Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 24 juillet 2008 15:00:40 EDT  
Re-salut!

Alors j'arrive du ClSC... Personne n'a deviné! Je pourrais dire que Jérôme a l'air mais pas la chanson car il pèse 12 lbs bien pile, soit 5kilos 450 grammes! Il a pris 1,5 kilos depuis la naissance, donc même moins que la normale, mais il se tient autour du 65e percentile... C'est fou comme il est joufflu alors, il a tout pris dans les joues Very Happy ! Il mesure 58 cm, donc il est assez court et le périmètre cranien est à 39cm.

Au fait, j'ai envie qu'on se fasse un petit jeu de prédiction... Je vous propose de prendre en note le poids et la taille de vos bébés à 2 mois et de prendre aussi votre prédiction quant au poids et à la taille de votre bébé à 6 mois.... Soit en livres ou en grammes, peut importe, c'est juste pour s'amuser.

Donc Jérôme à 6 mois: 19lbs2onces pour 69 centimètres.

Fleurbleue : merci du compliment!

Mélan : bravo à ta poupounne! Sa poussée de croissance a été importante! Je trouvais aussi qu'elle avait une petite bedaine de bébé de lait Wink

Joa: bon show! Je te souhaite vraiment bonne chance!

Méli-Mélo et Madi-Emma : vous commencez à me motiver avec ma perte de poids... J'ai le vélo stationnaire, mais aucune idée quand je pourrai trouver du temps pour en faire. Si les chaleurs peuvent passer un peu, je prendrai de longues marches, mais pour le moment, c'est tellement humide!

Ce serait effectivement bien agréable de prévoir une rencontre-activité entre Québec et Montréal. Quelqu'un proposait Trois-Rivières, j'imagine que c'est pas mal à mi-chemin. Est-ce qu'il y a quelqu'une du coin ou qui connaît bien la place? Faudrait trouver une salle où ce serait agréable de se voir, où il y aurait de la place pour les enfants et où on pourrait soit manger pour pas trop cher ou amener notre lunch ou commander un buffet froid... Bref quelques idées comme cela, mais on peut sans aucun doute améliorer le tout. Et savoir qui serait prête à se déplacer et la date!

Bon bien, j'ai sûrement des choses à faire Confused J'ai chaud et pas le goût de faire grand chose!

à plus, Karine

lori08

Posté le: 24 juillet 2008 14:06:33 EDT  
joa 22: bonne chance pour le show de ce soir!! C'est bien d'initier nos tout-petits à de la bonne musique! Ça fait une éternité que je n'ai pas vu ces deux-là en spectacle! "C'est bon les patates!!"

Joa_22

Posté le: 24 juillet 2008 13:46:13 EDT  
Salut les filles,
Régurgitations et vomissements : c'est normal qu'un bébé qui boit un biberon régurgite plus que d'habitude, s'il est généralement allaité. Toutes les tétines, même celle qui ont le débit le plus lent, vont plus vite et demande moins d'effort au bébé que de téter un sein. Donc, c'est un peu comme si on les gavait... Ils n'ont pas le temps de se rendre compte qu'ils sont pleins, donc ils débordent ! Laughing Ils prennent donc toujours un peu plus que nécessaire, ce qui est moins les cas au sein puisqu'ils travaillent davantage pour obtenir une quantité de lait similaire.

Il y a l'ÉchoFête, festival environnemental, qui débute aujourd'hui à Trois-Pistoles. Ce soir, il y a un show de Mononc'Serge et Grimskunk, j'espère y aller. Mon chum travaille donc si j'y vais ce sera seule avec les enfants. Mettons que c'est sûrement une idée de fou d'essayer d'aller dans un show punk avec deux enfants en bas de 2 ans à 10h le soir... Mais s'il ne pleut pas, je vais tenter me chance. Si Lohan dort en poussette et Yoric dans le porte-bébé, je devrais y arriver. Et ce n'est qu'à quelques rues de chez moi. Disons que je ne me tiendrai pas au devant de la scène Laughing

Melan2412 : Est-ce que le Rotatec était gratuit ou tu l'as payé ? Si tu l'as payé, combien il t'a coûté ?

