Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 16 avril 2010 07:35:36 EDT  
Hey pour faire changement, je suis la première à puncher Smile

Et ce matin... y'a de la neige Surprised  

Jadore

Posté le: 15 avril 2010 22:12:09 EDT  
bon ok ca parait ordinaire mais voisi un ti copié-collé.. pas le choix detre efficace!

Ce soir bien cest la montée de lait, les feuilles de chou, mon bébé quitete aux heures, la galce sur la cicatrice, lenvie de pleurer sans quaucune raison ne le justifie et mon retour a la maison (un jour plus tot que prévu -54h postop-.. pu capable detre a lhopital) ; disons que je suis assez occupée Wink
Mais la je dois apprendre a RIEN faire... les filles de césa vous me comprendrez, cest tellement facile de se dire 'ahhh juste ramasser ce petit truc la' surtout quand jai 8mois de retrait prévetif (= femme de menage hihi) dans le corps, disons que je prend toutes les traineries' sur mon dos' il faut que je les laisse a mon chum la...
Jai quand meme pas mal a raconter concernant mon accouchement.. ca viedra dans les jours qui viennent...

karell : jai vraiment ris avec ton commentaire de planchers!!

teckel : jai fait mon recit de ma premiere elle avait un mois; javais constamment mon accouchement dans la tete et ca ma permis de me le sortir! Prrend ton temps, en pleine montée de lait et postpartum blues.. cest peut etre pas le meilleur moment. repose-toi et prend soin de toi. Tant mieux si mon expérience 'daccouchement pourri' aura pu etre une inspiratio hihihi dit dememe cest weerd mais mosus, quand tout le monde accouche comme des chattes autour de nous on se sent parfois bien seules avec notre vécu 

Anonyme

Posté le: 15 avril 2010 21:42:58 EDT  
Orange : pour le stripping, c'est bon à 1cm et demi, moi ça fait deux qui me font, à ce stade-là... ça fait travailler, mais je sais pas si ca fait vraiment ouvrir dans mon cas, on en saura plus mercredi ! Pis le plancher à 4 pattes, j'pense que le prochain jlui donne une brosse et un sceau pis jlui dit de le faire lui-même.. ! Même mon chum est tanné qu'on lui conseille de me dire ça hahahaha... les osti de planchers Twisted Evil j'ai à peine le coeur de faire mon ménage de base Rolling Eyes  

Orange124

Posté le: 15 avril 2010 21:28:01 EDT  
Cachou- J'espère que ca va se placer pour ton ALLAITEMENT! scuse moi petite erreur! Wink  

Orange124

Posté le: 15 avril 2010 21:25:47 EDT  
Cachou- Félicitations!! j'espère que ça va se placer pour ton accouchement, hésite pas à demander de l'aide!

Jadore- Félicitations! ta fille est MAGNIFIQUE!!! Smile

moi je feel bof à soir... ça commence à me peser cette grossesse-là! pis non Karell t'es pas tseule à etre tannée de te faire dire de laver ton plancher à 4 pattes! c'est quoi comme conseil ça?? lol

stripping- à combien de cm ils peuvent le faire? je suis dilaté à 1 1/2, effacée à 75%, c'est suffisant? 

Anonyme

Posté le: 15 avril 2010 21:05:51 EDT  
Épidémie de gastro : Ce serait vraiiiment moche que vous puissiez pas avoir de visites Surprised j'ai rien entendu au sujet de mon hopital moi, peut-être que la gastro s'est perdue en s'en venant Wink !!

Laver les planchers : y'a tu juste moi qui est tannée de cette si jolie recommandation... ? j'ai pas envie moi de laver mon plancher à 4 pattes, ça s'peux tu !! C'est à peine si on passe la moppe habituellement Embarassed, un coup la balayeuse passée, sont beaux mes planchers bon !!!!

J'tannée d'avoir des contractions qui servent à rien Crying or Very sad  

clementine3375

Posté le: 15 avril 2010 20:53:50 EDT  
hihihi, c'est rare qu'on dit ça ''je ne veux pas accoucher, mais j'aime mieux être provoquer''. Je dois avouer que moi non plus je ne me suis pas informée. Quand j'ai arrêté de travailler il y a 3 sem, il y avait une quarantaine gastro et une ERV. Bref, aucune visite non plus. Je présume qu'en 1 mois, l'interdiction est levé! Je ne sais pas combien de temps il laisse ça...peut-être que même si t es provoqué l'interdiction va être en vigueur car moi ça faisait déjà ça 1 mois il me semble. désolé de péter ta bulle Sad 

m-eve56

Posté le: 15 avril 2010 20:43:42 EDT  
Crying or Very sad Il y a une épidémie de gastro à l'hôpital présentement et les visites sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, pour au moins 48 hrs. Donc, accoucher durant les prochains jours voudrait dire que ma fille ne pourrait pas venir nous voir à l'hôpital. Elle qui a si hâte! Et moi, je m'ennuyerais tellement!!!! J'espère tellement ne pas accoucher tout de suite!! J'veux être provoqué la semaine prochaine!! Laughing

