Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 9 Mamans jumeaux automne 2010 : 9 filles, 9 garçons

Auteur Message

Kawish

Posté le: 21 octobre 2010 15:04:14 EDT  
Ouhlala merveilleuse soirée au show de Roger Waters hier soir! Les bébés ont grouillé en masse, je pense qu'ils ont bien apprécié :)

J'ai eu le sentiment d'être une vraie star, car l'équipe de sécurité du Centre Bell était semble-t-il tous au courant de mon "cas" (j'avais appelé deux jours avant pour voir quelles étaient mes options, genre est-ce que je peux apporter ma chaise roulante) Je les entendais communiquer par CB: "Eille la fille enceinte est arrivée, elle est dans telle section, telle rangée!" hahaha! Ils connaissaient tous mon nom et ont été ultra avenants et sympathiques. Bref, super soirée et bien heureuse de ne pas avoir crevé mes eaux!

Bonne journée à toutes! 

Martine2010

Posté le: 20 octobre 2010 17:30:41 EDT  
Salut Lainey et les autres,

Moi ça m'inquiète un peu le sommeil et l'allaitement! Déjà que je ne dors pas beaucoup depuis plusieurs mois, je me demande vraiment comment ça va se passer avec les bébés. Présentement, quand je me couche sur le dos, j'ai l'impression qu'une tonne me tombe dessus. J'ai pas le choix d'aller sur le dos pour ensuite me coucher sur le côté droite et gauche. Je rêve tellement de pouvoir bouger à mon aise!! Haaaaaaaaa!! Wink

Je ne réalise tellement pas que la semaine prochaine, c'est la fin de ma grossesse et une nouvelle vie de famille qui commence. C'est deux gros évènements quand même. On a toutes hâtes à l'issu de cette grossesse car on a mal pis on est tannée, mais on aura plus notre bedaine et les mouvements à l'intérieur. Personnellement, je crois que je vais avoir un deuil à faire. Ça ne sera sûrement pas long mais il va y en avoir un tout petit.

De mon côté, on vient d'installer les sièges d'auto dans la voiture. J'ai pris une photo de mon chum entrain de les installer Wink J'ai écouté Quand passe la cignogne tantôt et encore une fois, j'ai pleuré. J'ai peine à imaginer que ça sera moi la semaine prochaine, c'est comme irréaliste. C'est enfin moi qui va avoir pas un mais deux bébés, WOW!

Les filles, je sais qu'on ne peut plus vraiment profiter de notre fin de grossesse, car on ne se supporte plus et qu'on a juste hâte d'accoucher, mais personnellement, je caresse ma bedaine le plus possible et je leur parle encore plus! Ça sera sûrement ma seule grossesse, donc j'essaie de profiter de ma bedaine le plus que je peux. C'est unique et exceptionnel de donner la vie et je me considère tellement chanceuse!!

Sur ce, bonne soirée les 2 autres bedaines et nouvelles mamans!  

lainey

Posté le: 20 octobre 2010 15:25:37 EDT  
Salut les filles!
Et non Martine je suis toujours avec "bedaine" mais ces temps-ci j'ai beaucoup de misère à m'endurer!!! Je sympathise tellement avec Kawish! J'ai tellement mal dans les côtes que je dors à peine 30 minutes à la fois car je dois me tourner et la ben je suis réveillé donc je vais au toilette ... les nuits sont très longues et courtes à la fois... Je sais que le sommeil sera toujours pas long lorsque mes cocos seront là mais juste de pouvoir faire un 2 heures j'en rêve!!! J'ai également plusieurs contractions mais rien de stable donc j'ai bien hâte de savoir demain à mon rendez-vous qu'est-ce-qui se passe... d'un côté je me dit tant mieux car une partie du travail sera fait (étant donné que je devrais accouché vaginal...) mais d'un autre côté j'ai peur d'arrivé trop tard car je prends du temps à gelé donc je voudrais avoir l'épidural plus de bonne heure que trop tard... en tout cas à suivre pour demain! Les bonnes nouvelles c'est que le sous-sol est terminé!! yeaaa! Donc j'essais de terminer tranquillement la chambre des enfants mais je peux pas en faire trop à la fois car j'ai mal c'est pas trop long...

