Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
baby2loveInscrit le : |
bon matin les filles il est 9 :44
tite-puce: tant mieux que ta fille n'a aucun probleme d'audition Ici rien de particulier, aujourd'hui je vais chez la coiffeuse question de faire quelque chose avec ma tête avant de tombé enceinte j'avais les cheveux au milieu du dos et sur le coup de tête au mois de novembre je me suis faite faire une coupe a la Rhianna chose que j'ai regretté apres quelques mois alors la je les laisse poussés : lorsque je donne le bibron le plus souvant je profite de ce moment pour donner de l'affection a mon fils par contre le matin je dois faire autre chose si non il me fait de beaux sourires et ne fait que me jaser il fait la même chose a son prère quand il revient du travail et qu'il lui donne le bibron du soir : Sam ne dort pas bqc le jour il a des cycles de 30 minutes de sommeil je que j,ai remarqué par contre cette semaine il est capable de s'endormir seul chose qu'il avait arreté de faire aussi j'ai remarqué qu'il avait déjà des petites habitudes pour ses sieste il dort entre 10 et 11 a 1pm et entre 3 et 5 par la suite il reste éveillé et entre 20 et 20:30 il s'endort pour sa nuit . Régle: je peux vous dire que les premieres que j'ai eu on etaient tres douloureuse tellement que ça m'a rappelé mes contactions et elles étaient abondantes je ne sais pas si ça un lien au fait que je ne prenais pas la pilule Petit fait hier je devais faire mon épicerie et mon chum est du style je veux faire l'épicerie avec toi (je suis avec depuis 6 1/2 et la seul fois qu'on l'a pas fait ensemble se fût apres mon accouchement) alors hier le seul temps qu'on a eu pour y aller ce fût à 19:30 et à 20:00 mon fils est tombé endormit comme une roche c'est là qu'on s'est dit il a vraiment trouvait son bit de dodo . Il fait plein de progrès face a son sommeil depuis cette semaine lorsqu'il se réveille pour boire la nuit il se réveille et ne pleure pas une nuit je ne suis levé pour aller à la salle de bain et comme à l'habitude je jette un coups d'oeil pour me rentre compte qu'il était réveillé tellement réveillé que je me suis dis il ne va jamais se rendormir et pourtant non il s'est rendormit comme il s'était réveillé. bon c'est assez le roman bonne journée les filles |
MissCoccinelleInscrit le : |
Bonjour les filles!
J'ai enfin internet! C'est long, 9 jours sans internet! Je ne me rendais pas compte à quel point je m'en servais souvent. Le déménagement s'est très bien passé. Plus jamais je ne déménagerai sans des déménageurs! Ça a pris 5h et tout était dans la bonne pièce, il ne restait plus qu'à désemballer. On est maintenant installés, il ne reste que le bureau à faire. Bon, j'ai manqué la rencontre... Zut! On se reprendra! Question poids et vêtements : Marianne pèse 11lbs et mesure autour de 58cm. Elle porte du 3-6 mois ou du 6 mois. Poids de maman : Avant la grossesse, j'avais 90lbs en trop. J'ai pris 12lbs durant la grossese et j'en ai perdu 20. Santa-Evia : Marianne boit aux 4-5h et elle prend entre 4 et 6 oz par boire, parfois elle prends 7 ou 8oz. Mistrale : Félicitations! Tous mes voeux de bonheur! Ressemblance : Tout le monde dit que Marianne ressemble à son papa. Personne ne dit qu'elle me ressemble ... Sommeil : Marianne ne veut pas dormir le jour. Il faut que je l'endorme sinon elle pique une crise car elle est trop fatiguée, mais est trop intéressée par ce qui se passe autour d'elle. Je ne peux pas le coucher dans sa bassinette pour une sieste car elle se réveille tout de suite. Avant le déménagement, elle dormait environ 8h par nuit (minuit à 8h am). Maintenant, elle s'endort dur en soirée, ne se réveille pas pour son biberon de 23h et se réveille vers 5h - 5h30 am. Anouk |
tite-puceInscrit le : |
Cyn[T]hia pour le rv maeva ca c'est fait seul car il passe un testpetit de dépistage pour l'audition a tout les bébés prématurés en incubateur comme elle avait échoué le petit test de dépistage elle a u aller faire le gros test cmplet. Ma plus vieille a du en passer un vers 3 ans car ele parlait bizzarement et ca c'était la pédiatre qui avait donner un papier de référence. alors exige lui une référence au prochain rv ou prend un rv juste pour sa alors yaura pas le choix de vérifier et referer, car je sais que c'est inquiétant surtout quand on a des doutes.
