Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
victoryaInscrit le : |
felicitation melan je suis tres contante que tu ai finalement ta cocotte dans tes bras jai tres hate devoir les detail de ton accouchement alors encore felicitation prend du tenps pour te reposer
|
clementine3375Inscrit le : |
Karell : j'avoue qu'on a l'air d'une espère ce voix d'instinction plus les jours avances. En même temps, ça va bien être notre tour un de ses jours. J'espère bientôt pour toi puisque tu es la prochaine....et si j'accouche avant je ne viendrai pas sur le forum pour ne pas me faire pêter la gueule comme tu dis....hihihi.......
|
mélan25Inscrit le : |
Salut les filles
j'ai finalement accouchée j'étais provoquée pour le 14 mais finalement j'ai accouchée le 15 à 00:32 Maya va bien, l'accouchement as été quand même longue, vue que je dilatais pas malgré mais contractions au 2-3 minutes pendant plus heures, Maya pèse 6,5 oz! Je vais revenir vous donner plus de détails et mettre des photos une autre fois, je vais aller me reposer, je suis brulée! Je vais prendre le temps de lire les pages en retard demain!!! On lache pas les filles qui n'ont pas accouchée!!!! |
m-eve56Inscrit le : |
Cinemy Félicitations! Malgré cet accouchement difficile, j'espère que tu peux te reposer du mieux que tu peux. Donne-nous de tes nouvelles!
|
AnonymeInscrit le : |
Bédaines d'avril = espèce en voie d'extinction !! Félicitations aux nouvelles mamans !! Mais là, à part celles qui sont plus passées date que moi, je vous avertie, si vous accouchez avant moi, je vous pète la gueule
Moi ben c'est comme toujours, ça contracte dans le beurre ! Au pire il me reste 10 dodos et j'aurai enfin mon fils avec moi !!! |
cinemyInscrit le : |
Allo je viens vous dire que j'ai eu mon garcon lundi le 12 à 23h37. Il pese 8lbs6.
j'ai eu une césarienne finalement après presque 20 heures assez éprouvante. J'ai commencé a faire de la fièvre, mes contractions ont cessé meme avec le pitocin a cause de convulsions que j'avais et le coeur du bébé était haut et toujours égal donc on s'est dirigé en césarienne au lieu de continuer et de finir en césarienne d'urgence. J'ai perdue quand meme beaucoup de sans et je fais de l'anémie donc je suis très faible une chance j'ai un bon bébé. Je vais aller mettre des photos quand je vais avoir le temps. Félicitation au nouvelle maman et courage a celle qui reste. Bye Cindy |
Teckel C'est dont ben une bonne idée le tatoo de ton chum! J'adore!
Rebienvenue parmi nous Espoirs! Orange Tu devrais prêter ta fille pour déclencher des accouchements. Elle a l'air d'Avoir du talent! Dommage que ça ne marche pas pour sa maman! Ici, c'est le calme. J'ai passé une superbe journée avec ma fille à la maison malgré la pluie. On a fait encore des galettes ,du bricolage et du lavage(pour elle, c'est un activité!). Et le meilleur: Un gros dodo collé. Et à part bébé qui pousse, RIEN. Mais commissions demain donc ça peut peut-être déclencher un mini quelque chose... |
harlemInscrit le : |
Karell: Pour le magasinage, mon chum cherchait un chandail de sport, donc on a juste fait les magasins de sport + marché aux puces st-eustache (3x au complet pcq c'est mélangeant les allées lol) on sortait du stationnement et je dormais déja lol!! Quand meme 2 heures de marche sans trop arrêter!
|
Stripping Rendu à 39 semaines je n'hésiterais pas. La semaine prochaine, je suis censée voir mon médecin vendredi à 40 semaines pile. Donc, c'est là que je vais avoir mon premier stripping. J'espère que ça va marcher, sinon je me ferai provoquer. J'aurais pu avoir le stripping mercredi à mon rendez-vous, mais une petite voix me disait d'attendre. J'ai bien fait de l'écouter, car j'ai su que c'était le gros BORDEL sur l'étage. Mais je n'ai jamais vu d'effets secondaire au stripping. Au pire, ça aucun effet!
