Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
HeyzaInscrit le : |
Martine : Pour que ce soit moins difficile il va peut-être falloir changer votre façon de fonctionner. L'organisation est constamment en réorganisation ici... c'est normal car ils changent vite. Nous avons eu toutes sortes de façons de faire depuis leur naissance et on modifie nos horaires et comportements en continue.
Peut-être que vous devriez faire 1 boire/2... ton chum donne le biberon un boire/2. Ou Tu t'occupes d'eux jusqu'à 21h... ton chum prend le relais jusqu'à 2-3 heures du matin et ensuite tu prends le relais... ainsi tu peux dormir un 5-6 heures d'affiler et lui aussi si tu t'en occupe seule jusqu'à 7-8h du matin. Il faut expérimenter. De mon côté, mon chum est plus fonctionnel jusqu'à minuit-1h AM... tôt le matin il est incapable et moi je suis plus fonctionnelle tôt le matin... alors on peut se partager la tâche... c'est ce qu'on faisait avec ma fille de 2 ans mais là je dois avouer que je fais tous les boires puisque j'allaite... parfois quelqu'un fait un boire en donnant un biberon de mon lait mais je dois tout de même me réveiller pour vider mes seins en tirant mon lait... Alors compte-toi chanceuse de pouvoir délaisser beaucoup de tâche à ton chum puisque vous donner le biberon. C'est beaucoup moins contraignant que l'allaitement. Bonne Chance ! je te souhaite que ton fils dorme plus... on se le souhaite toutes ! |
Ig4 : Moi aussi les bébés sont toujours en pyjamas... c'est bien plus confortable il me semble... et moi aussi je reste habiller en "mou" toute la journée
Martine : Je comprends que tu puisses trouver ça difficile mais il me semble que c,est dans la "normalité" pour ton fils. Parfois on voudrais contrôler les choses pour nous faciliter la vie mais, il reste que c'est des petits bébés et il faut respecter leur propre besoin (très différents soient-ils pour chaque individu) Mes bébés ont 2 mois passé et j'en ai des journées où ils boivent aux 3 heures même la nuit. C'est pas facile pour nous les adultes de survire à cette période mais cette période est TEMPORAIRE |
Martine2010Inscrit le : |
Salut les filles,
J'espère que vous allez bien. Petite question pour vous. Mon garçon s'endort sur le biberon à chacun de ses boires ce qui fait qu'il ne boit pas beaucoup donc il se réveille environ 2 ou 3 heures après son boire et ce, jour et nuit. Ma fille n'a pas ce problème là, au contraire, elle dort de plus en plus des 4 et 5 heures par nuit Honnêtement, je ne sais plus quoi faire avec mon fils pour qu'il termine son biberon et qu'on puisse dormir un peu plus la nuit. Ils vont avoir 1 mois dans 2 jours, il me semble qu'il devrait commencer à espacer ses boires non? Ou bien c'est ma fille qui est en avance... Si j'ai le malheur de lui enlever le biberon a mi-chemin pour lui faire faire un rot, il ne reprend plus son biberon, donc je lui laisse jusqu'à la fin, mais il s'endort! Pour simple info, il boit environ 3 oz par boire. L'infirmière nous a dit d'en mettre plus dans le biberon pour qu'il en reste à la fin du boire (sinon on ne saura jamais quand augmenter la quantité de lait). On le fait, il ne boit pas plus pour autant. Ahhhh! Je suis un peu découragée...c'est pas des farces, certains soirs, j'angoisse à l'idée que c'est moi qui s'en occupe pour la nuit, car je sais que je vais avoir une nuit en dent de scie (et mon chum va bien dormir, car il s'occupe de notre fille et qu'elle dort bien). Je sais qu'on ne doit pas les comparer, mais c'est plus fort que moi, je le fais quand même. En tout cas, si vous avez des trucs dites-les moi, je suis ouverte à n'importe quelle solution. Ce que je veux c'est qu'il soit rassasié et qu'il dort plus que 2 h, 2 h 30 en ligne la nuit (le jour, ça s'endure, on est debout). Merci, bonne soirée! |
lg4Inscrit le : |
Salut les filles,
merci de votre support!! Mon chum par élan de générosité à téléphoné à ma meilleure amie et m'a organisée une sortie. C'est gentil mais j'ai pas vraiment envie de laisser mes bébés pour un soir complet. Je sais même pas si elles vont prendre le biberon pour toute une soirée...on verra je suppose. Malikka: Wow encore une fois toute une expérience, bien heureuse de savoir que la petite va bien. Linge: Moi je les habille rarement (tjrs en pyj) mais j'aime ça quand elle match un peu (j'aurais jamais cru!!) Aide: Honnêtement je comprends pas le système, mon CLSC m'a dit que je ne me qualifais pas car ma mère habite pas loin donc non je n'ai pas d'aide du CLSC. Ma mère vient une fois par semaine et m'aide surtout avec le lavage je l'apprécie beaucoup. Bébé qui pleure: cela fait 4 ans que lorsqu'un bébé pleure l'unique conclusion de mon chum c'est qu'il a soif...belle façon de se débarasser du problème Je chiale mais il est un super papa!!! Joa: Comment vis-tu ça avec les 4?? Prenez soin de vous les super mamans |
FuzzyPeachInscrit le : |
Heyza tu me rassures. Moi aussi j,ai droit à des commentaires qui me fâche. Un bébé ca pleure, ca boit de travers et ca régurgite et c'est normal!!