|
Caro11Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Pour celles qui étaient à la rencontre au parc Maisonneuve, l'exposition que je suis allée voir au jardin botanique était vraiment super. C'était pleins de photos d'animaux super colorée et vraiment bien faites exposées à l'extérieur et c'était gratuit!! Pour celles qui cherchent une petite activité relaxe, c'est parfait (l'entrée de l'exposition est au coin Pie IX et Sherbrooke). Règles: Elles sont revenues une semaine après que je me suis fait posée le Mirena. Elles durent depuis 10 jours!!! J'ai des crampes et elles sont assez abondantes, jamais eu ça!! J'espère que ça va changer parce que sinon je n'ai aucun intérête à garder le stérilet. Allaitement: Je regarde généralement la télé et des fois je mange. J'ai déjà échappé de l'eau froide sur lui pendant qu'il buvait. Il a tellement fait le saut pauvre p'tit! C'était quand même un peu drôle. Bonne fin de journée! Caro 16h13 |
AnonymeInscrit le : |
Tite-puce,
comment je fait pour avoir un de ses RDV j'Ai vu le pediatre et je lui ai dit que j'avais des doutes sur son audition.. na rien regardé et ne ma rien dit.. je ne sais trop quoi faire?!? |
tite-puceInscrit le : |
Coucou,
Je reviens du children avec Maëva pour son test d'audition et cette fois-ci elle là passée haut la main que l'audiologiste a dit, oufffffffffffff que de soulagement, elle a aussi expliqué que c'était un bébé qui dormait tres dure et qui n'est pas du tout nerveuse car meme durant les test elle ne c'est jamais réveillé donc ca explique le pourquoi elle ne se réveillait pas quand on entrait dans chenil et que sa jappai a pu finir et que nos test d'audition maison a tapocher sur des casseroles au dessus du berceaux ne fonctionnait pas LOLL alors ma fille a un gêne de papa elle dort trèèèèès dure la maison pourrai leur tomber dessus et ils ne se réveillerai pas et c'est pas parce qu'ils sont sourd ( ou seulement quand y le veulent ) allaitment: je fais pas mal tout en allaitant manger, lire, écouter la tv, chialer apres les 2 plus vieilles qui en profite pour faire des mauvais coup, on fait le souper , on joue dehors avec les enfants, on fait l'épicerie, ect ......... Bon sur ce je vais alle run peu au soleil pendant que tout ma marmaille fait la sieste @+ Chrystel |
LybelleInscrit le : |
salut les filles!
J'ai fait mon premier cours de yoga maman-bebe hier! c'etait vraiment bien! J'avais jamais fait de yoga avant, mais j'ai bien aime! Et Thomas a ete bon aussi! mistrale: j'ai cette girafe aussi, mais des que je la sort, c'est ma chienne qui devient folle! la senteur et le bruit (squick) la rend completement gaga! Donc je sort la girafe seulement quand on est pas a la maison! lol... Madi-Emma: je t'ai vu au zoo dimanche, mais en me retournant pour dire a mon chum que j'allais aller me presenter a une maman de juin, tu etais deja partie et je te trouvais plus! ca sera pour une autre fois j'imagine! question allaitement: je regarde la tele ou je lis mon livre, avec des pauses regard intense dans les yeux de mon 'tit'homme bon, je vais aller accrocher mon linge dehors pendant que Thomas dort! |
Re-salut!