Pis Mistrale , combien il pèse ton Jérôme ?

Bonne journée !
Joa_22

Mélan2412

Posté le: 24 juillet 2008 13:33:12 EDT  
Bonjour les filles!

Mistrale , moi je dis que ton ti-pou pèse 14 livres... Embarassed je suis pas bin bin bonne la dedans!

Ce matin c'était les vaccins de ma poupoune et maudit que c'est pas le fun les voir pleurer comme ça!! Et savez-vous quoi?? Même si elle ne boit que 3-4 minutes par boire, ben elle a pris 1 livre en 8 jours!!! Elle est maintenant à 9.4 livres! Je suis super contente! je ne m'inquièterai pu à l'avenir... en tout cas, pas pour ses boires!

Shocked Est-ce que y'en a qui ont reçu le vaccin par voix oral, le rotatec?? Ma puce l'a eu ce matin et elle a tout vomit. L'infirmière a constaté qu'elle levait le coeur très facilement. Disons qu'elle en a eu un peu mais loin de la dose complète. Ça m'inquiète un peu mais on va juste faire attention pour ne pas qu'elle attrape la gastro...

Bonne journée!!

Mélanie xx

Lybelle

Posté le: 24 juillet 2008 12:47:13 EDT  
salut les filles!

Contente que le pic-nic a bien été...J'aurais vraiment aimé y aller, mais je suis pas supposé conduire pour un autre 2 semaines...Je conduis sur de petites distances mais st-jérôme jusqu'au pic nic urait été trop pour moi...
ça sera por une autre fois!!

wow, mon Thomas a le même poids que ta petite Tite-puce...mais il a seulement 3 semaines et demi!! Surprised et la tienne a presque 3 mois, non?..il est vraiment tucson mon petit!!! Very Happy il rentre déja dans du 3 mois!

bon, il a encore faim, a ++

Flea

Posté le: 24 juillet 2008 12:33:08 EDT  
Pour les régurgitations, c'est le clapet de l'estomac qui n'est pas encore fermé complètement chez nos bébés... plus ils grandissent, plus ils boivent et plus la quantité régurgité sera importante mais il reste toujours suffisamment de lait dans l'estomac pour leurs besoins. Mon pédiatre ma dit qu'à 3 mois cela se replacerait. Donc si les selles et les pipis sont normale, pas d'inquiétude!

Fibounette: J'approuve les autres, ça ressemble à un kyste!

Je suis bien heureuse que votre pique-nique se soit bien passé!

J'ai ajouté quelques photos d'Olivier dans l'album. Si vous vous demandez pourquoi il est souvent en bédaine c'est qu'il a toujours trop chaud!!! Rolling Eyes D'ailleurs j'ai commencé à lui donner de l'eau en bouteille hier, mes seins n'en pouvaient plus...il est bien entre 22 et 23 degré celcius en haut de ça c'est mes seins qui écopent et hier c'est monté à 26... on a beau avoir un air climatisé il n'est pas assez puissant pour tout l'appartement malheureusement... Confused

Badi

Posté le: 24 juillet 2008 12:30:51 EDT  
Bon matin les filles!!!

Isa40 et Karine_Jam : Si les vomissements ne font pas perdre du poids au bébé et s'il ne vomit pas en jet à tous les boires, je crois qu'il ne faut pas que vous vous en inquiétez.. Zac vomit à tous les jours... hier ça a été 4 fois dans la même journée, des gros jets... et comme tu le dis Isa40 , le bébé a l'air bien après, il sourit et ne semble pas inconfortable... donc selon mon md, c'est "normal"...

