Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Koralie

Posté le: 4 janvier 2011 20:00:32 EST  
Wow, il y a eu pas mal de placotage depuis la dernière fois que je suis passée sur le forum.
Ma puce grandit à vue d'oeil. C'est incroyable. Elle m'impressionne de jour en jour. Elle fait tellement de nouvelles choses. Elle imite pleins d'animaux, augmente son vocabulaire de plus en plus, marche bien avec son trotteur (et l'aide de maman ou papa Wink ) Elle arrête pas de nous pointer à tour de rôle pour dire maman et papa, c'est trop mignon. Ahhhh ce que l'on peut les aimer ces petits amours là!
Nous commençons à regarder pour acheter un lit d'appoint afin de la préparer tranquillement avant l'arrivée de sa soeur.

Carole-lyne Finalement, c'est une décision assez complexe à prendre. Ça fait déjà un bout que vous êtes en réflexion. Ton homme a-t-il repris un nouveau rendez-vous pour la vasectomie? Razz 
Le congé achève mais ton horaire me semble plutôt bien. Est-ce que ce sera la première fois que tu travailleras en pédiatrie?

Marybel et Odrée  Il ne faut peut-être pas se fier non plus à la première grossesse. Vos symptômes seront peut-être totalement différents. La fatigue, c'est un peu dur d'y échapper mais pour le reste, on ne sait jamais! Je vous souhaite une belle grossesse comme la mienne Smile
Jenn_leb Contente d'avoir de tes nouvelles. Je te souhaite de sortir de ce cercle de fatigue et qu'ils puissent enfin mettre le doigt sur le bobo. Je te souhaite aussi une autre belle grossesse bientôt.

Odrée Nous ne savons pas encore où nous irons en voyage? mais nous quitterons sans doute pour deux semaines. Il faut revoir les vacances de mon homme par contre. Ses vacances se terminent après l'anniversaire de Frédérique. Comme elle aura 2 ans, j'aimerais mieux me sauver de payer le billet de retour!!!

Zabelle Et puis, comment s'est passé le levé ce matin? Le nouvel horaire n'a pas été trop pénible?

Stephe Je savais que tu étais une couche tard Razz J'aurais été incapable de te suivre durant le temps des fêtes. Je suis vraiment plus une matinale qu'un oiseau de nuit. Essaie de te reposer cette semaine!

Marybel Ouin, ordinaire l'oncle? A-t-il eu des enfants? Donner une carte avec de l'argent pour un enfant de cet âge.. étrange! ET pour ce qui est de bébé Marie, il aurait pu demander son nom à quelqu'un, franchement Smile
Et pour ce qui est de ton chien.. ha! ha! ha! Une chance que c'est un petit chien par contre. On s'entends que ça fait ses besoins proportionnellement à sa grosseur :P

Winterbaby Super ton homme. Je lui décerne le prix du meilleur conjoint de la semaine Smile
Et pour ce qui est du dictionnaire, c'est qu'il s'est dit que ton petit homme serait un surdoué! C'est pour le préparer :)

Coccinelle J'ai bien hâte aussi d'avoir des nouvelles de l'écho!

Oups... un message un peu long... ! Bonne soirée!

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2011 18:39:07 EST  
Bonsoir!

Mon chéri retourne au travail demain... bouhhhh... Sad J'y avais pris goût... et en prime il s'est levé TOUS les matins et j'ai dormi jusqu'à 9-10h pendant qu'il donnait le lait et les céréales à John-William. J'ai été traitée en princesse pendant 10 jours Smile

carole-lyne : cool pour le poste et les $$$ et surtout parce que tu vas pouvoir faire des activités avec nous la semaine Smile

coccinelle : j'ai vraiment hâte d'avoir des nouvelles de ton écho!!!

zabelle : 6am à 1pm? Tu dois avoir hâte à vendredi!!!

marybel : hahaha bébé Marie... ça ressemble à pas mal de monde que je connais ça! John-William a reçu un dictionnaire Larousse pour enfant 4 à 7 ans Surprised pour Noel de quelqu'un de pas trop proche, mais quand même!!! C'est parce qu'il a un an... bon mettons qu'il n'est pas encore dans l'armoire de livres pour le dodo hihihi... certaines personnes sont un peu déconnectées...  