Jérôme a reçu la giraffe à la vanille comme cadeau, il commence à tripper dessus. La seule chose, c'est qu'il n'est pas encore assez bon pour la mettre lui-même dans sa bouche, alors chaque fois qu'il l'échappe, il chigne et s'impatiente! Madi-Emma : avec Xavier je lui en ai donné 1 fois par jour le midi pendant 1 mois ensuite deux fois par jour à 10h et 17h pendant un autre mois et j'ai ensuite débuté les purées. Il avait 4 mois presque et demie quand on a commencé les céréales. Il aimait mieux une texture plus épaisse, alors c'était environ moitié eau moitié céréales. Je sais que certains bébés aiment mieux si c'est plus lisse. Donc environ 2/3 d'eau pour 1/3 de céréales. Les céréales Nestlé sont plus épaisses que les Heinz... Fleurbleue : de ce que tu dis je crois que vous prenez la bonne décision de changer de gardienne. La garderie doit travailler en équipe avec les parents. Et même chose pour moi pour le grignottage.... J'essaie de ne pas acheter de cochonneries, mais là avec le mariage de la fin de semaine, il en reste tout plein. VéroV : comme je suis retombée sur la CSST immédiatement à la fin de mon premier congé parental, je ne suis pas du tout retournée travailler. D'un premier abord, le RQAP ne calcule pas ces semaines de CSST payées, car il n'y a pas eu 16 semaines travaillées. Il faut demander une révision et c'est là qu'ils décident s'ils corrigent ou pas le montant des prestations. Au départ on m'avait dit de 4 à 6 semaines d'attente, j'aurai attendu 14 semaines. Karine |
Décidemment je suis dûe pour changer de gardienne!!!
Vous auriez dû lui voir la face quand je lui ai dit qu'Antoine était en bobette ce matin! Elle n'avais pas l'air contente. Elle m'a dit qu'elle voulait bien essayer, mais que si elle avait trop de pipis par terre, elle retournerait aux pulls-up car il ne serait pas prêt tout de suite. Je lui ait dit que depuis le mois de mars qu'il était en bobette et que durant le mois de vacances qu'on avait eu, il avait été en bobettes tout le temps et que ça avait très bien été. Elle essayait de me rappeller qu'il était jeune, bla, bla, bla. Je ne lui ai pas laissé le temps de trop argumenter, je lui ai dit que je pensais que c'était grandement le temps de faire le move, qu'il ne resterait pas en pull-up toute sa vie! Et je lui ait dit que j'étais certaine que ça marcherait mieux en bobette car en pull-up, il sait qu'il peut le faire sans faire de dégât et je lui ai dit de lui rappeller qu'il était en bobette maintenant à la garderie pour ne pas qu'il l'oublie. Elle a pas trop eu le choix mettons, mais je suis convaincue que si je lui avais demandé sa permission, elle n'aurait pas voulu essayer! Ça me met en beau maudit! Il est vraiment temps qu'on change! J'espère que ça va cliquer samedi quand on va rencontrer la dame de la nouvelle garderie. Si ça marche, je n'envoie pas mon fils la semaine prochaine chez l'autre. Je suis vraiment tannée. Antoine a fait une crise ce matin pour ne pas aller à la garderie. Ça paraît qu'on revient d'un mois de vacances. Hier, il savait qu'il y allait demain, mais ce matin, il ne voulais plus. Il a pas arrêté de demander de rester à la maison pendant qu'il déjeunait. Et en arrivant dans la maison là bas, il ne voulait pas entrer. J'ai parlé à ma gardienne avec lui assis sur moi qui me tenait par le cou bien serré. Quand j'ai eu fini et que je me suis levée pour partir, il a fait une crise!! Une chance que je sais que ça ne dure jamais longtemps. J'ai appellé en arrivant ici pour lui dire de lui mettre une couche pour le dodo, car j'avais pas pensé de le préciser et elle m'a dit que la crise n'avait pas duré longtemps. Ouf! Je me souvient qu'il avait fait la même chose l'an passé après les vacances. C'est pire cette année parce qu'il est concient que je retourne à la maison avec Émilie. Il me l'a dit ce matin. J'avais un peu le cafard en revenant ici. Il ne reste plus qu'à me faire une petite routine avec ma fille. Le plus dur est pour les repas je trouve. Je suis une fille qui mange plus quand je suis toute seule. Alors, je dois essayer de ne pas me garocher dans le frigo tout le temps. Je vais tenter de me faire de beaux petits repas et de manger des collations santé. C'était facile avec mon chum et mon fils à la maison. Bonne journée! Chantal |
VéroVInscrit le : Localisation : |
mistrale Je n'ai pas trop suivi mais pourquoi il te doive de l'Argent le RQAP? C'Est vraiment le fun ca!