Hier, j'ai passé la journée avec une de mes amies qui était venu de Trois-Rivières elle est venue diner à la maison. Je suis allé ensuite chez une de mes amies qui a accouché la journée après moi pour le souper... sa petite fille pèse 8 lbs!!! et moi il pèse 14 lbs!!! La différence était fragrande!!! C'est fou...on dirait jamais qu'ils ont seulement 24 hres de différence!!! Faut dire que la sienne est allergique aux protéines bovines, mais elle n'a même pas pris 1 lb depuis sa naissance!!! Ils l'appellent "souris mini"!!!! Cette journée avec mes amies m'a fait du bien... c'est bon pour le moral!!! Wink

Bon, je vais aller faire du ménage pendant que Zac fait dodo... il a bu aux 2 hres encore ce matin... et il s'endort sur les boires... pas encore eu de vomissements aujourd'hui, je touche du bois!!! Laughing

Bon, bonne journée les filles... je suis contente que vous ayez eu une belle rencontre, gang de chanceuses!!! J'aurais tellement aimé vous rencontrer!!!

Est-ce qu'il serait envisageable un moment donné de se rencontrer entre Qc et Mtl?

Bye!

Jesse

Anonyme

Posté le: 24 juillet 2008 12:30:16 EDT  
Mistrale, je voulais juste te dire que je te trouve vraiment super!! Tu as toujours les bonnes réponses! Tu as dis exactement ce que j'aurais répondu aux filles, et tu t'exprime vraiment bien!!

C'est tout!

Bonne journée les filles!

Ici, on est bien tranquille à la maison. Papa fait une nouvelle plate-bande...la sienne! Il a choisi toutes les plantes dedans et il est en train de les planter. Moi, je fais du lavage...et de la couture, quand Émilie fait dodo. Antoine est à la garderie encore pour aujourd'hui et demain. Après, la gardienne est en vacances pour 4 semaines. On va en profiter pour faire des pic-nic avec lui, aller au Zoo de Granby, dans les manèges des Galeries de la Capitale, aller cueillir des framboises. Ce sera nos vacances cet été.

Ciao!

Chantal

lori08

Posté le: 24 juillet 2008 12:29:26 EDT  
j'ai une question pour les mamans bien renseignées en littérature...

Je voudrais me procurer un livre sur le sommeil des bébés. Je cherche des trucs pour instaurer une routine, l'aider à faire ses nuits, etc... Avez-vous des suggestions? J'ai vaguement entendu parler de Elizabeth Paisley ou du dr. Sears, mais sans grands détails. Je sais que Mini-Charlie est encore un peu jeune pour avoir une routine qui a de l'allure mais je veux être bien équipée pour les mois à venir!

Lori08

Anonyme

Posté le: 24 juillet 2008 12:12:41 EDT  
Salut!!!

Pourquoi un bébé régurgitte.... Là est la question!

Sans vraiment avoir la réponse, voici ce qui m'inquièterais quand mon bébé régurgitte. S'il semble vraiment inconfortable avant et après. S'il semble avoir des hauts le coeur, qu'il pleure davantage qu'habituellement et surtout, s'il ne gagnait pas de poids malgré des boires fréquents. L'odeur et la texture aussi...

Mon premier régurgittait entre 5 et 10 fois par boires et de bonnes quantités. J'ai essayé plusieurs sortes de lait et finalement le tout s'est grandement amélioré avec le Enfamil A+ épaissie. Par contre, il était presque uniquement nourri au biberon à ce moment, alors son estomac était habitué à digérer du lait de formule.

Je pense que c'est normal que l'estomac de bébé réagisse à une nouvelle sorte de lait ou à l'entrée du lait de formule dans son alimentation. Même nourri au biberon exclusivement, les premiers jours lorsque l'on change la sorte de lait peuvent amenés un lot de complications allant des régurgitations, aux vômissements et constipation. Il faut laisser le temps au système digestif de comprendre qu'il a un nouvel aliment à digérer. Donc pour le moment, ne changer pas la sorte.

Je pense bien qu'un bébé peut régurgitté s'il a trop bu. Suggestion d'éviter de le bouger dans les minutes qui suivent l'allaitement. Certains bébés vont aussi boire plus qu'il leur est nécessaire parce qu'à ce moment ils sont en contact avec maman ou papa. Et comme Jérôme me l'a fait vivre dernièrement, après quelques jours de poussée de croissance, j'ai eu droit à une journée de gros régurgits et vômissements. Le tout est entré dans l'ordre bien rapidement.

