Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Miss Annie

Posté le: 15 janvier 2010 16:23:28 EST  
Jadore : Ne te décourage pas! Razz ce serait pire si tu ne t'entrainais pas. Hier soir, j'ai eu mon premier cours de yoga pré-natal depuis un mois! L'Enfer: j'ai peine à lever une jambe!! Et que dire de ma marche quotidienne au bureau: ça me prend en temps normal 18 minutes; maintenant 23 et il faut que je dise constamment à mon chum de ralentir - évidemment, ça ralentit de tanguer d'un bord pis de l'autre à chaque pas!! Very Happy Mais... ça serait pire si je ne marchais pas!

Groupe sanguin : Jadore , ma petite soeur pourra donner du sang à ta fille!

Karell : Est-ce que tu ne peux pas aller à ton CLSC ou au centre de prélèvement de l'hôpital pour ta prise de sang si tu as une prescription de ton médecin. Ça devrait alors être gratuit. 

Jadore

Posté le: 15 janvier 2010 16:03:21 EST  
karell : et javais oublié.. tu as pas arreté de fumer toi enceinte?!?! alors... ton 30 lb.. cest BEN correct!!! pour savoir comme ca.. quon chum il fume lui? si oui ca doit etre dur pour toi... estce quil pense a arreter? sinon ben TANT MIEUX Very Happy Tu es oubligée daller dans le privé pour ta prise de sang? es tu positive ou négative?

élimie_87 : ouin... cest dur a juger les contractions. Estce que tes pertes vaginales ont beaucoup augmenté? Cest vraiment la dessus quils insistaient quand jen avait bcp epndant mon h1n1... on a a peu pres le meme temps; moi jai ultra de contraction pas confortables mais quand meme pas tres douloureuses et peu dans le dos (ca semble comme toi) avec un bébé super actif.. on dirait parfois il pousse pour sortir par le ventre... moi je la soupconne dessayer de se retrouner...

ma pensée du jour : caline que cest démotivant s'entraîner enceinte; malgré la sueur, les cuisses qui brulent et les efforts... on engraisse pareil, on ramoli pareil et on devient de plus en plus poche, essouflée, et moins en forme a la place de s'améliorer!!!!!!! Rolling Eyes Confused

groupe sanguin: ma puce est une heureuse chanceuse (ou malchanceuse selon le point de vue) et a le groupe sanguin le plus rare pour notre ''race'' AB - ... 0,4% de la population!! Du sang rare!! Wink 

mélan25

Posté le: 15 janvier 2010 15:34:32 EST  
karell c'est bien bizzare ca, pourquoi il faut que tu paye pour avoir on groupe sanguin????? 

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2010 14:33:17 EST  
De retour de mon suivi !

Tout va bien ! Smile

Aymeric aimait pas se faire entendre, il arrêtait pas de kicker le machin ! J'ai oublié de demander comment il était placé parce que c'était une infirmière et pas mon médecin, j'étais toute mêlée.. lol Laughing

mon glucose était beau, à 6.6 tout est normal. Ma hauteur utérine est à 28, ce qui est tout à fait normal, et je me suis pas fait chicaner, ni par l'infirmière, ni pour le docteur, pour mon 29 livres de pris !

Mauvaise nouvelle, mon médecin a pas mon groupe sanguin... ils ont oublié de l'analyser la première fois ! Il va falloir que je repaie 25 $ pour ça, même si c'est inscrit dans mon carnet de santé, elle veut une preuve !

Prochain rendez-vous : le 2 février !

Sinon je suis allée magasiner un peu Embarassed et on a encore acheter des affaires 0-3 mois ! Parce qu'il avait pas grand chose de bleu, c'était toute jaune ou blanc, là au moins j'ai 3-4 morceaux qui font plus viril haha Wink J'ai acheter aussi un bac de rangement à glisser sous le lit.. ben ce sera à glisser sous la bassinnette... Je vais pouvoir ranger la prochaine batch de linge dedans vu qu'on a pas beaucoup de rangement encore !  

