Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MaryBel1983Inscrit le : |
cannelle : ah oui ! 'Bleeeeeuh'' c'est exactement le bon mot!!!
|
CanelleInscrit le : |
Ouais, arrive vite soleil!!!!! Moi je travaille sur la route pourtant, je vois le soleil, mais je me sens toute bleuhhhh quand même...
|
cannelle : oh oui moi moi moi... comme je n'ai plus de fenêtre ni dans mon bureau, ni dans la salle de lunch. Je me lève le matin, il fait noir, je vois le soleil sur la route en me rendant au bureau, je ne vois pratiquement pas la lumière du jour pendant 9 heures (sauf quand je me déplace dans le bureau comme pour aller aux toilettes wow...)et je ressort il fait noir. En plus de mon hypothyroidie qui fait que je n'ai pas d'énergie et que le fait d'être assise devant un ordi 8 heures par jour me rend un peu zombie. Pas besoin de vous dire que chez-moi TOUS les stores et les rideaux sont ouverts toute la journée quand je suis en congé! Vivement le soleil qui se lèvera avant nous!
|
CanelleInscrit le : |
Grosse semaine au travail!
Est-ce que je suis la seule à avoir le blues de l'hiver? |
Carole-lyne : j'ai trouvé mes premières journées très plates aussi. On aurait dit que l'horloge reculait au lieu d'avancer et je m'ennuyait. Mais après une semaine j'ai pris le beat et ça va beaucoup mieux et j'apprécie même de passer du temps avec d'autres personnes en dehors de chez-moi.
Dream : j'espère que tu trouveras rapidement la solution (si il y en a une parce que c'est peut-être juste une passe qu'il a). Ma puce a commencé à dire ''non non dodo'' quand on veut la coucher...ouff déjà la protestation! |
dreamInscrit le : |
Bonjour à vous,
Merci pour vos conseils, vous êtes tellement gentilles. Concernant la cuillère, quand je le laisse manger avec ses mains ( du moins le repas principal ) c'Est pire il ne mange rien du tout, il fait juste tout lancer par terre. Mais quand c'est quelque chose qu'il aime attention, ça rentre au poste comme on dit. En ce qui concerne mon pédiatre je l'ai vu lors du rendez-vous de un an et elle m,a dit que je pouvais lui faire la vie dure un peu que lorsqu'il ne faisait pas d'effort pour gouter ou manger et bien le repas se termine là pas de petit dessert agréable par la suite car monsieur n,attend que ça, mais elle ne m,avait rien dit concernant le petit bout sucré de la cuillère. Mais je pense que si ça continue trop longtemps je vais prendre un autre rendez-vous....il est tellement futé il regarde toujours dans l'assiette et si il ne connait pas il n'ouvre pas la bouche, c'est tellement frustrant....enfin...je vous tiendrai au courant des dénouements et si jamais vous avez df'autres idées ou solutions faites-moi les savoir. Merci encore xx |
AnonymeInscrit le : |
carole-lyne : j'ai justement pensé à toi aujourd'hui et j'esperais que tu ailles une bonne 1ere journée! En esperant que ce soit moins plate demain!
Pour le resto, l'ancienne "moi" aurait dit sa façon de penser au gérant si quelque chose me dérangeait... mais la nouvelle "moi" devenue maman et présentement enceinte est plutôt du genre à ne rien dire et ne pas retourner à ces endroits là. C'est bizarre mais depuis que j'ai mon fils, je me fous pas mal plus de dire mon opinion d'insatisfaction parce que je pense à l'energie que ça demande vs. laisser faire et je choisis de ne rien dire... qui sait, peut-être que ça va changer quand mes enfants seront plus vieux... RV de suivi de grossesse demain! Wow, 30 semaines, je capote!! |
Carole-LyneInscrit le : |
Première journée de travail pour moi. C'était plutôt plate- trop relaxe! On verra demain...
Dream : Tu dirais le nourrir à la cuillère. S'il n'a pas de dents qui poussent, il veut possiblement manger seul. Tu n'as qu'à mettre la nourriture sur le plateau et il s'en sortira très bien. :) winterbaby : Tu aurais dû dire ta façon de penser!! |
dream : comme les filles je dirais que c'est peut-être les dents. Autre piste possible, peut-être qu'il veut manger tout seul avec ses mains, sans la cuillère...ça fait du dégât mais quand Alycia ne veut pas manger à la cuillère ça marche pas mal tout le temps, je lui met une motte de nourriture sur son plateau et elle mange.
