Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Joa_22Inscrit le : |
Coucou en coup de vent !
Je voudrais rajouter à votre belle discussion qu'il est important de vous faire confiance. Beaucoup de gens tenteront de vous influencer dans vos choix, dans vos décisions de maternage. C'est bien d'écouter leur conseil et d'être ouverte aux expériences des autres, mais écoutez-vous d'abord et avant tout. C'est facile d'avoir des regrets une fois les choses faites. Ce sont vos bébés, vous devez être confortable avec la façon dont vous ou d'autres personnes prennent soin d'eux. Martine parlait de changer des couches, etc. vous trouverez rapidement votre aise là-dedans. Comment manipuler bébé, etc. ça viendra facilement. Ne vous inquiétez pas ! Kawish a écrit surtout ne culpabilisez pas si jamais vous pensez, ne serait-ce qu'un quart de seconde, "ayoye, mais qu'est-ce qu'on a fait là?!!" La culpabilité, ça vient automatiquement avec la maternité à mon avis L'important, c'est de ne pas se laisser engloutir par elle. Écoutez-vous, essayez de fixer vos limites (même si ce n'est pas toujours facile !), c'est clair que tout le monde ici est ou sera une maman merveilleuse ! Martine: Je ne sais pas si tu as toujours l'intention d'allaiter, mais moi, c'est généralement ce qui m'a aider à faire mon deuil de la bedaine ! La poursuite du contact physique et de la relation «exclusive», comme quand ils se trouvaient dans mon bedon. Kawish , Martine : Si je ne repasse pas avant votre accouchement, bonne rencontre avec vos minis ! Je vous souhaite que le tout se passe à la hauteur de vos espérances ! Plein de bonheur pour la suite ! Malikka : Contente d'avoir de tes nouvelles ! Ton histoire est très inspirante pour moi. Je te souhaite que le retour à la maison se passe bien et surtout, bientôt ! Heyza : Ouf ! Ça ne semble pas évident avec ta grande. J'espère que tu trouves un peu le temps de refaire tes énergies (b'en quoi ? on peut toujours rêver ! Je te le souhaite à tout le moins ) Pleins de bonne ondes pour toi ! Bonne journée les filles ! Joa |
Martine2010Inscrit le : |
Salut les filles,
Wow, merci beaucoup pour vos témoignages. Nous avons tellement un beau forum de dicussion. Nous sommes une très belle gang de mamans et futures mamans de jumeaux. Lainey : je me sens exactement comme toi. La peur de ne pas être capable de m'occuper de deux bébés à la fois. Tsé déjà 1 c'est tout nouveau, mais là 2. C'est drôle, car la semaine passée Heyza disait que c'était difficile d'avoir un autre enfant plus 2 nouveaux-nés et nous autres, c'est le contraire, on appréhende notre nouvelle vie avec 2 bébés seulement Celles qui ont d'autres enfants à part les jumeaux, vous avez l'expérience que moi, Lainey, FuzzyPeach et Malikka n'avons pas (je ne pense pas oublier personne). En tout cas, tout un cocktail d'émotions aujourd'hui. C'est la fin de ma grossesse et le début d'une nouvelle vie! C'est normal d'être apeurée un peu...mais comme Heyza ou Kawish le dit si bien, dans quelques semaines ça sera notre nouvelle vie et on aura oublié notre vie "d'avant". Merci beaucoup les filles pour tout ce que vous avez partagé au cours des derniers mois. Je suis convaincue que ça faites la différence dans chacune de nos vies. Nous étions les mieux placés pour se comprendre. Ce fût un plaisir de partager mes peurs, mes joies, mes angoisses avec chacune d'entre vous. |
HeyzaInscrit le : |
Lainey : J'te comprends pour les visiteurs... à ma 1ère grossesse je n'ai pas respecté mes limites et tout le monde venait tout le temps visiter mon bébé... à l'hôpital et tous les jours durant au moins 3 semaines (c'est là que j'ai réalisé qu'on avait beaucoup de famille et d'amis) Surtout que du côté à mon chum c'était le 1er bébé. J'ai tellement regretté !!! Ça m'a complètement épuisée.
