Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 9 Mamans jumeaux automne 2010 : 9 filles, 9 garçons

Auteur Message

Joa_22

Posté le: 29 septembre 2010 20:21:17 EDT  
Martine2010 : Je crois que c'est un peu des deux. Les bébés qui font pression mais aussi les contractions. J'ai quand même beaucoup de contractions douloureuses en fin de soirée ou encore des épisodes moins douloureux, mais régulier. Surtout qu'en haut de 4 cm, c'est considéré comme du travail actif. Alors j'imagine que pour me rendre à 3, il a au moins fallu que j'aie quelques contraction efficaces. 

Martine2010

Posté le: 29 septembre 2010 18:28:46 EDT  
Salut les filles,

Joa_22 : Est-ce que tu as des vraies ou des fausses contractions? Pour être dilatée à 3 cm, est-ce que c'est nécessairement des vraies ou bien c'est juste le poids des bébés sur le col de l'utérus? En tout cas, une chose est sûr, c'est que tu vas avoir tes bébés bientôt Smile Prend soin de toi. Toute une aventure ton Mikko Wink L'important c'est qu'ils sortent de là, peu importe la façon.

Lainey : toi aussi prend soin de toi! Tu vas te rendre à 36 semaines je suis certaine.

Je reviens de chez Sears m'acheter une jaquette avec des boutons en avant. Ça va être plus simple pour l'allaitement et après une césarienne, ça va être plus confortable. Et....je me suis acheté des bobettes de matante(des bobettes pleines qu'ils appellent ça)!! J'étais traumatisée quand la commis m'a montré ça!! C'est tellement énormeeeeee!! Mais ça monte en haut du nombril, donc encore une fois, ça sera plus confortable après la césarienne. Pas de risque que la bande élastique frotte sur mes cicatrices. Anyway, personne va les voir à part mon chum! C'est juste pour un gros 2 mois environ donc je devrais survivre.

Ouin ben je ne suis plus tellement capable de marcher plus que 10 min, je suis essouflée et je force tellement des jambes pour soutenir tout le poids que j'ai dans le ventre. Ça paraît pas, mais je travailles les quadriceps en mossus. Et quand les bébés se mettent à bouger en même temps, oufff c'est du sport. Je crois que je vais m'en tenir à 1 sortie par semaine et le reste du temps, repos à la maison. Il n'en reste plus tellement longtemps avant d'accoucher et je veux me rendre à 37 ou 38 semaines, donc je vais me tenir tranquille.

Bon bien à plus!

Martine 

Martine2010

Posté le: 29 septembre 2010 18:23:21 EDT  
Félicitation Naddie Smile C'est l'fun que tu sois de retour à la maison avec ta petite famille. Tant mieux si tout va bien pour les bébés et toi, ben prend soin de toi. Ça m'intéresse de savoir comment s'est passé la césarienne étant donné que je vais en avoir une dans plus ou moins 1 mois. Donc, dès que tu pourras, tu viendras nous donner des nouvelles.

Bye bye

Martine 

Joa_22

Posté le: 29 septembre 2010 18:18:08 EDT  
Félicitations Naddie pour l'arrivée de Sarah et Antoine. J'espère que tout s'est bien passé... bien hâte d'avoir plus de détails ! J'espère en tout cas que tout le monde est en forme ! Very Happy

Joa 

Naddie

Posté le: 29 septembre 2010 17:35:43 EDT  
J'ai eu ma césarienne le 20 septembre. Tout s'est fait super vite. Je n'ai pas vraiment le temps d'écrire plus pour le moment, des jumeaux, ça occupe en pas pour rire et il faut dire qu'on est rentré à la maison juste hier (LONGUE histoire à suivre!). Mais les jumeaux vont bien et maman de mieux en mieux.

Je vous donne plus plus de détails dès que je le peux!

Sarah est née le 20 septembre à 17 h 54
à 37 SA et 6 jours
5 lbs 2 onces, 18 pouces et 1/8

Antoine est né le 20 septembre à 17 h 55
à 37 SA et 6 jours
5 lbs 1 once, 17 pouces et 3/4

Heyza

Posté le: 29 septembre 2010 16:14:27 EDT  
Non, pas de suce pour moi 

Joa_22

Posté le: 29 septembre 2010 16:04:51 EDT  
Oh Lainey , lâche pas ! Bon courage !

