Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Joa_22

Posté le: 25 août 2008 16:18:08 EDT  
J'avais une question pour les filles qui ont des enfants plus vieux. Lorsque vous êtes passé de la couchette au lit, leur avez-vous donner un oreiller ?

Valou06 : Est-ce que c'est toi qui a écrit le texte de la lectrice dans le Enfants Québec de ce mois-ci ?

Là c'est vraiment tout !
Bonne soirée !
Joa_22

Joa_22

Posté le: 25 août 2008 16:16:13 EDT  
Salut les filles !
On revient de vacances... En fait, on a décidé sur un coup de tête vendredi soir de partir pour le week-end. Samedi matin on a donc paqueté les petits et on est parti pour Ste-Anne-des-Monts. Les enfants m'ont vraiment impressionné, ils ont été super gentils. Faut dire qu'on leur en demandait beaucoup, 2-3h de route, dodo dans une auberge de jeunesse, hicking dans le Parc de la Gaspésie, dîner sur la plage, mais ils ont vraiment été très patients. On a même été visité un musée de la mer, avec pleins de trucs interactifs pour les enfants où ils pouvaient voir et toucher tout plein de poissons et autres animaux marins. C'était vraiment bien !

Mistrale : Toutes mes félicitations ! Pis ta nuit de noces ? Wink

Madi-Emma : Wow ! Emma est vraiment mignonne sur cette photo !

Flea : Je vais souvent à Riki, on pourrait effectivement se rencontrer, je te laisse mon courriel: ... Pensais-tu venir à la rencontre à Drummondville ? Car, il me semble que tu n'as pas d'auto et avec ma nouvelle mini-fourgonnette Rolling Eyes j'aurais deux places de libre si ça te tente et que tu as un banc d'auto.

Santa_evia : Lorsque tu recevras la déclaration de naissance, il y aura un formulaire avec pour commander le certificat de naissance. Sinon, tu peux le commander sur le site internet du Directeur de l'État civil.

Demain c'est ma journée stérilet. Vous m'avez un peu angoissé. Ils m'ont dit que je ne pourrais pas conduire après l'installation, ça fait si mal que ça ?

J'ai une question du jour : Quand vous allaitez ou donnez le biberon, faites-vous d'autres choses en même temps ? Lire, écouter les olympiques, couper des légumes, écrire sur un forum de discussion... ?

Sur ce, il est 16h14, lundi, donc, bonne fin de journée !
Joa_22

santa_evia

Posté le: 25 août 2008 15:42:31 EDT  
Heille les filles, j'ai une autre question pour vous! Je viens de rattraper mon retard en lecture et j'ai vu que vous parliez de certificat de naissance. Est-ce qu'on doit appeler pour qu'ils nous envoient le formulaire à remplir ou ça s'envoie automatiquement? J'avais en tête que j'allais recevoir les formulaires à remplir, mais je n'ai toujours rien reçu et Xavier a 8 semaines. Je crois qu'avec ce formulaire là on va recevoir aussi la carte d'assurance maladie? Je me trompe?

lori08

Posté le: 25 août 2008 13:57:06 EDT  
santa_evia: Une accompagnatrice à la naissance m'a dit que les règles changent après un accouchement, surtout au niveau de l'intensité. J'imagine que ce sera différent pour chacune d'entre nous et celles pour qui c'est leur 2eme bébé pourront en témoigner... J'ai eu mes règles une fois depuis l'accouchement et c'était beaucoup plus abondant que d'habitude et ça a duré plus longtemps aussi. J'imagine que ça va se régulariser avec le temps aussi...

Anonyme

Posté le: 25 août 2008 13:41:59 EDT  
Lundi, 13h20

Je suis toute seule avec mes 2 amours aujourd'hui, mon chum recommençait à travailler ce matin, j'vous dis que ça lui tentait pas tellement... Je suis surprise que ça ait si bien ce matin. Mon fils à été gentil tout l'avant-midi et là il est couché. Miracle, ma fille dort encore aussi donc j'ai le temps de venir vous lire et vous parler un peu!

