Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
HeyzaInscrit le : |
Salut beau groupe !
Bonne chance Fuzzy !!! Toutes mes pensées seront avec toi !!! Profites-bien de cette dernière journée sans enfants. C'est super le fun les expériences de tout le monde... j'espère qu'on va continuer à partager nos expériences dans les prochains mois. Pour répondre à Martine : Mon chum se lève la nuit et il m'aide. Le Hic c'est que ma fille de 2 ans a décidé de se lever la nuit depuis l'arrivée des petits frères. Alors c'est mon chum qui s'occupe d'elle et si ça tombe durant un boire alors là je réveille ma mère. Cette nuit, mon chum a laissé ma fille dormir avec nous pour pouvoir être là pour moi durant le boire. Il retourne au travail cette semaine... alors ma mère ne travaille pas cette semaine et elle sera à temps plein pour moi. Elle et mon chum se partage les boires de la nuit. Mon chum s'occupe de m'aider avec les boires jusqu'à 2-3 hr du matin et ensuite c'est ma mère qui prend le relais pour que mon chum ait un peu dormit avant d'aller travailler. C'était drôle de les voir discuter de se partager la tâche... "et moi, qui va prendre un de mes boires ?" ai-je répliqué... Personne évidemment... pour l'instant je suis dépendante de mes cocos. À 6 semaines je vais peut-être introduire des biberons de lait maternel pour me donner un répis. Tantôt, ils ont fait leur horaire de disponibilités pour s'organiser qu'il y ait quelqu'un avec moi jusqu'à noël. Je suis très très très chanceuse!!! Le but c'est de ne pas me brûler avec les premiers temps. Mais c'est certain que quand on pas le choix on fini toujours par s'organiser Naddie : Moi aussi Nicolas a commencé à se plaindre comme s'il avait mal au ventre et il régurgitte +++ Pourtant j'allaite et Ralph lui ça va. Ce que je remarque c'est que Nico ne semble jamais rassasié comme ton Antoine. Il boit trop on dirait. Mon réflexe d'éjection étant puissant, je crois que ça ne l'aide pas. Cette nuit, les bébés n'étaient pas synchro alors j'ai allaité en position couché et ça l'a aidé. Je me rappelle que j'allaitais ma fille comme ça car mon réflexe d'éjection est diminuée quand je suis couchée sur le côté. C'est quoi ourson béké bobo ? La seule façon de calmer Nico sans lui redonner le sein tout le temps c'est de le mettre dans le sac ventral (maman kangourou) Ce que je suis en train de faire présentement même. En passant, j'essai de synchroniser leur boire et c'est assez facile mais je respecte aussi leur besoin. Alors lorsqu'il y en a un qui a faim très vite entre 2 boires (moins de 3 hr) et que l'autre dort paisiblement alors ils sont alternés et je partage mon temps avec un seul bébé. Généralement, après 3 hr. entre les boires il est très facile de réveiller le 2e pour les syncrhoniser. C'est les poussées de croissance aux 2 heures que je respecte leur besoin individuel. |
FuzzyPeachInscrit le : |
C'est ma derniere journée sans enfant. J'ai hâte à demain. Une chance que je vous avais pcq ma doc m'aurait fait enfermer s'il avait fallu lui poser toutes les questions qui sont passées par ici. Si tout va bien je devrais être de retour à la maison le 15 ou le 16. Je tenterai de vous donner des news à ce moment. Martine, Lainey et Joa, votre tour s'en vient bientôt! En attendant, reposez-vous. Il semble qu'on va en avoir de besoin!