Allaitement Quand je l'allaite, j'Essaie de m'asseoir tranquille avec, mais c'est pas toujours évident avec mon grand de 2 ans. ALors souvent, j'allaite en mangeant, en donnant a manger a mon fils, en lui mettant ses sandales.... Règles A mon fils mes règles sont revenue après 9 mois et elles étaient pas mal semblables a avant la grossesse. La, je ne les ai pas encore. |
Karine_JamInscrit le : |
Allaitement; Moi je regarde la tv, je mange, je parle au téléphone. Mais surtout la nuit et le matin je regarde ma puce, je la flatte etc... Est tellement belle!
Règles; Un peu de rosie vu que j'ai fait posé mon stérilet y'a 1 semaine, mon doc m'a dit que j'allais surement faire du spotting pendant 3 mois alors! Mais sinon coté "vrai règle" j'pense pas en avoir bientot! Pour ma part, le frère de mon chum vient voir sa filleule! Fait un petit bout qu'il ne l'a pas vu! Sinon je vais au halte allaitement aujourd'hui question de sortir un peu! bonne journée 11h36 Karine |
MoreliaInscrit le : |
Merci les filles pour vos trucs et expérience
Hier on a peut-être trouvé une partie du problème, depuis quelques jours c'est toujours la crise le soir pour le biberon, elle veut rien savoir, alors qu'avant elle callait ça d'un trait, là elle a pas faim, hier a 11:00 on a décidé de pas insister et de la coucher, elle a enligner jusqu'à 3:00 pareil, ou là elle l'a caller au complet, pour finalement redormir jusqu'à 8:00. Je vais donc essayer de changer son horaire, le soir je la nourissais plus par habitude, avant elle fesait des têtées groupées, mais je pense que maintenant elle est vraiment sur un horaire de boire plus espacés, elle boit au 3:30 ou 4 heures dans le jour, je vais donc couper un boire de soir et la coucher plus tôt, au moins là elle va avoir vraiment faim pour son dernier boire, je vais essayer ça ! Et garder espoir Sinon elle connait déjà la différence jour/nuit, c'est déjà ça ! Dans son cas c'est pas vraiment une question d'habitude de réveil, c'est vraiment des passes de quelques jours ou son sommeil est hyper-perturbé, ou elle se réveille sans arrêt la nuit, sans vraiment se réveiller, prend sa suce, crache sa suce, pleure, etc ... et plus ça dur plus elle est fatiguée, plus elle dort le jour et ainsi de suite !!! Faut dire aussi que depuis que mon doc m'a chicaner pour que j'arrête mon mini-régime et qu'Arianne boit mieux grace au Zantac, j'ai beaucoup plus de lait, ça doit aider a reduire le nombre de boires ! Et on sait jamais peut-être qu'avec des nuits plus longues elle va dormir moins le jour ! Le pire c'est qu'on en a une routine, mais apparement ça aide pas, alors on va la changer pour voir ! Allaitement : Moi j,allaite bien assis dans le salon a regarder la TV et minouchant Arianne en même temps ! Régles Personellement après ma première fille, mes régles ont complétement changé en mieux, pratiquement plus de douleurs, alors qu'avant j'étais deux jour sur le carreau, malade comme un chien, après rien là, quoique un peu plus longue et plus régulière. Là justement elle commence ce matin malgré l'allaitement, à moins que ce soit le Mirena, j'espère que ça va pas durer 2 mois de saignements à cause du sterilet Bonne journée les filles, enfin du beau temps |
Salut! Mardi matin, 9h40!!!
