Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2010 21:25:22 EST  
sac à couche: J'irai voir avec le papa, ça m'évitera bien des déplacements inutiles! Smile J'lui en ai montré un au Walmart, noir et vert, y'a dit ouin...ça de l'allure, mais on peux-tu en voir d'autres avant de prendre celui-là? Il doit avoir qqch qui aime pas en fait de couleur. Le pire c'est que s'il avait eu une tête de mort dessus, il aurait dit oui tout de suite. Rolling Eyes

Lourdeur:
Bébé m'écrase complêtement la vessie!! J'ai une envie de pipi presque en permanence. Le seul temps où c'est pas là, c'est 5-10 minutes après que j'aie uriné!! Pis il commence à m'accoter dans les aines en plus. Il a la tête en bas, il n'a pas rebougé. Je sens ses petits pieds toujours aux mêmes places et ses mains aussi. Il ne se passe plus rien à la hauteur du nombril et de gauche à droite. Avant ça nageait pas mal. Là c'est BCP de coups.... des espèces de spasmes aussi de tout son corps et des hocquets?!!? Comment peut-il avoir le hocquet s'il n'a pas d'air?

Ce soir je vais demander un massage de bedon. Very Happy Il m'a fait les jambes souvent, mais le bedon...jamais. Ça va peut-être décoincer mes aines!!! 

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2010 20:59:25 EST  
grrr. je voulais changer ma photo et ça marche pas !! Ça vous arrive des fois ? ..

Sac à couches: Le mien est brun et bleu pâle, je l'ai pris au Wal-Mart et il coutait pas cher, genre 25 $. Je crois pas que mon chum en aille honte, il fait pas fifille Wink  

Rethse

Posté le: 24 janvier 2010 20:40:50 EST  
On a acheté le sac à couche chez Babiesurus...et il n'est pas trop féminin Wink
Il a couté 49,99$, est marron foncé avec un peu de bleu clair...
Il a une poche isotherme sur le côté et se porte en bandoulière ou sur l'épaule (sangle ajustable).
Mon chum trouve ça correct...il l'a même porté "sans honte" tout le temps qu'on regardait d'autres choses!!! 

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2010 20:28:43 EST  
Rethse: Ton sac à couche tu l'as pris oÙ? On en cherche un...qui ait pas l'air trop féminin, parce que papa revendique pas mal sur les caractéristiques du sac à couche...surtout le look! On s'entend, je ne veux pas un sac à 150$ non plus.

Appel à tous, si vous voyez des sacs à couche pas trop féminin svp, dites-le moi... Smile 

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2010 20:10:28 EST  
Rethse: Bouclair et chez Winners il y en a présentement. On a pas trippé sur les Omaïki, à cause de l'ajustement. On trouvait que ça avait pas l'air trop trop ajusté. Une perception, peut-être.

Aussi, les AMP sont plus économiques que les Omaïki, parce qu'on peut mettre l'insert dans la poche, pour en faire une couche dite ordinaire ou on peut mettre l'insert sur le dessus. Comme ça, si le couvre-couche n'est pas salit, on peut le réutiliser 2 à 3 fois au cours d'une même journée, donc moins de lavage. J'ai beaucoup aimé l'idée du "moins de lavage", mon chum, sa main ne rentrait pas dans la poche de Omaïki. C'est à considérer aussi...il va participer au pliage de couche, donc faut que sa main entre!!!!

Tout ça reste une question de préférence quant aux caractéristiques des couches que l'on souhaite acheter. J'avais bien aimé les couches préformées (sont comme des couches en papier, sauf lavables), mais ça en prenait tellement....le lavage se fesait moins bien, parce que le temps de séchage étit presque le triple!! Y'a des limites! C'était un système plus cher finalement. 

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2010 20:06:39 EST  
Jeux Vidéo : Ici on a une Wii et un ordi, that's it. Je peux pas vraiment chialer pour ça, parce que c'est moi qui passe sa vie devant l'ordi haha Razz Mon chum joue un peu au Wii mais c'est vraiment occasionnel et c'est pas un problème !

Orange : J'espère que ta puce ira mieux bientôt et franchement, bravo les infirmières et tout là bas, wow.

