Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
HeyzaInscrit le : |
Meilleurs voeux de Bonheur et de Santé pour 2011 !!!
Avez-vous survécues aux fêtes ? Disons que mes 3 soirées de party je les ai passé dans une chambre à allaiter les jumeaux... j'ai mangé froid... et manqué toute la soirée. On avait hâte de ne plus sortir de chez nous... l'auto était pleine à craquer à chaque sortie. Avons passé le 31 déc. dans le confort de notre salon en couple avec du champagne... ce fût la meilleure soirée ! Les jumeaux continu de faire leur nuit depuis leur 3 mois... HOURRA !!! Bonne journée !!! |
Joa_22Inscrit le : |
JOYEUX NOËL EN DOUBLE LES MAMANS !!!
Pour Noël, essayez de prendre un peu de temps pour vous, de faire quelque chose qui vous ferait plaisir, de penser un peu à vous. C'est pas évident de s'occuper de deux (ou trois, ou quatre) petits êtres, aussi merveilleux soient-ils ! Meilleurs voeux de bonheur à toutes vos familles ! Joa |
Martine2010Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Merci beaucoup pour vos vécus, ça me donne quelques trucs. Pour la petite couverture sur le visage, est-ce que c'est lorsqu'elle est dans tes bras et que tu essai de l'endormir? Wow, Lainey, tes petits loups sont en forme! Ils ont pratiquemment la même âge que les miens et ils ne se retournent pas encore. Par contre, ce matin quand mon chum est allé chercher Annabel dans son lit, elle avait pivoté légèrement, mais surtout, elle avait sorti une jambe à moitié de son lit à travers les barreaux!! Petite coquine Charles-Antoine porte du 3 mois depuis environ 3 semaines et sa soeur c'est tout récent. Il arrive à 12 lbs déjà! Ça grossit vite! Les sourires...y'a rien de plus beau au monde en ce moment! Ça me va tout droit au coeur quand ils me font un sourire. Je vous souhaite également un beau Temps des fêtes. Nous autres, c'est tranquille. On va voir les 2 familles et c'est tout. À bientôt! p.s : N'abusez pas trop des bonnes choses là (ben non, c'est pas grave, au pire, on le brûlera avec le surplus avec le reste de notre grossesse) |
laineyInscrit le : |
Salut les filles!
Notre routine ressemble pas mal a celle de LG4. Moi non plus ils dorment pas dans leur lit le jour. Ils sont souvent sur le ventre par terre et font leur exercices. Quand ils sont fatigue ils s'endorment la et quand ils ont besoin de changer de position je les installe dans le trou du coussin d'allaitement! Ca ne sert pas du tout a leur donner le boire mais c'est super utile pour les siestes :o) Mes deux mousses font plein de sourire c'est vraiment le fun! ils se tournent maintenant du ventre au dos egalement depuis environ deux semaines! J'en reviens pas comme ils sont grands! Les pyjamas de 3 mois sont deja trop petit et ils auront deux mois dans quelques jours! ouff! Ca va vite! Les premiers vaccins sont cet apres-midi donc j'espere ne pas avoir de reaction trop forte! Heureusement mes beaux-parents sont la cette nuit donc ca devrait etre moins penible et nous serons en meilleur forme pour les fetes! Passer de belles fetes les filles! Notre premier noel en compagnie des mousses! xxx |
FuzzyPeachInscrit le : |
Nous les filles dorment partout sauf dans leur lit le jour quand elles sont avec moi le jour et dans leur lit quand elles sont avec leur père (qui est à la maison cette semaine, yé!!). Pour la routine du soir, nous le bain est entre 19-21h (ca dépend de l'heure du boire) ensuite y'a le salinex pour ma plus grande, on boit et dodo. Ca fait environ 3 semaines que je fais ca et les filles s'endorment beaucoup mieux. Depuis 2 jours on a commencé à leur donner un bain dans notre bain (elles sont maintenant trop grande pour leur bain à elle). Emy trippe ben dure mais Eva fait tout pour grimper sur nous et ne pas toucher à l'eau. Elle est bien drole.
