Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 9 Mamans jumeaux automne 2010 : 9 filles, 9 garçons

Auteur Message

FuzzyPeach

Posté le: 8 octobre 2010 13:58:36 EDT  
Naddie, il parait qu'il est possible d'avoir de l'aide de quelqu'un du CLSC pour le soir et la nuit. Je ne me suis pas renseignée parce que ma belle-mère va être chez nous 24h sur 24 (elle vit a Qc, l'allé-retour se fait mal), mais ca pourrait peut-être t'aider. 

lainey

Posté le: 8 octobre 2010 09:25:28 EDT  
Naddie! Lâche pas! tu es capable !
Merci Prisme! En effet comme Martine a dit je crois que ca nous rassure tous. :o)
(En passant c'est bien comique mes jumeaux seront aussi Thomas et Jacob ;-p)

Passer une belle journée les filles!

Martine2010

Posté le: 8 octobre 2010 09:06:30 EDT  
Merci Prisme pour ton témoignage. Il va sûrement rassurer Naddie , mais me rassure aussi et sûrement d'autres futures mamans de jumeaux. Tu es la preuve qu'on peut s'en sortir vivante Wink

Bonne journée! 

prisme

Posté le: 7 octobre 2010 22:20:59 EDT  
Allo,

Je viens mettre mon petit nez dans votre forum. Je me présente ''prisme'' je suis maman de jumeaux de 10 mois.

Je veux répondre à NADDIE.

Je te comprends de ne pas te sentir à laisse, pour le moment! J'aimerai te dire mon histoire rapidement...Lorsque nous sommes revenus à la maison, papa était là pour les 5 premières semaine. Un soir, je pleurais, car je voulais dormir à tout pris!! Mes jumeaux dormaient peut-être 1 heure...ou 2 se réveillaient. Thomas lui, lorsqu'il avait faim c'était là là!!! Jacob, nous avions des signes. Les couches, la même chose, ils n'aiment pas être sale!

1e journée que papa est allé travailler...J'ai capoté!!! Je ne pouvais pas faire cela toute seule!!! Ma belle-mère est venue 3 jours m'aider. Après, j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis dit, justement je n'ai que 2 mains!!!

Quand les jumeaux buvaient en même temps, j'étais seule, j'ai du me trouver des trucs, j'ai pris les chaises vibrante, je les ai déposées sur le planché du salon, et je donnais le biberon en même temps.

Je m'en voulais quelques fois de faire cela, car je trouvais que je ne donnais pas de temps de qualité...Mais c'est faux! Je leur parlais, chantais des chansons, je leur donnais des becs, je les faisais rire.

Pour le nettoyage des biberons...J'en ai une grosse quantité donc, quand papa arrivait, il les nettoyait.

Ne lâche pas! Ne décourage pas, moi je trouve que se sont les 5 premiers mois les plus dur! Tu vas voir le temps passe vite et tu vas prendre de l'assurance. Je n'ai plus jamais repris de l'aide, ça c'est mon choix, je me suis toujours pris par moi-même et mes jumeaux ne manque de rien!! Ils sont des merveilleux enfants, calme, souriant, enjoué et pleins d'autre qualité.

La plus belle chose que j'ai entendu dernièrement...Ces enfants là ça paraît qu'ils ne manquent de rien'' C'est le plus beau compliment qu'on m'a fait!

Donc demande des trucs, essaie erreurs c'est normal! Tu es une bonne mère n'oublie jamais cela! Et oui deux enfants, surtout quand c'est les 1e ce n'est jamais facile j'en sais quelque chose...Maintenant plus rien ne me fais peur Wink 

Martine2010

Posté le: 7 octobre 2010 20:58:16 EDT  
Bonsoir Naddie,

Ouin, ouin, il a du caractère ton Antoine Wink Je vais appeler mon garçon Charles-Antoine, peut-être aura t-il autant de caractère. Il va apprendre à être patient je pense, il n'a pas tellement le choix, ils sont deux et quand tu es seule, tu ne peux pas faire de miracle. Lâches pas!

Ton conjoint n'est pas avec toi en tout temps? C'est normal que tu te sens pas à l'aise d'être seule avec eux. Après tout, ce sont tes premiers enfants, donc c'est un apprentissage à tout moment et dans ton cas, un double apprentissage. Ils ont chacun leur caractère. Pour moi aussi ça sera nos premiers enfants, je suis certaine que tu nous aurons nos petits moments difficiles. Anyway, je pense que pour n'importe quelle maman de jumeaux, il y a des moments difficiles.

