Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Orange124Inscrit le : |
stripping- J'aurais voulu en pàrler à mon médecin quand je l'ai vu lundi, mais elle se dépechait elle s'en allait accoucher quelqun. Alors je suis aller à l'essentiel et ça m'est sorti de la tête. La seule chose qui m'achale un peu c'est qu'on est pas exactement surs de mes dates, vu qu'au début il était du pour le 2 mai. Sauf que si j'attend à mon autre r-v d'après je serai à 40 semaines et 1 jour et ça psychologiquement ça marche pas lol mais c'est sur que si ça peut éviter d'être provoquée... ah!! j'aime pas ça devoir décider, j'aimerais bien que ce soit lui qui se branche pour sortir!
|
AnonymeInscrit le : |
Marraine d'allaitement: Comme rethse, vraiment un indispensable...oreille attentive et surtout, elles sont compétentes! Encore tu peux contater une consultante en lactation... elles sont tout aussi bonnes. Comme rethse, j'aurais probablement déjà lâché sur l'allaitement à voir mon bébé hurler comme ça jour et nuit. Ma mère me disait, si ça fait pas, donne lui du lait normal. Ben pour une fois, ma m`re avait raison...
Les infirmières ont tendances à y aller avec leur vécu et ce qu'elles ont fait dans les années 70, quand t'en attrape une qui est "vieille". Si tu en attrapes une "jeune", elle a probablement pas eu d'enfant, et a entendu dire et lu dans les livre que c'est "à peu près comme ça que ça se passse". Pour avoir passé 4 jours à l,hôpital et avoir fait tous les shift, ben c'est la conclusion que j'en retire. Karell: Contacte ton CLSC pour avoir une marraine d'allaitement ou encore va visiter le site internet de nourri-source http://laurentides.nourri-source.org/a-propos/mission-de-nourri-source-laurentides-1 Orange: Aller mieux, bien sûr. J'étais tellement désemparée et surtout épuisée. Contente d'être revenue à la maison, mais la chienne m'a pris. Il faut réorganiser un peu la maison. On a mis une télé dans la salle à dîner. Il faut remonter une causeuse au 1er étage, puisque je ne peux pas descendre au s -sol. Mon père va venir ce soir faire ça avec mon chum. La piscine se ferais installer demain! Il faut marquer le terrain. Après-midi, je vais peut-être faire une tite, mini sortie avec mon poussin et papa , pour aller voir mon beau-père, y'a pas d'auto. Mais ça dépendra s'il est saoul ou pas...c'Est temps-ci le b-père est pas mal sur la boisson...fak j'veux pas y aller dans ce temps là, pis mon chum non plus. S'pas agréable. On va se timer entre 2 boires, parce que j'suis pas trop habile encore avec mon allaitement. Ça va tellement mieux quand j'ai pas de chandail! J'vais finir par attraper des trucs. William prend super bien le sein et très facilement, il est vraiment un super téteux! Ah pour l'enflure... comme j'ai eu BEAUCOUP de soluté (moi qui n'en voulait pas), l'épidurale +++++++++++++++++++ tous les boosters qui ont dû me donner, + la morphine, + le pitocin, + les médicaments contre les nausées/vomissement (ils m'ont donné 3 sortes différents en soluté), ben c'est comme pogné dans mon corps. Ça tendence à vouloir désenfler aujourd'hui, mais il faut que je garde mes pattes dans les airs, sinon j'ai des balounes d'eau à la place des pieds. Je bois beaucoup, pour essayer d'éliminer ça.... mais j'vais pas super gros à la toilette pour évacuer. J'ai l'impression que l'eau que j,ingère sort pas. Ils peuvent tu m'avoir péter de quoi dans l'urètre avec leur sonde?! 12 heures sur une sonde pour vider la vessie........ quand ils l'ont enlevé, le tuyau avait du sang. J'vais en parler tantôt à l'infirmière, si elle peut arriver là!!!! Mon ti poussin fait dodo encore! J'en reviens juste pas. On est tellement heureux et soulagés qu'il était pas gripette pour rien. Je me disais si en plus d'avoir eu une grossesse de nul, + une césa et un bébé gripette par dessus le marché... j,étais en crise de nerf solide. Je te laisse le lien pour le centre-nourri source des laurentides. Vraiment, appelle-les. Je ne croyais pas vraiment à ça...mais j'en ai bénéficié et une chance! |
CendrietteInscrit le : |
Karell Marraine d'allaitement
J'en ai eu une à ma première, tu vas trouver au CLSC ou groupe Nourri-Source et aussi La Lèche si, je ne me trompes pas. |
Karell
J'espère que le travail parte pour de bon pour toi auj. Comme je le mentionne plus tôt ce matin, je suis dû aussi auj. et moi aussi, il est grand temps que cocotte sorte. |
Orange : contente que ta puce aille bien encore ce matin !! À voir ses photos que tu as mises sur facebook, c'est vrai qu'elle a l'air '''Haîssable'' hihi, elle est très belle !