Coccinelle en Miel

Posté le: 4 janvier 2011 15:07:59 EST  
Bonjour les femmes ! Smile

Odrée et Jenn C'est agréable d'avoir de vos nouvelles ! Wink

Carole-lyne Les nouvelles conditions de travail ne semblent pas trop pires et super pour les $$$ supplémentaires.

Suce J'ai retiré la suce à Mia le 31 décembre, elle la prenait seulement pour dormir. Elle ne semble pas trop s'en ennuyer le jour, mais c'est plus difficile lors du couché du soir. Elle prend beaucoup plus de temps pour s'endormir.

Dents Ouf ! Vous ne semblez pas l'avoir facile les filles dont les bébés percent des molaires. Nous sommes encore bien loin de ce moment-là, alors je vais en profiter. En fait, c'est moi qui a un problème de dent, une de mes dents a cassé alors que je mangeais hier. Je vois le dentiste la semaine prochaine. Ma mère aussi avait cassé un de ses dents alors qu'elle était enceinte, il faut croire que les dents sont plus fragiles.

Plus que 8 jours avant mon écho !!! Depuis environ une semaine, je sens mon petit poisson nager dans ma bedaine, c'est vraiment agréable ! Very Happy  

Carole-Lyne

Posté le: 4 janvier 2011 14:56:04 EST  
MaryBel1983 : Je reprends sur un nouveau poste. J'ai déménagé durant mon 1er congé de maternité et comme j'ai recommencé enceinte, j'étais relocalisée. J'ai mon nouveau poste depuis presqu'un an et demi mais j'ai jamais travaillé dessus. Smile Je serai dans une clinique ambulatoire de pédiatrie. Bien hâte de voir ce que ça va avoir l'air.
Désolée mais Mouhahaha pour le chien! Mais maudit que ça ne me donne pas le goût d'avoir un animal. Smile  

zabelle

Posté le: 4 janvier 2011 14:54:51 EST  
Marybel : Pouaahaaaahahaa!!!!!!!!! Faut pu que je te lise en buvant mon café!!!!!
Assez ordinaire le mononcle qui a écrit bébé marie!!!

Carole-Lynn : Cool pour le retour au travail et les conditions!

MaryBel1983

Posté le: 4 janvier 2011 14:35:50 EST  
Super carole-lyne pour le boulot! Tu reprend au même endroit qu'avant ton congé finalement ou c'est ailleurs?

Ma puce a l'air mieux même si la dent n'est pas sortie et que je crois voir une canine sous la gencive, cette nuit elle ne s'est réveillée qu'une fois à 5h. Mais j'étais déjà réveillée parce qu'à 4h du matin, ma chienne s'est mise`à pleurer et 5 minutes plus tard...on entend un gros pet fouerreux dans le noir! Elle avait la diarhée, yark partout sur son coussin au pied de notre lit ça sentait le yabe dans notre chambre et j'ai jamais résussis à redormir Evil or Very Mad  

Carole-Lyne

Posté le: 4 janvier 2011 13:49:08 EST  
Finalement, je retourne au travail le 17!! J'ai pas bien hâte mais il faut ce qu'il faut... Point positif, je serai en congé un lundi, mercredi et vendredi sur 2. Et au lieu de travailler une fin de semaine sur 2, je serai simplement de garde en cas d'urgence. Je vais donc pouvoir profiter de ma famille et j'aurai plus d'argent que prévu. Smile 

MaryBel1983

Posté le: 4 janvier 2011 11:52:14 EST  
odrée: contente d'avoir de tes nouvelles.

