Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles
Ici, ma puce a bu hier soir non-stop de 19h45 à 21h, puis a dormi jusqu'à 5h30 ce matin!!! Wow! Je me suis réveillée les seins gonflés à bloc! Est-ce que ça se peut, selon vous qu'elle ait du reflux juste le soir? Non...oui....on le sait plus trop ici. Elle boit super bien, de jour comme de nuit, mais le soir, elle ne dort pas beaucoup et veut boire sans arrêt, si j'essaie de l'étirer, elle chigne et n'est pas contente du tout!! C'est peut-être simplement des têtées groupées, mais on a toujours un petit doute qu'elle aurait mal à la gorge et que ce soit à cause de ça qu'elle boive autant dans la soirée. Mais comme le jour, elle est bien confortable et de plus en plus éveillée..je ne pense pas. Les filles qui ont des bébés à reflux, ils sont comments vos bébés? C'est une bonne idée le St-Hubert de Drummond. Comme ça si il pleut, on est sûrs d'avoir un endroit. Il faudrait choisir une date. |
Mélan2412Inscrit le : |
Bonjour les mamans!
Rencontre à Drummondville: j'y serai, sans faute!! On a qu'à choisir la date!! Joa_22 et Tite-Puce: Le rotatec, c'est un vaccin qui est administré par voix oral, pour empêcher la gastro-entérite. Moi c'est mon pédiatre qui m'en a parler et j'avais aussi reçu des panflets à l'hôpital. Il est administré à 2 mois, 4 mois et 6 mois, comme les autres vaccins. Ça coûte 75$ la dose, donc 3 x 75$. C'est un peu dispendieux, mais pour ne pas que ma poupoune ai la gastro, ça vaux la peine! C'est bon sur les assurances en plus! C'est bizarre que votre médecin vous en a jamais parlé... Karine_jam , peut-être que ma puce a des plus gros que la tienne, donc c'est normal qu'elle pèse plus. De plus, j'ai remarqué que la mienne, malgré sa minceur, comme a dit mistrale , elle a vraiment une bonne bédaine de lait! Si nos bébé pouvaient tous être pareil, ce serait plus facile de les comparer!!! C'est pas toujours évident! En passant, elle est super belle ta poupoune!! Bonne journée!! |
tite-puceInscrit le : |
coucou
pour une rencontre a drummondville, je crois pas y aller ca commence a faire vraiment loin pour moi surtout pour un allée/retour, dsl et vers la fin aout sa commence a compliqué en plus a cause de la rentrée scolaire de ma plus vieille a moins p-e que se soi un fds et que on decide de continuer our quebec voir des amis a mon chum( mon chum a resté quelques années a quebec avant de me rencontrer), disont que j'aurai beaucoup a argumenter pour pouvoir le convaincre d'aller au pique-nique LOLL. J'ai eu une super nouvelle hier, amély va pouvoir réintégré une garderie a 7$ le 4 aout, ca va lui faire du bien a ma cocotte de rejouer avec des amis de son age, surtout quelle était triste la derniere fois que l'on a du la sortir de la garderie. Dans pas long je vais etre tout seul le joru avec ma puce ca va faire drole mais j'ai hate d'en profiter toute seule de mon bébé ( je suis possesive hein ) Sur ce je vous soihatie bonne journée avec quelques parcelle de soleil nous on va au village du père-noël avec les enfants et des amis vue que le camping tombe a l'eau pour le fds. Chrystel |
Bon matin!
J'ai fait une longue session de chatouilles et de sourires avec mon petit coco... C'est tellement agréable! Juste pour ces moments j'aurais une dizaine de petits bébés Jérôme fait vraiment juste 12lbs... C'est particulier, car effectivement, comparé à la puce de tite-puce, c'est un géant! Je m'attendais à ce qu'il tappe le 14 lbs! Ça viendra bien assez vite! Je vous reviens plus tard, papa est parti en sortie avec les chiens et mon grand, mettons que notre nuit a été assez difficile, donc il a décidé de sortir se changer les idées un peu. Xavier a une toute autre personnalité à l'extérieur de la maison. Karine |
BieInscrit le : |
woow...un 10 heures... c'est fantastique ca!!!Chanceuse!!!
