Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Salut!
J'avais écrit un super long message et juste avant de l'envoyer, mon maudit ordi a décidé de sélectionner l'onglet partenaires dans le bas de la page... Donc j'ai tout perdu Jérôme se met à chigner, alors je reviendrai un peu plus tard. J'essaie encore de lui faire faire des siestes, hier cela a fonctionné pour une trentaire de minutes, là ça n'aura duré qu'une quinzaine de minutes. Karine |
BadiInscrit le : |
Bien le bonjour les mamans!!!
Je me suis ennuyée de vous autres... Depuis que je suis revenue lundi, je viens vous lire et dès que je pourrais vous écrire, ben je dois laisser l'ordi... avec mon chum en congé de paternité, on fait plus d'activités que seule avec bébé..!!! Ma semaine au chalet au lac a été SUPER!!!!! On a eu que du beau temps (sauf la journée où nous sommes arrivé il a mouillé),... on a eu la plus belle semaine d'été!!! On a fait du kayak, du pédalo, on s'est baigné et le deuxième voisin nous a fait faire un super beau tour de bateau!!! C'était vraiment super!!! On a invité des amis et de la famille à venir nous voir, ha ce qu'on était bien... j'ai beaucoup aimé ma semaine en famille!!! Seuls dans le fond d'un bois sur le bord du lac!!! Zac a commencé à vomir encore plus que d'habitude et même que maintenant, il arrête souvent de respirer et ça lui sort par le nez... on a donc été voir le pédiatre hier matin et il nous a fait essayé un nouveau lait, le enfamil épaissi... ça a bien été hier, mais aujourd'hui, jet en motons!!! J'avais dit à mon chum de ne pas crier victoire trop vite...! Mais bon... donc elle a dit que si ça ne fonctionnait pas, il fallait la rappeller la semaine prochaine pour qu'elle nous fasse à nouveau passer des radio car une sténose peut faire en sorte que ça apparraisse lentement... elle va donc vérifier et si il n'y a rien, on va essayer un lait hypoallergène... depuis une semaine, ça peut facilement être 4 fois par jour les vomissements... c'est très désagréable ... Zac est rendu à 17 lbs et demi... il grossit vite et il mesure un bon 24.5 cm... il est costaud!!! Poids: J'ai perdu 3 lbs de moins que mon poids pré-grossesse... Yé! on est sur la bonne voie... disons que la semaine passée, on a bien profité du bon vin (pas trop quand même, mais un bon verre de vin en préparant à souper, c'est super en vacances!!! ), mais on faisait au moins 2 séances d'activités physique par jour... alors ça a donné une chance je pense...!!! Rabais: Je les surveille pour les couches Pampers, le papier de toillette, mais sinon c'est pas mal tout. On achète ce qui est en spécial pas mal tout le temps, on stocke pas mal la bouffe!!! On en manque pas alors... Céréales : On a commencé sur recommendations du md, car il buvait bcoup aux 2 hres... Zac nous fait de très belles nuits soit un 7 hr suivi d'un 4 hr comme il le faisait depuis un bon bout ou enocre il nous fait de très belles nuits complètes d'entre 9 et 11 heures de suite...!!! (il en a fait 5 en 2 semaines!!!) Yé!!!!!!!!! Bon, je dois vous laisser, mon chum vient d'arriver du chalet et nous allons chez mon père.... Bonne journée les mamans!!! Je reviens vous lire plus tard!!! Jesse xxx |
Activité Avec bébé: Je le met sur son tapis, dans son exerciseur, lui fait faire des boing boing boing sur le sofa defoncer a mon pere.. y'aime sa se faire brasser. sinon jcourt avec lui dans mes bras lui fait faire l'avion, le fait sauté dans les airs...
