Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SE_AccInscrit le : Localisation : |
Bonne année aux mamans de (novembre) décembre (et janvier!) C'est agréable de lire de vos nouvelles :)
Un petit géant ! C'est drôle... il est petit à côté des vôtres, mais pour nous il est un géant! Pierre-Luc porte du 18, ou 18-24 mois et son grand-frère porte encore du 2 ans.... à 3 ans 1/2! LOL Alors, on commence à se tromper de linge dans les tiroirs! À part ça, Pierre-Luc mange comme un... comme.... trop! Il monte et descends les escaliers à quatre pattes, marche et court partout dans la maison, dit environ 5 mots et vit présentement le calvaire des molaires! (12e ou 13e dent?) Aussi, je suis rendue à 28 semaines, je refais de l'intolérence au sucre (bouuuuu) mais j'ai un doc en or! Un Jean-Nicolas qui bouge de façon épatante, je pourrais refaire l'annonce des "Maltesers" 10 fois par jour! Je suis devenue "matante" hier! Une petite fille (enfin!) dans la famille de mon mari! (Ma belle-mère est tellement heureuse après 4 garçons et 3 petits-fils d'avoir ENFIN sa petite-fille!) J'sais pas, mais il me semble que je viens de prendre un coup de vieux... "Matante"! mais bon.. j'ai pas encore 30 ans (malgré que...) J'espère pouvoir me joindre un jour à vous pour une retrouvaille avant que je n'accouche! Bonnes grossesses à Winterbaby, Islaf, Kimmy, Coccinelle, Crystalle et les autres! D'autres beaux bébés en 2011! |
CanelleInscrit le : |
Ce serait à quel heure la rencontre chez Coccinelle? Si je n'ai pas de contrat le matin peut-être que je me joindrai pour un petit bonjour, mais sans ma puce. J'ai encore congé les vendredi jusqu'en février.
|
kimmy111Inscrit le : |
Koralie: jaccouches a lhopital sacre coeur de montreal
Winterbaby: hahaha tu veux que je creves les eaux ou quoi plus jy penses et plus je ne penses pas avoir de bb4 mais qui sais dans quelqeus annees |
AnonymeInscrit le : |
kimmy : pouhahaha moi aussi je pense que tu auras déjà accouché, même que mardi tu seras surement de retour à la maison et ce soir là, déjà prête pour faire BB4
carole-lyne : c'est plate quand tout le monde part en même temps Pour mardi, on ne va pas à Repentigny, on va chez coccinelle et c'est à Montréal... koralie : je me suis donné comme date psychologique le 1er février. Là, je suis pas prête à perdre mon bébé et switcher au mode grand garçon dans un grand lit islaf : ici aussi l'escalier se monte à vitesse folle... surtout si je lui dis "je vais t'attraper" oufff s'il pouvait monter les marches 2 à la fois il le ferait... |
KoralieInscrit le : |
kimmy l'intrépide.. moi je crois bien que tu vas avoir accouché d'ici là ! Sinon, ça nous fera plaisir de te voir.. et qui sait, de te conduire à l'hopital. Au fait, est-ce que tu accouches à Le Gardeur?
Carole-lyne Allez, c'est pas si loin et c'est moins chiant que d'avoir à se stationner sur le plateau... non? Marybel alors je confirme, très étrange ton oncle ;) Winterbaby Effectivement, beaucoup plus simple quand ils peuvent manger comme nous. Contente que ce soit une passe révolue! Tu commences quand les siestes de ton chaton au sol? (sur son matelas bien sûr!! ) |
coccinelle : sa me tente hihi si jai pas accoucher dici la
peux tu menvoyer ton adresse par facebook et je regarderai si cest pas trop loin |
Carole-LyneInscrit le : |
Je ne vous avais pas dit: ma petite soeur est partie en voyage ce matin pour 7 mois! Mon autre soeur repart dans un mois en France. Et mes parents partent dans 2-3 semaines pour 4 mois... On sera seul au monde.
Rencontre mardi : J'ai le goût mais je suis lâche... c'est loin. |
islaf45Inscrit le : |
Winterbaby :Ca fait plaisir de partager mon expérience!Disons que tout ce que vous dites et faites avec vos minis m'aide ÉNORMÉMENT à me situer avec Raf aussi!Alors quand je peux rendre l'appareil ca me fait VRAIMENT plaisir! Et wow!T'as un petit explorateur!hihi Le mien je pense qu'il sera un Bruni Surin lol!Il court partout dans la maison et escalade les marches à une vitesse folle!
|
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bonjour !
Marybel J'ai dit enfin parce que ça fait longtemps qu'elle est capable, mais elle était un peu trop craintive pour se lancer. Maintenant, elle veut courir alors elle tombe tout le temps sur les genoux ! Avis aux intéressées, il y a une rencontre mardi prochain chez-moi. Winterbaby et Koralie seront présentes. |
Bonjour!