Pour demander de l'aide, j'avoue que ça ne doit pas être facile. Tsé quand on est enceinte, tout le monde dit : n'hésite pas si tu as besoin d'aide quand les bébés seront là, mais je crois que je ne serais pas tellement à l'aise d'appeler un membre de la famille pour de l'aide...ils ont une vie!

Lâches pas, tu fais de ton mieux et je suis certaine que tu es une super maman pour ces deux beaux trésors!  

Naddie

Posté le: 7 octobre 2010 20:33:55 EDT  
Salut!

Je voulais juste vous donner des petites nouvelles de mes jumeaux. Ils ont maintenant 2 semaines et 3 jours. Sarah pèse maintenant 5 livres 13 onces (elle a pris 11 onces depuis sa naissance) et Antoine pèse maintenant 6 livres et 1 once (il a pris 1 livre depuis sa naissance).

Antoine se fâche facilement quand il faim ou quand sa couche est sale! Il n'aime pas trop les bains non plus! Sarah est plus relax, mais quand elle a vraiment faim, elle le laisse savoir!

Ce n'est pas toujours évident de devoir s'occuper de deux bébés en même temps! Surtout quand tu es seule et que les deux se mettent à pleurer en même temps ou à avoir faim en même temps! Mettons qu'on ne se laisse pas souvent seul! Si un de nous doit partir, on appel du renfort! Je ne suis pas encore à l'aise de reter seule avec les jumeaux pendant une longue période!

Nous avons de l'aide de mes parents et de ma belle-mère. Mais souvent, ce n'est pas toujours l'aide qu'on aurait besoin... Ma mère vient souvent pour donner un boire et part après... Mais c'est après qu'on aurait besoin d'aide ou alors pour autre chose (préparer les biberons, laver les biberons, etc.). Aujourd'hui, elle vient faire un tour, fini le boire qu'on avait commencé et me dit d'aller me coucher. Je voulais finir quelque chose sur l'ordi et dans le temps de le dire, elle était déjà en train de mettre son manteau et voulait partir! Dans le fond, c'est en soirée qu'on apprécierait que quelqu'un vienne nous donner un coup de main et pas nécessairement le jour? Mais on se sent mal de le leur dire?

FuzzyPeach

Posté le: 7 octobre 2010 16:49:42 EDT  
Joa, nos bébés sont placés pareils. C'est pour ca que j,ai opté pour la césarienne. J'avais peur de pousser 12h pour la premiere et avoir une césarienne pour la deuxième. Par contre ma doc m'a dit qu'il était possible de tourner celle qui n'était pas bien placée après la sortie de la premiere si je tenais vraiment à accoucher naturellement. Il parait qu'une fois que le premier est passé, le 2e va tout seul s'ils arrivent à le positionner. Moi je suis bien trop moumoune pour tenter ca, mais toi comme t'as déjà deux enfants, y'a moins d,inconnu alors ca doit être moins terrifiant.

Faut dire que si tu voudrais rester enceinte encore un peu t'es nettement plus courageuse que moi. Je suis vraiment tannée. 

Martine2010

Posté le: 7 octobre 2010 16:34:47 EDT  
Ouin Joa_22 , quelques incertitudes hein? Mais je ne comprend pas pourquoi tu dis que c'est tôt accoucher à 38 5/7, tu as des jumeaux quand même. J'imagine que ce n'est pas pareil qu'une grossesse unique, mais en même temps, je sais que c'est possible d'étirer ça jusqu'à 40 semaines pour des jumeaux...j'imagine que ça dépend de leur condition de vie (assez de liquide, place disponible, etc.) Est-ce que ça t'inquiète qu'ils naissent avant 40 semaines? Je sais que tes garçons sont nés à 40 ou 41 semaines. Est-ce que tu as encore espoir que Mikko se positionne comme il faut pour accoucher naturellement? Tiens-nous au courant si tu vois ta sage-femme pour savoir ce qu'elle en pense Smile

Bye bye!4

Martine

En passant, mon coussin d'allaitement, le même que tu as acheté à la clinique chirofamilial à Mtl est arrivé (il est au comptoir postal du Jean-Coutu). Merci encore pour l'info! Je vais pouvoir l'amener lors de ma consultation en allaitement la semaine prochaine. 

