Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Joa_22

Posté le: 21 août 2008 20:52:38 EDT  
Juste un petit bonjour en passant pour souhaiter Bonne chance à Mistrale ! Tout mes voeux de bonheur et de soleil pour cette journée de mariage (et pour les années à venir !). Et moi je ne me priverais pas de nuit de noces à ta place Wink

Joa_22

Mélimélo2008

Posté le: 21 août 2008 20:29:17 EDT  
Yé, vous avez retrouvé votre perroquet! contente pour vous! c'est tellement plate de perdre un animal! Et un perroquet! jje sais que ceux qui en ont en parle comme vous, on s'attache à ça et ça reste longtemps dans la famille! Je me souviens qu'en plein hiver, un de mes chiens avait sacrer son camp, il s'est mit à courir après les motoneigesplus loin dans le champ.....mais impossible de le ratraper! Nous on paniquais! lui est revenu, comme si ne rien était quelques heures plus tard!

Melan et mistrale: maudit cadran! ça l'a réveillé ma puce ce matin. Elle n'est pas dans notre chambre mais il sonne très fort et n'est pas à côté de notre lit, et mon chum est lent parfois! mais je ne me plaindrai pas trop.....elle m'a fait un 10h30 quand même!!!!!!!!!!!

Pour celles qui se marie! je vous souhaite une belle journée et pleins de fun! et Félicitation en avance!

Les maudites radiographies! ma puce en a eux et il a fallu quond la tienne les bras en haut, elle a braillé tout le long pauvre puce!

On a augmenteé sa dose de zantac, les symptomes revenait....ça été reviser par rapport à son poids. J'espère que ça va l'aider, elle a bcp pleurer dans les derniers jours! et en plus, elle combat son sommeil! alors rendu à 15-16 heures elle s'endud déjà pu!

Mon papa est comique! Mes parents ont gardés ma puce 2 heures, le temps que je m'entraine (je pourrais y aller le soir, quand mon chum est là mais......ils trippent tellement avec ma puce!). Il faisait la tondeuse ou plutôt la pelouse au tracteur, il avait finit. Il a pris la puce assis et regardant vers l'avant et s'est promené avec très lentement et sur le gravier (pas de bosse, dans le fond, ça vibrait comme bien des gadgets de bébé!) et elle trippait! Elle regardait partout la bouche ouverte, les yeux gros comme des 30 sous! ET il parait qu'après ma mère a voulu la mettre dans sa poussette, pour prendre une marche et c'était la crise! elle voulait le tracteur! Laughing
Quand je suis revenu, mon père la nourrisais......et après, la shackais un peu genre tapotis de fesse mais au lieu de juste bouger ses bras, il shackais tout son corps! comme s'il avait le parkinson! c'était comique!

Bonne soirée!

VéroV

Posté le: 21 août 2008 19:26:51 EDT  
Moi non plus j'ai pas recu les papiers pour demander le certificat de naissance. Pis le RQAP me demande la preuve de naissance avant le 21 octobre. J'espère que ca ne tardera pas trop. Elle aura 8 semaines dimanche quand même...

Anonyme

Posté le: 21 août 2008 19:20:42 EDT  
Hihi! Ma dernière visite probablement avant d'être mariée civilement. Je ne vous cacherai pas que je vis une petite panique intérieure... Surtout que mon chum me stresse comme ça se peut pas depuis quelques semaines. Autant j'ai hâte, autant j'ai hâte que ce soit derrière nous... C'est drôlement fait la vie!

Je veux bien vous montrer mes photos, mais ne vous attendez pas à me retrouver dans une belle grande robe blanche... Nous avons choisi un style très décontracté plutôt que traditionnel.

Morelia: vraiment contente pour vous pour les bonnnes nouvelles! Moi aussi j'offrirais un cadeau soit alcool ou chocolats fins.

Santa_evia: la température s'annonce très belle pour les prochains jours, je te souhaite que ça se poursuive.

Rencontre : moi aussi j'y serai avec ma ''gang''.

Bon bien je prends une bonne respiration jusqu'à demain 16h! J'essaie de me calmer le gros nerf par la même occasion Wink

Karine

Caro11

Posté le: 21 août 2008 19:01:09 EDT  
Salut les filles,

Pour les allergies au lactose, mon médecin m'a dit que ce n'est pas toujours une allergie mais plutôt une forme d'intolérance. En fait, les bébés ont moins d'enzymes qui digèrent le lactose mais ils en ont un peu quand même. Par exemple, je prenais 3 verres de lait par jour plus yogourt et fromage. Mon médecin m'a dit de diminuer mes verres de lait et depuis, Louis-Félix n'a presque plus de gaz! J'ai quand même continuer le formage et le yogourt.

