Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Teckel : Ouf ! Je déduis que l'accouchement n'a pas été facile. Les filles ont tout dit effectivement. Il faut se reposer. Les 2 premières nuits à la maison sont les pires car nous sommes si épuisées... J'en avais les jambes qui tremblaient et je cognais des clous en allaitant les deux premières nuits. Mon chum devait rester près de moi de peur que j'échappe bébé !
On a tenu un registre avec les tétées et les couches. Ça aide à garder le fil et à s'assurer que tout va bien. De plus, je prépare les «stations» allaitement et changement de couche pour la prochaine fois. Donc j'ai toujours une couche, débarbouillette, crème, serviette, pygama propre à côté de la table à langer et j'ai toujours oreiller, débarbouillette, bouteille d'eau, collation et pads d'allaitement à côté de ma chaise berçante. Ça aide aussi. Et finalement, je mange la nuit. Mon chum m'a recommandé cela disant que dans l'armée, c'est ce qu'il faisait pour combattre le sommeil et finalement, ça marche pour moi. On est réveillé si longtemps la nuit qu'il faut manger. Je me garde des noix et fruits séchés à côté de ma chaise berçante pour la nuit. Mets le bébé au sein dès qu'il pleure. J'ai parfois l'impression que je ne fais jamais autre chose avec lui mais j'imagine que c'est ça un nouveau-né, ça boit et ça dort ! Bref, repose toi comme le disent les filles. Demande à ton chum de s'occuper du reste donc la bouffe, ménage, lavage. |
Petit coucou rapido pendant un dodo de bébé !
Bonne chance aux accoucheuses du jour ! La nuit s'est bien passée. J'ai eu droit à un 2 h de dodo en début de nuit et à un 3 h ce matin ! wow ! Je suis un peu plus reposée ! Ce matin, en classant les documents du bébé, je me suis rendue compte que mon chum avait fait une «erreur» sur la déclaration de naissance En fait, c'est rien de grave je sais mais quand même... la nuance est petite mais pour moi elle est grande quand il s'agit du prénom de ton bébé !!! Il a écrit Edouard mais moi, je tiens à l'accent sur Édouard. Comme ça, les gens auront moins tendance à dire «Ed» et moi, je le prononce avec un «É». Bref ! Je vais contacter l'état civil aujourd'hui pour voir ce que je peux faire. Mon chum dit que sur les majuscules, il n'y a jamais d'accent mais bon... Je vais appeler pour être certaine ! Je reviendrai plus tard si j'ai deux minutes, xxx |
Orange124Inscrit le : |
M-Eve- Tu commences à avoir la chienne d'accoucher? moi j'ai juste hâte mais c'est sur que ça va être le moment je vais sans doute pogner la chienne aussi... me rapeller de mes belles 26 heures de travail pour ma cocotte et me demander c'était quoi l'idée de recommencer lol Pour le sexybaby c'était vraiment un effort de guerre lol j'ai tellement mal aux aines à matin là... mais je me disais que si ça pouvait aider, je visualisais mes eaux crever en plein dans l'action... mais bon j'ai trop d'imagination, j'ai meme pas eu une tite contraction! Mais le bouchon s'en va alors c'est mieux que rien.
Bon je pense que vous etes 3 a avoir vos r-v de suivi aujourd'hui? Karell, Harlem et M-eve? vous viendrez nous en donner des nouvelles |
m-eve56Inscrit le : |
Félicitations Intuition Ouf! C'est de l'accouchement rapide ça! Tu me fais peur!
Karell C'est la même chose chez nous. Le grand ménage est encore à refaire! Bienvenue à ma maman qui vient me donner un petit coup de main demain! Sexe Non ça ne dérange pas. Le bouchon est comme une deuxième barrière pour prévenir les infections. La première étant la poche des eaux. TAnt que la poche n'est pas pétée, pas de danger d'infection! Donc, profitez en! Moi j'ai trop mal partout! Bonne journée à Mélan 25 et Poussinnettte! Bonne première rencontre! Donc Harlem et Karell, on se donne des nouvelles de nos rendez-vous! On se souhaite bonne chance! |
harlemInscrit le : |
Bonne chance les filles qui accouchent aujourd,hui!! Belle et bonne rencontre avec vos poupons!!