Morelia : pour les dodos de nuit, ici aussi on a instauré la routine très vite. Quand elle se réveille pour boire vers 19h ou 20, je lui donne un sein, puis c'est le bain avec papa. Après le bain, je lui redonne l'autre sein et celui-là, elle le boit longtemps.....un bon 15 minutes contrairement à 5-7 minutes habituellement. Après, elle se couche pour la nuit. Elle ne boit plus de nuit depuis qu'elle a 2 mois environ. Et oui le jour, elle boit par contre beaucoup. Je n'ai pas d'horaire fixe avec elle, c'est à la demande. Mais elle dépasse jamais 3 heures parfois 3h30, mais c'est rare.

Mistrale : oui elle mange des céréales 2 fois par jour, en fait, j'avais commencé tout de suite 2 fois par jour dès le début. Elle mange 30ml....quand même, c'est pas mal...Je ne veux pas augmenter plus pour le moment pour ne pas couper sur son lait. Déjà qu'elle ne boit souvent qu'un seul sein. Elle a toujours pas mal bû les 2 seins mais depuis un mois environ elle boit très bien le premier puis gosse sur le 2eme souvent, ne prend que quelques gorgées...

Je ne voulait pas m'enberquer dans le cercle vicieux de boit pas beaucoup, donc boit plus souvent, mais ne boit pas beaucoup, donc en redemande plus vite, etc.

Ce qui fait que,

Hier, j'ai essayé de la rendormir après son 45 minutes de sieste juste pour voir si elle avait vraiment faim ou bien si c'était simplament que son cycle de sommeil était fini....je voulait qu'elle reparte pour un autre 45 minutes. (J'avais lû quelque part que les bébés avaient des cycles de sommeil d'environ 45 min ou 1 heure. ) à son réveil, je suis allée la voir pour lui dire de faire dodo. Évidemment, elle était en beau fusil après sa maman....mais après quelques minutes....dodo! Elle dormait 10 minutes et chignait 30 secondes....encore 10 minutes puis 30 sec de chignage...puis une autre heure de dodo!!! Finalement, elle a fait presque 4 heures!

Alors je l'ai refait à 2 reprise depuis et là elle dort depuis midi et elle ne s'est pas réveillée après 45 minutes, comme à son habitude. Peut-être que je vais l'avoir finalement!! Ça va faire bientôt 3 heures, je suis contente!

J'ai du retard dans les questions:

ressemblance : elle ressemble beaucoup à son frère mais plus elle vieillit plus elle me ressemble quand j'étais bébé.

Règles : à mon premier, j'ai pris Allesse après mes 9 mois de Micronor (parce que j'allaitais) et mes règles étaient toutes fuckées!! J'étais menstrué en plsin millieu du paquet, pendant plus de 10 jours parfois....bref, pas du tout comme avant! Présentemant je n'ai pas eu mes règles depuis l'accouchement, (j'allaite temps plein). Je me fais installer Mirena dans 2 semaines.

Bon elle se réveille!!

Salut

Chantal

santa_evia

Posté le: 25 août 2008 12:46:32 EDT  
Salut les filles!

Je viens de découvrir quelque chose de fantastique avec Xavier! Il est habitué au bruit et de dormir lorsqu'il y a de l'action autour de lui. Mais je ne pensais pas que ça lui prenait du bruit le jour pour bien dormir! Avant, il dormait très peu le jour. Dès qu'il s'endormait dans mes bras, j'allais le porter dans sa couchette, dans sa chambre au 2e. Il se réveillait au bout de 10-15 minutes. Ce matin, il s'est endormi dans mes bras. Au lieu d'aller le porter dans sa chambre, je l'ai couché sur une douillette dans le salon, à côté de la télé... Il dort depuis 11hrs ce matin!! 1h30!! Super!! Généralement, sur l'heure du souper, il est tellement fatigué et chigneux. S'il dort un peu plus le jour, il va sûrement être de meilleure humeur tantôt! J'ai bien hâte de voir.

