Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Nobi

Posté le: 22 juillet 2008 12:54:55 EDT  
Salut les mamans!!!

Je suis contente j'ai reçu ma super poussette double, mais avec le temps qu'ils annoncent, pas sûre que je pourrai l'essayer de si tôt... Rolling Eyes

Oh! Peut-être que je vais être obligée d'aller dans un centre d'achat pour l'essayer!! Que c'est plate hein?!!! Laughing

C'est ma deuxième journée seule et ça va quand même bien! Mon chummy est à Toronto jusqu'à vendredi. Pas toujours évident de gérer les crises! Depuis qu'Étienne est né, il ne trippait vraiment pas sur les baby einstein, mais depuis quelques jours, j'ai réessayé et depuis ce temps, il voudrait toujours en écouter!!!! C'est noir ou blanc avec lui!!! Au moins ça m'aide dans le rush d'allaitement s'il ya a. Wink

Isabelle est revenue à la normale, elle a fait sa poussée de croissance de 6 semaines à 5 à la place! Une petite vite! Elle boit à des heures plus raisonnables, au lieu de demander aux 20-40 minutes!! Ça fait du bien à maman et surtout à ses mamelons!!! Razz

Je me suis fait faire un pédicure hier et là j'ai des orteils de pitounes!!! Surprised Ça fait bien drôle, moi qui a des pieds tout maganés d'habitude. Laughing

J'ai même pas commencé à mettre Étienne dans son lit en mode transition... faudrait ben que j'essaie... Embarassed En plus il prend encore la suce pour le dodo...re Confused Au moins je les ai coupé pour qu'il essaie de s'en départir, mais ça n'a pas eu l'air de trop le déranger. Rolling Eyes

Toutes les filles je pense à vous, mais ça ne me tente pas d'écrire des messages perso... Donc gros bisous à vous toutes!!!

Bonne journée grise encore!!! Sad

valerie04

Posté le: 22 juillet 2008 12:30:23 EDT  
Shocked vous parlez de percage d'oreille, pour celles qui on l'expérience à qu'elle age ils le font et
a qu'elle endroit c'est le mieux??? j'aurais bien aimé lui faire percé cette sem, mais j'ai peur de me faire chicaner par le pédiatre la sem prochaine... elle a 2 mois aujourd'hui ma puce Very Happy

Moi je fume en social quand je prend une bière, et mon chum aussi. Mais enceinte et près des enfants je ne veux pas voir une cigarette proche! Mais je n'ai pas l'intention de me priver de mon petit plaisir, car j'adore et ça n'arrive pas a tout les jours Wink

Aujpourd'hui je prend ça cool, et je suis bien contente de faire de l'ordi un peu... Permission de film à volonté sur illico pour les gamins avec du popcorn... ils sont content, content!!!

sur ce bonne journée, et j'attends vos réponses sur le percage, car les pierres émeraudes attendent déjà dans le tiroir de son bureau (cadeau de sa tante).

Valérie xx

Karine_Jam

Posté le: 22 juillet 2008 10:48:48 EDT  
Pique-Nique; Je veux pas qu'ils annulent maudit Sad Ils risquent d'annuler demain matin si la température n'est pas favorable.

Mistrale; Merci de la réponse! Hier j'ai essayé après 1 boire de lui donner 1 oz, elle l'a bu au complet mais a régurgité beaucoup après! Ensuite, je l'ai allaité au biberon 3oz, mais elle n'a bu que 2oz et c'est endormi assez vite, ensuite allaiter vers 5h et elle s'est endort. Elle a peut etre juste des grosses périodes d'éveil dans la journée.. car la nuit elle me fait souvent des 2-3hrs de sommeil collé.

Cigarette; Moi j'ai diminué enceinte environ a 1/2 paquet par jour. Je fume encore, mais tellement peu! On fume
a l'extérieur sur notre balcon et vu que j'allaite je fume immédiatement après avoir allaiter question qu'il y aille un peu moins de nicotine dans mon lait. Mais dissons lorsque je sors dehors j'En profite un max. Bref au point que je suis rendu je devrais arrêter... Mais j'ai un peu peur de prendre du poids si j'arrête, déja que j'ai encore 10-15lbs a perdre la!

Je vous souhaite une belle journée les filles! Faites qui fasse beau demain!

