Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Mamanval et les autres: Quand je dis que c'était laid chez nous, c'était laid pour vrai!!! Veux-tu ben me dire qui est-ce qui met de la tapisserie au plafond sur des tuiles accoustiques????? Du jamais vu!!! Ah le meilleur je l'ai pas dit: l'électricité du sous-sol était faite avec des fils de téléphone!!! Allo les pompiers!!!!
Dites-vous bien une chose, c'était aussi dégueu en dedans que dehors! Y'as-tu qqun qui as déjà eu un cabanon fait en plancher de bois franc recouvert de press wood avec une finition de stores verticaux cloués?! Pas personne, sauf moi! |
William va super bien, son coeur est à 148 battements, ma hu est de 30 cm et il a la tête en bas le coquin!! C'est donc ses mains qui me cogent dans le col!
Prochains rendez-vous: 11 février (Clinique MIGO et GARE), pas de suivi aux 2 semaines pour moi, je reste aux 4. |
Salut!
Bon, à l'hôpital ça pas été si pire. Sont ben content de ma pression. Je vais la prendre 3 fois par semaine durant le prochain mois et je vais être suivie en MIGO jusqu'à l'accouchement. Ils m'ont suggérer la diète pour les hypertendus, j'lai lu, mais c'est vraiment pas magique et c'est ce que je fais déjà depuis mes suivis en diététique! Il faut que je fasse de l'exercice, doux, mais j'peux faire du cardio. De l'aérobie pas de sauts qu'ils m'ont dit en MIGO, donc mon aqua-forme sera tout indiqué! Je dois aller prendre des marches (le chien va être content!)J'ai fait confirmé tout ça en clinique GARE, par mon gynéco, elle a dit que j'avais aucune contre-indication physique et physiologique de ne pas écouter ce qu'ils m'ont dit en MIGO. YÉ! Ah oui, aussi, ils m,ont pas donné d'arrêt de travail, au cas où je retournerais travailler, parce que ma tension les énervent pas (c'est pas le message que j'ai eu le mois passé, mais bon), les valeurs sont pas assez élevées au repos. J'ai eu une nouvelle sorte d'antiacide pour les reflux. Ça devrait être les meilleurs, pis si ça marche pas ça non plus de les appeller. Glucose: mon taux était à 8,2 la semaine passée au test du 50g/1hr. J'aurais dû être à 7,6. On s'entend, c'est pas la catastrophe, mais ils prennent pas de chance. Ils voulaient que je parte avec un glucosomètre aujourd'hui. J'ai refusé. On va attendre d'être ben sûr que je suis diabétique avant. C'est la Clinique MIGO qui va me rappeller demain pour me donner les résultats., si y'a qqch, j'vais devoir retourner à l'hôpital et ils vont faire le suivi. Bon, l'infirmière m'a pas chicanée et les docs non plus sur le poids, mais ils m'ont fait comprendre: BOUGE TON DERRIÈRE AU PC (le mois passé, y'étaitent heureux que j'étais déjà presqu'au repos!) J'suis à +32lbs de prises depuis le 31 juillet 2009. Jai "buster" mon budget de poids. J'ai finalement pris 4 lbs en un mois, ce qui était très bien en soit. J'ai demandé pour l'enflure, s'ils la considéraient, ils m'ont regardé d'un drôle d'air en voulant dire: "Cache-toi pas derrière cette excuse-là) J'ai tout de meme expliqué que ça venait pas du voisin l'enflure....pis le potentiel diabétique et la potentielle HTA. Bref, j'ai pas eu besoin de ronger mon frein, mais y'a pas vraiment rien de magique dans ce que je peux faire. Me grouiller le derrière. |
neniInscrit le : |
Moi je t'avouerais que j'en ai manger quelques fois depuis le début de la grossesse mais la plupart du temps je disait au cuisinier que j'étais enceinte. Plus de précaution, moins de poisson dangereux et plus de végé et cuits !
Ah maudit que j'ai hâte au début de la semaine prochaine, on va savoir si on a notre appartement On devait démémager seulement en juillet mais finalement on a trouver un super appart pas trop cher. Comme je travaille de jour et ma coloc de nuit, ma fille pourrait dormir sans se faire déranger et mon homme, se sentir un peu plus chez lui. Croisons nous les doigts ! A partir du prochain rendez-vous, ma doc m'a dit que nous allions commencer à faire des examens pour le col, j'ai hâte de voir ca évoluer :) Maudit que le monde est gentil, on a tellement eu plein de chose usagé que nous n'aurons pas besoin d'acheter de gros morceaux presque ! une collègue m'envoie sa table a langer, ma soeur le lit et le parc, une copine la balancoire, mes beaux parents ont acheté un matelas neuf etc...bref a date on a seulement acheté la poussette parce qu'on y tenait. Tsé, on est pas pauvre du tout, mais pourquoi dépenser quand on peut avoir de beau morceaux super propre ? |
Tecke l : Beaux changements dans ta maison. J'aime beaucoup tes meubles de salon.