Heyza: Félicitation ils sont super beau!!! Ta photo m'a fait réalisé que je vais rencontrer les miens au maximum la semaine prochaine et j'ai eu les larmes au yeux!
LG4: Je suis soulagé de savoir que tout le monde est de retour à la maison et que tu as e la chance de voir un bon médecin.
Un gros félicitation à Fuzzy Peach et Joa pour l'arrivé de leurs cocos et cocottes!

Je vous lis sur mon blackberry mais pour répondre je dois prendre le lapotop de mon chum et j'ai pas toujours le goût de le sortir.....hihihihihihi

Nous nous sommes acheté une belle caméra top notch donc je vais retourner à lire les instructions! question de savoir comment l'utiliser lorsqu'on voudra s'en servir mais je crois que juste par précaution je vais tout de même apporter mon ancienne à l'hopital! Wink  

Anonyme

Posté le: 20 octobre 2010 14:37:49 EDT  
Je m'incruste... En fait, j'ai fait de l'espionnage ces dernières semaines! Joa , félicitations pour tes jumeaux Very Happy J'espère que toi, ton mari et les enfants vous portez bien et que les grands ne réagissent pas trop aux nouveaux venus.

À toutes les autres, wow et bonne chance!

Martine2010

Posté le: 20 octobre 2010 13:11:26 EDT  
Salut Kawish,

Ma première date de césarienne était le 1er novembre (j'aurai eu 38 semaines) moi aussi, mais il n'y avait plus de place donc c'est le 28. Bizarre tu dis? Moi aussi ça m'a fait tout drôle d'avoir une date et une heure pour accoucher. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre. Au moins quand tu ne sais pas à quel moment tu vas accoucher, ben l'attente est différente, mais là on a la date Smile Donc, on attend et on est impatiente! Il faut bien qu'il y ait un avantage a avoir une césarienne Wink

Wow, c'est cool que ton col n'a pas bougé.

Je n'accouche pas à St-Justine car je suis en Estrie donc je serai dans un CHU tout comme toi, donc on va être très bien entourés pour l'accouchement. (peut-être trop même!)

Donc, le 2 novembre prochain, il ne restera plus de bedaine!!

Lainey : Es-tu encore parmi nous ou bien tu as accouché?

Bon show ce soir Kawish!! 

Kawish

Posté le: 20 octobre 2010 12:45:16 EDT  
Bonjour!

Alors de retour de mon r-v chez le doc ce matin. Bébé se présente tjrs par le siège, alors on a fixé une date de césarienne le 1er novembre. Je serai rendue à 37 semaines, 6 jours. Très bizarre d'avoir r-v avec ses bébés comme ça! Là je ne me peux plus, j'ai hâte!

Mon col n'est pas effacé et je suis toujours dilatée entre 1 et 2 cm. Ça me surprendrait que le travail ne commence avant, mais on ne sait jamais!

Quelqu'un accouche à Ste-Justine à tout hasard?

Kawish Smile 

Joa_22

Posté le: 19 octobre 2010 21:04:33 EDT  
Je vous ai lu, mais je reviendrai raconter ma semaine plus tard.
Je voulais juste dire à LG4 que j'ai beaucoup pensé à toi. Bien contente que tout le monde soit rentré à la maison. J'espère que tout est rentré dans l'ordre. Prends soin de toi !

Celles qui ont encore une bedaine: Courage, ça s'en vient ! Laughing

Joa 

Martine2010

Posté le: 19 octobre 2010 17:06:52 EDT  
Félicitations Joa_22 !! Moi aussi j'ai bien hâte de lire ton récit de ta césarienne, mais y'a de bonne chance que je vive la mienne avant que tu aies 2 min pour venir nous raconter ça Wink

C'est officiel, nous sommes plus que 3 encore avec une grosse bedaine de bébés Wink Non mais les filles, ça nous donnes-tu le goût d'accoucher ça?  