Mélan2412

Posté le: 22 juillet 2008 09:47:32 EDT  
Pique-nique: ouain, il annonce maintenant 70% de pluie demain...moi aussi je vais chercher un plan b au cas où...on est sensé être averti par le site si ils annulent

Badi

Posté le: 22 juillet 2008 09:21:53 EDT  
Bonjour les filles!!!

J'avais de la lecture à rattraper depuis en fin de semaine!

Poids : J'ai tout perdu ce que j'ai pris durant ma grossesse, je rentre dans tous mes vêtements, mais j'ai du poids à perdre... que je devais déjà perdre avant de tomber enceinte... quand je suis tombée enceinte, j'ai arrêté mes activités sportives, j'étais inscrite au cardio tae-boe (ça s'est super si tu veux avoir chaud!!!) et le badminton. Cet été, j'ai aussi du renoncer à mon soccer... mais bon, mon chum essaie de me motiver à faire de l'exercice, je prends des marches, mais ça me tente pas toujours. J'aime pas l'endroit où j'habite, il y a plein de mémères et j'haïs me faire tchecker quand je me promène dans le chemin... J'ai aussi le vélo stationnaire que j'utilisais pendant ma grossesse,,.... faudrait que je m'y mette... On devrait se faire un genre de "Défi 0-5-30" entre nous pour se motiver... "0 cigarette-5 fruits et légumes-30 minutes d'activité physique" par jour...!

Fleur Bleue : J'espère que ton rendez-vous avec le pédiatre s'est bien passée? J'espère que tout sera Ok pour ta petite Émilie. C'est pas évident à cet âge là de savoir exactement ce qu'ils ont... je vais dire comme mon md, on y va par essais et erreurs...

Pic-Nic : Je vous souhaite une belle journée... sans trop de pluie... j'espère que vous aurez une belle rencontre... si un jour il y a une rencontre plus près, j'aimerais VRAIMENT vous rencontrer... sauf que 3 h de route c'est un peu long... surtout si onfait l'aller-retour dans la même journée!!!

Zac prend bien les céréales. Il a commencé à diminuer les quantités de boires... il boit un peu plus à chaque boire. Il n'a pas vraiment diminuer les quantités de lait, il en prend environ 40 oz par jour... ma soeur m'a dit qu'il était un bébé obèse...!!!! Wink Je lui ai dit de ne pas dire ça devant mon chum... il a peur qu'il soit trop gros... il me dit toujours que le bébé va finir par fendre...!!! Surprised Ma soeur voulait juste dire que ce n'était pas un bébé chétif...!!!

On avait une fête de famille pour mes grands-parents en fin de semaine et Zac a fait ça comme un grand...il a dormi toute la journée... tout le monde voulait lui voir les yeux,... mais non, monsieur ne voulait pas lui!!! il se réveillait à peine pour boire!!! Par contre, il a vomi 2x en jet... Crying or Very sad Mis à part les jets, on a pas tellement de misère avec lui... on l'aime tellement!!! Laughing

On a bien hâte qu'il fasse ses nuits par contre... Wink Mais ce n'est pas grave, on fait avec... il s'endort habituellement vers 11h00, se réveille vers 3h00 pour boire et se rendort vers 4h00. Se réveille à nouveau vers 6h00 et là c'est le levé,... il ne se rendort pas... Pas si pire quand même!!!

Bon, bien je vous souhaite de passer une belle journée malgré le temps mausade!!!

Jesse

Anonyme

Posté le: 22 juillet 2008 09:12:42 EDT  
Re-salut!

Pour le Pique-Nique .... Bon ils annoncent maintenant 80% de probabilité d'averses pour le matin, alors est-ce qu'on a un plan B ??? Peut-être qu'en se creusant les méninges un peu on arriverait à trouver un endroit où on pourrait être ensemble et à l'abris demain midi. Pour ma part, ça peut être à peu près n'importe où autour de Montréal, Rive-sud ou Rive-Nord, pas trop de problème.

Et aussi je crois que Jesse voulait aussi venir.