YÉÉ!!! Mon fils a passé son trip de "je veux retourner aux purées" qui a duré presque 3 semaines et a recommencé à manger de tout, de la viande en morceaux, des "mottons", des fruits en morceaux oufff je ne me suis pas obstinée avec lui et je lui passais sa bouffe au mini hachoir mais mettons que j'avais hâte que ça lui passe! Là il est en trip clémentines, il en mange 3-4 par jour, les morceaux coupés en 2. Au début j'essayais d'enlever la peau (euhhh il reste pas grand chose après ça!) mais quand j'ai vu qu'il mangeait tout, j'ai laissé faire!! Il est aussi en trip banane. Je dois le limiter a une demie parce qu'il la mangerait toute et je trouve que c'est un peu trop pour un bébé d'un an... zabelle : bonne idée je vais commencer par quelques siestes... j'en ai parlé à mon conjoint et ça a passé au conseil! Il le trouvait trop petit pour le sortir de sa bassinette, mais avec le matelas par terre pour quelques siestes (pour tester) on verra bien! islaf : wow merci beaucoup pour avoir copié ce que tu avais envoyé à koralie. Tu me rassures beaucoup... Mais moi je crois que je vais laisser le matelas par terre pour un bon petit bout... j'ai un intrépide qui ne comprends pas le sens de "tu peux te faire bobo". Il descend les escaliers (par exemple) avec beaucoup de précautions et du coup, il se tanne de faire attention alors il se laisse tomber euhhh c'est parce qu'il reste 7-8 marches mon bébé... alors j'ai une barrière en permanence en haut et en bas de l'escalier et quand je lui permet de monter (6-7 fois par jour), c'est le vrai party pour lui! |
MaryBel1983Inscrit le : |
coccinelle : bravo Mia...mais enfin? hihi je pense que c'est une des premières à le faire quand même
koralie : mon oncle est un vieux garcon, il habite chez ma grand-mère où il y a une photo d'Alycia à tous les deux pieds et en plus il y en a une dans le salon où son nom est écrit dessus! Il a 1 mère, 2 soeurs, 3 nieces dont moi et ''bébé à marie'' de famille directe c'est tout... et on habite a max 6km de distance, c'est pas du monde qu'il voit une fois par 5 ans dans des enterrements, c'est pas dur à retenir mais on ne l'intéresse tout simplement pas. C'est fou comme ça pousse vite un enfant. Il me semble que depuis 2-3 jours, elle ne fait que des nouvelles choses, c'est capotant! Ce matin elle a dormi jusqu'à 9h15 quand mon chum est allé la réveiller de peur qu'elle ne respire plus. POURQUOIII elle fait ça juste quand je travaille??? |
islaf45Inscrit le : |
Salut les filles!
Je vous ai copié ce que j'ai répondu à Koralie sur Facebook pour la transition de fiston, j'espère que ca vous aidera un peu Oui je suis effectivement la seule à l'avoir fait puisque comme la bassinette de Rafaël devient celle de Samuel et bien il fallait le changer au moins 2-3 moins avant pour qu'il ne pense pas que son frère lui "vole" son lit. Donc, au départ, nous avons décidé de mettre le lit à terre sans base de lit. Maman rassuré!lol Comme ça, si il tombait ce ne serait pas de haut. Et dès qu'on a bien vu qu'il ne risquait rien, là on a mit la base de lit. Mais le lit est accoté sur le mur et il a sa petite barrière. Donc, il ne lui reste que le bout du lit si il veut s'échapper!hihi. Je suis d'ailleur en train de lui apprendre à débarquer du lit sans tomber. Ça semble bien se faire. On a pas acheté de lit de transition puisque ils ne sont pas plus sécuritaire que mettre le lit à terre.La barrière qu'il y a dessus n'empècherait pas fiston de tomber. Alors, on s'est dit que le lit à terre serait mieux pour un temps. Et non, on a pas installé le lit dans sa chambre avant. Ce que j'ai fais c'est que j'ai installé son nouvel oreiller avec sa nouvelle douillette dans sa bassinette et j'ai placé sa bassinette dans la position que le it aurait. Tout cela pendant une semaine. Ensuite, on lui expliquait et on lui montrait tout ce qu'on faisait (ex: on l'a amené pour choisir son lit, il a "aidé" pour installer sa chambre et donner son lit de bébé à son ptit frère.Je sais pas si ça a vraiment aidé tout ça mais j'aime à y croire. Et donc voilà!;P Tout se passe super bien!Mieux que je l'aurais cru!Il ne se lève pas debout dans son lit, il attend calmement qu'on vienne le chercher en jouant avec les toutous qu'il a. Mais si il se lève et qu'on est là, je lui dit que c'est dangeureux et se rassoit. J'espère que j'ai pu t'aider!Et si y a quoi que ce soit n'hésites pas! |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Je dois vous l'annoncer, Mia marche enfin ! Elle faisait des petits pas depuis 2 mois, mais jamais de longue distance et rarement par elle-même. Maintenant, elle s'aventure sauf qu'elle tombe souvent parce qu'elle veut aller vite. Elle a encore une préférence pour le 4 pattes pour ses déplacements rapides.
