Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Mélimélo2008

Posté le: 28 juillet 2008 13:09:43 EDT  
Bonjour!

Une rencontre à drummond! génial! .....je suis de la région de drummond! hihihi Wink pas trop de transport dans mon cas. Si je lis bien, on parle pas mal de début septembre?! Je crois pouvoir être là!

Shocked : combien de temps approximatif par jour vos trésors dorment? me semble que la mienne dort tout le temps! Au moins, elle se réveille elle-même pour boire.....même si je trouve que c'est pas souvent ou pour une grande qtté! Mettons qu'elle boit pas tant que ça genre 20-24 oz max par jour! oh làlà! ça prend pas grand chose pour que je sois inquiète! mon chum aide pas, paquet de nerfs sur 2 pattes!

Perte de poid: avec mon nouveau régime et excercise (évidemment) j'ai perdu 7-8 livres en moins d'une semaines! yé!!!!!!!!!!! ça me motive à continuer! c'est vraiment toff quand on sort de la maison! la tentation est forte! mais c'est pour une bonne cause! mon chum me supporte tellement bien là-dedans! je l'aime! ahhhhhh

sur ce, bonne après-midi!

Joa_22

Posté le: 28 juillet 2008 11:41:16 EDT  
Bon début de semaine !
Pour la rencontre: Tant que c'est avant le 15 septembre, je ne serai pas de retour au travail donc tout est ok. Comme on prévoit prendre quelques jours de vacances en même temps, j'aimerais bien qu'on fixe une date assez rapidement. J'aurai mon plus vieux avec moi, et si on fait ça sans les amoureux, j'enverrai le mien visiter Drummondville le temps de la rencontre Laughing

Sommeil: Mon plus vieux a dormi sur nous jusqu'à 5-6 mois facilement... On se relayait, on avait chacun nos shift. (Papa était à la maison à temps plein avec moi !) Disons qu'on ne voulait vraiment pas que ça se reproduise cette fois-ci... Je ne sais plus qui posait la question, mais nous on a lu le livre de Dre Nadia (Chut! Fais dodo !) et ça nous a vraiment aidé a comprendre la structure du sommeil chez l'enfant et a agir en conséquence. On a finalement utiliser la technique du 5-10-15 pour qu'il dorme dans son lit lorsqu'il avait 1 an...

Contractions: Ça m'arrive encore d'avoir des douleurs au ventre lorsque j'allaite une fois de temps en temps, je devrais m'inquiéter d'après vous ? À mon examen post-partum tout était beau pourtant...

Cynthia: Yoric a rendez-vous chez l'ostéopathe demain pour travailler son cou. Il a un torticolis congénital assez prononcé. Je t'en donnerai des nouvelles, si ça a marché et qu'est-ce qu'elle a fait au juste...

Je vous laisse,
Bonne journée !
Joa_22

Valou06

Posté le: 28 juillet 2008 11:27:02 EDT  
Salut les filles!!

Mistrale : Moi aussi, ça m'a suprise qu'il me dise ça mon docteur! Mais, ma douleur est toute disparue! Alors il devait avoir raison!!
Bonne journée à l'expo! Moi, l'expo me rappelle mon enfance, mon papa a travaillé là pendant au moins 20 ans, mon frère, ma soeur et moi avons aussi travaillé là très longtemps... J'ai arrêté enceinte de Elliot!! J'ai tout pleins de souvenirs à l'expo... ahhhhhhhhh............. hihihihiii! Wink

Colin m'a fait un 9hrs cette nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je capote! Je lui ai donné un biberon à 9h00 hier soir et je l'ai couché collé avec son békébobo..... et ça a été à 6h00 ce matin! Je vais réessayer ma recette miracle ce soir!!

C'est la dernière semaine de mon chum... je vais m'ennuyer lorsqu'il va retourner au travail! Au moins, il va prendre la dernière de Août, j'ai déjà hâte!! Je l'aime tellement mon amoureux!

Je vous laisse!! Bonne journée les filles!
Valou-xxxxxxxxx-

Nobi

Posté le: 28 juillet 2008 11:19:24 EDT  
Salut les filles!!!