Karine_Jam : comme on va sûrement se voir demain matin, je te raconterai tout cela. Je ne vois pas ta fille entre ses boires, mais pour ma part, à partir du moment où avec Jérôme j'ai commencé à comprendre qu'il pleurait vraiment parce qu'il avait faim, je n'ai pas hésité à complémenter davantage avec de la formule. Pendant un moment je le faisais un boire sur deux, pour l'aider à guérir de sa jaunisse et qu'il prenne du poids, n'oublions pas qu'il a repris son poids à la naissance à 23 jours et qu'il avait perdu 10% de son poids dans ses 4 premiers jours. Ensuite, au fil des jours il s'est mis à pleurer de plus en plus, sans que ce soit lié à des colliques, aucun signes d'inconfort, n'importe quand le jour et la nuit... J'ai essayé de complémenter plus souvent et avec lui la formule gagnante c'est de le faire à tous les boires. Pour le moment il boit 2,5 onces, des fois 3 onces après chaque allaitement. Je te dis que c'est du sport, les boires sont longs et reviennent souvent.

Tite-puce : je sais que ta fille est née en mai, alors c'est plus pour les autres, mais Juin c'est la perle, c'est ce que je croyais, mais j'étais pas certaine.

Alors Jérôme m'appelle. Je reviens plus tard, et en attendant je réfléchi à savoir s'il y aurait un plan B pour demain. À plus!
Karine

Mélan2412

Posté le: 22 juillet 2008 09:11:02 EDT  
pierres précieuses:

juin c'est l'alexandrite et la perle

tite-puce

Posté le: 22 juillet 2008 09:06:15 EDT  
mistrale Merci Very Happy

Anonyme

Posté le: 22 juillet 2008 09:01:39 EDT  
Tite-puce: Mai c'est émeraude. Je ne suis pas certaine pour juin.

tite-puce

Posté le: 22 juillet 2008 08:49:57 EDT  
oh j'oubliai
Shocked c'est quoi la piere de naissance de nos tit-prouts?????
je veux aller lui faire percer les oreilles mais je voulais lui acheter des boucles avec sa pierre.

tite-puce

Posté le: 22 juillet 2008 08:48:19 EDT  
Mélan2412 fiou j'étais pas la premiere sur le piton LOLLL

Mélan2412

Posté le: 22 juillet 2008 08:30:27 EDT  
Tite-puce, détrompe toi, j'ai écrit avant toi!!!!! Laughing LOL

tite-puce

Posté le: 22 juillet 2008 08:21:54 EDT  
Bon matin chères mamans,

je crois bien que c'est la première fois que c'est moi la plus matinal pour écrire Very Happy mias bon pasle choix cematin je dis me préparer poru un autre pique-nique mais pour nourri-source.

Valou06 : moi j'ai arrêté de fumer enceintes et AYOYE que je rase de flancher assez souvant disont que le paquet de gomme se fait aller pas mal, la seule chose qui m'aide a pas fumer un bon petit cigar a la vanille est que mon chum vient d'arreter de fumer aussi donc je voudrai qui recommance par ma faute car c'Est sur que lui aussi va vouloir en prendre un. Mais maudit que sa serai bon sur la terrasse bierre et cigar..... Mais on est bonne Valou on lache pas on chique de la gomme Wink

Question poid: j'ai resté encore avec du poid en surplus si je compare avant de tomber enceinte un 25 lb de plus mais maintenant je pese ce que je pesait ya 7 ans quand j'ai connue mon chum c'est apre mes 2 autres accouchements que j'ai eu des grosses pertes de poid sans jamais etre capable de reprendre le poid, mais quand je dit perte de poid je dit maigre a faire peur le monde me demandais toujours si j'étais malade. donc je rentre plus ou moins dans mon linges d'avant grossesse desfois c'est les cuisses ou hanches qui passent pas encore. et pour les sein ben je suis des malheureuse qui avait du C avant d'avoir des enfants qui a totu perdue a du A( et on s'entend pour un tres petit A) et que sa réaugmenté un peu avec l'allaitement mais bon je sais que tout va repartir Crying or Very sad donc dès que c'est certain que j'aurai pu d'enfant je me fait augmenter les seins sa m'affecte tellement c'Est la seule partie de mon corp qui m'affecte tant que sa au changement de la grossesse.

sur ce bonne journée les plus belles mamans!