Je ne sais pas si cela peut vous donner des pistes de réflexion ou de solution.

Karine

isa42

Posté le: 24 juillet 2008 10:58:08 EDT  
Karine _ Jame , il semble que l'on se pose les mêmes questions ce matin Laughing . J'espère que l'on aura des réponses.

Isa40

isa42

Posté le: 24 juillet 2008 10:54:12 EDT  
fibounette , j'ai découvert la même chose chez ma fille en fin de semaine ...petite bosse derrière la nuque. J'ai téléphoné à mon Médecin hier et elle m'a dit que c'était probablement un kyste rien d'inquiétant. Elle m'a seulement dit de vérifier si la bosse grossissait ou devenait rouge et chaude. Si c'es le cas je devrais prendre un rendez-vous. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas besoin de vérifier pour le moment et que je pouvais attendre à son rendez-vous de 2 mois.

J'ai besoin d'aide . Hier soir j'ai donné 2 onces de formule à ma puce vers 7.00 hre. Elle m'a fait 6 heures cette nuit.Je l'ai allaité cette nuit. Ce matin à 9:00 hre elle a vomit en jet. Pensez-vous qu'elle digère mal son lait. Après 12 hres la formule est-elle digéré ?? Est-ce qu'elle vomit en jet à chaque fois que je lui donne de la formule parce qu'elle est surchargé ?? Chaque fois que je lui donne de la formule c'est parce que j'ai passé la journée à l'allaité aux 1 hre peut-être que ça lui fait trop de lait. Il me semble que la formule doit-être digéré à 9:00 le matin si elle l'a reçu à 7:00 hier soir. Pensez-vous que je devrais lui en redonner aujourd'hui et essayer de retarder les tétés par la suite.Je ne sais vraiment pas quoi faire. Après avoir vomit elle semble bien et sourit. Ce n'est pas parce qu'on a eu plusieurs enfants qu l'on connait les réponses à tout. C'est la première fois que je vis ça. Avec mes autres tout allait bien avec la formule....il n'y a pas un enfant pareil.
Merci de me lire...ça me fait du bien.
Isa40

Anonyme

Posté le: 24 juillet 2008 10:15:53 EDT  
eh oui il m'arrive encore d'envoyer des posts. je vais beaucoup mieux en ce moment. le moral revient pas à pas et je commence à profiter de ma petite princesse

elle va bien, grandit bien et est toujours au sein. je lui donne un bib par jour pour me reposer quand je suis à bout.. je n'ai pas de moment fixe. c'est vraiment quand je veux souffler un peu... pourtant elle n'est pas si grosse. elle avait à la visite du p^remier mois 4kg600 pour 54 cm... c'est correct selon moi.

elle regurge bcp et svt après le boire, c comme si elle va s'etrangler en fisant son rot.

contente que le picnic se soit bien passé. j'aurais voulu être là pour vous voir et jaser un peu mais j'avais quelque chose à faire ce jour là. ce sera pour la prochaine fois.

Valou06

Posté le: 24 juillet 2008 09:41:43 EDT  
Fibounette : Mon plus vieux avait ça aussi dans le cou... Ça m'avait super inquiétée et finalement, ce n'était que des kystes. Je devais seulement les observer pour pas qu'ils deviennent énormes!! William a 4 ans et pu de kystes maintenant!!! Si ça peut te rassurer!!!

Santa evia : tant mieux pour la belle nuit que Xavier vous a offert!! C'est vrai que la fatigue nous rend plus sensible!!

Mistrale : oui, emmène ton plus vieux à la prochaine rencontre!! Il va pouvoir jouer avec mon Elliot!

Bonne journée de pluie!! Valou-xxxxxxxx-

santa_evia

Posté le: 24 juillet 2008 09:33:42 EDT  
Bon matin les filles!

Merci pour vos commentaires et vos encouragements! Je crois que la petite crise est derrière nous, Xavier semble aller mieux aujourd'hui! Il a bien dormi cette nuit, nous a fait un 5 hrs comme à son habitude la nuit, et ce matin après son boire il s'est rendormi immédiatement! Je crois qu'il avait du sommeil à rattraper le petit ange.