Miss Annie

Posté le: 15 janvier 2010 14:32:44 EST  
Émilie_87 : Les Braxton-Hicks, tu ne les sens pas dans les reins, ni dans le dos. Tu peux appeler Info-Santé (qui va te dire de te rendre à la maternité, c'est le protocole poru une femme enceinte qui a des contractions et des douleurs dans le dos) ou encore, as-tu le numéro de la maternité? Tu pourrais appeler pour savoir ce qui est recommandé. As-tu essayé de prendre un bain pour voir si ça passe? As-tu forcé, ou es-tu particulièrement fatiguée ces derniers temps?

Teckel : Tu vas regretter d'avoir enlever le papier paint au plafond du sous-sol! Un CLASSIQUE: ça revient à la mode! Wink  

Émilie_87

Posté le: 15 janvier 2010 14:11:50 EST  
Jadore: Oui je suis à Québec depuis environ 1 mois. Pour ma garderie je la recommence seulement après l'accouchement, mai-juin probablement, mais comme je vais garder les filles à ma belle soeur (qui est enceinte présentement et qui est du pour début mai) il n'y a pas de presse, elle est en congé jusqu'en Septembre, donc je vais voir comment la routine va avec le nouveau bébé et après ce sera la garderie

Les filles j,ai des contractions depuis hier, j'en n'avais jamais eu mais depuis hier ça lache pas, normalement je fais du vélo stationnaire mais j,en n'ai pas fais hier et aujourd'hui à cause des contractions, je prend ça super relax depuis hier, et même assise à lire un livre ça contracte, ça fais pas super mal, mais un peu quand même et j'en n'ai quelques unes dans les reins aussi! Je devrais tu aller à la maternité ??? C'est pas super régulier mais quand même ça m'a pas laché depuis hier soir et ça continue encore, ça me stress un peu, je suis quand même juste à 28 semaines...en plus le bébé bouge comme jamais, j'ai l'impression qu'il va me sortir par le nombril tellement il s'étire   

Petitemarie1984

Posté le: 15 janvier 2010 14:03:14 EST  
AH oui j'oubliais!
J'ai manqué des prénoms de vos futurs bébé d'amour.. si il est pas inscrit à la première page vous pouvez le réécrire et je le mettrai comme il se doit ! Smile  

Petitemarie1984

Posté le: 15 janvier 2010 13:59:04 EST  
coucou ! =)

Retour de mon rdv de suivi, tout est beau =) Petit coeur qui bat à 130 .. ma bédaine de 28.. et +15 lbs de pris depuis le début Smile Je vais avoir un autre écho à 32 semaines.. je trouve vraiment qu'il exagère.. Ma gyénoco vient pas de Québec et eux faisait des échos de croissance à 28 semaines. Ici c'est à 32 semaines..alors elle m'envoie en faire une autre! Malgré que les mesures depuis le début soit correcte! .. entk! ca me donne la chance de revoir ma petite peanut.. mais après 5 échos.. je trouve que ca fait beaucoup.. j'espère réellement que c'est sans danger pour le bébé.. !

Chaise vibrante : Merci (ahh je me souviens plus c'est qui) pour le spécial chez Zellers! Finalement, je n'ai pas acheté celui de 19.97$ mais un autre qui était en spécial (Fisherprice) 54 au lieu de 74$ Smile Il était même pas dans le circulaire.. une chance que je suis allé voir sur place !Smile Merci encore! Smile

Une semaine et une journée que mon chum a arrêté de fumer.!! Je suis bien fière de lui!

Karell : Bonne nouvelle pour ta maman.. ! :)

CLémentine : Tu dois être déjà en route.. mais bon voyage tout de même.. chanceuse!! :)

Bonne fin de journée.. je m'en vais jouer à Mario Wii (J'ai enfin pu le louer.. !)

