Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Caro11

Posté le: 23 juillet 2008 08:33:39 EDT  
Je pensait partir vers 10h de Montréal alors il faudrait être sure que ça a lieu avant ça.

Tenez-moi au courant pour me dire si vous y allez.

Karine_Jam

Posté le: 23 juillet 2008 08:25:21 EDT  
Mélan2412 a écrit

P.S. Pique-nique: ça tient toujours, j'ai demandé à la responsable!

Chez moi c'est assez gris dissons.. Que se soit nuageux sa me dérange pas, mais admettons qu'il a eu de la pluie a chambly cette nuit, on va s'assir ou si le sol est tout mouillé?

Anonyme

Posté le: 23 juillet 2008 08:18:04 EDT  
Même question que toi Tite-puce!!! Qui est réveillée ce matin? À montréal il ne pleut pas, en tous cas pas chez moi et la dernière fois que j'ai écouté la météo à 5h am ils n'annonçaient que 40% de probabilités d'averse entre 11h et 13h et des orages qu'en toute fin de journée.

Qui se déplace? Et comment on fait pour savoir si il y a lieu ou pas ce pique-nique? Moi aussi j'ai un peu d'organisation à faire avant de partir. Je retourne voir la météo et je reviens dans quelques minutes.

Karine

tite-puce

Posté le: 23 juillet 2008 07:29:39 EDT  
Salut yas-tu toujours l epique-nique nous ici y mouille et yannonce que sa tout la journée avec des orages, disont que moi je dois comme décoller de la maison dans pas long si je veux etre a l'heure ....
En plus la nuit a été horrible, Maëva a eu ses vaccins hier apres-midi mais je vous jure c'est mapremiere qui réagit autant a un vaccins, fièvre, irritabilité, amorphe, je croyais que sa se passerai mais encore ce matin elle est super irritable et surtout pas question de lui toucher les cuisses sinon la sirène repart deplus belle alors quand je l'allaite je l'allaitte assit a califourchon car elle ne fait que hurler sinon.

bon j'espère avoir des nouvelles bientot du pique-nique.

Chrystel

isa42

Posté le: 22 juillet 2008 22:48:32 EDT  
bonjour les filles,
Je suis un peu découragé J'essais d'introduire le biberon de lait maternisé pour pouvoir prendre un peu de répit. Ma puce boit beaucoup ces temps-ci et c'est long, lorsqu'elle a terminé j'ai juste le temps d'aller faire pipi ou manger et je dois recommencer. Elle ne veut rien savoir du lait maternisé. J'ai réussis à lui donner 1 once seulement aujourd'hui. J'ai changé de sorte de lait, de tétine,etc. Rien a faire. En plus je passe mes journée à l'avoir dans les bras. Elle ne veut absolument pas que papa la prenne. Dès qu'il la prend c'est la méga crise, Je dois la reprendre et l'allaiter pour la consoler....y'a rien a faire. Mon chum est vraiment peiné de la situation. Il se demande pourquoi sa fille ne l'aime pas. Je lui dit que c'est certainement pas ça la raison. Moi j'ai jamais vu ça et vous ? A tout les jours il essais de la prendre mais il n'y a rien à faire. Alors lorsqu'elle pleure je l'ai toujours dans les bras et pour l'endormir aussi. Je suis fâtigué. J'espère qu'elle finira par prendre le biberon.C'est le seul temps que mon chum peut la prendre sans qu'elle pleure. Et ma fille de 2 ans est très jalouse de sa soeur parce que je l'ai toujours dans les bras et que j'ai moins de temps pour elle alors elle c'est transformée en petit monstre.
Bon j'ai assé chialer.
Merci
Isa40

