Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

tite-puce

Posté le: 29 juillet 2008 09:13:52 EDT  
Shocked du jour : Elle a d2 petits hochet qui s'attache avec des velcro je lui en met un au poignet et l'autre a la cheville oposés et sa fait gigotter ste petite bébittes là mais la bebelle qui fait fureur est son miroire qui a apres la barre de jeux de sa chaise vibrante... ayoye! elle en fait tu des belles facon au beau bébé qui a dans le miroire elle lui parle aussi et fait tout sorte de simagré elle est vraiment drole a voir faire devant un miroire.

Caro11

Posté le: 29 juillet 2008 09:00:35 EDT  
Shocked du jour : Quel jouet ou distraction aime vraiment votre bébé? On pourrait découvrir des trucs!

Ici, Louis-Félix peut rester un bon vingt minutes en dessous de son mobile. Il jase et fait pleins de sourires. C'est presque infaillible!

Anonyme

Posté le: 29 juillet 2008 08:44:20 EDT  
Bon matin!

Nous sommes allés à l'expo agricole hier et Xavier a tellement trippé sur les canards et les chèvres de la mini-ferme! Pour les animaux plus gros c'était pas évident car on ne peut pas vraiment les toucher... Malgré toute la planification de la journée que j'avais faite, au moment de vouloir donner un biberon à Jérôme, je me suis rendue compte que j'avais oublié la poudre pour faire le lait Embarassed J'avais l'eau bien tiède, les biberons, mais la poudre est restée sur le comptoir.... Heureusement, il a été très gentil avec moi et j'ai réussi à le satisfaire quelques temps en l'allaitant presque 1 heure et ensuite 30 minutes avant notre départ.... Et l'orage a commencé donc plutôt que de chercher à s'abritter, on est revenu en ville pour le souper.

Je me suis toujours dit que les comportements qui changent soudainement sont de nouvelles expériences pour mes bébés. Donc si une journée ou deux ou même trois ils sont différents, je me dis qu'ils testent de nouvelles façons de faire! S'ils aiment, ils adoptent, sinon ils reviennent à un autre point de départ. Quoi qu'il en soit, même si ce n'est pas évident pour maman et papa, ils recherchent des moyens pour se sécuriser et prendre de l'autonomie (comme par exemple têter son pouce). De toute façon, mon boulôt de maman c'est de m'adapter à eux et eux leur boulôt c'est de tout apprendre!

Tite-puce : je n'ai pas de truc pour le pouce, sinon que de persévérer avec la suce ou de le lui retirer à chaque fois qu'elle le met dans sa bouche. RQAP déposé le mercredi à minuit. Et je ne comprends pas pourquoi ma doc a refusé de me represcrire le Dompéridone après 30 jours, elle me disait que ce ne serait pas plus efficace.... De toute façon je n'ai pas remarqué de réelle différence depuis la fin de ma prescription.

Cynthia : Jérôme réagit beaucoup aux bruits. Comme tout le monde te dit, chaque bébé a son propre développement. Essaie de le faire réagir des 2 oreilles, peut-être qu'il en a une plus sensible que l'autre aussi.

Mélan : pour la tête plate ils suggèrent de changer bébé de côté dans son lit, une nuit la tête vers un côté du moïse, l'autre nuit de l'autre côté et d'installer un mobile ou un élément visuel et sonore en le changeant souvent de côté pour attirer l'attention de bébé. Si ta puce bouge déjà la tête, je ne sais pas si cela sera plus efficace. C'est peut-être aussi la forme de sa tête, Jérôme n'a pas du tout la tête arrondie vers l'arrière et c'est ainsi depuis sa naissance, donc je me dis que c'est sa forme à lui. Ça parraîtra moins quand il aura les cheveux plus épais!

Caro11 : bon courage pour l'allaitement. Louis-Félix n'est pas en perte de poids alors il continuera à grossir et à grandir à son rythme. Il y a aussi des produits naturels que tu peux prendre en complément du Dompéridonne si jamais tu trouves que c'est peu efficace. Et pense à toi aussi!