poids: il me reste 13lbs a perdre... ma a vitesse que je perds mes cheveux... Wow je vien de recevoir mes nouveau divan, je pese 125lbs toute mouillé pis y'ont même pas eu l'amabilité de sortir mes vieux.... wow feck j'ai 2 set dans mon salon pu de place pour jouer avec mon fils... i mdit quand tu va les deballer deballent les par en dessous tu les souleve.. BIN OUI LE TATA C'EST MOI QUI VA LE FAIRE... pis l'autre Lucah était dans son jollyjumper.. i me dit c'est pas bon pour les bébés sa tu savait.. hum non pourquoi? parce qu'il a les jambe ecarté .. i regarde mon chat WOW ya des grande jambes... yé special cest couleur hein? hum pas vraiment yé NOIR stu moi ou ils avaient pas 2 de quotient? entk sa me fait du bien de me plaindre... je la met ou sa balancoir maintenant??? .. grrrrr bon je revien quand je vais etre moins faché Tourlou! |
lori08Inscrit le : |
Quand Charlie est éveillé, je le mets sur son tapis d'éveil, j'essaie de le mettre sur le ventre (il n'aime pas ça...!), je l'emmène dehors pour une marche ou des courses... ou je lui fais de beaux sourires et il me répond! Je le mets aussi dans sa chaise vibrante pendant que je fais mes trucs dans la cuisine tout en lui parlant...
Depuis quelques temps, ma conscience écolo en prend un coup!! Avant d'avoir ti-pou, j'étais une écolo modérée mais qui encourageait tout le monde d'en faire autant... Maintenant que fiston est là, j'utilise des couches jetables, (je vais essayer les lavables vers 4 ou 5 mois mais je ne suis vraiment pas certaine d'aimer ça...) j'emploie une tonne de wipes (je ne peux pas me résigner à utiliser des débarbouillettes), j'utilise la sécheuse super-souvent (pas le temps de sortir mon séchoir dehors et d'étendre, hop dans la sécheuse!!), et mon savon lemieux n'est vraiment pas efficace contre les taches de lait alors le bon vieux Tide est revenu dans la maison... Je ne suis pas vraiment fière de moi... bonne journée! Lori |
MoreliaInscrit le : |
Bonjour les filles !
Ici les choses s'améliorent, j'ai changé la routine du dodo, le soir je l'allaite quand elle veut (avant je la réveillait pour un dernier boire entre 22:00 et 23:00 ) et je la couche entre 21:00 et 22:00 et elle enligne jusqu'à 4 ou 5 du matin Mon chum lui donne un biberon rendu là, c'est son tour, moi j,ai assez donné la nuit, et elle se rendort jusqu'à 7 ou 8 heures du matin, ça va ben mieux comme ça j,espère que ça va durer Ce matin ma plus vieille est malade, elle garde rien, on est allé au resto hier soir, je vois pas comment elle a pu mangé de quoi de pas frais avec des languettes de poulets (c'est congelé ça en général), mais on va pu là c'est sur C'est la première fois qu'elle est malade à 20 mois, on a été chanceux, mais au moins elle est super de bonne humeur pareil ! langage des plus vieux : Est-ce vos enfants ont des drôles d'habitude de langage ? à 20 mois ma plus vieille invente des mots et elle a l'air persuadé qu'elle dit les bons mots. Par exemple pour biscuits elle dit LoLo, pour oiseau elle dit Titi, apart de ça elle parle pas si pire, dit plus de 50 mots, associ des mots, même si y'en a pas de tonnes de clairs nous on comprends, mais ses mots inventés m'inquiète un peu, j'espère qu'elle sera pas dyslexique Poussée de croissance Chloé en a jamais eu, mais elle était nourri au biberon, Arianne en a eu plusieurs depuis sa naissance, c'est pas toujours timer aux 3 jours- 3 semaine - 3 mois. Y'a des bébés qui en ont plus, d'autres qui en ont moins ! Je pense que la différence biberon / sein est simplement que quand un bébé au biberon à une poussée, on augmente tout simplement la quantité dans le biberon, alors qu'au sein ça doit prendre le temps de se faire ... en tk c'est ma théorie Poids j'avais pris plus de 70 lbs à Chloé, j'en avait perdu environ une 50ène avant de retomber enceinte et ce coup-ci j'ai pris environ 40lbs, en tout il me reste peut-être une 40ène de lbs a perdre en tout en ce moment, je dis à peu près parce que je me pèse, sinon je me mets à capoter là-dessus au point d'arrêter de manger (j'ai eu des problèmes avec ça a l'adolescence) . Je perds moins vite ce coup-ci qu'à ma première, mais je peux pas faire de régime draconien, mon doc m'a chicané parce que je fesais trop attention a ce que je mangeais, résultat ma production de lait avait beaucoup baissé, selon mon linge, j'en perd un petit peu pareil, on va se contenter de ça pour le moment, le plus important c'est de bien nourir mon bébé, je verrais pour le look plus tard, au moins je peu encore acheter du linge standard, j'ai pas besoin d'aller dans les taille+ lollll On trouve de la motivation ou on peut Spéciaux Moi je cours les boite de couches Pampers ou Huggies en spécial, mais j'accumule pas en général ça dure juste assez longtemps jusqu'au prochain spécial !!! Et pour ma première je courais le lait maternisé en spécial aussi, ça quand y'avait des supers spéciaux j'en prenais 2 ! Bon à date Chloé garde ses biscuits soda, espérons que c'est passé ! Aujourd'hui c'est le grand changement de la Couchette au grand lit, souhaitez-moi bonne chance, comme elle est paresseuse et qu'elle aime dormir ça devrait bien aller ! Bonne journée les filles ! |
santa_eviaInscrit le : |
Salut les mamans!