Mélimélo2008

Posté le: 22 juillet 2008 22:19:07 EDT  
et voilà, c'est fait! la rencontre avec l'infirmière de Maigrir en santé! Demain matin est un nouveau jour! Objectif: perdre 80 livres! ça sera long et difficile mais maudit que ça vaut la peine! Une rencontre une fois semaine pour prise de tension, questions et pesée (pour acheter les produits aussi!). Malheureusement, ils sont fermer 2 semaines! mais bon, je suis capable! C'est pas si chère que ça! ça va me revenir à 50$/sem. Je fais le régime full pine, ça pourrait me couter moins cher mais tant qu'a y être, y faut y aller à fond! Je n'ai qu'a acheter mes souper genre viande plus légumes et c'est tout! Mon chum est pas difficile alors.......et la viande il adore!
Exemple de menu: déjeuner shake
am collation genre légumes (y'a une liste de légumes à volonté)
Diner: crème de champignons (j'ai aussi au poulet, su spaguetti et du chili!)
p.m: collation genre légumes (y'a une liste de légumes à volonté)
Souper: viande plus légumes (liste de pleins de combinaison)
soirée: une barre protéine au caramel (j'ai aussi des boules de chocolat au soya et des tite boule au soya crème sur et oignons, très bon à grignoter en écoutant un film! j'y ai gouté, vraiment bon!)

Melan2412 et mistrale : vous me rassurer! J'ai un bb qui n'a jamais vraiment régurgiter depuis sa naissance mais depuis hier soir, le déluge! Et depuis 2 jours, elle boit plus...du moins plus à la fois! (elle ne boit pas encore bcp, avant elle se tapait des 2-3 onces max et depuis 2 jours....elle peut caller des 4-41/2 Surprised ) On dirait qu'elle catch pas qu'elle a plus faim, trop vedge en buvant parfois et c'est quand même drole de la voir tout d'un coup ouvrir les yeux au max, surprise....mais la suite qui vient après cette découverte est moins le fun Laughing

contente que tout aille pour le mieux pour Gen12!

bonne nuit et bon pic-nic demain!

Anonyme

Posté le: 22 juillet 2008 22:07:53 EDT  

Mélan2412 : C'était comme du blanc d'oeuf ou de la glaire dans son caca. Teinté un peu de vert ou de jaune....comme ses selles. Elle en a fait 2 fois suite à ma fin de semaine où j'avais repris ma consommation normale de produits laitiers. On ne pouvais pas avoir de doute que c'était ça.

Est-ce que tu fais attention à tous les substances laitières dans les produits achetés à l'épicerie toi?

Mélan2412

Posté le: 22 juillet 2008 21:41:25 EDT  
Fleurbleue,

Ça ressemble à quoi du mucus???

Mélan2412

Posté le: 22 juillet 2008 21:33:27 EDT  
merci Mistrale (Karine) pour ta réponse, car je crois que c'est la même chose que je vis. Elle boit vraiment plus depuis 3 jours et on s'entend que ça fait 8 semaines qu'elle boit pas beaucoup donc son estomac est surement pas habitué à une aussi grosse quantité de lait! À demain!!

Mélanie xx

Mélan2412

Posté le: 22 juillet 2008 21:27:22 EDT  
Tite-Puce ,

Je suis justement entrain de parler à gen12 sur msn et tout va bien. Ils sont rentrés chez eux il y a environs 3 semaines et ça l'aire de très bien aller!

Mélanie xx

P.S. Pique-nique: ça tient toujours, j'ai demandé à la responsable!

Anonyme

Posté le: 22 juillet 2008 21:09:02 EDT  
Salut les filles

Alors je suis allée chez le pédiatre ce pm et ma fille est bel et bien intolérante aux protéines bovines. Comme elle n'a aucun symptômes à part les cacas...on a convenu que je coupais lait, crème, crème-glacée, fromage, yagourt, beurre. Je ne commencerai pas à regarder les étiquettes de tous les produits à l'épicerie pour voir si il a des substances laitières modifiés. À moins que ça se détériore.

Je vais tenter de continuer l'allaitement, mais on verra avec le temps. Peut-être que j'irai me chercher du lait sans lactose...on verra.

Et je commence les céréales demain matin. Elle est rendue à 14 lbs. Elle est dans le 97eme percentile et elle boit au heures et demi....et depuis 4-5 soirs, elle ne lâche pas le sein!! Je sais bien que les bébés allaités font des têtées groupées le soir, mais là il y a une limite!! On commence demain matin!

Bonne nuit et bon pic-nic demain!!

Chantal

*Audrey*

Posté le: 22 juillet 2008 20:43:14 EDT  
Salut les filles,

Ca fait un bon moment que je ne vous ai pas écrit....mais bon disons que je profite du beau temps, des vacances et de mon chum ( qui recommence à travailler que dans 2 semaines Wink ).