Après 14 semaines d'attente, un directeur du RQAP m'a téléphoné hier matin pour me dire que ma demande de révision a finalement été acceptée selon l'article 31.1 et que mes versements seront modifiés dès cette semaines!!! Ils me doivent plus de 3400$ duquel sera déduit un gros montant d'impôts, mais quand même, ça va faire le plus grand bien à ma carte de crédit qui perdra quelques livres en trop! Et je retrouve mes prestations de mon premier congé parental! Joa: Xavier a un oreiller normal dans son grand lit, mais il ne dort pas dessus. Il a toujours dormi avec un toutou et c'est encore avec son toutou, bien serré dans son bras qu'il dort. De toute façon, il bouge toujours autant dans son lit que dans la basinnette, donc pas très utile l'oreiller. On n'a pas encore eu de nuit de noces... En fait, j'ai donné le choix à mon chum et il a décidé d'attendre un peu... De toute façon on était tellement fatigués et on l'est encore alors on est allé se coucher! Allaitement et même au biberon: j'essaie de faire d'autres choses en même temps... Y'a presque seulement le soir ou la nuit, des fois tôt le matin, que je relaxe avec fiston. Sinon, je vais voir mes courriels, je surveille Xavier, je me promène dans la cour... Je pense que mes voisins sont même un peu offusqués de me voir allaiter à l'extérieur. L'autre jour, le voisin en arrière avait de la visite et ses invités n'arrêtaient pas de regarder vers chez moi Et je viens souvent écrire un petit mot par ici. J'installe Jérôme sur une serviette sur la table et quand ça va bien, j'ai les deux mains libres Tite-Puce: je pense fort à vous! Je vous souhaite que tout ce stress soit rapidement derrière vous et que Maëva se porte à merveille. C'est pas mal tout le nouveau qu'il y a par ici! Bonne journée! Karine |
FleaInscrit le : |
Morelia: Ici Olivier boit aux deux heures de jours donc il joue pendant 1h environ et ensuite tombe de sommeil pour 1h. Ça peut varier et tout d'un coup il dort 3 heures et reste réveillé pendant 3 heures! Pourtant il me fait des beaux 5 à 8 heures la nuit. Il dort mieux la nuit depuis qu'il fait plus de tétés groupés le soir... il boit donc aux heures pendant les 3 heures qui précède son dodo et le dernier boire est le plus long, il boit tout ce qu'il peut.
|
FleaInscrit le : |
règles : J'allaite et c'est revenu quand même! La seule chose c'est que c'était beaucoup moins abondant... un côté positif!
allaitement : Souvent je ne fais que regarder Olivier et le câliner mais il m'arrive de l'allaiter en mangeant... hier pour la première fois il a reçu du macaroni sur la tête et de la sauce sur la paupière et monsieur de continuer à téter et de s'endormir là comme si de rien était... Je pense que ce sera la dernière fois que j'allaite en faisant autre chose que de m'occuper de lui, trop gaffeuse! Joa_22 : Pour la rencontre le 22 je voulais y aller mais le fait d'être obligé de prendre l'autobus m'en avait dissuadé car effectivement je n'ai pas d'auto. J'apprécie beaucoup ton offre! Je vais essayer de t'écrire un courriel aujourd'hui lorsque j'aurai 2 minutes. Bonne journée les filles! |
Mélimélo2008Inscrit le : |
maudit 2 phrases de mon message à apparu! trop paresseuse pour tout réécrire!
|
Mélimélo2008Inscrit le : |
Règles : c'est le bordel! J'ai recommencé la pilule et ça marche pas! 2 semaines de retards......mais 2 semaines de spm! Mettons que mon chum avait que ça décolle, pu capable de m'endurer!
