EDT  
Mélimélo: pauvre cocotte. Au moins elle dort et prend du repos! Ils ont de bons systèmes immunitaires les bébés, elle se remettra bien vite!

Valérie04 : je pensais à toi et à vos travaux de fondations. La semaine dernière j'ai vu une maison qui était sur pilotis, très hauts, avec une échelle pour en redescendre... Je me disais, qu'elle expérience avec de jeunes enfants, j'espère que pour vous ça se passera bien et très vite.

Joa: ça ne me dérange pas du tout le rhume de Xavier, c'est juste assez comique! Et oui, je me suis dit que ça prouverais aux gens certains effets secondaires des garderies Very Happy

Rencontre: moi on me dit souvent que je parraît sauvage quand je rencontre de nouvelles personnes. L'avantage de vous connaître un peu via le forum fait que je me sens plus à l'aise de vous rencontrer et peut-être que mon côté sauvage est moins apparent, mais ça c'est la perception des autres. C'est difficile de parler à tout le monde quand on est occupé avec les enfants et avec la disposition des tables... Un gros merci à ton mari Joa pour le coup de main avec les enfants.

Valou: j'ai trouvé le train avec lequel Xavier jouait mercredi dans une vente de garage aujourd'hui! Je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter!

Bon bien assez parlé!
Karine, il est 22h45 et là c'est Xavier qui vient de se réveiller....

Anonyme

Posté le: 13 septembre 2008 22:32:51 EDT  
Bonsoir les filles!

Comme d'autre messages que j'ai lu, ici aussi on dirait que Jérôme a changé... C'était un bébé relativement facile, il restait seul sans pleurer, à s'occuper, même s'il y avait beaucoup de moments dans la journée où il voulait être dans nos bras. Depuis le début de la semaine, il veut presque toujours être dans mes bras et pleure beaucoup. Il fait de grosses crises dès que j'arrête de lui parler ou que j'essaie de le faire patienter un peu. Le plus difficile, c'est de le faire boire. Il a toujours pris un 2-3 onces après chaque allaitement au sein, et bien c'est de plus en plus difficile de le lui faire boire. J'ai l'impression qu'il ne réclame que sa maman, mais sa maman n'a pas assez de lait pour lui Crying or Very sad Dès que je lui présente sa bouteille, il se met en furie et le moyen qui fonctionne pour le calmer, c'est évidemment de le remettre au sein, ce que j'aimerais éviter.

Je ne sais pas si c'est vraiment en lien, mais il ne fait plus ses nuits. Avant il buvait entre 12-14 onces de lait de formule par jour et je l'allaitait au moins 6 fois pendant 30 minutes. Depuis lundi dernier, il boit au gros max un 8 onces par jour en plus d'être allaité tout autant et parfois un peu plus. Et de cette quantité, il en boit 5 avant de se coucher et parce que l'on travaille fort. Et après son boire, avant on l'endormait et du premier coup il dormait pour sa nuit, depuis mardi, il nous faut 3 ou 4 essais pour y arriver, soit plus d'une heure chaque soir...

Hier j'ai essayé de le laisser pleurer un peu, voir si au bout de quelques minutes il allait se calmer un peu, erreur! Bref, je ne sais pas trop ce qui se passe et je suis un peu dépassée car ce n'est pas le bébé que je connais. Physiquement il a l'air bien, c'est vraiment ce qui est important, mais je le sens très fatigué.... Pas toujours évident! Je crains qu'il devienne petit bébé velcro à maman et je n'ai pas envie de lui faire vivre cela. Donc à partir de demain, je mets mon chum sur les biberons. Il faut qu'il s'implique davantage.

Je sais que c'est rassurant, mais même mon chum n'en revient pas de voir à quel point il réagit beaucoup à ma voix et à ma présence... Tout son visage change et on le sent en totale confiance en ma présence, mais je voudrais que ce soit ainsi un peu tout le temps avec un peu tout le monde!

Bon bien c'est samedi soir, merci de lire mes petites angoisses, qui ont parfois tendance à grandir trop vites...

Bonne nuit!
Karine

Mélimélo2008

Posté le: 13 septembre 2008 21:11:19 EDT  
Salut!

Pauvre choupinette! ma puce à son premier rhume.....du moins ça ressemble étrangement à ça! Tout les symptômes....elle ne fait pas de fièvre au moins! elle est amorphe, son nez coule sans bon sang, les yeux qui coulent etc! Elle a eu quelques moments de bonnes humeurs mais la majorité de la journée à été terne....

