Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bébé de juin
Bonjour, Est-ce que vous pouvez ajouter mes infos? Maman : Roxann_2000 Âge : 33 Prénom et âge du conjoint :Frédéric 35 ans Lieu de résidence : Québec Prénom de bébé : Anne-Sophie Date d'accouchement : 20 juin 2008 Poids et grandeur : 9 lbs 5 onces et 21 pouces Nombre de semaines de grossesse :39 6/7 Type d'accouchement : vaginal Lieu d'accouchement :Centre mère enfant Famille : 3ième bébé, après Stéphanie et Émilie |
Karine_JamInscrit le : |
Oh yes!!!! J'ai faite pesé ma puce tantot; 330g pour une moyenne de 47g par jour!! Woahhh! Elle est donc rendu à 8.4lbs pour 5 semaines! Elle a prit 1.3lbs en 3 semaines c'est excellent !! Désolé, sa fait du bien voir qu'elle grossit beaucoup!
mélan2412 ; Les photos sur les cartes soleil ne commencent qu'à l'âge de 16 ans. Petite question ; Y'a des filles qui connaissent un peu l'aquaforme avec bébé? Je n'ai pas pu m'inscrire au cardio-poussette vu que la petite est née très tard en juin et j'aimerais bien m'entrainer un peu tout en étant avec la petite. Je me questionnais sur l'âge que l'enfant doit avoir! Bonne soirée les filles! Karine |
Mélan2412Inscrit le : |
vaccins: même chose que toi mélimélo, elle m'a faite une de ces crises 4 heures après, à son réveille! Je l'avais jamais vu pleurer comme ça! On dirait que je lui avait cassé un bras!! Elle faisait tellement pitié! Nous aussi on lui a donné du tempra et ça fait du bien. Le soir, elle a vomit aussi, ce qui peut arrivé.
|
Mélimélo2008Inscrit le : |
bonjour!
J'ai recu la carte de ma fille il y a quelques semaines.....mais je ne sais déjà plus où elle est! hihihi Va falloir que je fouille un peu partout....au moins je sais qu'elle n'est pas sortie de la maison!...à moi que je l'aille jeter par inadvertance! ça serait mon genre! au moins, j'ai pu faire vacciner ma puce pareil! Pauvre chouette! ça la maganée! Pour celles qui ont déjà fais vacciner leurs amours....ont-ils eu de réactions? La mienne, full chialeuse, irritable, crise de larme tout l'après-midi, boit moins (bon ça ne fait que quelques heures mais quand même!). On lui a donné du tempra, au moins elle dort maintenant! Oui, on soupconne le reflux, on surveille comme on dit! On prend des mesures et si ça ne s'améliore pas, j,en parle à son doc à son prochain rdv (à moins que ça empire d'ici là, rdv dans 1 semaine!) Perte de poid:...........depuis mercredi rendu à officiellement 9-10 livres de perdu! yé!!!!!!!!!!!!!! Gogogo! jouet: elle jour pas encore bcp, elle commence à s'amuser sur son tapis. elle aussi aime bien latv! et des fois, on dirait que c'est juste certaine émission! hihihi. On lui acheté une girafe toutou et elle l'aime! Elle lui a même déjà arracher quelques poils...... |
Tite-puce, Pour la carte d'assurance maladie, est-ce que c'est comme nous pour les photos? Comment ça marche?? Là je viens juste de recevoir mon formulaire pour avoir son certificat de naissance et sa carte, mais ils ne me parlent pas de photos...
merci! mélan xx |
tite-puceInscrit le : |
merci mistrale , mais je trouve pas mon mieux-vivre j'avou l'avoir laissé trainer et amély adore regarder les images de bébé alors maintenant je dois aller a sa recherche LOL, oui pour recalculer l'Age sa depend des medecins je te dirai et des complications que les bébés on eu, vue que maeva a été hospitalisé presque 3 semaines sa pédiatre dit que l'on dois calculer avec son age corrigé a cause que les bébés hospitalisés maigrisse en temps normale lors de leur séjours a l'hosto et que en temps normale les bébés boivent pas bien jusqu'a leur dpa environ, il sont trop somnolent, mais rien de tout sa est arrivée a maeva donc je crois bien quelle va laisser tomber l'age corrigé a son prochain rv qui est le 12 aout parce que j'ai une grosse toutoune.
|
Tite-puce: tu peux te référer au Mieux-Vivre, page 454-455 pour les courbes. Si je regarde à 1 mois elle est bien au-dela du 97e percentile qui est fixé à environ 11,25 lbs et à 2 mois, ça lui donne autour du 75e percentile. Xavier est né à 36 semaines et ils m'ont toujours dit de ne pas reculer son âge ou très peu, car au-delà de 35 semaines, à moins d'avoir un retard de croissance, il ne corrige pas l'âge... Ça doit dépendre des points de vue! Sinon c'est assez flou car entre un bébé né à 36 et un autre à 37 il y a tellement un petit écart...