:)

MamanVal

Posté le: 15 janvier 2010 13:44:27 EST  
Karell : Au premier, j'ai arrêter de fumer...et j'ai pris 50 lbs que j'ai reperdu..sybol j'pense que j'avais même engraissé des paupières Rolling Eyes ...en faite y'a 2 lbs qui ont jamais voulu partir!!! En arrêtant de fumer y'a toujours un ti maudit 10lbs de plus qu'on a perdre...et il est dur à perdre....je sais pas trop quel âge tu as...mais moi j'avais 27 ans...ça pris un an tout perdre...en faite..ce qu'il me restait à perdre au bout d'un an 15lbs...je l'ai perdu lorsque j'ai recommancer à travailler!!!

Grosse cochonne : ce midi j'ai exagéré...mais crime que c'était bon...une mini piquante de chez Asthon...pis après on est aller se chercher une palette de chocolat....sur 4 filles on est 3 enceintes!!! Disons qu'on est pas trop difficile à convaincre....j'espère que mon chum a prévu une bonne salade verte pour souper...Smile Pis là j'capote parce que j'ai 22lbs de pris...mais c'était tellement bon...j'en mangerais une autre drette là!

Libido : dans l'tapis mon affaire...je fais juste me déhabiller pour aller prendre ma douche pis ça me donne le goût....j'ai hâte que l'entorse lombaire de mon chum soit réglé...pis au faite Karell...vous êtes très actif!...Moi mon chum est pas trop porté sur la chose quand je suis enceinte...à Xavier on pouvait rien faire faque...là il ose pas trop! Mais là franchement j'me peux pu...

Tantôt je vais aller acheter l'aquarium fisher price pour mon bébé...Ça c'est un incontournable...j'aurais pas pu m'en passer...même chose pour le petit banc vibrant...j'avais le fisher price aquarium...vraiment génial! Il me manque encore le sac à couche...

Montée de lait : c'est quoi le problème avec les sacs à couche...y'é font toute en sacoche...j'en ai déjà une sacoche calvaire...j'en veux pas une autre Twisted Evil ...pis la grandeur...y'a pu rien rentre la dedans....(hormones..) je crois en avoir trouvé un pas pire..Eddy Bauwer à 60$ chez Sears...

Bon ben maintenant espérons que le temps passe vite....j'ai ben hâte que la journée finisse! 

lasabrina

Posté le: 15 janvier 2010 13:22:53 EST  
Zellers VENTE : ATTENTION les sièges d'auto Safety 1st Playsafe ainsi que Cosco pour nouveaux-nés sont en RECALL !!!!!!  

Miss Annie

Posté le: 15 janvier 2010 12:48:21 EST  
Libido : Libido pas libido, notre fille dort avec nous (littéralement, il faut que l'un ou l'autre de papa ou de maman, ou idéalement les deux, soit avec elle) dans notre lit pour sa sieste et la nuit et ce, depuis le début décembre. Je pense que ça résume bien l'étendue de notre vie sexuelle depuis les dernières semaines. On s'en va à South Beach à la fin de février pour 4 jours sans notre cocotte: outre la plage et le soleil, je sais ce qui va être au programme et j'espère que le cycle de dodo avec papa-maman va être brisé pendant notre absence! J'peux pas croire qu'elle ne va pas dormir pendant 4 jours quand même!!! Very Happy

Karell : +30 lbs, selon moi, c'est loin d'être une catastrophe. D'abord, il est possible que tu ne prennes presque plus de poids jusqu'à l'accouchement. Certaines femmes grossissent davantage en début de grossesse et ça arrête. Et même si tu continuais de prendre du poids: On ne parle pas de 60, 70 ou 100 lbs, on parle peut-être de 40-45 lbs. Et qui sait comment ton corps va répondre à la perte de poids après l'accouchement. Le fait que tu aies pris de l'ampleur au niveau du popottin et des cuisses indiquent que la prise de poids est surtout hormonale (tu dois prendre un 5 lbs quand tu as tes règles, que tu reperds sans y penser après, non?). Arrête les hormones de grossesse et tu vas dégonfler. C'est ce qui m'est arrivé la première fois!  

