Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Karine_Jam

Posté le: 21 juillet 2008 18:16:49 EDT  
Pique-Nique ; LOL Mélan2412 on te manquera pas c'est sur!! Merci pour la pancarte!! Pour celles qui viennent; Tite-Puce venait avec sa grosse famille, Valou06 avait dit qu'elle viendrait sinon.. eee j'sais pas! Razz J'espère également qu'il fera beau mercredi. Ça vous déranges-tu les filles que j'amène mon kodak? J'ai tellement "cassé" les oreilles de mon chum avec nos histoires sur le forum faut ben que j'y ramène quelques photos de vos binettes et de celles de vos p'tits choux! Razz Et sa ferrait de belles photos pour un album "maman de juin 2008".

Mistrale ; Pour les boires de bébé tu completes toujours un boire avec de la formule? Car ce que tu expliquais à Caro11 ressemble assez à ma fille. Elle n'a jamais l'air bien après un boire, elle s'endors au sein donc je la couche après avoir fait 15-20min chaque sein et ses rôts!. Mais elle se réveille 5-10min plutard en pleurant, sa peut durer un bon 30min avant qu'elle se calme et elle ne dors pas jusqu'au prochain boire! C'est comme ça toute la journée! Tandis qu'au biberon je lui donne 2-3oz de formule(sans avoir donné le sein), elle est calme, reposé et dors des 3-4hrs! Serait-ce que vu qu'elle dort la plupart du temps au sein, même si je la stimule beaucoup, qu'elle ne boit pas assez? Quand tu complètes un boire combien donnes-tu? (je sais que ton petit est un peu plus âgé que ma fille mais juste pour voir) Car moi pour un boire complet à la formule quand je lui donne 2oz elle est encore un peu agité après le boire. Quand c'est 3oz elle est correcte et s'endort bien! Pour 4oz elle le prend bien mais vomit 1oz et dort instantanément! J'aimerais bien avoir ton avis, car si c'est juste que je fournis pas assez de lait sa va me faire PLAISIR de lui donner 1oz de biberon après chaque boire pour qu'elle s'endors plus facilement Very Happy

Mélan2412

Posté le: 21 juillet 2008 17:17:33 EDT  
Allo les mamans!

Ma pancarte est prête pour le pique-nique! elle est orange fluo (vous la manquerai pas...) et c'est écrit dessus: les mamans de juin 2008, en noir. Je vais l'accrocher après ma poussette, qui est beige. Je n'ai jamais été au fort de chambly, mais je vais essayer de me mettre à une place facile à voir. Si jamais vous me trouvez pas, je vous laisse mon no de cellulaire: 514-554-0145 (ça me dérange pas de donner mon no car c'est un cell que j'utilise seulement en cas d'urgence). Je devrais être là pour 10h45 am.

J'espère qui mouillera pas...j'ai hâte de vous voir!

Qui vient déjà???

Mélan2412
Mistrale
Caro11
Karine_jam
Tite-puce
Valou06
...

Joa_22

Posté le: 21 juillet 2008 14:51:28 EDT  
Salut les filles !
Ouf ! Grosse fin de semaine ici... En plus de mes beaux-parents, les grands-parents à mon chum, mon beau-frère, ma belle-soeur et ma nièce de 3 ans sont débarqués. Mais eux ils ont pris une chambre à l'hôtel, on était content de les voir, ça fait 6 mois qu'on les a pas vu. Mon Lolo a été malade toute les journée d'avant-hier et toute l'avant-midi hier, des gros vomissements. Au moins il gardait la Pédialyte. Et il a réussi a souper hier... Quand tout arrive en même temps ! Tout le monde part demain, ça va faire du bien. Surtout qu'ici aussi, c'est difficile de respecter les routines de coucher quand tout le monde veut s'en mêler... (Bon ils ne sont pas si pires, mais j'ai tendance à pas être très tolérante quand on s'immisce dans la gestion ma vie familiale et l'éducation des petits...)

