Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 9 Mamans jumeaux automne 2010 : 9 filles, 9 garçons

Auteur Message

lainey

Posté le: 17 novembre 2010 20:43:33 EST  
Salut les filles!!!
maudit internet qui fonctionne pas!! Je suis desole de ne pas vous avoir donne de nouvelle plus tot mais je n'ai pas ete capable de me connecter au site donc je me suis finalement decide d'utiliser le laptop de mon chum!

Bon je suis certaine que je vais manquer quelque sujets de conversations et je m'en excuse en avance! :o)

Pour les boires a date moi ca va super bien et ils sont toujours synchro! :o) Et oui je reveille l'autre en meme temps et je ne devrais peut-etre pas mais bon pour l'instant il ne dorme pas plus que 4-5 heures par nuit donc je ne vois pas encore le probleme..peut-etre plus tard.

Pas de muguet pour l'instant pour nous. D'ailleurs ils ont eu leur premier rendez-vous chez le doc ce matin et ils sont en pleine forme! Deja 7.4 livres les deux!!! wow que ca va vite j'ai deja plein de pyjama qui ne font plus :o(

Mon chum retourne au travail lundi donc je profite de lui au maximum cette semaine. Je vous avoue que j'ai un peu peur mais de jour en jour je prends un peu d'assurance.

J'essais de revenir vous donner des nouvelles bientot! mais je suis quand meme capable de vous lire et je vous encourage tous a continuer le beau travail que vous sembler faire avec vous petits cocos et cocottes!

xoxoxox 

malikka

Posté le: 17 novembre 2010 14:25:17 EST  
Les filles, vous êtes finalement sorti de votre cachette. Je croyais que vous aviez disparu sous une montagne de couches.

En tout cas, je vous trouve bien courageuse celles qui ont d'autres petits en plus de leur jumeaux. Moi j'ai vraiment pas le temps de faire grand chose d'autre que de m'occuper des petites. Aujourd'hui j'ai pris mon petit dejeuner à 13h parce que j'ai pas réussi à les endormir avant.

Moi elles sont coordonnées une fois sur 2. Le jour ca me dérange pas qu'elles ne soient pas coordonnées car j'ai le temps de les faire boire. Mais la nuit, soit qu'elles pleurent en même temps ou bien une des 2 veut pas se réveiller. En tout cas, je passe la pratiquement la nuit debout.

Je vous souhaite une belles journées avec vos cocos. 

FuzzyPeach

Posté le: 17 novembre 2010 13:19:28 EST  
VOus êtes courageuse de ne pas les timer. Toutes les 3 fois ou j'ai fait ca j'ai été bonne pour une nuit blanche.

Si j'ai un long trajet en voiture à faire (3h-3h30) est-ce que je peux le faire d'une traite? J'ai lu à quelque part qu'il ne fallait pas laisser un bébé plus de 2h dans son siège d'auto. C'est déjà pas facile de les mettre dans leur siège quand on vient de les faire boire, ca me tente pas de les réveiller pis après ca de les remettre dedans. 

Heyza

Posté le: 17 novembre 2010 11:28:47 EST  
Ig4 : J,avais oublié de te dire que moi non plus je ne peux plus allaité en synchronisé depuis un bon bout de temps... ils sont bien trop gros, lourd et fort... je dois donc les allaiter un après l'autre. Ils ne sont pas toujours bien "timer" mais ça fini par se rejoindre à un moment ou l'autre de la journée. Quand ils étaient petits je pouvais réveiller l'autre pour qu'ils soient en même temps mais là , à 2 mois, je respecte leurs besoins. En plus, si je veux qu'ils commencent à dormir des 5 à 7 hr la nuit, il n'est pas question que je réveille un bébé qui est bien parti pour ça juste pour le synchroniser avec l'autre.

Les besoins changent de jour en jour et les façons de faire aussi.

Bonne journée ! 

Martine2010

Posté le: 16 novembre 2010 17:57:25 EST  
Ha oui, mon fils a aussi une conjonctivite. Au début, on a nettoyé son oeil avec de l'eau stérile, mais ça ne passait pas donc je suis allée à la pharmacie et le pharmacien m'a donné du polysporin pour la conjonctivite. C'est efficace, j'ai espoir que ça parte bientôt!  