Elles ont eu leur premier vaccin hier. Ca a presque bien été. Eva a tout régurgité ce qu'elle avait bu 2 minutes avant de se faire piquer, mais elle a arrêté de pleurer après les vaccins quand elle a entendu Emy pleurer. Par contre quand on est revenu à la maison, il n'était pas question de ne pas pleurer. Vive le tempra!! Joyeux Noel à toutes! On se revoit en janvier!! |
lg4Inscrit le : |
Salut Martine,
pour ma part les petites dorment encore dans ma chambre et n'ont donc jamais dormies dans leur chambre pour l'instant. Par contre je sais que parfois c'est difficile de les faire dormir dans une pièce trop silencieuse le jour car ils sont habitués à du bruit. Tu peux mettre un ventilateur ou un humidificateur qui fait un bruit de fond. J'utilise également le truc de la petite couverture de coton dans le visage. Lorsqu'ils deviennent plus curieux ils ont parfois de la difficulté à dormir avec tous les stimulis donc une petite couverture mince et ils dorment mieux. En plus lorsque tu fais le transfert bras-lit il y a moins de changement de température car ils restent avec la couverture chaude. C'est une petite couverture mince donc sans danger. Je reviens du Complexe Desjardins et le village du Père Noel avec les enfants c'était super! Sur ce Joyeux Noel et à bientot!! |
Salut Heyza,
Merci, tu es toujours de bons conseils toi J'ai effectivement un tapis d'éveil, je vais essayer ça Bonne journée! |
Salut Martine !
Pour le dodo le jour, il est vrai que ce n'est pas l'idéal qu'ils dorment en position assise tout le temps. As-tu un tapis d'éveil ? Moi, mes bébés jouent sur le tapis d'éveil et lorsqu'ils sont épuisés ils s'endorment là. Alors au moins ils sont sur le dos. À mon avis c,est pas grave s'ils ne dorment pas dans leur lit... ça va changer tu vas voir... les comportements et caprices des bébés changent constamment ! T'en reviendras pas comme tu te seras fait du mauvais sang pour rien car dans quelques semaines ils n'auront probablement plus cette habitude et tu t,en feras pour autre chose. En plus c'est pratique qu'ils puissent s,endormir un peu partout dans différentes conditions le jour. Mes bébés ont eu 3 mois hier...j'en reviens pas comme ils ont changé et je trouve qu'une routine du soir (un vrai rythme régulier) s'est installé que depuis 2 semaines. De mon côté j'ai constaté que depuis peu ils commençaient toujours leur nuit vers 21h-22h. Alors je leur donne leur bain (1 soir sur 2) entre 20h-21h... ensuite leur boire au même endroit dans un environnement calme et sombre. Et d'eux même ils s'endorment au sein pour leur nuit. Le soir que je ne donne pas le bain, je retrouve l'endroit calme pour leur dernier boire. Lorsque j,aurai plus l'énergie et le temps (pas facile avec la plus vieille) alors je donnerai un bain à tous les soirs. Bref, choisis l'heure que tu aimerais qu'ils commencent leur nuit et fait la routine en conséquence. Le reste va venir tout seul. La grosse routine prend vraiment un sens quand ils sont plus vieux. EX: pour ma fille de 2 ans... souper, jouer, bain, crèmer le corps, sécher cheveux, dire bonne nuit aux membres de la famille, lecture d'une histoire au lit en buvant un petit lait et dodo ! Le tout fait de la même façon aux mêmes endroits dans les mêmes conditions. C'est mon expérience perso ! |
Dodo dans leur lit le jour
Salut les filles, J'ai besoin de votre aide. Je ne suis pas capable de coucher mes jumeaux dans leur lit durant le jour. La nuit, aucun problème, ça va comme un charme. Ils dorment seulement dans leur chaise vibrante ou bien dans le kangourou durant le jour. Comme tantôt, Annabel dormait dans le kangourou, je l'ai mise dans son lit parce que je devais faire autre chose, ben elle est restée endormie un gros 5 min et ensuite elle s'est mise à pleurer. C'est la même chose pour Charles-Antoine. Le seul moment où on arrive à les mettre dans leur lit c'est après leur dernier boire de soir. Il me semble que c'est assez sombre dans leur chambre le jour. Je sais que les bébés n'ont pas de caprice avant 1 an, mais j'ai peur qu'ils prennent l'habitude de dormir dans leur chaise vibrante. Après tout, je leur ai fait une super belle chambre, ça serait bien qu'ils en profitent J'aimerais aussi savoir concernant la routine de dodo, à quelle âge ont commence? J'ai lu sur le sujet et plusieurs parlent de bain, biberon, dodo. C'est bien beau, mais je ne donne pas de bain à tous les soirs encore. J'aimerais beaucoup avoir votre avis, car je commence à être inquiète concernant le dodo dans leur lit le jour. Je vous remercie beaucoup!! |
Salut les super mamans ! Et à Mallika la Hyper Super Maman ! Lâches pas, tu mérites ... tiens... un immense câlin de support !