Les filles qui ont accouché , j'ai oublié de vous demander, donnez-vous la suce ou réussissez-vous à vous en passer ?

Merci !

Joa  

soboi33

Posté le: 29 septembre 2010 15:48:43 EDT  
Je m'inscrure encore une fois! FAut croire que je m'ennuie de tout ces beaux moments que vous vivez ;)

Heyza: félicitation pour les bébés! T'as tellement eu un bel accouchement c'est merveilleux!

allaitement: je vais dans le même sens que les filles qui ont accouchée, ne vous mettez pas de pression et surtout ne vous brulez pas! Si ça marche tant mieux sinon, tant pis! On a tellement a faire avec des juju qu'on doit conserver notre énergie le plus possible. J'ai allaité 4 mois mes bébés malgré leur hospitalisation d'un mois à la naissance et ça fonctionné. Au pire communiquez avec les organismes en allaitement, moi ils étaient venus me donner le cours à domicile alitée sur mon divan Smile

lainey: ne désespère pas, tu peux encore te rendre loin, j'étais dilaté à 1 et effacée à 80% à 24 semaines et ils m'ont prolongé de 8 semaines en m'alitant. Reste couchée, lève toi que pour aller à la toilette et prend ta douche assise (un tit banc dans la douche c'est faisable) et tu vas l'atteindre ton 36 semaines!

Les filles, lachez pas, y vous en reste pas long! C'est tellement un parcours du combattant porter des jumeaux mais c'est aussi tellement unique et merveilleux! 

lainey

Posté le: 29 septembre 2010 15:32:57 EDT  
Salut!
Juste pour vous tenir au courant... pas de très bonne nouvelle...mon col est maintenant effacé à 70% et je suis dilaté à 1 cm (la semaine passé j'étais juste effacé à 30%) et mon doc a dit qu'elle sentait vraiment une pression...donc repos total pour moi et en plus elle a décidé de me donner l'injection pour les poumons juste au cas ou il se passerait quelque chose dans les prochains jours étant donné que j'aurai mon 34 semaines lundi prochain... ouffff tout un choc! En tout cas... on va suivre les recommandations à la lettre car idéalement j'aimerais bien me rendre au minimum à 36 semaines...
Donc à suivre....

Bonne fin de journée!

Joa_22

Posté le: 29 septembre 2010 15:23:28 EDT  
Bonjour les filles,
Wow ! Plein de jasette ici ce matin !

Allaitement : Heyza a raison, ne vous stressez pas pour l'allaitement et surtout, à l'hôpital, ne vous laissez pas «agresser» de conseil d'infirmières Rolling Eyes Renseignez-vous avant, préparez-vous mentalement, mais ne laissez pas trop de gens entrer dans votre bulle. Vous êtes capable de demander de l'aide si besoin en est. C'est important dans ce genre de truc de mettre ses limites, c'est souvent ce genre de situation qui rend la femme inconfortable et qui finalement la fait cesser son allaitement. Pour les biberons, je n'en ai pas acheté pour l'instant, mais j'en avais un et c'est un biberon ADIRI pour aider à ne pas nuire à l'allaitement. Si j'en ai d'autres à acheter, j'irai sûrement vers la même sorte, malgré leur prix exhorbitant http://www.bebeccino.com/boutique/catalog_fr/Adiri-Natural-Nurser-orderby0-p-1-c-6.html?gclid=CMWKsYupraQCFZZM5QodNkDucw

Kawish : J'espère que ça va mieux... prends soin de toi !

Des nouvelles de mon rdv chez le doc: Commotion ce matin dans le bureau du médecin... En effet, Mikko a bougé... il s'est revirer de bord ! C'est-à-dire qu'il était en transverse la tête à ma gauche, les pieds à ma droite (comme sa soeur est tête en bas à droite, il avait l'espace pour plonger la tête en bas à gauche) et bien monsieur a choisi de faire un 360 sur lui-même: il a maintenant la tête à droite et les pieds à gauche Surprised à 36 semaines !!! Mon médecin n'en revenait tout simplement pas. Là s'il a a descendre, ce sera par les fesses... Confused Mon doc souhaite amener mon cas à la réunion de département, parce que présentement, dépendamment de la façon dont il se place en cours de travail, je pourrais probablement tenter d'accoucher la première par la tête et le deuxième par les fesses ! C'est vraiment une drôle de situation, mon médecin trouvait cela très bizarre. La bonne nouvelle de l'histoire c'est que s'il est capable de se tourner à 36 semaines (à 6lbs), c'est qu'il a encore assez de place et de liquide.