Stripping : je suis rendue à mon deuxième, moi. J'ai pas cette croyance là que bébé DOIT rester plus longtemps s'il y est encore... il arrive à 40 semaines aujourd'hui et je me suis pas trompée dans mes dates, c'est suuur qu'il est prêt ! J'ai tellement hâte que ça soit fini tout ça dans la même grossesse, j'aurais eu des médicaments pour faire arrêter les contractions et des médicaments pour faire partir les contractions ? Ça aucune sens J'espère que ça parte comme faut aujourd'hui ! Marraine d'allaitement : on trouve ça où... ? |
Orange- Harlem a raison, moi, j'en ai recu un mardi, ma doc m'a dit que c'est 50 % des chances que ca fasse quelque chose, j'en suis à 40 sem auj. et j'ai eu des bonnes contractions cette nuit et perdu du bouchon muqueux ce matin. Je me suis dit rendu à presque 40 semaines go Stripping j'ai rien à perdre, j'ai hâte de voir ma petite puce.
|
Je suis là !
Ça contracte encore, mais jai pas vérifié si c'était vraiment régulier... ce que je sais c'est que ça a contracté pas mal toute la nuit, avec des douleurs de mendtruations pas le fun, là j'ai comme l'utérus racké.... et une groooosse perte de bouchon avec filaments rouges. Mais on dirait que c'est pas LE moment... je prend ça relax on verra bien si tout s'intensifie ! |
harlemInscrit le : |
Orange, Stripping: Moi j'en ai pas eu encore, ce que mon médecin m'a dit hier, c'est que ca fais travailler le col. En ayant un stripping, il y a moins de chance de se rendre à la provocation... bref, c'est ce qu'elle m'a dit hier (Mais elle a pas pu m'en faire puisque j'tait FERMÉ à bloc !!)
|
Orange124Inscrit le : |
Teckel- Je suis contente, tu as l'air d'aller tellement mieux maintenant! ton enflure ça va surement se dissiper tranquillement? qu'est-ce qui fait que tu es encore enflée, est-ce que tu sais?
Karell- Ouin j'ai ben hâte de voir si on va avoir des nouvelles bientôt! Ma fille va bien, je la garde à l'oeil quand même, mais vraiment tout semble sous contrôle! mais mauzuz qu'elle apprend pas cette enfant-là. Elle est tellement casse-cou et il lui est arrivé souvent des trucs de ce genre-là. J'ai beau la surveiller autant que je peux... je peux pas la checker tout le temps. Aujourd'hui c'est comme d'habitude faut que je la chicane pcq elle est debout dans son lit, debout sur le divan, elle court sur notre lit, essaie de grimper dans la bibliothèque.... ouf! J'aimerais que son ptit frere soit super peureux, ça me donnerait un break lol Marraine d'allaitement- je sais pas pourquoi mais ça me gene... comment ça fonctionne exactement? stripping- La semaine prochaine quand je vais voir mon medecin je vais etre à 39 semaines, si jamais jai pas accoucher. Vous tenteriez le stripping vous? est-ce qu'il y a des risques? je sais pas pkoi mais on dirait que je suis réticente, comme si je me dis que si il est encore là c'est parce qu'il y a une raison... qu'est-ce que vous en pensez? |
RethseInscrit le : |
Marraine d'allaitement : si j'ai bien un conseil à vous donner, c'est de contacter une marraine d'allaitement..toutes les infirmières ne sont pas compétentes, et je sais de quoi je parle! Sans ma marraine d'allaitement, j'en serai aux biberons et frustrée de pas avoir été "capable"...mais grâce aux précieux conseils et l'aide de ma marraine d'allaitement : j'allaite!!!
(d'ailleurs, j'entend Alexi se réveiller, il doti commencer à avoir faim, ça fait presque 4h...) |
harlemInscrit le : |
Bon matin!!
Orange: Comment à été ta nuit avec ta fille?? Karell: On attends de tes nouvelles! |
animavieInscrit le : |
Bon matin!