Lybelle: j'ai reçu la carte soleil alors que Jérôme avait 5 semaines. Bonne soirée pour vrai! |
lori08Inscrit le : |
Karine_Jam: Charlie a pris une livre en un mois. Il a maintenant un mois et demi et je le refais peser dans 2 semaines seulement. Je n'ai pas vérifié sa courbe de croissance, je n'ai aucune idée dans quel rang il se tient. Mais à l'oeil, tout semble ok!
Lybelle: J'ai reçu la carte soleil la semaine dernière, donc ça ne devrais pas être très long pour la tienne. |
tite-puceInscrit le : |
cynthia: Moi aussi je m'inquiète pour l'audition de Maëva surtout que dans son incubateur ils font des test d'audition au prématuré et elle a échouer le premier test et on a rv le 26 aout pour faire le vrai gros test j'ai hate de savoir car sa m'inquiète vraiment. Moi elle ne suit ni notre voix ni aucun bruit imaginable que on a essayé de faire pour la faire sursauter ou lui faire tourner la tete on a meme été a la SPCA et la dame a l'entrée nous dit ahh c'est pas unebonne idée de rentré un petit bébé dans l'enclo ca va japper trs fort toutles chien et finalement elle a resté endormi sans jamais bouger et d'autre fois elle sursaute pour un petit bruit de rien du tout je me demande meme si c'est un adon ou si c'Est vraimetn parce que elle la entendu et a sursauter...
Tu peux en parler a ta pédiatre a ton prochain rv. libelle : moi ca pris environ 5 semaines après sa naissance et je l'est recue sa carte soleil. Et les photos sont vraiment géniales!!!!!!!! Ce matin j'avais une halte allaitement de nourri-source et j'ai fait peser la petite elle fait 11 lb et 10 oz c'est fou sont poid elle qui a débuté avec un 6 lb 4 oz ya 2 mois et la l'infirmiere avait pas de courbes de croissance et a pas pu regarder son rang percentil et je sais pu ou est le mien pouvez-vous svp me donner une information: c'Est quoi son rang a maeva elle a 2 mois fait 11 lb 11 oz mais l'infirmière dit que l'on doit regarder a 1 mois a cause qui faut corriger son age de prématurité. ( je vous remerci a l'avance) Hey j'ai presque fini mon faux fini de bois sur mes armoire il reste juste les 2 couches de vernis faire mais faut attendre 72 heures avant de le faire ... youpi je vais avoir fini, pu jamais je recommance ca LOLLLLL mais sa fait beau une chance. karine-jam: merci pour le truc de la suce je vais l'essayer et je t'en redonne des news bonje vais aller chercher ma grande au camps de jour, bonne soirée Chrystel |
Re-salut!
Rencontre : ça me convient le 9 septembre... J'ai déjà hâte! Karine_Jam : Jérôme n'avait pris que 9 onces à son premier mois de vie et un peu plus de 2,5 lbs ensuite entre 1 mois et 2 mois. Il n'a donc pas pris tant de poids que ça depuis sa naissance et ce, malgré le fait que je complète chacun de ses 7 boires avec de la formule.... Pour celles que cela peut intéresser, il y a un grand rassemblement Maman pour la vie, au Zoo de Granby dimanche le 24 août. Les billets sont à 19$, c'est donc moins cher que d'y aller à un autre moment, je crois que c'est 26$ par adulte. C'est sûr que nos bébés ne s'en rendent pas compte, mais pour les adultes qui comme moi trippent sur les animaux, ça peut valoir la peine. Je vous quitte pour la soirée. On a un petit cocktail ce soir, mon beau-frère a été reçu au Barreau aujourd'hui. Karine |
LybelleInscrit le : |
Salut les filles!