Pour celles qui rentent... on lâche pas!! On est tannées, mais on va y arriver. J'ai mon rendez-vous médical de matin... Jespère que je suis un peu effacée ou un peu dilatée... la semaine passé y,avait rien qui se passait DOnc, Karell, Orange et les autres... on lâche pas!! |
m-eve56Inscrit le : |
Bon matin! Rendez-vous de suivi à 10h50. Je ne crois pas prendre le stripping finalement. PAs cette semaine. Je suis à 38 sem et 5. La semaine prochiane je vais être à 39-40. Là, on regardera ça. Je crois que je commence à avoirla chienne moi là!
Jadore FÉLICITATIONS!!!!C'est un ptit drôle ton chum!...Nos chums lirait vraiment le forum à notre insu?... Si ça peut les aider à mieux nous comprendre! Félicitations Higgsy! Teckel Encore une fois FÉLICITATIONS! Et je ne rajouterai pas de conseils. Les filles ont déjà tout dit. Pleure et dort! Ça ne fait pas de toi une mauvaise mère. La preuve, mon chum m'a dit hier: "Je vais prendre 4 semaine après la naissance et je vais garder la 5ème pour plus tard, ton burn-out". J'ai vécu les nuits du post-partum assez difficilement...! Il s'en souvient! Mais ne lâche pas! On est toutes avec toi! |
Petitemarie1984Inscrit le : |
Teckel : On est tellement de tout coeur avec toi..et tu peux venir garocher tes choses sur le forum pour te défouler.. et on est pleins de gens qui veulent t'aider..
Je radoterai pas les trucs des autres filles.. mais tu apprends maintenant à le connaître et william apprend à vous connaître..bientôt, à la maison, vous aurez votre petite routine d'installer ..à l'hôpital c'est moins facile tout ca.. j'espère que vous avez passé une belle première nuit .. Ici aussi les premiers jrs ont été arrosés.. une vraie petite madeleine.. Intuition : Il me manque les infos du bébé à mettre sur la première page ( poids..grandeur) si tu le veux bien .. :) à bientôt et on a hâte de vous retrouver sur l'autre forum!:) |
2 ptits bourgeons qui arrivent aujourd'hui! Bienvenue Naïla et Maya
Karell- je sais ben pas finalement pour le sexybaby et la perte de bouchon... moi je me suis juste dit que ca ferait encore plus effet... il me semble que si ça serait le cas mon médecin me l'aurait dit lundi quand je lui ai dit que j'avais perdu du bouchon... je sais pas! si je me trompe pas tu voyais ton médecin aujourd'hui, tu pourrais lui demander? |
victoryaInscrit le : |
salut il est presentement 6h20 et jimagine que les filles vous ete deja rendu a lhopital ou presque alors je pence tres fort a vous et bonne rencontre avec vos bebe , crim que cest le fun detre entourer de fille avec qui jai passer le temps de ma grossesse avec qui jai pue partager plein de chose et la cest le temps a nous tous de passer a une autre etape de notre vie avoir un enfants , jespere quont va tous continuer a aller sur lautre poste et peut etre un jour se rencontrer avec nos bebe au courand de lete .
aujourdhui nous somme le 14 avril cetais ma date daccouchement je ne sai spas s cest pour cela que je suis un peut nostalgique a matin mais bon , alors encore belle accouchement les filles et surtous bonne rencontre avec vos bebe le mot dordre pour vous poussez, poussez, respirez hihihihi jai tres hate davoir des nouvelles |
TambourineInscrit le : |
Merci les filles!!!!!! Vous etes gentilles
Melan25 C est tres gentil, Je te souhaite d avoir un belle accouchement et une suberbe rencontre avec ta petite Maya... Je penserai a toi! Bonne chance! Wow Teckel Tout d abord Felicitation!!! Pour se que tu a traverser...Je suis de tout coeur avec toi... Les filles ton tres bien conseiller.. Alors n esite sourtout pas a venir vider ton trop pleins d emotions... Sa te soulagera surement... J ai hate d avoir d autre nouvelle de toi. Jadore Felicitation!!! pour ta petite fille.. J ai ete heureuse d avoir de tes nouvelles si vite... Merci a ton chum. Je suis Contente de savoir que tout ses tres bien passer, malgrer la douleur de ta cicatrice... Intution Felicitation!!! Que dire de plus que WOWWWWW un accouchement qui se passe aussi vite... C est juste! incroyable! Espoir Felicitation!!! J ai hate d avoir de tes nouvelles ( tu as accoucher 1 journee apres la date que je t avais predis ) Les filles c est normal a se stade penser a son petit nombril loll VOUS ESTES TANNER!!!!! J espere qu a mon retour plusieurs d entre vous auron accoucher Bonne chance a vous tousssss |
RethseInscrit le : |
Teckel : tu m'as donné les larmes aux yeux (tu vois, moi aussi je pleure encore très vite!!!). Je suis triste pour toi que cette expérience fut si éprouvante...