|
Martine2010Inscrit le : |
Bon lundi matin les filles,
Wow, merci beaucoup pour les commentaires soboi33 et Prisme . Vous êtes une mine d'information!!! Personnellement, ça va m'être très utile quand j'aurai accouché. Dodo dans notre chambre : Vous m'avez convaincu de ne pas les coucher dans notre chambre. Je sais que je vais être du genre a les écouter pour voir s'ils respirent et je ne dormirais pas. Maintenant, il faut que je convainc mon chum J'ai également des moniteurs, je les essayerais, on verra bien si je deviens folle Lainey : Comment s'est passé ta fin de semaine? Est-ce que la chambre des bébés est terminée? Quand as-tu tes rendez-vous cette semaine? Bientôt nous serons que nous deux encore enceinte!! Comment vas-tu? As-tu hâte d'accoucher? Moi je commence à avoir pas mal hâte! Max 3 semaines, ils seront là, mais me semble que c'est long. J'ai une échographie jeudi pm, on verra bien si je suis davantage dilatée (j'étais juste à 1cm la dernière fois). C'est sûr que si je le suis davantage, ils vont me donner une date d'accouchement, ils ne vont pas me laisser entrer en travail pour rien étant donné que j'ai une césarienne. Chaise vibrante : J'ai également des chaises vibrantes et j'ai bien hâte de les essayer Ça semble sauver la vie à pas mal de monde. Mon chum part le petit mobile une fois par jour lol Il se préparer à les entendre plusieurs fois par jour lol La musique part au moindre frôlement. Je suis contente de savoir que l'on peut avoir une vie toute seule avec nos 2 petits bébés. Ça m'inquiète un peu. Mon chum va être à la maison 4 mois, je suis très choyée apparemment, mais il va retourner travailler évidemment. Mais heureusement, il a des horaires flexibles, il a un certain nombre de congé, maladie etc, qu'il peut mettre n'importe où, donc ça lui permet d'avoir des fin de semaine de congé (il en travaille 3 sur 5). Il est policier et les gens me disent que ça ne sera pas facile avec 2 enfants et un père qui travaille sur les quarts de travail. On est pas les premiers à le faire..mieux que ça, je connais un couple dont les 2 parents sont policiers et ils ont 3 enfants! C'est complètement fou les regarder aller! Leur journée est timer à la minute près, donc j'imagine que je devrais y arriver hein? Pour finir, FuzzyPeach , je te souhaite une très belle césarienne. On a l'avantage d'être en forme après ce type d'opération, donc en principe, tu devrais bien récupérer. Je te souhaite des beaux bébés en santé! Bonne rencontre!! Bon bien je vais aller déjeuner! Bonne journée les filles! |
soboi33Inscrit le : |
Allo les filles!
Wow ça grouille sur votre forum c'est l'fun! Ok, des fois on aimerait que ce soit moins rock and roll mais on les aime tellement Je suis une "incrustatrice" mais je crois que c'est tellement super d'avoir divers point de vue venant d'autres maman, on en prend on en laisse mais mon dieu que ça m'a aidé moi d'avoir les commentaires des autres mamans de jumeaux, parce qu'on le veuille ou non, c'est pas la même chose qu'en avoir juste un, ni comme en avoir deux rapprochés en âge! colique: un de mes garçons en a fait beaucoup, en plus du reflux gastriques. Les trucs qui marchaient pas pire c'était les genre d'ampoule en vente dans les produits naturels pour les colique (coccyntal si je me rappelle bien), coller bébé ventre à ventre avec moi (ok c'est un peu encombrant) et le porte bébé ventral. Je dois dire que moi je devais donner du supplément de fer en plus de celui déjà contenu dans le lait car ils étaient prématurés de 8 semaines et ce jusqu'à ce qu'ils aient 6 mois. Donc je pouvais pas jouer sur ça.... dodo: moi mes garçons ont toujours dormi dans leur chambre. Je voulais pas les faire dormir dans la mienne parce que j'aurais tellement été à l'écoute que j'en aurais pas dormi, et du sommeil on en a besoin donc on prend tout ce qu'on peut J'avais un moniteur mais que je mettais le son bas. Ils avaient chacun leur lit mais ont dormi dans le même lit le premier mois et demi environ suite à leur sortie (ils ont été à l'hopital 1 mois) parce qu'ils étaient très angoissés. Passer de la néonat avec full action et lumière constante à une chambre calme et dans le noir, ça les paniquait. Je mettais aussi la radio et un peu de lumière pour les sécuriser. Le matin au boire de 6-7h ça m'arrivait fréquemment de les garder dans mon lit avec moi. Maintenant c'est chacun leur lit mais j'ai installé un parc dans le bureau parce quand ils boivent la nuit (eh oui ils font pas encore leur nuit à 7 mois!) des fois ça leur tente de