Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
marybel : profite bien de ton congé de 13 jours avec ta mignonne Et bon repos à Alycia aujourd'hui...
Demain je reçois ma famille et ma belle-famille pour souper et après mon homme est en congé jusqu'au 6 janvier... alors je ne crois pas revenir d'ici Noel. Je voulais donc vous souhaiter JOYEUX NOEL en avance! C'est tellement plus agréable de préparer Noel quand on a un enfant, je suis VRAIMENT toute énervée (pour la première fois depuis longtemps) malgré que j'ai toujours aimé célébrer Noel. Merci d'être là, vous êtes un groupe de mamans incroyables xxx |
MaryBel1983Inscrit le : |
Bon matin les mommies
J'ai une petite puce un peu fiévreuse depuis hier...les vaccins de la semaine dernière j'imagine. J'avais encore des commissions à faire pour mon souper du 25 où je re reçoit ma belle-famille mais ça va attendre le retour de papa ce soir, je veux la laisser se reposer. Je suis en congé jusqu'au 4 janvier, ça va faire du bien 13 jours avec ma fille. Je vous souhaite de très joyeuses fêtes à toutes avec une pensée spéciale pour caroaimezoe et la belle Pénéloppe...et j'en profite pour vous remercier de toujours être là quand j'ai une question ou une inquiétude, vous m'avez tellement aidé dans la dernière année que je ne pourrai jamais assez vous dire merci! Je vous adore xxx |
zabelle : haha coquette ta Noémie J'espère que ça va aider Edouard également!
|
zabelleInscrit le : |
Winterbaby : Aujourd'hui ca bien été, mais il ne faut pas oublié que Noémie a été sur-stimulé pendant 1 heure. Elle déteste 'essayer' de se mettre à 4 pattes. Donc nous avons beaucoup de travail à faire. Et bien que je vais demander à la gardienne de le faire, je dois m'attendre à ce que ca avance moins vite que si j'étais à la maison et le faisait moi-même. Et bon, l'ergo ne veut pas nécessairement la revoir pour rien, alors elle savait le temps que ca prendrait. La prochaine séance, j'amène Édoaurd également. Elle m'a dit qu'elle pourrait l'aider pour son retard de language.
Noémie était tellement drole. L'ergo avait une brosse qu'elle passait sur les jambes de NOémie pour la stimuler, et ma fille, arrêtait pas de pogner la brosse pour essayer de se brosser les cheveux!!! Euh, c'est une vraie fifille que j'ai!!! |
carole-lyne : c'est bon, tu vois le positif des choses C'est l'fun, tu vas pouvoir faire des activités avec la gang des bédaines (et les autres évidemment si ça adonne!), pis bientôt tu vas voir nos ti-bébés tous neufs pour te donner le gout d'essayer pour un 3e
zabelle : je ne connais rien là dedans, mais 1 mois c'est pas loin pour le prochain RV? Si les progrès sont tels qu'après une heure elle essayait déjà de se mettre à 4 pattes, ça vaudrait la peine d'y retourner plus vite (sauf si c'est fermé pour les fêtes?) Je suis persuadée que ça va fonctionner, surtout si tu as déjà vu une différence là-bas... |
Carole-LyneInscrit le : |
Je n'avais vraiment pas le goût de retourner travailler sur l'horaire que j'ai: 7 jours par 2 semaines, une fin de semaine sur 2 mais finalement, j'y vois certains avantages. Comme je vais avoir 2-3 jours de congé durant la semaine, je vais pouvoir faire l'épicerie et le ménage pendant que les cocos sont à la garderie, aller m'entrainer durant la semaine et faire des activités avec vous! YÉ!
|
zabelle : Spécial comme "problème". Au moins, ça semble assez facile à régler.
|
Je reviens du premier rv d'ergo avec Noémie. D'après l'ergo, Noémie a une hypo-sensibilité de son corps. C'est à dire qu'il n'est pas naturel pour elle de savoir que ses jambes sont bien là si elle ne les voit pas.. Disons qu'on a tous un degré de sensibilité des sens, et pour elle son degré est tout simplement bas. Donc, on doit stimuler. En la frottant, la massant, la picossant. Déjà à la fin de l'heure, Noémie esayait un peu de se mettre à 4 pattes Je suis certaine que ca va aller vite! Je la revois dans un mois.
|
MarybeL : Pour le réveillon, je lui ferais faire la même routine que d'habitude (couché à la même heure). Et quand tu pars vers 11h30, j'essaierais qu'elle ne se réveille pas (tu fais réchauffer la voiture et tu la mets direct dans son banc avec une grosse couverture) et je la recoucherais rendu la-bas.
|
CanelleInscrit le : |
Ça y est, c'est officiel, j'ai une géante!