Je t'explique : on veut bien faire devant les gens... on veut pas avoir l'air bête... on se donne veut veut pas pour être un peu dynamique...on se force pour sourire même si on a envie de pleurer et tout ça c'est très brûlant. En plus on doit leur donner à boire souvent et devant les autres c'est pas toujours évident. Tu auras besoin de te reposer +++ aussi. Moi je te conseil d'y aller au jour le jour. Si tu ne le sens pas, tu es fatiguée alors c'est NON pour la visite. Ils sont tout petits ces bébés, ils auront en masse le temps de les voir. Surtout que Noël arrive et ils seront encore petit à ce moment là pour faire plaisir aux gens de les voir encore tout petit. L'excuse ultime c'est de dire que la maman et le papa ont besoin de repos... les gens ne peuvent pas nous reprocher ça. Cette fois-ci nous nous sommes respectés et très heureux de l'avoir fait. Les cocos ont 5 semaines et il y a encore des gens qui attendent leur tour pour venir les voir et ceux qu'ils veulent revenir une autre fois doivent être patients. Je suis contente de voir que les gens nous respecte bien là dedans... est-ce le fait que ce soit des jumeaux alors il est plus facile pour eux de comprendre que c'est plus demandant pour nous?! Je choisis les visiteurs aussi. Il y en a qui me font du bien alors ils sont venus plus d'une fois. Comme dit si bien Kawish , ça fait du bien de pleurer et c'est bon de se laisser aller. J'peux vous dire quand dans la dernière semaine je me suis dit (et dit aussi à mon chum et mes parents) "Pourquoi deux bébés ? Pourquoi ça m'arrive à moi ? Deux c'est trop!" et ça fait du bien de le penser et de le dire. C'est difficile et j'ai le droit de le dire... je ne les aime pas moins pour autant. Même qu'une fois libéré de ces pensées je les aime encore plus et je retrouve de l'énergie à leur donner. |
KawishInscrit le : |
Allo!
Martine : Je ne saurais m'exprimer mieux que Heyza, elle a tout à fait raison sur tous les points! Une première grossesse, c'est merveilleux. C'est tout nouveau, c'est spécial... Moi aussi je m'étais ennuyée de ma bédaine pendant quelque temps, mais ta nouvelle vie te la fera vite oublier Et pour Lainey aussi, les filles, ne vous inquiétez pas. C'est tellement normal de stresser concernant cette nouvelle vie qui commencera sous peu. C'est fou comme le changement est drastique d'un jour à l'autre. Mais ne vous mettez pas de stress inutile sur les épaules, allez-y un jour à la fois et ça va bien aller. Vous allez p-ê capoter quelques semaines, mais une nouvelle routine finira par s'installer et un jour vous ne vous souviendrez plus de votre vie avant le tsunami! Moi je me rappelle d'avoir beaucoup pleuré les premiers temps. La fatigue et les hormones, c'est un beau cocktail! Mais ça faisait du bien de se laisser aller, ne vous retenez pas si vous avez envie de verser des larmes et surtout ne culpabilisez pas si jamais vous pensez, ne serait-ce qu'un quart de seconde, "ayoye, mais qu'est-ce qu'on a fait là?!!" Pour ma part, j'ai juste trop hâte que ce soit enfin terminé... Cette grossesse, comparativement à la première, a comme Heyza également été très difficile et je suis vraiment, mais vraiment tannée de souffrir. J'ai envie de récupérer mon corps et de passer à autre chose, même si je sais que ce ne sera pas toujours facile. Mais au moins je pourrai marcher! courir! tenir debout plus que 5 minutes! retourner ma maudite chaise roulante à la pharmacie! Donc vivement le 1er novembre! Kawish |
laineyInscrit le : |
Salut Martine,
Je peux pasdire que je vais m'ennuyer de ma bédaine... mais par contre j'ai peur à l'idée d'avoir pas un mais deux bébés à m'occuper! Comme Heyza l'a si bien dit je crois que dans mon cas c'est plus l'inconnu et le gros changement dans notre vie qui me tracasse beaucoup ces temps-ci. Etant donné que ces mes premiers il y a en plus ce stress de comment s'occuper de un bébé et deux ca fait encore plus peur. L'accouchement aussi me fait peur. Oui je devrais pouvoir accoucher vaginal pour le premier c'est sûre, mais ca ne garantis rien pour le deuxième...il peut aussi bien se décider que maintenant qu'il a plein de place de se virer et à ce moment qui sait qu'est-ce-qui peut arriver.. j'ai vraiment pas envis d'avoir mal à deux place!!! hihihihi (J'essais d'en rire!!) La seule chose qui me réconforte c'est que au moins c'est mon médecin qui va m'accoucher donc je serai un peu plus en confiance. Je pense aussi que l'une des raisons que je veux avoir un 24 heures à nous seules en petite famille c'est de pouvoir m'habituer à changer les couches, essayer d'allaiter si je suis capable, etc... étant donné que je serai à l'hopital la fin de semaine , je risque d'avoir pas mal plus de visite que la semaine... on dirait que j'ai comme peur d'avoir le 'trac' et de faire sa tout croche devant tout le monde... peut-être que je pense trop... j'essais d'être Zen mais c'Est pas facile!!! |
Salut !