vocaliser et ça réveille l'autre! Donc envoye dans le bureau le jacaseux boire: si ça peut te donner une idée Naddie, moi mes garçons étaient allaités (après leur sortie de l'hopital) mais ils avaient un boire de nuit et parfois des boires de remplacement quand j'étais pas là. Ils buvaient à 1 mois (ils avaient environ le poids des tiens) 60-80 ml. Et tu vois, ils ont 7 mois et ont jamais bu plus de 150 ml ou 5 oz (j'ai cessé l'allaitement à 4 mois). Pas des gros buveur mais ils sont comme ça! ah et pour les filles qui manque de main pour nourrir les tit poux, moi j'utilisais ceci quand les deux hurlaient à l'unisson http://www.justmultiples.com/hm-bottle-prop-monkey.html clsc: aucune aide offerte à québec non plus mais si y'a des filles du coins, Les Relevailles est un service d'aide FORMIDABLE! Cherchez le # sur internet et n'hésitez pas! Je crois que ça existe aussi à montréal. Pour finir, je peux aussi vous confirmer qu'on se trouve des forces et surtout des ressources personnelles insoupconnés avec nos bébés. Moi mon chum est encore aux études donc pas de congé de paternité. Il a pris une semaine quand les petits sont sortis de l'hopital et hop de retour aux "travail-étude". Ma famille ne vit pas dans ma région et celle de mon chum n'est pas sur le bon continent. Donc j'ai du me débrouiller seule, pas le choix.... Au début, je me disais que ça allait être l'enfer mais finalement, on prend une routine et on découvre des trucs. Je ne me suis jamais empêchée de sortir (centre d'achat, cinéma...) avec les petits, c'est important, ça évite de s'encabaner et de déprimer. J'utilisais la poussette double et le porte-bébé avec poussette simple tout dépendant de ce que je faisais. J'allais au cinéma et je vous jure, j'étais moins débordée qu'une maman avec un bébé. Je jasais avec d'autre maman de apjq (association des parents de juju) et elles m'ont confirmé un fait, les mamans de jumeaux sont hyper organisée. J'arrive a des activités avec d'autres mamans avec un seul bébé, je suis la première, habillé, maquillée (ok pas beaucoup!) coiffée, les bébés sont habillés et propre, mon sac a couche manque de rien et d'autres mamans elles sont débordé. Je veux vraiment pas juger les mamans débordée loin de là mais juste vous dire que mauzus qu'on devient organisée Pas le choix, une question de survie quoi! Je fais aussi de la voiture longue route avec les deux gars toute seule. La première fois que je suis allée au saguenay (ma région natale, 2h de route de chez moi) j,avais une copine avec moi dans l'auto parce que je savais pas à quoi m'attendre et après, toute seule. J'arrêtais en bordure de la route pour allaiter quand pas le choix sinon, on descend go go! Lachez pas les filles et désolé pour le message long, faut croire que je suis inspirée quand mes garçons dorment ;) Sophie (maman de jumeaux pas couchée non plus parce que pas couchable !) |
prismeInscrit le : |
Allo
Naddie les chaises c'est vraiment un charme Une chance que j'ai eu cela, car donner les boires c'est pas toujours évident! Pour le lait moi je le prenais en poudre, ça coûte 13$ la canne et mes jumeaux l'ont super bien pris. Pour le changement j'ai commencé un tiers 2 tiers...la première journée ensuite 50/50 pour la 2e et la 3e journée le lait Wall Mart MOINS DE FER TOUJOURS. Le matin je metais 16 cuillères de poudre pour 1 litre d'eau chaude. Je devait en faire 2 fois par jour. C'est beaucoup moins cher et j'ai réglé bien des problèmes avec cela. J'ai réglé biens des pleurs à Thomas avec cela! jacob lui il régurgitait beaucoup, donc je le laissais boire un peu je stoppais quelques secondes et ensuite je recommençait. Il régurgitait beaucoup moins avec cela. Je suis allée aussi voir une ostéopathe. Pis bébé Thomas est devenu un nouveau bébé souriant et moins de pleur. J'ai pris Enfamil aussi, aucun résultats. C'était la même chose que Bon départ. Et je ne suis pas la 1e qui a fait cela. C'est justement en faisais des recherches sur internet que j'ai trouvé le pourquoi du pourquoi et que j'ai choisi ce lait. Bonne soirée |
NaddieInscrit le : |
prisme : Mes jumeaux vont avoir 3 semaines demain. Moi aussi, je donne du Bon départ enrichi de fer. C'est peut-être ça le problème alors... C'est le concentré que je donne. Avant, j'achetais Enfamil, celui déjà mélangé. C'était plus vite, mais pas mal plus cher! On m'avait dit que le Bon Départ était la même chose que Enfamil, sauf qu'il fallait rajouter de l'eau bouillie. Le lait du Wal Mart que tu donnais, est-ce que c'est de la poudre ou du concentré?