M-eve56 : Karell est une lève-tard et vient habituelement seulement vers 10 h nous donner signe de vie. Si tu as accès à Facebook, cela pourrait te donner une idée. Orange : Comment va ta fille??? C'est toujours la première nuit que les conséquences arrivent. Teckel : Je n'avais pas décidé de prendre une marraine d'allaitement durant mes cours prénataux, car une infirmière du CLSC va venir à la maison quand mon petit Diego sera né. Je pensais utiliser ses compétences pour l'allaitement, mais à lire ton commentaire, je crois que je vais demander d'avoir une marraine d'allaitement spécifique pour m'aider. C'est pas évident de savoir quoi faire et comment faire malgré les cours... il y a tellement d'informations divergentes (ex: nourrir au besoin et installer une routine aux 3 h) A plus tard, je suis dans le grand nettoyage du réfrigérateur. Animavie |
Ça sent la fin pour Karell! Les brutis d'eau dans le ventre, moi aussi j'ai entendu ça! J,pensais que c'était le bébé qui "nageait".
M-ève: En tous cas, j'suis bien contente d'avoir eu cette information si précieuse. Mon bébé était tellement grincheux, je CAPOTAIS... quand je disais que je savais pas quoi faire, ben c'était à cause de ça!!! Il a réellement pleurer du jour 2 au jours 3 non-stop. Jour 3 en fin d'aprem/début de soirée, j'avais du lait qui commençait, il était moins grincheux, on a pu dormir 2 heures a peu près. Là depuis que je le nourris dès qu'il pleure, il se rendors bien calme. On a eu droit à une belle période d'éveil, sans cris de 1h30 vers 16h30 hier soir. Un super dodo cette nuit. On s'est couchés à 21h, il s'est réveillé à 23h15, 2h15 et 6h15. Là, j'attends qu'il se manifeste avant d'aller dans la douche, il ne devrait pas tarder. J'avais les seins engorgés cette nuit. Ouf ça fait du bien quand il vide ça!!! Je me suis vidée un peu moi-même, pour que ce soit moins tendu, mais j'vais me mettre aux feuilles de chou dans pas long, après la douche. En tous cas, là quand il boit, il boit!! à chaque fois qu'il tète, il avale de grosses gorgées de lait. C'est vriament encourageant. Je ne m'inquiète plus pour son poids. On aura la confirmation de l'infirmière du CLSC aujourd'hui. Elle vient. Moi qui voulait pas, l'hôpital m'a forcé... à cause du poids qu'il perdait. Bon, il chigne un peu... mon chum est allé chercher du lait on en a plus, pas sûre qu'il veut boire du mien !! Jsuis pas capable de m'installer toute seule pour l'allaiter, s't'un peu compliqué à cause de ma plaie... mais ça fait moins mal déjà.... j'ai hâte de sortir un peu avec mon poussin!! Prendre de l'air et des marches, histoire de perdre du poids! j'ai juste perdu 8lbs! pis il en pèse 9 passé... j'avais un placenta de géant apparamment et très lourd, j'suis plus enflée maintenant que je l'ai été durant ma grossesse pis je bad trippais... Ah mes reflux sont parti direct après l'accouchement! Ah j'ai un ti sursis... il chigne plus! YÉ! Ah non, il est dû mon ti poussin. JE vais revenir plus tard. |
m-eve56Inscrit le : |
Karell, es-tu là? Ou à l'hôpital?
|
m-eve56Inscrit le : |
comment se bruler pour rien 101 Karell, j'suis rendu experte dans ce cours là moi aussi! Des maudites longues marches qui font mal partout, mais pas où ce que ça devrait.
