Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Carole-LyneInscrit le : |
mistrale : C'est à peu près 90 kilomètre- une cinquantaine de minutes du tunnel.
Karine_Jam : Y'a pas de problème... tant qu'à y aller- être 2 ou 4 c'est du pareil au même |
AnonymeInscrit le : |
Karine_Jam : rencontre à Montréal, je n'ai aucun problème à partir du 4 août, n'importe quand ça me va. Petite question comme cela, c'est quel genre de rencontre, le lieu??? Parce que j'ai mon grand avec moi et j'avoue que ça peut être un peu compliqué, selon le lieu... J'écris cela et je me dis que je devrais peut-être faire un petit effort et aller lire le post sur le sujet.
Photos : j'ai fait une petite session photo avec Jérôme. J'ai une super photo très floue d'un magnifique sourire ... C'est tellement plate quand ça arrive! Surtout que les sourires sont plus fréquents, mais pas encore très nombreux... Rencontre : moi je n'ai aucun problème, sauf le vendredi 5 septembre où j'ai un RV médical. Ici aussi papa n'est en congé que le week-end, alors si c'est une rencontre famille je serais seule en semaine. Aussi, j'avoue que la route pour se rendre à Drummondville me semble longue toute seule avec les enfants... Au fait, c'est combien de temps à partir du tunnel Louis-H. à peu près Bonne nuit! Karine |
Karine_JamInscrit le : |
Carole-Lyne; Parfait. J'ai fais un sondage sur le post.. Question de fixer une date. Moi perso, je préfèrerai un lundi soit le 4 ou le 11. Car le mardi/jeudi tlm a son cardi poussette... mercredi et vendredi c'est pas l'idéale pour moi. Et le lundi personne n'a jamais rien d'habitude alors se serait parfait! Pour Drummondville, c'est gentil l'offre j'apprécit. J'dissais pas ça pour me faire offrir un lift hein...(Même si j'apprécit énormément là!!) je me sens téteuse de lift un peu .
Rencontre à drummondville; Je vais voir avec la date que vous allez choisir, moi je suis disponible tout le temps, mais le 4-5-6 septembre j'aurais peut-être quelque chose avec ma belle-famille. Photo de pique-nique; Je suis pas belle sur les photos Mautadine! |
Mélan2412Inscrit le : |
isa40,
je fais ça à l'instant! |
mistrale : Je suis plus que satisfaite du poids que mon Antoine a pris
Karine_Jam : À moins que mon chum vienne à la rencontre à Drummondville, je peux te faire un lift. Pour la rencontre à Montréal, je suis disponible presque tous les jours sauf jeudi le 14 et vendredi le 15 aout- vaccin et visite chez le pédiatre. |
isa42Inscrit le : |
Melan , je ne sais pas si ça serait possible d'inscrire les noms sous les photos dans l'album. Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai de la difficulté à reconnaitre tout le monde.
Merci Isa40 |
Les filles,
Les photos du pique-nique sont maintenant sur auféminin.com!!! |
Karine_JamInscrit le : |
Ouais d'la jassette les filles aujourd'hui!!!!! Y fait beau pourtant !!!
Je suis tellement FRUSTRÉE, quand j'ai acheté mes biberons la dame m'avait dit qu'il n'avait pas de BPA. Et qu'est-ce que je vois sur le site hier? Mon beau kit de biberon en gros "rappel des produits"! Ça fait juste 1 mois que j'y donne ces biberons là moi! Là, je vais au zellers pour les échanger (sans la facture), et j'avais prit la peine d'appeller avant "oui oui sans probleme on va vous les échanger"! J'arrive là "Bien non madame, tu n'as pas ta facture, on ne te l'échange pas, sa finissait le 20juin bla bla bla! Tu dois appeller la compagnie" @#%!#$%!#$ Là, je check les kits qu'ils ont... Nada! J'ai prit 3 evenflo de 4oz (comme toi Mistrale je crois) et 1 modo de 8oz en verre pour le moment. Sont mieux d'me rembourser la compagnie ! Au moins la petite a été une ange au magasin. Drummondville ; La même rengaine; Pas d'auto moi! Je regarderais les photos hihi! Boire de bébé ; On a commencé a la mettre aux 3hrs et sa marche parfaitement!!! Pour les nuits, elle me fait 2 x 3-4hrs collé et parfois un 3ième en bonus! Poids de bébé ; J'espère que la mienne va pogner un peu plus de poids... Parce que me semble qu'est petite encore... À 2 semaines elle reprenait son poids de naissance et depuis elle prend en moyenne 19.33g par jour. Vitamine D ; Je lui donnais pendant le boire, quand je changeais de sein question que le gout soit pas dégueux. Carole-Lyne, Mistrale et Caro11 ; On avait parlé d'une rencontre pour les filles de Montréal. J'avais suggèré la semaine du 3 aoutou celle du 10 aout...Me dire laquelle vous adonnerait le plus et les journées également! Si vous êtes toujours intéressées bien sûr ! Je vous souhaite un beau week-end les filles! Espérant qu'il fasse beau! |
Re-salut!