Marion pèse 11,650 kg et 82 cm (33 pouces!) je peux bien avoir mal dans le dos quand elle tente de s'endormir dans mes bras! Sinon elle a bien fait ça à ses vaccins, aucuns pleurs, mais des applaudissements entre chacun!! marybel: je pense aussi que je ferais comme toi, mais la question ne se pose pas ici, on est invité chez ma tante et il y aura 4 enfants de moins de 2 ans... donc on va faire des petites bouchées en soirée avec les cadeaux des enfants, jusqu'à ce qu'ils soient fatigués, ensuite dodo dans le parc. Par contre, le 31 nous sommes invités chez des amis... au début je pensais la faire garder, mais mon mari aimerait bien amener Marion avec nous (elle nous suit pas mal partout), et elle dormira dans son parc... |
KoralieInscrit le : |
carole-lyne Un petit bijou peut-être?
|
Carole-Lynn/idée cadeau : poupée, tirelire ou coffre à bijoux, objet de déco pour sa future chambre de grande, doudou (ici on adore les kaloo)...
Je donne des idées, mais j'ai moi-même aucune idée de quoi acheté à NOémie!!!!!! |
Tout le monde est parti. Ça fait du bien de retrouver un peu de calme.
Très belle fête pour ma cocotte hier. Elle a été très gâtée! Mon gâteau était bien beau et super bon. J'étais contente du résultat. Mais disons que 20 personnes, ça fait beaucoup de monde et de bruit! Père Noel à la garderie ce matin. Antoine était très impressionné et Rose avait peur. Mes parents et beau-frère ont fait le ménage pendant qu'on était parti. :) Il me manque un petit quelque chose pour Rose mais je ne veux pas de vêtements ou de jouets. Avez-vous des idées géniales? |
marybel : moi j'ai réglé le problème pour cette année: c'est moi qui reçoit les 2 familles le 24. On va souper à une heure "normale", déballer les cadeaux des enfants et après on va coucher John-William quand il ne se pourra plus... donc vers 10h d'après moi ce sera pas mal le max qu'il pourra faire. On finira de déballer les autres cadeaux dans la soirée, mais je ne m'attends pas à ce que personne ne dépasse le minuit-1h du matin... Ce qui fait bien mon affaire pendant que mes enfants seront petits (et surtout enceinte!)
Si j'avais à sortir (comme toi), je ferais exactement comme tu proposes... ne pas le faire dormir en pm et étirer le dodo jusqu'à 18h, puis le réveiller avant de partir. Si je me fie à mes amies qui ont des enfants, en 2-3 jours gros max la routine est 100% rétablie. Et comme ta puce n'est pas difficile côté nuits, je ne m'inquiete pas trop pour toi!! |
Bonsoir les mommies,
Plus que 2 ou 3 jours de travail (si tous les travaux sont terminés mercredi, on prend jeudi à nos frais) ensuite vacances! Je suis déjà brûlée et c'est pas là que je vais me reposer j'ai l'impression"! Mais j'ai hâte, on a plein d'amis qui vont être dans le coin pour les fêtes plus mon BF et ma BS qui s'en viennent le 25. yeah! ...ce qui m'ammène à la question suivante. Vous prévoyez faire comment celle qui réveillonnent le 24 (je veux dire tard). J'essaie de réfléchir à un plan, pour l'instant je me propose de : faire sauter sa sieste d'après-midi vu que normalement elle le fait sans problème. Je la couche tout de suite après souper et je la relève vers 22h30 et on part. Si elle est trop fatiguée...y'a plein de bras qui vont la réclamer pour la bercer. J'espère juste qu'elle va un peu dormir le matin du 25 et que ça ne va pas toute la mélanger pour la nuit suivante! L'an passé c'était simple à 12 jours elle ne faisait pas ses nuits quand même lol |
Bon matin!