Deuxième grosse surprise... je suis à 3 cm ! C'est donc dire que mes contractions sont efficaces. Du jamais vu dans mon cas, ça ne m'est jamais arrivé d'avoir du travail de fait avant le début de ma latence. Mon médecin souhaitait que mon travail débute en fds, puisqu'il est de garde dimanche. Je serai à 37 sa. C'est un peu tôt, mais en même temps, ils seront à terme... Quoi que ça peut prendre encore quelques semaines... à suivre !

Bon bien, je crois qu'il est temps que je finisse mon sac (oui, oui, à 36 semaines, mon sac n'est toujours pas fait au complet Rolling Eyes )
Joa 

Kawish

Posté le: 29 septembre 2010 11:28:26 EDT  
Très gentil tous ces encouragements, merci!

Moi non plus je ne crois pas que le lait maternel soit LA seule option. Ma soeur et moi avons été nourries au biberon et on ne s'en porte pas plus mal aujourd'hui. mon fils non plus d'ailleurs! Je ne voulais pas me stresser avec ça, mais plus la fin approche, plus j'y pense. En fait, pour moi l'idéal serait l'allaitement mixte, mais bon on verra. Je ne me suis pas non plus inscrite à des cours à ce sujet, je vais tenter de me faire confiance. Heyza, très très juste ce que tu as dit. Je me rappelle des 10000 conseils à l'hôpital, c'en était étourdissant.

Juste pour suivre dans cette lancée, j'imagine que plusieurs d'entre vous se sont procuré des biberons. Nous avons finalement opté pour les biberons Tommy Teepee (chez Toys R Us) on en a acheté que 4, question de voir si les bébés allaient les adopter. Avec mon pemier, j'avais les Ventair de Playtex et j'ai eu quelques problèmes, alors je souhaitais essayer autre chose. Quel est votre choix à vous?

Moi aussi je suis dilatée à un peu plus d'1 cm, on m'a dit ça lors de mon court séjour à l'hôpital. Super! J'espère que ça bougera pas. Mes cocos sont en 69 (comme Martine2010) et celui d'en-bas est en fessier. Ma bedaine est énorme... elle repose sur mes cuisses moi aussi Smile J'ai loué une chaise roulante à la pharmacie et j'essaye le plus possible de me déplacer avec celle-ci plutôt que de marcher. J'ai toujours de gros problèmes de symphyse pubienne (dieu que c'est une douleur atroce) et évidemment des varices vulvaires qui ne cessent d'enfler Sad Malgré tout, je garde le moral, j'ai très hâte de rencontrer mes amour et même si c'est vraiment difficile par moments, je me dis que tout ça en vaut la peine!

Vous êtes une belle gang je trouve!

Kawish :)

lg4

Posté le: 29 septembre 2010 11:25:00 EDT  
Heyza: Félicitations!!! Bien heureuse de voir que tu as eu un bel accouchement. Ton récit ma fait revivre le mien pas mal!! Pour ta plus grande, on a vécu un peu la même chose ici mais cela fini par passer alors ne te décourage pas.

Dodo: Nous avons installé un parc dans la chambre et je croyais bien les garder avec moi pour 6 mois mais Victoria fait tellement de bruit que je suis pas certaine que je vais l'endurer longtemps!! Je vous jure on l'appelle petit ours. Ok on bébé c'est bruyant mais elle c'est infernal elle grogne toujours!!! Par contre durant la journée elle dort dans sa chaise vibrante en silence...