Méli-Mélo : félicitation pour ta perte de poids! C'est un très bon début! Et ici Jérôme ne dort pratiquement pas le jour. Gros maximum de deux demie-heure entre 8h et 22h, à moins de sortir et qu'il s'endorme en voiture ou en poussette. Mais il parraît que moi je dormais toujours quand j'étais bébé alors nous avons deux rythmes bien opposés.

Lori : ouian... pas drôle les points et l'infection... Mes docs m'ont toujours dit que tant que j'allaiterais j'aurais un peu plus de sensibilité car cela contribue à créer une sécheresse des muqueuses, alors il y a un peu d'irritation qui se crée... Peut-être que suite à l'arrêt du tire-lait, ça t'aidera à ce niveau.

Bon bien je pense bien avoir répondu à toutes! bonne journée!
Karine

Mélan2412

Posté le: 29 juillet 2008 07:48:49 EDT  
Bon matin,

Je pense que ma fille commence à avoir le problème de la tête plate. Pourtant, elle dort jamais du même côté, elle bouge sa tête souvent...avez-vous d'autre trucs??? Est-ce qui en a qui vive la même situation??

Merci!!

isa42

Posté le: 28 juillet 2008 23:38:50 EDT  
ouf....quelle soirée. Ma fille a passé toute la soirée aux seins. J'espère qu'elle me fera une bonne nuit Very Happy . Bon je vais au lit...je suis épuisée. J'ai ajouté des photos à mon album.
Bonne nuit les filles.
Isa40

Valou06

Posté le: 28 juillet 2008 23:10:28 EDT  
Allô les mamans!!

Juste un petit mot à Lybelle : tes photos sont magnifiques! J'adore celle de l'ange, quelle bonne idée!

Je viens d'aller zieuter vos albums et on a vraiment toutes des beaux bébés!! Faudrait ben que je prenne 2 minutes pour faire l'album de Colin!!!

Bonne nuit!! Valou-xxxx-

*** petite question aux filles qui viennent du Lac St-Jean : On part en camping fin Août et on cherche des activités de secours si jamais il pleut (ce qui risque fort bien d'arriver ...hihihii) avec des enfants de moins de 5 ans..... Avez-vous des suggestions???? Merci!!!

Bie

Posté le: 28 juillet 2008 22:31:29 EDT  
Salut les filles!!!

Ya beaucoup d'inquiétude dans l'air ici, il me semble!!! Vos petits poux sont comme ils sont et malgré les standards exixtants, chaque bébé est différent!!! Quoique tous craquants!!! Very Happy

Pour les dodos , mon fils a des jours ou il dort beaucoup plus que d'autre et il fait de belles nuits tout de même. Vers 2 mois, il commence a mieux entendre, etre plus actif et même s'il ont pas l'air de faire tant d'efforts que ca, Wink , ils sont épuisé!!

Pour le poids On m'a déjà informé qu'un bébé prennait en moyenne 1 lbs par 2 semaines... je ne sait pas par contre jusqu'a quand...mais c'est une moyenne générale!! Je crois que l'important est qu'il en prenne!!! Laughing

Ma soeur a eu son petit bébé le 23 juillet dernier et OUF!!! Mon gars est déja GRAND!!! Je capote, non mais ca va vite. Ca m'a donné tout un coup de voir mon filleul aussi petit!!! Profitons en de nos babe les filles, ils grandissent trop vite!!!

Ici je vais bien, aujourd'hui ca fait 1 an que nous sommes mariés...... Il y a de l'Amour dans l'air!!!

bonne soirée les filles xoxoxoxoxox

Mélimélo2008

Posté le: 28 juillet 2008 21:55:36 EDT  
Bonsoir!
Je ne sais plus trop quoi penser, ma pupuce nous fais rusher un peu! Je pensais qu'elle commencait du reflux mais je ne suis plus tout à fais sur! je cherchais sur le net et j'ai trouvé des choses intéressantes et qui semblent coller au "profil" de ma puce!
Ce qui me faisait penser au reflux: haut le coeur à l'occasion, pleur lors des boires comme si ça la brulait genre, se tortille beaucoup...
Mais voilà, avec une recherche exaustive je crois bien que c'est plutot ses gencives qui travaillent! Elle cherche toujours à mordiller(genre la crise pour sa suce.....jamais elle a fait ça! et elle la mordille avec force en la prenant!), se mange les points, tire la langue, elle mordille le bib et le repousse avec la langue......

bref: je ne sais plus quoi penser! est-ce que c'est arriver à l'une d'entre vous????