Shocked Truc pour dormir longtemps : Je ne crois pas qu'il y ait de trucs pour qu'un enfant fasse ses nuits. Cependant, nous avons instauré une routine avec Xavier très tôt et on essaie de la répéter le plus souvent possible. Un bon bain avec le savon Johnson (celui éprouvé pour que les bébés dorment mieux, la bouteille est mauve je ne sais pas si ca change quelque chose, mais avec ça Xavier dort super bien la nuit!) Ensuite un bon massage avec la lotion de la même marque que le savon. Bébé sent super bon!! Lorsqu'il est prêt à boire (souvent immédiatement après le bain), on lui donne son biberon dans le salon, lumière tamisée et petite doudou. Souvent il s'endort dans nos bras, mais si on voit qu'il a fini de boire et qu'il s'endort vraiment, on va le déposer dans sa couchette. Il s'endort pas longtemps après. Depuis quelques semaines, il fait ses nuits. Il se coucher entre 8h30 et 9h30 et se réveille vers 6h30- 7hrs. Cette semaine, on a un peu laissé la routine de côté car on avait des sorties. Résultat = Xavier s'est réveillé vers 4 heures pour boire, quelques jours d'affilé. Mais là on est revenu à la routine et il recommence à dormir toute la nuit. On se croise les doigts...

J'espère que vous allez toutes très bien! Mélan2412, j'ai lu ce qui t'es arrivée avec ta puce. Je croise les doigts pour que ça ne t'arrive plus jamais. C'est tellement triste quand quelque chose arrive à notre enfant, ils sont si petits et si vulnérables!

Shocked Règles : Je m'explique. Avant d'être enceinte, ça faisait 5 ans que je prenais la pilule. Gros maux de ventre, des règles qui duraient 7-8 jours intensifs, gros maux de tête... Depuis que j'ai accouché, j'ai recommencé la pilule. Là j'ai mes règles et elles ont commencé beaucoup plus tôt que d'habitude (généralement ca commencait le mardi et là ça a commencé dimanche). Je n'ai pas eu mal au ventre, ni maux de tête. Est-ce qu'après avoir accouché, vous avez vu une différence avec vos règles (intensité, désagréments, durée)? Merci de me répondre!

Bon là-dessus je vous laisse. Je veux aller marcher avec Xavier avant qu'il mouille. J'espère ne pas me faire prendre à la pluie...

Bonne journée!
Marie-Ève xxxx

Carole-Lyne

Posté le: 25 août 2008 11:57:31 EDT  
Caro11 : Je vais avoir diner mais tu peux apporter ton lunch Smile

Carole-Lyne

Posté le: 25 août 2008 11:56:09 EDT  
Je serai à la rencontre vers 13h30! Habillez vos cocos chaudement car ce n'est pas très chaud quand le soleil est caché! J'arrive du cardio-poussette et le vent est frais.

Morelia
: Mon fiston fait des 8-9 heures mais je n'ai pas de truc pour toi. Je l'allaite au besoin. Le soir, on lui donne son bain vers 20h, ensuite, il boit et habituellement, il s'endort entre 21h30-22h30. Mon pédiatre m'a dit que s'il recommençait à se réveiller la nuit, c'est possiblement parce qu'il a faim et de lui donner des céréales. Je te dirais de continuer à lui donner la bouteille le soir et tu finiras bien par l'avoir. Je sais que je ne t'encouragerai pas en disant ça mais 70% des bébés font leur nuit (dormir plus de 5 heures) à 3 mois, 85% à 6 mois, 90% à 10 mois. Il reste donc encore 10% qui ne font pas leur nuit avant 10-12 mois... Il est important de faire une différence entre la nuit et le jour: faire dormir bébé dans la clarté le jour et dans la noirceur la nuit, ne pas trop lui parler/ le stimuler lors des boires de nuit. Ne pards pas courage, tu vas y arriver.

Bye

Caro11

Posté le: 25 août 2008 11:00:46 EDT  
Je serai au rendez-vous.

Par contre je vais rencontrer ma belle soeur à 14h15 au jardin botanique. Ce sera donc assez bref mais sûrement très agréable.