Merci de vos encouragements pour mes craintes face à l'arrivée prochaine de bébé 2 Bonne fête encore une fois aux minis qui ont fêtés ce week-end... et aux plus grands (la puce de kimmy qui a eu 2 ans!) Rencontre mardi le 21 décembre : nous allons chez koralie demain vers 10-11h. Qui se joint à nous? carole-lyne je crois que tu avais dis qu'après le 20 décembre tu étais correct (il me semble en tout cas!). Koralie fait de la pizza aux légumes et moi j'apporte du hummus, des cubes de fromage et des craquelins de Noel. Coccinelle en miel se joint à nous également... Qui d'autre, qui d'autre?? RV chez le médecin pour moi aujourd'hui!!! Stressée et hâte d'entendre le petit coeur... C'est tellement du pareil au même de bébé 1 à bébé 2... les inquiétudes restent les mêmes jusqu'a l'accouchement!! Et ensuite j'imagine que le reste sera pareil aussi pour les premieres semaines... inquiétude vis-a-vis la peau sèche, le nombril, les yeux qui coulent jaune, la constipation, ect ect ect ahhhh les joies de devenir maman Bonne journée! |
CanelleInscrit le : |
On a fêtée ma cocotte aujourd'hui et ça s'est super bien passé! Marion était de bonne humeur avec tout ces amis! Elle a été très gâtée en plus!! Bref, 1 an déjà mon petit bébé d'amour!
Elle a bien aimée son gâteau mais a aussi dévorée un whippet au complet! Faut bien rester dans la Biscuiterie Viau pour l'initier Et demain, les vaccins.... yééé... j'ai hâte de connaître son poids et sa taille! |
kimmy : bonne fête à ta grande poulette! C'est vrai que le temps passe vite mais avec deux autres bedaines en plus je comprend que tu n'ait pas vu le temps passer durant les 2 dernières années.
winterbaby : je seconde les filles, tu vas être super bonne avec 2 minis je suis certaine! C'est vrai que ça fait du bien les fins de semaines coccinelle : Mia va se bâtir un bon système immunitaire à force de frencher des bébés malades, voyons le côté positif. Hier j'avais mon party de job, incroyable le changement d'atmosphère entre l'an dernier et mon retour. Il y a eu beaucoup de départs et de nouveaux employés entre temps et ça fait du bien à mon moral de voir tout le monde s'amuser ensemble plutôt que de servir de psychologue et de me sentir prise entre les chicanes des autres. |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bonjour !
Nous avons fêté Noël avec la famille de l'homme hier midi et ma famille hier soir. Une grosse journée pour nous et surtout pour Mia. Famille reconstituée et famille nombreuse font en sorte que nous ne sommes pas capables de tous nous voir à Noël, donc on fête en avance. On fera donc un petit Noël à trois le 25 décembre. Canelle Mia va très bien, elle tousse encore un peu, mais la probablement roséole est terminée. Par contre, elle a un peu frenché un bébé malade hier. Winterbaby Je ne suis vraiment pas inquiète pour toi. Tu vas être très bonne avec tes deux petits mousses. Pour les fins de semaine, je rêve d'avoir mon homme à la maison pour deux jours, mais je vais devoir attendre que le sous-sol soit terminé. C'est la saison morte qui commence en hôtelerie, alors il a deux jours de congé, mais le sous-sol le tient occupé. Kimmy Je vous souhaite une belle fête pour ta grande fille ! Bonne journée les femmes ! |
kimmy111Inscrit le : |
Aujourdhui ont fete la pricesse qui aura 2ANS deja je capote ou est ce que jai ete cest deux derniere annees ouffff
en plus deja un an que nous avons acheter notre premiere maison my god que le temps passe trop vite Bonne fete a tous les cocos du week end et Bonne journee jvais aller me bourrer de gateau |