Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 9 Mamans jumeaux automne 2010 : 9 filles, 9 garçons

Auteur Message

Martine2010

Posté le: 6 novembre 2010 10:26:05 EDT  
Lainey : Moi aussi y'a des moments dans la journée où ils boivent beaucoup moins! C'est normal selon l'infirmière du CLSC. C'est comme nous autres les adultes, y'a des moments où on a moins d'appétit. L'important c'est qu'ils prennent du poids et qu'ils boivent la quantité exigée par jour (genre 200 ml).

Féliciation Kawish :)Tu as eu de bons gros bébés toi aussi! Ça pouvait bien être difficile à endurer à la fin de notre grossesse hein? Quand je regarde mes petits loups, je me dis que c'est tout simplement incroyable d'imaginer que c'était dans mon ventre il n'y a pas si longtemps. Tu as tout à fait raison, c'est difficile le post accouchement d'une césarienne. C'est pas facile de s'occuper des bébés et de soi. Veut, veut pas, on est au ralenti un peu dans les premiers jours. Moi je ne pouvais pas me déplacer très rapidement au début de la semaine et je ne restais pas très longtemps debout (ça me tirait dans le bas du ventre). Vive les anti-douleurs que j'ai eu à ma sortie de l'hôpital Very Happy Maintenant, je ne prend plus aucune médication pour la douleur.

Bonne journée!  

lainey

Posté le: 6 novembre 2010 09:28:56 EDT  
Bon matin les filles!
Félicitations encore à MArtine et Kawish!!!

J'en profite pendant que mes petits prouts font encore des dodos mais j'ai l'impression que ca devrait pas tarder! hehehehehe Jusqu'a date tout se deroule bien mise à part que hier ils ont décidé qu'ils ne buvaient pas beaucoup donc espérons qu'aujourd'hui sera mieux :o)

Mon inquiétude moi est quand papa retournera au boulot! oufff! Me semble que je dépends tellement de lui mais bon j'imagine que je vais me faire ma propre routine!

Martine moi aussi j'utilise le bon départ! À l'hopital c'était le similac liquide et le deux ont bien été! :O)

Pour le ventre moi à date ca va bien mai j'ai bien hâte de voir le résultat final! J'avais pris 35 livres au total donc je peux pas me plaindre la-dessus et mes vergetures était pas mal toutes sur les côtés! Donc espérons que ca va pâlir un brin!

Je vous laisse...ils sont debout!

Bonne journée les mamans!! 

Kawish

Posté le: 5 novembre 2010 15:29:01 EDT  
Bonjour les mamans!

Je reviendrai avec plus de détails, vous comprendrez que le temps me manque :)

Simplement pour vous dire que l'accouchement s'est bien déroulé. Une césarienne, c'est beaucoup plus difficile à vivre post accouchement que je pensais par contre, ouch! Je réussis contre toute attente à allaiter mes deux cocos simultanément, ils têtent super bien et j'en suis ravie! J'espère que ça va continuer sur cette voie, mais je prévois quand même faire de l'allaitement mixte bientôt.

Voici les stats:

Nick: Kawish
Date de naissance: 1er novembre 2010
Prénoms: Julien et Rémi
Poids: Julien = 6 lbs, 6oz et Rémi = 7 lbs, 2 oz
Âge gestationnel: 37 semaines, 6 jours

Plus de détails suivront quand j'aurai un peu plus de temps!

Kawish Smile

FuzzyPeach

Posté le: 5 novembre 2010 13:20:52 EDT  
Voilà, avec un peu de retard. J'ai de la difficulté à trouver le temps de venir vous écrire. Les filles boivent toutes les 2 au 2-3 heures (4-5 oz à chaque fois). Que voulez-vous, elles on l'appétit de leur mère.

Nick: Fuzzy Peach
Date de naissance: 12 octobre 2010
prénoms: Emy et Eva
Poids: Emy 5lbs 10 oz et Eva 5lbs
Age gestationnel: 38 semaines et 1 jours

Moi j'avais pris 83 lbs pendant ma grossesse. Il m'en reste une trentaine à perdre, mais en gros c'est pas si pire. Même la peau à l'air de s'améliorer à tous les jours. ON verra dans quelques semaines.

Martine2010

Posté le: 5 novembre 2010 11:51:53 EDT  
Salut les mamans,

Je comprend tellement votre inquiétude pour l'aspect de notre peau de ventre...je le vis moi aussi. C'est sûr que ça fait seulement 8 jours que j'ai accouché, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser moi aussi.