Dînez-vous avant d'y aller?

Anonyme

Posté le: 25 août 2008 10:55:30 EDT  
Bon bien c'est finalement très dégagé ici, il fait soleil. C'est pas chaud, mais on s'habillera en conséquence! Il est presque 11h.

Donc je nous prépare pour partir d'ici vers 12h30, peut-etre un peu avant, j'ai envie d'aller marcher un peu.

Morelia : je pensais à tout ça, et je me rends compte que les nuits où Jérôme dort bien, suivent les journées où il boit le plus. Je complète chacun des boires avec de la formule, mais il arrive que des journées il boive 16 oz, alors que d'autres il en boit 10oz. C'est ces nuits là qui sont plus difficiles. Donc je devrais peut-être le stimuler davantage à boire...

Fleurbleue: ici aussi les boires sont aux 2h-2h30... Depuis presque toujours, mais ça ne semble pas vouloir s'espacer. Est-ce que ta fille mange des céréales une ou deux fois par jour maintenant? Je me souviens qu'avec Xavier ça avait fait une grande différence quand on était passé d'une à deux fois. Je lui en donnait à 10h et 17h et il buvait moins souvent entre ses deux repas. Mais aussi, plus ils dorment la nuit, plus ils se rattrapent le jour pour se nourrir. Vient un moment où ils comprennent vraiment qu'ils n'en manqueront pas!

Babyboy:
c'est dommage que tu ne viennes pas! Hier en ouvrant le portable, je me suis rendue compte que l'adresse courriel de ton mari est encore sur le bureau de Window... C'est drôle les coincidences!

Karine

baby2love

Posté le: 25 août 2008 10:38:10 EDT  
bon matin les filles

je n'irais pas à la rencontre cette apre midi il fait pas tellement beau et je me dois de faire un gros ménage Mad
nous sommes toujours parti les fins de semaines et comme Sam est tres éveillé le jour ben je fais ce que je peux mais bon
Nous avions un anniversaire nous avons passés la fin de semaines chez eux et Sam à était un amour
il nous à fait jusqu'à present sa plus belle nuit 20:30 à 7:00 Laughing
je n'est pas vraiment de truc seulement qu'il a une routine depuis la 6 semaine
Je crois qu'il est dans une poussé de croissance il boit aux 2:30 6oz
bon je me lance dans mon ménage a+ les filles

Karine_Jam

Posté le: 25 août 2008 10:28:22 EDT  
y'annonce po de pluie...mais c'est nuageux. moi jdis oui la

Anonyme

Posté le: 25 août 2008 10:06:05 EDT  
Salut!

Bon matin!

Morelia : moi aussi je suis un peu découragée. Avec notre plus vieux, les nuits allaient en s'allongeant, alors qu'avec Jérôme, y'a jamais rien de gagner. Ça passe de 9 heures à 5 heures... Et le plus difficile c'est qu'après son boire il ne dort généralement qu'une petite heure et après, je le prend avec moi dans le lit pour l'étirer un peu. Mon seul truc par contre c'est de lui donner un biberon jusqu'à ce qu'il n'en veule vraiment plus. Par contre Jérôme est presque complètement éveillé de 10h30 à 21h30... Des fois il dort si on sort en voiture ou dans la poussette, mais sinon, c'est généralement le party pour lui.

La température est so-so... On se rencontre toujours???