Martine : Je te comprends très bien de vivre ces émotions à la veille de ton accouchement ! À ma 1ère grossesse je ressentais la même chose... cette 1ère grossesse était tellement belle... j'aimais tellement être enceinte...ça peut être un sentiment extraordinaire quand tout va bien. Je n'avais jamais été aussi Zen de toute ma vie ! Et il y a aussi le petit track de changer de vie qui vient avec ces émotions. Tu es maintenant dans une zone de confort et l'inconnu s'en vient... c'est normal de vouloir rester dans ton état qui a été tant désiré. Tu vas voir, cet inconnu deviendra vite ta nouvelle vie que tu ne pourras plus te passer. Cette nouvelle vie de famille en constant changement et constante évolution va te combler de bonheur et tu vas être heureuse d'avoir passé à la prochaine étape. Je crois que tu as vécu PLEINEMENT ta grossesse avec toutes tes réflexions et tu as goûté pleinement à ta bédaine... que je suis certaine tu ne cesses de carresser Je dois t'avouer que je vis bien le deuil de ne plus jamais être enceinte simplement parce que cette fois-ci j'ai vécu une grossesse horrible. Faut bien que j'y trouve un positif à cette aventure plutôt ardue Alors profites de ces beaux derniers moments et ne regrettent rien.. tu es prêtes pour la prochaine étape... la rencontre de tes petits amours... fonce dans la prochaine étape ! |
Bonsoir les filles,
Je suis seule à la maison ce soir et j'avais le goût de partager avec quelqu'un. Je suis à moins de 36 heures de mon acccouchement et je ressens de la tristesse. On dirait que je ne veux pas me séparer de ma bedaine. Ça fait plusieurs mois que les cocos cohabitent dans mon bedon et je n'ai pas envie de m'en défaire on dirait. J'imagine que c'est tout à fait légitime comme émotion... Peut-être que c'est relié à mon désir de tomber enceinte depuis 3 ans. Ça pris du temps et des traitements pour y parvenir et maintenant que ça l'a réussi, je n'aurai plus ma bedaine. C'est difficile à expliquer Ça doit être les hormones! Je sais bien que le but de tomber enceinte c'est d'avoir un enfant (2 dans notre cas), mais avant de songer à avoir un enfant, c'est tomber enceinte qui m'a intéressé. Maintenant, c'est bien réel, ils sont dans mon ventre, ils sont tout formés, ils sont prêts à sortir. Pourtant, j'ai eu 8 mois pour me faire à l'idée, ça va être concret dans un peu moins de 36 h. En tout cas, j'imagine que je vais en vivre des émotions dans les prochains jours et semaines. Je n'aurai pas toujours le temps de chercher d'où ça provient, donc aussi bien les vivre et ne pas trop chercher à comprendre. Mais que voulez-vous, j'aime ça comprendre les choses, c'est dans ma nature. J'analyse tout, tout le temps Lainey et Kawish : Comment vivez-vous votre accouchement qui arrive très rapidement? Bye bye! Martine |
Bonjour Malikka ,
Je pensais à toi justement hier avant de me coucher. On aurait le même nombre de semaines de grossesse....ça m'a vraiment touché quand tu as accouché à 27 semaines. Je t'admire tellement, tu n'as pas idée. Tsé déjà d'avoir un enfant malade à l'hôpital, c'est quelque chose de difficile, mais ce sont tes deux puces qui sont hospitalisées. Je te lève mon chapeau 10 000 fois!! Je crois que c'est rien les petites épreuves que les nouvelles et futures mamans vivent ou vivront (j'enlève rien à celles qui rush en ce moment-là, je vais rusher moi aussi, mais ça fait partie de la game) à côté de TOUT ce que tu dois vivre depuis 2 mois. C'est dans ces moments-là qu'on se découvre des forces surhumaines hein Malikka ? Mais quand je vais rusher, je vais me sentir choyée et privilégiée d'avoir mes petits bébés avec moi et