Et la soirée, oh làlà! Elle faisait pitier! Ce p.m., je suis allée voir mon chum jouer à la balle molle (tournoi) avec ma puce, ben relax. Je suis revenu à la maison seule, et hop petit dodo (elle a encore une fois combattu le sommeil ce p.m.....). Elle se réveille et pas longtemps après, elle se met à pleurer.....pas consolable (ce qui n'est pas son genre, elle pleur mais rarement plus de 2-3 minutes). Au moins, dans mes bras elle ne fait que chigner mais quand même! Peu importe ce que je faisais, ça ne fonctionnais pas. Elle était hyper fatiguée. Vers 18h15 je me suis dit de la marde, je lui donne son bain (routine dodo dans le fond). Je me suis dit que le bain la relaxerais avant son dernier bib et son lit, ça la toujours calmer durant sa courte période de colique.....erreur! La crise dans le mini-bain! Pa moyen de la calmer, j'ai beau la masser etc....rien! Je devais lui donner son Zantac, avant le bib sinon elle vomit, on a toute une stratégie pour lui donner, je me dit: elle est dans le bain, je lui donne, la sort, lave les parties importante et hop, pyjama, je lui ferai un bain plus exaustif demain....autre erreur!!!! Je lui donne par petite dose son zantac......un goutte ne passe pas! régurgite un peu, ouf! ben après elle décide de rerégurgiter mais d'aplomb! Pu le choix, je dois refaire couler un bain, la laver même si c'est la crise! elle en avait partout et tsé quand il y a du mucus ou de la bave dedans, on dirait que c'est collant.....ouark. Jusqu'à ce qu'elle ait son bib dans sa bouche, la crise! Après son bib, directe dodo. Elle faisait pitier! Surtout avec ses 2 piqures de maringuins dans la face (une sur le front l'autre sur le nez) Laughing

Ce qui m'a fait le plus "mal" c'est le regard qu'elle avait. Tout le long du bain, elle me fixait en pleurant à chaude larme, comme si elle me disait: maman, je suis fatiguée, je feel pas, je suis tannée.......... Crying or Very sad

et là ce n'est qu,un rhume!.......j'ai pas hâte au reste! Crying or Very sad

Au moins, elle dort bien....du moins il est 21h10 et elle dort depuis 19hrs

Lybelle

Posté le: 13 septembre 2008 17:15:27 EDT  
Je passes vite vite vous dire qu'a mon Pharmaprix a St-Jerome il y a du D-Drop et mon pharmacien lui a dit que ça fait un bout que ça existe (ici aussi) mais que le monde le demande rarement...c'est le meme que pour les adultes, prendre le 400 pour le bebe...

lori08

Posté le: 13 septembre 2008 15:24:36 EDT  
joa_22: Je me suis sentie un peu comme toi mercredi! J'étais vraiment contente de toutes vous rencontrer mais à la fois, j'étais super gênée moi aussi!! Au fil des prochaines rencontres, ça va se replacer... !! J'ai hâte de vous revoir!

Shocked taches de naissance: Charlie a une tache rouge sur la nuque qui est assez grande. Avec les cheveux par contre, ça ne parait pas beaucoup. Il en a une plus petite dans le milieu du dos aussi.

Ce soir, on va faire garder fiston chez sa grand-mère pendant que papa et maman vont au resto et sortent dans un bar pour voir des amis en show et écouter leur nouveau cd... Au saphir, sur st-laurent... Non seulement ça fait une éternité que je ne suis pas sortie dans un bar, mais en plus, c'est une soirée "metal"!! Je me sens tellement matante!!!
Parlant de matantes, demain, c'est la journée-conserves avec 2 de mes amies. On se lance dans les tomates et les pots mason! Et on n'a jamais fait ça de nos vies!! On appelle ça la réunion des matantes! Je sens que ça va être comique... (Fleurbleue, tu racontais que tu t'es lancée dans une opération semblable cette semaine, mais la tienne a l'air d'avoir beaucoup plus d'envergure que la mienne! Alors tu n'es pas matante du tout, tu es une superwoman!! Que je t'envie!!)
Lori (15:21)

VéroV

Posté le: 13 septembre 2008 14:31:36 EDT  
Cyn[T]hia a écrit
oui,chez mon pere on paie 700 mais le 15

Ha d'accord! En-2k, penses-y car il est encore a louer et c'est vraiment grand comme 4 et demi.