Anonyme

Posté le: 15 avril 2010 20:30:36 EDT  
harlem: merci. Smile  

Anonyme

Posté le: 15 avril 2010 20:30:07 EDT  
Cachou: Pas facile pantoute. POur la mise au sein, ne tarde pas, appelle au CLSC de ton coin, ils vont t'aider, c'est important, sinon tu vas manquer ton coup. On a besoin de support.

Quand l'infirmière est passée aujourd'hui, elle m'a doné plein de truc. J'ai fait la position football avec mon William sous sa supervision et ça va vraiment bien. Ça enlève beaucoup de poids sur la plaie. Je fesais la madone mais depuis cet aprem je suis en position football et ça me rush pas mal moins dans le ventre.

J'ai toujours pas écrit mon récit d'accouchement. Vous en avez des brides, mais pas l'histoire complête. Il faut que je l'exorcise en quelque sorte. Ça viendra. J'suis encore trop pognée. Choc post-opératoire faut croire.

Cahou, lâche pas. On est toutes là pour s'entraider... j'me suis exorcisée sur le post des mamans... tu vas voir que ma soirée est rough sur le plan émotionnel. Je file, dans la douche.  

chouchoune38

Posté le: 15 avril 2010 20:08:12 EDT  
Salut les mamans je suis retour d'hopital aujourd'hui! et bien teckel je t'ai lu et je me suis reconnu! nous avons vécu pas mal le même type d'accouchement! jai entré dimanche soir pour me faire déclencher et ils ont vérifié mon col et se sont apercu que ca avait commencer a dilater seul et on décide d'attendre au lendemain a 8h mais a 3h20 dans nuit jai crevé une membrane et le travail a commencé et a duré jusqu'a 5h le soir sans résultat et oupss cézarienne d'urgence!! dur dure pour le corps et les émotions de voir ton petit bonhomme passé et que l'infirmiere te dit regarde maman! je me suis mise a sentir une grosse brulure apres que le bb a sortie et m'ont donné du fentanyl jai bozzé ben raide...ils ont avertie mon chum de ne pas trop s'absenter souvent durant l'hospitalisation! en tk aujourd,hui bb va bien quoique coté allaitement c'est tres moyen, je vais devoir consulter une ressource car petit monsieur ne veut pas toffer sur le sein.. 

harlem

Posté le: 15 avril 2010 19:58:22 EDT  
Teckel: Je ne te l'ai pas dit encore mais ton William est croquable, il est vraiment mignon Very Happy  

Anonyme

Posté le: 15 avril 2010 19:12:52 EDT  
Jadore: j,ai tellement pensé à toi dans les deerniers jours. Du moment où on m'a annoncé que j'allais en césa, à mon repos post césa à l,hopital jusqu'à mon retour à la maison. Dire que je m'étais informée des aléas de la césa, des trucs que tu connaissais. J'te dis, tu as été en quelque sorte, un exemple pour que je puisse voir la césa comme "positive". Je ne suis pas déçue que ça se soit terminé comme ça, mais j'étais plus confiante de savoir que qqun avait déjà passé par là et que tout était ok apr la suite.

Et oui, le truc de la serviette, je m'en souvenais!!! Je l'ai utilisé et l'utilise encore. Ça change le mal de place pour sûr tout ça.

Mon chum est un véritable aidant naturel. Il fait tout, tout, tout. On m'a interdit de monter et descendre les escaliers. Je trouve ça dur un peu, mais j'me dis qu'il y a une raison à tout ça. Je prends tous les médicaments recommandés, comme me l'a dit le md. Je ne fait pas la superwoman. J'allaite, je mange (pas mal + qu'enceinte)et je fais des dodos la nuit. Pas capable de me coucher dans le jour. ça viendra. L'adrénaline fait ça peut-être.

Bref, je tiens à te remercier, vraiment de tous les bons conseils que tu as protigués, ça pas tombé dans l'oreille d'une sourde et ça m'a donné un bon coup de main.