|
Martine2010 : Une "chance" que mon mari n'a pas encore trouvé un autre emploi. Il est donc à la maison, mais des fois, il part faire des commissions. Il essaie de les faire entre les boires parce que mes jumeaux sont pas mal timés et je ne pourrais pas les faire boire en même temps. Des fois, quand je sais que mon mari sera parti plus longtemps, je demande à ma mère ou à ma belle-mère de venir faire un tour pour m'aider pendant ce temps. Mais je ne pourrai pas toujours compter sur les autres. Mon mari finira pas se trouver un emploi et je devrai être toute seule avec les jumeaux. Et tu as bien fait de mettre les choses au clair avec ta mère! Et pour le dodo de mes jumeaux, ils dorment dans leur chambre la nuit. Elle est vraiment proche de notre chambre. On a un moniteur, mais on en aurait même pas besoin! Le jour, ils dorment dans un parc dans le salon vu qu'on a une maison à 2 étages et on voulait pas être toujours dans les marches pour les faire boire. Et ça nous permet de voir quand ils sont réveillés et en profiter pour faire du ventre ou les prendre pour leur parler ou les bercer. Et pour ce qui est des 5 livres que tes bébés sont censés peser, je suis la preuve vivante qu'il ne faut pas trop se fier au poids qu'ils te disent aux échos! 1 semaines et demi avant ma césarienne, on m'avait dit que mes bébés pesaient 6 livres 4 onces et ils sont nés à 5 livres 1 once et 5 livres 2 once!
prisme : C'est vrai que c'est une bonne idée les chaises vibrantes. Je ne les ai pas encore utilisée, mais pour donner le boire aux deux en même temps, ça pourrait aider! FuzzyPeach : Quand l'infirmière du CLSC est venue chez moi, je lui ai demandé s'il y avait de l'aide pour les parents de jumeaux et elle a dit non! Je suppose qu'il n'y en a pas à Gatineau! Mais on va appeler mardi pour confirmer s'il y en a ou pas! Et bonne rencontre avec tes jumeaux! Heyza : C'est super que ta mère peut t'aider autant! Moi, il faudrait que je me décide de dire à ma mère de voir comment préparer le lait et faire chauffer les biberons. Parce qu'en ce moment, elle s'assoie et on doit courrir pour faire chauffer le biberon, le lui donner, lui donner la bavette, lui donner la petite débarbouillette, etc.! Dans le fond, si elle pouvait faire tout de A à Z, on pourrait vraiment prendre le temps de faire autre chose en attendant. Mais au moins, le temps qu'elle donne à boire à un bébé, ça permet à un d'entre nous de faire autre chose. |
Re-Allo,
Je ne suis pas couchée encore...Je suis une femme assez capotée!!! J'ai mes jumeaux, ma vie de femme et de conjointe, j'ai ma garderie...Maudit que c'est le fun!!! Et dernièrement, je suis représentante Avon...Mais j'ai toujours été capotée comme ça! Donc je ne dors pas, car j'entre mes commandes pour ne pas avoir le faire lundi soir!!! Martine2010...Non, mes jumeaux ont toujours dormi dans leur chambre. Ils dorment ensemble aussi, donc dans les 1e mois, l'autre réveillait l'autre...! Mais comme toi, ma chambre est séparé d'un mur!!! J'avais mis le moniteur au début et je n'étais pas capable de dormir, car au moindre respire je capotais! On a pris la