Ici, tout va bien. J'ai eu droit à mon premier 8h de sommeil la nuit dernière. En espérant qu'il en prendra l'habitude. J'essaie de ne pas trop rêver! En fin de semaine je vais à Sherbrooke pour la pendaison de crémaillière d'un de mes amis qui vient de s'acheter une maison. Mon chum risque de fêter fort mais je lui rappelle constamment qu'il risque d'être réveiller à 7-8h le lendemain quand même. Je sens que ça va être crevant mais une fois de temps en temps c'est l'fun de faire changement!

Bonne soirée!

Anonyme

Posté le: 21 août 2008 14:04:17 EDT  
jeudi 14h00

Salut les filles

En lisant les pages des 2 derniers jours, vous m'avez fait réalisé que je n'avais toujours pas pris mon rendez-vous chez le gynéco pour mon stérilet!! Je viens d'appeller et j'ai rendez-vous le 3 sept.

Melan : je te comprends de vouloir en finir avec les examens et ton pédiatre que tu n'aimes pas. Ici, on s'est beaucoup posé de questions au début pour Émilie, est-ce juste des coliques, du reflux, une intolérance aux protéines bovines? Finalement, en lâchant un peu prise, je me suis aperçue qu'elle allait de mieux en mieux sans que je n'y fasse presque rien. Je poursuis tout de même mon régime sans produits laitiers, mais je me permet un peu de lait dans mon café du matin. Dans quelques semaines, je prendrai un verre de lait pour voir...

Mistrale : mon plus vieux aussi dévordait de partout le matin au réveil...et il le fait encore à l'occasion. Je pense que c'est fréquent pour les p'tits gars!

Ici, ma fille non plus n'a pas une couche très remplie le matin. C'est plus tard dans la journée qu'elle se reprend!

Mon chum recommence à travailler lundi. J'ai presque hâte! Pas que j'aime pas l'avoir avec moi, mais j'ai le goût de retrouver une routine tranquille à la maison avec ma fille. Antoine commence à s'ennuyer de la garderie aussi...ça paraît. Ça va lui faire du bien de retourner voir ses amis le jour. Il est chez Mamie aujourd'hui. On avait un rendez-vous à la caisse pop pour renouveller notre hypohnèque...toujours plaisant...!

Bonne journée!

Chantal

tweety25

Posté le: 21 août 2008 13:29:53 EDT  
Melan2412: Je te comprend tellement il ont fait a ca a ma premiere et je peut te dire que j'en ai pleurer un coup apres. Ma fille avait refuser tout biberon apres ca j'ai du recommencer a l'aillaiter mois qui l'avait rpesque sevrer et j'ai réussi seulement 4 mois apres ca. Elle a tellement pleurer quand il l'ont attacher et il manquait de personnel donc je devais la tenir sur la plache pendant qu'il l'attachait et j'ai du la fire tourner pour les radio. Je te dit je ne veut plus revivre ca.

Carole-Lyne

Posté le: 21 août 2008 13:15:02 EDT  
Allo les filles,
Je suis pas mal occupée cette semaine... Je passe en vitesse vous donnez quelques nouvelles.
Tout va très bien par ici. On va passer la fin de semaine chez mes parents. On va en profiter pour fêter leur 35ième anniversaire de mariage!

Couche du matin : La couche d'Antoine est rarement très pleine le matin.

Certificat de naissance : Je l'ai commandé de façon normal (pas accéléré) et je l'ai reçu rapidement. Je dirais en une semaine environ.

Morelia : Super pour Ariane et pour ton perroquet! Je ne pense pas que ça soit déplacé comme cadeau. Je serais contente de le recevoir Smile

Karine_Jam : Je serai à la rencontre/picnic de lundi.

Joa_22 : Je pense que tu peux te réapproprier ton prénom. Smile

À plus tard. Je dois aller acheter le cadeau d'anniversaire de mes parents Smile
Caroline

lori08

Posté le: 21 août 2008 13:10:07 EDT  
melan2412: Ouf, pas facile de voir nos ti-poux dans des moments difficiles comme ça!! Te lire m'a mis tout croche car dans dans 8 à 10 mois, Charlie se fera opérer... J'y pense déjà et mon petit coeur fait 'quick' juste à l'imaginer sur un lit d'hôpital...

morelia: Quel soulagement!! J'ai pensé à vous avant de m'endormir hier!! Si j'étais à ta place, je donnerais UNE CAISSE de vin à ta voisine!!! (ok, j'exagère un ti-peu...!!) mais pour répondre à ta question, non ce ne serait pas déplacé du tout de lui offrir une excellente bouteille, je ferais la même chose à ta place.