Chrystel

Mélan2412

Posté le: 22 juillet 2008 08:14:01 EDT  
Bon matin les filles,

Eh ben là, je ne reconnais pu ma fille, elle boit comme une cochonne! Depuis 3 jours maintenant, chaque fois, elle boit un bon 10 minutes,et là, j'imagine que c'est un peu normal qu'elle régurgite un peu plus, sibole son estomac est sûrement pas habitué à cette quantité de lait là!!! Elle dort beaucoup moins aussi le jour et ça fait aussi 3 jours en ligne qu'elle s'endort à 9h00pm et qu'elle se réveille à 3h00am... c'est trois 6heures en ligne ça! Et elle se lève à 6h00 après. Je suis vraiment déboussolé et très heureuse en même temps! Je pense qu'elle a pogné sa routine...yahoo!!! Je prend toujours pas de produits laitiers...

Valou06, FÉLICITATION POUR LA CIGARETTE!!! Je t'envoie plein d'ondes positives pour que tu sois capable de continuer!!! Very Happy

Mélanie xx

valerie04

Posté le: 21 juillet 2008 23:04:21 EDT  
Bonjour les mamans!

Je vous ai lu un peu en diagonal, je manque vraiment de temp Confused Ma poupoune va bien, mais son papa a recommencé à travaillé et il est à l'extérieur depuis 10 jours... il devrait revenir pour 3 jours samedi. Nous la fesons baptiser dimanche, donc je dois tout organiser toute seul en m'occupant des 4 enfants Surprised Je suis vraiment dans le jus Surprised les nuits vont bien, elle me fait toujours au moins un 5-6h00 et ne prend que 1/2 h pour son boire et le changement de couche etc.

Fleur bleu Ma fille est intollérante aux protéines bovine, elle prend du alimentum de simillac. Elle avait du sang dans ses selles, je ne connais pas les autres symptômes??? Si tu dois en venir à lui donner du lait spécial, essais d'avoir une prescription, les assurances le paie. Le alimentum est préféré par les bb plutôt que le neutramigène, desfois que le médecin voudrais te prescrire le neutr... si ta fille ne l'aime pas essais l'alimentum. Moi ma fille ne voulait rien savoir du neutr... et comme au CHUL c'est ce qu'ils ont maintenant, je lui amennais du lait que j'allais chercher moi même à la pharmacie! Je ne l'aurais quand même pas fais mourrir de faim!

Bon pic-nic les filles, et je vous souhaites du soleil! Je suis trop loin et bien trop occupé pour me joindre à vous!

à plus

Valérie qui maigri à vue d'oeil car elle n'a plus le temps de manger...

Valou06

Posté le: 21 juillet 2008 22:44:50 EDT  
Salut les filles!!!

Tite-puce : Oui, je viens avec toute ma gang!! Les enfants pourront s'amuser ensemble!!! Wink

Perte de poids: Moi aussi, je rentre dans tout mon linge mais j'ai un 30lbs accumulés de mes autres grossesses!! Moi, j'ai pas aimé le cardio-poussette, j'essais le cardio taeboxe en septembre, on verra!! Mais c'est fou avec les enfants comment le temps et la motivation me manque!!

Est-ce qu'il y a des filles comme moi qui avait arrêter de fumer enceinte et qui espère ne pas recommencer?? J'ai pas toucher à une cigarette depuis la naissance de Colin mais ça commece à me chicotter pas mal... surtout avec une sangria ou un verre de vin.... Faut pas que je flanche...!!!

Je croise mes doigts pour mercredi!!! Mélan , on ne te manquera pas, c'est génial!!!

Contente d'avoir de tes nouvelles Bie , ça faisait longtemps... je commence à m'inquiéter pour Audrey....pas vous??

Bonne nuit mes belles mamans!!!
Valou-xxx-

Anonyme

Posté le: 21 juillet 2008 21:25:06 EDT  
Les filles, je suis découragée...en fin de semaine, j'ai repris plus de produits laitiers que la semaine passée....je commençais en douce et comme en fin de semainej'étais convaincue qu'elle n'était pas intolérante, samedi soir j'ai mangé plusieurs mets avec des produits laitiers, bû un verre de lait, hier, j'ai continué et j'ai pris de la crème glacée...