Poussée de croissance : Xavier en a fait juste une depuis qu'il est né. Poids : Cette semaine je me suis pesée car je devais perdre un peu de poids pour que ma robe de mariée ne soit pas trop juste. J'ai perdu un bon 2-3 lbs (yahoo), donc il me reste environ 11 lbs à perdre avant de retrouver ma taille d'avant ma grossesse, mais j'aimerais bien en perdre un peu plus, question d'être mieux dans ma peau! Coupons : Je n'utilise pas les coupons, mais je surveille quand un article que j'utilise souvent vient en spécial (savon à linge, viande, etc). En passant, si y'a des mamans qui utilisent le Lait Bon Départ enrichi de fer, au début je le prenais chez Jean Coutu, mais il est moins cher ailleurs. Quand il vient en spécial, je peux l'avoir à 29,99$ chez Walt Mart au lieu de 36,99$ chez Jean Coutu. Chez Proxim aussi c'est moins cher. Je suis allée voir le médecin avec Xavier hier. J'ai été surprise, car il m'a conseillé de commencer les céréales. Xavier a 2 mois. Il m'a dit qu'il buvait beaucoup et il est dans le 90 rang centile. Il pèse maintenant...13 lbs juste! Il est né à 8,8 lbs, ça va vite! 23 pouces et ¼ (né à 20 pouces). Il est en super forme, je suis bien contente!! Donc je laisse passer les noces et la semaine prochaine je commence les céréales. J'avoue que je suis bien contente de l'entendre, car je trouve que Xavier boit beaucoup! On a eu notre pratique à l'église hier soir. Je pensais que ça allait me calmer...hé non!! Le contraire! Je suis pas mal plus stressée qu'avant, je sens que ça s'en vient pour vrai! Au moins il annonce beau samedi...Fiouu!! Bon là-dessus je vous laisse. Profitez de la belle journée. Je risque de ne pas avoir le temps de revenir avant la semaine prochain, demain on décore la salle et l'église. Donc à la semaine prochaine!! Marie-Ève xxxx |
Mélan2412Inscrit le : |
Salut!
Je capote, Dilhia a bu son dernier boire à 8h30 hier et elle s'est réveillée à 7h30 ce matin! Je me suis réveillée avant elle et je trouvais ça long!!! Je viens répondre aux questions tantôt car j'ai de la visite... Mélanie xx |
lori08Inscrit le : |
Bonsoir!!