Pour les vaccins, moi j'y vais avec le calendrier de vaccination régulier. Je ne suis pas super pro-vaccins, mais c'est une question de santé publique aussi, alors vaut mieux se protéger. Pour celui de la grippe, on y est allé l'an dernier, cette année aussi on y ira sûrement. Comme Jérôme aura 6 mois seulement à la fin novembre, je ne sais pas s'ils vont le lui donner... On verra! Jusqu'à maintenant avec Xavier nous sommes très chanceux, il n'a attrapé que des petits rhumes, mais il faut dire qu'il ne fréquente pas la garderie et n'a pas encore d'amis Carole-Lyne : c'est très bon 4 livres en 6 semaines, c'est même plus que Jérôme, qui n'a pris que 3lbs 5 onces en 8 semaines et qui pourtant boit tout le temps lui aussi. Bon bien je vais essayer de mettre de nouvelles photos dans mon album. Karine |
Bonjour,
Nobi : Même chose que mistrale- si Isabelle n'est pas plus endormie ou chigneuse que d'habitude et si elle bouge bien, je ne crois vraiment pas que tu doives consulter. Merci pour le compliment Ce ne sont pas tous les bébés de juin qui sont gros Pour 6 semaines, mon coco pèse 9 1/2 livres! Mais il partait de loin; il a pris 4 livres depuis sa naissance. Il porte encore des trucs nouveaux-nés. On commence à peine à lui mettre du 0-3 mois et surtout parce que le nouveau-né est trop court!! FleurBleue : Je seconde les autres: tétées groupées en soirée. Antoine boit toujours comme un fou le soir. Il boit presque sans arrêt de 19-20h à 22-23h! J'en suis même tannée des fois, je ne peux rien faire d'autre que l'allaiter et c'est comme ça presque tous les jours. Pour la vitamine D , je la donne toujours avant le boire et Antoine la prend et la garde très bien. Il fait beau ENFIN. On vient de revenir de "travailler" dans notre jardin, on est rendu avec plein de légumes. Nous avons un jardin communautaire avec ma soeur et son chum... mais ils sont partis en voyage pour 2 semaines et on ne fournit plus à manger tout ce que notre jardin nous donne! Une chance qu'on est des grands consommateurs de légumes!! Maintenant, c'est le tour des commissions et de l'épicerie. À plus tard les pitounes. |
NobiInscrit le : |
Merci Mistrale!!!
|
Fleurbleue : moi aussi je penche pour l'option des têtées groupées. Comme le dit Melan, c'est que certains bébés font des provisions pour la nuit. Jérôme me fait cela tous les soirs de 19h30 à 21h45, c'était pareil avec mon premier.
Nobi : si rien ne t'inquiète dans son allure générale ou quand tu bouges ses membres je ne crois pas qu'un doc t'apprendrait grand chose de plus. Quand ils te rappeleront pour la prescription de Étienne vérifie pour être certaine. Karine |
NobiInscrit le : |
Salut les pitounes!