Jadore

Posté le: 15 avril 2010 18:34:38 EDT  
Ma chère Karell c'est à ton tour..... la la la la la la Very Happy

Teckel: je suis tres contente de voir que tu as trouvé ton rythme avec ton bébé; je suis aussi parfaitement daccord avec l'allaitement a la demande ; peu importe`la demade; écoute-toi et tout ira bien! Et bon... je sympathise avec tous les maux post césa bark.. on sen passerait! (et post accouchement over long qui vire en césa... je sais par quoi tu es passée.. pas évident mais tu verras plus will va vieillir lus loin cette souffrance sera dans ton esprit et ce sera bcp mieux)...bref, je peux surement comprendre plusieurs de tes emotions alors esite pas a en parler.

oups ca veut boire ce bb la a+ 

Anonyme

Posté le: 15 avril 2010 17:40:24 EDT  
Jadore : Contente que tu sois de retour Smile !! Tu va nous entertainer un peu quand même ? hihi Wink

Animavie : ouainnn, t'es pas mal plus en forme que moi, moi j'ai juste passer la balayeuse pis j'étais morte Embarassed j'vais probablement faire un peu de step au Wii fitt tantôt.. je perd espoir d'accoucher avant le 26 là Crying or Very sad Confused On va réessayer le don de prostaglandines ce soir, qui sait ! 

Jadore

Posté le: 15 avril 2010 17:22:41 EDT  
coucoules filles!

Cest bien moi! Je suis de retour à la maison 54h post césa pas pire hein!? Sans blague, pas grand chose justifiait que je reste à lhopital et je pense que je pourrai mieux me reposer chez moi et ce sera beaucoup plus simple pour mon chum. Alors donc, je suis due pour une petite sieste ... Marilie décide d'être en horaire inversé alors à date je ne dors pas réellement plus de quelques minutes la nuit... alors jessaie de me reprendre le jour!

Je vous reviens surement un peu plus tard et jessaie de mettre des photos aussitot que possible!

a+ 

animavie

Posté le: 15 avril 2010 15:27:15 EDT  
Bonjour les filles!

J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de Petite_katt, car moi aussi je suis une périmée et je voudrais savoir comment le tout s'est passé dans son cas.

C'est drôle, à mon dernier rendez-vous de suivi lundi passé (40 semaines + 4 jours) ma doc ne m'a même pas proposée de stripping. Ce doit être parce que mon col est seulement à un cm et 50% effacé. J'aurais bien aimé un déclenchement naturel, car disons la provocation avec le pitocin cela me fait un peu peur.

Disons que cette semaine, j'ai réussi à me brûler physiquement. Lundi, grande marche de 2 h, mardi : magasinage de 5 heures d'affilées, mercredi : grande marche de 2 h avec 5 brassées de lavage avec séchage sur la corde à linge, aujourd'hui deux brassées de lavage et pliage sur la corde à linge, avec nettoyage du réfrigérateur et la grosse commande d'épicerie à ramener (5 gros sacs vraiment pesants). J'espère que ce petit regain d'énergie est signe d'un accouchement bientôt.

A+
Animavie 

Anonyme

Posté le: 15 avril 2010 14:43:34 EDT  
Clémentine : pour Ptite_katt, j'ai pas de nouvelles, nous l'avons pas dans facebook.. mais aux dernières nouvelles, elle était à 42 semaines, donc je crois pas qu'on se trompe en prétendant qu'elle a déjà bébé dans ses bras Wink !

Nellie81 : j'espère bien être la prochaine, messemble c'est moi (et Animavie) qui a la prochaine dpa.. enfin c'est aujourd'hui quand même Rolling Eyes hihi !

Ça semble vouloir se calmer mes contractions, mais la je suis comme brulée de ça Sad j'ai mal au ventre et j'ai juste envie de dormir !!!

L'Hopital m'a appelé tantôt, pour me donner mon rendez-vous d'écho pré-provocation, jeudi prochain, le 22 à 14h30 Sad

clementine3375

Posté le: 15 avril 2010 14:11:56 EDT  
ça fait vraiment plusieurs jours qu'on n'a pas entendu parler de Petite_katt! quelqu'un l'a vu passé par ici sans que je ne m'en aperçoive ou sur facebook peut-être?.... 

Nellie81

Posté le: 15 avril 2010 13:16:34 EDT  
Bon retour de mon suivi, rien n'a bougé soit effacement à 50%, dilaté à 1cm et bébé à -2, mais le doc dit que ca veut rien dire fak je garde espoir!! Il a dit qu'il était de garde demain et samedi... faudrait bien que ca parte car prochain rendez-vous sera le 22 soit dépassé ma dpa...snif snif!!

Teckel: Contente de voir que ca va mieux

Karell: Quelque chose me dit que té peut-être la prochaine...on te le souhaite! 

Se connecter pour répondre