en santé (en tk, je le souhaite de tout coeur). Tout ça sera bientôt derrière toi et tu en sortiras forte c'est sûr. Ne pense pas trop à ton retour. Je suis certaine que tu vas avoir de l'aide, sinon tu te serviras de ta force intérieure que tu auras acquise au cours des derniers mois pour avancer. Tes filles seront de gentilles petites filles à leur retour à la maison, je suis certaine. Elles vont te remercier pour tout ce que tu fais pour elle depuis leur naissance, elles seront reconnaissante t'en fait pas. Je continue de penser à toi et je t'envoie encore et toujours des ondes positives. Lâches pas, il y a TOUJOURS une lumière au bout du tunnel! Gros gros gros bisous pour toi et tes filles!!! En terminant, chaque pas est une victoire ! |
malikkaInscrit le : |
Bonsoir les filles,
desolee, je ne vous donne pas de nouvelles très souvent. Félicitation à Joa pour la naissance de tes jumeaux et autres mamans qui ont accouché depuis mon dernier commentaires. J'imagine que le retour à la maison doit être un peu difficile et j'anticipe le mien. Ca a fait 2 mois cette semaine que les filles sont nées. J'en reviens pas comment ça passe vite. On dirait que c'était la semaine passée qu'elles sont nées. Elles ont eu aussi leurs premiers vaccins déjà. J'ai tellement hâte qu'elles rentrent à la maison. J'ai de la misère à dormir la nuit tellement je pense à elles. Mes filles sont encore à l'hôpital. Elles sont maintenant à l'équivalent de 37 semaines. Elles pèsent environ 2.5kg donc elles ont plus que doublé leur poids. Pour le moment, il semble qu'elles n'aient aucunes séquelles grave. Une des deux a eu une infection à l'intestin après 15 jours de vie et on a du lui couper un bout. Elle a maintenant un sac pour faire ses selles, mais c'est bien guéri et ils vont la réopéré à la fin novembre pour refermer le ventre et elle fera ses selles normalement. La pauvre va devoir rester pour au moins 10 jours a l'hopital apres...alors va falloir encore que je cours de la maison a l'hopital. Malgré sa maladie, elle est en avance sur sa soeur au point de vu évolution (allaitement, boires, respiration). Toutes les deux sont sortis cette semaine de leurs incubateurs et son maintenant dans un petit lit. Si tout va bien, elles devraient sortir de l'hôpital dans environ 1-2 semaines, lorsqu'elles feront leur boires comme il faut (j'ai vraiment vraiment hâte). Actuellement, elles boivent un boire sur deux par gavage (tube qui entre par le nez jusqu'à l'estomac). Les autres boires sont soit à la bouteille ou soit au sein quand je suis là. J'ai même pu essayer de les allaiter les deux en même temps ce midi (en position football). C'était merveilleux...mais je me demande bien comment je vais faire ça sans aide à la maison. Marwa est encore sur les antibiotiques. Elles a attrapé une infection par sa piccline (ligne centrale oû elle recevait son sérum), la journée ou elle était supposé l'enlevé car elle ne prenait plus de serum. Elle est vraiment pas chanceuse. Ils ont du lui remettrent une nouvelle piccline pour recevoir ses antibiotique par la parce qu'elle arrache les intraveineuses qu'on lui pose. Ils m'ont dit qu'ils vont lui enlever immediatement dès qu'elle a fini les antibiotique pour pas que ca se reinfecte de nouveau. En tout cas, j'ai lu vos commentaires (les mamans qui sont revenus à la maison) et ça commence à me faire peur. En même temps j'ai très hâte mais en même temps je me demande vraiment comment on fait. À l'hôpital je passe toutes mes journées avec elles et je trouve qu'on a pas une minute pour se reposer, mais j'ai la chance par contre de pouvoir dormir mes nuits. Je vous lève quand même mon chapeau et je vous envoi des ondes positives. Lainey et Martine : Lachez pas... vous allez bientot avoir vos beaux bébés avec vous. |