jenn_leb: je suis au même niveau que toi...moi je sais que c'est ma thyroide mais je dois augmenter ma dose à tous les deux mois depuis cet été parce que je suis toujours en hypo et ça ne s'améliore pas...j'ai hâte de retrouver mon énergie c'est vraiment chiant de toujours avoir les batteries à plat. J'espère que tu pourras aller mieux rapidement.

stephe-annye: t'es plus tough que moi, je me suis couchée une fois à 1h du matin pendant les fêtes et j'en suis toujours pas remise.

winterbaby / cadeau impersonnel : C'est vrai que c'est plate reçevoir un cadeau ''garroché''. Mon oncle a donné une carte à Alycia avec un 20$ dedans...sur l'enveloppe c'était écrit :''bébé Marie''...il sait même pas son nom!!! C'est pas parce qu'on est une grosse famille en plus lol

jenn_leb

Posté le: 4 janvier 2011 10:26:37 EST  
bon matin mesdames!

hé oui, c'est bien moi!!! 5 mois déjà que je ne vous ai pas écrit! Avec le retour au travail et la fatigue j'avais le temps de vous lire que très rarement et ne prenait jamais le temps de vous écrire! Désolée! Embarassed

Zoé grandit a une vitesse incroyable! Nous avons fêté son 1 an au début décembre! Quel plaisir de la voir aller!

Des mollaires! My god! Qu'est-ce???!!! dentairement parlant, Zoé est très lente. Elle n'a que ses deux petites dents en avant... à tout bout de champs, elle fait des passes de cacas, de pleures, de fesses au sang, de gencives enflées à vouloir fendre, mais rien!

Pour ce qui est d'un deuxième bébé, ma santé ne me le permet pas encore pour le moment et je vous dit que j'ai de la misère à l'accepter. On ne sait pas encore ce que j'ai. Pour l'instant, je prends des syntroïd pour traiter la glande thyroîde. Par contre, ils ne savent même pas si c'est ça! Ils prennet un guess. La bosse dans mon cou est encore là et elle ne bouge pas! Mon chum semble plus ou moins prêt aussi. Je crois qu'il me trouve trop fatigué... par contre, avwec les syntroïd je me sens déjà mieux... j'espère sincèrement pouvoir revivre une grossesse bientôt!

Parlant grossesse, félicitations à vous toutes qui êtes enceintes! je suis vraiment contente pour vous! Quel moment formidable! quel privilège!

Je vous souhaite à toutes une bonne année 2011... ouff... 1ière fois que je l'écris!!!

à bientôt,
jenn Smile 

Stephe-Annye

Posté le: 3 janvier 2011 20:18:27 EST  
Je suis crevée...épuisée...c'est dur les vacances!

Vendredi soir on s'est couchés à 5h30 du mat! J'étais debout à 7h30 avec Lauryanne. Je me suis recouchée de 11h à 14h . Samedi soir, couchée à 3h, debout à 6h30 avec Laulau. Et dimanche soir, je suis tombée comme une roche à 20h, mais Lauryanne s'est réveillée toute la nuit aux 20-30 minutes. Elle a fait de la fièvre depuis le 1er janvier, mais cette nuit elle s'est réveillée tout le temps. Mon chum s'en est occupé, mais j'ai pris la relève vers 4h. Ouf...

Finalement, elle fait une otite...pauvre chouette, ses premières antibiotiques. Sad J'ai hâte que la fièvre tombe, pauvre chouette, elle veut juste dormir et se coller et ne veut rien avaler ou presque, sauf de l'eau et du lait. J'espère juste qu'elle dormira mieux cette nuit, sinon le retour à la routine demain sera difficile...Après le souper, je l'ai mise à terre et après 10 minutes, elle s'est assise devant sa bassinette, a tiré sa doudou et s'est mise à pleurer. Elle voulait aller se coucher! Surprised Surprised

Bonne année à toutes! Bonheur, santé et tout ce que vous souhaitez Very Happy

Carole-Lyne

Posté le: 3 janvier 2011 20:05:30 EST  
MaryBel1983 : Je te comprends pour le break du matin. J'aurais bien apprécié un petit matin surtout que mes parents, ma soeur et son chum couchaient sous le même toit que nous... Mais non! Ma soeur et son chum dormaient jusqu'à 10-11h alors qu'on se réveillait à 5-6h! Rolling Eyes
Concernant l'autre bébé, ici c'est plutôt de décider s'il y aura ou non bébé 3. S'il y a, j'aimerais que ça soit très bientôt... mais on penche un peu plus pour le "non" pour l'instant.