Malikka, moi non plus je ne les habille pas pareil et comme elle ne porte pas la même grandeur de vêtement j'ai pas vraiment le choix de trier. Par contre, je dois avouer que des fois j'essaie de les faire matcher. Je leur mets soit 2 pyjamas de la même couleur ou le même pyjama mais de couleur différente. De toute facon je ne crois pas que j,ai 2 pyjamas pareil de grandeur différente. |
soboi33Inscrit le : |
Les filles allez signez la pétition pour l'augmentation de semaines de congé parental pour les parents de multiples! Elle est en ligne sur le site de l'assemblée national, nous avons 3 mois pour faire signer le maximum de gens et faire changer les choses! Allez on fait circuler, facebook, twitter, email partout! Si vous avez déjà signé la version papier de cette pétition, ne re-signez pas.
Voici l'adresse: https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-1147/index.html Allez les filles, faut que ça change pour les futures mamans de multiples! |
ha oui... et il paraît que... j'ai des jumeaux dans mon entourage et il paraît que lorsqu'ils sont plus vieux (en âge de comprendre et de réaliser) ils veulent exactement le même jouet. Donc, il faut acheter en double... mais exactement le même jouet et la même couleur si on ne veut pas de chicane.
Donc dans quelques mois ! Mon aide du CLSC est là ... je vais faire la sieste |
Salut les filles !!!
Fuzzy : C'est pas toujours naturel pour un homme d'entendre un bébé pleurer. Mon chum aussi a de la difficulté avec ça... il a hâte que les garçons parlent. Dès que ma fille, Léa communiquait mieux (que seulement par le pleure), une super belle connexion s'est installée entre les 2. Parfois ça me fâche de l'entendre faire ses commentaires poches de découragement quand les bébés pleurent.... mais bon... un homme c't'un homme. Mallika : Contente que tout ce soit bien déroulé pour ta puce d'amour ! De mon côté, pour l'habillement, je n'ai aucun morceau de linge identique. Par contre, j'en ai quelques uns qui se ressemblent mais pas de la même couleur et j'avoue que j'aime ça qu'ils "match". Je n'ai pas des vêtements uniquement pour un ou pour l'autre... ils se partagent les vêtements. Cependant, je me surprends à mettre un morceau toujours à la même personne... comme si une couleur faisait mieux à un qu'à l'autre. C'est qu'on voit déjà leur personnalité très distincte et je les habille en fonction de leur caractère on dirait. C'est facile de les comparer... un plus calme que l'autre, un plus communicateur que l'autre, un plus patient que l'autre etc. Moi qui ne buvait pas de café avant... c'est rendu que le matin j'ai hâte et besoin de prendre mon café au lait... besoin d'une drogue qui me réveille |
malikkaInscrit le : |
Allo les filles. Je n'ai pas donné de nouvelles sur le forum depuis un bout de temps. Ce fut la fin de semaine la plus occupé de toute ma vie.