Mes beaux-parents ont été super gentils. Mon chum et moi on économisait pour s'acheter nos alliances et payer l'union civile, mais on a dû prendre l'$ pour payer le déménagement, quand ils l'ont su, ils nous on donner de l'$ pour payer notre union et nos bagues. On pourrait donc s'unir civilement d'ici la fin de l'été !

Karine_jam : Pour l'alcool, moi je suis sorti après la naissance de Lohan (il est né le 12 octobre et ma fête est le 22 novembre) donc il avait 1 mois et demi. J'ai recommencé à l'allaiter le lendemain. Les renseignements que j'avais obtenu d'une conseillère en lactation: l'alcool est à son niveau le plus élevé dans ton sang (donc dans ton lait) 1h30 après sa consommation. En plus sur internet, tu peux trouver des sites qui te disent combien sa te prend de temps exactement pour éliminer une consommation d'alcool selon ton poids. Je sais que pour 120 lbs, c'est 4h par consommation. Tu peux aller calculer, comme ça tu sauras exactement !

Au sujet du poids: Ce n'était pas dans mes plans, mais vous êtes en train de m'influencer... J'aurais une quinzaine de livres à perdre. En fait, je suis revenu à mon poids d'avant grossesse et je rentre dans mes vêtements (du moins une partie...) mais j'aimerais bien revenir à mes vêtements d'avant Lolo. Par contre, la perte de poids, ce n'est pas garant de la fonte des hanches, et j'avoue que la largeur de mes hanches m'incommode plus que le restant de bedaine (bien qu'elle soit tout de même très flasque... beurk !)

Celles qui vont au pic-nic: je vous souhaite du beau temps... et je vous envie vraiment ! J'aimerais beaucoup y aller, mais on ne sera pas en ville finalement.

Bonne journée,
Audrey

Caro11

Posté le: 21 juillet 2008 14:39:43 EDT  
Mistrale : Merci pour tes conseils, ils sont toujours très appréciés. Je vais essayé de compléter ce soir avec un peu de formule pour voir la quantité qu'il prendra. J'ai aussi appelé mon médecin parce qu'il n'a pas encore vu de médecin depuis l'hôpital. J'ai confiance aux infirmières mais elles n'ont pas beaucoup de pouvoir. Il y a une place qui s'est libérée lundi prochain. Yé!

Il me réclame! Bonne fin dejournée

Anonyme

Posté le: 21 juillet 2008 13:50:55 EDT  
Ouais... Je vois que je ne suis pas seule qui essaie de se motiver à bouger un peu. Comme d'autres, j'ai déjà l'impression de courir toute la journée, alors bien difficile pour moi d'avoir la motivation d'en faire plus. Le gros problème pour le moment, c'est que je mange sur le pouce à longueur de journée. Je fais de bons repas, mais j'ai rarement le temps de les manger en même temps que les autres, alors souvent je grignotte avant ou après... C'est une très mauvaise habitude.

Moi aussi j'ai perdu plus de poids que ce que j'avais pris, il ne me reste que 4 lbs à perdre de ma première grossesse, quand je suis redevenue enceinte, j'avais un 10lbs pas perdu. Mais mon corps à tellement changé. Mes vêtements me font, mais la dernière fois que j'ai magasiner pour du linge pas de maternité c'est en janvier 2006, donc ça fait un méchant bout! Après mes deux grossesses, je suis dûe! Mais je ne trouve pas grand chose qui me plaise vraiment. Et je voudrais perdre le 30lbs pris tout au long des injections de Depo Provera que j'ai eu. C'est fou, j'en ai eu pendant 36 mois, à chaque mois je prenais une livre de façon régulière, sauf un mois où j'ai été très malade et j'ai perdu 6lbs...Décidément ce n'était pas fait pour moi!