Enflure post-accouchement Comme je l'ai déjà mentionné, moi aussi mon gros de l'enflure je l'ai connu après l'accouchement. Des pieds ÉNORMES!! Et j'avais les mains engourdis. Ça duré quelques jours. Plus fatiguant qu'autre chose, surtout pour les mains. Teckel Pour ce qui est de ton impression de boire plus qu'il en sort, n'oublie pas que William en prend pas mal en allaitant. Jadore Je suis contente que tu sois de retour avec ta petite Marilie! Repose-toi bien! Cachou Lâche pas et comme Teckel te suggère, n'hésite pas à demander un petit coup de main! |
Orange124Inscrit le : |
cesa- moi aussi ça me fait peur, mon bébé à 34 semaines pesait deja plus que 6 lbs... il etait dans le 97% percentile! mais bon... ils peuvent se tromper non? je vois pas ça comme un échec loin de là, je pense pas qu'il y a plus de mérite d'accoucher d'une façon ou d'une autre. Mais j'ai peur car je sais qu'il y a plus de risques, surtout si c'est une césarienne d'urgence et surtout c'est plus long à s'en remettre. Mais je me connais, après ma première j'ai fait un gros baby blues même si je n'ai vraiment pas eu de problèmes physiquement, à part une toute petite déchirure niveau 1. Je me dis que là avec la ptite à s'occuper en plus, plus le rétablissement de la césa, j'aurais vraiment de la misère psychologiquement. Quand j'ai accouché pour ma fille ça a pris 26 heures car malgré le pitocin mon travail était intense mais pas régulier... j'ai pas le goût de passer tout ce temps en travail pour finir en césa à cause de bébé trop gros... je pense à toi Teckel ouf.. tu l,as pas eu facile. C'est pour ça que j'ai peur de la césa, ce n'est pas un échec, mais me connaissant je crois que ce serait une grosse épreuve. Mais bon je ne suis encore qu'à 39 semaines... restons ZEN!!
Espoirs- Félicitations, j'ai bien hâte que tu nous racontes comme ça s'est passé. ouin ben ma fille a décidément décider de me faire accoucher lol après l'épisode du pétage de tête, elle s'est sauvé chez cosco tantôt... je courais après et l'espace d'un instant j'ai vraiment cru l'avoir perdu....après j'avais le coeur qui me débattait, la bedaine qui tirait, le pubis qui voulait fendre lol mais ses tentatives ne marcent pas, Arthur est toujours bien au chaud! |
espoirsInscrit le : |
CouCOu !!!
De retour à la maison aujourd'hui. Off que ç fait du bien!!! Je vais essayer d'aller mettre des photos de Evan (et oui on a finalement pris une décision pour son prénom;) sur au féminin et je vais revenir au courant des prochains jours pour raconter l'accouchement. L'ordi portable n'est toujours pas réparé.. . J'ai pas pris le temps de lire les messages depuis mon départ un peu précipité et nous avons fait la sieste pas mal toute la journée depuis notre retour!!! J'ai tres très hâte de vous lire!!!!!!!!!!!!!!!!! |
JadoreInscrit le : |
clementine - césa : quand la césarienne se passe d'urgence et surtout apres plusieurs heures de travail je crois quon est completement épuisées et que ca nous rend 'dans les vap' un peu, ils ne donnent en général rien pour nous 'gazer' a moins dune mere beaucoup trop anxieuse... mias je crois que la combinaison épuisement+opération fait que le cerveau se met un peu a off. A ma premiere jetais je netais meme pas capable de parler tellement jétais pockée... Et une fois la chirurgie passée je suis comme 'tombée inconsciente' ou endormie je ne sais pas trop pour quelques temps; je me rappele quon me parlait mais je netais pas capable de repondre, douvrir les yeux ou bouger pour dire que je comprenais.. la raison exacte je ne la sait pas. Cest reveu tranquillement en salle de réveil puis quand jai été assez 'éveillée' on ma ramenée a létage. Pour la césarienne plaifiée, jétais 'toute' là; aucune altération de conscience ni avant ni pendant ni apres; sauf quand jai recu du dilaudid i.v mais ca cest une autre histoire que je raconterai ) ce qui rend l'expérience completement différente...
|
clementine3375Inscrit le : |
Teckel : pourquoi tu étais dans les vap quand ton bébé est né? Je pensais qu'ils faisaient les césariennes sous épidural, mais que tu gardais toute ta tête???? Si toutefois je dois me rendre là, j'ai pas envie d'être anesthésié général ou drogué moi!
et toi Jadore. est-ce que tu te souviens de tout ou tu en as perdu des bouts aussi??? |
césa : mon chum a vu toute la fin de lintervention a partir de quand la petite était née, lurétus dehors du ventre, le 'recousage' et il trouve ca bien drole hihi. J'ai été TRES chanceuse, jai eu ma puce en peau a peau elle avait meme pas 2 minutes de vie je pense et je lai gardée presque sans arret pendant 3-4h. je vous racontreai les détails sous peu, quand jaurai un peu de temps pour écrire.