Ouin on a des gros bébés en juin!!! La mienne je suis allée la faire peser mercredi au CLSC, mais ils ont changé d'endroit, donc je ne pouvais pas voir d'infirmière, mais je savais qu'il y avait une balance assise dans le couloir pour les bébés plus vieux et j'ai pesé ma cocotte pour voir (sans la déshabiller car en plein milieu du corridor) et en tout elle faisait 13lbs7oz, donc elle fait au moins 13 livres pour même pas 6 semaines!!! C'est qu'elle est rendue à porter du 6-9 mois dans le mexx (mais c'est fait petit je sais) quand même elle est endue dans le 6 mois chez sears!!! Une chance qu'une grande partie du linge qu'on lui a acheté est des robes, car avec ça on peu "toffer" la grandeur plus longtemps! Pour la rencontre je suis partante, mais sur semaine seulement. Le w-e je préfère rester avec mon chummy! Pour la vitamine D , je la donne juste avant le boire et il faut que ça fasse un bon 2h qu'elle n'ait pas bu sinon elle le vomit! Et comme ça elle le garde super bien! Mais elle est du type gourmande donc! Carole-Lyne , ton fiston te ressemble tellement c'est fou!!! Il est vraiment adorable! Audrey moi aussi je suis très contente et soulagée d'avoir de tes nouvelles!! Yes pour les reins top shape de Jake!!! Enfin un peu de soleil!!! Ça fait du bien! Fleurbleue , je crois bien que c'est juste que ta poupoune, qui est magnifique en passant (elle va en briser des coeurs), fait des réserves pour sa longue nuit!! Je croyais bien que la poussée de croissance qu'isabelle avait eu la semaine passée était celle des 6semaines en avance, mais elle m'en fait une autre... Elle a 6 semaines pile aujourd'hui et elle a bu aux 30-40 minutes de 16h-0h30...Pis mon grand qui a le rhume et que je n'ai plus de flovent pour lui... Il tousse pas mal... J'attends le retour d'appel d'un doc pour renouveller sa prescription... Tant qu'il ne vomisse pas à force de tousser... Je suis seule depuis lundi avec les 2 mousses, j'ai bien hâte que papa revienne!! Je l'ai avertie que je me reposerais quand il arriverait ce soir! Étienne commençait à le réclamer pas mal!!! Bon j'en ai une qui a faim devant moi je vous reviens! Ah oui, je me demandais, ce matin je suis tombée par terre avec Isabelle dans les bras, mais elle n'a pas touché le sol, mais a quand même eu la force de gravité et je me demandais si elle a l'air comme à l'habitude je n'ai pas besoin de consulter hein? Je n'ai même pas mal car j'ai quand même réussi à absorber le choc tranquillement. Je voulais juste me rassurer en vous demandant votre avis! Bonne journée!! |
Pour les vaccins, ici on a pas donné celui de la varicelle à Antoine, mais il a eu tous les autres incluants celui de la grippe à tous les ans. Nous aussi on se fait vacciner l'automne.
Pour le rotatec, il n'existait pas à Antoine et on a décidé de ne pas le donner à Émilie. Elle n'aura pas celui de la varicelle non plus. Je préfère qu'ils aient la picotte naturellement....si ils ne l'ont pas eu à leur entré à la maternelle, je leur donnerai peut-être. Et le rotatec doit absolument être donné à 2 mois sinon, ils ne peuvent plus donner les autres doses. Et on ne peut pas l'avoir plus tard. Donc, pensez-y vite si vous voulez que vos bébés l'aient, car à 4 mois il sera trop tard. Et ici aussi c'était 70$ la dose. Mélan2412: merci pour les informations sur le reflux de ta fille. Donc je ne pense pas qu'elle en fasse. Car c'est juste le soir qu'elle est chigneuse parce qu'elle veut boire, boire, et boire!! Cette nuit, elle nous a fait un 9 heures et depuis une semaine, on avait droit à des 6 ou 7 heures. Mettons que je ne me plaint pas trop! Et depuis lundi soir, elle dort toute seule dans sa chambre comme une grande. Elle fait vraiment bien ça. Elle ne chigne pas quand je la remet dans son lit et au moins ses petits bruits ne m'empêchent plus de dormir. C'est certain que je trouve ça un peu plate de voyager avec elle dans les escaliers la nuit (notre chambre est au sous-sol et je l'allaite couché), mais comme elle ne boit maintenant plus qu'une seule fois la nuit, c'est pas si pire. J'ai le goût de manger des shushis ce soir. Je pense que je vais en faire préparer chez sushi taxi pas loin de chez nous. J'irai les chercher en allant chercher mon fils à la garderie. Je leur demande de me faire des shushi pour femmes enceinte, pas de poisson cru. Ils sont très accomodants! Bonne journée! Chantal |
Joa_22Inscrit le : |
Salut les filles !