Joa_22

Posté le: 7 octobre 2010 13:13:14 EDT  
Salut les filles !

Lainey : On a posté en même temps, je n'avais pas vu ton message ! Cool que tout soit beau ! Yé !

Ici : J'ai vu mon médecin ce matin. Je suis un peu débinée/déboussolée... Je pense appeler ma sf cet après-midi pour avoir son avis. J'aurais rendez-vous vendredi matin prochain, le 15. Selon la position des bébés, mon doc crèverait la poche des eaux, afin d'enclencher le travail. Le hic, c'est que j'ai toujours un bébé en transverse-oblique, c'est-à-dire que sa tête est à droite, son dos/ses fesses à gauche et ses pieds en bas. L'avantage d'un déclenchement vendredi, c'est que mon médecin sera présent et est prêt à tenter l'accouchement vaginal avec la situation actuelle... mais je devrais être sous épidurale. Par contre, je serai à 38 5/7 et je trouve ça un peu tôt par rapport à mes grossesse précédentes. L'autre possibilité est d'attendre encore un peu, en ne sachant pas sur quel doc je vais tomber si le travail se déclenche naturellement et surtout s'il/elle me laissera tenter un accouchement vaginal et les chances que bébé change de positions à 39 sa sont bien minces... Pour l'instant mon rdv est pris, mais ma réflexion n'est pas finie.

Je suis prête à aller jusqu'au bout, quitte à accoucher la première et à avoir une grande extraction pour le 2e. Mais je serais bien déçue disons de me taper 12 heures de travail, de grosses contractions, de me fatiguer pour de toute façon finir en césa pour le 2e. Me semble que d'être fatiguée d'un travail actif et d'une poussée et en plus de subir la convalescence d'une opération, c'est plus que bof ! C'est genre la pire des situations...

Je vous tiens au courant !
Joa 

Martine2010

Posté le: 7 octobre 2010 11:23:38 EDT  
Salut les filles!

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de Joa_22!

FuzzyPeach : Tu as bien raison, moi aussi j'ai l'impression que je pourrais rester enceinte encore longtemps, mais je crois que physiquement, 38 semaines sera ma limite. Je n'ai jamais été enceinte avant maintenant, mais je trouve ça facile quand même d'être enceinte de jumeaux. Je n'ai pas eu de gros symptômes depuis le début, ça va super bien, aucune pépin (à part du stress et inquiétudes inutiles, mais bon). Ma doc m'a déjà dit : les bébés peuvent être égoistes et rester là le plus longtemps possible, même si maman n'est plus capable! Je la crois! En tout cas, toi ça serait parti pour ça si tu n'avais pas une césarienne planifiée la semaine prochaine. Et Joa_22, semble être pour ça également. Moi aussi, je vais avoir une césarienne planifiée à la 38e semaine surement. À moins que ma puce a bougé depuis la dernière écho. Ils bougent terriblement de ce temps-ci et ils sont gros donc c'est quelque chose, j'ai l'impression qu'ils vont me sortir soit par le nombril soit par le côté du ventre lol Ça étire c'taffaire là Wink

Lâchez pas les filles, vous aurez vos petits amours dans vos bras très bientôt! Je fais beaucoup de visualisation c'est temps-ci. J'en reviens toujours pas j'pense que je vais avoir 2 enfants en même temps. C'est quelque chose quand même! Je me répète mais on est choyées les filles c'est fou!!

Bonne journée!

Martine  

FuzzyPeach

Posté le: 7 octobre 2010 09:49:46 EDT  
Lainey, c'est des bonnes nouvelles ca.

Joa, j'ai aucun travail de commencer. Mon col est fermé, long, pas effacé. Je commence vraiment à penser que si on m'avait laissé aller je me serai rendu à 42 semaines et que j'aurais eu une césarienne de toute facon (y donne pas de pitocin quand t'as pas 3cm je crois). Je te souhaite que les 2 soient bien placés. 

Joa_22

Posté le: 6 octobre 2010 13:29:37 EDT  
Fuzzypeach : On attendait de voir comment ils seraient placés... J'ai mon rdv demain matin, donc j'imagine qu'on commencera à parler de cela. Ça commence à me stresser un peu j'avoue Laughing Est-ce que tu sais si tu as du travail de fait malgré que ta césa soit déjà programmée ? Pourraient-ils se décider à naître en fin de semaine ? 

lainey

Posté le: 6 octobre 2010 13:28:42 EDT  
Bonjour les filles!
Félicitations fuzzy peach... ca achève à grands pas! wow tu avais une longue attente chez le doc...pauvre toi!! Joa as-tu une date?