Aujourd'hui, beaucoup de maux de ventre pour mon ti-coucou... pauvre lui! croissance: Il n'a pas 3 mois encore mais je remarque que certains jours il est vraiment affamé et boit aux 2 heures. J'imagine que c'est ça... réveil: Je crois que c'est la faim qui le réveille... faut que ça soit tout de suite!!! Je n'ai pas le choix que de le laisser pleurer parfois, quand je suis toute seule, faut bien que je prenne le temps de lui préparer son biberon!! Monsieur est impatient!! poids: Tabouére. Il me reste une dizaine de livres à perdre et je stagne depuis quelques semaines déjà. Ça ne descend plus!! Je suis en train de me refaire une garde-robe au complet, y a rien qui me fait. Même les hauts que je portais avant ne me font plus. Va falloir que je ressorte mon vélo stationnaire... Fleurbleue, c'est un excellent truc d'écouter un dvd en pédalant! Je crois que je vais l'adopter! coupons: Je suis madame circulaire! Surtout pour les trucs de pharmacie. Et je stocke du mieux que je peux avec l'espace que j'ai. Bon, au dodo! Papa arrivera bientôt! Lori |
Mercredi 21h
poussée de croissance : J'ai remarqué qu'elle buvait plus vers 5 semaines. Elle s'était mise à boires aux heures pendant une journée, puis, ça avait passé. On avait mis ça sur le compte de la poussée de croissance de 6 semaines. Et depuis 2 semaines, elle boit pas mal aux 2 heures. C'est depuis qu'on est allé au Zoo en fait. Je pensais qu'elle avait eu chaud, alors une journée ou 2 ok, mais après ça continuait. On a donc aussi pensé que c'était une poussée de croissance également. Sauf que je me rends compte aujourd'hui que c'est simplement qu'elle a perdu l'habitude de faire des siestes plus longues que 45 minutes. Je suis en train de lui montrer comment se rendormir après un cycle de sommeil de 45 minutes, ça marche bien jusqu'a présent. Aujourd'hui elle a fait des 3 heures! Pourquoi j'ai commencé les céréales? Parce qu'ele était dans le 97eme percentile et qu'elle buvait pendant 40 minutes parfois 3 seins à chaque boire. Et ce n'est pas parque je manquait de lait, c'est le déluge ici...je fournit en masse. La nuit, elle fesait des 3 heures. J'en ai parlé à mon pédiatre et il m'a dit ok. Mais honnêtement, je l'aurait fait quand même si elle m'avait dit non non attend à 6 mois, bla, bla, bla. Mon fils était pareil et j'avais commencé les céréales à 6 semaines, pour ma fille j'ai commencé à 9 semaines. Ça fait 2 jours que mon fils est en bobettes à la garderie et ça va bien!! Pas de dégât encore, je suis bien contente et on lui dit en masse pour qu'il soit bien fier de lui!!! La gardienne aura pas le choix de nous croire quand on lui disait qu'il était propre chez nous! Moi aussi je veux commencer à m'entrainer. Il faut que j'aille m'acheter un lecteur DVD pour le sous-sol. C'est ma motivation...écouter une émission de 24 avec le beau Jack Bauer pendant que je m'entraine. Comme j'aime beaucoup cette série et que je sais que je vais être accro une fois commencée, ça va me motiver pour faire de la machine élliptique. Pas le droit d'écouter 24 à moins de pédaler. Je veux en faire 3 fois/semaine. Assez parlé, je vais au dodo! Bonne nuit les mamans Chantal |
Mélimélo2008Inscrit le : |
Salut!
coupons etc : je ne suis pas vraiment du genre à stocké, surtout côté bouffe, à part la viande.....Mais il m'arrive d'acheter de quoi parce qu'il est en spécial même si j'en ai pas besoisn tout de suite! perte de poids ....: je suis rendu plus légerte qu.avant ma grossesse! c'est encourageant! bon, y'en reste encore pas mal à perdre mais je suis sur la bonne voie! ....par contre.....j'a trichée aujourd'hui! je suis aller au cinoche (ciné-bébé) et j'ai voler quelques poignés de pop-corn...sans beurre au moins! sieste on a réussi ;a faire une routine du dodo le soir mais le jour, c'est pasmal pèle-mêle! des fois elle dort, desfois non.......elle boit en se levant! dans le fond, je me lève, vais la voir, lui caresse les cheveux:réponse gros sourire! je descend