Noël... de mon côté nous avons un souper le 24,26,28 et 30... une journée de répis entre chaque. Mais nous nous donnons l'option d'annuler en tout temps ou de quitter la fête prématurément s'il le faut. Je sens que ça sera fatiguant. Car les jumeaux boivent beaucoup en soirée avant de partir pour leur nuit. J'ai un bébé au sein pratiquement aux heures de 16h à 22h. Alors je sais que je vais manger froid... une bouchée par-ci et par-là. Je dois tirer du lait la nuit avant de donner le boire car mes seins vont exploser et ça me permet de donner un biberon dans la folie du soir si je veux répondre à leur besoin. Mais je commence à trouver que les nuits s'améliore... Ils dorment en moyenne 6 à 8 heure en ligne. Il faut juste que je me couche tôt en même temps qu'eux... ce qui risque d'être moins possible durant les souper des Fêtes. Au moins, mon chum prend 2 semaines 1/2 de vacances durant les Fêtes... il avait juste pris 2 semaines à la naissance des jumeaux. Mais, il faut dire que ma grande fille sera là également (congé de garderie) Je vais aller jouer avec la grande À+ |
Salut les filles,
ouain vous êtes silencieuse!!! Fuzzy: Tu as très bien fait, les vacances c'est supposé être pour se reposer! Ici belle semaine j'avais deux lunchs de noël au resto avec les collègues et les petites ont été super gentilles. Le premier elles ont dormi pendant les 3h et l'autre elles se sont promener dans les bras de mes collègues en souriant nous avons fait fureur. Je suis bien contente d'avoir fait ses sorties cela fait du bien de voir des adultes! Les préparatifs pour noël vont bien nous saurons aujourd'hui si on reçoit la belle famille le 25 soit 14 personnes au total. Le party est habituellement chez ma belle-mère mais elle est trop malade pour recevoir cette année donc c'est nous qui recevrons. Je devrai préparer mon premier souper de noël à vie; j'espère être à la hauteur! Prenez soin de vous! |
Malikka, tu mérites une médaille! Ma grande fille à juste une grippe et je trouve que je néglige mon bébé. On s'entend qu'on est pas tout à fait dans la même ligue. T'es un super maman, lâche pas!