Encore une fois merci pour tous vous encouragements ca fait chaud au coeur :o) Mon rendez-vous d'hier c'est bien passé. Mon col n'a pas bougé (yeaaaa!!!) et mes deux cocos avaient du beau liquide et un beau doppler du cordon ombilical ainsi que le NST qui était beau! Donc ma doc était très très contente du 34 semaines accomplie mais bien entendus je dois continuer mon repos afin de me rendre le plus loin possible. Vendredi prochain j'ai un petit NST et la semaine prochaine c'est de retour à Ste-Justine pour l'echo de croissance. Je souhaite tellement qu'ils se rendent au moins à 4 livres c'est d'ailleurs mon prochain objectif et après ça il arrivera ce qu'il arrivera. En tout cas je sais que ma bedaine continue de grossir donc j'assume que c'est bon signe :o)

Passez une belle journée!

FuzzyPeach

Posté le: 6 octobre 2010 08:35:39 EDT  
Dernier rendez-vous chez le doc aujourd'hui Yé! Ca me manquera pas d'attendre 2h30-3h dans la salle d'attente, de faire checker mon col et d'avoir l'air d'une dinde en tentant de sortir du stationnement pcq si t'as pas une Yaris ils sont trop petits!

Je commence à avoir de la misère avec mes tunnels carpiens.J'ai le bout des doigts tout engourdi, mais je peux l'endurer pendant encore 6 jours.

Il reste seulement 2 jours à mon chum à travailler! Re-Yé!

Joa, est-ce que ton doc te provoque ou vous attendez qu'ils se décident à naître?? 

Joa_22

Posté le: 5 octobre 2010 20:38:21 EDT  
Salut les filles !
J'espère que tout le monde va bien. Very Happy

Martine : Tes questionnements sont plus que légitimes. J'ai vécu des agressions quand j'étais plus jeune et j'avais vraiment peur de me sentir «agressée» par mon bébé qui tète mon sein. De ne pas aimer la sensation. Je suis également très pudique. Je me disais, si ça marche tant mieux, sinon, tant pis. Après la naissance de mon grand, c'est comme devenu un sentiment d'urgence, je devais l'allaiter... et j'ai tout fait pour que ça marche, crois-moi ! J'avais aussi les mamelons plats (comme Malikka), chose qui aujourd'hui, après deux allaitements s'est complètement résorbée Laughing L'important, c'est de TE faire confiance. Et de reconnaître tes limites. Entamer ces réflexions maintenant et rencontrer une consultante en lactation, t'es vraiment sur la bonne voie. Je te trouve très bonne de te préparer comme ça ! Si c'était à refaire, je ferais comme toi et je suis convaincue que ça irait mieux Laughing

Coudonc, c'est moi la prochaine sur la liste puisque FuzzyPeach a déjà sa date ?

Bonne soirée les mamans !
Joa 

Martine2010

Posté le: 5 octobre 2010 15:55:44 EDT  
Wow, merci les filles!

Quand je serai découragé ou pas trop sûr de moi, je reviendrais lire vos commentaires. Ça me rassure beaucoup vos commentaires. Effectivement, Heyza, j'ai un organisme qui vient à la maison si j'ai des problèmes avec l'allaitement. D'ailleurs, la semaine prochaine j'ai une rencontre avec une consultante en allaitement, donc j'imagine qu'elle va me rassurer elle aussi.

Merci encore! Les autres, ne vous gênez pas à me partager votre expérience si le coeur vous en dit Wink  

Heyza

Posté le: 5 octobre 2010 14:29:11 EDT  
Salut Martine,

C'est très légitime toutes tes questions.
D'abord tu dois savoir que les premiers jours, voir semaines, les mamelons sont sensibles lors de l'allaitement. Ils ont tendance aux gerçures mais il existe une petite crème qui aide ou tu peux mettre un peu de lait maternel sur le mamelon après l'allaitement.
Je te le dis pour ne pas te décourager au début car ensuite ça passe. Mes cocos ont 14 jours aujourd'hui et je n'ai plus de sensibilité. La montée laiteuse aussi est une période de sensibilité des seins.