Karine

Karine_Jam

Posté le: 25 août 2008 09:59:15 EDT  
Morelia ;
Période d'Éveil; La mienne ne dort pratiquement jamais dans le jour, elle s'endort vers l'heure du souper et dans la soirée (ce qu'il ne faut pas!!) ON la met dans la salon ou il y a beaucoup de lumière, de bruits (ma rue, tv, musique) et on joue avec.
Truc nuit; Que son boire soit prévu pour après minuit je lui donne son dernier boire à minuit! 4oz au biberon et elle s'endort tout le temps! Mais je la "force" à le boire, je la réveille, la stimule pour qu'elle le finisse et si rien marche je lui donne le sein pour qu'elle veule têter et elle reprend ensuite la bouteille! Ça peut prendre 1h mais elle l'a toute bu et à les yeux tout petit. Ensuite je me promène avec elle pour l'endormir et quand je la couche habituellement c'est correct, elle ne s'endort pas automatique dès que je la dépose mais elle bouge 5min et ensuite on l'entend pu! Elle ne me fait pas encore des 10h, mais elle dort 5-6hrs collé. Comme hier et avant hier elle s'est endormi vers 1h30 et s'est réveillé vers 7h. Ça commence à être notre petite routine. Rendu à une certaine âge on peut donner des horraires au bébé pour les boires. Moi la mienne depuis 2 semaines elle boit à 7h, 9h, midi, 15h, 18h, 21h et minuit. Y'a juste à minuit que je fais le boire seulement au biberon, les autres je fais l'allaitement mixte.

Morelia

Posté le: 25 août 2008 09:27:57 EDT  
J'ai juste une chose en tête ce matin ...
C'EST QUOI VOTRE TRUC POUR LES NUITS ???
J'en reviens pas de lire que vos bébés font des 10 heures !!!
On pensait avoir trouvé la solution avec le biberon avant le coucher, le zantac et le matelas surélevé, mais apparement c'était juste un adon, 2 nuits de suite ou elle a super mal dormi, le pire c'est que je suis sure qu'elle pourrait se passer de son boire de nuit, quand je la lève elle tête à même pas 10 minutes sur un sein seulement.
C'est d'autant plus désespérant qu'elle fesait ses nuits à 6 semaines, mais qu'à partir de 8 semaines tout c'est mis à mal aller !
Shocked Est-ce que vos bébés ont des grandes périodes d'éveils dans la journée ?
Arianne dort encore beaucoup le jour, elle est rarement réveiller plus longtemps que 1:30 de suite, j'ai beau essayer de la garder réveiller rien à faire, elle fait des crises de nerfs quand elle est fatiguée !

Conjoint à la maison Mon chum est là depuis l'hiver et j'avoue que j'ai vraiment hâte qu'il retourne travailler histoire de me refaire une routine, il m'aide énormément avec les filles, le ménage et tout, mais reste que quand je suis seule je suis plus efficace et j,ai l'impression qu'une fois seule avec Arianne je vais pouvoir plus facilement arrivé à lui donner une routine, avec Papa là qui la prend, la réveille ou l'endort au mauvais moment sous prétexte qu'elle en a de besoin (on a pas les même vues sur comment s'occuper d'un bébé), c'est pas évident ! Pour ma première aussi j'ai réussi à la mettre dans une routione juste quand Papa est reparti travailler a l'extérieur !

Bon je vais retourner m,occuper de ma puce, elle pleure encore !
Bonne journée

Mélimélo2008

Posté le: 25 août 2008 08:15:31 EDT  
MerciMistrale des informations! je suis en période de réflexion mais je crois que je vais prendre rdv avec mon doc pareil, je vais en discuter avec elle pour voir ce qu'elle me suggère! l'arrêt quasi complet des menstruations est une option intéressante.....si ça marche bien sur! Justement, je me suis lever ce matin et matante rose me visite! j'ai de méchante crampe, maudit! Au moins mon chum va être content, le caractère exécrable va s'en aller! hihihi

Coucher 19h10 et lever.....6h15!! maman reposée ce matin!

tite-puce

Posté le: 25 août 2008 08:02:59 EDT  
Bon lundi matin, 7h57

finalement on ira pas a la rencontre a mtl, un coupole d'amis qui c'est marié samedi a décidé de venir passer la journées ici avec leurs 2 enfants car leurs filles commance a trouver le temps long chez papy/mamy loll alors sa sera pour une autre fois.

Mistral :J'ai hate de voir vos photos de mariage.

santa_evia: tu m'As bien fait rire avec l'image du mécano en sandale de mariage lollll tu peux commancer le décommpte en jours d'ici samedi et il annonce beau je crois alors tu sera chanceuse!