Allaitement: j'applique les mêmes trucs que Heyza pour les timer et c'est primordial selon moi. J'ai essayé de les laisser avoir leur propres rythmes et j'ai passer une nuit à allaiter à toute les heures en les alternant, beaucoup trop difficile sur le système. Elles boivent donc maintenant aux 3 hrs et cela dure 1h pour les boires, les couches, les rots. Donc je dors 2h à la fois et j'essaie d'avoir 6h par nuit mais c'est pas toujours possible avec le lever des plus vieux. Vive les sieste!! La nuit je laisse mon chum dormir et je fais tout seule afin qu'il soit en forme pour jouer avec les plus vieux. Cela fonctionne bien et ainsi on est pas crevé tout les deux.

Fuzzy: Pas génial le cours d'allaitement si tard. Te gênes pas si tu as des questions et le duide de l'association des jumeaux est bien. J'avais aussi downloadé une document sur www.allaitement-jumeaux.com qui montre plusieurs positions, il est très bien.

Lainey: Belles nouvelles Smile

Kawish: Prends soin de toi.

A+ 

FuzzyPeach

Posté le: 29 septembre 2010 11:19:16 EDT  
et pour le 6h ca faisait 4 nuits que j'en dormais juste 2. En plus, avec les filles qui descendent, je respire beaucoup mieux et elles sont moins dans mes côtes. Ca doit aider. 

FuzzyPeach

Posté le: 29 septembre 2010 11:17:55 EDT  
Martine, pour l'allaitement, je pense que je vais écouter Heyza et essayer de me faire confiance. Et si ca marche pas je ferai venir une consultante à la maison. Ca risque d'être moins stressant qu'à l'hopital.

Kawish, dur weekend. Prend ca relax cette semaine. T'es rendu a combien de semaine.

Lainey, c'est super que les bébés aillent bien. Tu dois être soulagée. 

Heyza

Posté le: 29 septembre 2010 11:04:07 EDT  
Martine : tu me demandais la têtée dure combien de temps. C'est variable. Je dirais qu'ils peuvent être au sein de 10 à 40 min.

Ils boivent, font un rot, redemandent à boire, font un autre rot et là avant qu'ils se rendorment ça peut prendre un certain temps. Avant qu'ils soient redéposés dans le lit ça peut prendre à partir du début jusqu'à 60-90 min. Alors si tu calcules ex : début allaitement à 9h, 10h30 finalement les 2 couchés et prochain boire à 12h. Pas trop de répis entre les 2. Le temps d'une douche ou faire quelque chose pour toi ou petit sommeil de 1h30 (si tu réussis à dormir tout de suite).

Alors oui c'est demandant. Par contre il y a des phases de croissance. Tu vois depuis hier, ils ont plus tendance à boire aux 4 heures maintenant que la montée laiteuse et leur phase de croissance a passé  

Heyza

Posté le: 29 septembre 2010 10:57:41 EDT  
Salut les filles !

Allaitement : Je vous comprends toutes !!! C'est stressant penser à l'allaitement même si c,est pas notre 1ère expérience. Je veux vous partager que pour ma fille, l'allaitement a été super difficile à installer. Je dirais qu'avant que je puisse allaiter en public elle avait 6-7 mois. Mon problème : trop grande production de lait et un bébé qui s'étouffe facilement (encore aujourd'hui elle s'étouffe avec la bouffe). J'ai persévéré et finalement j'ai allaiter 19 mois. (ici je ne dit pas qu'il faut persévérer mais juste que ça été difficile au début).

Je ne vous dit pas comment j'avais TRÈS peur pour les jumeaux. Avec 2 bébés si je vivais la même chose qu'à Léa je n'aurais jamais survécue a l'allaitement. Et.... SURPRISE !!! J'avais tellement peur et aucunes attentes positives que tout se passe à merveille. En fait, les cours, les recommandations des infirmières à l'hôpital, les conseils... ça stress au max et tout devient non naturel.

À l'hôpital, quand j'ai dit à une infirmière que mon objectif de la journée était d'allaiter simultanément pour essayer, elle est venue avec une étudiante et elles étaient par-dessus moi pour m'aider, me croulant de remarques, conseils... j'étouffais, je n'étais pas détendue et évidemment ça marchait juste pas. J'ai essayé dans le calme, me faisant confiance, seule avec mon chum, n'écoutant aucun conseils dans ma tête et HOP LÀ... ça marché comme sur des roulettes.

