Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Joa_22Inscrit le : |
Bonsoir !
Kawish : Pleins de belles pensées pour toi pour demain ! Et mon chum a fait des aller-retour entre l'hosto et la maison. Les petites s'ennuyaient et lui aussi. Donc, il venait les faire souper, les coucher, revenait à l'hôpital, repartait pour être à la maison avant leur réveil. Disons qu'avec notre 5 jours à l'hôpital et le fait de rester à 1h de route de fût très difficile. Pour l'anecdote, en venant me rejoindre le deuxième soir, il a fait une crevaison Mauvais timing ! Malikka : Yé ! Tu dois être contente d'avoir Safa avec toi, malgré que ça doit être dure de laisser sa soeur encore à l'hôpital. Ça veut dire que maintenant tu l'allaites complètement ou tu tires encore ton lait pour les deux ? Je te souhaite que Marwa vienne vous rejoindre très bientôt ! Martine et Lainey : Si tout s'est bien passé, on devrait avoir des nouvelles bientôt, non ? On pense à vous les filles ! Dire qu'avec l'accouchement de Kawish demain, tous les jumeaux-jumelles d'automne 2010 seront nés ! C'est fou comme ça passer vite non ? Il me semble que c'était hier qu'on créait ce groupe ! Ouf ! Bonne soirée d'Halloween ! Joa |
lg4Inscrit le : |
Salut
Kawish: Mon chum est resté dormir à l'hôpital car les plus vieux étaient chez mes parents et nous ne sommes restés que 3 nuits. De toute façon la première j'étais incapable de me lever (je perdais connaissance) donc il devait être là. Pour ma part j'aime mieux qu'il soit présent car nous n'avons eu aucune visite lors de l'accouchement car c'était la fête du travail et notre entourage était à l'extérieur pour le long week-end. Je pense que j'aurais déprimé être resté seule. Bonne chance pour demain pour Kawish et bonne halloween à toutes!!! Martime et Lainey je pense à vous, j'espère que tout c'est bien déroulé. |
malikkaInscrit le : |
Allo les filles,
Naddie : Je sympathise avec toi. C'est epouvantable ce que tu as subi et je t'envoi plein d'ondes positive pour que tout se passe pour le mieux a partir de maintenant. Tu as assez souffert comme ça. J'espère que tout c'est bien passé pour Martine et Lainey. J'ai hâte d'avoir de leur nouvelles. Kawish : Moi mon mari est parti dormir à la maison. Je trouvais que ca valait pas la peine qu'il dort dans la chambre, de toute facon, les petites n'étaient pas dans la chambre avec nu vu qu'elles étaient en neonatologie. Il partait le soir et revenait le matin. J'ai pas d'autres enfants mais au moins il pouvait bien dormir (et manger !). Pour ma part, ma petite Safa est à côté de moi. Et oui, elle est sorti de l'hôpital. Malheureusement sa petite soeur Marwa est restée à l'hôpital. Elle a fait une désaturation jeudi soir (après 6 jours sans episodes). Pour sortir elle doit rester 7 jours sans aucun problème respiratoire. Le compteur s'est donc remis à zéro et je me croise les doigts pour qu'elle sorte vendredi prochain. Ca fait vraiment drôle d'avoir juste un bébé avec soi à la maison. Elle a dormi avec moi dans mon lit, memem si je m'étais jurée que ca n'arriverait pas. Je me sentais mal de la mettre toute seule dans sa chambre sa premiere journee a la maison après avoir passé plus de 2 mois à l'hopital. . Mais quand Marwa va être là, ca va être différent. Bon, je vous laisse et j'epère que vous passer de merveilleux moments avec vos petits bébés. |
KawishInscrit le : |
Ouf Naddie, quelle histoire d'horreur J'espère que ça va mieux. Ayoye moi qui essayait de me convaincre qu'il n'y avait rien là une césarienne... Je me dis que c'est un cas isolé, malheureusement pour toi, quelle malchance. Ouf lundi matin arrive vite et c'est de plus en plus stressant!