Sweetieya: Oh ! Encore un bourgeon pressé ! C'est peut-être à cause de la température clémente Wink Non mais au moins comme tu dis, à 30 semaines il est très très viable, vaut quand même mieux qu'elle reste au chaud encore !!

Kakou

Posté le: 24 janvier 2010 19:59:59 EST  
Jadore: ha que je te comprend moi aussi je dsais pas comment je vais faire.. j,ai deja la bédaine d'une fille proche d'accouché et on s'entend que ce n,est pas le cas. J,ai la bédaine strecher au max... mais bon faut croire que on va continuer a faire dla place hih!!!

orange: vive notre super systeme de santé!!!!!!! WOW!!! jte souhaite que ta cocotte aille mieux...

chum versus jeu video!! moi j,ai un oinformaticien comem chum alors tout ce qui est ordi ou jeu il passe sa vie la dessus... mais bon je m'y suis fait je joue a des jeux aussi maintenant hih!!! comme a World of Warcraft sur PC RazzP c un bon désennuie:P

Orange124

Posté le: 24 janvier 2010 19:08:12 EST  
rethse- bouclair, il y a un grand choix! 

Rethse

Posté le: 24 janvier 2010 19:00:42 EST  
Panier en osier ou rigide : est ce que l'une d'entre vous saurait ou je peux trouver des paniers en osiers ou rigide pour pas trop cher avec différentes dimensions?
Merci... 

cinemy

Posté le: 24 janvier 2010 18:48:37 EST  
Sweetieya: Bonne chance pour la suite de ta grossesse et j'espère que bébé attendra encore quelques semianes avant de pointé le bout de son nez.

M-Ève: Ça m'énerve quelques fois qu'il joue au jeux vidéo surtout la fin de semaine quand il nous joue dans la face ce qui n'arrive pas trop souvent. La semaine il ne peut pas vraiment jouer et que sa nous dérange car il travail le jour et va a l'école le soir donc lorsqu'il joue c'est a 11hr le soir lorsqu'il revient et nous on dort. Mais lorsqu'on est la c'est la plupart du temps non sinon on passerait pas beaucoup de temps ensemble.

Jadore: C'est vrai que tu dois avoir des craintes pour cet accouchement et ne pas vouloir prendre trop de risque. Je connais un peu l'anglais et j'ai beaucoup beaucoup de temps libre durant les 2-3 jours que ma fille va s'amuser avec ses amies à la garderies donc si tu as le temps je prendrais bien le document sur l'avac: m0on courriel est le robinet73@hotmail.com
Merci!!!
Pour moi aussi cette deuxième grossesse est différent de la première. Le ventre est plus gros plus vite et la position assise est très inconfortable après quelques temps(jouer par terre c'est terrible après 10 minutes).

Orange124

Posté le: 24 janvier 2010 17:36:11 EST  
Quelle journée de merde!! on l'a passé à l'hôpital avec ma cocotte, qui a tous les symptômes d'une infection urinaire, elle a mal à sa vulve, fait moins pipi, fait de la fièvre(102.6), ne mange plus, a vomi. Et bien j'ai passé la journée à l'hôpital pour me faire dire que ma cocotte n'avait rien et de m'en aller chez moi, que surement elle a mal quand elle fait pipi pcq elle boit trop de jus!!!?!! elle doit faire 102 de fièvre aussi pcq elle boit trop de jus?! lol là il m'a dit de la tenir à l'oeil si jamais ça empirait.... ben oui! ce que je comprends pas c'est qu'ils ne fassent pas de tests plus poussés, ils voient bien qu'elle a quelquechose, si c'est pas une infection urinaire alors qu'est-ce que c'est? je m'attends à retourner niaiser là une journée de temps cette semaine. Ah oui et en plus, l'infirmière a pris sa température pour me dire qu'elle fesait 37.2...?? on y va le matin elle fait de la fievre, elle fait prendre se température à l'hopital elle n'en fesait plus mais moi je la trouvais bouillante, on revient à la maison 102.6..? ah jte dis je suis découragée, j'aimerais savoir ce qu'elle a je serais moins inquiète. Voilà ma tranche de vie ou ma montée de lait, dépendemment à quel point vous me trouvez chialeuse lol  