La relation avec les bébés lors de l'allaitement est très spéciale...j'espère que tu vas aimer ça... mais ça t'appartient. Tu as le droit de ne pas aimer ça. Moi je trouve ça merveilleux... même si parfois on peut se sentir vache laitière quand on est fatigué et qu'au début les seins peuvent être plus sensible.

Je pense qu'un gros mamelon est plus facile à prendre pour un bébé... bien là je ne sais pas à quel point il est gros ?! Mais, je ne m'en ferais pas pour ça à ta place. Tu verras comment ça se passe et ensuite si tu as besoin d'aide j'espère que dans ton coin on offre un service d'aide en matière d'allaitement. Il y en partout je pense bien. Moi, pour ma grande fille, j'avais eu de la misère au début de l'allaitement et une infirmière du CLSC était venue à la maison m'aider.

Normal d'avoir plein d'inquiétudes ! Surtout qu'au repos on a juste ça à faire... penser Wink Je te souhaite que ça fonctionne bien et surtout ne te décourage pas... on a tous nos moments de difficultés dans la maternité que ça soit nouveau ou pas. 

malikka

Posté le: 5 octobre 2010 14:21:55 EDT  
Allo Martine,

Tes questions ne sont pas droles...je les trouves normales. Pour ma part, je n'avais meme pas de mamelons avant d'accoucher (j'en ai jamais eu). Je me suis toujours dit que ca se pourrait que je n'allaite jamais mais les medecins me disaient que ca changerait une fois que j'aurais accoucher et c'est vrai. Moi qui n'avait pas de mamelons, aujourd'hui les 2 sont super gros et ils n'arrivent pas a rentrer. Avec la succion et aussi le tire lait, ca les a fait sortir. Alors ne t'en fait pas pour la grosseur, ca va changer en allaitant.

A propos de la sensation, moi comme ca fait 1 mois et demi que je tire mon lait au tire lait et que j'ai commencer a allaiter cette semaine, je trouve la sensation fantastique, 100 fois mieux que le tire lait. Alors ne t'en fait pas pour ca, je suis sure que tu va adorer toi aussi la sensation. C'est vrai que ca fait un peu mal et qu'on est pas habituer a se faire tirer les mamelons, mais je t'assurer qu'on en ressent des frissons d'emotions positives quand on allaite.

A+ 

Martine2010

Posté le: 5 octobre 2010 11:57:32 EDT  
Bonjour les filles,

J'espère que vous allez toutes bien!

J'ai une petite question un peu indiscrète.

Pour celles qui allaitent, avant de commencer à allaiter pour la première fois, est-ce que vous aviez une crainte par rapport au bébé qui tète votre mamelon? Je m'explique. Moi, j'ai peur de ne pas aimé ça me faire téter le mamelon, c'est quand même une zone "sensible". Ça me préoccupe depuis quelques jours. C'est niaiseux, les femmes sont faites pour l'allaitement et ce depuis la nuit des temps. Il arrive quoi si je n'aime pas ça?

Une autre question. La grosseur du mamelon est-ce que ça change quelque chose dans l'allaitement? J'ai toujours eu un mamelon plus gros que l'autre...est-ce que bébé va avoir de la misère à l'aggriper avec sa bouche?

J'ai des drôles de questions hein? Je me dis que c'est plus facile de vous en parler, car tout d'abord on ne se connait pas personnellement et aussi, vous allaitez. Ça m'étonnerait que je sois la seule a avoir ou a avoir eu de genre de questionnement.

Merci pour vos réponses Smile 

FuzzyPeach

Posté le: 4 octobre 2010 16:10:31 EDT  
Martine , j'ai l'intention d'apporter 3 pyjamas en espérant ne pas avoir à m'en servir de tous. Je ne suis pas un type jaquette, car je ne sais pas pourquoi mais j'ai tendance à les lever en dormant. Dans une chambre privée c'est pas pire, mais s'il y en a pas ca peut être gênant. Et pour le mal, ca m'arrive à toutes les nuits, des deux côtés (pas en même temps).

Lainey , de toute facon ca existe pas des sièges d'auto pour moins de 5 lbs (j'avais essayé d'en trouver au cas ou). Je ne crois pas qu'il t'empêche des sortir pour ca.

Fuzzy qui revient de son dernier diner en tête à tête avec son mari un jour de semaine. 

Se connecter pour répondre