En plus. hier on a passé l'après-midi à la clinique avec notre fils pour se faire dire qu'il avait une amygdalite, une otite et une conjonctivite (plus une forte fièvre et toux...) LA JOIE! Mais quel excellent timing! Moi qui voulait partir l'esprit tranquille à l'hôpital, là je sens que je vais m'inquiéter pour lui (et je trouve ça poche de laisser un enfant malade avec ses grands-parents!) D'ailleurs, petite question comme ça: vos conjoints ont-ils passé tout le séjour avec vous à l'hosto ou ils sont allés coucher à la maison? (surtout pour celles qui ont déjà des enfants)? Je pense beaucoup à Martine et et Lainey, j'espère que ça se passe bien pour elles! Bon reste de weekend à toutes! Kawish |
lg4 a écrit mais il faut avoir du souffle pour aspirer fort. Parlant d'aspirer fort, vous allez rire, mais en mouchant cocotte cette nuit, mon chum s'est déplacé quelque chose dans le haut du dos. Il est complètement barré Je l'ai envoyé à l'hôpital ce matin... Naddie : C'est b'en atroce que ce tu vis ! Ça a aucun sens ! Est-ce que c'est une erreur du médecin qui a fait ta césarienne ou c'est ton corps qui a mal réagit ? Vas-tu en garder des séquelles ou tout devrait rentrer dans l'ordre ? Je te souhaite que tout aille pour le mieux en tout cas ! Tente de prendre soin de toi, malgré qu'avec les bébés se soient difficile. Pleins de bonnes ondes pour toi ! LG4 : J'envoie encore mes grands à la garderie, bien que ça me chagrine beaucoup. J'ai l'impression de m'en débarrasser, mais je suis bien trop brûlée pour être patiente et surtout amusante ! Mais je trouve ça très difficile... Je vais tenter de les retirer graduellement dans les prochains mois, parce que, de toute façon, avec 4 enfants en bas de 5 ans, je n'ai pas vraiment les moyens de retourner travailler après Bonne journée ! Joa |
lg4Inscrit le : |
Salut,
plein de pensée positives pour Martine, Lainey et Kawish je pense à vous!!! Fuzzy: Bien heureuse que tout aille bien Naddie: quel horreur, prends bien soin de toi. C'est incroyable les risques reliés à une opération je n'y avais jamais vraiment pensé. Moi qui compte me faire refaire le ventre je suis mieux de me renseigner avant De mon côté, première semaine sans mon chum de complèté...ouf. Disons que à part m'occuper des enfants je réussis pas à faire grand chose même si les grands sont à la garderie je suis positive que cela va s'améliorer. De mon côté c'est surtout le petit qui réagit mais cela dure encore, il était propre mais fais une grosse rechute, il fait des crises, vient dans mon lit la nuit etc. Pour ma part j'aime mieux les envoyer à la garderie de 9h à 16h et pouvoir m'occuper des petites et de la maison ainsi lorsqu'ils sont de retour je peux jouer un peu. Et vous, vont-ils à la garderie? Joa: J'espère que ta cocotte va mieux, comme disait Heyza le mouche-bébé est un must. J'ai celui de Hydrasense et il fonctionne bien mais il faut avoir du souffle pour aspirer fort. Merci à toutes de garder ce forum actif c'est toujours un plaisir de vous lire Laurence |
NaddieInscrit le : |
Désolée de ne pas vous avoir donné des nouvelles plus tôt. Mettons que deux petits bébés, ça occupe pas mal!