J'ai tellement hate a demain pour le test d'audition a Maëva ca va faire 3 mois que j'engoise avec sa et que a chaque fois que je lui parle ou chante des comptine je me dit je fais p-e tout sa pour rien, au moins on aen aura le coeur net enfin, mais disont que la préparation a l'examen est pas évident, couché l'enfant une heure plus tard, la lever une heures plustot ne pas la laisser dormir durant le trajet( allo j'ai au dessus d'une heure 30 sans trafic a faire alors c'Est impossible quelle ne dorme pas) et d'Autre petit truc de meme qui sont impassamble pour un bébé de 3 mois loll mais bon je vais faire de mon mieux.

Je vous redonne des news demain, bonne journée

Chrystel

VéroV

Posté le: 24 août 2008 23:15:42 EDT  
Ma poupoune a 8 semaines aujourd'hui, c'est fou comme ca passe vite! J'ai rdv avec mon médecin demain, je vais lui parler pour le stérilet, car je suis encore indécise. Je dois aller choisir les couleurs aussi pour notre maison, J'ai vraiment hâte de déménager, j'ai pleins d'idées de décoration, comment placer mes meubles.....

Bon je vais me coucher, ma puce fait dodo.

Bonne nuit, Véronique, dimanche 23h15

Anonyme

Posté le: 24 août 2008 21:45:19 EDT  
Bonne soirée les filles!!! Il est 21h30 en ce dimanche soir...

Je relaxe! Le mariage et la réception sont terminés, tout est rangé dans la maison, ou presque et tout le monde est très fatigué. J'ai dormi à peu près 3 heures la nuit dernière et 5 heures celle d'avant, alors je me croise les doigts et les orteils pour que Jérôme me fasse une belle nuit, maman en a besoin pour affronter la semaine!

On a beaucoup apprécié nos deux dernières journées et mon chum de me dire hier soir avant d'aller me coucher: on a bien fait ça!!! Tous les invités semblent avoir apprécié eux aussi. Dans toute la simplicité de notre réception, je crois que les gens se sont sentis très à l'aise. Je vous montrerai des photos très bientôt, pour le moment je ne les ai pas encore regardé moi-même!

Je sens aussi que la tension a diminué un peu ici. Mon chum continue de dire que c'était moi qui avait le mauvais caractère, mais comme c'est derrière nous, je crois que je préfère ne pas trop y repenser.

Karine_Jam: si je peux me permettre, je crois que le retour aux études de ton conjoint peut aussi t'amener plein de positif. Quand les papas sont absents, ils s'ennuient de leur bébé et aiment passer du temps avec eux à leur retour. De plus, si tu as déjà l'habitude de t'occuper de plusieurs tâches, tu n'auras pas l'impression de toujours tout faire alors qu'il se repose ou fait la sieste. En tous cas, autant j'aime mon ''mari'' autant en son absence je trippe sur notre routine à moi et aux enfants. J'ai la liberté de faire ce que je veux, quand je veux et il m'arrive souvent de m'ennuyer de lui, chose qui arrive rarement quand sa présence m'exaspère! Ce sera pour vous deux une nouvelle adaptation, mais tu y arriveras certainement!

Méli-Mélo : tu posais une question par rapport au stérilet et aux menstruations. En fait, il semble qu'avec le Mirena, les menstruations peuvent être totalement arrêtées ou plus rares. Mon médecin me disait qu'elles sont aussi moins douloureuses qu'avec un stérilet en cuivre ou sans contraception. Mais bon, comme dans tout, il y a des exceptions, alors si on essaie pas, on ne peut présupposer de son effet. De plus, comme Carole-Lyne le disait, comme l'action des hormones est directement au niveau du col, il semblerait que cela ne joue pas sur les humeurs ou la prise de poids comme le font d'autres moyens de contraception hormonaux. Bref, on aura sûrement l'occasion d'avoir des feedbacks sur le sujet. Jusqu'à maintenant pour moi ça se passe très bien.