tout préparer biberon,mon déjeuner (surtout mon café) etc.... elle gazouille pendant ce temps là et là je la descend, lachange de couhe et vêtement et puis le boire. le jour, c'est encore aux 2 heures! et en petites qqté à la fois. Question : à celles qui donnent des céréales ou autres à vos amours: c'est quoi qui a dicté ce choix? simple curiosité.... poussée de croissance ....c'est quoi ça! hihihi elle en a jamais vraiment eu et elle a trois mois et aucune poussée en vue....... est-ce tout les bébés qui ont une poussée de croissance? Hier, je suis allée voir le monde de ma job! J'avais de petits trucs à faire.....mettons que je l'ai pas eu dans les bras, j'ai pu faire ce que j'avais à faire sans m'en préoccuper....je ne faisai que la chercher du regard car elle changait constamment de place! pas de bras, j'ai choisi les bras hihihi. Je suis ressorti de là la tête dans les nuages! tout le monde me disait que ma puce était magnifique! et ils se rappocchaient pour me dire:tsé c'est pas parce que c'est ta fille qu'on dit ça, elle est vraiment magnifique! hihihi et en plus, ils rajoutaient: et toi, tu fond à vu d'oeil! ma tête passait pu dans porte C'était weird d'aller au cinoche avec pupuce, mais c'était l'fun! le film était super bon et j'ai pas manqué tant de bout que ça finalement! bonne soirée! |
baby2loveInscrit le : |
re- salut les filles
du jour moi s en profite lorsqu'il y a des spéciaux moi aussi j'ai une question pour vous deuxieme question de la journée: pour celles donc leurs petits ont 3 mois et plus quand ont il eux leurs pousée de croissance quelques jours avant ? la même journée? ou quelques jour plus tard? a+ RUTH |
Caro11Inscrit le : |
Salut les filles,
du jour: J'essaie de ne pas trop stocker parce qu'on n'a pas assez de place. Par contre, on s'est abonné au Costco le mois passé Je parlais toujours contre ce principe de payer pour aller dépenser mais les couches sont souvent moins cher (même si on en prend peu vu les couches lavables) et les pyjamas de bébé sont vraiment bien aussi. Alors veut, veut pas, on stock un peu. À part ça, je pense que Louis-Félix a une petite poussée de croissance parce qu'il a beaucoup demandé à boire aujourd'hui et il a presque pas dormi. Il fait sa première vraie sieste de la journée en ce moment!! Est-ce que vos bébés ont eu leur poussée de croissance de 3 mois?? Louis-Félix ne boit pas toujours en se réveillant. Son horaire de sieste est assez variable alors ça ne concorde pas toujours avec un boire. Bonne fin de journée! 17h |
Bonjourno,
Premier RDV au pédiatre hier, je suis vraiment déçu, je dit au medecin je croit qu'il a un probleme avec c'est oreille.. il lui regarde la langue,gorge Etc.. me demande si il reagis bien au bruit moi de repondre non pas vraiment.. me repond pas regarde rien dans ses oreilles.. va s'assoir rempli son dossier et me dit on se reverra dans 3mois... HEU ALLO PIS C'EST OREILLES? entk un gros 10min dans le bureau pour un premier RDV.. YÉY!! Lucah ne boit pas immédiatement apres son reveille mais mange son pablum et boit 1/2oz de jus de poires Bon mon chum c'est finalement Décidé a déménager.. tanné d'habiter avec mon papa bon je vous laisse, Cynthia |
FleaInscrit le : |
Salut les filles!
du jour: Je prend parfois des coupons mais je suis plus du genre a acheter quand j'en ai vraiment besoin(quand j'en ai pu!) donc je ne surveille pas vraiment les spéciaux. Il y a juste le papier de toilettes que je fais des réserves... Poids: J'en ai repris un peu... J'ai eu de la difficulté à dormir quelque fois la semaine passé... et quand je suis fatiguée, je mange plus! Je vais mieux cette semaine, Olivier a fait plusieurs nuit de 8 heures alors go go go je veux retrouver mes vieilles jeans! FleurBleue: Mon fils boit à son réveil, il le demande et d'après le ton ça a l'air urgent! Pour les dodos c'est pas mal pareil à toi ici... la seule chose qui le fasse dormir plus longtemps de jour c'est un dodo avec moi! 14h18 |
Re-salut!