koralie : c'est pas qu'on a tant de bébés dans le coin mais on n'a que 2 piscine (dans des écoles secondaires) pour toute la ville et les villages en périphérie, ça fait très peu de plages horraires libre pour les cours et tous les club de natation, les cours et les bains libres. Au moins y'a une heure de bain libre le samedi et le dimanche, c'est l'option qu'il nous reste mais y'a beaucoup de monde. Ma cocotte a fait ses premiers pas hier. Elle n'en fait pas plus que 2 en ligne mais elle l'a fait plusieurs fois d'affilée...mais bien entendu quand j'ai sorti la caméra pour pouvoir montrer à sa mamie qui est loin...elle n'a pas voulu lâcher la main de son père lol. On commence finalement à pouvoir lui faire boire un peu de liquide, elle est rendu bonne pour boire avec une paille, enfin! Sinon ça fait une semaine que je fais attention à mon alimentation et j'ai perdu 2 livres (sans avoir eu le temps de faire d'exercice) c'est pas si pire, faut que je reste motivée! |
Odrée273Inscrit le : |
Dream: je ne m'y connais pas du tout malheureusement mais ma puce me fait le coup sur certains aliements parfois et je me demandais justement quoi faire! parles en à ton pédiatre, il pourra probablement te répondre
diahrée/fièvre: ce matin, la fièvre avait disparu!! Bon aucun #2 de la journée mais aumoins, elle a l'air moins soufrante! se soir elle a commencé à chialer et avait les joues rouges... je continue de croire aux dents (elles on le dos larges celles-là) par contre ne mordille pas plus qu'habituellement et fait tjrs ses nuits... faut dire qu'elle n'a que 2 dents et que les 2 palettes sortent présentement... bébé #2: je n'ai tjrs pas le feeling de la 1ere grossesse mais je ne pourrais avoir plus de symptomes... je vais faire un test demain matin mais je suis seulement du pour samedi... |
KoralieInscrit le : |
Belle journée ensoleillée aujourd'hui.. Très froid en matinée alors nous en avons profité en après-midi où la température était un peu plus raisonnable. Nous avons été glissé une fois de plus et pris une petite marche. Ahhhh frustrations d'être enceinte à cette période de l'année. Est-ce que vous pouvez vous imaginez à quel point des pantalons de neige peuvent être désagréable à porter quand ils deviennent quaisi impossible à attacher!!! Pas question que j'en achète une paire pour les quelques fois dont j'en aurai besoin. Je continuerai à chialer un peu chaque fois
Test de diabète de grossesse pour moi demain. En espérant que tout sera dans la norme pour cette fois-ci. Vive les biscuits maison et le chocolat sous toutes ses formes ;) Winterbaby Super attitude des hôtesses. Ça y est, on va s'organiser une sortie de mamans avec enfants au resto :P Marybel Il y a tant de nouvelles mamans avec bébé dans ton coin de pays? J'avoue que c'est plutôt ordinaire d'avoir à faire le file très tôt le matin afin d'espérer avoir une place en piscine. Odrée Ohhhh, si c'est vraiment ça, ç'aura été vraiment rapide. Je te souhaite que bébé s'est bien accroché Quand feras-tu ton test de grossesse? Et pour la diarrhée de ta puce, aucune idée. |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Odrée Je te souhaite un beau + et aussi que ta belle cocotte se rétablisse rapidement.
|
Coccinelle en MielInscrit le : |
dream Mia aussi a fait la grève de la fin pendant plusieurs semaines. Elle mangeait des craquelins, du fromage, yogourt et fruit. Aucune viande, ni légume. Ici aussi, les dents étaient probablement la cause. Je la laissais faire, je continuais de lui offrir de tout sans insister malgré mon inquétude. Vers cet âge, il commence aussi à vouloir s'affirmer et à prendre le contrôle. Continue de lui offrir de tout, mais n'insiste pas. Il va finir par manger à nouveau. Il ne faut pas que la relation avec la nourriture devienne négative.
|
dream : j'oubliais de te demander ce que ton pédiatre en pense?? Est-ce que ton fils a un poids adéquat et semble en forme? (bouge partout ect)
|
dream : mon fils aussi a eu une passe ou il ne voulait que des céréales et de la purée et je pense que ça concorde avec les dents. Par contre, le mien voulait pas mal de tout (viande, fruits, légumes) pourvu que ce soit en purée. La passe a duré 3 semaines et je ne me suis pas obstiné avec lui et j'ai continué à lui servir ses purées avec le sourire. De lui même, il a recommencé à manger solide. Dans ton cas, je comprends ton stress parce que je l'ai vécu avec le lait (mon fils refusait de boire du lait pendant plus d'un mois) et même si le pédiatre me disait de ne pas m'en faire et qu'il puiserait le calcium autrement, je m'en faisais pareil!!! Des pistes de réflexion pour toi: est-ce que ton fils boit beaucoup de lait? Si oui, je peux te dire que ma nièce a fait pareil jusqu'à 3 ans. Elle ne prenait que du lait, de la soupe et à peine un quart de toast par jour. Rien d'autre à faire! Est-ce que tu as essayé de mettre d'autres aliments en purées (bannir le solide pour un bout)? Ton fils ne veut peut-être pas de solide pour quelques temps (s'il a mal a ses dents) alors d'y aller en "mou" seulement pourrait peut-être lui faire accepter d'autres aliments?? Bon courage...