Ici tout va bien, mon beau Jake est un vrai petit ange. Je suis heureuse hier Jake avait son echographie pour son rein hier et puis cé bien beau!!! woohoo! Je suis vraiment soulagé de savoir qu'il est en parfaite santé. La semaine prochaine il rencontrera son medecin de famille j'ai bien hâte à ce rendez-vous.

J'espère que vous allez toutes bien...je vais essayer d'être plus présente...mais ca va être plus facile quand mon chum aura recommencer à travailler et que j'aurai ma propre routine. Prenez soin de vous les momans

Audrey xxx

tite-puce

Posté le: 22 juillet 2008 20:34:07 EDT  
Je me demandais si quelqu'un avait des nouvelles de gen12, je sais pas si c'est moi qui a manqué un bout dans ma lecture mais me semble que les derniere nouvelles que j'ai lu ca fait un bail et son bébé toujours hospitalisé ???? J'aimerai bien avoir de ses nouvelles si quelqu'une en a svp! je penses souvant a elle en me demandant comment bébé et maman se porte.

lori08

Posté le: 22 juillet 2008 17:02:29 EDT  
Un petit mot en vitesse... Charlie dort depuis 3h, youhou!! Il me faisait des dodos de 20 minutes le jour depuis hier. Cet après-midi, je l'ai endormi sur moi pendant que j'écoutais un film. Ah la poitrine de maman, quel oreiller magique!!!

Question poids, il me reste exactement 9 livres à perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse. Mais j'aimerais bien ajouter un petit 5 livres... J'ai hâte de magasiner! Je suis sensée aller voir mon "amie-fashion" cette semaine, je vais lui demander de faire ma Stacy (pour celles qui écoutent What not to wear à TLC!!) J'essaie de prendre des marches à tous les jours avec la poussette. Ti-pou est un peu trop petit pour mon porte bébé je crois, c'est un babyhawk. Bébé est debout dedans et je pense que son petit cou n'est pas encore assez fort. J'essaie de l'habituer tranquillement mais je ne le porte pas plus de 20 minutes à la fois.

Ça y est, je diminue l'allaitement... je tire mon lait une seule fois par jour maintenant, quand mon chum revient de travailler, et ça ne donne que 50 ml environ. Quand Charlie dort, c'est rendu que je dois choisir entre me laver, manger, dormir ou tirer mon lait. Quatre choses très importantes, soit, mais je dois établir des priorités!!

Je vous souhaite un bon pique-nique demain, j'espère pour vous qu'il ne pleuvera pas... J'espère qu'on aura une autre occasion de se rencontrer.

Je m'en vais rejoindre ma nouvelle meilleure amie, ma laveuse...
Lori08

Anonyme

Posté le: 22 juillet 2008 16:54:51 EDT  
Je viens de regarder la météo et pour le moment ils annoncent 40% de probabilités d'averses dispersées demain matin et en après-midi, donc ça regarde bien!

Mélan : je n'ai pas la réponse à ta question, mais Jérôme a lui aussi vômit beaucoup samedi dernier, en jets aussi par moments et l'odeur était assez forte. C'était après avoir passé 4 jours au sein à boire tous les jours presque sans arrêt. Je crois que c'en était trop et le surplus est sorti à ce moment. Ça n'a duré qu'une journée (environ 10 heures de 8ham à 18h30), ensuite ça été mieux. J'ai tout fait pour espacer les boires, car visiblement même s'il avait faim ça n'entrait plus.

Karine

Flea

Posté le: 22 juillet 2008 16:05:12 EDT  
Bonjour les filles!

Je vous souhaite un bon pique-nique! J'aurais bien aimé y aller mais j'habite un peu loin et je n'ai pas d'auto... enfin ce sera pour une autre fois!

Je viens moins souvent, mon ti-pou prend beaucoup de mon temps et je me suis lancé dans le grand-ménage dans ces moments de repos... notre appartement en a vraiment besoin!

Vendredi et samedi il a été malade, il dormait tout le temps, pas de fièvre rien mais vraiment amorphe. Puis dimanche matin diarrhée explosive! Il y en avait partout!!!!!! Une chance que c'était pas moi qui changeait la couche... Rolling Eyes Laughing Tout de suite après Olivier souriait et gazouillait et depuis il va bien.