Karine_Jam

Posté le: 21 août 2008 12:15:06 EDT  
Filles de Montréal et environ; La rencontre au parc maisonneuve à toujours lieu le 25 Aout vers 13h (au chalet). Si vous êtes intéressés, le chalet se situe sur sherbrooke ou il y a l'entrée pour le jardin botanique (il y a une pancarte restaurant), sinon c'est métro pix-IX. Avec la température changeante qu'on a eu cette été, on confirmera si la rencontre a toujours lieu lundi matin vers 10-11h sur le post "Maman de Montréal".

baby2love

Posté le: 21 août 2008 11:53:32 EDT  
bon matin les mamans 10 25

MISTRALE: moi aussi le jour ou je suis aller chercher ma robe je n est pas aimée me voir dedans je crois que c est tout le stess on veut tellement que tout soit parfait

Lybelle

Posté le: 21 août 2008 11:47:27 EDT  
11h41, Jeudi
Salut les filles!

Hier juste avant d'aller se coucher, mon chum est aller fumer une cigarette dehors et le chien va toujours avec...mais la apparemment y'avait unemoufette!! Elle c'est juste fait aroser un petit peu sur le coté, mais OUACH!!!!! donc 10PM, mon chum lave le chien dans la baignoire (donc plein de poils dans le bain)), sèche le chien...moi j'étais en haut avec Thomas, ça sentais moins...Ce matin ça sent presque plus, mais c'était vraiment terrible hier! Surprised Je ne souhaite pas ça a PERSONNE!

Karine_Jam: Moi chez le dentiste c'est demain matin 10AM...je veux pas...apparemment j'ai 2 caries Crying or Very sad J'ai jamais eu ça!!! Mais j'espère que ça va bien allé pour toi...les dents de sagesse, ça fait pas du bien ! Moi j'ai avait faites arrachées 3 jours avant Noel... Mes photos de Noel cette année là, j'ai deux beaux bleus sur les joues! Rolling Eyes

Bon, le chien veut aller dehors et Thomas a faim...

A ++

Karine_Jam

Posté le: 21 août 2008 10:59:32 EDT  
Certificat de naissance; Je vais le commander dès maintenant par internet!

Rendez-vous chez le dentiste à 14h30...j'peux tu vous dire que ça me tente pas pentoute! Me faire arracher les dents de sagesse et 1 autre Confused Confused Je suis tellement nerveuse...ça va faire mal Crying or Very sad ! Pensez à moi tantot svp.

Mistrale ; C'est normal que tu stress! Pour ta nuit de noce, vas-y selon ce que tu penses le mieux. Honnêtement, malgré les avis différents je ne pense pas que tu risques de faire une infection. Toucas, j'espère pas! Ta dernière journée en tant que "conjointe" demain tu vas être rendu une épouse! Razz J'veux voir des photos moi!!

Mélan2412 ; Pove cocotte! Je suis super contente que ta petite aille bien. J'espère que vous ne reviverez pas d'autres épreuves comme ça.

Karine 11h

Morelia

Posté le: 21 août 2008 10:41:05 EDT  
Bonjour les filles !
On a retrouvé notre perroquet Razz
c'est une voisine a environ 1 km d'ici qu'il l,a retrouvé, comme on s'attendait elle est allé vers des humains, c'est tellement imprégné ses oiseaux là. Les affiches et le appels qu'on avait placés partout ont portés fruits, même le zoo de St-Félicien était rendu au courant qu'on avait perdu un perroquet, la nouvelle avait circuler vite, la voisine a apeller sa nièce qui travail au zoo, qui lui a dit qu'elle avait nos coordonés et hier soir, alors qu'on avait pas mal perdu espoir après 2 jours, elle est venu nous la porté, une belle surprise. Elle était tout maigre après 2 jours a voyagé, mais on l,a jamais vu aussi contente de nous voir, elle qui endure pas mon chum en photo en général, était toute collé dans son coup à lui raconter des histoires d'amours et mon gros dada de chum qui a l,air d'un biker qui braillait avec son moineau dans les bras en parlant à la voisine lollll Toute qu'un scène Laughing
On avait promis un récompense, mais la dame refuse catégoriquement, on pensait aller lui porter un cadeau, comme un boutaille de vin, pensez-vous que ce serait d'à propos ???
Surtout que pauvre elle, elle s'est fait mordre assez fort en l'attrapant !