Kawish

Posté le: 19 octobre 2010 16:52:07 EDT  
Oh wow, félicitations Joa! De bons bébés de bon poids, c'est cool! Et l'allaitement qui va bien en plus, tu peux pas demander mieux.

Bien hâte de savoir comment s'est déroulé ta césarienne, j'ai bien l'impression que c'est ce qui m'attend.

lg4, merci de la référence pour le livre, je vais regarder ça.

Joa_22

Posté le: 19 octobre 2010 16:35:40 EDT  
Salut les filles !
I'm back... enfin !
De retour donc avec une belle cocotte de 7lbs 1oz, un petit coco de 6 lbs 5oz et une belle coupure dans le bas du ventre Mais tout le monde est en santé et l'allaitement va super bien
Je repasse vous raconter ça quand j'ai un instant... et une main de libre !
D'autres bébés d'arrivés ?
J'espère que vous allez toutes bien !

Joa 

Martine2010

Posté le: 19 octobre 2010 13:33:01 EDT  
Ho my god lg4 , tu as une bonne étoile qui veille sur ta famille c'est sûr et certain. J'avais des frissons en lisant ton récit. C'est incroyable!! Ben trop de stress pour une seule personne ça et pour 2 petites poupounes qui arrivent à peine dans vos vies. Je te trouve très courageuse et forte, bravo!! Je vous souhaite que tout continue d'aller bien et que plus rien d'aussi paniquant va se reproduire!

Prenez soin de vous autres maintenant Smile

Byebye xxxx 

lg4

Posté le: 19 octobre 2010 13:09:08 EDT  
Salut les filles,

merci pour vos ondes positives, voici le récit de ma semaine de fou.

Nous nous sommes présenté à l'urgence lundi le 11 car Victoria vomissait tous ces boires et avait de la difficulté à rester éveillé et elle était blanche comme un drap. Elle n'avait pas fait de fièvre mais avait une petite toux. Ma plus vieille avait le nez qui coule depuis 2 semaines mais sans plus. Le verdict pneumonie pour Victoria et rien pour Béatrice. Victoria est hospitalisée et on me dit que je ne peux pas garder Béatrice à l'hôpital même si j'allaite. Papa reste donc à l'hôpital car je ne peux pas allaiter Victoria, elle est sur soluté et elle est trop faible pour boire.

Mardi matin, le doc (un jumeau) dit à mon chum que je dois revenir qu'il veut observer Béatrice car on ne sépare pas des jumeaux! Donc Béatrice est hospitalisée pour difficulté d'allaitement (lol). Les infirmières prennent ses signes vitaux pour réaliser que son c?ur bat à 200 lorsqu'elle dort (normal 140). On lui fait un électrocardiogramme mais durant ce 15 minutes son c?ur est normal elle reste toutefois sous moniteur cardiaque et respiratoire. Durant la nuit son c?ur monte et descend bizarrement et sa respiration ralentit.

Mercredi matin, je m'assois pour regarder le moniteur et je vois qu'elle arrête de respirer et que son c?ur bat à 50 je me lève pour la voir et elle est bleu? le moniteur crie mais personne ne vient (ok pendant seulement 30 secondes) et j'ai beau tentée de la stimuler elle ne réagit pas. Finalement une infirmière vient et m'aide à coup de grande tape dans son dos. Béatrice finit par vomir son dernier boire et recommence à respirer. Ensuite elle fait plusieurs épisodes ou elle arrête de respirer et son c?ur ralentit trop. C'est presque continuel pendant 1 h, on doit la stimuler pour qu'elle recommence à respirer. Charles-Lemoyne demande donc un transfert aux soins intensifs de Ste-Justine en ambulance.

Elle aura une place jeudi matin ou elle subit une batterie de test est mise sous respirateur car elle continue à faire de l'apnée de façon épisodique depuis le mercredi. Son état s'améliore samedi pm et elle en sortira finalement dimanche pm pour revenir à Charles-Lemoyne. Verdict : un virus?! Apparemment certains virus font oublier les bébés de respirer. On m'a dit que les risques diminuent en vieillissant.