Santa_Evia : je vous souhaite tellement de la belle température! Nous ça été génial pour le BBQ. Seul petit hic, on a eu plusieurs invités innatendus: les mouches et les maringuoins... Y'en a plein dans ma maison.

Shocked Yeux: ils sont de plus en plus bleus. Y'a pas grand chance qu'ils deviennent foncés, j'ai les yeux bleus et papa a les yeux verts.

Shocked Ressemblance: il resemble à son frère! Il a les cheveux plus foncés par contre, mais sinon c'est le portrait de son frère, qui à 19 mois est un heureux mélanges de son papa et sa maman!

J'ai plein d'autres choses à vous dire, mais je reviendrai cette semaine, ça commence à faire un pas mal long message!!! Je vois quelques unes d'entre vous demain!

Karine

santa_evia

Posté le: 24 août 2008 20:04:56 EDT  
Salut les filles!!

Félicitations Mistrale!! Je suis contente que tu aies eu une belle journée, pas de pluie!! J'espère que la température sera aussi belle pour samedi!!

Faut que je vous compte quelque chose. J'ai eu l'air tellement "IDIOTE"!! Vendredi je suis allée chercher ma robe de mariée. Je fouille dans mon garde-robe pour prendre mes sandales... Je les trouve pas. Pas de panique, elles sont sûrement restées dans l'auto, c'est mon genre de me laisser trainer. Va voir dans l'auto... Rien!! Un peu nerveuse, j'appelle ma mère pour savoir si elles sont chez elle (je les ai apportées une fois pour me pratiquer à marcher avec). Elle vérifie... Rien!! *?/$?&/$. Sont où?!?!? J'appelle ma belle-mère. Elle vérifie, absolument rien. Mon chum vérifie dans son char (on sait jamais, même si ça aurait été suprenant!). Rien. J'appelle à la boutique pour savoir si je ne les aurais pas laissées là... Encore rien. Entre temps, j'ai fouillé l'appartement à grandeur. Je peux tu vous dire que le stress a grimpé de plusieurs coches!!! Ça disparait pas de même des sandales! Je me souviens que je suis allée faire faire mon changement d'huile durant la semaine... Tellement paranoiaque la fille (elle est vraiment bonne), que je demande à ma mère si les mécaniciens à ce garage là sont fiables... La réponse de ma mère :" Qu'est-ce qu'un garagiste de 200 lbs ferait avec des sandales de mariage?!?" Je me suis sentie tellement niaiseuse d'avoir posé cette question là. Alors je retourne voir dans mon garde-robe... ben oui, elles étaient là, dans un coin!!! Après avoir ameuté toute la famille ou presque je les retrouve à l'endroit où elles étaient sensées être... Ok, j'ai l'excuse que je commence à être nerveuse pour samedi prochain, mais c'était pas fort du tout mon affaire...

Je vais avoir probablement d'autres anecdotes ou gaffes à vous compter d'ici samedi, je me connais!!

Comme si ce n'était pas assez... Ma robe est serrée! Je vais avoir mes règles (méchante belle semaine pour avoir ça!) et je suis un peu gonflée donc elle serre à la taille...GRRR!! La robe attache, mais cette semaine ça va s'appeler salade pas de vinaigrette et beaucoup d'exercice (j'exagère presque pas!). Déjà qu'une robe de mariée c'est pas super confortable, en plus si elle serre la taille... Ouff...

Shocked Yeux : Xavier a les yeux bleus, comme mon conjoint et moi. D'après moi ils vont rester comme cela.

Shocked Ressemblance : Ça dépend de la personne qui est avec lui. Quand les gens me voient à côté de lui, ils trouvent qu'ils me ressemblent. Quand c'est son père, c'est l'inverse. Il a mon nez, ma bouche, mon menton, les yeux-mains-pieds de son père. Ha oui et il y a un tit morceau qui est pas à moi!! J'agace mon chum quand je dis au monde : " Il a mon nez et ma bouche et le petit morceau de son père!!

Bon là-dessus je vous souhaite une bonne soirée!!

À bientôt,
Marie-Ève xxxx 20h05 dimanche

Se connecter pour répondre