Martine2010

Posté le: 16 novembre 2010 17:55:40 EST  
Salut les filles,

Moi aussi, ça pète par chez nous. J'aime mieux les entendre péter (et sentir!!) que ça reste toute en dedans! Ma fille pleure parfois quand elle a beaucoup de gaz, ça me fait mal au coeur, je ne peux pas faire grand chose à part la consoler.

Moi aussi j'ai hâte que la période après le boire soit moins longue. La plupart du temps ils s'endorment sur le biberon, mais je les berce pareil au cas où. Ça me tente pas tout le temps de les bercer la nuit, mais si je néglige cette étape-là, je vais devoir me lever à nouveau pour les endormir..encore!

Ici, les bébés ne sont plus timer pour les boires. Ils ont été timé que quelques jours seulement au retour de l'hôpital. On sort aux 2-3 jours. On ne fait pas de grande sortie, mais on sort (grand-parent, magasinage). Étant donné que je donne le biberon, on doit se timer, mais jusqu'à maintenant, ça se passe bien.

C'est quelque chose pareil être parent à temps plein...c'est tout un changement du jour au lendemain et avec 2 bébés en plus!

Bon j'ai un petit bébé qui pleure!

À plus les filles!

Heyza

Posté le: 16 novembre 2010 16:43:53 EST  
Vous êtes vraiment très drôle les filles avec vos pètes... moi aussi ils sont un peu pêteux ! Wink

Ig4 : J'ai l'impression qu'on a la même vie en parrallèle, à l'exception que tu as un plus vieux que moi... et BRAVO ! Ma chère... je te lève mon chapeau.
Moi aussi c'est ma fille de 2 ans qui est le plus grand défi. Vendredi soir, nous l'avons envoyer dormir avec ses cousines et mon chum et moi n'en revenions tout simplement pas comment c'était reposant sans elle. Nous aussi on a de la difficulté à garder notre patience. J'espère juste que ce n'est pas le reflet de sa future crise d'adolescence... elle nous tient tête et elle a la tête dure... elle ne cède JAMAIS !

Ici, avec tous les rhumes qu'on attrape de ma fille, moi et les jumeaux avons une conjonctivite. J'avais l,oeil tellement collé cette nuit, je voyais à moitié le changement de couche et l'allaitement. Alors en plus du reste, je dois maintenant traité nos infections de ti-quenoeil.

Je ne vous parle pas de ma GRANDE déprime des derniers jours (pas évident quand on est malade)... mais plutôt de la bonne nuit que j'ai passé. Ralph a fait 6 hr et Nico 5hr 1/2, de façon synchro... pour une fois. En plus, nous avions décidé que j'en allaitais un et quelqu'un d'autre donnerais un biberon de mon lait à l'autre. Ce qui fait que j'ai tellement plus dormi cette nuit. Ça paraît !

J'ai hâte que la période après le boire soit plus courte et qu'ils cessent d'avoir des rots sans arrêt, des régurgits (quoique bcp diminué!). C'est long les recoucher pour qu'ils partent vraiment pour un long sommeil. Moi aussi, j'en Nico qui semble avoir des colliques... mais pas nécessairement tous les jours.

Bon courage à toutes ! 

FuzzyPeach

Posté le: 16 novembre 2010 15:59:05 EST  
Ig4 c'est certainement plus facile avec 2 qu'avec 4. C'est quoi du muguet??

Je sais pas les votre, mes les miennes elles pètent ca a pas de bon sens. Je sais au moins 3 heures d'avance que du solide s'en vient. C'est d'ailleurs assez embêtant quand y'en a une qui décide qu'elle pleure durant la période pète.

Je vous laisse, j'ai une péteuse de réveiller 

lg4

Posté le: 16 novembre 2010 06:50:28 EST  
Salut les filles,

wow Fuzzypeach cela a du être tout un défi. Mon chum va me laisser seule jeudi soir avec les 4 et cela me stress alors j'imagine 4 jours!!