Je suis allé voir les photos du pic-nik.... j'espere que vous vous etes fait du fun!!! Pour une rencontre mi-chemin, quebec-montreal.... je suis partante!!! Joa, .... Chanceuse, GrimSkunk!!! Je crois les avoir vu une 15e de fois, dans ma ...tendre...adolescence!!! Je vais super bien, arnaud est un bébé tres facile!!! Malgré qu'au debut j'avais de la difficulté a le laisser dans son banc ou autre, maintenant il est vraiment le king de toutes le positions!!! Il aime etre sur le dos, le ventre, dans sa balancoire...partout!!! je suis contente, ca me permet d'etre moins fatigué..... moi aussi, vaccin avant-hier, mon loup pese 12 lbs5 oz... beau gros Àarnaud!!! Bon il se reveille!!! A +.... Vos bébés sont tellement cute!!!!! xoxoxoxo Ah oui, ma soeur a accoucher!!!! je suis marraine et pour lapremiere fois matante!!! je suis fulll enervé ces jours-ci!!! on dirait que c'est plus stressant quand ce n'est pas le tien!!! enfin |
Mélimélo2008Inscrit le : |
Je passe en vitesse....pupuce m'a fait un beau ...................10 hrs wow!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Mélimélo2008Inscrit le : |
mistrale a écrit Méli-Mélo et Madi-Emma : vous commencez à me motiver avec ma perte de poids... J'ai le vélo stationnaire, mais aucune idée quand je pourrai trouver du temps pour en faire. Si les chaleurs peuvent passer un peu, je prendrai de longues marches, mais pour le moment, c'est tellement humide! Jour 2 régime de protéine: ça s'annonce long et ardu! Je peux tellement rien manger (du moins ce que j'aime hihihi), moi qui aime essayer de nouveau truc, je suis comme pas mal limiter! J'ai été fier de moi tantot, mon chum s'est payé un blizzard....moi j'ai mangé mon sac de concombre-piment-céleri, that's it! Comme mon chum dit, c'est une dure moment à passée mais ça va valoir tellement la peine! Je vais prendre des marches tout les jours. J'avoue que l,humidité aide pas mais parfois ça parait moins pire che nous car mes voisins sont....des champs de blé dinde! Quand je suis allée chez ma mère àpied lundi par contre....je voulais fondre! Je suis chanceuse aussi car je vais nager 2-3 semaines (bon je recommence la semaine pro, j'avais arrêter à cause de tattoo et la nouveau régime.....) c'est soit mon chum ou ma mère qui va prendre pupuce!De toute manière mettons que mon chum finit pas trop tard c'es temps=ci...ça me donne un break! bonne nuit, je croise mes doigts pour que la puce me fasse une autre belle nuit! (hier 6h30 et avant-hier....8hrs!) |
VéroVInscrit le : Localisation : |
Delphine a eu son rdv avec son médecin aujourd'hui. Elle a reprit son poids de naissance (enfin!), a grandi et tout semble correct. Il y a juste sa hanche droite qui fait un "clic" lorsqu'elle la bouge. Alors on va faire vérifier par un echo a ste-justine. Elle pense que c'Est rien de grave, ca arrive souvent. J'espère que tout est beau.
Nous sommes arrivés d'une semaine de vacances dans nos familles au saguenay hier. Ca fait du bien de revenir chez soi. C'est le fun les vacances et la visite, mais on est toujours bien lorsqu'on revient chez nous! Les deux enfants ont été des anges dans la voiture, ca fait du bien. Bon, il faut que j'ai ramasser et faire une tonne de lavage... |
tite-puceInscrit le : |
lori08 : moi j'ai lu être parent la nuit aussi de Sr william Sears et j'ai bien aimé ca ma aidé a comprendre des comportements que mes autres enfants avait et que j'Avais pas réussit a déchifrer ce qu'ils voulaient essayé de me faire comprendre.