clementine3375

Posté le: 15 janvier 2010 11:09:55 EST  
Merci les filles pour vos petits mots. Je venais yeuxté une dernière fois avant mon départ. Je doit quitter dans 30 min pour l'aéroport. Bonne semaine à tous.

a+ 

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2010 10:37:40 EST  
C'est encourageant Jadore merci Wink hahaha !! En plus j'peux meme pas mettre ca sur le dos de faire de l'eau.. pcq je suis pas enflée des doigts et des pieds... jai juste pris ben du gras de cuisse et de fesse.. miam.

J'espère que mon médecin sera pas là. elle a une semaine de plus que moi et elle est toouuuute petite, ça me fait avoir honte de moi ahhahha Razz 

Jadore

Posté le: 15 janvier 2010 10:33:42 EST  
karell : wahhhhh!! non mais.. 1-2 fois par semaine gros max... ca cest qund je suis en forme et la libido dans le tapis!!!!!!!!!!!!! hihiih imagine toi asteur.. et dit a ton chum quil est chanceux!! Wink Laughing et pour ton poids; jai deja lu que souvent ils sinquiètent pour le trs jeunes mamans (tu es plus tres jeune mais jeune quand meme!! Wink) pcq souvent elles ne mangent pas assez et ne prennent pas assez de poids.. alors cest pas ton cas.. et plus on est jeune plus le métabolisme est rapide et ce sera plus facile reperdre ton poids... que si tu avais 30 ans...  

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2010 10:23:20 EST  
Libido : Oubliez-ça... ici ça se passe environ une fois par 2 semaines, gros max. Je me sens mal des fois, alors on fait autre chose, s't'au moins ça !

GRand-maman qui reste près : Ma mère (en temps normal Rolling Eyes) reste à environ 45 minutes de chez nous, un petit peu plus peut-être... mais bon moi ça fait mon affaire. J'aimerais pas ça que ma mère soit toujours rendue ici non plus! La mère de mon chum reste à 20 minutes et on va souper chez elle souvent, mais elle vient pas ici ! lol Laughing Et son père.... on en parle pas... il appelle MINIMUM 3 fois par jour. Au moins il a pas d'auto, sinon jpense qu'il aurait fallu lui fabriquer un ptit lit, il serait toujours collé ici ! Wink

Poids : je suis inquiète... j'ai peur de me faire chicaner parcque jpense que je suis rendue à + 30 environ... Et ça l'air que les derniers mois ça grossit encore plus vite ?? Surprised On verra tantot chez le médecin....  

m-eve56

Posté le: 15 janvier 2010 10:15:59 EST  
Lasabrina Ma mère reste près, mais de nos jours, plusieurs grand-mamans travaillent. Les temps ont changé. Donc, je n'ai pas le choix de l'envoyer à la garderie, malheureusement. Mais ma mère est en congé de maladie alors elle en profite...et nous aussi! ;p

Siège vibrant Je ne m'en suis jamais servi, mais ma fille adore s'asseoir sur celui de sa cousine.