Ici ça va, les jumelles font des coliques le soir alors c'est pas évident mais je crois que mon fils de 2 1/2 reste le plus exigeant, il pique encore des méga crises et c'est pas toujours facile de garder notre patience.

Est-ce que vos enfants font du muguet? Béatrice en fait depuis 1 mois et je pense que je l'ai attrapé, j'ai mal au sein et j'ai pas vraiment envie d'aller faire la ligne à la clinique, Je prends la crème de Béatrice on espère que ça fonctionne.

Bonne journée et donner de vos nouvelles! 

malikka

Posté le: 12 novembre 2010 12:27:36 EST  
Bon, les filles ça paraît que vous avez toutes accouché de jumeaux. Ca jase plus fort fort sur ce forum. Mais je vous pardonne, moi non plus j'ai plus vraiment le temps.

Fuzzypeach : Bravo, ca pas du être facile. MOi je suis les jours toute seule, puis je trouve ca dur. Les nuits sont courte et j'arrive pas à faire une sieste le jour. Mais on se décourage pas, on va toute y arriver.

A + 

FuzzyPeach

Posté le: 11 novembre 2010 13:21:10 EST  
J'ai survécu à 4 jours toute seule avec les filles!! Mon mari est revenu hier soir à 20h. J'avais pas mal hate!!

Coté couple, nous ca va assez bien. Au moins une fois par semaine on va au resto (et oui on amène parfois les filles). Je suis pas mal moins fatiguée que pendant ma grossesse que ca peut juste aller mieux

Je vous laisse, on m'appelle 

lg4

Posté le: 11 novembre 2010 09:22:04 EST  
Salut les filles,

Joa 22: Nous avons une Dodge Caravan. Ma fille est grande et a seulement un booster car le problème avec les minivan c'est qu'elles ont juste 3 ancrages SAU pour les bancs d'auto (on avait regardé la Toyota, la Kia et la Dodge). On dirait que les constructeurs automobiles peuvent pas croire que les gens ont 4 enfants avec des bancs Smile Le gars de Toyota m'a dit que l'ancien modèle avec 4 ancrages alors peut-être dans l'usagé. Sinon peut-être la Honda (qui est le top des minivans) mais on avait pas regardé car elle est pas mal plus cher.

Bonne journée les filles, mes plus vieux sont à la garderie juste ce matin alors je me sauve j'ai beaucoup de choses à faire! 

Joa_22

Posté le: 9 novembre 2010 19:34:20 EST  
Salut les filles !

Je vous lis tous les jours, mais je n'écris pas souvent. On dirait que je n'ai rien à dire Confused Tout va bien ici. Mon plus vieux réagit pas mal, mais c'est tout. Les bébés vont toujours bien, les dodos et l'allaitement aussi et papa est toujours en congé parental. Mon plus gros souci ces temps-ci, c'est qu'il faut acheter une nouvelles auto. Ma mini-fourgonnette est trop petite avec les 4 bancs d'autos !!! Surprised J'aurais jamais cru dire ça un jour Laughing D'ailleurs, lg4 , tu dois aussi avoir 4 bancs d'autos, quel véhicule vous avez ?

Côté couple: Mon chum m'a toujours dit que j'étais insupportable enceinte... et je commence à penser qu'il a raison. Ça va tellement bien entre nous depuis que j'ai accouché Surprised

Malikka : Bienvenue à Marwa ! Enfin toute la famille réunie à la maison ! Yé ! Et merci pour la mise à jour en page 1. Very Happy

Prenez soin de vous et de vos minis !
Joa 

lg4

Posté le: 9 novembre 2010 15:18:35 EST  
Félicitations Kawish, j'espère que tout va bien.

Ouf Naddie, c'est vraiment pas drôle toute ces opérations, j'espère que ça va mieux et que tu récupères bien.