Ça me rassure de savoir qu'on n'est pas les seuls à faire des réserves quand les spéciaux sont intéressants! Nous on est du genre à aller dans 2 ou 3 épiceries différentes quand ça en vaut vraiment la peine. Il faut dire qu'elles sont toutes très près l'une de l'autre, donc on ne s'impose pas de détour. Et on utilise tous les coupons qui nous sont utiles, parce qu'on trouve que le prix de la bouffe a tellement augmenté, qu'on n'a plus toujours les moyens de manger vraiment ce qui nous tente. Et pour les bébés, j'ai aussi une impressionnante réserve, car y'a rien de pire je trouve que de payer les couches et les débarbouillettes humides au prix régulier. Il en est de même pour le papier de toilette et les essuis-tout! Fleurbleue : je te trouve bien bonne d'être arrivée à une routine de sieste. Ici Jérôme dort une trentaine de minutes en avant-midi entre 10 et 11h30 et ensuite, dans l'après-midi, il s'endort parfois pour une quizaine de minutes dans sa balançoire ou dans mes bras quand je le berce. Si on ne sort pas en poussette ou en voiture, il peut très bien être éveillé toute la journée. J'essaie de le coucher pendant la sieste du plus vieux, mais après 2 semaines d'essais, je n'ai pas encore de réussite. Je me rappelle qu'avec Xavier je le laissais pleurer un peu comme la technique du 5-10-15 et j'avais réussi alors qu'il avait environ mois à avoir une sieste d'une demie-heure en après-midi. Avec le deuxième, on dirait que je n'ai pas le goût d'y investir tous mes après-midi, mais va bien falloir, car pour le moment, j'arrive à rien! Et c'est comme le seul moment d'intimité que j'ai avec lui, alors faut que je choisisse entre la sieste et les jeux à deux.... Karine |
mercredi 12h40
Salut les filles! Je ne sais pas ce qui s'est passé cette nuit, mais ma fille s'est réveillée à 2h pour boire, fouille moi pourquoi, elle ne fesait plus ça depuis des semaines! Je suis donc un peu pokée ce matin. question du jour: oui j'utilise toujours les coupons rabais dans la circulaire de l'épicerie, je trouve que c'est au moins ça de sauvé. J'achète aussi beaucoup quand c'est en spécial, même si j'en pas besoin dans l'immédiat. Mon chum trouve que j'accumule trop justement....il dit que si il y a une bombe nucléaire qui saute, on est prêt pour tenir un mois!! HAHA! Carole-Lyne , on a eu la même idée. J'arrive de l'épicerie et je vais faire des purées de pêches et de zucchinis. J'ai un gros dilleme ce pm....qu'est-ce que je fais pendant le dodo de ma fille(qui n'est jamais plus d'une heure). Je me couche...ou bien je vais relaxer dans la piscine..... ou bien je vais mes purées tout de suite. Je trouve qu'elle ne fait pas siestes très longues, 45 minutes ou 1 heure seulement. Mon fils était plus dormeux que ça. en fait, elle dort autant que lui, mais par dodos coupés. 1 heure réveillé, une heure dodo, boire, une heure réveillée, une heure dodo, etc. Est ce que vos bébés boivent tout de suite à leur réveils eux? J'essaie de la toffer à son réveil sans qu'elle ne veuille boire tout de suite, mais je n'ai pas de succès malheureusement. Ce qui fait qu'elle boit encore aux 2 heures. Il me semble qu'à 3 mois et demi, elle serait capable de faire des 3 ou 4 heures, elle le fesait avant! C'est depuis le Baptême et la visite au Zoo que ses dodos ne sont seulement que de 1 heure max. J'essaie de la rendormir parfois à son réveil, mais j'ai droit à une crise plus souvent qu'autrement. Vous faites comment vous? Bon alors, je pense que je vais faire une petite sieste. Je ferai mes purées demain au pire! À plus! Chantal |
LybelleInscrit le : |
mercredi, 11h56
salut les filles! du jour: Desfois j'utilise les coupons...j'en ai quelques-uns pour des couches que je vais surement utiliser...Et j'en avais pour des pads d'allaitements que j'ai utilisé la semaine derniere. Mais souvent je les oublient... Carole-Lyne: Pour le email de la lune, non, c'est pas vrai... C'était en 2003 et la prochaine fois que ça va arriver, c'est en l'an 2200 quelques chose...ils en parlaient sur salut, bonjour ce matin...donc reste pas debout pour ça! tite-puce: Contente que ta petite soit ok! bon, je vais prendre ma marche de la journée! |