Ah que j'aimerais ça vous rencontrer "live" !!! Vous m'apportez tout plein de sourires et de réponses en vous lisant!! Laughing

Moi aussi Isabelle me fait de beaux dodos la nuit et ell m'en refait toujours un gros dodo jusqu'à 10h le matin! C'est vraiment bien!!! Par contre après ça elle est plus éveillée et demande plus le sein, pas grave au moins le matin c'est mollo! Wink

J'ai eu une fin de semaine très occupée et ça fait du bien de sortir malgré que j'ai l'impression qu'on déménage à chaque fois qu'on soupe à l'extérieur... Rolling Eyes

Bon elle s'est réveillée et elle a faim!!! Razz

Bonne journée!!

Anonyme

Posté le: 28 juillet 2008 09:15:31 EDT  
Salut!

Je passe en vitesse, nous partons pour l'expo agricole! On adore tout ce qui touche aux fermes et quand on habite Montréal, on prend tous les moyens possibles pour s'en rapprocher!

Karine_Jam : il n'y a qu'un seul chalet au Parc Maisonneuve et c'est celui-là, à partir de l'entrée rue Sherbrooke, celle tout près du jardin botanique (car il y a plusieurs entrées tout le tour du parc). C'est vraiment à mi-chemin entre les rues Pie-IX et Viau.

Ici aussi Jérôme est dans une drôle de passe, il ne dort que collé sur nous dès le moment où il se réveille la nuit jusqu'au lendemain soir. Il dort quand même bien de 22h à 5h- 5h30 toutes les nuits, mais sinon il demande beaucoup de proximité... J'imagine que ça passera. Sans vouloir décourager personne, mon grand en a eu besoin très longtemps, soit jusqu'au moment où il a commencé à s'intéresser aux choses autour, soit vers 4 mois et demie, même 5 mois.

Bonne journée!
Karine

Karine_Jam

Posté le: 27 juillet 2008 23:16:46 EDT  
Mistrale et Carole-Lyne ; Valou38 sur le post a suggéré le chalet. Est-ce de cet endroit que vous parlez? À date on est 5 de confirmés!! Smile

Anonyme

Posté le: 27 juillet 2008 20:29:32 EDT  
Salut,

je me demandais un ostéopathe sa fait quoi en gros parce que Lucah dort toujours du même côté rien a faire pour le Switcher il Hurle en plus il a les calvicule ou homoplate qui ''craque'' quand on le prend sa me donne des frissons est-ce que l'ostéopathie l'aiderais???

Lybelle

Posté le: 27 juillet 2008 18:36:41 EDT  
Fibounette: Thomas regurgitait quand je lui donnait apres le boire...c'etait moins pire si je lui donnait apres... la il veut meme
pas prendre la vitamine D...il repousse le tout asvec sa langue... alors maintenant, je lui donne 1 bouteille de lait tire le soir
et je melange la vitamine D dedans... il le boit bien et regurgitte peu...
ca peut peut-etre t'aider...si ca te derange pas de lui donner un peu de lait au biberon...

Lori08;Thomas m'a fait ca pendant 2 jours... dodo seulement dans mes bras ou ceux de papa...
le jour je le mettait dans le maman-kangourou pour pouvoir faire autre
chose que regarder la tele, et la nuit je le couchait en grenouille sur moi,
pour que je puisse dormir aussi! il me le fait encore un peu le jour, mais
pas trop... bonne chance!!!

Rencontre drummond; je sais pas si je pourrai...la semaine j'ai un vieux char,
donc je veux pas faire trop de route avec...la fin de semaine je pourrai peut-etre
avec mon chum...dependant si on se trouve une place a coucher apres...
je verrai ++ tard!

Vendredi on s'est paye un photographe de bebe-love...On voulait pas au debut, mon chum etant photographe,
mais c'est temps-ci, il a pas le temps de faire des photos "fancy"...donc
quand bebe-love a appele, j'ai dit oui. Le photographe est venu et il a fait
une SUPERBE job...j'en metterai quelques unes sur aufeminin demain...

bon, Thomas a faim...a +++ Smile

Carole-Lyne

Posté le: 27 juillet 2008 18:21:37 EDT  
Karine_Jam : Je mets le 4 août à mon agenda. Et je seconde mistrale pour l'endroit de rencontre au parc Maisonneuve- aux tables de picnic près de l'édifice brun à l'entrée du parc.

lori08

Posté le: 27 juillet 2008 16:06:05 EDT  
Bonjour!