Heyza: Je te comprends j'adore allaiter mais c'est pas toujours évident de soutenir la cadence et le soir j'ai l'impression d'être une vache à lait parfois. Nos horaires ressemble au tien et c'est pénible la nuit lorsqu'elles ne veulent pas se rendormir seule. Allaites-tu toujours en tandem? Ici elles bougent beaucoup en tandem avalent plus d'air, régurgite plus etc... le soir ça ressemble à des coliques Sad j'essaie de les faire séparée mais là je fais vraiment juste ça et les vieux trouvent ça dur.

Couple: pas facile de trouver l'énergie et le temps pour mon homme... disons que c'est loin sur ma liste et en haut de la sienne Laughing On y arrivera.

Malikka: Bonne chance pour l'arrivée de Marwa, vous serez finalement réunis alors c'est ce qui compte; vous trouverez votre rythme j'en doute pas une seconde.

Prenez soin de vous les filles xx 

malikka

Posté le: 9 novembre 2010 13:33:12 EST  
Bonjour les mamans,

J'ai fait la mise à jour du post et avez-vous remarqué, on a exactement 9 gars / 9 filles. C'est le fun. En passant, j'adore tous les prénoms de vos cocos et cocottes.

Martine : Chanceuse pour l'horaire. Moi ma petite Safa a pas d'horaire pantoute. Et là j'angoisse un peu pour cette nuit, parce que c'est aujourd'hui que Marwa sort de l'hopital. J'ai hâte et j'ai pas hâte. Mon problème c'est que mon mari ne peut pas prendre congé, alors la nuit et le jour c'est pas mal moi toute seule. Une chance, il me donne un coup de main le soir.

Heyza : Moi ma petite s'est fait une mechante scratch au visage (y avait beaucoup de sang), justement parce qu'elle avait pas de mitaine. Pourtant je lui avais coupé les ongles la veille. Qu'est-ce qu'on fait alors dans ce temps là ?

Naddie : Je te souhaite beaucoup de courage. Tu l'a pas eu facile et j'espère que tes péripéties à l'hôpital sont terminés.

Pour mon couple, ben c'est pas fort fort. Comme mon mari travail et que moi je suis super fatigué avec la petite à la maison et les va et vien à l'hôpital, alors on a pas beaucoup de temps pour l'intimité. Le soir j'essaie de dormir pendant qu'il s'occupe de la petite et puis le reste du temps et bien on se voit pas. Je suis sure que ca va se replacer. Disons, que pour le moment, ca me dérange pas tant que ça, j'ai d'autres priorité. Mais, je sais que pour mon homme, lui il doit trouver ça difficile (presque plus de sexe depuis 6 mois).

Bon, je vous souhaite une bonne journée et je sais que vous devez être très occupé mais donner des nouvelles quand même.

Heyza

Posté le: 9 novembre 2010 09:58:45 EST  
Martine : Réponse de la physio en pédiatrie que je suis... Wink Laisse-faire les mitaines... c'est bon pour leur développement de se toucher avec leurs mains, de les mettre à la bouche... de découvrir et développer leur sens du toucher... c'est une bonne stimulation pour eux.

Chanceuse de pouvoir avoir un horaire de biberon ! 

Martine2010

Posté le: 8 novembre 2010 16:53:08 EST  
Salut les filles,

Voici l'horaire que nous avons eu hier. Je vous en parle, car ça nous permet de dormir plusieurs heures d'affilées mon chum et moi (pas toujours en même temps par contre).

Tout d'abord, les jumeaux sont au biberon, donc nous participons tous les deux.

Derniers boires en soirée : 22 h 45 et 23 h 15. Maman va se coucher.

00 h 15 et 00 h 45 : papa se lève et donne les 2 boires (maman dors toujours)

03 h 30 et 05 h 25 : maman se lève et papa dors depuis les derniers boires.

06 h 20 (annabel a sauté un boire) : papa se lève et maman fait dodo.

09 h 20 et 09 h 30 : papa donne les deux boires...

et moi j'ai dormi jusqu'à 11 h...bon ok, j'ai fait la grâce matinée, habituellement, je me lève à 9 h environ (tout dépend des boires, mais c'est autour de ça).

Bref, ça fait 2 soirs et nuits que nous avons cet horaire et on est assez en forme durant le jour (on ne fait pas de sieste encore!!)