Caro : Mon premier prenait lui aussi très peu de poids, né à 6lbs et 5 oz, à 7 semaines il avait pris un moyenne de 18 grammes par jour en considérant que je complétais plusieurs boires déjà avec de la formule et sa doc n'était pas tellement satisfaite de sa prise de poids. Il ne semblait pas heureux, il pleurait tout le temps, n'était jamais satisfait de ce qu'il buvait, en redemandait tout le temps. J'ai décidé d'augmenter la quantité de formule que je lui donnais, non pas à cause du commentaire de la doc, mais plutôt à cause de l'allure générale de mon bébé. Un boire sur deux il prenait un biberon et pendant une semaine il avait pris 600gr (je viens de regarder son carnet de vaccins). Je te suggère donc de voir si bébé a l'air bien, il semble bien dormir, en tous cas beaucoup plus que mes garçons et ne redemande pas à boire trop souvent, c'est bon signe. Si tu décides de donner de la formule, tu pourrais le faire une seule fois par jour et voir l'effet que cela a sur lui ou sur son poids. En quelques jours si cela lui est bénéfique, la balance te le dira. Pas évident d'évaluer ce qu'il est préférable de faire pour la prise de poids, surtout que chaque bébé a son rythme à lui, car tu vois, mon premier qui a été sous le 5e percentile pendant un bon bout, à partir du moment où il a commencé les céréales, vers 5 mois, il est monté au-delà du 70e percentile!

Finalement, pour le moment, les probabilités d'averses sont à 40% pour mercredi. Et du soleil et 34 degrés avec l'humidex.

Karine

Lybelle

Posté le: 21 juillet 2008 13:38:59 EDT  
Salut les filles!

Thomas a eu 3 semaines hier...et je l'ai pesé aujourd'hui et il est déja a + de 11 LBS!!! ses caches-couches 3 mois lui font déjà!

J'espère qu'il fera beau mercredi pour ceux qui vont au pique-nique!j'irai peut-être au prochain...

Aujourd'hui c'est la journée "rappeler toutes les garderies ou j'ai mit Thomas sur la liste pour leur donner la date de naissance et son nom"...Il dort un peu + aujourd'hui vu qu'il fait moins chaud, donc j'ai un peu ++ de temps... Hier il était constament au sein ici aussi, vu la chaleur..Pauvre pou!

Bonne journée!

Lybelle.

Anonyme

Posté le: 21 juillet 2008 13:17:21 EDT  
Question poids, moi aussi je rentre dans mon linge d'avant grossesse, mais je voudrais perdre un bon 30lbs que j'avais pris au fil du temps...donc je me suis acheté un lecteur DVD pour le sous-sol, où on a une machine éliptique. Ma motivation : écouter la série 24 que j'adore! Si je veux écouter un épisode, je dois le faire en m'entrainant. Un par jour (40 minutes) devrait m'aider beaucoup. Car il faut dire que je ne fais aucun exercice en ce moment, j'ai vraiment besoin de me remettre en forme!

Moi et mon chum, on est en train de teindre le jeu des enfants dans la cour. Émilie est super fine, elle dort beaucoup aujourd'hui. Il faut dire qu'hier soir chez ma soeur, elle criait presque aussi fort que Paul Mccarthney!! Je voulait l'endormir et elle ne voulait pas, elle voulait boire tout le temps! il fesait chaud chez ma soeur et elle a été presque toute la soirée au sein.

Salut!

Chantal

Carole-Lyne

Posté le: 21 juillet 2008 13:14:12 EDT  
Madi-Emma : Si jamais tu as le goût (ou le temps) de t'entrainer au gym et que tu as un peu d'argent, le programme Kilo cardio d'Énergie cardio a vraiment bien fonctionné avec moi! C'est un programme d'entrainement avec un entraineur et de nutrition.
Sinon ben comme tu le sais, le truc est de mieux manger en moins grosses portions et faire du sport le plus possible. Le truc que j'ai trouvé pour ne pas manger de cochonneries est de ne pas en acheter!!
J'ai recommencé à m'entrainer cette semaine et je me suis inscrite à un cours de cardio poussette 2 fois semaines. J'espère tenir le coup sur le gym parce que ce n'est pas évident de recommencer, je trouve ça pas mal tough. Mais comme je ne rentre plus dans mon linge et que je ne trippe pas sur ma bedaine, je vais me forcer! J'aimerais perdre 40 livres alors je veux bien qu'on s'encourage.