décision de l'enlever mais nous les mères, nous avons les meilleures oreilles et tu vas te trouver exceptionnel à ce niveau. Tu vas te découvrir des choses que tu ne connaissais pas en toi! Je viens de Québec, donc pour noël je devais monter mais je passais les deux semaines chez ma mère. Je suis des Laurentides. J'avais peur de monter seule, mon conjoint est venu et reparti entre les 2 semaines. Pour nous remonter après. Mais c'est la dernière fois que je l'ai fait avec lui, j'me suis dit que j'étais capable et oui nous le sommes...TIMING!!! On le trouve, on le développe, je ne sais pas quel force que nous avons en nous mais nous devenons DES SUPER WOMAN MAMAN!!! Naddie: Moi mes jumeaux c'était la même chose, Ils ont quel âge? C'est toi la mère, tu sais ce que tu dois faire. Quel lait tu donnes? Moi j'ai commencé avec le bon départ...Thomas avait trop de fer et oui j'ai acheté le béké bobo et ça aidé...Même que je le mettais dans la chaise vibrante et ça c'est un miracle. Mais quand j'ai pris le lait avec moins de fer..(WAll MART) Tout c'est réglé... Avoir des jumeaux... c'est facile de faire la comparaison...Chose que nous ne devons pas faire, car nous devons dire qu'ils sont unique à eu même et c'est quand même 2 bébés. Vous avez des questions je vais essayer de vous répondre ne vous gênez pas je vais vous répondre le mieux que je peux, ce site n'est pas là pour rien Bonne soirée |
Désolée si mon dernier message semblait un peu déprimant! lol! Ça doit être dû au manque de sommeil! C'est pas toujours évident d'avoir 2 bébés à s'occuper en même temps, mais c'est sur que je suis très contente d'avoir mes jumeaux quand même!
Nous, les jumeaux sont pas mal timés. Des fois, Sarah va faire un 4 heures de plus qu'Antoine la nuit. Antoine, vu qu'il est plus affamé, va boire plus souvent aux 3 heures. Depuis quelques jours, Antoine a commencé les coliques. Il se tortille de douleur et crie au meurtre, c'est vraiment triste à voir! Mon mari a été acheter des oursons Béké Bobo aujourd'hui. J'espère que ça va aider! Demain matin, ma belle-soeur et une de ses filles va venir de bonne heure pour nous donner la chance de dormir un peu. Elle a fait ça aussi la fin de semaine passée. Je me pose pas mal de questions sur les biberons. Je sais que la plupart allaitez ou prévoyez allaiter, mais je sais jamais si je donne trop ou pas assez de lait à mes jumeaux! Sarah va boire des fois 60 ml, d'autres fois 100 ml! Antoine boit presque tout le temps 110 ml! Si on fait le calcul, Antoine boit environ 800-900 ml par jour et Sarah environ 600 ml. On dit dans le Mieux Vivre qu'à leur âge, ils devraient boire au max 750 ml. Antoine, on dirait que tant qu'il va en avoir, qu'il va le boire! On dirait qu'il en a jamais assez... Si j'arrête avant la fin du biberon et attends un peu le temps d'un rot, il va s'endormir et en voudra pu, mais si j'arrête pas, il va tout boire! Je sais donc pas trop si je devrais lui en donner plus ou arrêter avant la fin du biberon... |
Bonsoir Prisme , merci pour les beaux et bons mots Ça fait toujours du bien d'avoir des commentaires de mamans de jumeaux.