Je crois que j'ai imaginé ça pire que ça ne l'était finalement. Lorsqu'on est fatigué, je crois qu'on voit tout en gris. Lorsque mon conjoint est arrivé, il a pris la relève et j'ai pu respirer un peu. J'ai réalisé que ce que je trouvais le plus difficile, c'est d'être seule à longueur de journée... Mon conjoint n'a pas le droit de congé parental, il travaille le samedi. Il n'a que le dimanche du déjeuner en fin d'après-midi de congé... Je trouve que ce n'est pas assez!! Je lui ai dit qu'il manquait des beaux moments avec notre gars, que le temps perdu ne se rattrapperait pas! Je sais que l'été est une période plus intense pour les agriculteurs, mais je trouve pas ça normal quand même! 3 heures par jour avec son fils, même la fin de semaine, c'est loin d'être suffisant! En tout cas, je lève mon chapeau aux mamans monoparentales! Ça ne doit vraiment pas être évident et honnêtement, je ne sais pas si je serais capable d'y arriver toute seule... Désolée pour mon étalage de sentiments.

Est-ce qu'il va mouiller aujourd'hui ou va-t-il faire soleil? On va se croiser les doigts pour lui voir le bout du nez!

Je vais chez le médecin cet après-midi avec Xavier pour son rendez-vous de 1 mois... 1 mois, ça va vite!!

Bonne journée les mamans!

Marie-Ève xxxx

Karine_Jam

Posté le: 24 juillet 2008 09:31:35 EDT  
Fibounette; Je crois le mieux est de t'informer! Comme ça tu vas être fixé!

Moi je comprend pu rien! Je croyais que ma production de lait était pas suffisante pour la petite, sauf depuis 2 jours je lui donne 1oz ou 1 1/2oz de formule pour completer les boires. Sauf elle régurgite beaucoup après les boires! Genre 3-4 fois. Quand je l'allaitait sa l'arrivait peut etre 1 fois qu'elle régurgitait et pas tout le temps. Est-ce qu'elle boit trop? Digère mal la formule? Ou c'est normal qu'un bébé régurgite beaucoup? Elle semble plus calme par contre après les boires quand je complète avec la formule... Donc je sais pu trop quoi penser! Razz

Pique-Nique; J'ai suggèré l'idée du kodak et j'ai même pas prit de photo, pas fort! Razz

Mistrale; Si la petite de Tite-Puce fait 11lbs, le tien doit ben être 13-14lbs!

Encore une 'belle' journée nuageuse et humide.. Yeahh! Viva l'air climatisé!

Karine

Fibounette

Posté le: 23 juillet 2008 22:20:30 EDT  
Bonjour,

Je suis un peu inquiète. En allaitant ma fille ce soir, j'ai trouvé 2 petites bosses de la grosseur d'un petit pois. Il y en a une sur son crâne et une vis-à-vis mais sur la nuque. C'est mou et ça bouge sous les doigts. Je ne sais pas trop ce que c'est... Ce n'est pas visible quand on regarde, c'est vraiment au touché qu'on les sent. Ça ne semble pas l'incommoder quand on y touche. J'essaie de ne pas m'énerver, mais ça me stresse. Vendredi, je vais au CLSC alors je vais demander aux infirmières ce que c'est et si elles ne savent pas, j'irai à l'urgence de ma clinique familliale lundi matin. Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ???

isa42

Posté le: 23 juillet 2008 21:40:24 EDT  
Merci Mistrale pout tes précieux conseils.Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à vivre ça avec ma fille de 2 ans. Je dois faire très attention car elle a tendance à faire mal au bébé. Nous devons la surveiller sans cesse lorsqu'elle s'approche de sa soeur. Je n'avais pas pensé à ça pour la position lorsque papa la prend....je lui en ai parlé et lui aussi trouve que c'est une bonne idée de changer sa façon. Il essait et je t'en redonne des nouvelles. Quelques fois lorsque l'ont se sent dépassé par les événements on ne voit pas de solution. Merci. Rien de mieux que de venir sur le forum pour poser la question Laughing . Merci d'être là les filles. Ensemble on peut trouver des solutions. Chacunes à ses expériences à partager.
Isa40

tite-puce

Posté le: 23 juillet 2008 21:05:19 EDT  
mistrale : bien moi j'ai pesée ma fille hier au clsc et elle fait 5 kilo donc en lb je crois que sa donne 11 et comme ma puce a l'aire petite a comparé ton gars je dirai euhhh 13 lb.