Le miracle du Zantac, continu son oeuvre avec Arianne. La nuit passée a été un vrai cadeau, elle a pris un biberon à 22:15 et elle s'est reveiller à 5:35 ce matin Surprised et ensuite s'est rendormi jusqu'à 9:00, je capotes je suis top shape Very Happy En plus, plus de réveil en crise, et plus de crise sans raison apparente, je pense qu'on vraiment trouvé la raison de son mauvais caractère. Elle mange mieux et ma production de lait est reparti pour la peine.
Finalement Ça va tu bien Smile

Certificat de naissance Depuis peu on peu commander par internet, on en a eu besoin pour l'inscription de Chloé à la garderie, je l'ai rempli par internet en demandant le traitement accéléré (35$), il disait environ 5 à 7 jours ouvrables pour le recevoir, mais on l'a eu le lendemain Surprised Ça a value la peine de payer 20$ de plus. Pour celle qui en ont besoin vite, internet est un must !

Melan ça devait etre terrible de voir ta fille attachée et en crise sans pouvoir la consoler, heureusement qu'au moins maintenant tu sais que tout est beau !!!

Sur ce je vais aller profiter du beau temps !
Bonne journée

Mélan2412

Posté le: 21 août 2008 10:23:21 EDT  
Mistrale , moi aussi ma puce dort dans notre chambre et ce matin je crois aussi que c'est le cadran de mon chum qu'il l'a réveillé... Evil or Very Mad Au moins elle n'a pas pleuré! Je vais lui acheter un réveil-radio et s'il l'entend pas, car il dort très dur, ben moi je vais le réveiller!!

Anonyme

Posté le: 21 août 2008 09:33:02 EDT  
Salut! Il est presque 9h30 en ce jeudi matin!

Jérôme dormait très bien cette nuit jusqu'à ce que le réveil sonne pour mon chum. Comme on dort tous dans la même chambre et bien Jérôme s'est réveillé Sad Je ne crois pas qu'il s'habitue à ce bruit, donc faudra trouver un moyen pour ne pas le réveiller , c'est tellement poche se faire réveiller par un cadran.

J'ai plus mal au ventre presque plus au dos!!! Pas de saignements non plus, espérons que ça tiendra ainsi.

Mélan : je suis contente que tout aille bien pour ta puce. Je sais que je l'ai dit plusieurs fois, mais Xavier était un très régurgitteux, c'était au moins une cinquantaine de fois par jour. Quelques fois en jet, mais aussi plusieurs vômissements... .Vers 7-8 mois ça a commencé à diminuer et vers 10 mois c'est disparu complètement. Tu as la chance d'avoir eu des examens un peu plus approfondi pour vous rassurer, maintenant je crois que le temps règlera les choses. Et ton pédiâtre s'y connaît peu en intolérances, car effectivement les bébés peuvent en développer même allaiter. Par contre, je sais que peu d'allergbéologues sont prêts à faire des tests d'allergies à de si petits bébés. Mon amie qui a un fils multi-allergiques n'a réussi à en faire passer à son fils qu'à 12 mois quand elle a dû se rendre à l'urgence pour un choc anaphylectique (si c'est comme ça que ça s'écrit). Et ici les couches du matin sont hypers remplies... Il parraît que c'est plus fréquent pour les petits gars... C'est surtout désagréable car quand ils dorment longtemps, ils se lèvent tout trempés Confused J'ai beaucoup d'expérience en lavage de lit avec mon plus vieux.

Joa : bien hâte de voir ce que te diras ton doc après la pose de ton stérilet... Disons qu'on n'a pas le timing pour prendre nos RV. Est-ce que tu t'empêcherais d'avoir une nuit de noce si ton doc te demandait de t'abstenir??? J'en n'ai pas encore parlé à mon chum Embarassed Et vu les avis contradictoires sur la chose, je me demande bien ce que je ferai ou pas! S'il fallait par contre que j'aie une infection au niveau du col, mettons que je m'en voudrais un peu pas mal.. À suivre!