Lainey : On a eu la même discussion concernant les visites à l'hôpital. Au début, je voulais avoir 24 heures à nous, surtout que je vais avoir une césarienne. J'accouche à 8 h 30 am, donc je ne serai pas totalement dégelée et ça va être une grosse journée remplie d'émotions. Finalement, on va attendre pour voir comment je vais me sentir. Au pire, ça sera que les beaux-parents (ma mère est à mtl donc elle vient le lendemain) qui vont venir nous voir la journée même et les autres viendront dans les jours suivants. On veut être en famille dans les premières heures, mais en même temps tout le monde a hâte de les voir ces petits cocos.
C'est une bonne idée de dire leur nom dans la maison, je ne l'ai pas essayé, je vais faire ça avec mon chum ce soir. Ouin ben les filles, profitez-bien du calme dans votre maison |
laineyInscrit le : |
Salut les filles!
JE fais le grand décompte avec impatience!! youpii!!! plus que 5 jours!!! Martine 4 pour toi! Félicitation! Kawish aussi!! Je sais pas pour vous mais j'ai tellement hâte de rencontrer mes ti-poux!!! Toujours pas certaine des noms que nous avons choisis par contre!hehehe Hier, je m'amusais à les appeller à haute voix dans la maison mais y'a quelque chose qui cloche... en tout cas on verra bien! hihihihi Moi aussi j'ai l'impression que cette dernière semaine sera pénible, autant du côté physique que du côté émotion!! Les nuits ou je fais de l'insomnie je me retrouve souvent assise dans la chambre des enfants et et ouffff! Que d'émotions!!!! Je vous envois tous des ondes positives afin que vos plus vieux retrouvent leurs petit côtés "angélique" le plus vite possible!!! J'ai une petite question pour celles qui ont déjà accouché. La visite à l'hopital de la famille et amis c'était comment pour vous??? J'essais de faire comprendre à mon chum que personnellement, j'aimerais avoir un minimum de 24 heures à nous seul mais j'aimerais avoir votre opinion et savoir comment vous avez réagis. Merci :O) Bon dimanche!! |
Bon dimanche les filles,
Lâchez pas celles qui ont un ou des enfants à la maison en plus des jumeaux. J'imagine facilement que ça doit être difficile. Lainey : Es-tu toujours parmi nous? Joa_22 : Je veux juste te dire que je comprend un peu comment tu te sens. Quand j'ai su que j'aurai une césarienne à cause du siège d'Annabel, j'ai vécu beaucoup d'émotions. Je visualisais mon accouchement vaginal depuis très longtemps et là, paff! j'ai dû faire ce deuil. Ce n'est pas facile à accepter, mais au moins j'ai eu le temps de m'y faire tandis que toi c'est arrivé très rapidement. Mais bon au final, tu as deux beaux bébés en santé, c'est ça qui compte hein Kawish : Oui, ça va être une dernière semaine pour nous 3, ouff ça approche vite! Perso, j'ai encore de l'énergie, mais j'ai de la misère à rester debout plus de 5 minutes. Donc, je compte bien rester (je vais essayer) étendue le plus possible pour les 4 prochains jours, relaxer, écouter de la musique et lire. C'est pas facile, car ça fait déjà un bon moment que je ne fais plus grand chose, mais je me dis que ça achève. Avez-vous vu, Céline Dion a accouché de ses jumeaux hier J'ai particulièrement suivi son histoire car elle est tombée enceinte de ses jumeaux par FIV tout comme moi et on a 1 semaine de différence environ. Je pensais bien accoucher avant elle mais bon, la nature, on ne l'a contrôle pas. Bon bien, bon dimanche! Ici, c'est nuageux |
Oh merci les filles de votre compréhension... ça me fait du bien... je ne me sens plus seule !