Vendredi dernier Safa s'est fait réopérer pour fermer sa stomie. Ca s'est super bien passé et Tala ! elle est déjà à la maison (c'était supposé être une semaine à l'hôpital). Les 4 jours ont par contre été super difficile pour moi. Vu qu'elle n'était pas aux soins intensifs, elle était dans une chambre normal (avec 3 autres patients). Et une chambre normal = pratiquement pas de surveillance. Donc si elle pleure, elle pouvait pleurer pendant 20-30 minutes avant qu'une infirmière passe. La majorité des parents dormaient là avec leurs enfants mais moi je ne pouvais pas à cause de l'autre jumelle et mon mari ne pouvait pas prendre congé. Donc je passais le temps moitié-moitié maison-hopital. Je me sentais super mal de la laisser là et j'attendais souvent qu'elle dort avant de partir. Je restais là jusqu'à 1h du matin et je retournais à la maison ensuite pour m'occuper de l'autre qui ne fais pas ses nuits. Anyway, tout ca est maintenant derrière nous. Ils nous reste que quelques rendez-vous a l'hosto pour les suivi mais sinon maintenant tout va bien. du jour : Celles qui ont deux gars ou deux filles : Les habillez-vous pareils ? Leur achetez-vous les mêmes objets, jouets, couvertures, etc. Utilisez-vous les mêmes vêtements pour les 2 ou chacun(e) ont les leurs. Moi je voulais pas les habiller pareils avant de les avoir et je me disais qu'elles auraient chacune leurs vêtements mais là des fois j'hésite. Je les trouve tellement cute quand elles sont habillés pareils (surtout que ce ne sont pas des jumelles identiques). Et pour chacune leur chose, j'ai tellement pas le temps de tout séparer et je me mêle à savoir qui a déjà porté quoi que finalement elles portent le même linge. Sur ce bonne soirée ! |
je seconde Martine pour la poubelle à couche, ca sent vraiment rien.
Emy a une otite. Elle avait tellement mal la pauvre qu'elle se débattait comme si elle était possédée. Je ne savais plus s'il fallait que j'aille voir le médecin ou l'exorciste! Elle a littéralement hurlé toute la fds. Mon pauvre mari était complètement dérouté (il n,est pas habitué de les entendre pleurer et à vrai dire, il ne le tolère pas très bien). Au moins elle dort bien la nuit. On a eu droit à 8hrs de samedi à dimanche et 7h de dimanche à lundi. Juste plate que ce soit de 6h à 2h et de 6h à 1h. Bonne soirée |
Oui c'est vrai, ça fait un bout qu'on a pas eu de tes nouvelles. J'espère que tu te remets bien de tes problèmes suite à l'accouchement et que tes bébés vont bien.
Lainey : Concernant les couches, j'utilise la poubelle Diaper Genie. Je l'aime bien. On sort le sac de couche aux 2 jours environ et il n'y a pas d'odeurs dans la chambre. Ma fille a dormi 4 h et 5 h cette nuit suite aux boires. J'aimerais tellement que mon fils comprenne le principe Mais bon, c'tun gars pis y'é gourmand! Mon chum et moi on s'occupe chacun notre tour de l'un d'eux, c'est-à-dire que cette nuit il s'est occupé d'Annabel et moi de Charles-Antoine et la nuit suivante on inverse. Donc, mon chum a eu une très belle nuit la nuit dernière et moi je me suis levée aux 3 h. Par contre, ce matin, il m'a laissé dormir vu qu'il avait eu une bonne nuit de sommeil Bon Annabel pleure, je me sauve! |
Naddie ?! Nos jujus ont une journée de différence... comment vont-ils ? comment ça se passe avec eux ? On doit vivre pas mal les mêmes étapes en même temps.
Ça fait longtemps qu'on a pas eu de tes nouvelles ! |
laineyInscrit le : |
Salut les filles!
