Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
C'est vrai que c'est tranquille par ici!
Pas grand chose de nouveau ici... mais je dis VIVE LES FIN DE SEMAINE!!!!!!! Maudit que c'est le fun de s'occuper À DEUX de tout! Bonne nuit! |
CanelleInscrit le : |
ouin, tranquille ici!! :)
|
Winterbaby: t'es fine de l'offre! une autre fois peut-être Profite bien de ton spa ce soir je comprends aussi le fait de ne pas vouloir le changer après sa période d'adaptation. Même chose ici, bien que la garderie ne soit pas à la porte, j'aime beaucoup où elle est... et je ne sais pas ce que je ferais si une se libérerais près de chez moi... honnêtement... Mais si tu pays le 43$/jour, tu n'as pas droit au remboursement anticipé? Il sera au mois à partir de janvier.
collier de noisetier: j'en ait achetée un à Marion... on verra si ça va aider pour ses dents. Elle a tendance à vouloir tirer dessus par contre... mordre: Marion me mords quand je suis assise à l'ordi (comme en ce moment). Elle me mord les cuisses! Ça fait mal en titi! Elle ne mords pas son père par contre. Je lui sort ses jouets de dentitions et une débarbouillette froide, mais quand même, j'espère que ce ne sera pas un problème plus tard... Coccinelle en miel: comment va Mia? |
kimmy111Inscrit le : |
Winterbaby: On se tiendra les coudes cest tout tu va voir sa va bien aller hihi
|
canelle : mausus si j'avais pas eu mon RV au spa ce soir je t'aurais offert d'aller la garder ta belle puce. Mon mari finit tôt aujourd'hui en plus. Pour la garderie, mon mari m'a aussi dit qu'on pouvait le mettre dans une garderie payante (à 43$!!)pour le début et de le changer quand une place en CPE se libère... mais je trouve que non seulement c'est de l'argent jeté par les fenêtres et en plus je n'aime pas trop l'idée de le mettre dans une garderie et d'avoir à le changer après avoir passé toutes les étapes d'adaptation... Ma belle-mère va surement venir m'aider quelques jours semaines si j'ai besoin... je verrai bien rendu là! mais merci des encouragements
|
winterbaby: pourquoi ne pas te mettre sur la liste payante et avoir un avertissement si une garderie à 7$ se libère près de chez toi? je comprends ta peur, mais comme avec J-W vous allez tous vous adapter à cette nouvelle réalité. Tu vas être super bonne et je suis même certaine que ton ménage sera fait ;)
Mon mari amène Marion car pour le moment, il n'Y a que ma mère qui connais la routine dodo de Marion et c'est à 17h00 -17h30 nos trucs. Lui dans un resto, moi un bar... donc il était le mieux placé pour l'amener Il va amener le Moa Po je pense aussi, si elle veut dormir... |
euhhh 26 semaines pour moi aujourd'hui Là cette fois-ci ça va trop vite à mon gout... J'échangerais bien de place avec coccinelle qui est due en juin seulement!! J'ai extrêmement hâte d'avoir mon bébé dans les bras mais pour être honnete, j'ai encore peur de ne pas être à la hauteur avec un bébé naissant qui est allaité aux 2-3 heures et mon John-William qui n'ira pas à la garderie (à moins d'un miracle et qu'on m'appelle). Garderie privée à 43$ par jour non merci (c'est tout ce qu'il y a de potable ici, et certaines sont 50$!!!). J'aime autant garder mon coco avec moi et venir brailler sur le forum si je me sens poche dans mon nouveau rôle
canelle : c'est donc ben cute que ton mari amène Marion avec lui!!!! cati : l'offre tient pour d'autres journées ou weekend si tu en as besoin! Pas le weekend suivant évidemment (Noel), ni celui du 1er janvier mais pour les suivants, juste à me faire signe, je suis pas très loin cheng : haha moi je serais prête à gager que vous allez avoir un 4e bébé... je sais pas pourquoi... intuition? Le temps nous le dira... mais faut pas que tu attendes trop, tu t'en vas tranquillement dans le club des vieilles... (ben quoi j'essaie de faire sortir lougarou de sa tannière ) carole-lyne : bravo Rose! Profites bien de ta soeur! marybel : profites bien de ton vendredi! C'est tellement le fun d'être à la maison et d'avoir juste de son bébé à s'occuper! Je pense bien essayer de trouver du 4 jours semaines quand je vais retourner au travail |
Bonjour les filles,
Je suis discrète mais je suis là. Il n'y a rien de particulier ici. Marion se met debout seule, mais n'ose pas faire de pas encore, par contre, elle marche sur les genoux! Une 6e dent à l'air de vouloir sortir bientôt... misère! Elle aura 1 an dimanche (merci Stephe-Annye), et je suis aussi très nostalgique de l,an dernier à la même période... ma bedaine, l'attente, le départ pour l'hôpital, l'accouchement et cette première année qui fût la plus belle! *soupir* Cati: je compatis avec toi Profite bien du temps des Fêtes pour te reposer, passer du temps avec Zana et peut-être réfléchir à un meilleur avenir? Stephe-Annye: Ouais, pas drôle non plus pour le travail... qu'aimerais-tu faire?? J'imagine qu'un retour aux études n'est pas trop évident? En tout cas, moi si Marion allait à ta garderie je n'aurais AUCUNE inquiétude à t'avoir comme éducatrice :) kekchose: ouin, dur automne pour toi aussi... comme dit Marybel, les vacances sont à la porte!!! Pour l'eau, as-tu essayé d'aller la piscine avec lui? Bon, aujourd'hui dernières commissions pour la fête de Marion et party de bureau ce soir! Mon mari a aussi le siens, mais c'est dans un resto, il amènera donc Marion avec lui (Ma mère travaille) |
MaryBel1983Inscrit le : |
zabelle : bonne nouvelle pour noémie... mais pauvre Édouard pour l 'anesthésie générale, quoi que le bon côté à cet âge c'est qu'ils n'appréhende pas trop des semaines à l'avance comme nous on peut se stresser.