Karine_Jam

Posté le: 28 juillet 2008 20:22:56 EDT  
Moi je me questionnais sur la prise de poids. Combien avait prit de poids vos bébés à 5 semaines? La mienne a reprit son poids de naissance a 2 semaines et là elle est rendu à environ 8lbs pour 4 semaines et 5 jours. Est-ce que c'est bon 1lbs en 3 semaines? Je vais la peser demain pour savoir son poids exact mais j'aimerais avoir des exemples pour comparé Embarassed voir comment chaque bébé grossit! Merci!
Question Shocked Ma fille est née à 47cm et nous l'avons mesuré aujourd'hui elle mesure 55cm!! Normal qu'en 1 mois elle a prit 8 cm!? Me semble c'est énorme! Surprised

cynthia ; La mienne suit notre voix quand on parle, elle se tourne la tête de coté. Sinon on voit qu'elle entend des bruits car ces yeux changent!

Bonne soirée les cocottes! Karine xxx

Joa_22

Posté le: 28 juillet 2008 20:07:53 EDT  
Ouin, est-ce la température qui agit sur nos ti-poux ? Me semblent qu'ils nous déstabilisent beaucoup ces temps-ci.
Pour les filles qui allaitent: L'Organisation mondiale de la santé a sorti des nouvelles courbes de croissances pour bébés allaités l'an dernier, mais ce n'est pas encore l'ensemble des médecins qui les utilisent. Donc pour celles que ça intéressent (ou que ça pourrait peut-être rassurer Wink), voici le lien: http://www.who.int/childgrowth/standards/en/
C'est tellement angoissant la croissance et le développement de nos enfants... et dire qu'on en a encore pour des dizaines années !

Dans un autre ordre d'idées, quelqu'une a eu des nouvelles de Symphonie ? Me semble que ça fait un bout...
Bonne soirée les filles,
Joa_22

Mélan2412

Posté le: 28 juillet 2008 19:44:16 EDT  
Cynthia, as-tu essayé de frapper dans tes mains pendant qu'il te voit pas pour lui faire faire le saut? S'il ne réagi pas, il vaut mieux peut-être consulter. Mais j'ai lu dans un livre qu'à 3 mois, les bébés commence à suivre de la tête les bruits qu'ils entendent, donc ne soit pas trop inquiète, je suis sur qu'il réagira bientôt. Chaque bébé a son propre rythme!

Shocked Hey les filles, est-ce ça arrive que vos bébé dorment plus d'une journée à l'autre. La mienne a fait ça aujourd'hui, dormir toute la journée! Elle m'a fait un 6 heures dans le jour! Ça c'était la première fois! Watch out la nuit...

Mélanie xx

Anonyme

Posté le: 28 juillet 2008 17:33:41 EDT  
Salut les mamans

Je suis du genre a m'inquieter pour un rien
alors Lucah a Exactement 11Semaine Aujourd'hui, et je voulais savoir si vos bébé reagissait au bruit? messemble que bébé reagie pas fort fort. je l'ai deja vu faire le saut mais sur infobebe.com il dise que cest du au vibration du planché ou autre.. j'ai beau shaker une bébelle 2min a coté de son oreille i se retourn même pas un tit peu Crying or Very sad quelqu'un peu m'aider????

lori08

Posté le: 28 juillet 2008 17:07:52 EDT  
Wow, après une fin de semaine pas facile pour mini-Charlie, il m'a fait une super belle journée!! Si tous les jours pouvaient être comme aujourd'hui, je serais aux anges!! On est allé voir mes collègues de travail, ils ont tous trippé sur Charlie! Tout le monde l'a pris dans ses bras, et il était content!! Il commence à faire des sourires!! Par la suite, on a fait des courses et il a dormi tout le long. Alors Lybelle, il y a de l'espoir! C'est juste une phase!! Merci aussi Mistrale, encore une fois!!