Bon je retourne aux boites!

Anonyme

Posté le: 13 septembre 2008 13:30:32 EDT  
oui,chez mon pere on paie 700 mais le 15

VéroV

Posté le: 13 septembre 2008 12:51:41 EDT  
Cyn[T]hia a écrit
VéroV a écrit
Cyn[T]hia a écrit

VéroV, desolé mon chum veut déménager juste pour novembre..

Cynthia

C'est dommage car il est encore à louer. Pourquoi juste en novembre?

bonne question.. c dur reunir 700$ en 2semaine. dison que sur le rqap.. mon salaire est assé minable lol pis tout nos paiment son en fin de mois

Mais êtes-vous en loyer présentement?

Badi

Posté le: 13 septembre 2008 11:37:29 EDT  
Allô!!!

Moi aussi j'étais un peu gênée, mais tellement contente de vous rencontrer... mon chum lui aussi a aimer vous rencontrer, mais lui il était gêné pour vrai!!! Wink

Shocked Tâche de naissance: Zac n'en a pas...

Il a mangé des céréales de riz aux bananes ce matin et il a adoré.. à l'habitude, le matin, il ne veut rien savoir. une cuillère et c'est la crise... là il a tout mangé! Il mangeait seulement des céréales de riz (aime pas à l'orge) et je voulais lui faire goûter autre chose pour varié... ça a bien été! Yé!

Bon, je vous laisse... Zac m'appelle!!!

Jesse

Anonyme

Posté le: 13 septembre 2008 10:11:31 EDT  
VéroV a écrit
Cyn[T]hia a écrit

Cynthia

bonne question.. c dur reunir 700$ en 2semaine. dison que sur le rqap.. mon salaire est assé minable lol pis tout nos paiment son en fin de mois

Lybelle

Posté le: 13 septembre 2008 10:00:33 EDT  
Samedi 9h56
SAlut les filles!

Bon, je passe en vitesse, car je dois m'habiller, aller a la phoarmacie, puis on decolle chez ma belle-mere pour porter le chien et ensuite on va chez mon amie pour son shower...Elle est a 36 semaines et son doc lui a dit que le bebe pesait deja 8lbs!!! Donc elle va surement etre provoque dans 2 semaines...

Ensuite, on a un souper chez mes beaux-parents pour la fete au neveu a mon chum... Demain je dois aller a l'eglise pour la messe des 50 ans de mariage a mes grands-parents...

Carole-Lyne: Ca tient toujours mon offre de t'apporter les couches en fin de semaine si tu veux (514-617-2629)...Sinon, on peu s'arranger pour cette semaine, c comme tu veux! Smile

Madi-Emma: J'espere que ca va bien allee!!!

Bonne fin de semaine!

VéroV

Posté le: 13 septembre 2008 09:58:09 EDT  
Cyn[T]hia a écrit

Cynthia

Anonyme

Posté le: 13 septembre 2008 09:56:18 EDT  
Carole-Lyne, je croit bien que tu avait raison.. sa doit être les dents puisqu'il ma fait la même chose ce matin.. j'ai mit ma main(edit: mon doigt) dans sa bouche ya chiker mon doigt 2min puis a bu 1oz pis c'est endormie au lieu de peter une crise pendant 20min.. en plus il pête tout le temps depuis quelque jours il avait jamais fait sa avant ou presque.

Cynthia

Carole-Lyne

Posté le: 13 septembre 2008 09:42:22 EDT  
Je ne crois pas que ça soit la c-difficile. Pour l'attraper, il faut avoir pris des antibiotiques et avoir été hospitalisé. Sinon, c'est presqu'impossible de l'avoir...

Anonyme

Posté le: 13 septembre 2008 07:59:19 EDT  
Joa_22 : Moi, c'est le contraire... Comme je suis arrivée après vous toutes sur le forum, j'aurais bien aimé vous rencontrer (je ne pouvais pas y aller). Ça serait plus facile pour moi de m'intégrer à vos conversation. Je ne vous connais pas et je n'ai pas vraiment le temps de lire le forum au complet Confused

Madi-Emma : Ma fille a déjà eu le C difficile et les symptômes sont les suivants: diarrhée avec une odeur extrêmement forte (c'est assez difficile à imaginer Wink ) et sang dans les selles. Tout est rentré dans l'ordre avec un antibiotique. «tu devrais aller consulter et bonne chance!

Se connecter pour répondre