Mais si je n'ai pas pu écrire avant, c'est surtout parce que vendredi dernier, je me suis retrouvée à l'urgence parce que j'ai recommencé à avoir le même mal au ventre que tout de suite après ma césarienne. J'ai finalement été opérée le lendemain (le 23 octobre). La chirurgienne dit que mes intestins étaient pris dans la coupure interne de ma césarienne! Mes intestins étaient pris en boule! Elle a dit qu'en 10 ans, c'était la première fois qu'elle voyait ça! J'ai donc passé 5 nuits à l'hôpital, couchée sur une civière parce que mon opération, au départ, devait être une opération d'un jour (avant qu'ils ouvrent et qu'ils voient que c'était aussi compliqué comme opération). L'opération a durée 2 heures! La chirurgienne a dû démêler tout ça! J'ai donc mal partout dans le ventre! À l'hôpital, je m'ennuyais énormément de mes bébés! Mon mari est venu à la cafétéria avec les jumeaux un soir pour que je puisse les voir et les prendre un peu! Il a fallu que nos parents viennent aider beaucoup à la maison jour et nuit! Une chance qu'on les a! Là, ça commence à aller un peu mieux. C'est une opération très difficile! Pire que ma laparotomie d'il y a 2 ans et pire que la césarienne! |
Bon matin !
Martine : À l'heure qu'il est, tu dois déjà être en salle de réveil ! J'espère que tout s'est bien déroulé ! Fuzzypeach : Contente d'avoir de tes nouvelles et que tout se soit bien déroulé. Ah les docs des fois ! On dirait qu'ils ne connaissent pas ça la diplomatie ! L'important, c'est que tes puces soient en santé et toi aussi. D'ailleurs, comment se nomme ta 2e ? Heyza , Kawish : Ici aussi ça réagit ! Bizarrement, c'est mon plus vieux de 4 ans qui a la plus grosse réaction. C'est vrai que c'est difficile de les voir comme ça Ça me mets toute à l'envers... Est-ce que vos aînés vont (encore ?) à la garderie ? Ma puce semble avoir attrapé le rhume de mes plus vieux. Elle a le nez plein et ça rends ses tétées plus difficiles, c'est très triste. Avec sa mâchoire déformée, disons que ça ne rends pas l'allaitement des plus aisé. Lainey : Profites bien de ta dernière journée avant l'arrivée des bébés ! Kawish : Et toi, profites bien de ta fin de semaine ! Bonne journée ! Joa |
HeyzaInscrit le : |
Martine, Lainey, Kawish ... tout plein de bonnes pensées pour vous... Martine , je sais ça commence en ce moment pour toi et je pense fort à toi !
Je vous souhaite une merveilleuse rencontre avec vos amours !!! Kawish : Ça semble aller mieux depuis le début de la semaine avec ma Léa. Il faut dire aussi qu'elle a eu un bon rhume durant les 2 dernières semaines... ça devait jouer un peu dans la balance. Mais, je crois qu'elle commence à s'adapter au fait que l'on doit s'occuper aussi de ses 2 petits frères. Disons que ça va bien depuis quelques jours et j'espère que ça va continuer ainsi... et en s'améliorant. J'te souhaite que ton Léo s'adapte bien aussi. Même si on sait que ces réactions sont normales, c'est juste pas le fun de les voir vivre ça et de vivre ça nous-même. Je vous laisse on me demande |
laineyInscrit le : |
Bon matin les filles!
Une petite pensée pour Martine ce matin! J'espère que tout se déroule bien :o) Je voudrais vous dire merci pour tout vos mots d'encouragements! C'est très gentil et j'ai bien hâte à demain!!! Je vais essayer de venir vous donner des nouvelles aussitôt que possible! Kawish encore une fois bonne chance pour Lundi! Je penserai à toi! Bonne journée! |
KawishInscrit le : |
Bonsoir!