Pour ma fille c'était un des problèmes: J'en devenais stressée et angoissée à l'idée du prochain boire car je savais que ça serait difficile. aujourd'hui je réalise que ma 1ère expérience qui a été mauvaise m'a permis de prendre confiance en moi et d'être relaxe. Ce qui m'a épuisé à l'hôpital c'est toute les interventions, conseils répétés (car différent shift d'infirmière). Au moins cette fois-ci le 3/4 des conseils me passaient au-dessus de la tête par mon expérience et je pouvais voir le ridicule de la situation (conseils donné par jeunes filles qui n'ont jamais eu d'enfants et nous lance la théorie) et comment ça nous en met de la pression quand on devient maman.

Bref, ma réflexion du jour... Même si vous en êtes à votre 1ère expérience, dès que vous sentez que vous commencez à stresser à cause des conseils, de ce qu'il faudrait faire et ne pas faire... LÂCHER PRISE !!! Ce stress ne fait que détériorer la situation. FAITES-VOUS CONFIANCE !!! DÉTENDEZ-VOUS !!!

Très facile à dire par contre... Ma fille a 2 ans et je travaille là-dessus encore. Il faut juste parfois s'arrêter, réaliser qu'on s'en demande trop et relaxer !

Et oui, j'ai été dilaté plusieurs semaines à 1 et finalement, on croit que le fait qu'il n'y avait pas 1 tête qui appuyait sur le col ça aider à le maintenir ainsi. Les 2 têtes se faisaient compétition pour la sortie donc aucun ne pouvait aller s'installer et y faire pression.

Bonne journée ! 

Martine2010

Posté le: 29 septembre 2010 09:50:14 EDT  
Lainey : Yeah! Je suis contente que tout va bien pour tes petits. Ils ont pris du poids c'est ça l'important. Moi je crois que la génétique joue un grand rôle dans le poids de nos bébés. Ma mère a eu des gros bébés, donc je vais avoir des gros bébés, c'est tout. Je comprend ce que tu veux dire quand tu dis que tu as mal à l'intérieur. Pour ma part, je croyais que c'était Annabel qui pesait sur un nerf à l'intérieur, mais c'est probablement mon col qui travaillait étant donné qu'il est dilaté à 1 cm. Mais encore là, y'a rien de sûr, c'est peut-être juste le 10 lbs de bébé que je porte en ce moment qui appuie sur mon col Wink

Il me semble que Heyza a été dilatée à 1 cm pendant un ti bout et elle a accouché la semaie passée.

Bon rendez-vous et tiens-nous au courant s'il y a eu des changements.

Mon moral va mieux, mais ça m'inquiète quand même un ti-peu que mon col soit dilaté, mais y'é encore très long donc je m'accroche à ça. Ma bedaine continue à descendre, ce n'est pas un bon feeling de la sentir si bas et sur mes cuisses quand je suis assise, c'est vraiment weird.

À +

lainey

Posté le: 29 septembre 2010 09:43:49 EDT  
Kawish : repose-toi bien pauvre chouette! Sad

J'avais oublié de parlé de l'allaitement: personnellement j'ai décidé de ne pas faire de cours ou quoi que ce soit... je ne veux pas me stressé avec ça surtout que dans mon cas les chances ne sont pas de mon bord.. j'ai eu une réduction mammaire il y a déjà plus de 10 ans et ma doc m'a dit que c'est pas mal 50% de chance de réussite donc si ca marche tant mieux et si j'ai besoin d'aide je peux toujours le faire au moment même et si ca marche pas ben tant pis mais au moins je vais essayer. Je ne voudrais pas m'emballer à l'idée d'alaiter et que finalement je sois très décus parce-que ca fonctionne pas au moins là j'ai pas vraiment d'attente on verra bien! Very Happy
Bon ca y es là je dois y aller!! hihihihi 

Martine2010

Posté le: 29 septembre 2010 09:40:18 EDT  
Kawish : Je ne pense pas que tu dois t'angoisser avec l'allaitement. C'est sûr que l'on veut toutes que ça fonctionne bien et le plus longtemps. Mais je pense que le temps que tu seras capable de les allaiter, ça sera ça de fait. Tu leur aura donner le meilleur durant cette période là. Il ne faut pas se mettre trop de pression (hahaha, je te dis tout ça, mais j'angoisse aussi, mais moi c'est ma première grossesse). On me dit souvent autour de moi que l'important c'est de l'essayer et de ne pas se décourager. Tu as allaité ton garçon 2 mois, c'est 2 mois de moins au lait en poudre Smile