LG4 moi aussi je serais pas trop trop d'accord avec toutes ces sorties! Tu devrais te planifier quelque chose de ton cote toi aussi! As-tu de l'aide du CLSC au moins? moi je trouve vraiment ca genial! C'est pas grand chose 3 heures deux fois par semaine mais on va le prendre! :o) Moi mes cocos boivent environ 3 oz egalement mais ca varie beaucoup ...des fois plus des fois moins mais je stress pas ils ont deja pris pas mal de poids donc j'y vais selon leurs besoins. Les filles j'ai une petite question pour vous? Les couches? est-ce-que vous les mettez a la poubelle reguliere ou un diaper genie ou autre suggestions? Les couches de selles empestent pas mal la poubelle donc quand ou l'ouvre c'est pas tres agreable mais je ne me vois pas sortir les couches souillees a tous les jours non plus... J'ai donne a boire a mes deux cocos en meme temps ce matin toute seule comme une grande grace a mes deux chaises vibrante et ca bien ete donc je suis un peu plus en confiance pour le retour au travail de mon chum lundi! :o) Ils sont encore time ensemble ce que j'adore et je ne voudrais laisser tomber cela je trouve ca tellement plus facile et ca me donne le temps d'aller faire d'autre chose entre les boires. J'ai pris pas mal de marche ces temps-ci et ca fait vraiment du bien de sortir dehors prendre l'air! D'ailleurs je vous comprends tellement car maudit que j'ai perdus la forme!!! 30 minutes de marche et je suis mouille! hihihi Une chance que la temperature estt de plus en plus basse! hehehehe bon ben bon reste de fin de semaine les filles! prenez soin de vous et vos petits! |
C'est fait ! Nous nous sommes fait vacciner contre la grippe en espérant protéger les jumeaux ! Ma fille a fait ça comme une championne. Ma mère qui gardait les jumeaux a été pris avec les 2 bébés qui ont voulu boire en même temps... une chance que ça ne la stress pas mais elle a rushé un coup en notre absence.
Ig4 : Moi à ta place, je serais SUPER FRUSTRÉE !!! Tout simplement parce que c'est plate de voir que son conjoint peut en profiter quand on rush et qu'on fait plein de sacrifices. Je te comprends... même si en temps normal le c'est le genre de chose qui ne me frustre pas du tout. J'ai l'impression que depuis le début de la grossesse j'ai fait tellement de sacrifice... et avec l'allaitement on en a encore beaucoup alors ça devient frustrant. L'autre jour j'étais toute excité de prendre un verre de vin car les jumeaux acceptent le biberon. Nos vies se ressemblant... j'ai hâte qu'au même âge mes jumeaux fassent des 8 h la nuit comme les tiennes. Le jour c'est au 3-4 h, le soir au 2-3 h et la nuit si elle est bonne au 5-6 h... sinon au 3-4 heure. Pauvre fille qui s'est faite flusher... c'est terrible !!! Je me compte bien chanceuse d'avoir de l'aide pour les jumeaux mais je vous avoue que j'ai hâte que les jumeaux soient plus facile pour délaisser l'aide et respirer un peu dans mon intimité. Mais pour l'instant , mon chum et moi croyons que nous avons encore besoin d'aide pour survivre avec notre fille de 2 ans et les jumeaux qui demandent beaucoup (régurgitte +++ besoin d'être pris ++) |
lg4 : Ben non tu ne capote pas pour rien! Je comprend ta réaction. Dis-lui que toi aussi tu aimerais sortir. C'est important de se changer les idées, mais si c'est toujours lui, ce n'est pas mieux, tu vas être frustrée. En plus, vous avez 4 enfants, une raison de plus pour avoir envie de ventiler De mon côté, c'est le contraire, mon chum ne sort pas lol Je lui ai suggéré de retourner goaler le lundi matin, ce n'est pas une grosse sortie et ça va lui permettre de rester en forme! C'est tellement facile de prendre du poids quand tu reste à la maison! Moi, j'aimerais retourner au gym, mais je dois attendre...
Ouin, c'est poche se faire flusher avec un bébé de 2 mois. La fille en question doit capoter un peu! Pauvre elle! Le couple ne devait pas bien aller pour qu'ils se quittent 2 mois après la naissance de leur fille. Bye bye! |
Salut les filles,
Non ce n'est pas facile de ne pas être en forme. Avant de tomber enceinte, j'avais commencé des cours de mise en forme en groupe, mais j'ai arrêté vers le milieu de ma grossesse. J'ai hâte de pouvoir recommencer à m'entraîner. Pour le moment, j'essaie de faire du cardio dans mon sous-sol, j'ai un elliptique. La semaine passée, j'ai fait 5 min pis j'étais brûlée. Hier, j'ai fait 15 min et ça bien été. Faut dire qu'entre les 2, on est sorti avec les bébés, la marche m'a fait du bien. Je trouve ça long 1 an pour revenir en forme ...c'est dur de se voir comme ça dans le miroir Quand peut-on recommencer à faire des abdos? On m'a dit 2 mois, c'est bien ça? Je ne sais pas si c'est la même chose pour celles qui ont accouché naturelle, mais c'est mou juste sous les côtes jusqu'en bas! Aucun tonus! Mes muscles ont été écartés j'pense pour sortir les bébés. J'espère juste que tout va entrer dans la normale. Césarienne : Les filles qui ont eu une césarienne, est-ce que vous avez retrouvé un peu de sensation tout près de la coupure? Ça commence à revenir pour ma part..au début, j'en avais pas du tout! Je mettais de l'huile pour hydrater la peau et je ne sentais rien du tout! C'est weird! FuzzyPeach : Je donne le biberon à mes jumeaux. Ma fille boit environ 3 oz a tous les boires (ça varie très peu d'un boire à l'autre) et mon fils sensiblement la même chose. Ils boivent aux 3 heures, sauf ma fille qui des fois, étire ça à 4 heures (la nuit).Ils ont 3 semaines. À son dernier boire, mon fils a bu 5 oz, je ne sais pas où il a mis tout ça lol Je ne pensais pas qu'il allait tout boire ça. J'espère juste qu'il va dormir plus que 3 heures avec tout ce lait là dans le bedon lol. Donc, d'après moi c'est excellent 6 oz. Il y a combien de temps entre chaque boire? J'espère que ce n'est pas aux 3 heures |
j'oubliais Heyza en effet nos vies se ressemblent!!! Il faut tenir le coup et comprendre que c'est pas facile avoir 2 ans!!!