Est-ce que tes jumeaux ont fait dodo dans votre chambre durant les premiers mois? On s'apprêtait à installer une couchette dans notre chambre ce soir, mais j'hésite encore. La chambre des bébés est très près de la nôtre (la porte en face). Je n'ai pas vraiment lu d'arguments convaincants..je ne peux pas dire que ça va être plus pratique car leur chambre est loin, ce n'est pas le cas. Donc, y a t-il d'autres bonnes raisons? Merci Bonne soirée! Martine qui commence a avoir hâte de voir ses petits bébés |
Allo bon dimanche,
Je viens de vous lire et je me souviens l'année passé quand c'était moi qui ne pouvait même être confortable devant mon volant pour conduire!!! Martine2010...Tu réagis super bien! Et oui on ne peut pas planifier comment cela va fonctionner avec les jumeaux. Au jour le jour. Ce n'est pas facile. Moi mon conjoint se levait avec moi la nuit. Encore aujourd'hui il le fait lorsque cela arrive. Un bon truc, comme tu disais, c'est des mettre en même temps! Car c'est plus facile et tu dors plus. Mais je dois te dire que s'ils ne sont pas en même temps, c'est un peu rochant mais ne perds pas espoir! Moi ça pris presque 1 mois et demi, car bébé Thomas au début buvait au 2 heures et c'est à 2 mois et demi que j'ai commencé à lui donner des céréales, car il avait trop faim. Seule, j'avais l'impression de finir le boire de un et recommencer l'autre. C'est merveilleux les jumeaux...tu vas voir avec le temps. La complicité qu'ils ont c'est magique! Et prends l'aide quand toi tu seras à laisse avec ton toi-même! Bonne soirée |
FuzzyPeachInscrit le : |
J,ai hate t'as pas idee. On termine les derniers préparatifs (le ménage) aujourd'hui et demain on se la coule douce. Je vais essayer de convaincre moi chum d'aller souper au resto demain question de finir ca en beauté. J'espère juste qu'il n'y aura pas beaucoup d'urgence et qu'on va passer tôt!!
|
Salut les filles,
Heyza : Bon finalement j'ai dit à ma mère qu'on va lui faire signe si j'ai besoin d'aide tout comme on va faire signe à sa famille si on a besoin d'aide. Je ne peux pas et je ne suis pas en mesure aujourd'hui de lui dire quand je vais avoir besoin d'aide. Pis pas de beau-père non plus! Est-ce que ton chum est là pour t'aider la nuit ou bien vous avez établi que toi tu te lèves la nuit et lui il dort? C'est sûr que si ta mère est là pour t'aider la nuit, il peut dormir pendant ce temps-là. En plus, vous avez un autre enfant donc il faut bien que quelqu'un s'en occupe Nous autres, ça sera sûrement papa qui va se lever la nuit pour aller chercher les bébés pour que je puisse les mettre au sein et on va se partager les rots (si je réussi à les timer en même temps pour le boire) et ensuite il va s'occuper du reste. Pour le moment, c'est de même qu'on voit les choses, mais dans les faits, ça sera peut-être autre chose. En ayant pas d'autre enfant, on va pouvoir se coucher tous les deux en même temps que bébés. On ne sait pas comment on va fonctionner tant que les bébés ne seront pas là, mais on écoute les suggestions et on prend ce qui semble le mieux. Un jour à la fois FuzzyPeach : la fin arrive, comment te sens-tu? Plus que 2 jours avant le grand JOUR. J'ai une amie qui a accouché par césarienne mercredi dernier, elle est entrée à la maison hier et elle a mis des photos sur facebook hier soir et elle a l'air en pleine forme! Donc, ça me rassure qu'elle semble en forme. Hey, sa puce pèse 5 lbs!!!! Mon dieu, les miens pèsent déjà ça en ce moment (et sûrement plus depuis ma dernière écho). Elle est tellement mignonne sa petite puce. J'arrive difficilement à m'imaginer 2 bébés comme la sienne dans mon bedon Bon dimanche très ensoleillé les bedaines et nouvelles mamans! |
Salut !