Victoria de son côté guérit tranquillement de sa pneumonie mais fait de l'anémie donc test pour voir si il s'agit d'une maladie du sang mais finalement c'est directement relié au combat de l'infection des poumons.

Nous sommes finalement toutes sorties de l'hôpital hier soir après une semaine d'hospitalisation. Si le docteur n'avait pas hospitalisée Béatrice pour allaitement elle serait probablement morte dans son lit à la maison car elle ne donnait aucun signe que son c?ur déraillait et qu'elle ne respirait plus. On se compte très chanceux.

Je suis bien contente de voir que de votre côté tout le monde va bien. On lâche pas!!

Kawish: J'ai bien aimé le livre: Happiest toddler on the block cela m'avait aidé pour le terrible two de ma fille. 

Kawish

Posté le: 19 octobre 2010 12:01:25 EDT  
Bon matin!

J'ai ce matin la voix d'une vieille de 90 ans qui aurait fumé son paquet de cloppes et bu une bouteille de scotch par jour sa vie durant... C'est super ça à la veille d'accoucher!!

Martine 2010 : Il y a 3 semaines, j'ai été hospitalisée 24h car j'avais des fausses contractions aux 6 minutes, simplement parce que j'étais trop déshydratée. Depuis, j'en ai encore, mais c'est beaucoup moins intense. Pas de vraies contractions encore. Mon col n'est pas effacé, mais je suis dilatée à un peu plus d'un centimètre. Demain je saurai si ça a changé. Vraiment trop hâte à mon r-v, question de connaître la suite des événements.

Heyza: mon fils n'a que 21 mois 1/2, mais je pense qu'il commence déjà son terrible two... Soit ça, soit il réagit déjà à certains changements dans sa vie (il vient de passer de sa couchette à un petit lit, a changé de chambre, a changé d'éducatrice à la garderie et doit bien ressentir le fait que je ne peux plus depuis un certain temps jouer avec lui comme avant, le prendre dans mes bras, etc.) Depuis 3 semaines, il se lève à 5h TOUS les matins, je CAPOTE! Pas moyen qu'il dorme plus longtemps... Depuis 3 jours, il me tape pour aucune raison, me fait des crisettes, crie pour avoir de l'attention... Je ne sais pas trop comment m'y prendre en matière de discipline, on dirait qu'il y a 12000 façons de procéder Sad Bref c'est difficile et ça m'angoisse un peu de savoir que j'aurai à vivre ça en même temps que les difficiles premiers mois avec des nouveaux-nés à la maison, ayayaye!! Oui je t'en donnerai des nouvelles et si tu as des conseils de ton bord, je les prendrais bien!

Kawish 

Martine2010

Posté le: 19 octobre 2010 10:52:30 EDT  
Salut les filles,

Heyza : Wow, c'est vraiment l'fun que tes cocos prennent le biberon. J'espère être capable de faire la même chose, car moi non plus je n'ai pas dormi plus que 2 ou 3 hrs en ligne depuis le mois de juillet donc ça m'inquiète un peu de comment ça va se passer avec les bébés. Présentement, je ne dors pas beaucoup, mais je ne fais pratiquemment rien de mes journées, donc ça ne demande pas beaucoup d'énergie, mais l'allaitement va m'en demander beaucoup.

Moi aussi je fais des rêves bizarres quand je dors plus que 3 heures, je me réveille parfois toute mouillée comme s'il fessait super chaud dans notre chambre (au contraire, les nuits sont fraîches). C'est peut-être les hormones? Ou bien notre inconscient qui est inquiet pour quelque chose?

La vie fait bien les choses quand même. Tu n'as jamais été capable de donner le biberon à ta fille et là tu y arrives avec 2 bébés naissants, tu ne pouvais pas espérer mieux!! C'est bien maintenant que tu as besoin du biberon.

Kawish : Lors de ton dernier rendez-vous est ce que ton col était effacé, dilaté? Moi je suis effacé à 50 % et dilaté entre 1 et 2 cm. As-tu des fausses contractions? En tk, les fausses contractions font travailler le col, car je n'ai pas eu de vraies contractions encore! (des fois, selon la position que j'ai, ça m'élance dans le bas du dos, particulièrement quand je suis couchée sur le côté, ça d'après moi ce sont des vraies contractions, mais ce n'est pas tellement douleureux).