Caro-Lyne : nous on a y a été en camping et c'était tres humide dans la nuit mais bébé a été correct elle a dormi avec nous on a des sacs de couchages double pour papa et moi et j'avais tellemetn peur qu'elle aille froid vue quelle avait 6 semaines elle avait une camisole, un pydjama, des mitaines, pantoufle, tuque, plus un habit d'automne genre nid d'ange... pauvre chouette trop c'Est comme pas assez elle était tout trempé le lendemain matin . disont que on c'es tdit que a refaire au cas ou sa serai encore humide on va apporter un "soleil" au propane our enlevé un peu d'humidé et réchauffer la tente avant le dodo. mistrale: seulement sa LOLL je m'attendais vraiment a se qu'il pèse plus que sa Nous on a été faire percer les oreilles de ma puce aujourd'hui pauvre cocotte , mais bon comme mon chum a dit le jour de ses noces elle s'en rappellera pu. melan: moi aussi je suis curieuse pour le truc de la gastro ????? ma fille a eu ses vacccins mais ils m'ont jamais parler de sa Bonne soirée! XxxXxxX |
isa42Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Merci pour vos réponses conçernant les vomissements et le lait de formule. Je vais persévérer. Moi aussi je suis partante pour une rencontre fin aôut comme fleurbleue . Isa40 |
Je suis partante pour Drummondville. Si la majorité des filles sont d'accord, on pourrait se fixer une date vers la fin du mois d'août.
Chantal |
Carole-LyneInscrit le : |
Caro11 : J'y vais les mêmes jours que toi mais à 10h- c'est tout ce qui restait quand je me suis inscrite. Une bonne fois, je pourrais aller à 10h25 pour qu'on essaie de se rencontrer
|
Caro11Inscrit le : |
Caro-Lyne : Je fais moi aussi le cardio-poussette au parc de la visitation!! J'yvais généralement le mardi et jeudi à 10h25. Ça serait l'fun de se croiser.
|
J'avais une question pour celles qui sont allées camper. On aimerait aller camper mais on n'a peur que notre fiston ait froid ou n'aime pas l'humidité qu'il y aura dans la tente. Donc, dans quoi avez-vous fait coucher vos cocos?
Merci |
kata75Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Juste pour vous dire que je suis tjrs vivante. Les premiers jours à la maison, j'avais 11 jours de sommeil à reprendre à cause de notre si longue hospitalisation. Maintenant que je suis plus en forme, ma petite Gabrielle ne veut plus bcp dormir ailleurs que sur moi sur le divan ou dans notre lit... Quand je la mets dans sa balançoire ou son siège vibrant, elle se met à pleurer peu de temps après... Une chance que la nuit au moins elle dort dans son lit et fait ses nuits... À chaque fois qu'elle s'endort, je vais la mettre dans son lit mais dès que je ferme la porte, elle se met à pleurer. Elle me laisse à peine manger, me laver et faire le lavage. J'ai essayé le maman kangourou mais elle n'aime pas plus qu'il faut. De toutes façons, cela me fait un peu mal à la cicatrice à cause de ma césarienne. Je songe à m'acheter un modem sans fil pour pouvoir utiliser mon portable sur le divan car Gabrielle ne me laisse pas souvent venir à l'ordi au sous-sol. J'en ai marre de regarder la télé et je peux pas jouer à Guitar Hero avec un bébé sur moi. J'essaie de vous lire qd je peux car cela me rassure de voir que je ne suis pas seule dans la même situation. À bientôt! Anne-Marie |
Karine_JamInscrit le : |
Merci pour les réponses sur les régurgitations!! Elle a bu un biberon de 3oz tantot et n'a pas régurgité une fois! Doit dépendre des fois j'imagine!