Sommeil bébé : moi aussi, routine depuis un bout, mais je ne pourrais expliquer pourquoi elle fait ses nuits! |
Lundi, 20h30
sur l'éveil de nos bébés: ici, ma fille boit à son réveil puis reste réveillé et de bonne humeur pendant environ une heure, parfois plus. ensuite elle a besoin d'une sieste qui varie de 45 minutes à 2 heures, selon... oreillers : lorsqu'on a changé Antoine dans son grand lit, il venait d'avoir 2 ans. On lui a donné un coussin en forme d'hippopotame (qui venait avec le kit de douillette...dans le catalogue Sears) et il s'en sert comme oreiller. J'avoue que j'aime mieux ça, car il est moins gros qu'un oreiller, c'est plus facile pour son cou. Comme il dort dans un lit double, on met les 2 oreillers de chaque coté de lui, dans le haut du lit; pour l'empecher de tomber là où il n'y a pas de barrière. http://www.sears.ca/gp/product/B001E251WA/ref=dp_collection-list_6/103-7644841-8923010?ie=UTF8&collectionASIN=B001DEY4PO&searsBrand=core du jour : moi j'allaite dans le salon et j'écoute la télé. Je m'endors là!! Il est juste 8h20 et j'irais me coucher drette là!! J'ai quand même eu une belle journée avec mon fils et ma fille. Mais Mistrale et celles qui sont à la maison avec leurs enfants plus vieux en même temps que leur poupon, je vous lêve mon chapeau. Une journée de temps en temps avec les deux; seule; sans aide ça va, sauf que je ne ferais pas ça à temps plein par exemple!! Ces temps-ci, je magasine les gardiennes. On est un peu, beaucoup même, tannés de notre gardienne. Je sais qu'Antoine est bien traité chez elle, mais on la trouve un peu lâche. Elle n'a pas le goût de se forcer pour l'apprentissage de la propreté d'Antoine. Ici, depuis le mois de mars qu'il est en bobette et chez elle, il est toujours en pulls-up! Demain, je ne lui donne pas le choix, je l'envoie en bobette. Et elle chiale souvent sur plein de choses. Elle me sort toujours l'excuse qu'elle en a 6!! Des fois, j'aurais le goût de lui dire, oui mais tu est payé pour ça en avoir 6!!!! Elle ne veut pas leur mettre de crème solaire sous prétexte qu'il jouent à l'ombre en fin de journée, (le matin je le crème ici avant de partir). Ce printemps elle voulait que je fasse couper tous les pantalons d'Antoine car elle était tannée de dérouler les bas de ses jeans en revenant du parc! Crime, comme si je vais faire tout couper, et les changer aux 2 mois! On lui a dit non, mais elle a pas eu l'air d'aimer ça. Je vois bien qu'elle n'est plus motivée comme avant. Antoine et les autres, lui tire du jus et j'ai pas le goût qu'elle nous annonce qu'elle ferme sa garderie demain matin. Bref, on est tannés. On a vu une il y a 2 semaines. Mais on a pas aimé. Ça sentait l'humitidé au bout dans la maison, presque les moissisures. Et ce n'était pas propre propre. On a laissé faire. J'en rencontre une autre samedi. Elle a l'air bien fine, je lui ai parlé au téléphone ce pm, j'ai bien aimé la conversation que j'ai eu avec elle. J'espère que ça marchera. Ce n'est pas qu'on soir pressés, Antoine est quand même bien chez la gardienne qu'on a actuellement, mais j'ai hâte qu'on passe à autre chose. Assez placoté. Bonne nuit les filles! Chantal |
Mélan2412Inscrit le : |
Bonjour!
Allaitement, moi soit que j'écoute la télé, il m'est arrivé aussi de vous écrire en même temps, mais dans 90% du temps, je caresse ma puce et je lui dit des mots doux, je la regarde et je profite des beaux moments d'allaitement! sur les oreillers, j'ai lu que les oreillers c'est pas avant 1 an trucs pour faire ses nuits: comme a dit plusieurs, chaque bébé a son propre rythme, il n'y a pas vraiment de truc. Moi ce que j'ai commencé quand elle avait 2 semaines, c'est un bain à tous les soirs vers les 8h30 (j'embarque dans le bain avec elle et je joues avec) pyjama, boire et dodo! Ça pas marché du premier coup, mais là ça fait 2 semaines qu'elle me fait des 7-9 heures de suite. Bonne chance!! Tourelou! Mélanie xx |
FibounetteInscrit le : |
Wow, je vous trouve vraiment chanceuses!! Ma fille est vraiment très éveillée !!! Elle a fait une fois un 5 heures de suite, mais la plupart du temps c'est un 3 heures suivis de une ou deux périodes de 1h30-2h. C'est pas facile. Le jour, elle ne dort pas beaucoup non plus. On est bien fâtigués. Certaines personnes m'ont suggéré de donner un biberon de lait maternisé, mais j'ai de la difficulté à me faire à l'idée... Je crois que je vais tenter de faire une vraie routine et d'arrêter d'allumer la télé la nuit, même si on ferme pratiquement le son (je le fais pour ne pas m'endormir, je suis épuisée et je cogne souvent des clous)... J'ai hâte de vivre un huit heures, je pense qu'on va sauter au plafond quand ça va arriver...
|