Ouf ! Tout un sport ma sortie d'hier... finalement, je n'ai vu qu'un bout de Mononc'Serge. J'en aurais vu plus, mais ça l'a commencé avec une heure de retard. Tout a bien été malgré l'orage, mais mon plus vieux trouvait que c'était trop fort et réagissait en conséquence ! Disons que j'avais l'air un peu weird avec mes deux flows alors que la moyenne d'âge du public devait être de 16 ans... Pour la rencontre: Moi je recommence à travailler le 15 septembre, donc si c'était avant, j'apprécirais. Ici, Papa est en congé les dimanches et les lundis, donc si c'est familial, ça irait mieux ces jours-là... Dummondville, ça me va ! Melan2412 : J'ai eu l'info pour Rotatec, je me demandais juste si tu l'avais eu gratuitement. Les recherches que j'ai faites sur le net et à Santé Canada m'ont dit qu'il ne protégeait que contre une dizaine de rotavirus, alors qu'il y en a 71 différents. À Lohan, j'avais donc choisi de ne pas payer, je trouvais ça trop cher pour ce que ça l'avait comme impact. D'ailleurs, est-ce que tout le monde ici donne tous les vaccins ? Qu'en pensez-vous ? Payez-vous pour les vaccins supplémentaires ? Moi je ne suis vraiment pas une pro-vaccins à tout prix, par contre, je pense que c'est une responsabilité sociale et mes enfants, à moins de réactions majeures, auront tous les vaccins fournis par le système de santé public. Il n'y a que le vaccin de la grippe qui me pose des problèmes moraux à chaque année... Mistrale: J'ai bien hâte de voir ton Jérôme et ses bajoues pour le comparer à mon Yoric qui faisait son 14 lbs à 6 semaines Mais qui ne me semble pas si gros pourtant... à suivre ! Bonne journée les mamans ! Joa_22 |
Rencontre: à savoir aussi si on veux que nos conjoints soient présents, car si c'est une journée dans la fin de semaine, c'est sur qu'il va être là! Par contre la semaine, il travaille.
|
Mistrale , bonne idée!
Fleurbleue, la mienne fait du reflux et quand elle n'avait pas son médicament, c'était tout le temps, pas juste le soir. Aussi, c'est le contraire qui arrive: bébé boit moins car ça fait mal quand il avale, à cause des régurgitations fréquentes. Est-ce que ta puce régurgite beaucoup?? Pour ce qui est des tétées du soir, moi aussi elle a commencé à faire ça quand on a établi une routine: médicament, bain, boire, dodo. Juste avant, on dirait qu'elle le sent que le bain s'en vient, suivi du dodo alors elle s'en donne à coeur joie, pour après dormir 6h00! C'est quand elle a commencé à faire ses nuits qu'elle s'est mise à boire plus le soir. On dirait qu'elle se fait une réserve!!! Alors je sais pas combien d'heure ta puce dort en ligne la nuit, mais d'après moi, ses nuits complètes s'en viennent...si c'est pas déjà fait! Redonne-moi des nouvelles!! Fibounette , moi je ne lui donne plus, car elle le vomissait toujours. Mon pédiatre m'a dit d'attendre le mois de septembre, car là il y a en masse de vitamine D dans le soleil, même s'il y a des nuages! Un 15 minutes par jour suffisent alors quand il y a du soleil, vers les 4-5 heures de l'après-midi, je vais dehors avec, le soleil étant pu dangereux à cette heure. |
FibounetteInscrit le : |
Génial, ceux dont les bébés font des grandes nuits, profitez-en bien !!
Moi, j'étais très heureuse car ma puce m'a fait 2X2h et 1X2h30 cette nuit. Un total de 6h30 !!! Notre plus belle nuit à date !!! Je suis allée au CLSC ce matin. Elle pèse maintenant 9,1 livres. Elle a pris 6 onces en 5 jours !!! POur ce qui est des bosses que je lui avais trouvées derrière la tête. L'infirmière dit que ça semble être un vaisseau sanguin ou un kyste, mais que ce n'est pas inquiétant. Elle m'a dit de ne consulter que si ça grossit, sinon d'en parler à mon pédiâtre à mon rendez-vous. Est-ce que vos bébés réagissent à la vitamine D ? Ça fait 3 journées qu'Agathe vomit tout de suite après l'avoir pris. L'infirmière m'a dit que certains bébés sont comme ça et d'essayer de lui donner en 2 doses plus petites... |
Moi je vous propose un jour de semaine....ce serait plus facile ici...mais si la majorité peéfère une fin de semaine, je me joint à vous...
|
Re-salut!
Pour la date de la rencontre, je ne sais pas si ce serait plus facile de rejoindre plus de familles, mais comme il y a la fête du travail la fin de semaine du 30-31 et 1er septembre, peut-être que ce serait mieux de la planifier le week-end suivant, soit le 6 ou le 7 semptembre . Avant, il me semble qu'il y aura encore des gens en vacances et je sais que pendant les longs week-ends, surtout celui-là les gens en profite pour faire du camping ou visiter de la famille. À vos propositions, voilà la mienne! Karine |