Papa est la ce week-end alors j'ai du temps pour moi!!

J'ai une autre question pour vous les mamans...
Ici, c'est le contraire de chez Karine_Jam... Charlie a de la misère à dormir!! En fait, il ne veut dormir que sur nous. Aussitôt qu'on le met dans son lit, il se réveille après 15 minutes. Il boit moins que d'habitude, et il veut toujours sa suce. Est-ce qu'il existe une phase ou un bébé ne veut que les bras de ses parents et rien d'autre??

Anonyme

Posté le: 27 juillet 2008 15:43:43 EDT  
Salut les filles!

Ça parraît que c'est le week-end, ça jase pas fort! Wink

Valou06: ça se peut-tu vraiment des contractions d'allaitement après un mois??? Je trouve ça assez étrange, mais bon, c'est un docteur il doit savoir de quoi il parle. Bonne chance! J'imagine que tu sais que tu peux prendre du motrin ou de l'advil. Moi qui trouvais que j'en avais eu longtemps, environ pendant 10 jours! Embarassed

Karine_Jam: j'inscris le 4 août à mon calendrier. Pour un point de rencontre, je crois que le plus simle serait de se rejoindre pas trop loin de l'abris et des tables à pique-nique. C'est à l'est de l'entrée du Jardin Botanique, sur la rue Sherbrooke. Une fois entré, on ne peut pas vraiment le manquer, il y a un édifice brun, c'est le seul du parc et un peu vers le Nord, il y a plusieurs tables à pique nique. Généralement en semaine elles ne sont pas utilisées, sauf s'il y a un camp de jour. (Les week-ends, il y a des groupes qui les acaparent). Pour les tétine, moi j'ai acheté mes biberons au Wal-Mart et ils les vendent. Je les ai aussi vu ce matin au Toy's u Russ. Faudrait voir, mais je crois que les tétines des biberons Gerber vendus dans les Jean-Coutu fonctionnent aussi sur ces biberons comme celles des Medela.

Rencontre à Drummund : je crois bien que pour tout le monde, la semaine qui suit la fête du travail ou celle d'après serait un bon moment. De plus, pour une grande majorité, c'est plus facile de se déplacer en semaine que le week-end, donc il n'y aura pas beaucoup de papas! Qui connaît des endroits dans ce coin ???? Madi-Emma proposait le Saint-Hubert. À mon avis ça peut être bien à condition qu'il y ait de l'espace pour les grands frères ou grandes soeurs... Qui aura tous ses enfants?

Bon bien, continuons à y penser un peu!

Karine

Karine_Jam

Posté le: 27 juillet 2008 13:08:45 EDT  
Hey les filles je capote!!!!! Fait 3 jours que ma puce dort super gros Very Happy !! A fait des siestes dans la journée!! Cette nuit elle nous a fait un 4hrs et ensuite un 5hrs et ensuite un 3hrs!!!! WOahhhh!!!!! Very Happy Elle a dormi ce matin 1h et là elle dort encore!! Elle est vraiment rendu aux 3hrs dans la journée !!! Je capote! En plus, elle a moins de maux de ventre et de gaz depuis 3 jours. Étonnament, elle m'a faite des scelles tout les jours.. C'est peut-être son petit système qui s'est finalement mise en place!! Ahhh je capote honnêtement, je touche du bois pour que sa continue!! Very Happy Very Happy J'ai pu faire la grace matinée, me suis réveillé à midi! Surprised Mon chum jouait avec la petite dans la salon! C'est une belle journée! Yeahhhh!! Very Happy

Caro11, Carole-lyne et Mistrale ; Pour la rencontre des mamans de Montréal , les filles ont suggèré le lundi 4 aout et le mercredi 6 aout. J'ai proposé que nous fassions la rencontre le lundi 4 aout et advenant une mauvaise température (très courante cette été Evil or Very Mad ) nous pourrions remettre ça le mercredi 6 aout! Également, je demandais si vous aviez des suggestions pour un point de rencontre au parc maisonneuve, car il est assez grand ce parc! Merci Smile

Mistrale ; J'ai vu au pique-nique que tu prenais les biberons evenflo . J'aimerais savoir, c'est tu ou je peux trouver des tétines? En passant, je voulais te remercier de tes conseils pour l'allaitement mixte. Car grace à toi j'ai sauvé mon allaitement et je vois vraiment les changements positifs que sa m'a procuré. Merci de tout coeur Karine. Smile

Bonne journée les filles !