Ici c'est beaucoup plus calme depuis qu'on contrôle l'intolérance au lactose d'Emy. J'arrive à dormir 8-9 heures pas nuit (pas de suite par contre). J'ai également réussi à faire annuler un party de Noel!! Chez nous d'habitude c'est chez ma mère le 24 au soir et le diner du 25, chez ma belle-mère le souper du 25, une tante le 26, re ma belle-mère le déjeuner du 27 et dans ma famille le 1er. Le probleme c'est qu'il y a 400 km entre les 2 familles. J'ai dit à ma mère que je serais la le 24 mais pas le 25 puisque c'est les même personnes à une près. Ca a pas plu tout de suite, mais apres avoir réfléchi, il y aura qu'un party le 24! Ca fait des années que j'essaie de faire changer ca! Ca aura pris des jumelles. Bonne journée à toutes les supers mamans |
Salut les filles,
Malikka: comme tu dois être à bout, as-tu du support? Est-ce que ton mari s'implique? As-tu de la famille pour vous aider? Sinon as-tu de l'aide du CLSC? Comme dis Martine, tu fais de ton mieux il faut pas que tu te tapes dessus en plus ta petite comprendra et ne sera pas marquée d'avoir attendu un peu. Es-tu capable de dormir en donnant le boire de nuit, est-ce possible au biberon? Ici j'allaite en dormant et c'est ce qui m'aide le plus. Peut-être pourrais-tu prendre de la formule préparé pour quelques nuits ainsi pas besoin de la faire chauffer et tu peux te recoucher plus vite. Ici le rhume est revenu dans la maison pour l'instant seulement les 2 plus vieux mais je suis abonnée au salinex; vive la recette maison! By the way j'achète la vitamine D des petites au Costco, bcp moins cher qu'à la pharmacie. Les petites font des sourires aussi c'est vraiment super. Tout va trop vite il me semble qu'elles sont déja grandes. Martine: Mes petites hurlent quand mon chum les prend le soir, c'est faltteur mais accaparant! Bonne soirée les filles |
Salut les filles,
Malikka , j'espère que tu ne te sens pas trop mal de ne pas être capable de t'occuper comme tu le voudrais de ton autre jumelle, c'est intense ce que tu vis depuis qu'elles sont nées! Tu as tout à fait le droit d'être brûlée morte. Pour le moment, c'est ton autre jumelle qui a le plus besoin de toi, un jour ça sera l'autre. Elle ne t'en voudras pas, ne t'inquiète pas. On ne peut pas se diviser en deux avec des jumeaux, on peut juste s'occuper de celui qui nous réclame le plus sur le moment et on se rattrape plus tard avec l'autre. Y'a des limites à être une super woman quand même! Tu es super, ne lâche pas, tu vas voir la fin de tout ça Perso, mon fils a fait son premier sourire hier. Un vrai de vrai là Quand il a sourit, ses yeux ont plissés Ce n'était pas juste une contraction involontaire. Il était tellement beau! Mon chum essaie de le faire sourire et ça ne marche pas! Hihihi, 1-0 pour maman lol Je suis quand même assez flattée Bon bien bonne soirée les filles! |
malikkaInscrit le : |
Allo les filles,
Desolee, je viens pas super souvent. Je suis toujours rendu a l'hopital. Marwa s'est fait hospitalisee pendant 10 jours (du 27 nov au 7 dec) parce qu'elle avait attrape un rhinovirus et un enterovirus. Elle avait des problemes respiratoires. Elle est sortie mardi dernier et le vendredi, elle fait une hernie inguinale (l'ovaire pris dans un petit trou). On a du l'operer en urgence et elle est restee en salle de reveil jusqu'au samedi soir et on est revenu a la maison vers 23h. Dans la nuit de dimanche a lundi, elle a recommencee les problemes respiratoires, alors je l'ai ramenee a l'hopital. Elle est encore hospitalisee...peut-etre qu'elle pourra sortir demain. Je peux pas vous dire comment je suis fatiguee, morte. La nuit, je suis meme pas capable de me lever pour l'autre jumelle. Ca me prend tout mon petit change pour me lever. je la laisse des fois pleurer tres longtemps avant de me lever. Pauvre petite. Je la neglige. J'ai tellement hate que tout ca soit fini. |
laineyInscrit le : |
Salut les filles! Je ne suis pas morte :o) Je n'ai juste pas acces pour vous ecrire :o( . Moi aussi j'ai des peau de mouton dans le fonds des coquilles et par journee froide j'ai un petit habit en polar que je leur met egalement pour les longues marches malgre que ces temps-ci avec la neige je n'ai pas eu la chance de faire grand marche. Par chance lorsque l'auxiliaire du CLSC viens je peux aller prendre l'aire un peu :o) Je ne comprends vraiment pas comment certaine d'entre vous ne peut pas etre accepte! C'est completement ridicule! Je ne sais pas ce que je ferais sans ce petit repit de 3 heures. Juste pour les commissions ca facilite beaucoup la tache. Deja que c'est long sortir avec les mousses c'est deux fois plus long quand on se fait arreter a tout coup!