Jadore

Posté le: 24 janvier 2010 17:34:01 EST  
Glissade : finalement j,ai fait quelques descentes dans les pistes de moumoune.. de toute facon pour ma puce on aurait pas fait autre chose... je voyais pas dutout le danger; sur une grosse trippe cest tres stable. C'était surtout de relever de là le problème!! hihi javais l'air dun béluga échoué...Et je vous parle pas de mon habit de neige qui commence a etre pas mal trop petit.. Ma fille a bien aimé ca aussi! Un beau moment en famille!

bédaine : Estce que je suis la seule a se demander comment je vais faire pour que mon bébé grossisse encore 3 mois? Non mais jen ai pu de place!!! On dirait que la bédaine ne me pousse pas dutout vers lavant; juste de haut en bas et de coté; jai limpression quelle me monte dans le thorax; euuu... ya pas de place par là... pousse par en avant!!! Je me sens étouffée quand je suis assise.. bref... je me rappelle pas que jetais comme ca a ma fille... mais je me suis rendue a 41 sem!  

Jadore

Posté le: 24 janvier 2010 17:21:49 EST  
melan25 : tu peux peut etre pas jouer au tennis ou au quilles, encore moins a danse-danse révolution mais ya plein de jeux quon joue assis dans son sofa; wii play, mario wii.. bref; ca peut devenir un passe-temps pour toi qui doit rester assise beaucoup... je te dis ca comme ca;-) 

mélan25

Posté le: 24 janvier 2010 17:11:25 EST  
c'est tranquille aujourd'hui, ca parait que nos homme travaille pas le dimanche Smile

mon chum ne joue pas au jeux. j'ai eu la wii pour noel, et comme je peux pas jouer, il ne joue pas non plus, mais j'imagine après avoir accoucher on va jouer ensemble Smile il va m'aider a me mettre en forme Smile

La chambre de Maya est presque toute peinturer Smile je suis contente, il reste juste les moulures, et il faut installer aussi une moulures a demi-mur et la peinturer Smile après aumoins je vais pouvoir monter les meubles, et commencer a faire du lavage de bébé Smile

Moi qui voulais attendre le plus possible avant de commencer la chambre, maintenant, j'ai hâte que tout soit fini, j'ai peur de pas arriver à temps Smile
Esperont que j'accouche pas trop trop avant mon temps Smile

Bon a+ les bedons Smile 

Jadore

Posté le: 24 janvier 2010 16:22:31 EST  
couches ; teckel .. je vous envie; moi ca pas passé au conseil... et je ne voulais pas assumer de changer toutes les couches de notre 2e fille... je vis un 50-50 présentement et cest tres bien comme ca... et mon chhum vouliat rien savoir..

cinemy : pour l'avac; ouin ben moi je 'pars' un peu différemment; surtout pcq ma plus vieille a beaucoup souffert lors de sa naissance et était pas mal mal en point; on a eu peur; et pour moi pas question davoir cette peur une 2e fois; alors cest un possible avac mais pas a nimporte quel prix... tant que tout va sur des roulettes ok mias jirai en césa aussitot que ca va moins bien; cette peur on est pas pret a la revivre une 2e fois. Mon médecin est totalement daccord avec moi et le courant passe bien. Aussi... bien les raisons de ma premiere césa font de moi une 'mauvaise' candidate a lavac.. laji statistiquements moins de chances de le compléter... mais je me la donne cette chance, surtout pour méviter la longue récupération et pour me donner la chance de vivre un accocuchement vaginal, dans ma chambre et de prendre mon bébé tout de suite... bref... Jai beaucoup de documents normalement seulement accessibles aux professionnels de la santé concernant l'avac; ce sont des études et des rapports- beaucoup de statistiques-, en anglais, cest assez complexe mais tout de meme comprenable .. si tu es pas pire en anglais; et encore mieux si tuas quelques connaissances des études médicales-je me rappelle pu ce que tu fais dans la vie dsl- mias je peux te les envoyer si ca tintéresse; juste a me laisser ton courriel 

Jadore

Posté le: 24 janvier 2010 16:15:01 EST  
Vous avez eu de la jasette en fds!! J'étais pas mal occupée; jai tout lu mias jsuis pas sure que je vais me rappeler de tout répndre....

sweetieya : ouf; prend soin de vous 2. Je te souhaite bonne chance pour la suite des choses; Joannie ne vient pas souvent ici; mais elle regarde notre page facebook je pense...