Martine , tu n'auras sûrement pas l'occasion de lire ce message tardif, mais je tenais à te souhaiter un bel accouchement et j'espère que tout va bien se passer pour toi. Même chose pour Lainey ! On va enfin rencontrer nos p'tits amours face à face, il était temps! On va sûrement pouvoir se relire d'ici quelques semaines et se conter nos expériences. Ne vous inquiétez pas pour la suite, ça va super bien aller, c'est vraiment juste une question de s'habituer à cette nouvelle vie. Heyza, j'espère vraiment que tout va éventuellement se replacer chez toi et que tu retrouveras un bon rythme de croisière... On va p-ê pouvoir s'échanger quelques trucs concernant les ainés à la maison! C'est fou comme je me sens triste de l'abandonner pour 4 jours. Il sera entre de bonnes mains, mais je vais vraiment m'ennuyer. C'est cute, j'ai cru comprendre que ta puce s'appelait Léa, eh bien mon garçon s'appelle Léo! De petits noms, mais beaucoup de caractère n'est-ce pas?!! Pour toutes les autres, bonne chance avec votre belle progéniture et courage pour celles qui ne l'ont pas facile, vous avez toute mon admiration... Je me suis incrustée un peu beaucoup sur le tard dans ce forum, et je trouve moi aussi que vous êtes une bien belle gang. Perso, j'ai eu mon dernier r-v avec ma doc ce matin. Rien n'a changé, bébé 1 se présente tjrs par les fesses et je suis encore dilatée à seulement 1 cm et quelque... C'est à croire que si on ne m'avait pas planifiée une césarienne lundi matin, ces p'tits là s'accrochaient encore un pour un boutte on dirait! Moi aussi j'ai une eu petite rencontre avec une infirmière de l'unité des naissances qui nous a expliqué comment se déroulerait la césarienne et on a pu poser toutes nos questions. J'ai bien peur de la piqûre (grosse phobie pour moi) et je suis bien déçue que mon chum ne puisse être là quand ils me gèleront, mais à part ça, je vis le tout assez sereinement, même si je sens que je dormirai pas d'un sommeil très profond dimanche soir! Bonne nuit! Kawish |
Martine2010Inscrit le : |
FuzzyPeach : C'est quoi l'histoire de date de fécondation pas bonne? On s'entend qu'on a eu une FIV fak on le sait quand est-ce que les bébés ont été fait? Je ne comprend pas trop...C'est n'importe quoi! Malgré que moi, ils m'ont devancé ma date d'accouchement...c'est à rien y comprendre!
En tout cas, je suis contente que tout va bien. J'espère que tu n'est pas trop brûlée à tirer ton lait. Le biberon ça va bien? Je dois essayer de tirer du colostrum ce soir étant donné que c'est possible que je ne puisse pas allaiter les jumeaux dans l'heure suivante leur naissance. C'est une conseillère en allaitement qui m'a fait cette suggestion. Mon chum va pouvoir leur donner avec une cuillère. Apparemment, c'est le meilleur moment pour les mettre au sein car ils sont hyper éveillé. En tout cas, ça l'air que ce n'est pas facile de tirer du colostrum, fak si ça ne marche pas ben, les bébés devront patienter et attendre mon retour. Bon bien, bonne soirée les filles. C'était sûrement ma dernière intervention dans le forum avant mon accouchement demain matin. Je vous donne des nouvelles aussitôt que je suis en mesure de le faire. Je vais penser à vous Lainey et Kawish ! |
FuzzyPeachInscrit le : |
Je suis restée en réveil 3h30 au lieu de 1h parce que je ne dégelais pas. Pendant ce temps, mon mari tenait les filles en peau à peau. La petite à failli se ramasser en néonat pcq le pédiatre la trouvait trop petite, mais les infirmières l'ont convaincu que c'était pas nécessaire vu que tous les signes vitaux étaient bons (l'avenir montrera qu'ils se sont fourrés sur les poids à la naissance et que c,Était 5lbs 7 et 5 lbs).
