Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Odrée273

Posté le: 15 janvier 2011 15:00:47 EST  
Félicitation Kimmy!!!!!! Laughing

De mon côté... je fais ma courbe de température et là elle vient de descendre drastiquement à 6 DPO... en esperant que se soit le signe de la nidation... très très mal aux ovaires... je ne voulais pas faire de courbe pour bb2 mais je trouve ça tellement excitant et je suis tellement tout sauf patiente Rolling Eyes hihi, je me croise les doigts! 

MaryBel1983

Posté le: 14 janvier 2011 09:40:12 EST  
Kimmy : tu sembles avoir eu un bel accouchement et aussi un bonne équipe autour de toi à l'hopital, c'est vraiment super! Et aussi félicitations à Thomas qui devient le premier grand frère chez les bébés de décembre...ouff le temps file à toute vitesse!

zabelle : j'avoue que ça donne envie d'oublier ses pillules! Mais ...les nuits un peu moins hihi 

Canelle

Posté le: 13 janvier 2011 21:42:22 EST  
Félicitation Kimmy!!! 8,4 lbs, même poids que Marion à la naissance! :)

Miaude: comme les autres filles, tolérance 0 pour la cigarette, même si c'est dehors... 

zabelle

Posté le: 13 janvier 2011 21:28:47 EST  
Félicitation Kimmy!!! OMG que ca me donne envie d'en avoir un 3e, j'imagine quand tout les autres vont accoucher en avril-juin... Ca va me faire oublier de prendre ma pilule LOL!!

Miaude : Tu as l'air de douter de la parole de la gardienne. Dans ce cas, retire le de la.

Bon, j'ai acheté l'habit de neige de Noémie, j'ai finalement pris un 3 ans de chez Clément. Y'a des soldes sur le linge d'été de l'an dernier, avis aux intéressé!!

kimmy111

Posté le: 13 janvier 2011 20:53:31 EST  
Voila mon recit les filles tout frais tout chaud hihi

Ta naissance
10 janvier 2011
En apres midi les contractions debutent
J'étais un peu stresser car j'étais déjà a 5cm et Dr lysanne m'avait bien expliquer que lorsque je contractes de la contacter car sa allais se faire tres rapidement.Donc je voulant pas perdre de chance nous partons pour l'hopital contractions aux 3 minutes peu douloureuse.Nous arrivons la bas toujours au meme stade 5cm. On me fait marcher aller retour des heures et des heures sa navance toujours pas plus.On me donne alors un bain tourbillon pour voir la suite mais sa n'accelere pas mais n'arrete pas .Donc je decide que je retournes dormir a la maison tant pis se ne serra pas aujourdhui?

11Janvier
Dans la nuit javais eu quelques contractions douloureuses mais pas asser pour men faire.
6h00 : je me reveilles avec une grosse contraction je donnes un coup de coude a ton père pour lavertir que je men vais dans le bain pour relaxer un peu papa tout endormi en ait a peine conscient hihi
7h00 : ta grande s?ur vient me rejoindre dans le bain les contractions se sont calmer donc je me dis que cest encore une fausse alarme.Je sors du bain papa se leve et commencer a se preparer pour aller au travaille.Et bang les contractions demarent comme la foudre.
7h30 papa est toujours a la toilette il doit se poupouner hihi je lui lache un crit tu niras pas travailler aujourdhui il sort et me regarde bin voyons pourquoi? Il ne cetait meme pas rendu compte de tout sa jetais assise sur le bord du lit a pleurer de douleur.Jappel ma tante kassandra et lui dit de sen venir tout de suite je venais de perdre tout mon bouchon muqueux et cest pas beau tout suite et je contractes assez intensement.
8h30 : Ma s?ur arrive je page mon docteur pour lavertir que cest le moment apres 20 minutes elle me rappel mais javais déjà decider de partir donc jetais sur le chemin
Elle me dit quelle mattend déjà a lhopital car elle na pu la quitter depuis hier soir je serai sa troisieme patiente a accoucher oufffff
9h00 :Nous arrivons enfin a lhopital papa me debarque a la porte et je decide de monter a la materniter tout seule jarrive en haut et je pleurais oufff sa me rappel des souvenirs les contractions On mattendais déjà on me met en chambre daccouchement .Dr lysanne vient m'examiner et Hooo mon dieu que jespere que le travaille a avancer je ne veux pas retourner a la maison.Par chance je suis déjà a 7cm Yahoooo donc elle me dit on laisse sa aller comme sa et je reviens bientôt. Je demandes lepidurale de peur de ressentir la meme chose qua mon premier accouchement. Avec un peu de chance mes contractions se sont espacer aux 8 minutes donc je peux me reposer et ne pas trop souffir
11h00 : L'anesthesiste arrive on me pique wow cest le bonheure
12h00 : Un residant vient crever mes eaux sous supervison de mon doc sa coule un peu mais pas le deluge et comme jai encore des contractions mon Dr dit quon laisse sa aller comme sa.Je suis rendue a 8cm On pars le pitocin
13h30 : Mon doc revient me reverifier toujours a 8cm elle ne comprend pas pousse un peu plus sur mon col et Splashhhhh elle creve bien mes eaux le residant a seulement percer quelques membranes mais pas au complet .Elle laisse cest doigt la je suis ouverte a 9,5 cm en a peine 1 minutes
13h44 :Je suis complete en peu de temps on attend grand maman qui était partie chercher a manger je commence a pousser et a peine en 4 minutes tu es la toute belle toute rouge ?