Martine : Effectivement, si tu n'es pas à l'aise à l'idée que ton beau-père soit là alors refuse... c'est ton droit ! tu vois, moi je suis à l'aise avec ma mère et pas les autres car je sais qu'elle va me voir dans un état pitoyable, en petite tenue, les seins à l'air... et je suis à l'aise avec elle. Pas n'importe qui ça c'est sûre. Ma mère m'est d'une énorme utilité pour l'allaitement : Elle change la couche de un pendant que je m'installe avec mon coussin. Elle me l'apporte ensuite. J'installe le 1er bébé au sein durant qu'elle change la couche du 2e et ensuite m'apporte le 2e au sein. Ainsi, le changement de couche les réveillent et les 2 bébés vont boire en même temps. Durant l'allaitement elle est à mes côtés prête à recevoir le 1er qui veut faire un rot. Ainsi, elle peut faire le rot du bébé pendant que je continue d'allaiter l'autre ou pendant que je fais le rot au 2e. Aussi, elle peut m'apporter un grand verre d'eau (on a très soif quand on allaite!) ou une collation (muffin, yogourt...) Ça arrive en pleine nuit d'avoir faim alors elle va me chercher ce que j'ai besoin et je mange durant l'allaitement. Tout comme prisme, juste sa présence pour que je puisse m'occuper de ma petite personne c'est génial ! Le plus agréable c'est de faire la sieste sans la présence des cocos et de savoir que ma mère est à leur côté s'ils font des bruits ou se réveillent... ainsi je peux fermer les yeux rassurées. Ou je peux aller prendre une douche sans me presser. L'aide que je lui demande c'est selon les besoins du moment. Faire de la bouffe, partir une brassée de lavage, plier la tonne de linge de bébé, passer l'aspirateur, jouer avec ma fille de 2 ans ou la faire manger... L'imagination de tes besoins ne manquera pas le temps venu.. crois-moi on a besoin d'aide ! L'aide est précieuse si on veut se ménager Encore une fois je répète que l'aide doit nous être utile et si elle nous nuit on s'en débarasse. Je dis ça parce que j'ai une amie qui a fait une dépression parce que sa mère et sa belle-mère l'on épuisé avec la mauvaise aide qu'elle a reçu avec ses jumelles. Une fois sortie de sa vie avec de l'aide utile tout a mieux été. Elle m'a bien mis en garde avec ça et je réalise qu'elle a bien raison. |
Merci Prisme !
Pour l'alimentation des bébés, je compte bien les allaiter donc c'est certain que ça limite l'aide que ma mère peut m'apporter de ce côté-là. J'ai eu une conversation avec elle hier sur MSN (elle habite à mtl, c'est plus simple de même) et là, elle veut amener son mari 2 jours sur les 4 qu'elle compte rester à la maison. Elle dit qu'il est un meilleur homme de maison et qu'il peut en faire plus qu'elle (elle est un peu limitée physiquement également). Crime, je n'ai pas tellement le goût de me sentir envahie pis ça reste mon beau-père-là. Je veux me sentir à l'aise et libre de circuler dans la maison. En tout cas, je lui ai dit que je ne suis pas tellement à l'aise avec l'idée pour le moment. Elle a fini par me dire que la véritable raison pour laquelle elle veut amener son mari ben c'est qu'elle va s'ennuyer et qu'elle est dépendante affectivement! Oh my god!!!! Ça devient pas un compliqué là?!! En tout cas, je lui ai dit qu'on verrait qu'elle aide je vais avoir besoin quand les bébés seront nés! J'ai aucune idée quel caractère ils auront, s'ils vont bien dormir ou non, etc. Dans le fond là ce qui m'inquiète c'est que cet été, elle est venue chez moi pour un souper de famille et cette fin de semaine là j'ai commencé mes fausses contractions donc je me suis reposée pendant que mon chum fessait le souper. Ben ma mère était assise dans la chaise berçante dans le salon et se berçait tandis que mon chum se tapait le souper pour 8 personnes! Ça ne donne pas trop le goût de l'inviter chez nous après l'accouchement. Au pire, je garderais le sourire et peut-être que ma mère va me surprendre pour une fois dans sa vie lol Bon, assez les confidences! Soit dit en passant, j'espère juste développer une meilleure relation avec ma fille et mon fils. Bon samedi ensoleillé! |
Allo
Martine 2010, l,aide que ta mère peut te donner c'est, du moins moi c'est ce que j'ai apprécié, faire à manger, le lavage, passer le balaie!! Ma mère n'a pas une grande santé physique, donc elle donnait à manger durant ce temps je faisais le ménage, une brassé de lavage. Juste prendre un jumeaux pour le boire, ça aide!!! Juste dire, va prendre ton bain je suis là! Elle changeait les couches à Thomas quand moi je faisais Jacob. J'ai un lavabo double, donc elle lavait 1 bébé et moi l'autre! Des trucs simples!! Gardez le sourire! J'ai tellement pris le tour que j'ai ma garderie maintenant, donc c'est fesable!! Bonne fin de semain |
Heyza, quand tu auras 2 minutes de répit, est-ce que tu peux me dire grosso modo l'aide que ta mère t'apporte en ce moment?