Autre sujet mon chum vient de me dire que son ami qui a eu sa première fille en septembre laisse sa blonde!!! Je suis enragée et c'est pas mon chum. Je peux pas comprendre ni imaginer comment un gars peut faire ça!! Je dois aller ventiler... Bonne fin de journée!! |
Salut les filles,
bien agréable d'avoir de vos nouvelles!!! Pour le muguet, c'est un champignon sur la langue (sa langue est blanche et cela ne part pas quand le odc gratte avec un bâton). Je croyais l'avoir attrapé car j'avais des brûlures dans les seins mais c'est parti Pour les boires je sais pas non plus mais elles sont encore au 3h le jour, au 2h le soir et ...roulement de tambour... parfois aux 8h la nuit Je sais bien qu'à 2 mois et 1/2 c'est pas du solide comme horaire mais cela fait du bien. Mon chum est sorti au resto hier soir et j'ai dû inviter une amie pour m'aider car je n'y serais pas arrivée seule. Les soirs sont difficiles pour l'instant. Ce qui me choque c'est qu'il veut aller au football dimanche, il a un spectacle jeudi prochain, un party de noel vendredi et et autre spectacle dans 2 semaines; c'est tu moi qui capotes pour rien? Je sais bien qu'on doit pas arrêter de vivre mais je trouve cela difficile d'être seule avec les 4 le soir et cela me fait suer de pas pouvoir sortir moi aussi. Je vous laisse, ça dort je vais en profiter!!! |
Fuzzy : Je sais, c'est pas évident de ne pas être en forme... moi aussi l'athlète en moi trouve ça difficile ! Mais par expérience, un an après mon premier accouchement j'étais en top shape... il faut être patiente.
Pour ma part, je suis réaliste... je me remets en forme au printemps... je vise le début de ma mise en forme en mars. Pour la quantité de lait.. moi j'allaite mais, je sais que la quantité du besoin du bébé n'augmente pas à chaque semaine... ça devrait se stabiliser maintenant (avec variables au jour au jour par-ci par-là. En plus, tu as déjà une faible fréquence... au début avec l'allaitement c'est de 8 à 12 fois par jour. À partir de 2 mois c'est 6 à 8 fois par jour et ce jusqu'à 6 mois.... Alors t'es pas mal chanceuse ! Je ne trouve pas qu'elle boit tant que ça ta fille... mais les mamans qui donne le biberon de lait maternisé devraient mieux répondre que moi. De mon côté ils boivent environ 9 x par jour (ils ont 2 mois) et lorsque je tire mon lait dans un biberon, ils prennent facilement 4-5 oz On m'appelle |
Maudit que je ne suis plus en forme! Je viens de prendre une marche avec les filles et je suis bonne pour une douche tellement je suis trempe. Pour une fille qui a déjà eu des bourses d'étude pour ses qualités athlétique, ca fait pitié! 1h15 à 5Celsius et j'avais dont hate d'arriver à la maison. J'espère avoir le temps de me remettre en forme avant l'hiver!!
Petite question. Combien vos petits boivent-ils? Ma plus grande boit 6 once de 6 à 8 fois par jour. En théorie on doit pas leur donner autre chose avant 6 mois. Y va avoir l'air de quoi le biberon dans 5 mois??? Bonne pm |