Carole-LyneInscrit le : |
Mercredi 27 août 11h36
Bon matin, Ici rien de bien nouveau. Antoine nous fait de très belles nuits depuis 2 semaines- 21h30-22 à 6-7h Il dort très peu le jour par contre. Il gazouille, sourit et je crois qu'il est sur le bord de rire parce que parfois il nous fait des sons qui sont sur le bord du rire. Ce pm, je vais possiblement faire quelques purées de légumes de jardin (courges et carottes) ainsi que de pêches (c'est le temps des pêches fraîches). Côté poids : Ça va pas trop mal- il me reste 8 lbs à perdre. J'en avais pris 33, perdu 15 à l'accouchement et depuis, ça diminue tranquillement. Je rentre dans quelques morceaux pré-grossesse! du jour : On ne faisait pas vraiment attention aux coupons, spéciaux et autres. Mais maintenant, j'essaie de faire mon épicerie avec la circulaire et j'utilise quelques coupons. Pour le moment, on a pas ben ben de place pour stocker des produits alors on achète surtout quand on en a plus... mais quand on va avoir une maison, je vais essayer de faire encore plus d'efforts. Je trouve que ça vaut quand même la peine de faire ces petits efforts pour économiser. Quelques dollars par-ci par-là, ça fait pas mal d'argent a la fin de l'année. Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai reçu un courriel disant qu'on aurait 2 lunes cette nuit. Mars sera placée d'une certaine façon qu'on aurait l'impression qu'il y a 2 lunes. Il faut regarder le ciel à 24h30! Sur ce, je vous souhaite une belle journée ensoleillée. Caroline |
Karine_JamInscrit le : |
Bonjour les filles!
Pas grand chose ici non plus, la petite s'est endormi à 18h30 et on l'a réveillé vers 22h15. On l'a recouché vers 23h30 et elle s'est réveillé à 4h30 pour se rendormir à 7h! Honnêtement je préfèrerais qu'elle fasse c'est 1ham à 7-8am! Moi le sommeil coupé sa me tue! Mistrale ; Coté poids moi aussi je suis découragée. Je marche tout les jours au moins 30min, je fais attention à mon alimentation, je check les calories en masse, j'allaite et nada! Ma bédaine a désenflée mais j'ai toujours un surplus d'au moins 25lbs! Pas trop le budget pour m'inscrire au cardio-poussette, ni à un gym et pas la place pour un appareil à la maison. Question du jour Moi je suis du genre à attendre les spéciaux pour les trucs de bébé (lingettes, couche, crème, lait). Sa coute tellement cher alors c'est sûr que dès que je vois un spécial la dessus ou un coupon je le prend! J'ai des bon de remises gerber et de nestle depuis quelques temps, mais j'attend le bon moment pour les prendre! Je suis du genre à acheter 2 paquet pour être sûr! J'aime être organisé et ordonné dans mes trucs, je hais me rendre compte qu'il me manque quelque chose quand j'en ai besoin!! Bon je vous laisse! Passer une belle journée et profiter du soleil l'automne arrive bientot!! Karine 11h14 |
Salut! Bon matin!
C'est tranquille par ici! Moi non plus il n'y a pas beaucoup de nouveau! Jérôme a trouvé un nouveau beat de sommeil la nuit, il s'endort vers 21h, se réveille vers 3h30 et ensuite à 5h, 6h et 8h00... Je ne peux pas dire que cela m'enchante vraiment, car depuis un mois il dormait de 22h00 à 5h ou 6h... J'espère que ça reviendra. Il boit moins fréquemment l'après-midi, c'est peut-être l'explication! Y'a le soleil, mais je ne sais plus quoi faire à part aller prendre des marches.... Et comme tous mes efforts ne donnent aucun résultat sur ma balance, j'en suis un peu découragée Je vais persévérer, on sait jamais! Je vais essayer de relancer les questions du jour Car je ne sais pas si vous l'avez remarqué, les filles de juillet vont bientôt nous dépasser! Je ne vous garantie pas que les questions seront toujours super intéressantes, mais si on s'en propose régulièrement, ça mettra un peu de vie par ici! Est-ce que vous utilisez les coupons-rabais? Êtes-vous du genre à attendre les spéciaux et à en profiter, faire des réserves? Sur la bouffe, les produits de toilettes et de bébés, les vêtements??? Bon bien, bonne journée! J'attaque du lavage! Karine |