Je me joins à toutes les autres : reposes toi!!! et je sais de quoi je parle, j'ai voulu trop en faire la première semaine, et ce n'était pas la bonne idée..., depuis que je prends du temps pour moi, faire du peau à peau avec Alexi, tout va mieux! Quand à quoi faire avec William : suis ton instinct! |
mélan25Inscrit le : |
oufff teckel, tu l'as pas eu facile, repose toi bien, c'Est normal de feel down et de pleurer, les hormones sont en chute libre, j'espere que tout se replacera rapidement pour toi!!
Poussinnette, je suis venu pour te souhaiter bonne chance pour demain et bonne rencontre avec ta tite Naila!!! Merci les filles pour vos encouragements, je suis stressée en caline, je pense pas être capable de bien dormir à soir!!! Victorya, un gros merci de penser à moi!!! j'imagine que je vais en pleurer une shote moi aussi quand je vais avoir Maya dans mes bras, ca fait tellement longtemp que je reve à ca!! et on se comprend bien nous 2 avec nos histoires quasi pareille!! a+ xxx Je reviens le plus tot possible pour vous donner des nouvelles, |
Orange : hihi, je dois être nombrilliste aussi, j'pense pas avoir souhaité bonne chance aux filles pour demain Je suis vraiment déprimée à soir là.. je suis tannée tannée tannée Entre rester enceinte et dormir jusqu'à 10h le matin, ou accoucher dret là et pu ''bien'' dormir, je prend le deuxième choix !
M'semble que j'étais plus prête la semaine passée, on avait fait une grosse épicerie, un beau ménage.. là c'est encore bordel et rien à manger... ça va être la 3e grosse épicierie que je fais et je pense toujours que c'est la dernière, mais non BONNE CHANCE POUSSINETTE ET MÉLAN25 !!! Don de prostaglandines : on peut même avec le bouchon qui décolle ? J'étais pas certaine hier, mon chum était en feu en plus, mais tsé... je suis tellement déprimée que ça m'tente pas vraiment En plus j'ai un rdv de suivi demain, j'pas pour arriver là plein de jus de monsieur lol .. |
POussinette et Melan- Ah que je suis nombril du monde ces temps-ci! j'oubliais quasiment de vous souhaiter bonne chance pour demain je penserai très fort à vous 2!
Vive la prostaglandine (C'est-tu ça le foutu mot?? lol)!!! j'ai eu mon don et j'avoue qu'on a aussi choisi une position très favorable à ce que le travail déclenche.... enfin bref... mais bon c'est calme encore sauf que ça m'a fait perdre d'autre bouchon. Toute amélioration est la bienvenue Karell- Ouin ben profites-en de tes matins jusqu'à 10h00, ça fait 2 ans 1/2 que ça m'est pas arrivé, depuis le 26 octobre 2007 pour etre précise lol date de naissance de ma fille et ça s'enligne pour être comme ça encore longtemps à moins que Aymeric soit un dormeux comme sa maman, alors là vraiment tu aurais gagné le jackpot |
victoryaInscrit le : |
woins il a tous plein de nouveau bebe cest cool
je vien pour dire un gros MERDE A MELANIE 25 pour demain .je vais pence super fort a toi demains je te souhaite la plus belle des rencontre et jai hate davoir de tes nouvelles de ton accouchement et tous .demains est le grand jour pour toi et ton chum alors repose toi bien se soir et prend le temps de RELAXER et de faire le vide pour ne pas avoir trop demotion en meme temps , crois moi je sais de quoi je parle car lorsque jai eu kelly- anne sur moi pour la premiere fois jetais tellement emue que jen aie eu le moton pognier dans gorge pendant environ 2 heure et je netais plus capable darreter de pleure , alors fait vraiment le vide . alors bonne renconte avec ton bebe miracle et revien nous donner des nouvelles des que posible et nous presenter ta poulette xxx amicalement . |
Miss AnnieInscrit le : |
Teckel : Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles! Tu ne l'auras pas eu facile jusqu'à la fin, ma belle! Et maintenant les hormones qui se mettent de la partie: Les autres mamans ont dit juste: REPOSE-TOI autant que tu peux. Dors quand bébé dort. Et laisse couler les larmes, si tu en sens le besoin. Tu peux facilement compter un deux semaines de grandes émotions où même la pinte de lait va t'émouvoir! C'est normal. Si ça persiste après deux semaines, parles en avec ton conjoint et pense voir ton médecin! Autrement, bon retour parmis nous maintenant que tu es de l'"autre côté"! Comment s'est passé la rencontre avec ton petit bonhomme?