chum-jeuxvidéos : moi JE lui ai acheté une PS3 a NOel!! ahhhhhhhhhhhhhhh quel cadeau épouventable! non jen met un peu trop. Il sait bien partager son temps; la plupart du temps il joue genre de 10h a 11hé mais desfois la fds je voudrais bien quil 'embraye' un peu plus sr les taches avant de jouer.. mias je pense que jai vraiment pas a chialer. Il joue jamais quand il soccupe de la petite; yest meme pas capable de me parler quand y joue alors elle ferait vraiment nimporte quoi

plan de naissance : je pense que si tu nas pas de demande vriament particulieres cest plus ou moins nécessaire; et de grâce nen faites pas un de 3 pages.. il sera jamais lu. Et bon vouloir aller dans le bain, etresur un ballon, cest pas des demandes particulieres; mais si vous voulez absolument jamais d'épidurale ou pas détudiants il faut le dire et je dirais aussi si vous voulez pas allaiter et que ne vous voulez pas repeter 12x pourquoi.... pcq maintenant lallaitement est comme considéré d'emblée... moi jen ferai un mais surtout t a cause de mon vécu qui va certainement teinter mon attitude envers certaines choses ... surtout si je me dirige en avac...  

Miss Annie

Posté le: 24 janvier 2010 16:07:45 EST  
Sweetiya : Je t'envoie des ondes positives et je te souhaite que le petit reste le plus longtemps possible dans ton ventre!!! Continue à nous donner des nouvelles!

Est-ce que les bourgeons font le printemps?: Avec Joannie et Sweetiya, on dirait bien que le printemps va arriver de bonne heure cette année!

Teckel : WOW et reWOW pour les couches! Vous allez certainement apprécié, écologiquement, je continue à croire de ne pas enfouir une tonne de couches par année, c'est encore mieux que l'utilisation de l'électricité (une source d'énergie renouvelable), et financièrement, c'est tellement une décision sensée! Et en plus, vous allez pouvoir les utiliser pour tous les autres petits mousses qui vont suivre!

Chute : Merci pour vos bons mots les filles! Et puis, on se remet bien: ce sont les mains qui sont les plus amochées (et encore) et j'ai maintenant une bonne raison d'aller acheter une nouvelles paires de pantalon (l'autre n'a pas survécu à la garnotte sur le trottoir). Razz

Rethse

Posté le: 24 janvier 2010 15:33:19 EST  
Merci Teckel! Nous aussi, on était allé chez Calins et Popotins mais y a déjà un certain temps...
Je me rappelle pas des AMP...moi j'avais flashé sur les Omaiki et une autre marque mais je me rappelle plus...mais c'est sûr que ce seront des couches à poche...

En parlant de couches...on a acheté notre sac à couche aujourd'hui, waouh, on est rendu à la poussette et le sac à couche d'acheté!!! 

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2010 15:10:34 EST  
Rethse: On est allé s'informer chez Calins et Popotins la fin de semaine dernière. On a vu toute la panoplie de couches offertes sur le marché et ça m'a permis de poser VRAIMENT toutes mes questions quant au lavage, durabilité et taches. Oui, oui, j'ai demandé si ça restait taché et la dame m'a montré des couches qu'elle loue à des clients (moi jen ne louerais pas, j'suis un peu dédaigneuse là-dessus.) Elles étaient toutes impec!!!! Pas de taches brunes ou jaunes, elles ne sentaient rien et elles avaient du "milage"! On voyait l'usure, mais tout tenait bien!

Par contre, cette semaine, j'ai cherché beaucoup sur l'internet...pour trouver des spéciaux et j'en ai trouvé un, à l'endroit où je suis allée acheter mes couches. Le spécial se termine le 31 janvier, si ça t'intéresse et c'est chez Coccinelle Maternité, à Terrebonne. C'est un très, très petit endroit, mais très acceuillant et chaleureux.

M eve56: Mon chum va être content de savoir ça, monsieur-j'ai-habité-dans-laprovince-la-plus-verte-du-Canada! Smile 

Rethse

Posté le: 24 janvier 2010 13:46:42 EST  
Teckel: ou avez vous acheté vos couches finalement? Chez Calins et popotins? 

Se connecter pour répondre