Ig4 ; Tu as exactement décris ce que je vis... moi aussi ma soirée et ma nuit ressemble étrangement à la tienne. Kawish : Effectivement je m'accroche au fait que je sais que ce n'est que temporaire mais ... maudite marde ... le moment présent n'est pas toujours facile à vivre. Joa_22 : C'est vraiment la réaction de nos plus vieux envers nous qui est difficile à prendre. Ma mère a eu l'occasion de voir la vrai réaction de ma fille et m'a proposé de l'amener dormir chez elle. Quelle bonne idée... ma fille est allée dormir chez ses grands-parents en compagnie de ses cousines. Ses grandes cousines s'occupent d'elle. Elle a toute l'attention de ses idoles. Elle était tellement fière de faire ses bagages. Il paraît qu'elle a dormit avec ses cousines (hâte de savoir comment la nuit s'est passée). Juste de savoir qu'elle était heureuse (et je l'ai entendu dans sa voix au téléphone hier soir) ça m'a fait du bien. Alors plus de 24 hr sans elle.. je crois que ça va faire du bien à tout le monde. Moi et mon chum n'avons pas pu en profiter de cette absence car nous sommes tous malades. Léa nous a tous refilé son rhume de garderie. Alors mes cocos sont congestionnés, le papa a un rhume d'homme (ça c'est pas drôle!) et moi j'essai d'être l'infirmière de service tout en étant malade aussi. Alors je passe mon temps à donner du salinex aux cocos et à les moucher avec le mouche-bébé pour qu'ils respirent bien en buvant et en dormant. Je les allaite plus souvent aussi pour bien les hydrater. Alors c'est encore plus demandant ! Une chance que Léa n'est pas là ! Mon chum n'est pas très aidant avec son rhume d'homme. Ce qui peut amener des frictions de couple... hum ... super ! Alors pour les futures mamans et celles qui ne connaissent pas ça, le mouche-bébé est un must !!! Oubliez ça la petite poire de nez qui n'est absolument pas efficace. Le mouche-bébé est une pompe avec laquelle on aspire nous-même les sécrétions... très efficace Ne craignez rien...les sécrétions ne vont pas dans notre bouche. Mais on peut vraiment libérer un nez avec ça. Bon... je tiens le coup ! Tenez bon aussi les grosses bédaines ! Tenez bon aussi les mamans occupées ! Bonne journée !!! |
KawishInscrit le : |
Bonsoir!
Heyza : Ohh boy, si tu savais comme j'appréhende la réaction de mon garçon lorsque je reviendrai à la maison avec ses p'tits frères... Je sais comment c'est les premières semaines avec un nouveau-né à la maison (moi j'avais trouvé ça très difficile avec mon premier) et je fais juste imaginer ce que c'est que d'ajouter 2 bébés à l'équation, ayayaye!! Mais bon l'avantage qu'on a, celles qui sont déjà mamans, c'est qu'on sait qu'il y a une lumière au bout du tunnel. Bon OK le tunnel est un peu long parfois (!), mais ça va toujours en s'améliorant et un jour on va se demander où sont passés nos minuscules petits bébés quand on va réaliser qu'ils font la longueur de leur bassinette! La perspective d'avoir 2 bébés en même temps est moins stressante pour moi que la réaction de mon gars et de comment il va se comporter. Ça ne me surprendrait pas qu'il se mette à se lever au beau milieu de la nuit, qu'ils nous fasse des crisettes, etc. Je me dis qu'il va falloir s'armer de patience, prendre ça un jour à la fois et surtout, prioriser au moins 15 minutes d'exclusivité avec lui à tous les jours. J'ai une copine pour qui cette approche a été plus que salutaire. Ne lâche pas, je sais comme c'est épuisant, surtout quand l'adrénaline des premiers jours tombe! Et oui, moi aussi j'avais remarqué qu'à partir du moment où tu penses avoir pogné un beau rythme de croisière, tout peut changer pis là c'est tout croche pendant quelques semaines avant de revenir à quelque chose qui a de l'allure :) Les bedaines, plus que quelques jours, lâchez pas... Perso, ce sera la semaine la plus difficile, je peux à peine me lever et bouger! Mais en même temps j'ai tellement hâte! |
lg4Inscrit le : |
Félicitations Joa et Fuzzy pour vos trésors, bien heureuse que le retour à la maison se passe bien pour l'instant.