Je ne fait pas partie de celles qui croit qu'il y a que le lait maternel pour nourrir son enfant. Je ne vais pas me brûler et me rendre malade pour l'allaitement. Il faut que ça soit agréable (après la période d'adaptation mutuelle). J'espère sincèrement que je vais aimer ça l'allaitement, mais je sais aussi qu'il y aura une autre alternative si je n'y arrive pas.

Ouff, je comprend que tu as une petite frousse d'accoucher! Heureusement, tu étais juste un peu trop déshydratée. Moi-même j'ai bien de la misère à boire suffisamment de liquide de ce temps-ci.

Je trouve qu'on entre dans une période stressante de la grossesse. J'ai 33 semaines, je peux accoucher bientôt comme me rendre à 38. En plus, mes bébés sont gros (5 lbs chacun) donc ils vont peut-être vouloir sortir de là s'ils manquent de place.

Chaque chose en son temps Wink

lainey

Posté le: 29 septembre 2010 09:37:27 EDT  
Bonjour les filles!
Ca fiat un ti nout que je n'avais pas eu la chance d'écrire (petit problème de laptop...)!
Heyza: Félicitation!!! wow! je suis tellement contente que tout c'Est bien déroulé et que l'allaitement va bien! J'espère que ta fille s'adaptera bientôt. Ca doit être difficile pour eux en effet.
Martine: Je suis contente que tes bébés soient gros et en pleine santé! J'espère que ton moral est un peu mieux qu'en fin de semaine! Bonne popotte aujourd'hui Very Happy
Joa: J'espère aussi que Mikko a bougé!
Fuzzy Peach: c'Est vraiment poche pour les cours! Je comprends pas en effet comment ca se fait qu'ils attendent aussi longtemps pour donner des cours c'Est à rien y comprendre!! J'ai justement hier décidé d'appeller mon médecin de famille pour prendre mon rendez-vous tout de suite pour mes cocos en me disant qu'avec 1 ou 2 mois d'attente pour un rendez-vous j'étais aussi bien de le faire tout de suite. Je suis contente de l'avoir fait car la secrétaire ma dit qu'il voyait nouveau bébé à deux semaines! Au moins ca sera réglé c'est sûre que nous avons mis une date approximative mais au pire je rappellerai.
Oh et félicitation pour tes 6 heures!!! wow! J'en rêve!!! je suis rendus à me lever entre 30 minutes et 1 heure! quand je fais 1:30 je suis toute contente mais ma vessie l'est moins elle! hahaha

Pour ma part hier, j'ai été faire mon echo de croissance avec doppler et cie à Ste-Justine et tout est encore ben beau! Very Happy ils sont encore très petit et dans le même percentile (3 et Cool mais on pris environ .5 livre chacun donc j'en ai un à 3.4 et l'autre maintenant à 3.9 livres! J'ai bien aimé ce que la doc a dit : "tout est vraiment beau, l'oxygène, le liquide, ils bougent bien, ils sont peut-être juste programmé pour être petit". Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai bien aimé!!! lol
Aujourd'hui je vois ma doc donc j'ai hâte de voir si mon col a encore bougé étant donné que je fais plus grand chose. J'ai souvent mal par contre à l'intérieur (difficile d'expliquer) mais l'infirmière m'a dit que c'était normal étant donné que le poids de bébés pèsent de plus en plus. Je vais tout de même en parler à ma doc, j'ai peur que ce soit mon col qui travaille.
Les travaux ont beaucoup avancé en fin de semaine et ma belle-mère m'a fait tout un beau ménage! Finalement plus de poussière de joint! youpi!!! Cette semaine, mon chum devrait pouvoir installé le plancher. youpi!! je vais pouvoir faire la chambre des enfants!!! yeaaa!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Bon je dois aller m'habiller pour aller à mon rendez-vous! À plus tard les filles! Passer une belle journée! 

Se connecter pour répondre