Karine xxx

VéroV

Posté le: 27 juillet 2008 13:04:35 EDT  
Delphine nous a fait une belle la nuit dernière. Je l'ai allaitée la dernière fois à 23h puis elle ne s'est réveillée qu'à 5h15!!!! Wow ! Ca fait du bien. Elle boit beaucoup en soirée, genre aux 30min-1h max, mais après elle fait toujours de belles nuits. J'espère que ca continuera comme ca.

Bon je vais en profiter pendant que mes enfants dorment pour aller faire un peu de ménage, nous recevons un couple d'amis ce soir pour souper.

Bonne journée!

Valou06

Posté le: 27 juillet 2008 12:22:21 EDT  
Mélan : Moi aussi, ça arrive à Colin mais seulement lorsque mon réflexe d'éjection est fort!! C'est comme si ça passait tout droit!!

Pour la rencontre, vers quelle période on voulait faire ça?? Pcq fin Août, je suis en camping... Je crois que sept. serait bien!!!

Je reviens de chez le doc pcq j'avais de gros maux de ventre... Il m'a dit que c'est des contractions qui ont reecommencées!!! Surprised Bizarre, mes contractions d'allaitement ont terminées, ça fait au moins 2 sem... C'est supposé passer tout seul, j'ai hâte pcq c'est vraiment fatiguant et ça fait mal!!!!!

Bon, c'est tranquille ici, je reviendrais vous jaser plus tard!!

Byebye les filles!! valou-xxxxxxxx-

isa42

Posté le: 26 juillet 2008 21:27:38 EDT  
Melan moi aussi ça arrive souvent que j'entend des gargouillements intense lorsque ma puce boit. J'ai remarqueé que c'est plus fort lorsque je l'allaite couché. Je ne sais pas pourquoi on dirait que j'entend le lait tombé dans son estomac Smile .
Isa40

Mélan2412

Posté le: 26 juillet 2008 20:34:58 EDT  
Hey les filles j'ai une Shocked

Aujourd'hui, à chaque fois que Dilhia buvait, son ventre gargouillait super fort. C'est la première fois que ça fait ça. C'est vraiment intense et ça dure 3-4 minutes. Est-ce que ça vous arrive vous aussi??

Merci!!

Mélanie xx

isa42

Posté le: 26 juillet 2008 14:30:41 EDT  
Melan merci d'avoir inscrits les noms sous les photos c'est super gentil de ta part.
Isa40

Caro11

Posté le: 26 juillet 2008 10:04:21 EDT  
Karine_Jam : Je serais disponible le 11 mais pas le 4. J'ai entendu parler d'un Maman bébé et Café qui est supposé ouvrir sur Fleury pas loin de Lajeunesse (métro Henri-Bourassa). Ça peut être une option s'il n'annonce pas beau!

Je suis aussi bien ouverte à la rencontre à Drummondville. Papa travaille la semaine alors il faudrait que ce soit la fin de semaine si on veut toutes les petites familles. Par contre je n'si pas de problème a y aller seule semaine (p-ê qu'on pourrait faire du co-voiturage les fills de Montréal).

Bon samedi les filles!

Karine_Jam

Posté le: 26 juillet 2008 10:03:09 EDT  
Mistrale ; Ça ressemble beaucoup à la rencontre qu'on a eu mercredi! Il y a des futurs mamans et des nouvelles mamans. La rencontre serait au parc maisonneuve donc pour ton plus vieux y'aurait de l'espace en masse Razz

Valou06

Posté le: 26 juillet 2008 09:38:03 EDT  
Salut les filles!
Je passe en coup de vent, on profite du beau temps pour sortir un peu! On est allés à l'expo de st-hyacinthe et là on part pour trois-rivières, au festival des amuseurs publics!!

Bonne idée une prochaine rencontre à drummond, je suis partante..!! et moi aussi, j'aime mieux la semaine!!

Je reviens vous jaser plus atrd!!
Valou-xxxx-

Se connecter pour répondre