Ne lâchez pas les bédaines votre tour arrive!!! Kawish bien heureuse que le concert s'est bien déroulé. Heyza: Je te comprends tellement mes cocottes étaient très calme jusqu'à 6 semaines mais maintenant on rush royalement. Les boires ne sont plus en même temps et elle ne s'endorment plus automatiquement après donc la nuit il arrive que l'on doivent les garder 1h dans nos bras avant qu'elles dorment alors les nuits sont pénibles. Elles boivent continuellement entre 18h et 22h et ensuite aux trois heures durant la nuit et les plus vieux se lèvent à 7h (quand mon garçon vient pas dans notre lit à 3h du matin...) alors on est crevé. Mon chum retourne au travail lundi (il a dû prendre du sans solde avec l'hospitalisation) et honnêtement je sais pas comment on va faire. Le soir je dois m'occuper des petites sans arrêt, les plus vieux veulent de l'attention et on doit préparer le souper alors il manque un adulte! Tu es bien chanceuse d'avoir l'aide du CLSC, nous la dame est venue lorsque les petites avaient 2 jours, elles dormaient et mon chum était en congé donc elle a trouvé qu'on avait pas besoin d'aide. Quand je lui ai fait remarqué que le timing de sa visite était mauvais et que c'est plus tard que j'aurais besoin d'aide c'était pas mal...tant pis pour vous!!!! Je pense que le secret c'est d'être hyper organisée pour les repas et de dormir le jour quand on peut. Cela permet d'avoir de l'énergie pour la soirée avec les plus vieux et surtout de prendre ça un jour à la fois. Prenez soin de vous les filles |
Oulalala Heyza , je te souhaite que ça se place bientôt. Tu sembles garder le moral par contre, c'est l'important je crois. Je comprends ce que tu veux dire, ici aussi mes plus vieux réagissent, pas envers les bébés, mais envers nous. Je trouve ça dur. Et je suis bien consciente que ce n'est que le calme avant la tempête... on en profite !
Martine2010: C'est cool que tu ais une rencontre préparatoire pour ta césarienne. J'aurais apprécié en avoir une, je crois. Tout s'est déroulé dans l'urgence, même si je n'étais pas en travail. Mon médecin a vraiment été génial par contre, c'est lui qui me tenait la main durant l'anesthésie. Et oui, papa a pu couper les cordons. C'est plus symbolique que d'autres choses, parce qu'ils sont déjà coupés, mais tout de même... Je ne m'ennuie pas encore de ma bedaine. Probablement que ça viendra... Quoique comme j'étais très consciente que c'était ma dernière grossesse et je vis très bien la chose, peut-être que je m'éviterai le deuil de la bedaine. D'ailleurs, papa a eu sa référence en urologie pour sa vasectomie... disons que ça clarifie les choses Bonne journée ! Joa |
Félicitations Joa pour tes trésors !!!