Caro11

Posté le: 21 juillet 2008 13:11:47 EDT  
Salut les filles,

Question de poids il me reste 6-7 livres à perdre mais je réussis à rentrer dans mes vêtements (des fois un peu serrer). Pour celles qui veulent faire de l'exercice, je vous conseille très fortement le cardio-poussette. Voici le site internet pour voir s'il y en a dans votre coin : http://www.cardiopleinair.ca/ C'est sûr que si vous avez d'autres enfants c'est moins évident mais si vous pouvez faire garder cette heure et demie, c'est vraiment génial. Croyez-moi que ça marche! La première semaine j'ai été pas mal raquée mais là c'est de moins en moins pire.

Une autre histoire de poids: je suis allez faire peser Louis-Félix ce matin. Il aura 7 semaines mercredi et il pèse 8lbs et 10 oz (3,93kg). Ce n'est pas beaucoup mais il a pris 23,6g par jour au cours des 2 dernières semaines. Il semble satisfait par mon lait (il fait des siestes de 2-3h le jour et des dodos de 4h la nuit). Mais je me demande si je ne devrais pas introduire un peu de formule. Je ne peux pas lui donner de mon lait au biberon puisque je ne suis pas capable de tirer mon lait. S'il ne prend pas plus d'une livre dans les deux prochaines semaines il sera en-dessous du 10e percentile à 2 mois. Ça m'inquiète un peu. Que feriez-vous à ma place?

J'espère moi aussi que les prévisions vont changer pour mercredi!! On va essayer de prier...

Bonne journée les mamans!
Caro

Mélan2412

Posté le: 21 juillet 2008 11:37:37 EDT  
Bonjour!

Garde-robe : désolée mais moi aussi je vais en écoeurer une couple car une semaine après l'accouchement, je pesais 2 livres de moins qu'avant de tomber enceinte... Embarassed

Jour 2 sans produits laitiers et ma fille régurgite pratiquement pu!! Donc je crois qu'elle est intolérante au lactose...je m'ennuie de boire du lait!! Le lait de soya c'est pas pareil...mais bon, on va faire avec, pour que ma poupoune régurgite pu, je ferais tout pour elle!!

Pique-nique: Ouain, il annonce de la pluie pour mercredi...je sais pas s'ils vont annuler...

à suivre...

Mélanie xx

Karine_Jam

Posté le: 21 juillet 2008 11:19:57 EDT  
Fibounette ; Moi j'utilise les biberons GERBER de 5oz. Les tétines sont conçues pour avoir un débit plus lent et sont anti fuites (si tu le tournes alenvers sa ne coule pas). Pour ce qui est de comment chauffer ton lait maternel, selon le mieux vivre le lait maternel peut être conservé de 4 a 8hrs a température de la pièce (soit 22degré). Alors si tu tires ton lait et tu as l'intention de lui donner la journée même pas besoin de le rechauffer. Sinon quand je le sors du frigo je le met dans le biberon et je le met dans un contenant avec de l'eau très chaude. 5min plutard je test le lait sur mon avant bras et si je ne sens aucune différence de chaleur, le lait est prêt! Pour ce qui est des biberons a déconseillé je crois bien que c'est ceux avec du BPA ou des tétines a gros débits!

Garde-Robe; Je vais vous écoeurez un peu mais moi pas besoin de magasiner moi! Mon linge d'avant grossesse me refait toute déjà Razz Sauf les trucs très serrés et ajusté là! Razz

Anonyme

Posté le: 21 juillet 2008 11:04:36 EDT  
Bon lundi!

Vous me faites sourire les filles avec vos histoires de grosses poitrines Wink Pourquoi ça ne m'est pas arrivé à moi Confused Moi aussi je voudrais sentir que ça déborde un peu, même si ce n'est que pour quelques mois... Mais honnêtement j'imagine que cela peut compliquer le magasinnage, surtout lorsqu'on se retrouve entre deux grandeurs et ce n'est pas toujours intéressant d'aller vers plus grand... Moi c'est souvent au niveau des cuisses ou des épaules que ça se complique, comme quoi on n'est jamais contentes! Et la j'ai la bedaine aussi molle que du Jello et j'ai l'impression qu'elle déborde de partout, surtout lorsque je suis assise. J'aime définitivement mieux mon ventre enceinte et mon corps aussi.