Thomas c'est endormi dans sa nouvelle chaise vibrante...wow, quelle invention merveilleuse!!! cynthia: La premiere journée que Thomas était à la maison, ma mère passait l'aspirateur, et aucune réaction... Aucune non plus quand le chien jappe, la plupart du temps...desfois il suraute, mais c'est rare...On m'a dit que c'est parce qu'il entendait mon chien japper quand il était dans mon ventre... et au mariage de mon ex-beau-père (l'ex mari a ma mère...longue histoire...) les gens tappaient sur la table pour faire embrasser le mariés, et il dormait dur comme la roche... Karine_Jam: De mon côté, Thomas a prit un peu + de 3 lbs en 4 semaines... Il est né a 9.3 lbs et là il en pèse 12 et des poussières... moi je trouvais que c'était beaucoup, mais au CLSC ils m'ont dit que c'était normal... Valou06: merci! moi aussi j'aime bien celui de l'ange! Ça a vraiment valu l'$...les grands-mères en on pleuré de joie en voyant les photos!! tihi!! Et je vais en imprimer quelques-unes pour envoyer à ma soeur en France...elle est tellement triste de ne pas être là pour le voir grandir...elle revient en décembre, donc depuis la naissance de Thomas, je lui envoie des photos a chaque semaine pour qu'elle le voit grandir. Savez-vous combien de temps ça prends pour recevoir la carte soleil pour bébé? On veut ouvrir un compte épargne à son nom, mais ça prends la carte...merci! ah oui, et je seconde...moi aussi je suis allée voir les photos sur auféminin, et on a tous vraiment des beau bébé!! FÉLICITATIONS A TOUTES!!! On a bien fait notre job!! bon, a ++... |
Carole-LyneInscrit le : |
Karine_Jam : Antoine pesait 5 lbs 7 et il était à peu près à 9 lbs à un mois. Compte tenu qu'il avait descendu à 5 livres, on peut dire qu'il a pris 4 livres en un mois
Picnic : Parfait pour le 9 ou 10 septembre à Drummondville. |
Oops! Ben scusez... J'va aller voir ça!
|
Valou06Inscrit le : |
Fleurbleue : C'est soit mardi le 9 ou mercredi le 10!!! hihihihi
C'est ok pour moi les 2 dates!!! Valou-xx- |
Valou06Inscrit le : |
Karine_jam: Colin pesait 9.3lbs à la naissance et à 1mois, 10.5lbs...
Bonne journée les filles, nous on s'en va au musée des enfants à Laval!! bisous!!! Valou-xx- |
Salut les filles je passe en coup de vent, mon chum fait de la teinture, je dois pas laisser Antoine trop longtemps tout seul, sinon, il va y avoir du dégât!!
Pour la question des tampons, je pense que c'est ok moi aussi. Pour la question du poind, ma fille est dans le 97eme percentile alors je prédit moi aussi 20 lbs à 6 mois. C'est ce que pesait mon fils à 6 mois en tout cas et ils sont fait sur le même frame!! Jesse , ma fille aussi va craquer! On est allés aux Galeries de la capitale hier, dans les manèges. Antoine a au bien du fun! Il ne voulait pas débarquer des petites tortues. Le gars est venu le détacher et il s'est rataché, le gars est revenu lui dire c'est fini, et il a fait sa crise!! Mon chum a dû le sortir de force! HAHA! Émilie a bien fait ça malgeé que je trouvais qu'il y avait beaucoup de bruit! Elle a bû avant de partir puis elle a bû au Mc Do vers 11h20 et a attendu d'être à la maison pour boire 4 seins!!!, à 14h. Et hier soir, elle a bû non stop de 19h à 21h30, puis a fait dodo jusqu'à 5h45 ce matin! Houpi! Je ne sais plus qui demandait si l'ostéopathe était bon, et oui!! Émilie est allée 3 fois et ça l'a vraiment aidé avec sa digestioné Elle avait aussi un torticolli et il est parti avec les traitements. Pour la rencontre, je propose, le mercredi 9 septembre. Est-ce que c'est ok pour vous? Mon chum ne vient pas, mais si certaines d'entre vous veulent que leur chum vienne aussi, moi je suis d'accord. Pas besoin de les envoyer de promener dans la ville!! On ne leur fera pas mal. Bonne journée! |
Karine_Jam ,
si tu recule d'une couple de page, j'avais déjà posé cette question et plein de filles m'ont répondu...! Moi la mienne elle pesait 6.1 à la naissance et à 2 mois, 9.5 livres. |
BadiInscrit le : |
Bon matin les filles!!!