Pour celles que leurs bébés naissants sont charmants... je ne veux pas pèter votre bulle... profitez-en et pour celles qui en arrache plus (on va peut-être se réconforter entre nous!)... moi aussi à la naissance les cocos parfaits. Ils buvaient bien, en même temps, dormaient bien étaient calment. Je crois qu'il faut profiter de se moment de calme et de bonheur. Ensuite, vient les poussées de croissance et autres découvertes. Perso : Les cocos approchent le 5 semaines et tous les jours ils changent alors la "routine" aussi par le fait même. Ils sont rendus gros et lourd aussi alors même si je peux encore les allaiter en simultanné je trouve ça plus difficile que un après l'autre. Et avec leur poussées de croissance (pas toujours synchro) leurs boires se décallent mais finissent naturellement par se rattrapper un moment donné. Je trouve ça difficile ces jours-ci mais ma réalité est unique avec ma fille "diable" de 2 ans. Est-ce qu'il y en a d'autres qui trouve ça difficile avec vos poupons de quelques semaines ? Je tiens bon car je sais que les 6 premières semaines sont "heavy" et que les 3 premiers mois sont demandant... mais je vous le dit... je trouve ça difficile !!!! Cette nuit, moi et mon chum avons commencé à être malade. Étant fatigué notre système immunitaire est faible, notre cocotte de 2 ans nous ramène ses rhume du CPE. J'espère juste que les jumeaux ne seront pas trop affectés. Chanceuses à celles qui n'ont que les jumeaux et pas d'autres enfants ! À+ |
Salut les mamans et futures mamans,
J'espère que tout le monde va bien. Joa_22 : Je comprend tout à fait que tu n'as pas le goût de nous partager ta césarienne pour l'instant. Je crois que ce n'était pas vraiment ce que tu souhaitais donc j'imagine que tu préfère la digérer avant de nous en parler. De toute façon, je vais vivre la mienne dans 6 jours. Ce matin, j'avais un rendez-vous à la clinique préparatoire pour la césarienne et on m'a expliqué le déroulement, donc prend ton temps, vient nous ranconter ça quand tu seras prête Je suis contente que tout se passe bien pour toi. Tu as deux autres enfants donc ça aurait été un peu l'enfer si c'était le contraire. Est-ce que tu t'ennuie de ta bedaine? Perso : J'ai une femme de ménage qui fait mon ménage présentement. Elle commence aujourd'hui et elle viendra aux 2 semaines, ça va nous enlever une charge sur les épaules. Ça fait bizarre de faire faire son ménage par quelqu'un d'autre, mais quand les bébés seront là, je vais l'apprécier grandement. J'ai eu une échographie de bien-être des bébés ce matin et les bébés sont en pleine forme Question : Celles qui ont accouché par césarienne, est-ce que papa a pu couper le cordon des bébés? Bon bien, il ne reste plus qu'à compter les jours avant ma césarienne et relaxer d'ici là. Bon après-midi les filles! |
Martine2010 a écrit Très bientôt, ce sera nos bébés qui le seront. Ça tu peux le dire ! Juste sortir de l'hôpital, ce fût quelque chose Je vous souhaite tellement des bébés comme les miens les filles. Ils sont calmes, patients, leurs boires sont presque toujours timés, etc. Je touche du bois, parce que je vais sûrement payé dans quelques semaines, mais pour l'instant, tout se passe très bien. Je me remets aussi très bien de la césarienne. Beaucoup mieux que je l'aurais cru, je l'avoue. Je peux monter et descendre les escaliers plusieurs fois par jour sans problèmes, etc. Les seules choses que je ne fais pas encore, c'est prendre mes plus vieux et conduire. Martine2010 : J'aimerais bien vous raconter ma césa bientôt, mais je l'ai pas encore vraiment digérée disons... Pourtant, contrairement à d'autres, ça s'est très bien passée et je me remets plus que bien. Dès que je suis capable de me la raconter à moi-même, je vous fais un topo Mistrale : Merci pour les pensées ! Celles qui perdent leur bedon bientôt, profitez-en bien ! J'ai peine à croire qu'il y a une petite semaine tout se beau monde se trouvait dans ma bedaine ! Bonne journée ! Joa |
Wow c'est ben cool comme soirée ça! On est vraiment le centre de l'attraction enceinte de jumeaux. Profitons-en, ça achève. Très bientôt, ce sera nos bébés qui le seront. Contente que tu ai apprécié ta soirée, après tout, tu en as pour un bon bout avant de pouvoir retourner voir un spectacle.
Bye bye ! |