Ma mère me demande ce qu'elle pourra faire (quand je dis qu'elle ne prend pas d'initiative) et je ne sais pas quoi lui répondre. Merci Les autres filles vous pouvez me répondre aussi là |
Lâchez pas les filles, vous êtes des SUPERMAMANS
|
Bonjour les filles !
Naddie , nos jumeaux ont une journée de différence et moi aussi je trouve ça difficile ! Et c'est pas mon premier bébé ! Après 2 semaines, l'adrénaline de l'accouchement, l'euphorie d'avoir 2 beaux bébés.... tout ça diminue et la fatigue prend le dessus. En passant, sommes allés chez le pédiatre avec les 3 enfants aujourd'hui... ouf du sport ! Nico pèse maintenant 7.9lbs et Ralph 7.8lbs. Léa nous a fait une belle crise de terrible2 là-bas... hum super ! Ma mère nous aide depuis le début. Lui avons fait un lit et elle dort à la maison en semaine. Elle aide donc toute la soirée, la nuit (au besoin) et le matin... ensuite elle va travailler (le temps que mon chum est encore en congé) C'est que c'est demandant avec ma fille de 2 ans. Mais elle a bien vu que nous sommes "à boute" et au lieu de retourner chez elle ce WE elle va rester pour nous donner un coup de main. Avant l'accouchement, j'avais bien établit avec elle mes besoins. Moi aussi elle peut me taper sur les nerfs mais j'essaie de respirer un peu me disant que j'ai vraiment besoin de son aide. Il faut choisir son aide... moi jamais ma belle-mère ne viendra dans mes jambes... je sais que je ne supporterais pas. Avec ma mère, on se parle franchement et fait exactement ce que je lui dis. Alors là elle se lèvera cette nuit pour m'aider et on laissera mon chum dormir mieux pour qu'il puisse récupérer. De l'aide "inutile" est plus irritant et nuisible que pas d'aide du tout. J'ai droit à 2 demi-journée par semaine de l'aide d'une auxiliaire du CLSC (pour 2 mois) . Elle est venue une fois cette semaine. Durant ce temps (3hrs) je fais ce que je veux et elle s'occupe des bébés. Alors je prévois faire la sieste. C'est sûre que moi étant donné que j'allaite à temps plein je suis souvent prise par les boires mais c'est bien cette aide-là. Cette semaine elle m'a aidé à les placer pour l'allaitement simultané, à fait les rots + changement de couches. Ensuite, j'ai dormi 1 1/2 heure et je savais qu'elle était là pour eux. Elle les a bercer. Je ne m'imagine pas encore me retrouver toute seule avec les jumeaux... c'est épeurant. Ça m'est arrivé sur de courte période et j'ai dealer avec sachant que quelqu'un allait arriver bientôt pour m'aider. On va y arriver Naddie ! Surtout soyons honnête et pas gêné et demandons aux gens exactement nos besoins. Ça fait toute la différence. Ceux qui viennent me rendre visite, je leur demande d'apporter un plat ou de la bouffe à congeler. Ils sont super heureux de le faire et quelle différence pour nous ! À +, je dois aller allaiter |
FuzzyPeach , j'espère que tu t'entend bien avec ta belle-mère C'est précieux comme aide en tout cas, tu vas être choyée. Pour ma part, il y a ma mère qui veut venir passer 1 semaine chez moi, mais elle me tape sur les nerfs quand on se voit seulement quelques heures, donc je ne sais pas trop comment je vais dealer avec ça.
C'est le genre de mère qui ne prend pas d'initiative, donc je n'ai pas tellement le goût de jouer à la police durant une semaine et passer mon temps à lui dire quoi faire! Concernant l'aide du CLSC, j'ai également entendu parler qu'une infirmière peut venir à la maison pour nous aider. |