Karine_Jam : Zac avait pris 4 lbs et 5 oz à 5 semaines. Rendu à 9 semaines, il est rendu à 14 lbs et 3/4...! Caro11 : Moi c'est le contraire, mon chum capote car il dit que bébé Zac va finir par fendre!!! Il est au-dessus de sa courbe de croissance... Mistrale : Moi je prédis que bébé Zac pèsera 20 lbs à 6 mois (Ouf!!!) J'espère que je me trompe!!! Melan : Pour la tête plate, je crois aussi que si ta petite cocotte l'aurait, tu ne te poserais pas de question. J'ai un ami qui a un petit gars de 4 mois et il a la tête très plate,. il doit porter un casque 23 hres sur 24... Pauvre bébé! Mélimélo : Go go go!!! On est avec toi!!! Santa evia : Je pense que c'est ok pour porter les tampons si tes règles sont de retour... Pic nic : Je pourrai y être. Mon chum sera en parental (il avait pris 2 semaines de vacances à la naissance de Zac, prend ses 3 semaine de paternité et je lui ai donné une semaine de parental, il prendra sa dernière semaine de vacances en février avant que je recommence à travailler)... il se pourrait donc qu'il puisse venir avec moi et Zac. Ici bébé Zac va bien. Les céréales ont commencées à faire effet sur les nuits de Zac,... depuis 4 nuits il nous fait entre 6 et 8 heures suivi d'un 3 heures!!! Youpi!!! J'ai été magasiné hier avec ma soeur et Zac a été un vrai petit ange!!! Nous sommes allé faire un tour chez ma cousine et fidèle à son habitude, Zac a vomit en jet pendant son boire... une chance qu'elle était pas offusquée!!! Par contre, son amie était là et elle était vraiment traumatisée... ma soeur l'a changé de chandail et elle a dit à ma soeur "Hein, tu le changes pas à côté de moi là???" Ma soeur lui a répondu que c'était seulement du lait!!! hihihi!!! Aujourd'hui, rendez-vous chez la coiffeuse!!! Yé! Zac ne dort pas bcoup, alors j'essaie de faire du ménage quand je peux... ouf!!! Bon, bien passer une belle journée... le soleil vient de sortir de sa cachette!!! Bye!!! Jesse |
Question du jour ; La mienne aime ben la tv ! On la met dans son siege vibrant et elle se tourne toujours vers le son de la tv. Haha! On va changer cet habitude là assez vite! Sinon, elle aime bien ces papillons sur son tapis d'éveil! Mais elle préfère de loin entendre nos voix, on voit qu'elle réagit tout plein!!
Santa_evia: Me semble pour les tampons les infirmières m'avaient dit d'attendre la fin des 40 jours et de mon rendez-vous post-partum voir si tout était correcte. Mais tu check, on peut recommencer à se baigner 6 semaines APRÈS l'accouchement. Moi mon rendez-vous est le 19 aout, mais j'ai un shower ou il y aura une piscine le 16 aout, je ne me gênerai pas pour me baigner avec un tampon si nécessaire mes 6 semaines vont être faite anyway! (je déteste également les serviettes ) Tite-Puce ; La mienne est souvent portée à mettre ces doigts dans sa bouche moi j'ai un petit truc. Tout d'abord j'essaie de lui mettre sa suce, si elle la rejete en chignant je lui met mon petit doigt plié en 2 (genre le pointu) dans la bouche. Elle le tète et quand je vois qu'elle s'est un peu calmé je lui met la suce. Habituellement sa marche bien! Personne ne m'a répondu pour la prise de poids . bye bye ! Karine |
santa_eviaInscrit le : |
Salut les filles! J'ai 2 minutes à moi alors je viens vous dire que je suis toujours vivante!!
du jour : Xavier aime bien son bébé Koa (grenouille). Il fait de la musique et il y a des couleurs sur le devant. Je le pars et je le mets près de lui et immédiatement il se tourne la tête vers le jouet. Je m'excuse à l'avance pour les détails peu intéressants. Comme je n'allaite pas, j'ai recommencé à prendre la pilule. J'ai terminé mon premier paquet et mes règles ont donc recommencé (en tout cas, j'imagine que c'est ça, puisque mes pertes de sang suite à l'accouchement ont arrêté une journée et j'ai recommencé à saigner par la suite toujours au augmentant). Je voudrais savoir quand est-ce que je peux recommencer à utiliser des tampons? Est-ce qu'il y a des risques à les utiliser si tôt? Je déteste vraiment les serviettes! Merci à l'avance! En fin de semaine, on est allé faire du camping avec Xavier! J'ai adoré l'expérience, il a été tellement tranquille. Un vrai ange! J'avais un peu peur que ça se passe mal, que Xavier ne s'adapte pas bien, mais on a été choyé!! Je suis bien contente, car on adore le camping!! Bon là-dessus je vous laisse. Je vous souhaite une bonne journée! Marie-Ève xxxx |