Odrée : je ne m'y connais pas beaucoup, mais je trouve que 4 jours consécutifs de diarhée + fièvre le 4e jour est beaucoup pour que ce soit les dents... si j'étais toi, je consulterais si la fièvre ne baisse pas, mais surtout je lui donnerais beaucoup de pedialite si elle a de la diarhée pour ne pas qu'elle se déshydrate... Viens nous donner des nouvelles pour un possible 2e bébé |
dreamInscrit le : |
BOnjour les filles,
je n'écris pas souvent, mais je vous lis régulièrement. Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire. Mon fils est très difficile. Il ouvre la bouche seulement si il sent que c'est de la compote de pomme ou des céréales. DOnc au début je mettais un peu de compote et il mangeait de tout. Le restant de la cuillère était plein de riz, de viande ou d'autre chose. Mais là à la garderie il ne mange rien sauf les fruits au dessert et les collations donc je me suis dit on va essayer de le casser. On coupe la compote. Et ça fait 4 jours qu'il n,a pratiquement rien mangé, deux bouchées chaque repas et c'est tout. Je ne sais pas quoi faire....quelqu'un vit ou a vécu une situation semblable. Je vous remercie pour vos conseils.....tout le monde me dit il ne se laissera pas mourir de faim, mais bon...je suis stressée, tellement que j,en pleure ou presque quand l'heure des repas arrive. Merci beaucoup xx |
Odrée273Inscrit le : |
douleur encore aux ovaires et nausées vraiment vraiment présente... je crois que ça y est bébé #2 est probablement en route...
question ma puce a eu de la diarhée pendant plus ou moins 4 jours... dents? mais maintenant la Diarhée a fait place à la fièvre 39.7 à 16h! es-ce que ca pourrait être les dents? ... grr! j ai peur que se soit une infection urinaire... avec ses problemes de reins ça ressemble à ca... |
bon dimanche les mommies
Odrée : je me croise les doigts pour toi! Islaf : yeah que des bonnes nouvelles! winterbaby : vraiment poche l'attitude des hôtesse surtout que la plus grande responsabilité dans leur job est D'ACCUEILLIR les clients. Pas fort! Tu peux toujours appeler le gérant pour faire une plainte. J'ai envie d'aller à la piscine avec ALycia aujourd'hui mais...euh...faudrait que je trouve mon costume de bain dans la tonne de boîte que j'ai jamais défaites. Je vous ai tu déjà dit que je suis vraiment frustrée de ne pas pouvoir l'ammener à des cours. Il n'y a pas assez de place et même si les inscriptions commencent à 18h...ça commence à faire la file à 6h le matin un jour de semaine, moi qui arrive chez-nous à 17h30 j'ai zéro chance à moins de faire comme les autres et de payer quelqu'un qui ne travaille pas pour faire la file à ma place. |
Salut les mamans!
Odrée : bonne chance! J'espère que tu tomberas enceinte rapidement si c'est ce que tu désires!! islaf : mets-en que ça va vite!!! Moi je suis dans mes dernières 10 semaines! oufff Frustration d'hier : hier midi je suis allée magasiner au carrefour avec ma mère et mon coco et on a décidé de diner au Bâton rouge. ERREUR totale, j'étais tellement dégoutée de l'attitude des 2 hôtesses (de genre 17 ans) elles se sont regardées et ont soupirés dans le genre de ah non pas un bébé... euhhh c'est parce que le resto était à moitié vide et mon fils se comporte très bien au resto finalement elles voulaient nous placer en plein milieu dans le passage près de la porte, je leur ai fait une paire de yeux qui veulent tout dire et on a eu une bonne place. Si je n'avais pas été avec ma mère, je serais partie et je n'aurais jamais mangé là! Jamais! Mais ma mère semblait vraiment vouloir y aller alors j'ai pilé sur mon orgeuil... mais je n'y retourne pas c'est certain!! En plus que c'est ordinaire pour le prix (ils ont encore augmenté les prix) je trouve que 50$ pour un diner sans alcool c'est cherement payé pour se faire dévisager!!! Bonne nuit! |
islaf45Inscrit le : |
Salut les moms!
Odree :A cette grossesse-ci j'ai eu une chute de tempé a DPO5 avec du genre de spotting brun....tu connais la suite!;)Jte souhaite que ca soit une tite crevette qui s'accroche! Encore félicitation Kimmy !Super ton récit!J'adore lire ca!Ca me donne encore plus hâte de revivre l'accouchement! Moi j'avais mon r-v avec ma sage-femme hier!Le ptit coeur de Samuel bat a 156BPM,j'ai une HU de 28 pour 26 semaines et monsieur a décidé qu'il s'accotait sur mon dos!J'espère bien qu'il va se tasser de là dans les prochaines semaines!!!Ohhh et dans plus ou moins 2 semaines j'entre dans le 3ieme trimestre!Ca va trop vite!!!! |