Mélan2412 ; Ta petite fait 9.4lbs?????6 C'est moi ou la mienne avait pas l'air si petite que ça comparé à la tienne! Et pourtant je l'ai pesé mardi et elle n'a prit que 90g en 1 semaine. Quoi qu'à chaque fois que je fais peser ma petite c'est toujours une balance différente (sauf la fois qu'elle a prit 200g en 1 semaine:P) alors c'est peut être ça qui fausse les donner! À suivre... Mistrale ; Ahh 12 lbs juste? Me semble que Jérome avait l'air plus pessant que la petite de Tite-Puce et ils n'ont qu'une livre de différence? Bizarre quand même! Bon je me sauve, c'est ma journée visite aujourd'hui!! Karine xxx |
Bonjour,
Fibounette a écrit Je me suis aperçue qu'elle en a un de l'autre côté aussi. Mon chum pense que c'est peut-être des ganglions ou un kyste (comme vous). Antoine a la même chose: un petite bosse de chaque coté du cou. Je les ai découverte lorsqu'il avait quelques jours. Ça ne me préoccupe pas vraiment, ça semble être des kystes. Je les vérifie une fois de temps en temps pour être certaine qu'ils ne changent pas. J'attends quand même de tes nouvelles. *Audrey* Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que les reins de Jake vont bien, ça commençait à me chicoter! Fibounette : Tu peux faire des modifications dans ton message en pesant sur Gestion de messages , Modifier et Envoyer . Gen12 : Donnes nous des nouvelles si tu as le temps et le goût. Pour la rencontre à mi-chemin entre Montréal et Québec, je serais "partante" pour y aller. Ça pourrait aussi se faire à Drummondville; si je ne me trompe pas, il y a plus de filles qui sont sur la rive sud du fleuve que sur la rive nord. Je connais un peu Trois-Rivières mais je n'ai pas vraiment d'idée d'où on pourrait se rencontrer. Et pour Drummondville, je sais qu'il y a le Camping des Voltigeurs... mais est-ce qu'on peut y aller pour une journée ou on doit coucher là. Et s'il pleut où va-t-on! Ici tout va super bien. On se promène beaucoup avec fiston et il est super sage. J'espère que ça va continuer ainsi et que je pourrai faire des activités facilement lorsque mon chum sera retourné travailler (dans une semaine ). J'ai commencé le cardio poussette et j'aime bien. Sauf qu'avec la superbe météo, le parc est toujours bouetteux, l'herbe humide et les moustiques au rendez-vous (je fais mes cours au Parc de la Visitation sur le bord du fleuve!). Demain, je vais à Trois-Rivières pour voir le bébé de ma meilleure amie qui a accouché le 12 juillet!! Ça fait déja presque 2 semaines et je n'ai pas encore vu sa cocotte. J'ai hâte Bonne journée malgré le temps gris |
J'ai reçu avant-hier mon avis de paiment de la PUGE du fédéral avec ma rétro de juin. J'ai reçu fin juin le crédit d'impôt provincial avec ma rétro, mais j'attends toujours la PFCE du fédéral, est-ce que vous l'avez reçu??? Je sais que Tite-puce tu disais que c'était en traitement, mais est-ce que tu as eu un dépôt?
Je commence à trouver le temps long, car mon dossier du RQAP est toujours en attente d'être étudié.... Je ne suis pas une banque et avec le mariage qui approche, les dépenses se fonct assez nombreuses. Karine |
FibounetteInscrit le : |
Fibounette a écrit Merci pour vos avis concernant ma cocotte ! Je me suis aperçue qu'elle en a un de l'autre côté aussi. Mon chum pense que c'est peut-être des ganglions ou un kyste (comme vous). On va au CLSC demain pour faire vérifier par des infirmières. Je vous en donnerai des nouvelles. Ma fille a des coliques, elle a souvent des gaz et elle n'a pas fait de caca hier. Je surveille ça de près, mais elle fait des gros pipis et semble en pleine forme !! Je suis allée magasiner ce matin et Agathe a dormi durant les 4 heures !!! WAHOU !!! Je me suis trouvée 2 chandails et 1 jeans, ça fait du bien au moral. Je n'ai pu résister et j'ai acheté 2 shorts et un cache-cou Gap à ma fille. Elle va être mignonne comme tout ! des cache-couches |
FibounetteInscrit le : |
Merci pour vos avis concernant ma cocotte ! Je me suis aperçue qu'elle en a un de l'autre côté aussi. Mon chum pense que c'est peut-être des ganglions ou un kyste (comme vous). On va au CLSC demain pour faire vérifier par des infirmières. Je vous en donnerai des nouvelles.
Ma fille a des coliques, elle a souvent des gaz et elle n'a pas fait de caca hier. Je surveille ça de près, mais elle fait des gros pipis et semble en pleine forme !! Je suis allée magasiner ce matin et Agathe a dormi durant les 4 heures !!! WAHOU !!! Je me suis trouvée 2 chandails et 1 jeans, ça fait du bien au moral. Je n'ai pu résister et j'ai acheté 2 shorts et un cache-cou Gap à ma fille. Elle va être mignonne comme tout ! |