Question poids je me motive tranquillement a en perdre... j'ai un bon 20 livres de trop. Comme presque tout est dans les fesses et cuisses mes pantalons avant grossesse sont encore loin de me faire! Pour l'instant j'essaye de prendre une marche à tous les jours avec Olivier dans le porte-bébé mais je vais devoir changer mon alimentation dans les prochaines semaines si je veux un résultat!

Sur ce je retourne à mon ménage!

Bonne fin de journée!

santa_evia

Posté le: 22 juillet 2008 15:30:51 EDT  
Salut les mamans!

J'avais encore une fois beaucoup de lecture à faire... Je vais me croiser les doigts pour qu'il fasse beau demain, je vous souhaite un beau pique-nique! Moi aussi j'aurais aimé y aller, mais j'habite trop loin et je déteste conduire à l'extérieur.

Je suis tellement contente! On part en camping en fin de semaine, chez des cousines de ma mère. J'espère que Xavier va aimer l'expérience, on adore partir avec notre roulotte! Ça va faire du bien de sortir de la maison et de voir du monde!

Aujourd'hui, je me suis pratiquée à marcher avec mes sandales pour mon mariage... Ça va être un peu plus compliqué que je le croyais, m'habituer aux talons hauts (et quand je dis haut, c'est haut!!). Moi qui ai passé tout le long de ma grossesse avec des souliers sans talon... le confort avant tout! Mais là, pour notre mariage, je n'ai pas le choix, comme vous le savez mon chum est grand (6p4), et je ne veux pas faire couper le bas de ma robe, qui est rempli de détails... Donc, je m'attends à passer une journée très souffrante pour les pieds...Bouhouuu!!!

Hier, j'étais tellement au maudit! Mon auto ne voulait pas partir... Alors obligée d'appeler une remorque pour faire vérifier mon auto... Finalement, c'était juste un fil de brisé, la remorque a couté plus cher que le morceau et le temps mis ensemble! Mais ça m'a convaincu! Je change d'auto! Je suis tannée de mettre des sous sur cette auto là (c'est une 1992...). Même si elle va bien la plupart du temps et qu'elle ne coûte rien d'essence et d'assurance, on va regarder à long terme! Surtout que je ne veux pas d'un 2e enfant avec cette auto là, elle est trop petite... Donc, on regarde pour changer! J'aime bien les mazda 3, mon chum n'est pas certain... On verra bien!

Ce soir, on va rencontrer le curé pour préparer notre mariage... Mistrale Je te comprends de trouver que ça va vite. Moi, des fois, j'ai l'impression que j'arriverai pas à tout préparer à temps... Et nous, on se prépare depuis le mois d'octobre!! Bonne chance pour tous tes préparatifs!!

Bon, là dessus je vous laisse. J'ai du linge à plier avant que Xavier se réveille!

Bonne fin de journée!
Marie-Ève

Mélimélo2008

Posté le: 22 juillet 2008 15:19:09 EDT  
Salut!

y faut pas mangé de beurre de peanut quand on allaite????......savais pas! moi qui en mange tout les matins. Bon j'allaite pu mais je le faisais y'a pas si longtemps! et je la prends souvent après en avoir mangé...oupsi! mais je ne sais pas combien de temps ça prends à disparaitre de notre système....

Bonne question: à quel âge on peut faire percer les oreilles? Émeraude pour le mois de mai?

ah la cigarette! je me compte chanceuse de ne pas avoir cette mauvaise habitude! bon, j'ai fumer au cégep mais j,ai rapidement arrêter! Par contre, je ne dis jamais non à un bon cigare! je n'aime pas vraiment ceux avec des saveus genre vanille. Un bon cubain une fois de temps en temps! ah! vous m'avez donné le gout d'aller m'en acheter un! Very Happy

Là, je suis déterminée! Je veux perdre du poids! je recommence à entrer dans mon linge pré-grossesse mais mettons que c'était déjà des grandes tailles! J'ai rdv ce soir dans une clinique d'amaigrissement: maigrir en santé. Genre suivi avec une diététicienne et infirmière! Je veux suivre le régime de protéine: plus rapide et la fille d,une collègue la suivi et ça la stabiliser ses glandes et hormones! moi aussi je veux ça! Maudite thyroide de schnout! Evil or Very Mad en plus, quand tu as atteint ton objectif, ils travaillent avec toi pour réintégrer toutes les nourritures dans ton alimentation donc tu maintiens ton poid! Je veux perdre par loin de 80 livres! j'en ai ma claque, vraiment, cette fois-ci! ça va être toff mais au combien bénéfique pour ma santé!....bon j'avoue que ça augmente le nombre de boutique où je peux magasiner......ça aussi c'est le fun! Laughing

Je vous souhaite du beau temps demain pour le pic-nic! ça serait vraiment poche qui pleut!