On laisse ton cordon battre tout le temps necessaire
Grand-maman met la pince sur ton cordon et papa coupe celui ?ci
Tout le monde est etonner car tu sembles une belle grosse fille pour 37 semaines de grossesse on te pese te mesure et wow une belle puce de 52.5 cm et qui pese 8lbs4
Cest ce quon appel du bebe
Tu tetes déjà comme une championne, tu es un bebe tres calme
Lorsque le pediatre te voie a 24hrs de vie il nent revient pas un gros bebe au 95eme pourcentile et tu es en parfaite sante il ne peux me refuser une sortie precipiter de lhopital nous allons nous reposer a la maison

Bref si le residant aurait bien crever mes eaux nous aurions economiser une heure trente sur laccouchement mais malgre tout sa cetais un accouchement de reve je ne pourrais demander mieu
Et que dire de ton docteur elle est exceptionelle une vraie perle ?

Coccinelle en Miel

Posté le: 13 janvier 2011 19:57:03 EST  
Coucou !

Prénom Notre bébé garçon va se prénommer Justin. Very Happy

Kimmy Félicitations pour ta belle puce dodue. J'ai hâte de la voir lors d'une future rencontre.

Miaude Je ne serais vraiment pas capable de laisser mes enfants dans un endroit où les gens fument. L'odeur est attroce. Je pense que tu fais bien de lui trouver une nouvelle place, même si c'est long avant de trouver. Bonne chance pour les recherches de nouvelle garderie. 

Koralie

Posté le: 13 janvier 2011 18:55:40 EST  
Kimmy Félicitations une fois de plus.. et comme quelqu'un disait, une chance que tu ne t'es pas rendue à terme vu le poids de la belle poulette. Tes enfants ont bien réagis quand vous êtes revenus à la maison avec elle?

Miaude S'il y a une senteur que je suis incapable de tolérer c'est bien la cigarette et effectivement, pour que ça sente comme ça sur le linge de ton enfant, c'est qu'il doit y avoir des fumeurs dans la maison... ne serait-ce que lorsque les enfants ne sont pas là... Mais tout de même étrange que lorsque vous y alliez ça ne sente rien. Ça sonne louche... Et comme tu dis, étant à la maison, vous êtes moins pressé de trouver l'endroit idéal. Prends ton temps pour bien la trouver!
Je ne savais pas que tu étais aussi avancé dans ta grossesse et félicitations pour la poulette en route.

Deuxième sortie glissade aujourd'hui avec la puce. Je n'ai pas d'autres mots que plaisir. C'est si amusant de faire de 'vraies" activités avec eux.  

MaryBel1983

Posté le: 13 janvier 2011 18:43:21 EST  
Félicitations Kimmy pour ta belle Marilou!

Miaude : tu dois être soulagée maintenant que la décision est prise. Je vais peut-être paraître niaiseuse mais...même si supposément elle fumait dehors, qui est-ce qui s'occupe des enfants pendant qu'elle est à l'extérieur?

La fin de semaine est arrivée pour moi et je ne suis pas fâchée. Je couve quelque chose j'ai toujours un petit mal de tête tannant depuis lundi et cette nuit je me suis réveillée en sueurs, je tremblait comme une feuille en claquant des dents et avec une migraine...c'était assez bizarre. 