Je suis exceptionnellement fiere de mon petit moi-meme! Les beaux-parents sont venus deux jours a la maison pour laisser moi et mon chum dormir la nuit (ca fait tellement du bien!!!!) mais j'ai ete capable de mettre mon pied a terre sur certaine chose et je suis contente de l'avoir fait :o) J'ai du mettre du salinex pour la premiere fois ce matin a Josh qui s'est reveille avec beaucoup de difficulte a respirer mais mon dieu que je comprends pourquoi!!! la crotte de nez qui est sortis de la mes amies!!! oufffff! Un peu capotant comme premiere experience mais bon les prochaines fois vont etre plus facile maintenant ;o) Je crois que je vais d'ailleurs aller me chercher un bon mouche-bebe. Celui que j'ai ne fonctionne pas extra. Bon je vais retourner on me reclame et je dois faire le souper mais j'espere que tout le monde va bien et je vous souhaite tous un tres bon weekend! Ne lacher pas les super-women!!!! |
Heyza, j'ai arrêté d'allaiter Eva à 4 semaines (Emy a un probleme de succion et n'a pratiquement jamais été allaiter, ca prenait 2h30 pour la rassasier) vu qu'elle ne prenait pas assez de poids (boire au sein lui prenait trop d'énergie) et j'ai arrêté de tirer mon lait pour les 2 à 6 semaines parce que c'était rendu trop dur (je suis seule à la maison avec les deux depuis qu'elles ont 4 semaines et mon mari travaille souvent tard le soir).
Le magasinage a été pas si pire. Le pire c'est pas les filles mais que tout le monde vient te parler. Ca prend 2 fois plus de temps. Bonne soirée |
Salut les filles,
Fuzzy: Pauvre toi! Lâches pas et j'espère que vous irez mieux bientôt. Bon magasinage c'est pas toujours évident. Heyza: J'allaite encore exclusivement mais j'ai pas essayé de tirer du lait depuis un certain temps. Je crois que je développe une mastite ou un blocage car depuis 2 jours j'ai une douleur et je me sens pas super bien mais ça va passer. Sinon ma production est ok mais côté énergie c'est pas toujours évident. Des fois je dois avouer que j'ai l'impression de flirter avec le baby blues/surmenage. J'appréhende beaucoup le retour au travail, je sais pas comment on va faire. Bof chaque chose en son temps. Il va falloir commencer par trouver 2 places en garderie Je dois avouer que je m'habitue a sortir avec les petites je dois aller reconduire les plus vieux à la garderie tous les matins ..bon j'arrive jamais avant 10h mais c'est déjà ça! On est allé dans un party chez des amis tous les 6 ce week-end à Ottawa. Aucun de nos amis ont des enfants c'était très drôle de voir leur regard sur nous! Je vous laisse ça dort je vais pouvoir me doucher |
Je voulais savoir... dans le groupe, qui est-ce qui allaite encore exclusivement ?
Suis-je la seule ? Comment ça se passe pour vous ? Production suffisante ? Votre niveau d'énergie? |
Ca fait longtemps que j'ai pas écrit. Faut dire que mes deux filles ont la grippe (et c'est moi qui leur ait donné) et que l'intolérance au lactose de Emy a pris des proportions. Ce qui fait que je dormais 2-3 heures par nuits. J'ai hate qu'elle recommence à faire des 6-8 heures.
Ici on a 2 p'tis coulous et une chance. C'Est déjà assez dur de les mettre dans leur siège, si en plus il fallait les habillée, on sortirait jamais. Je vous laisse, j'ai des cadeaux de Noel à aller acheter et les filles ont l'air d'être disposée à m'accompagner. |