Fibounette : je te suggère fortement de trouver une tétine qui a un débit très lent afin de ne pas rendre ton bébé impatient lorsqu'il sera au sein. J'ai choisi de ne pas utiliser les biberons de verre, avec mon plus grand et la céramique ici j'avais trop peur qu'ils brisent. J'aime bien les porte-sacs car leur tétine sont très larges et bébé peut ainsi avoir une prise semblable à l'allaitement. Si ce n'est pas un usage fréquent c'est peu dispendieux, mais à temps plein, avec l'achat des sacs ça monte vite. J'ai acheté les Evenflo en plastique sans BPA et Jérôme les aime bien. La tétine est assez longue, un peu comme lorsqu'il tête au sein et ils offrent 3 débits différents, pour le moment on prend le Slow. Ça lui prend un bon 20 minutes pour 2,5 onces et il tête très bien. J'utilise un chauffe-biberon pour réchauffer le lait. Sinon, on peut juste le laisser réchauffer dans de l'eau très chaude, avec les sacs ça va très vite, donc pratique en sortie. Et le micro-ondes aussi. Le lait maternel se réchauffe très vite.

Bon bien à plus! En espérant que les prévisions météo changent pour mercredi, pour le moment ils annoncent de la pluie, mais si on se met à prier, peut-être que ça changera.... Et peut-être qu'il n'y aura de la pluie qu'en fin de journée....
Karine

Anonyme

Posté le: 21 juillet 2008 10:10:00 EDT  
bonjour,

haha Lucah a commencer a nous jasée sa c'est tellleeeemmentt CUTE.
aussi il aime bien son nouveau porte bébé il c'est endormi dedans j'imagine que c'est bon signe.. Laughing

Valou06

Posté le: 21 juillet 2008 09:01:46 EDT  
Ah oui, et je le mets 20secondes au micro-onde!!!

Valou06

Posté le: 21 juillet 2008 09:01:19 EDT  
Fibounette: Moi j'ai les biberons Green to grow, tétine 0-3 mois! Et j'ai pris le lait Enfamil... Et ça va bien, hier Colin a bu un 4once et après il a dormi un 6hrs!!! WoW!!!

Valou06

Posté le: 21 juillet 2008 08:59:35 EDT  
Salut les filles!!!

WOW!, j'en avais de la lecture en 1 journée de rattrapage!!!

Karine_jam : Je suis une fille qui aime sortir avec mes amies de filles, et mes enfants ne m'ont jamais empêchée de le faire! Je suis convaincue qu'une maman heureuse fait des enfants heureux! Et moi, j'ai besoin de mes amies! Je suis jeune, j'aime avoir du plaisir avec elles et j'aime sortir!!! Et aussi, je donnais des biberons, alors je ne me privais pas côté boisson!!! Vas-y et amuses-toi!! Tu prendras une bière pour moi!!!!

Moi aussi, je suis allée magasiner!! Mais moi, ça fait du bien à mon moral! J'adore avoir de nouveaux vêtements alors ça me rend heureuse!! J'ai même trouvé ma robe de baptême au Château. Je suis super contente!!! Mais moi aussi, je suis tannée des gros seins!!!! Déjà que j'en ai une bonne paire en temps normal, avec l'allaitement, je capote!!! Mais bon, c'est une passe!!! Qui n'a pas rêver un jour de ressembler à Pamela... hihihihiii!!!

Fleurbleue : Moi, je dirais qu'une fois sur 4, mes enfants veillent! Mais j'essaie de les coucher, mais parfois, c'est impossible!! Ma belle-famille font leur party dans une salle alors on oublie ça pour coucher mes enfants.!! Et eux aussi mangent tard car ils ont une ferme familial et le train est à 19h00!! Alors les enfants mangent tard et se couchent tard!!! Je te comprends Mistrale !