Et bien aujourd'hui, elle a eu du mucus dans ses selles (2 fois) et aussi des petits grumaux blancs dans ses cacas. J'ai lû quelque part que c'étaient des symptômes de l'intolérance aux protéines bovines...Et depuis 3-4 jours, le soir elle chigne, ne dort pas de la soirée, n'est pas bien même dans les bras, bref, je dois toujours l'avoir au sein. Je me rend compte que finalement, elle l'est peut-être intolérante...On pensait que c'était parce qu'on était pas tranquille à la maison, mais ce soir aussi elle nous a fait ça. Pourtant, aujourd'hui, elle a bien bû et dormi presque toute la journée! Je n'y comprends plus rien.

Je pense que je vais aller chez le pédiatre demain. Je veux en avoir le coeur net. Et j'espère que ce n'est pas ça, car je ne donne pas cher de l'allaitement si tel est le cas...J'aime ma fille, mais j'ai trouvé ça très difficile de devoir faire ce régime dans produits laitiers, si ça doit être permanent, je préfère lui donner des biberons. J'ai le coeur gros juste à y penser. Sad

Je vais me coucher, je ne sais pas comment sera la nuit...

Chantal

Mélan2412

Posté le: 21 juillet 2008 21:04:59 EDT  
Karine_jam, pas de problème pour moi pour le kodak, j'avais l'intention d'apporter le mien aussi, si ça dérange personne!

Mélanie xx

Bie

Posté le: 21 juillet 2008 20:22:59 EDT  
Salut les filles... vous m'avez manqué!!!

perte de poids... Vous réussissez a m'influencer !! j'ai perdu tout mon pids, je suis même moins pesante qu'avant ma premiere, par contre c'est le bedon a la homer simpsons que je ne reussis pas a accepter!!! Non mais, je me sens ratatinée!!! enfin bref, en septembre je suis supposé m'inscrire a un cours d'escalade, alors j'espere que ma bedaine va bien rentrer dans mon harnais!! hahahahaaa.... Et la je vous parle pas de mes seins, qui sont devenus tellement.... abstraits!!!!! AAArghhhhh... a suivre!!!

Routine: Je fais toujours de mon mieux, mais je dois avouer que je n'ai aucun talent lorsqu je suis en visite!! Par contre, mes enfants reagissent bien (Arnaud aussi jusqu'a present) Au changement de routine la fin de semaine ! Le lundi tout revient dans l'ordre et on se sent bien!!!

Pik-nik: Je ne pourrais pas etre au picnic car arnaud a son vaccin en debut d'apres-midi!!! j'aurais bien aimé vous rencontrer mais je vais vous souhaiter une belle journée ensolleillé!!!

Joa.... C'est geniale pour votre mariage!!! D'ici la fin de l'été en plus, ca s'en vient vite!!! je te souhaite une belle journée!!! Pour ma part, lundi le 28, ca va faire 1 an que je suis mariée!!! Moi aussi c'était un mariage cicil, celebrer par une femme!!! on a fait ca dehors c'etait une journée magnifique!!! que de beaux souvenirs!!!

Mon petit arnaud commence tranquillement a faire de beaux grands sourires!!! C'est fou comment il est toujours souriant!!! C'est un petit garcon facile qui demande pas beaucoup.... c'Est agreble, il est tellement fin!!! Il a fait son premier camping la fin de semaine derniere a tadoussac et il a fait de belles nuits pour m'mpecher d'allaiter le dos courber dans le fond de la tente!!! C'etait vraiment l'fun!!! Ca permet de briser la routine et de faire de belles vacances en famille!!!! je repartrais demain matin!!!

Vous avez toutes l'air d'allez bien, ainsi que vous beaux bébés!!!
je vous embrasses xoxoxoxox

Brigitte!!!

tite-puce

Posté le: 21 juillet 2008 19:41:14 EDT  
Ya moi qui a toujours le pique-nique a mon horraire pour mercredi sauf que l'on va faire l'allée retour finalement car on va surmetn partir en camping dans le bout du mont-tremblantjeudi ou vendredi avec des amis donc espérons fort fort qui va faire beau mercredi, je crois que C'est valou qui amennait aussi tout sa marmaille????
j'espère sinon mes poupounes vont vont etre monstres si yont personnes pourjouer LOLLL

Se connecter pour répondre