Intuition : J'ai vraiment hâte de lire ton récit d'accouchement! INCROYABLE! Poussinette et Mélan25 : Bonne chance pour demain. Je vous envoie des ondes positives! Bonne dernière nuit de "futures Mamans" à vous deux (dormez-bien, même si à ce point c'est pratiquement rendu impossible)! Higgsy : FÉLICITATIONS! Jadore : FÉLICITATIONS à toi aussi et à toute ta famille (merci M. Jadore de nous donner des nouvelles)! On a bien hâte de voir la petite bette de Mlle Marilie! Et on a également bien hâte de t'avoir sur l'autre forum! Autre forum : Et bien non, même s'il ne reste presque plus personne sur ce forum, vous êtes encore plus actives qu'on ne l'est là-bas Quand même 2 1/2 pages par jour quand c'est calme! On est vraiment des pies! Orange et Karell : Vous réalisez que plus le temps avance, plus nous serons de mamans a avoir la nostalgie de la bedaine! Moi, je suis un peu envieuse... La magie de la grossesse est terminée; je commence même à oublier le "feeling" d'être enceinte! C'est facile à dire pour moi, mais profitez quand même des derniers moments! Et Karell... Dormir jusqu'à 10:00??? Ça j'envie tout à fait! |
Libelle : C'est vrai que ça doit être étrange de savoir la date, je serais angoissée aussi !!
Dernières à accoucher : c'est pas normal quand même, on est juste le 13 et y'a pu personne, lol ! Le temps est long |
Libelle- OUah!!! ça s'en vient, profite de tes derniers moments avec ta bedaine
Intuition- Félicitations ma chanceuse |
Teckel- Pauvre cocotte!! tu l'as tellement pas eu facile, c'est normal que tu aies toutes ces émotions. Le pic d'hormones, baby blues, la fatigue, les douleurs de la césa, le travail qui fut éprouvant, ouf! tout ça mis ensemble c'est vraiment ruff au moins ton ti loup va bien!! j'étais contente de savoir qu'au moins pour lui ça avait bien été, enfin de ce que j'ai compris. Ce que je te dirais avec mon expérience personelle, DORS!!! le plus que tu peux, à chaque petit moments DORS!!! ça va tellement t'aider à remonter la pente, moi quand j'ai arrêter de stresser de si le bébé était ok, ou de juste vouloir la regarder dormir et que je me suis mise à dormir en meme temps qu'elle ça a fait la différence. Surement que tu as le feeling de pas savoir quoi faire avec ton bébé, mais je suis sure que dans le fond tu fais déjà ce qu'il faut et tu as ton chum là avec ton toi pour apprendre avec toi et William aussi dans le fond apprend en même temps. Si tu ne sais pas ce dont il a besoin, vive le peau à peau, ou bien le mettre au sein, ou bien si tu es découragée, allez hop à papa un peu, pour te donner un répit. Ensuite quand tu sens que tu remontes la pente, de sortir un peu, de profiter de la belle température (vive la vitamine D!! ça ça aide! ) ça peut aussi être une bonne idée. Je te parle selon mon expérience à moi, j'espère t'avoir aidé un peu! Lâche-pas ma belle, je pense très fort à toi!! xxxxxx
|
sweetieyaInscrit le : |
Les filles enceintes, on lache pas. A ma premiere j'ai accouché le 14 avril et j'étais a 40 sem et 2 jours et depuis le début du mois je trouvais cela dure de voir les filles accouché et pas moi alors je sympatise en sachant ce que c'Est.
|