Il me reste 15 lbs à perdre pour revenir à mon poids initial....j'ai pris environ 42-45 lbs durant ma grossesse. Ok pour le poids, mais la peau, ELLE...on verra bien. J'imagine que le fait que vous ayez eu d'autres grossesses avant n'a pas aidé, mais bon, on ne s'arrête pas à ça quand on désire un enfant..c'est après...

Peut-être faudra être patiente...la gynéco m'a dit : ça t'a pris 9 mois pour prendre ce poids, laisse-toi 1 an pour le perdre!! Heuuuuu!!! C'est long longtemps une année!! Ça peut te maganer une estime de soi pas rien qu'à peu près me semble?!

En tk, occupons-nous de nos bébés, ne nous regardons pas trop dans le miroir et croyons sur parole nos chums quand ils disent qu'on a pas de vergetures lol (ils ne savent pas c'est quoi des vergetures!!!)

Bye bye, je vais aller tire mon lait! (ça aide à perdre du poids j'pense, en tk, j'imagine car je ne bouge pas tellement depuis une semaine et ça ne disparait pas de même). 

lg4

Posté le: 5 novembre 2010 08:18:04 EDT  
Salut les filles,

Félicitations Lainey!!!

Ici vaccin de 2 mois hier avec un effet secondaire des plus merveilleux: elles ont dormi de 11h à 6h cette nuit, youppi!!!!

Heyza: Bien contente que les choses se placent avec ta plus vieille, lâches pas!

Bédaine: De mon côté cela me déprime énormément, j'étais déjà TRÈS magané avec mes deux grossesses précédentes et des bébés de 9 lbs mais maintenant c'est tout simplement horrible. Honnêtement je dois faire attention en bouclant ma ceinture de pantalon pour ne pas me coincer la peau (beurk!!!) Il me reste que 2 lbs à perdre mais la peau ne suit pas.

Lors de mon examen post-accouchement le doc était gêné mais m'a finalement suggéré la chirurgie plastique et m'a donné une prescription. J'ai une grande diastase des abdominaux (je peux rentrer 4 doigts entre mes muscles) et donc c'est également une raison supplémentaire pour la chirurgie car je pourrais avoir de bon maux de dos plus tard. L'opération et les risques me font peur mais je pense que pour mon estime de moi j'en aurai besoin et pour ma vie sexuelle aussi Embarassed je trouve ça plus dur de me trouver sexy.

C'est certain que je fais pas l'opération avant 3 ans donc j'ai le temps d'y penser. 

Heyza

Posté le: 4 novembre 2010 19:00:30 EDT  
Ah oui... autre sujet... quand vous serez prête pour en parler... avez-vous peur de l'état de votre bédaine post-accouchement ?

Moi, je capote... fini les bikinis Sad Ça ressemble à une obèse qui a maigrit trop vite et qui est pris avec un surplus de peau... ça donne le goût à la chirurgie mais à quel prix la chirurgie ?! J'ai pas envie d'avoir une anesthésie générale au risque d'y rester juste pour mon apparence... en même temps ça m'attriste. J'espère qu'elle va un peu s'améliorer dans la prochaine année mais je sais que je vais rester avec de la peau pendante.
Ma gynéco (amie) qui a eu des jumeaux, m'a montrer les vestige de la grossesse. Elle est en top shape mais il n'y a rien à faire avec cette peau pendante.

Sujet superficiel... surtout quand on vient tout juste d'accoucher mais que voulez-vous... je viens de m'y attarder. 

Heyza

Posté le: 4 novembre 2010 18:55:24 EDT  
Biberons... je comprends que ça doit être plus reposant qu'allaiter !
J'ai fait des biberons avec mon lait aujourd'hui pour pouvoir aller à mon RV post-accocuhement toute seule... Wow, quelle liberté ! Wink

Demain, j'irai chez la coiffeuse... avec ma fille qui ne prenait pas le biberon c'était beaucoup plus demandant... au moins les jumeaux accepte le biberon FIOU !!!

En passant, ma fille (terrible 2) s'est calmée cette semaine pour le dodo du soir. Elle ne se lève plus 10 000 fois de son lit pour éviter de se coucher. Elle reste dans son lit enfin... serait-ce la lumière au bout du tunnel... elle ne réveille plus toutes les nuits aussi. Courage pour celles qui vivent des difficultés avec leurs plus vieux !

Joa_22

Posté le: 3 novembre 2010 16:18:26 EDT  
Félicitations Lainey ! Tu sembles avoir eu un bel accouchement !

Merci Cynouille

Martine2010

Posté le: 3 novembre 2010 13:05:15 EDT  
Salut Lainey,

Félicitation pour tes bébés. Je suis contente que tout va bien et que ton accouchement s'est bien déroulé. Pour l'allaitement, j'ai eu une montée de lait lundi mais j'ai l'impression que je suis sur le déclin (je n'en produit vraiment pas beaucoup). Tu as raison pour le biberon, papa peut participer, j'aime bien ça moi aussi (je n'ai pas allaité non plus).