Carole-lyne : bonnes retrouvailles avec ta soeur! Yeah pour la belle nuit. Stephe-annye : hihi ils aiment ça nous faire mentir nos minis. Bravo à Lauryanne pour ses premiers pas! Merci pour les voeux de fêtes. Je te comprend quand tu dis te sentir épiéé, nous on a des caméras de surveillance mais on doute très fort qu'elles ne servent pas qu'en cas de vol... kekchose ouff tu ne l'as vraiment pas facile cet automne. T'es vraiment dûe pour des vacances, le point positif c'est qu'elles s'en viennent! Je ne sais tellement pas quoi te dire pour le bain, on dirait qu'il a peur mais il ne semble pas avoir eu de traumatisme par rapport à l'eau. Il est p-e un peu clostrophobe? Cheng: je me sens exactement comme toi...sauf que ma puce ne marche pas encore, ça va être encore plus dur à ce moment là je pense. Enfin on a de la neige, j'étais à veille d'envoyer une mise en demeure à mère-nature pour toute la pluie des deux dernières semaines lol maintenant mon sapin a l'air moins perdu au moins. Mes cadeaux de noel sont terminés, manque à tout emballer et préparer mon souper du 25. Ici la puce a eu 4 vaccins cette semaine: grippe mardi et vaccins d'un an hier (j'avoue j'ai pleuré avec elle...encore). Pour l'instant elle va très bien à part une petite bosse sur un bras. Elle pèse 21livres et 6 onces, mesure 75 cm. Il y avait une petite fille de 21 mois qui pesait le même poids qu'elle au CLSC...sa mère trouvait que ma fille était dodue lol c'est la première fois qu'on me disait ça, d'habitude je me fais dire qu'elle est faite sur le long hihi mais c'est vrai que je trouve qu'elle a pris de la bedaine dans le dernier mois. Là il est 8h20 elle dort encore. Disons qu'en plus des piqûres, toute la semaine on aurait dit qu'elle était fatiguée de sa fête...lundi elle avait même des cernes! Je suis contente de pouvoir la laisser dormir ce matin. |
CatiInscrit le : |
Bonjour les filles,
Merci pour ton offre Koralie, j'aurais bien aimé! Winterbaby: je te remercie pour ton offre c'est vraiment généreux! Je décline pour ce weekend parce que ce soir je vais au salon des metiers d'art et demain j'ai un massage!! Alors je vais profiter de ma puce pour le temps qui restera du weekend, tu es très gentille. Kekchose: je compatie, ce n'est pas une passe facile. Je n'ai pas de truc pour le bain, ici ça va sauf pour mouiller ses cheveux ça c'est toujours la fin du monde... Courage ;) Bon vendredi |
Carole-LyneInscrit le : |
Ma soeur est arrivée mercredi. C'était très émotif de la voir avec mes enfants. Mes parents ont été pogné dans le trafic de la rive-sud et sont arrivés à l'aéroport 30 minutes après ma soeur. Et même s'il était 19h30, on a été pogné dans le trafic pour revenir à la maison. Vive Montréal et le trafic!
Après une nuit de 5-10-15 avant-hier, Rose a dormi de 19h30 à 5h45! YÉ!! :) Stephe-Annye : Ah non!! C'est bon plate pour la job! |
Nous avons eu une belle rencontre aujourd'hui C'était intime (avec koralie et coccinelle) mais toujours aussi plaisant! libellule : moi j'irais avec plaisir chez toi en janvier!!
Au retour j'en ai profité pour arrêter chez coccinelle maternité et je me suis acheté un soutien gorge Bravado. awhhhhhhhhhhhh confort total!!!!!! J'ai trouvé les hot milk et les Cake super jolis et je voulais m'en prendre un également mais oufff c'est pas confo après avoir essayé les bravado sans couture! Donc je crois que je vais m'en tenir au Bravado et après l'accouchement quand ma poitrine sera revenue plus normale je vais les ré-essayer. cheng : elle court et re- Avez-vous mis une croix définitive sur un 4e? stephe-annye : bravo pour les premiers pas de ta belle! J'ai tellement hâte à ce moment! |
VelveetaInscrit le : |
Koralie: Peut-être chez moi en janvier, c'est une bonne idée ça!