Il y a 2 gars qui refaient ma toiture (hier et aujourd'hui). Je suis tellement écoeurée d'entendre du bruit au dessus de ma tête. Je ne peux pas dormir le matin, ils arrivent à 7 h 30 et on oubli la sieste, ils font trop de bruits. Mais bon, elle était vraiment dû, on ne pouvait pas attendre et on voulait que ça soit fait avant l'arrivée des bébés. Une chance car avec le bruit, ni mon chum, ni moi et ni les bébés auraient réussis à dormir avec ce vacarme.

À plus les filles!

Heyza

Posté le: 18 octobre 2010 22:59:29 EDT  
Kawish : bonne chance avec ton terrible 2... j'espère que ça ira mieux que moi... tu m'en donneras des nouvelles !

Martine : Oui, je vis les poussées de croissance. Il y en a plus qu'à 3 jours, 3 semaines.... il faut dealer avec. D'ailleurs, je viens de leur donner leur 1er biberon de lait maternel aujourd'hui. Je voulais attendre 6 sem de vie comme on le suggère quand on allaite mais je considère que l'allaitement est très bien établit. Alors l'auxiliaire qui vient m'aider m'a suggérer de lui préparer des biberons (de mon lait) pour que je puisse dormir un 3 hr en ligne quand elle vient. Elle m'a fait peur et m'a fait décider d'essayer le biberon car elle m'a dit qu'elle était inquiète de mon état si je ne réussit pas à dormir plus de 3 hr en ligne bientôt. Il me semble que la dernière fois c'est au mois de juin Surprised
Bref... mes cocos ont acceptés le biberons et demain je pourrai dormir 3 hrs en ligne lorsque l'auxiliaire viendra faire son tour.
J'étais comme soulagés car pour ma fille elle n'a jamais accepté le biberon (et la suce) et j'ai donc été "esclave" durant plusieurs mois.
Là je sens que je pourrai prendre plus soin de moi !

C'est drôle hein mais, on dirait que je ne suis plus capable de dormir plus de 2 hr en ligne et je fais des rêves trop bizarres et je me réveille toujours en sueur... en "nage" litéralement. Alors je n'ai même pas hâte d'aller me coucher. 

Martine2010

Posté le: 18 octobre 2010 21:53:16 EDT  
Tu as tout dit, il n'y a rien à ajouter Wink

Bonne nuit si ça existe, hahaha! C'est tellement vrai!! Je ne me souviens même plus c'est quoi dormir 8 h en ligne!

Mets-en que tu es tough, nous le sommes toutes tough! Bravo à nous !

Bye bye!

Kawish

Posté le: 18 octobre 2010 21:25:32 EDT  
Oui oui je vous tiens au courant de ma date. Tant qu'à moi, je suis prête à accoucher dès la fin du show, c'est pas des farces! Les valises sont dans la minivan Smile

Moi aussi 5 minutes debout c'est excellent... Je me demande même comment je pourrai rester assise pendant 3 heures de show! Mercredi je resterai couchée toute la journée en prévision d'une soirée qui risque d'être difficile, c'est sûr. Au moins je pourrai me rendre à ma section en chaise roulante!

Effectivement, j'ai tellement hâte de retrouver mon corps. Je sais que je serai très fatiguée les premières semaines, les premiers mois avec des jumeaux et un petit monstre à batterie (je dis ça affectueusement là!) qui commence son terrible two à la maison, mais je suis prête à affronter tout ça si je peux enfin retrouver mon corps et ne plus avoir mal. C'est quelque chose quand même de souffrir tout le temps, j'ai jamais vécu ça de ma vie. Ma première grossesse a été un charme d'un bout à l'autre, contrairement à celle-ci qui a vraiment été un enfer... Mais je suis tough, et très heureuse de m'être rendue aussi loin et d'avoir deux bébés qui semblent en pleine forme. C'est ça qui compte en bout de ligne et toute cette souffrance en vaut largement la peine!