Je retourne enfin à ma chambre, j'essaie d'allaiter mes filles. La petite ca va comme une charme, mais l,autre c'est pas mal plus difficile (ca prenait 2h genre et vu leur poids elles devaient boire aux 3 hrs). Finalement le charmant pédiatre vient le 13 et en faisant de l'enseignement aux internes:'Vous voyez c'est deux bébés sont un bon exemple de date de fécondation qui n'est pas la bonne. Jamais ils ont 38 semaines et vont devoir rester plus longtemps'. Une chance pour lui que j'était encore incapable de me lever, je l'aurais frappé. Y'a fallu abandonné l'allaitement avec ma plus grande. Elle a une malformation au palais (c'est hériditaire, moi aussi je l,ai). Finalement, on est tous sortis le vendredi tel que prévu. Les filles ont pris plus de poids qu'elles en ont perdu. In your face le pédiatre. Elles dorment dans le même lit dans leur chambre (ca les rassure) et j'ai laissé mon mari utilisé la suce (faut bien dormir). J'ai arrêté d'allaiter ma plus jeune cette semaine pcq c'était trop dure d'allaiter le bébé, 2hr apres tirer le lait pour la plus grande, encore deux heures apres on recommence. Je tire donc mon lait pour tout le monde. On a fait notre premiere sortie au resto aujourd'hui et les filles s'en sont tirées comme des grandes. on m'appelle... |
FuzzyPeachInscrit le : |
J'espère avoir assez de temps pour tout écrire cette fois...
Malikka, tes petites sont superbes. Elles ont tellement grandie. Martine, bonne chance pour demain. Profite de chaque moment. Joa, Félicitation! Ma petite histoire: On arrive légèrement en retard à l'hopital le 12 au matin (c'est certain qu'il fallait qu'une voiture brule à coté du tunnel ce matin là). On nous avait dit d'arriver à 6h30 et que les césariennes débutaient à 8h. 8h02, un brancardier vient nous chercher, un petit breuvage salé et go en salle d'attente. J'essaie de convaincre le personel de laisser mon mari assisté à l'épidural. Rien à faire. Par contre, ils ont remplacé la petite infirmière de 4pi 2, par un moyen colosse, donc pas moyen de me sauver. L'épidural c'est pas agréable, mais ca fait pas mal. C,est la piqure pour geler avant qui n,est pas le fun. Un coup gelée (on sent tout, mais sans douleur), mon mari entre et à 8h57 Emy vient au monde (pour la premiere fois en 4 mois j'ai pu prendre une bonne respiration) et pèse 5lbs 5. On me la montre et mon mari la prend en peau à peau. Là j'en ai perdu un bout, car je pleurais de joie. Je me rappelle que mon mari m'a dit : la deuxième respire et on me l'a donnée en peau à peau (encore plus de larmes) (en fait elle est née à 8h59 et pesait 4lbs . On me recout et je pars en réveil pendant que mon mari part avec les filles. |
Merci Joa_22 !
Et il y a Kawish lundi. Tout plein de nouveaux bébés d'ici mardi prochain |
Bonjour !
Donc demain, c'est Martine et vendredi, c'est Lainey ? Pleins de belles pensées pour vous deux et vos bébés ! Bonne rencontre ! Malikka : C'est le fun qu'ils puissent te permettent ça à l'hosto. Je suis convaincue que tout se passera bien ! Tu me sembles une maman tellement courageuse ! Bonne fin de journée à toutes ! Joa |
soboi33Inscrit le : |
Juste un petit mot pour souhaiter un bel accouchement aux 3 mamans qui sont sur le point de rencontrer leur tit poux! C'est un moment tellement inoubliable d'accoucher DEUX fois Et en plus, vous êtes à terme, wow, vous allez pouvoir profiter de vos bébés tout de suite, les chanceuses!