En gros, j'ai dormi 9 h car je me suis recouchée jusqu'à 11 h am mais en moyenne nous dormons 5 h chacun par nuit. Pour le moment ça va, ils n'ont pas vraiment des poussées de croissance la nuit, c'est plus dans le jour qu'ils boivent un peu plus. On prend les heures de sommeil là où on peut Smile

Je ne sais pas pour vous mais les maudites mitaines pour les mains ne tiennent JAMAIS plus de 2 min dans leur main!! Et je ne parle du chapeau...

Le couple, ça va bien, mais les bébés ont seulement 11 jours, peut-être que dans quelques semaines, ça sera autre chose Wink 

Heyza

Posté le: 8 novembre 2010 11:10:50 EST  
Salut !

Les jumeaux auront 7 semaines demain !
Ralph réussit à faire 6 heures entre 2 boires la nuit mais Nico ne suit pas...dommage !
Ma fille recommence un rhume... youpidou ! Alors la nuit je gère les boires seules durant que mon chum s'occupe de ma fille. Ce qui rend ça ardut, c'est que les gars régurgitent et l'heure du rot est interminable si je ne veux pas qu'ils s'étouffent dans leur sommeil.
Disons que la période d'allaitement dure 2 hr. c'est dommage !
l'horaire de nuit les derniers jours ressemble à :
- soirée demandante avec plusieurs boires successifs
- derniers boires du soir entre 21h 22h30
- boires de nuit vers 2-3 heures (réveillée durant 2hr Sad )
- boire du matin vers 6-7 heures
Je vous raconte ça comme ça , mais c'est en constant changement...

J'espère que la routine va bien pour vous autres ! Je trouve que je suis en constante réorganisation... mais c'est bien, j'améliore la situation à chaque fois.
Comment vont vos plus vieux ? Et votre couple ? Disons que pour ma part, cette nouvelle vit suscite beaucoup de discussions avec mon chum à cause de notre grande fatigue... alors c'est quelques prises de bec suivi de belles réconciliations.
À+

Wink Wink Wink Wink Wink  

FuzzyPeach

Posté le: 7 novembre 2010 09:55:38 EST  
Pauvre Naddie, ca juste pas d'allure d'avoir du trouble de même. J'espère que le jumeaux vont bien au moins.

Ici, non seulement papa est de retour au travail depuis lundi, mais il vient de partir pour 1 semaine à Washington. Le défi de la semaine restée saine d'esprit!! Plus sérieusement, ca a super bien été cette semaine. Les filles se sont calmées sur les crottes ( c'était 8 par jours chacunes et elles se tordaient de douleur 15 minutes avant chaque) et elles ont même dormi 4h30 en ligne la nuit dernière. Mais juste pour être certaine qu'elles dorment bien on va aller faire de la poussette tous les pm ou il ne pleut pas!!

Ma belle soeur nous a annoncé qu'elle était enceinte hier. Je vais être tatie et les filles vont avoir un cousin ou une cousine de leur age!! 

Naddie

Posté le: 6 novembre 2010 16:24:19 EDT  
Félicitations aux nouvelles mamans! J'ai lu rapidement vos messages, mais je n'ai pas trop le temps pour faire du personnel.

Voici mes infos :

Nick : Naddie
Date de naissance : 20 septembre 2010
Prénoms : Sarah et Antoine
Poids : Sarah 5 lbs 2 oz et Antoine 5 lbs 1 oz
Âge gestationnel : 37 semaines et 6 jours

Et pour donner d'autres nouvelles, hier, j'ai eu une autre chirirgie (la 3e en 6 semaines et demi) non reliée à la césarienne cette fois-ci, mais comme la plaie de la chirurgie pour régler le problème relié à ma césarienne s'était infectée, la chirurgienne a dû la rouvrir un peu et mettre une mèche! Je dois donc faire changer la mèche tous les jours pendants plusieurs semaines!

Mettons que j'en ai ma claque des problèmes médicaux et des opérations! J'ai passé le tiers de mon temps à l'hôpital depuis que mes jumeaux sont nés! 

Se connecter pour répondre