Je n'ai pas encore pris de décision pour mon travail. Je vais peut-être travailler une journée ou 2 par semaine. Comme ça, pas de garderie pour mes poulettes. |
KoralieInscrit le : |
Libellule/ rencontre Quand tu veux ma chère. Ça va me faire plaisir d'aller te voir. Tu voudrais faire ça chez toi ou bien un endroit en particulier ou une autre fille se propose?
As-tu recommencé à travailler? |
VelveetaInscrit le : |
Bonne fête à tous les minis! J'ai un peu perdu le compte, quoique, je suis certaines d'entre vous sur facebook.
J'ai tellement rien à raconter... La routine, la routine, la routine. À quand une petite rencontre sur l'île? |
3zenInscrit le : |
Stephe-Annye : Merci pour tes voeux de fête ! Et oui, Alexandra a eu un an samedi (en même temps que Samuel-Jean et Pénélope(emtl)) ! Ça passe trop vite ! Je suis très nostalgique de mon petit bb. Ici, j'ai vraiment ce que les anglais appellent un toddler. Elle marche, en fait elle court, mange presque toujours seule, veut faire comme les grands ! Ouf, j'ennuie de mon bb et aussi de ma bedaine...
|
keckchoze : oufff tu l'as pas facile! Prends des tonnes de camomille et d'eau chaude (j'espère que tu en as). Pour le bain, avez-vous essayé de prendre une douche avec lui (à deux) en le tenant dans vos bras? Il va peut-être trouver ça drôle et le re-familiariser avec le plaisir de l'eau? Ici le problème c'est le sortir du bain au bout de 30 minutes. Il hurle de frustration. On a toute les deux de la misère, mais à l'opposé l'une de l'autre. Bonne chance! Et bonne fête Edouard!
|
kekchozeInscrit le : |
Stephe-Annye, Édouard fait dire merci!
Bonjour à toutes... je sais, j'écris pas souvent, mais... j'ai pas trop l'temps Depuis septembre, rhume, grippe, sinusite, bronchite, grippe, gastro, rhume, et là je pense que c'est laryngite. En fait, mal de gorge, mal de tête, mal d'oreilles, courbatures, mal à la nuque, frissons, la salive pas difficilement, et mon beau-père fait ça!! J'en peux tout simplement plus, je suis au bord de la dépression tellement je suis TOUJOURS malade. J'ai manqué pas loin de la moitié de mes cours parce que A) J'étais malade à l'agonie dans mon lit, ou B) Édouard était malade. Il me reste 1 examen demain, après j'dors jusqu'au 5 janvier! (C't'encore drôle) Ici, y'a rien de très palpitant. Édouard est hypnotisé par ses livres, il a vomit son gâteau de fête (le 4déc) sur moi. En fait, il l'a pas vraiment mangé! À part ça, depuis le 2 décembre, il ne soupe plus. Du moins, recrache sa bouffe sur nous. Tout ce qu'il veut c'est compote, minigo. À la limite j'peux tenter de passer 1 pot heinz, mais ça a marché juste 1 soir. Ce soir, il a FINALEMENT!!! mangé un peu (de la soupe!), une compote et a recraché le porc que je lui avait donné. (Lui qui mangeait la portion "enfant" de pâtes au resto... ça devient limite inquiétant) À part ça, on a un problème de bain. Depuis... près de 2 mois il HURLE dès qu'on essaie de l'assoir dans le bain. On a tout essayer: la mousse, l'eau de couleur, les bulles, les jouets, plusieurs jouet, beaucoup de jouets, pas de jouets, tapis antidérapant au fond, prendre notre bain avec lui... Il ADORAIT le bain avant... là, c'est un Calvaire. Pourtant, il aime jouer près du bain, se lève pour regarder dedans, mais je dois même pas penser le mettre dedans. J'ai essayé de le mettre dans le bain sans eau, ça été le même problème dès qu'il a réalisé qu'il était dans le bain. Bref, à part ça, au moins 1 point positif, il fait toujours ses nuits! Là dessus, je vais continuer ma recherche nocture pour trouver un remède de grand-mère pour ma gorge qui aurait des ingrédients que j'ai (non, j'ai pas de miel!) |
KoralieInscrit le : |
Steph Zut pour le travail! Je croyais que tu aimais bien! Call malade demain et vient diner avec nous
Mais sinon, devance tes plans pour bébé 2 et tu auras le temps de penser à ta réorientation de carrière. Bravo à Laulau pour les premiers pas. Ça fait tellement longtemps que l'a vu!! |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Et petite grenouille a commencé ses premiers pas dimanche! Maman est pas mal fière!!!
|