Bon bien, aujourd'hui c'est journée ménage! Une amie vient m'aider un peu avec les garçons. Et devinez quoi??? Je n'aime plus tout à fait ma robe... J'ai l'impression d'être toute ronde dedans... D'avoir l'air d'un petit tonneau Crying or Very sad Je vais lui demander son avis, mais avouons qu'il n'y a plus grand chose que je puis se faire... Je ne pensais jamais que ce mariage me stresserait autant!

Bonne journée
Karine

Mélan2412

Posté le: 21 août 2008 08:23:57 EDT  
Bon matin les filles!

Encore une belle nuit de 7h30! Super! Et depuis 3 jours, toujours pas de reflux sans médicament (bin, une dose de prévacid avant-hier)...je touche du bois!! J'aime tellement ça quand ma fille se réveille en gigotant, avec le beau sourire! C'est ce qu'elle m'a fait ce matin! J'ai même eu le temps de la changer de couche avant qu'elle demande à boire!

Parlant de couches, j'ai une Shocked pour vous les filles: est-ce que la couche du matin de votre bébé est vraiment pleine de pipi? Moi je vous dirais que c'est la moins pleine de la journée! Et 2 heures après le levé, seigneur la couche pèse 5 livres!!! Elle pisse moins la nuit! Bizarre ça! Je vais le prendre du côté positif en me disant que ça va être plus facile de la mettre propre! Laughing

Joa_22, oui c'est atroce, personne ne veut vivre ça un jour je te jure! Je suis sûre que c'est pire de voir ton enfant attaché comme ça que de le voir planter et se faire mal! (Façon de parler bien sur...)

Sur ce, bonne journée les mamans!

Mélanie xx

Joa_22

Posté le: 20 août 2008 21:33:03 EDT  
Bonsoir les filles...
Moi aussi je vais pour le stérilet bientôt, mais j'ai choisi celui en cuivre. Parce que j'aime pas trop l'effet des hormones sur moi et sur l'environnement. Si ça me fait vraiment pas, j'aviserai et je prendrai peut-être le Mirena. J'ai hâte de voir le temps d'abstinence qu'il me dira, mon rdv est 4 jours avant notre union civile.

Melan2412 : Ça doit être atroce de voir sa fille attachée Surprised T'es forte ma belle et ta puce aussi. Lâchez-pas !

Karine_jam : Les prêts et bourses n'ont jamais voulu accepter l'attestation de naissance comme preuve. Il a fallu que je commande absolument le certificat de naissance (15$) qui prend aussi 15 jours à avoir. Tu peux le commander même si tu n'as pas reçu l'attestation, directement sur le site du directeur de l'état civil. Je te conseille de le faire rapidement parce que ça peut niaiser aussi aux Prêts et Bourses.

Depuis mardi nous sommes maintenant les heureux proprios d'une mini-fourgonnette Rolling Eyes C'est pas beau, mais au moins il y a de la place en masse...

Finalement nous n'irons pas au zoo ce week-end... Pas le temps ! Crying or Very sad
Est-ce que quelqu'une à la courriel de Bie ?

Bonne soirée !
Joa_22

maryeklode

Posté le: 20 août 2008 20:43:03 EDT  
salut les filles,

ça fait un bout, je n'ai pas vraiment de temps à moi....liste scolaire (4) et tout tout tout ...Arielle va bien je vais chez le pédiatre pour les vaccins demain et j'ai hâte de voir combien elle pèse.....

pour moi aussi c'est un stérilet Mirena et tout va bien cette fois-ci, car j'en ai déjà eu un avant et j'avais eu mal au ventre 9 mois, donc le temps au complet que je l'ai gardé, mais cette fois-ci c'est super pas de maux de ventre, je suis contente...

On fait le Baptême dimanche, j'espère qu'il va faire beau !!!

en passant qui avait gagné les verts ou pas ...je pense que j'étais dans les verts, je n'ai pas tout lu ( juste la dernioère page Embarassed ) quand l'école va commencer je vais essayer de venir plus souvent !!!

A+
Marie-Claude

Anonyme

Posté le: 20 août 2008 20:15:31 EDT  
coucou du soir
finalement ce n'etait pas pire la pose du sterilet MIRENA. j'ai juste eu de petits picotements comme une aiguille qui pique legerement. là j'ai de legers , très legers saignements... moi aussi mon doc m'a dit d'attendre deux semaines , pour les risques d'infection aussi.....

sinon à part cela, rien de nouveau à signaler.... oceane va bien.elle me fait très souvent de beaux sourires...je fond de joie à chaque fois...lol

Se connecter pour répondre