Quel lait donnes-tu à tes bébés? Moi, je donne Bon départ.

Bon retour à la maison.

Il ne reste plus qu'à avoir des nouvelles de Kawish Smile  

lainey

Posté le: 3 novembre 2010 11:23:11 EDT  
Salut les filles! Je suis contente de savoir que tout le monde se porte bien :o) De mon côté tout va merveilleusement bien :o) Voici ma petite histoire:

4:00PM on commence le pitocin. Je suis déjà effacé à 80% et dilaté à 2cm
5:15PM mon doc crève les eaux du premier, je suis dilaté à 4cm
8:15pm épidural! yessss la dernière demi-heure était quelque chose!!
9:15pm dilaté à 9 cm on se prépare vers la salle d'op
10:30pm on commence la poussée
11:00pm Josh nait à 5.10 livres, 19 pouces.
on vérifie tout de suite la position du deuxième, il a la tête basse donc pas de repos on continue les poussée afin qu'ils restent dans la même position, une poussée de plus et je crève les eaux par moi-même mon donc avait le crochet dans les mains!
11:10pm Jacob nait à 5.13 livres, 20.5 pouces.
Maman se porte très bien avec seulement 3 petits points ici et là :o)

Le retour à la maison est vraiment bien! Beaucoup plus facile qu'a l'hopital mais j'ai l'impression que la qualité du sommeil y ait pour beaucoup :o) Papa est également merveilleux et je ne pourrais demander mieux! Il m'a même mis dans tout mes états le lendemain quand il m'a offert un petit pendatif pour ma chaîne avec deux petits coeurs soudés ensemble! Je n'allaite pas car ca na pas fonctionné! même pas de monté de lait! mais bon ca me dérange pas je suis surement moins fatigué et papa peut participer à son grand bonheur! :o)Donc voici mes infos!

Nick: Lainey
Date de naissance: 29 octobre 2010
prénoms: Josh et Jacob
Poids: Josh 5lbs 10 oz et Jacob 5lbs 13 oz
Age gestationnel: 37 semaines et 4 jours

A bientôt!
Elaine

CynOuille

Posté le: 3 novembre 2010 11:00:50 EDT  
Joa_22: FÉlicitation!!! comme tu ne vien plus sur les maman de juin et que moi non plus d'ailleur je vien prendre des nouvelles ici Razz 

lg4

Posté le: 3 novembre 2010 10:04:12 EDT  
Félicitations Martine!!

Voici mes infos
Nick: lg4
Date de naissance: 3 septembre
Prénoms: Victoria et Béatrice
Poids: Victoria 7lbs 3 oz et Béatrice 5lbs et 13 oz
Age gestationnel: 38 semaines exactement!!

Elles ont aujourd'hui 2 mois ouf ça va vraiment trop vite!! Victoria pèse maintenant 11 lbs et Béatrice 9 lbs apparement je produis de la crème Smile

A bientot 

Heyza

Posté le: 2 novembre 2010 22:58:21 EDT  
coucou... voici les miennes...

Nick : Heyza
Date de naissance : 21 septembre
Sexe et prénoms ; Ralph et Nicolas
Poids à la naissance : Ralph 6lbs 8oz - Nicolas 6lbs 10oz
âge gestationnel : 37semaines et 5 jours 

Joa_22

Posté le: 2 novembre 2010 20:17:18 EDT  
Merci Malikka de vouloir t'en occuper !
Very Happy

Voici mes infos !

Nick: Joa_22
Date de naissance: 15 octobre
Sexe et prenoms: Mikko (garçon) et EmyLune (fille)
Poids a la naissance: Mikko, 6 lbs 5 oz - EmyLune, 7 lbs 1 oz
âge gestationnel: 38 sa et 5 jours 

Martine2010

Posté le: 2 novembre 2010 17:19:22 EDT  
Bonjour les filles,

Voici mes infos à jour.

Date de naissance : 28 octobre 2010
Sexes et prénoms : Annabel et Charles-Antoine
Poids à la naissance : Annabel : 6,7 lbs et Charles-Antoine 6,15 lbs
Âge gestionnel : 37 semaines et 3 jours

Bonne soirée!

malikka

Posté le: 2 novembre 2010 09:49:55 EDT  
Bonjour les mamans....maintenant il n'y a ou de futures!!!

Heyza tu as raison, il faudrait que je mette le post a jour. Si vous pouviez me donner les info suivante et je vais les mettre a la premiere page.