teckel : juste comme ca, jai commencé a mettre de la glace (sac de pois congelé par desus mes méga bobettes) quqleus fois par jour une 15aine de minutes sur ma plaie, et ca soulage , jy avais meme pas pensé a ma premiere ... Et jai hate de 'comprendre' ce qui sest passé a ton travail, car tu as écris 19h de travaill.. mais il me semble que quand on regarde le temps entre ton arrivée et la césa.. ca fait bien plus que ca.. mais prend ton temps avant de donner des détails,je suis juste curieuse! animavie : hummm... une fois sous les services du bon médecin, la décision de la césa ne tappartient pas (a moins dun avac...) en fait ce que mon expérience me dit cest que pour un 1er bébé ils essaient TOUT avant la césarienne, ils laissent donc beaucoup de temps; a ma premiere, mon md de famille voulait la césa depuis plusieurs heures et je la réclamais aussi mais le gynéco disait quil y avait encore de lepoir pour laccouchement vaginal et que donc on allait pas tout de suite en césa, cest pour ca que ca pris presque 24h .. javais pas dutout le controle la dessus... comme on a pas dutout le controle sur rien dans un accouchement... Il faut visualiser quon demeure zen peu importe que la situatio nous echape.. car elle nous échappe toutes a un moment donné, peu importe laccouchement je pense.. mosus de blues, jai les émotions en bouillie et ca ménerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Honnêtement, je suis bien contente que ma souffrance ait fini par finir grâce à la césarienne!!!!!! Je pensais mourir dans la salle d'accouchement. C'est certain que c'est un peu bad trippant d'aller à l'hôpital pour accoucher normalement et de finir par une opération majeure, mais si c'était pas de ça, mon William serait mort. J'y ai même pensé d'aplomb, et s'il mourait? OUH! Ça fait mal juste d'y penser.
Pour ma part, mon bassin est assez large pour laisser passer un bébé de 9lbs, c,est juste que l'enflure a fait en sorte que ça jammé mon processus...selon le md. Bref, ne voyez pas une césarienne d'urgence, comme la mienne comme étant un échec, parce que s'en est pas un!!! Pour nous, ça été plutôt un soulagement. On entend par urgent, dans mon cas, parce qu'elle était pas planifiée. Y,avais pas de détresse, je filais bien (malgré tout). En plus, que l'accouchement soit vaginal ou par césarienne, ça reste un acouchement. Je connais rien d'autre qu'une césarienne, je ne peux donc pas être déçue. C'est certain que j'aurais bien aimé avoir mon bébé sur mon ventre dès qu'il est sorti tout gluant, mais ils me l'ont montré tout saignant! En plus, je l'ai entendu pleurer et ce sont les infirmières et les techniciennes qui m'ont annoncé qu'il était né! J'étais tellement dans les vapes que j'entendais un pleur, mais je ne savais pas que c'était le sien. On était tellement brûlés qu'on a pleuré comme des perdus, probablement autant sinon plus que si on avait eu un accouchement vaginal. Aussi, le md a fait une surprise à mon chum: il lui a laissé couper le cordon! POur ça, il a fallu qu'il se lève... et disons qu'il connaît maintenant sa blonde de l'intérieur.... Il a pas pu s'empêcher de jeter un coup d'oeil. Il semble pas traumatisé, mais je lui ai demandé ce qu'il a vu et m'a jamais répondu sauf: ben j'ai regardé mais pas longtemps. Je suppose que c'était comme le film qu'on avait vu dans nos cours prénataux, mais quand c'est ta blonde qui est sur la table, ça doit être moins l'fun à regarder. _____________ Mon chum a vus vos messages concernant le tatoo de cicatrice. Ça l'a vraiment touché. J'ai vu ses yeux pleins d'eau. |
animavieInscrit le : |
Me rerevoici
Comment faites-vous pour écrire des longs messages??? Moi ça bogue tout le temps!!! Jadore : Merci beaucoup pour ton expérience sur la césarienne. Cela m'aide à visualiser de façon positive. Karell : Ma dernière échographie était à 20 semaines. De plus, l'estimé de la dpa était assez erronée (le 8 avril hahaha). Alors, c'est peut-être pour ça qu'ils me demandent d'amener ma valise le 19 avril, car je n'ai pas eu d'écho récente comme toi. Ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelless d'Espoir, de Petite_katt et de Poussinette!!! Animavie |
animavieInscrit le : |
Me revoici!