Bonne nuit, si ça existe! :)

Kawish  

Martine2010

Posté le: 18 octobre 2010 21:14:42 EDT  
Ha ben oui Kawish , je ne me souvenais plus de ton nom Very Happy Nous sommes 3 avec le même nombre de semaines en plus (36 semaines aujourd'hui pour moi). Jte comprend d'être écoeurée, je crois que nous le sommes toutes.

J'imagine que tu vas avoir une date d'accouchement si ça se présente par le siège car moi j'ai eu la mienne à mon échographie jeudi dernier et Lainey c'est le 29 si je me souviens bien.

J'espère que le show de Roger Waters est assis car moi personnellement 5 minutes debout c'est excellent. C'est difficile avec nos grosses bedaines. J'ai tellement hâte de retrouver le contrôle de mon corps, c'est fou! Après voir mes bébés, c'est ce que j'ai le plus hâte. Je vais enfin pouvoir recommencer à aller faire l'épicerie, youhou!! (je ne pensais pas dire ça un jour lol)

Tiens-nous au courant si tu as une date d'accouchement question qu'on sache qui accouche quand. Moi c'est le 28, Lainey le 29 et toi?? Smile

Bye bye!  

Kawish

Posté le: 18 octobre 2010 20:55:14 EDT  
Oh il y a moi aussi! Smile Je n'écris pas souvent souvent, mais je vous lis bien souvent les filles! Demain, je toppe le 36 semaines. J'ai toujours dit que mon objectif était de me rendre au show de Roger Waters le 20 octobre, et à moins d'un revirement majeur, j'y serai! Qui sait, p-ê que la musique stimulera les cocos. Parfois je blague que je crèverai mes eaux sur Confortably Numb... J'aurais une pas pire anecdote à conter!

Sérieusement, je ne me supporte plus et j'ai très très trrrrrrrès hâte d'accoucher. Je vois justement le doc mercredi et je serai plus enlignée sur mon accouchement (mon 1er coco se présente par le siège, alors j'espère avoir une date d'accouchement.)

Félicitations à toutes les nouvelles mamans soit dit en passant! Et vraiment, beaucoup de belles pensées pour lg4, j'imagine que ça doit être extrêmement difficile... Courage.

Kawish Smile  

Martine2010

Posté le: 18 octobre 2010 18:35:11 EDT  
Salut les filles,

Ouin ben si Joa_22 a accouché vendredi dernier, il ne reste vraiment plus beaucoup de bedaine enceinte! Il y a moi et Lainey je crois. Le forum va être tranquille.

Lainey : Comment vas-tu? Comment s'est passé ta fin de semaine de "liberté"? Est-ce que tu as cuisiné un peu?

Le décompte est commencé pour notre accouchement...j'ai hâte! Depuis que j'ai ma date d'accouchement, je stresse pour la santé des bébés. Je me fous de comment je vais m'en remettre et si je vais souffrir ou non, c'est la santé des bébés ma préoccupation! Je sais, je ne dois pas me mettre des idées comme ça dans la tête, que tout s'est bien déroulé depuis le début de ma grossesse et tout continue d'aller bien donc pas de raison de m'en faire mais bon, c'est plus fort que moi.

FuzzyPeach : Ça doit être tellement "hot" d'avoir enfin tes petits bébés dans ta vie depuis le temps que tu les désires. Tu dois être sur un nuage Smile Mon tour s'en vient et j'ai hâte!

J'espère que Joa va bien.

Heyza : As-tu vécu la poussée de croissance de tes petits bébés à 3 semaines? Ça l'air que ça se produit a 3 jours, 3 semaines et 3 mois.

Malikka : Comment ça se passe de ton côté? Tu tiens le coup? Lâches pas, tout sera derrière toi bientôt.

Naddie : Comment vas-tu? Tu te remets de ta césarienne? Et les bébés vont bien?

Bon bien bonne soirée les bedaines et les super mamans parce que Dieu sait qu'il y en a parmi nous hein?

Courage lg4 , on pense à toi.

Bye bye

xxxx 

Se connecter pour répondre