Date de naissance:
Sexe et prenoms:
Poids a la naissance:
âge gestationnel:

Merci 

Joa_22

Posté le: 1 novembre 2010 19:43:02 EDT  
Félicitations Martine !

Heyza : Je vais préparer un descriptif pour modifier le message d'accueil demain ! Ça vous va ? :D

Dans l'ensemble, les bébés nés à terme étaient tous assez gros finalement... non ? Tant mieux !

Bonne soirée les mamans... en effet, on est toutes mamans maintenant ! Wink

Joa 

Heyza

Posté le: 1 novembre 2010 14:10:33 EDT  
Félicitations Martine !!! Contente que tout ce soit bien déroulé ! Moi aussi mes bébés étaient gros comme les tiens : 6lbs8oz et 6lbs10oz...

Ça me fait penser, il va falloir mettre à jour notre forum avec la description de l'arrivée des bb... date, nbr de sem de grossesse, prénoms, poids, type d'accouchement, allaitement ou pas... etc Qu'en pensez-vous ? Il ne reste que le récit de 2 d'entre nous.

Kawish : Je pense à toi... moi aussi ma fille était malade durant mon accouchement... mauvais timing comme tu dis ! Je crois que c'est pour ça que sa réaction a été très grande. Abandon durant sa maladie... le papa allait souper avec elle, lui donner le bain et la mettre au lit durant mon séjour à l'hôpital.

Naddie : Pauvre toi... je t'envoie tout plein d'ondes positives ! Wink

Malikka : Pourquoi t'en faire avec un bébé qui dort avec toi ?! Pour ma part, c'est très positif et pour le bébé et pour la maman. Profites-en... c'est tellement bon ! J'espère que tu n'as pas peur que bébé développe de mauvaise habitude... dans mon cas cette façon de faire n'a donner que plus de sentiment de sécurité à ma fille et aujourd'hui beaucoup plus d'autonomie (par rapport au sommeil du moins). Jusqu'à deux ans j'ai pour mon dire qu'on ne gâte pas ! Wink  

Martine2010

Posté le: 1 novembre 2010 11:17:36 EDT  
Salut les filles,

Des nouvelles! Nous sommes de retour à la maison depuis hier sur l'heure du souper. La césarienne s'est bien passée, mais c'est rough un peu de s'en remettre. Je me sens pas mal limitée dans ce que je peux faire. J'ai changé ma première couche samedi dans la nuit seulement, mais bon, il faut du temps pour m'en remettre, c'est une opération après tout. Mon chum comprend très bien, mais il a hâte qu'on puisse partager et moi aussi j'ai hâte.

Les bébés sont en pleine santé. Annabel pèsait 6 lbs et 7 et Charles-Antoine 6 lbs et 15. Les infirmières de la maternité étaient bien impressionnées de leur poids. Lors des soins après leur naissance toutes les infirmières sont passés voir les bébés.

Je n'allaite pas car les bébés ne tètent pas, mais je tire mon lait depuis ce matin. Donc, nous allons compléter le lait concentré Bon Départ de Nestlé avec mon lait. Peut-être qu'éventuellement, je réessayerais pour une remise au sein, c'est possible selon les dire de l'infirmière du CLSC. Un jour à la fois. Je n'ai pratiquemment pas pu leur donner du colostrum car j'ai connu 2 mauvaises nuits à l'hôpital donc il n'en sortait plus et tirer du colostrum pas facile pentoute! Heureusement, j'en ai tiré un peu la veille de l'accouchement, donc ils ont pu avoir ça. C'est mieux que rien.

J'espère que Malikka va bien et Kawish aussi! Et oui, le dernier couple de jumeaux est sûrement né ce matin.

La nuit dernière a été un peu difficile pour les bébés. Ils doivent s'habituer à un nouvel environnement. Mon garçon était agité. Au début de la nuit, ils étaient dans la même couchette mais dans leur chambre, mais ils pleuraient souvent. Donc, en pleine nuit, on a ouvert le parc et on a mis les bébés dans notre chambre. Ils ont très bien dormis ensuite ....et papa et maman aussi Smile

En terminant, c'est assez incroyable de penser qu'il y a quelques jours de ça, ils étaient dans mon ventre. C'est fou! Quand je les regarde, je me trouve tellement heureuse et privilégiée. C'est du bonheur! Je vais me souvenir toute ma vie le moment où j'ai senti les mains de la doc fouiller dans mon ventre pour en sortir Annabel et que je lui ai vu la binette au dessus du drap du champ opératoire. J'en parle et j'en ai le couple soufflée! C'est indescriptible, mais de toute façon, vous l'avez toutes vécues, donc vous savez Smile

Bye bye!

Martine, nouvelle maman des deux plus belles merveilles du monde!  

Se connecter pour répondre