C'était le 2e journée de travail à mon chum! hier, il a finit à.......16h30 Surprised bon, ça peut paraitre tôt mais....c'est un facteur! il avait quasiment le double des lettres d'une journée habituelle....on dirait quils savaient quil revenait! J'ai passée une bonne partie de la journée chez ma mère, j'y suis allé à pied....une bon 45-60min aller et la même chose retour....et je crois gerne 10 maisons seulement! hihihi tout est revenu à la normal aujourd'hui........mettons que si ça continue comme ça, ça ne me fait pas de grosse journée toute seule! il était à la maison à.....midi!!!!!!!!!!! Surprised non mais ils l'ont tu la job! Very Happy

bonne soirée!

une fille déterminée à perdre du poids!

Mélan2412

Posté le: 22 juillet 2008 14:30:21 EDT  
Bon, ma puce arrête pas de vomir depuis ce matin. Ça sent vraiment fort donc c'est pas juste de simples régurgitations! Savez-vous combien de temps ça prend à la nourriture pour qu'elle soit dans le lait??? parce que hier et ce matin j'ai mangé du beurre de peanut...

Anonyme

Posté le: 22 juillet 2008 13:51:59 EDT  
Re-re salut!

J'arrive de magasiner! On a trouvé nos vêtements pour le mariage en moins de 1h30, on commence vraiment à être efficaces! Comme c'est un mariage assez simple je ne voulais pas d'une belle grande robe blanche, alors avec les spéciaux, ma robe m'a coûté moins de 30$ c'est quasiment gênant... Mais bon elle est à notre goût! Ce qui fait que j'aurais les sous pour m'acheter des sandales! Et je suis allée chercher ma bague...Mon chum accepte que je la porte même si le mariage est dans un mois. Grosse journée! C'est fou, on se marie dans un mois bien pile aujourd'hui et honnêtement, il n'y a pas grand chose de prêt.

Mélan et Madi-Emma : contente de savoir que vos filles sont moins exigeantes pour vous! C'est pas facile quand nos habitudes prennent le bord soudainement, quand ce qui fonctionnait ne fonctionne plus. Vive la capacité d'adaptation!

Fleurbleue : je te souhaite vraiment que ta puce n'ait pas d'intolérance au lactose ou aux protéines bovines, car effectivement avec l'allaitement ça devient tout un casse-tête. J'ai une amie qui a continué à allaiter (et je pourrais même dire s'est entêtée) jusqu'à ce que son fils ait 20 mois et elle s'en est rendue malade. Les premiers mois je comprenais mais au fil du temps son fils a développé de nombreuses allergies et son régime était tellement restrictif qu'elle a perdu énormément de poids et s'est complètement vidée d'énergie. Il faut aussi penser à soi dans tout cela et au bien-être de toute la famille. J'espère que ton pédiâtre saura trouver ce qui se passe... Pour les grumeaux blancs, il y en a ici aussi et l'infirmière me disait que c'était la digestion de matière grasse, donc un bon signe que bébé emmagasinne des gras... Par contre, à distance c'est bien difficile de voir si on parle de la même chose Confused Je pense à vous pour que ta fille prenne du mieux côté digestion!

Nobi : je m'en faisais tellement avec la transition basinette-grand lit, mais ça se passe bien. La seule chose que je trouve particulièrement difficile, c'est que Xavier qui avait l'habitude de me réclamer vers 8h30-9h le matin, se lève maintenant vers 6h00.... Pour le moment papa est en vacances alors il le rejoint dans sa chambre, mais je sens que je vais trouver cela bien difficile dans quelques semaines quand je serai seule. Avoir su que ce serait si facile, j'aurais attendu encore un mois ou deux, question de profiter des belles nuits de Jérôme.

Je reviens plus tard voir si on a trouvé des suggestions pour demain au cas où il y aurait de la plus... J'y réfléchi de mon côté et je me demande si au Fort Chambly il n'y aurait pas un endroit abrité???

Karine

Se connecter pour répondre