Malika: je te trouve très courageuse et je te souhaite une super journée avec tes filles. Je sais ce que c'est j'y suis passé et mon dieu que c'est dur! Tu vas voir le retour à la maison se fait tout naturellement, c'est bizarre même! J'avais comme l'impression de toujours avoir eu deux bébés et de savoir quoi faire. Ok, faut s'adapter mais on se découvre vraiment une force cachée et un sens de l'organisation assez impressionnant ;) Sophie qui vous souhaite des beaux bébés en santé! |
Bon matin les filles,
Malikka : Ben oui t'a raison, c'est vrai que c'est dommage qu'on soit toutes dispersées dans le Québec, car ça aurait été vraiment l'fun de se voir un moment donné. Je suis certaine que nous allons continuer à partager nos expériences de nouvelles mamans de jumeaux. Wow, ça va être cool de partager une journée entière avec tes puces, tu dois être contente. Ne t'inquiète pas, tu vas être bien entourée à l'hôpital. Lainey et Kawish : Je vous souhaite un très bel accouchement vendredi et lundi et la plus belle rencontre de votre vie avec vos petits cocos d'amour. Ils nous ont tellement fait rusher, y'é temps qu'ils se pointent le nez Je suis également très fières de nous trois, on s'est rendu à la fin! Ils sont maintenant à terme, on ne pouvait pas demander mieux hein? (et notre doc non plus). Ma césarienne est planifiée à 8 h 30 am. Je suis la première donc il ne devrait pas y avoir de retard en principe. Je dois arriver à l'hôpital pour 6 h 30 am...donc on va se lever très tôt! Perso : C'est ma dernière journée à vie sans enfants!! Je ne réalise pas. C'est comme une journée comme une autre seulement que je suis excitée et stressée de tout ce que l'on va vivre demain mon chum et moi. On ne peut plus reculer maintenant lol Ben non, je sais que ça va bien aller. J'ai hâte d'embarquer dans ma nouvelle routine...ça fait déjà plusieures semaines que je la visualise, elle sera ma réalité demain! Bonne journée les girls! Pour ma dernière journée, on a rien de prévu à part faire quelque achats de nourriture pour grignoter plus "santé" à l'hôpital. On prend ça relaxe! |
laineyInscrit le : |
Bon matin les filles!
Je pense que Martine l'a très bien dit!! Il n'y a pas grand chose à rajouter :o) Ce fut vraiment merveilleux de pouvoir partager nos joies et nos peines et j'espère que nous allons continuer même si on risque d'avoir moins de temps! Merci encore Heyza ca me rassure beaucoup que je prends la bonne décision pour les visites et j'espère être assez forte pour continuer de mettre mon pied à terre une fois à la maison. Martine je te souhaite un gros merde pour demain et je suis certaine que tout va bien aller! Est-ce-que tu sais à quelle heure ta césarienne est planifié? Kawish je te souhaite merde également pour le lundi suivant car je saurai surement encore à l'hopital. Nous nous sommes rendus au bout et je suis extrêmement fière de vous tous! xox |
malikkaInscrit le : |
Bonjour les doubles mamans (ou meme les triples).
Martine, je voulais te dire merci pour ton message. Il était très beau et ma fait beaucoup de bien. C'est toujour le fun de te lire. Je suis sure que tu feras toi aussi une super belle maman. Une fille qui se pose autant de question sur sa grossesse et qui cherche des réponses, ne peut être qu'une fille qui va super bien s'occuper de ses enfants. Je te dis un gros merde pour ton accouchement de demain. Je suis sure que ça va super bien aller. Dans quelques jours tu auras tes deux amours dans tes bras. Aujourd'hui les filles, je vais vivre ma première expérience de maman temps plein. Je passe un 24h à l'hôpital avec mes bébés. Ils vont me donner une chambre et mettre les petites avec moi pour la nuit. Ca va me donner une bonne pratique et un aperçu de ce que ca va être à la maison... vu qu'ils leur restent que quelques jours encore à l'hôpital. En tout cas, les filles avec un autre enfant plus vieux à la maison je vous trouve vraiment courageuse. J'imagine la complexité que ça doit avoir de gérer tout ça et des difficultés que ça engendre. Je vous envoie toutes mes ondes positives. C'est plate qu'on soit un peu dispersé à travers le Quebec, parce qu'on aurait pu s'organiser pour faire une rencontre de mamans de jumeaux une fois tous nos bébés à la maison. Moi aussi je trouve qu'on est une belle gang et j'aime beaucoup vous lire. A + |