Anonyme

Posté le: 23 juillet 2008 20:59:02 EDT  
Bonsoir!

Jérôme aussi semble avoir bien apprécié sa sortie, quoi que depuis notre retour il est totalement éveillé, mais je suis habituée c'est un bébé curieux, alors il observe ce qui se passe autour de lui. Je suis bien contente d'avoir rencontré quelques unes d'entre vous. Valou et Tite-puce j'ai trouvé que vous avez de belles familles et je regrette de ne pas avoir amené mon plus vieux avec moi, ce sera pour une prochaine fois. Xavier n'a pas beaucoup d'occasions de rencontrer d'autres enfants et j'avais peur d'être débordée en étant seule avec les deux. La prochaine fois je me ferai un peu plus confiance. Caro, Karine_Jam et Mélan vos bébés sont tout aussi mignons et seront de futurs beaux grands frères et grandes soeurs.

Isa40 : je comprends tout à fait ce que peux te faire vivre ta fille de 2 ans, mon Xavier de 18 mois agit ici comme un terroriste! Il s'en prend sans arrêt aux chiens, s'en est même devenu dangereux car les chiens commencent à lâcher des cris, ou il s'en prend à mois. Quand j'allaite il vient me tapper... J'essaie de l'impliquer un peu ou de le divertir dans ces moments, mais ce n'est pas tellement évident. Il est incapable de rester en place bien longtemps, alors je le suis d'une pièce à l'autre, mais je ne suis pas une machine! En plus si ta puce est dans une période où elle demande beaucoup d'attention, ce doit être encore plus difficile. Heureusement ces moments de grands besoins viennent qu'à passer en quelques jours, généralement. J'utilise beaucoup les retraits avec Xavier lorsque ses comportements dépassent une certaine limite, sinon il se fâche et là ça empire. Je me dis que d'ici quelques semaines j'en viendrai à bout... Enfin j'espère! Et ton bébé se fâche peut-être dans les bras de papa car elle sait que ce n'est pas là qu'elle aura du lait.... Peut-être qu'en cherchant d'autres positions elle ferait moins de crises... Du genre de ne pas la prendre en berceau ou en position d'allaitement. Persévérez ça en vaut la peine! Et pour les biberons, comme c'est nouveau, donnez-vous du temps et essayer souvent lorsqu'elle n'est pas nécessairement en crise, mais qu'elle démontre un certain apétit. Peut-être que papa pourrait réussir à l'apprivoiser un peu ainsi. Bonne chance et bon courage à vous deux!

Santa Evia : les Xavier sont des êtres qui ont tout un caractère Wink J'imagine que d'ici quelques jours il aura repris une routine de boire moins demandante pour toi. En attendant, repose-toi dès que c'est possible et essaie de faire des siestes avec lui collé sur toi, des fois ça étire le temps entre les boires car ils se sentent en sécurité. Tant pis pour le ménage et les repas! Bonne chance à toi aussi!

À vue d'oeil de celles qui ont rencontré mon petit ''gros'' Jérôme, devinez son poids??? J'irai le faire peser au CLSC demain alors qui aura visé juste?

Quand je suis revenue à la maison j'ai dit à mon chum, je pense qu'on a fait un gros bébé cette fois-ci! Je me rappelais de Xavier qui ne pesait même pas 8lbs et demie à 2 mois et là en voyant d'autres bébés du même âge, j'ai vraiment réalisé que Jérôme n'est pas du même calibre que mon premier!

Je vous souhaite une belle nuit à celles qui repasseront par ici ou une matinée!
Karine

Se connecter pour répondre