Carole-Lyne

Posté le: 13 janvier 2011 15:35:47 EST  
De retour du rendez-vous chez le médecin de Rose. Tout va très bien. Elle pèse 20 1/2 lbs et mesure 75 cm. :)

Miaude : Pour moi, c'est sur que quelqu'un fume dans la maison. Je partage pas mal l'opinion de winterbaby sur la cigarette alors j'aurais beaucoup de difficulté à laisser mon enfant dans cet endroit.
Je ne remets nullement en cause ta décision mais c'est possiblement normal qu'il fasse une crise. Rose va dans la même garderie depuis novembre et elle a fait des crises lors de son retour après 2 semaines de congé durant le temps des fêtes. Ce n'est pas nécessairement parce que Xavier n'est pas bien qu'il a pleuré.

kimmy111 : J'ai hâte d'avoir ton récit mais tu as l'air bien en forme. Smile  

Miaude

Posté le: 13 janvier 2011 15:17:05 EST  
Félicitation Kimmy! 8lbs4 à 37 semaines...une chace que tu ne t'es pas rendue à 40 Wink Bien hâte de lire ton recit d'accouchement qui a bien été...c'Est toujours le fun et rassurant de lire un accouchement qui a bien été.

Winterbaby : C'est également ma position, mais mon chum ma trouvait un peu trop intense...finalement j'ai pris la décision que c'était sa dernière journée aujourd'hui. En allant le porter ce matin, mon chum m'a dit que Xav a fait une crise parce qu'il ne voulait pas rester (ce qu'il n'a jamais fait avant quand je le laissait à la garderie qu'il a fréquenter pendant 1 mois au mois de Novembre) alors ça va finir là et c'est tout...j'espère juste que je serai capable de lui dire pourquoi (pas trop bonne dans les confrontations du genre)

Zabelle : elle fait brulé une petite chandelle odorante dans l'entrée, je crois bien que c'est pour camoufler l'odeur, et elle sait que les parents viennent vers 16h30, donc j'imagine qu'elle ne fume pas ben ben avant pour ne pas que ça sente... 

zabelle

Posté le: 13 janvier 2011 15:07:26 EST  
Est-ce que Kimmy a accouché finalement? 

kimmy111

Posté le: 13 janvier 2011 15:07:19 EST  
coccinelle: Wais un petit homme Smile

Alors et oui jai accoucher le 11-01-11 a 13h44 Smile
a 37 semaines pile une grosse poulette de 8lbs4 oui oui des que jai un peu de temps je viendrai vous en faire mon recit mais sa super bien ete Smile

zabelle

Posté le: 13 janvier 2011 14:30:49 EST  
Miaude : J'imagine que tu le sentirais si elle fumait dans la maison lorsque tu entres? L'odeur de la cigarette dans une maison ne part pas en 5 minutes. Et si la doudou sent la cigarette, c'est probablement parce qu'elle a fumé juste avant la fin de la sieste? Tu dois croiser d'autres parents, tu pourrais leur en parler et voir ce qu'eux en pense. Si pour le reste elle te semble correcte, je le laisserais là.  

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2011 13:52:31 EST  
miaude : je vais avoir l'air freak de même (mais je m'assume) mais moi la cigarette c'est tolérance 0 pour mon bébé. C'est un choix ultra personnel, mais en ce qui me concerne, je ne ferais jamais garder mon bébé par quelqu'un qui fume, même à l'extérieur. La fumée reste sur le linge, sur les mains (rien ne te prouve qu'elle se lave les mains en rentrant de dehors) et de toute façon, c'est un acte (voir quelqu'un fumer) que je veux éviter de montrer à mon fils le plus possible, en tout cas pour sa famille et sa gardienne. Il va voir des gens fumer un jour c'est certain, mais il ne sera pas en contact direct avec eux. La seule personne de ma famille qui fume c'est mon frère et quand il vient chez moi, il fume dehors et quand il rentre je n'ai même pas besoin de lui dire, il se lave rigoureusement les mains et s'apporte toujours un chandail propre (qui n'a pas été en contact avec la cigarette) pour se changer. Oui j'ai l'air détraquée de même, mais il n'a que 12 mois! Oui l'idéal serait d'avoir une garderie, surtout avec le 2e bébé (je te comprends, je cherche moi aussi) mais je préfère le garder avec moi plutôt que de l'envoyer dans un endroit ou je ne suis pas 100% a l'aise avec TOUT! Bonne réflexion. 