Odrée273
: Tu nous as jamais donné de nouvelles concernant une possible sclérose en plaque... As-tu passé des tests? As-tu eu des résultats?
Rose a 8 dents et aucun problème. Mon fils non plus n'a pas eu de problème lors des poussées dentaires. 

zabelle

Posté le: 3 janvier 2011 14:31:47 EST  
Bonne année 2011 à toutes!!!

Odrée : Contente d'avoir de tes nouvelles! J'ai fait le Costa Rica il y a quelques années et je n'hésiterais pas une seconde à y retourner avec les enfants. J'ai beaucoup aimé. Je te souhaite d'être enceinte rapidement et de l'avoir 'facile'!!!!

Caro : Comme je te comprends, y'a des jours ou je serais prête à tomber enceinte et d'autres ou je me dis que 2 c'est bien assez.. Et mon chum n'en veut pas d'autres pour l'instant, mais je sais que je serais facilement capable de le convaincre pour un 3e... Dur décision!

Dents : Ici aussi on est loin des molaires, miss a percée sa 5e dent!

Je retourne au boulot demain. Je suis complètement crevé et ca s'annonce pas pour être reposant. Comme la gardienne est en vacances, je vais aller travailler de 6 hres am à 1h30, et je vais devoir revenir à la course pour que mon chum puisse aller travailler de soir... Je rêve déjà aux prochaines vacances en février, surement à Cuba! 

Odrée273

Posté le: 3 janvier 2011 11:06:18 EST  
Koralie Ouais, je ne sent pas tant que ça « l'appel » du 2ime mais comme on veut les avoirs rapprocher... (je n'aime tellement pas être enceinte même si j'ai décidé que je l'aurai plus facile cette fois-ci loll) pour les voyages, on se cherche une destination... mon chum veux partir en croisière avec bébé... sinon le Costa Rica mais les gens tente de nous décourager face à cette destination!?
En 2010, nous avons passé une semaine au Mexique et une semaine à Cuba et ça vraiment super bien été! Si tu vas dans un hôtel hyper familiale se sera super! Ma fille a réellement AD-ORÉ!

Dents My god, vous parler de dent #12 et de molaire!! Ma fille n'a que 2 dents depuis 1 mois... ça ne me donne pas envie qu'elle en aille davantage...

MaryBel1983

Posté le: 3 janvier 2011 10:33:18 EST  
bon matin les filles et bon retour au travail pour celles qui retournent aujourd'hui.

Ouff quelle nuit de merde on a eu ici. La dent no12 nous donne du fil à retordre.Jusqu'ici elle avait quand même fait ses nuits, là on vient de changer de pathern, elle dort beaucoup le jour et est de bonne humeur mais le problème sort la nuit, réveil aux heures. Et moi en plus j'ai trouvé le moyen de faire de l'insomnie à travers ça.