Je me demande si je suis la seule a encore sentir les désagréments de mon accouchement... J'ai forcé un peu aujourd'hui et mon utérus me le fait sentir... J'ai du aller voir mon doc la semaine dernière parce que j'avais des brulures et beaucoup d'inconfort et il m'a prescrit une crème anti-biotique, mes points de suture sont encore apparents et ils se sont infectés un peu.

Ça y est, j'ai décidé que je tirais mon lait pour la dernière fois aujourd'hui. Depuis la naissance de Charlie, je tirais mon lait 3 fois par jour. Depuis une semaine, je le tire une seule fois. Ma production a donc diminué et ça me donne que 30 ml par jour. Je me suis dit que ça ne valait plus vraiment la peine rendu la. C'est vraiment un poids de moins sur mes épaules. Et, faut pas le dire trop fort, mais je suis tellement contente de pouvoir boire du vin à nouveau sans organiser mon tire-lait en conséquence!! Je trouve dommage de ne pas avoir pu l'allaiter mais une fissure palatine, c'est vraiment hors de mon controle!

Mélimélo:je t'envoie toutes mes félicitations et bon courage pour ton nouveau mode de vie!! Je te trouve très courageuse de faire tous ces changements!
Tite-puce: bonne chance pour tes armoires... Sors la Debbie Travis qui sommeille en toi et le résultat sera super!!

Caro11

Posté le: 28 juillet 2008 16:50:04 EDT  
Merci Tite-Puce pour les renseignements. C'est vraiment apprécié! Je pense que je vais compléter une fois par jour avec de la formule jusqu'à ce que je sente la montée laiteuse. Comme ça, ça va me donner un petit break avant la têtée du soir qui peut durer 2 heures!! Je vais aussi essayer avec le tire-lait mais disons qu'avec le muguet ça me fait vraiment mal. Le médecin m'a prescrit un traitement de 10 jours de canestain en crème pour mes seins et pour la langue de mon bébé. J'espère que ça ira vite.

Anonyme

Posté le: 28 juillet 2008 16:32:02 EDT  
Joa_22
Merci beaucoup Very Happy

tite-puce

Posté le: 28 juillet 2008 16:23:46 EDT  
ohh caro11 en passant les courbes de croissances sont fait avec des bébés nourri au formule seulement ma chum qui est consultante en lactation et inf. a l'unitée des naissances vient de me le confirmer( je l'Est apeller pour être certaine que j'Avai l'info excat.) donc elle te fait dire fait toi en pas avec ca pourla courbe et avec la dompéridone tout devrait rentrer dans l'ordre.
Lache pas cocotte!

tite-puce

Posté le: 28 juillet 2008 16:12:27 EDT  
caro11: a ma deuxième j'ai pris de la sompéridone pendant un ans, ca prend environ 5 jours avant de voir un effet maismoi ils ne me fesait aps complementer avec de la formule totu suite j'ai du faire du tire-lait entre les boires pour que maproduction savent qu''elle devait produire plus ( facon de parler) et ensuite la dompéridone a commencé a faire effet et j'ai pas eu a complementer et pour le muget est-ce qui ton donné tout suite nystatin, y ta tu prescrit ula creme de jack newman pour aider a soulager tes seins du muget et de l'irritation que sa la produit? et ya une petite recette maison que tu peux faire pour nétoyer tes seins apres dchaque boire si jamais y ta rien donner c'Est avec de l'Eau et du vinaigre et tu peux prendre plus de probiotique et bien entendu les champignon( muget) aime se qui es sucré alors essaie de couper le sucre unp eu moi juste avec la creme de jacknewman et le truc maison avec du vinaigre et couper le sucre j'ai réussit a le faire partir mais maéva elel a pris du nystatin elle.
Écoute pourles courbe la je te comprend car amély a toujours été en dessous de la courbe et y panique tout avec sa et ourtant elle va tres bien ma fille prenait seulement 7 gramme par jour alors tu peux voir que faut pas paniquer tout suite avec les supplement en formule les medecisn se la coule facile je trouve en prescrivant tout suite de la formule comme sa ilsn'ont pas a ravoir des visites plus rapprocher pour etre sur que les moyen naturel pris font leur effet.