Lorie : Moi aussi je te dis de faire ce que tu as le goût!!! Lorsque mon 2e avait 3 mois, il a fallu que je recommence à travailler moi aussi à ma garderie! C'était à court terme et j'avais pas le choix!! Mais j'ai aimé ça!! Écoutes ton coeur!!!

Bon je vous laisse, Elliot est debout sur le comptoir de la cuisine!!

Valou-xxxx-

Fibounette

Posté le: 20 juillet 2008 23:30:42 EDT  
lori08: On l'a rit longtemps la première fois que c'est sorti !!! hihihi

J'ai une question pour vous. Dans une semaine, ma fille va avoir 6 semaines et je veux commencer à introduire le biberon pour pouvoir recommencer mon entraînement une fois semaine. Je voudrais si je dois avoir un type de tétine précis, comment je dois faire chauffer mon lait maternel et si certains biberons sont à proscrire pour un bébé de 6 semaines. Merci pour les infos !!

Carole-Lyne

Posté le: 20 juillet 2008 22:23:36 EDT  
Ouais parles-moi s'en des lolos.. moi aussi faut que je prenne une taille plus grande pour qu'ils fitent!! C'est tannant!

Mélimélo2008

Posté le: 20 juillet 2008 22:19:20 EDT  
ah la maudite garde-robe! c'est déprimant ça! Déjà que je magasinais dans les grandes tailles maintenant c'est les super grandes tailles! dépriment ben raide! J'ai décider d'aller consulter soit une diététicienne ou une clinique d'amaigrissement, j'en ai ma claque du linge de tite-vieille Laughing (pour ma santé aussi on s'entend! hihihi) Non mais c'est tu laid le linge de grosse et surtout cher! Le plus frustrant c'est que tu te dis que tes seins vont fitter dans tout, ça va avec les grandes tailles dans ma tête! ben non!!!!!!!!! çavient avec me semble! rendu dans ces grandeurs, ça te tente pas vraiment de prendre plus grand pour que tes lolos fitte! surtout au prix et ça reste grand du reste! Déjà que je mets encore mes brassières d'allaitement (j'allaite plus) qui me donne l'air d'avoir juste un sein (style top sport) car je suis trop déprimer d'aller en magasiner!...surtout que dans les rayons grandes tailles, les braissières restent mini du buste (le tour est énorme mais pas le cup! Laughing )

Merci, petite montée de lait ce soir!

Mon chum retourner travailler demain! snifff.....8 semaines qu'ils étaient avec nous....9 si on compte sa semaine de vacance avant mon accouchement! J'ai un peu peur car c'est comme la première fois que je suis seule avec toute la journée. Tsé c'est comme le début de mon rythme de vie pour la prochaine année qui s'en vient, weird! Bon, y risque de pas finir tout le temps tard.....il est facteur! Laughing
Il a passé la journée quasi entière avec la petite dans les bras! il va trouver sa toff lui aussi! il l'aime tellement sa puce! Je ne peux pas me plaindre de mon chum, il se lève et s'en occupe tellement bien! bon, comme j'ai déjà dit, pas mal trop papa poule par bout mais bon c'est mieux ça qu'un papa qui s'en fout! Le samedi est ma journée qu'il dit, c'est lui qui se lève dans la nuit de samedi à dimanche et je me lève à l'heure que je veux! il me reste dormir.
trop cool! je l'aime mon homme! hihihi

Bonne soirée les filles!

Carole-Lyne

Posté le: 20 juillet 2008 20:49:52 EDT  
mistrale et lori08 : Moi aussi je suis en train de me refaire une garde-robe... la quatrième en moins de 2 ans! Surprised J'commence à être tannée de recommencer et d'avoir des vetêments de toutes les grandeurs d'un coup que je grossisse ou maigrisse...

lori08 : Si tu as le goût de faire le contrat, que tu ne te sens pas trop fatiguée et que tu as confiance que ton coco sera bien chez sa grand-mère vas-y. Mais personnellement, je profiterais de mon congé de maternité.

Se connecter pour répondre