Bilan des vacances, on a vraiment eu une température plate, de la pluie, des vents déments, du verglas... on n'a pu faire aucune activité dehors.
On a eu beaucoup de plaisir avec la famille en revanche. Je retourne au boulot mercredi, une chance que ce sera une petite semaine parce que je suis crevée. Avant les fêtes j'avais l'espoir que ma visite qui dormait chez-nous 5 soirs allais nous offrir de dormir un matin et qu'ils s'occuperaient de la petite pour nous donner un premier break en un an... mais je rêvais en couleurs. Mon chum a bien essayé de taquiner le parrain d'Alycia en lui disant qu'il fallait qu'il se pratique pour l'arrivée de son propre bébé mais ça n'a pas fonctionné, ils ont dormi comme des marmottes à tous les matins lol

Je te comprend Carole-lyne, nous on est ambigue concernant bébé2 pour le moment...on voulait commencer les essais cet hiver mais je suis déjà crevée avec le boulot et Alycia..je me vois pas trop recommencer une grossesse où je vomit 3 fois par jours et j'aurais des nausées jusqu'à la fin de ma grossesse en plus de ma thyroide qui ne se règle pas...mais maudine que j'ai hâte d'en avoir un autre quand même! 

Carole-Lyne

Posté le: 2 janvier 2011 20:04:45 EST  
Nous sommes finalement de retour à la maison. Après 10 jours sur la trotte à dormir à moitié, ça fait du bien. J'ai hâte de dormir dans mon lit avec les 2 enfants chacun dans leur chambre!!

Le 31, on est resté tranquille à la maison en famille et on a écouté le Bye Bye. J'ai bien aimé la première partie mais sans la trouver plate, je n'ai pas vraiment ri pour la suite...
Le 1er, on avait un party dans la famille à mon père. J'étais déçue car il manquait plusieurs de mes cousins-cousines que j'avais le goût de voir. C'est souvent la seule occasion de l'année où je les vois et comme je n'étais pas là l'an dernier (Rose avait 5 jours), ça fait longtemps que je ne les ai pas vus... Sad Mes enfants se sont couchés à 23h. Ils ont vraiment été fins toute la soirée. Mais levé à 7h30 comme d'habitude... Rose a pleuré 2-3 fois durant la nuit et j'ai très mal dormi... Je ne me coucherai pas tard.

Durant le temps des fêtes, j'ai été 4 jours en retard dans mes menstruations... Mon chum a eu une belle frousse et j'ai été ambivalente pendant 4 jours passant de youppi un autre bébé à ah non merde! Je ne sais toujours pas sur quel pied danser sur ce sujet...  

Koralie

Posté le: 2 janvier 2011 18:59:35 EST  
Bon début d'année à toutes! Je viens de passer une super belle année à la maison avec ma poulette et cette année, je la terminerai avec deux belles poulettes à la maison. Wow. Une maman bien comblée! Je vous souhaite que du bonheur et de beaux moments en famille!

Odrée
Ohhhh, un autre beau bébé qui devrait être en route bientôt dans ce cas! C'est un beau projet pour la nouvelle année. Y a-t-il aussi un autre voyage de prévu? Au fait, quand vous êtes allés dans le sud, avez-vous été une ou deux semaines?

Bonne soirée!!  

Odrée273

Posté le: 2 janvier 2011 11:14:21 EST  
Joyeux Noël et Bonne année les Mommys!!!!!!
Bcp de bonheur et de santé pour vos petits amours qui ont la chance d'avoir de super Maman!!!

Zabelle : Bonne chance pour les jambes de ta cocotte, c'est toujours un soulagement lorsqu'il trouve la provenance du bobo.

Kimmy111 belle photo d'Avatar Smile Wow! Je t'envie de revivre ce moment magique!!!

Pour ma part, je viens d'avoir le O.K officiel du papa pour bébé #2, on a même pas commenecr que j'ai déjà mal au coeur Rolling Eyes c'est entre les deux oreilles mon problème hihi!

MaryBel1983

Posté le: 1 janvier 2011 21:23:39 EST  
Bonne années à toutes et à vos minis. Encore plein d'amour et de bonheur pour 2011. Bisousxxx 

Canelle

Posté le: 1 janvier 2011 12:35:36 EST  
Bonne année les mamans Wink)) 

Carole-Lyne

Posté le: 1 janvier 2011 12:21:14 EST  
Bonne année 2011 Smile
Santé, bonheur et le reste devrait suivre. Smile 

Se connecter pour répondre