Transition/lit J'espère que ça sera aussi simple que pour la suce, mais j'en doute. Ici, elle ira directement dans un lit simple. Je vais acheter des lits superposés que je ne vais pas superposer, elle va avoir le lit avec des barrières tout le tour (celui qui va en haut). Je n'ai pas peur de la voir tomber, mais plutôt qu'elle se sauve. Je vais mettre une barrière dans sa porte pour un certain temps. On va avoir du fun avec la petite tornade ! |
KoralieInscrit le : |
Winterbaby Je crois que souvent on s'en fait beaucoup plus pour eux et qu'ils sont capable plus que l'on pense. J'ai la même crainte que toi pour la transition entre la bassinette et le lit. Tu peux commencer en mettant son matelas par terre et les barrières pour les siestes et tu verras comment ça va se passer.
J'avais écris à Islaf puisque c'était la seule que je connaissais qui avait fait la transition avec son ti pou et selon ses dires, tout se passe super bien. Il n'y a même eu aucun problème à le changer de lit. Go! Go! mères poules que l'on est |
zabelleInscrit le : |
Winterbaby : BB2 pourrait dormir dans le parc dans sa chambre pour quelque temps ? Et tu devrais installer le matelas de J-W par terre avec une barrière dans sa chambre maintenant et commencer à lui faire faire ses siestes dans son nouveau lit. Si les siestes vont bien, hop tu le transfères pour la nuit. Des fois, la transition est plus facile quand ils sont petits!
|
kimmy : ouach la gastro. C'était comme pas le temps pour toi que ton chum pogne ça mettons!
carole-lyne : moi je me dis que si c'est dû pour arriver, ça arrivera... allez, remet-toi au retrait préventif de l'homme et joue avec le feu Juste un petit dernier Il ira se faire couper le canal famille après |
koralie/lit d'apoint : je suis tellement embêtée par la question..... mon fils n'aura que 14 mois et demi ou 15 mois quand BB2 sera là... et je tiens à ce que BB2 ait son lit dans sa chambre et puisse faire quelques siestes par semaines dès le début (pas la nuit, mais le jour oui) alors je ne peux pas vraiment me dire que j'aurai la bassinette encore quelques mois pour J-W après la naissance... Je pensais mettre le matelas par terre pour le début avec des barrières de protection (j'ai déjà le lit et le matelas) mais je ne le sens tellement pas prêt pour ça... et sa bassinette est immense, je ne crois pas qu'il puisse en sortir, mais en même temps les recommandations des fabriquants sont d'environ 15-18 mois (et aussi un poids dont il n'a pas encore et loin de). Awhhh je ne sais pas quoi faire... acheter une autre bassinette que je revendrai quelques mois plus tard? Mon problème c'est qu'il tourne et se promène avant de s'endormir et ne se réveille jamais là ou je l'ai vu dormir avant d'aller au lit. J'ai tellement peur de commencer un cauchemar de dodo à nouveau... là ou tout va FINALEMENT tellement bien............ je suis embêtée
|
Winterbaby: wow chanceuse moi mon homme a pogner la gastro durant sa semaine de vacance alors cetais la fin du monde hihi mais qui sais il va peut etre se reprendre durant son conge de paternite
Koralie: je tai ecris sur facebook Carolyne: Bonne chance a ton travail sa approche coccinelle: wow cest bientot ton eco Ici pas grand chose de nouveau thomas est toujours autant un petit amour qui grandis trop vite Bonne soiree |
zabelleInscrit le : |
Winterbaby : Ouin j'ai hâte à vendredi. Mais le pire, c'est que les cours de natation recommence vendredi et je vais être pogné tout seule avec les 2 à la piscine... Là on va voir si je suis vraiment organisé !
Koralie : Ca s'est bien passer. Au moins j'ai passé la fin de l'après-midi avec les cocos. Et j'ai même trouvé l'énergie de sortir à la bibliothèque (qui était fermé, poche) ce soir avec les cocos. Mais là, je suis crevé! |
Carole-LyneInscrit le : |
Koralie : Non pas encore de nouveau rendez-vous pour la vasectomie mais j'ai l'impression que ça ne saurait tarder si je ne dis pas mon mot...
J'ai déja travaillé avec les enfants lorsque j'étais au Nunavik mais à temps plein, ça sera une première. |