Libido Ici c'est le calme plat. Mon chum ne met pas de pression. Je crois qu'on est tous les 2 brulé! L'envie est là, mais pas l'énergie! Confused  

mélan25

Posté le: 15 janvier 2010 09:39:27 EST  
manger, hier j'aurais pu manger un ours, j'avais toujours faim, en plus a matin je me suis lever tôt parce que j'avais trop faim encore, grrrr moi qui devait juste prendre 4 livres se mois-ci. en plus j'ai déjeuner 3 toasts, et j'avais le gout d'en prendre une autre, wwoooooo minutes, il faut que j'me controle un peu, mais je pense que ca va être de plus en plus dur Sad 

Jadore

Posté le: 15 janvier 2010 09:07:20 EST  
teckel : jai pas répondu au sujet de ta visite a lhopital; je trouve ca weerd que dune semaine a lautre ca change tellement dattiture; enfin.. tant mieux sils sont pas inquièts. et pour le poids... bah.. moi je pense que ta une partie deau certain! peut etre pas 20 lb... mais quand meme .. je pense aussi quon a pas tout le controle quon veut sur le poids quon prend; plusieurs femmes prennent exactement le meme poids dune grossesse a lautre; limportant cest de pas ''courir apres le trouble'' genre manger nimporte quoi nimprote quand.. pcq apres cest toff en mosus a perdre quand on dort pas et quon a faim en crime a cause de lallaitement; a ma premiere ca ma pris 1 an perdre 15 lb!! enceinte je mangeait 4 gateau par jour (image...) la je vais plus attention.. mais rendu a ce stade-ci ca semble vouloir monter tout seul et bien vite (plus que 1 lb par semaine) meme si jai gardé mes bonnes habitudes et que je mentraine +++... alors jessaie de lacher prise... 

Jadore

Posté le: 15 janvier 2010 08:54:10 EST  
contractions : jen ai beaucoup en soirée ces temps-ci... je pense que cestr peut etre relié a ma puce qui tente de se retourner; je nai pas senti ca a ma premiere; mais les contractions ne sont pas régulières et quand meme différentes de celles que jai vécu a mon accouchement; je ne minquiete pas trop... de toute facon jai peine a croire que mon col qui a refusé de souvrir a moins de doses de cheval de syntho (ocytocine synthétique)et des contractions de 4 min au 4min10 souvre pour quelques contractions un peu douloureuse et espacées! Wink zennitude..... Wink

pour les déja mamans : je vous donne le lien de l'Activité que jai trouvé pour ma fille, ca lair super le fun! et cest pour meme les plus petits 1-4 ans!
www.letourdumondedekaribou.com

émilie_87: bon ben au moins on est 2 qui se comprennent... en passant juste pour me rafraichir la mémoire; tu es arrivée nest-ce pas? as tu recommencé la garderie.. sinon tu es a la maison en attendant la livraison de ton ti bébé? enfin.. je pense que je ne tai pas dit bienvenue! Very Happy je sais je sais que je suis en retard!
 [url][/url] 

Jadore

Posté le: 15 janvier 2010 08:47:50 EST  
lasabrina : cest vraiment triste de voir quel impact ca pu avoir. Ce mdecin là ya n bout quil na pas compris; le bien être le la femme enceinte tient parfois a un fil avec tous les malaises physiques, les boulversements psychologiques... elle a besoin du SUPPORT de son conjoint et non d'une pression supplémentaire. Moi jai la libido a terre toute la grossesse et aussi pendant l'allaitement; pas completement effacée mais diminuée en mosus... bien mon chum ma jamais rien demandé; jamais de conflit; et quand il a vu que ca revenait apres tout ca bien ca la rassuré et il est encore plus zen avec tout ca cette fois-ci. Je me demande vraiment comment un md peut , en sortant un livre de position (non mias quel md a ca dans son bureau) penser t'aider; surtout si tu as des douleurs; ce sont des problemes complexes... et meme plusieurs femmes (meme médecins) ne peuvent pas comprendre celles a qui ca arrive - je parle par expérience... ca serait long a expliquer mais bon... vraiment ... cest décevant parce quon a entiere confiance en nos médecins... meme quand ils ont pas rapport... et pour ton chum.. bien dis lui que ca a rapport avec le déroulement de ton préceéent accouchement et de ta chirurgie... il pourra pas dire grand chose...  

Se connecter pour répondre