Césarienne : C'est vrai que j'ai la chienne! J'ai entendu tellement d'histoire d'horreur d'être en travail pendant 24 h et que le tout se termine en césarienne d'urgence coupée tout croche avec les risques d'infections. J'en ai parlé à mon mari et nous prévoyons essayer un maximum d'une quinzaine d'heures. Si cela ne fonctionne pas, alors pas de choix avec la césarienne. Il me semble que je serais moins inquiète si ma césarienne était planifiée et non pas une d'urgence. Est-ce que je suis la seule à penser comme ça? Une de mes amies a eu une césarienne de planifiée (bébé en siège) et elle a une cicatrice tout à fait belle et discrète. On dirait de voir sa cicatrice cela m'a fait moins peur. Il faut dire que je n'ai jamais été hospitalisée, jamais été opérée et je n'ai jamais saigné du nez. Alors, pour moi les hopitaux ont y va quand on est à l'article de la mort. Donc, c'est un combat pour moi d'aller accoucher en milieu hospitalier surtout que j'ai un des pires : Maisonneuve-Rosemont. C'est pas parce que j'ai pas essayé en maison de la naissance... j'ai tellement téléphoné pour avoir une place, mais c'est le baby-boom!!! Alors, je vais prendre exemple sur Rethse qui a réussi à accoucher naturellement d'un beau gros bébé. J'ai vraiment l'impression d'avoir un petit bassin comme Jadore. Étant plus jeune, je m'étais fracturée le coccyx et je suis allée faire vérifier l'état de mon bassin par une ostéopathe. Je suis quand même postive et tout ira pour le mieux. J'ai un mari en or qui m,appui énormément. Animavie |
poids bb: ici lecho de 32sem etait on ne peut plus exacte.. 8lb pile comme prédit, a 40 sem. Et ma premiere, meme si jai dépassé dune semaine elle avait un tout petit 7lb8... faites vous en pas anyway petit ou gros bébé cest pas vraiment ca qi decide si ca passe ou pas..
karell : moi je pense que de relaxer comme ca avec ton chum et de 'dfcousser' sur le non accouchement ca peut juste aider.. sinon au moin tu auras passé du bon temps.. jai meme une amie sage femme qui te dirait de prendre un verre de vin en meme temps pour encore mieux relaxer...question que ton col se déstress!! césa : cest plate a dire mais ici au qc cest 25% des accouchements qui se font par césarienne.. alors yen aura cest certain, je pense que la meilleure facon de bien le vivre cest de pas avoir d'attentes face a laccouchement, de faire confiance aux gens qon a choisi pour nous suivre (md sf..) et de garder en tete que pour un accouchement la fin justifie vraiment les moyens; peu importe comment il nait ce bb il faut juste quil soit en santé, pour le reste, pour tout de suite le 'comment' de laccouchement prend beaucoup dimportant actuellement dans nos tres jeunes vies de maman, mais plus le temps va avancer moins laccouchement en soi aura dimportance, ce sera tellement peu par rapport a notre expérience detre maman.. bref, je trouve ca toujours tres ficicile de voir les gens qui trouvent que la césa en un échec.. cest certainement pas un échec si ca a permis de mettre au monde un bébé en santé tout en préservant celle de a maman; et cest miss annie qui nous a donné des stats pour nous rassurer, dasn les pays sous-développés ou les iterventions médicalesnexsitent pas dans laccouchement, la mortalité maternelle est de 1/16!!!! cetait lévengile selon jadore chapitre ?? hihiihihih |
RethseInscrit le : |
Animavie et Karell : n'ayez pas peur d'un "gros" bébé...n'oubliez pas qu'Alexi est né à 10 livres (et 1 once, ne l'oublions pas!) et ce 100% naturel...
Je pense qu'il y a une bonne part de laisser aller de l'esprit...je ne me rappelle pas d'avoir pensé une seconde pendant le travail qu'Alexi serait gros et que ça risquait de bloquer...j'ai juste laissé faire mon corps... Je vous souhaite donc un accouchement semblable, et ne focalisez pas sur le poids/taille de votre bébé!!! |
Animavie : en fait le truc de la chaise, je l'ai pas bien saisi non plus ... ça doit être n'importe quoi
Moi aussi je suis en train de m'imaginer que ça va finir en césarienne tout ça ! ... ça me ferait ''chier'' parce que c'est mon premier bébé, et j'aimerais vraiment beaucoup accoucher normalement mais bon, bébé faisait presque 5 livres à 33 semaines, je sais pas à combien ils l'estiment aujourd,hui, j'imagine qu'ils vont m'annoncer ça à l'écho jeudi prochain. Personne m'a dit d'amener de valises moi par contre... peut-être mercredi lors de mon suivi.. |