Moi j'ai une question Maëva depusi 3 jours elle est ACCRO a son pouce et ne veux pas vraimetn prendre la suce, mais je ne veux pas quelle prenne son pouce on a assez de difficulté comme sa a faire arreter amély de le sucer ( ordre du dentiste ca déja un effet néfaste sur ses dents) Comment vous faites pour faire prendre la suce???????????????????????

Caro11

Posté le: 28 juillet 2008 15:53:47 EDT  
Salut les filles,

J'arrive de chez le doc. Je ne suis pas allée pour rien!! Louis-Félix doit manger plus c'est confirmé. Elle m'a donc prescrit de la Dompéridone et m'a suggéré de compléter avec de la formule (ce que nous faisions depuis 3 jours). Est-ce qu'il y en a qui on pris ça de la Dompéridone? Ça prend combien de jour avant de marcher? En plus en a vu qu'il faisait du muguet. Je voyais bien qu'il avait la langue blanche mais ils disent partout que c'est dans toute la bouche! J'avais aussi mal un peu aux mamelons mais encore là il boit tellement souvent que je pensais que c'était juste de l'irritation. Je suis bien contente de savoir que tout ça va se règler.

Je me suis un peu chicanée avec mon chum parce que lui il est fâché de se faire dire que notre bébé est pas assez gros selon les courbes de croissance. Il dit que c'est juste des statistiques et que si tout le monde "complète" pour atteindre le poids de la courbe, ce n'est plus naturel. Involontairement, il me faisait sentir coupable de ne pas avoir assez de lait! Je suis partie à pleurer!! Il ne comprenait pas pourquoi je culpabilisais. Ce n'était pas très rationnel mon affaire mais au moins je lui ai fait comprendre que je me foutais de courbes mais je voulais un bébé en santé, that's it! Je pense qu'il a compris.

Merci d'être là pour me lire! On a chacune sa journée où on a besoin de support!

tite-puce

Posté le: 28 juillet 2008 14:21:19 EDT  
AU secours les filles!!!!!!!! je suis entrain de capoter on a fait la ciramique sur l'ilo de cuisinne etpeinturé le corridor en fin de semaine et la on devait peindre les armoires de cuisinne qui étaient en mélamine blanc et au Rona il nous on coseillé de faire un faux fini bois que sa serai beaucoup plus estétique.CRISSTY spas eu qui le font pis sa parrait............ c'est environ 5 étapes a faire et j'en est juste 2 de faite et la y faut que j'attendre 5 heures entre chaque couche de teintures et ensuite 72 hres avant de mettre mon vernis, je vous jure je suis vraiment découragé, je suis pu capable de voir des pinceaux et j'ai l'impression d'etre "buzzé" a tout bout de champs tellement sa sent fort, je vous jure que les 3 autres pieces qui reste a peinturer vont attendre encore un méchant boute LOLLLLL au grand plaisir de mon chum LOLLLL

Je me demandait les paiement de RQAP c'est quelle journée, je sais que c'est aux 2 semaines mais est-ce que c'est le jeudi???

Chu tannée de la foutu pluie me semble que sa serai beaucoup plus simple faire la teinture et le vernis a l'extérieur on serai moins stone LOLLLL

Bon Maëva redemande encore de boire donc je vous revient plus tard Very Happy

Chrystel

Lybelle

Posté le: 28 juillet 2008 13:28:03 EDT  
Salut les filles!

Je reviens du CLSC et Thomas a prit 1 lbs en 7 jours!! il est a 12lbs déjà! Et l'infirmière a remarqué qu'il faisait du muguet, donc elle m'a dit de lui faire un petit traitement au canestain...beurk, pauvre petit!

J'ai vu les photos du pic-nic, vous avez vraiment l'air d'avoir eu du fun!!

Et j'ai rajouté les photos de bébé-love sur auféminin...trop cute! c'est sure, c'est les photos qu'ils prennent de beaucoup de bébé, mais c'Est tellement cute!..

bon, bébé dort, je vais faire un peu de lavage...bonne journée!

Se connecter pour répondre