Miaude

Posté le: 13 janvier 2011 12:44:43 EST  
habit d'hiver : les habits étaient à 50% chez Souris-mini pour votre info...mais l'an passé j'avais acheter vers la fin février et il leur restait encore pas mal de choix et tout était à 70% même les accessoires...Chez Clément tout est aussi à 50% effectivement (enfin sur le web, parce qu'il n'y en a pas dans mon coin)

changement de sujet, GARDERIE : ici au nord de St-Jérome, les garderie se font rare, en fait les garderies qui ont de l'allure. Comme je suis de nouveau en congé de maternité c'est pas trop grave si Xavier n'y va pas, on est pas pogné comme on dit. Mais je trouve ça l'fun pour lui de pouvoir jouer avec des amis 2-3 jours semaines, alors nous cherchons depuis le mois de Novembre une place qui a de l'allure. Depuis mardi, je croyais finalement avoir trouvé, puis Xavier rentre de sa demi-journée et je trouve qu'il sent la cigarette, je le retourne quand même le mercredi et quand je vais le chercher je demande à la gardienne si elle fume à l'intérieur, elle me répond que non jamais. Quand j'arrive chez moi, je défais la sac de Xavier et tout empeste! même sa doudou! Alors selon vous, si elle ne m'a pas menti et qu'elle ne fume vraiment pas à l'intérieur, est-ce normal que la doudou sente la cigarette?? je veux dire, le linge que Xavier a sur le dos à la limite j'peux comprendre, si elle l'a souvent dans les bras quand elle revient de dehors fumer...mais la doudou qui ne sert qu'au dodo et qui reste dans la chambre à coucher??? J'ai besoin de vos opinions, je n'ai pas vraiment bien dormi, ça me hante là cette affaire là, moi qui croyait avoir trouvé la bonne, pres de chez moi qui accomode les horaires facilement, menu équilibré, 5 enfants seulement dont 2 avec lesquels Xavier s'entend super bien...ça me décourage tellement de revenir à la case départ. Mais je ne peux pas laisser mon bébé dans un endroit où ça fume non plus

arggggggg!!! 

Canelle

Posté le: 12 janvier 2011 22:45:36 EST  
Coccinelle : wouaaaaaaaaaa félicitation!!! C'est le fun un petit gars!! Ta bannière bleue était prémonitoire faut croire Smile Es-tu contente??? va falloir que tu développes des produits pour petits garçons maintenant Smile 

MaryBel1983

Posté le: 12 janvier 2011 21:33:55 EST  
cannelle : félicitations à ton homme pour sa citoyenneté!

coccinelle : oooooh c'est une belle surprise ça! Est-ce que vous aviez déjà un prénom de petit gars en réserve au cas où? 

MaryBel1983

Posté le: 12 janvier 2011 21:32:17 EST  
habit d'hiver ...pas facile d'acheter un an d'avance. Cet automne elle avait un 18 mois mais pas super chaud, il est devenu trop petit avant qu'il commence à neiger. Là elle est dans un 24 mois qui est trop grand pour le moment (marque différente) mais comme elle ne marche pas c'est pas trop grave et j'imagine qu'il va être correct à la fin de l'hiver. C'est vrai que les soldes sont intéressant mais moi aussi j'ai peur de me tromper de taille.

winterbaby : ahah on ne sait jamais. Mais moi aussi j'ai fait un rêve ''prémonitoire'' cette semaine pour de vrai j'ai rêvé que vous veniez me voir en mini-bus (une fille s'essaye lol). Mais c'est vrai que j'ai rêvé que ma BS était enceinte le même mois où elle est tombée enceinte, et c'était une surprise c'est même pas parce qu'il s'essayait. Je suis p-e à moitié soricère lol 

zabelle

Posté le: 12 janvier 2011 20:21:43 EST  
Miaude : Ici j'achète la marque de chez Clément pour les habits de neige, et je vais acheter du 2 ans pour l'an prochain. Pour mon fils qui était dans le 90e percentile et du mois de septembre, donc 3 mois de plus à la même période, j'avais acheté du 3 ans. Comme Noémie est plus petite, je vais prendre du 2 ans. Il faut que ca fasse tout l'hiver. En passant, les habits de chez Clément doivent être rendu à 50 % de rabais.  

Miaude

Posté le: 12 janvier 2011 18:25:46 EST  
ouin...pas facile!

Merci Winterbaby et Carole-Lyne, Xavier est vraiment dans la moyenne en terme de poid et de grandeur, je crois que je vais aller faire un tour chez Bo-Bébé et voir ce qu'il y a, je reviens de chez Souris-mini et la vendeuse me conseillait un 2 ans, mais ça me semblait vraiment grand, sauf qu'on peut rouler le bas des pantalons au moins donc...

Au pire, j'attends à l'an prochain, mais je vais essayer de profiter des deals de Noel...mais les deals de fin de saison sont tellement allèchant! 

Se connecter pour répondre