Teckel Une chance que tu as ta marraine d'allaitement! En effet, c'est plus son discours à elle que j'ai appris. Mais la vieille méthode d'allaitement, c'Est aux 3 heures, 15 minutes par sein. Ça marche pas cette affaire-là! Tu coupera pas le boire du bébé parce que son temps est écoulé!?! Pis qu'est-ce que t'aurais du faire quand il aura ses poussées de croissance? Je suis pas sûre qu'il aurait aimé être limité aux 3 heures. Orange Ouf! Juste à lire l'accident de ta fille, mon coeur aussi voulait arrêté! Si on pouvait mettre du matelas à grandeur de leur chambre, on le ferait! Ouf! Aujourd'hui, est-ce qu'elle va mieux? |
Suite de nouvelle venue
Excusez-moi, je viens de lire un peu le mode d'emploi du forum, mon zen écrit en majuscule ne signifiait pas crier. Karell es-tu partie pour l'hôpital, suite à ton message de cette nuit? Bonne chance à toi si c'est le cas, sinon faut pas lâcher, moi, aussi, c'est aujourd'hui ma date et je ne veux pas encore attendre une semaine de plus... Sandrine est arrivée à 38 sem. et 4 jours. Ca fait que là j'ai l'impression d'être très en retard, 40 semaines. Bon, je vous laisse à plus tard. |
Nouvelle venue
Allo, Je vous lis depuis quelques temps et j'ai décidé de m'inscrire. Je suis dans le même bateau que vous, même que Karell, moi, aussi, ma date est aujourd'hui, 15 avril. Cela fait 3 nuits cette semaine, réveil, contractions et pouf arrêt au matin. J'en ai eu des quelques choses cette nuit, je souhaitais très fort que c'était partie pour de bon...Mais non, 5 45 AM plus rien et moi qui pleure à chaudes larmes... J'attends ma deuxième petite fille, l'autre, Sandrine a presque 3 ans. A mon premier accouchement le travail avait commencé légèrement dans la nuit, genre petites crampes menstruelles, j'ai teindu le patio dans la matinée, c'était tolérable et vers 3 00 PM, j'ai appelé mon chum au travail pour lui dire go viens-t-en là. Nous avons commencé à calculer les contractions, mais je n'étais pas régulière, 9 min. 6 min. 3 min. pendant 2 heures, je suis allé prendre un bain chaud, c'est vrai que si c'est le vrai travail, ca accélère les contractions, aux 3 minutes, j'ai eu de la misère à m'habiller. Rendue à l'hopital, vers 10 15 PM, j'avais peur qu'ils me retournent chez moi, car premier bébé, fallait avoir 2 heures de contractions aux 5 minutes avant de se rendre à l'hopital. Finalement, dilatée à 6 cm. J'ai demandé épidurale vers 2 00 PM, mais trop tard, il était temps de pousser, elle est arrivée à 3 50 PM et j'étais brûlée... Alors, j'essaie de rester ZEN... Encourageons-nous... |
Hey, sérieusement, ça brasse là dedans ce soir, plus que d'habitude... j'ai des contractions aux 2-3-4 minutes, avec des douleurs type menstruelles je me demande si je dois paniqer ou pas, et je voudrais surtout pas me pointer à l'hopital pour une fausse alerte je sais pas trop quoi faire. En plus y'a comme des bruits d'eau dans mon ventre, c'est bizzare et continu.
Histoire du parrain et de la marraine confirmés : c'est tout à fait normal, puisque normalement, ce sont eux qui doivent enseigner la religion à ton enfant, alors que ton chum le soit pas, ça change absolument rien, mais le parrain et la marraine doivent l'être, en théorie ! Moi mon frère est pas confirmé, je sais pas ce qu'on va faire avec ça encore ! Animavie : je pensais pas qu'ils pouvaient décider de déclencher le travail sur le champ, j'imagine qu'ils vont m'en dire plus à mon prochain rdv, si je me rends ! Clémentine : je suis bien d'accord, que c'est rassurant de voir que nous ne sommes pas toutes seules à encore attendre après notre bébé ! C'est normal aussi, on est quoi, le 15, c'est ben juste la moitié du mois ça ! |
WebseeInscrit le : |
M-Eve : mon fils à 2 marraines et notre ministre de baptême (parce que c'était pas un prêtre y'en a pu assez dans le coin) a pas fait de problème avec ça.
Pour notre fille, je sais pas encore qui choisir... |
clementine3375Inscrit le : |
c'est plate pour nous tous, mais avouez que c'est encouragent de voir des filles qui n'ont pas accouché encore! on se sent tellement seule parfois....
Pour ce qui est de l'echo, moi aussi elle m'en a parlé. Elle m'a aussi dit que c'était pour vérifier l'état du liquide (pas de méconium dedans). Orange : cool pour ta fille. Surveille la de près cette nuit. On sait jamais. C'est ça le défaut des infirmières, on voit trop souvent des cas compliqués quelques heures plus tard et là ça nous fait peur quand ça nous arrive. On en sait trop comme dirait mon chum. Je pense que j'aurais littéralement paniquée moi! J'aurais même pas pris le temps d'appeler info-santé! Direct l'hôpital! Pour le baptême, moi je ne peux pas avoir dans ma paroisse en-t-k 2 marraines ou 2 parrains. C'est vraiment un de chaque et ils faut qu'ils soient confirmés en plus. C'est con, mon chum (le père direct de l'enfant) n'est même pas baptisé et ¸¸ca c'est pas grave du tout. Mais si le parrain ou la marraine n'ont pas leurs confirmation...oh là là, ça c'est très grave! ça change d'une paroisse à l'autre donc informez-vous bien les filles! |