Lasabrina : C'est complètement fou la métamorphose de ta maison. Ton père a vraiment travaillé fort. Zellers : Merci pour la plogue. Je suis allée acheter un petit transat vibrant rose. Il était en spécial à 24$. Parents qui sont proche s : J'ai été élevée à Laval. J'habite maintenant dans les Laurentides. Mes parents viennent de se construire sur ma rue à 7 maisons de chez moi. J'ai une excellente relation avec eux et cette proximité est vraiment importante pour moi. Ça me rend heureuse de savoir qu'ils verront toute l'évolution de ma petite fille. Kakou : Bon repos et pas de sushis... à moins qu'ils soient végétariens! |
emilie74Inscrit le : |
Kakou: moi je mange des shusis au moins 1 fois par semaine... c'est sur que j'en mange pas des crus et que c'est une de mes amie qui travail au restaurant de shusis ou l'on va et elle sait que c'est pour moi donc elle désinfecte ses affaires avant. de toute facon les normes du MAPAQ ( ministere de ché pu quoi qui surveille les resto) sont super séveres avec les restaurants de shusis. tout les poissons doivent etre surgeler une certaine période avant qu'on les consommes, donc sa tue les bactéries responsable de ben des intoxications.il n'y a pas juste crevette et végé que tu peux manger, crabe, homard, tu peux aussi leur demander de donner une cuisson au saumon ou a la truite, il y a aussi les poissons fumés. bref moi je te dit prive toi en pas si tu es sure de la place ou tu les prends. pas a l'épicerie style... et dit le au serveur et les cuisiner sont habituer. moi mon medecin m'a dit que c'est surtout le requin, le thon et raie qui sont dangereux meme cuit. enceinte on ne devrais pas manger de thon meme en conserve plus de 2 fois par mois. perso je trouve que c'Est pas mal mieux manger des shusis qu'un Big Mac...
|
MarilynT : Le siège vibrant fait des merveilles, supposément, surtout au début. C'est que la vibration soulage les maux de ventre de bébé (tsé le vieux truc de la sécheuse...!) Tandis que la balançoire et le bumbo vibrent pas
|
JadoreInscrit le : |
kakou : oui si ta une intox cest dangeureux.... mais le risque den avoir est pas tellement haut.... tsé on est pas plus a labri avec les viandes froides (tu te rappeles du maple leaf l'été 2008... cetait du jambon cuit messemble... qui a causé des déces) enfin... mais comme je disais tout ca dépend de ton niveau de tolérance au risque ... si tu les faisait maison tes sushis? tu serais certaine quil ny aurait pas de contamination croisée avec les sushis crus..
|
KakouInscrit le : |
oui mais si j,ai une intox je vomi et tout c pas cool mais c tu dangereux pour mon Gabriel? a Léa, j'avais jamais manger de sushi je savais pas ce que je manquait hihih!!
|
Sushis : C'est comme le disait Jadore. Mais souvent, il y a en plusieurs de cuits, crevette tempura par exemple. À mon resto de sushis, ceux qui sont cuits sont indiqués. Il y en également au boeuf kobé et poulet teriyaki. Ou encore les végés. Ils sont supers bons quand meme !
Encore une question aux déjà-mamans : Est-ce que c'est vraiment utile d'avoir un siège vibran ?!?!? Je les trouve tous affreux et je me dis qu'avec une balançoire et un siège bumbo... peut-être que le siège ne sera pas utile ?!?!? Et si c'est vraiment utile, lequel aimez-vous ? Merciiiiiiiiiiiii ! |
kakou : cest l'intox le plus grand risque; alors la théorie puriste cest: tu manges PAS de sushis a moins que: 1- tu les prennes cuits ou végé ET 2- tu es assurée que l'endroit qui les ont préparés ont toutes lavées et désinfectées leurs surfaces de travail et leurs couteau avant de faire les tiens. La tes certaine davoir 'presque' aucun risque d'intox
il existe ensuite toutes les variantes selon ton degré de 'tolérance au risque'. Pcq cest pas une question den manger un peu ou pas, si ya 1 bactérie qui a pas sa place là juste dans 1 sushi que tu manges.. cest risqué. A notre stade de grossesse la conséquence ca peut etre surtout un accouchement prématuré (premiere trimestre fausse couche) mais on sentend que les intox ces rare.. et que plusieur femme enceinte mangent des sushis sans jamais etre malade. En fait.. l'intox peut passer inapercue ou presque chez tout le monde ou passer pour un malaise type gastro... Moi jai mangé des végé et cuits mais avec un brin de culpabilité.... |
question pour vous: y'en a tu parmis vous qui on manger du shushi? J,ai comme une mechant gout d'en manger mais je sais aps si je devrait.. Si on en amnge est ce dangereux pour le bébé ou si c plus un risque de pogner une intoxication ou qqc comme cela?
|
activités : ahhh il me fallait chercher plus loin que mon guide de loisir de la ville.. jai trouvé plein de trucs! good!
|
cinemyInscrit le : |
Jadore: Sur la rive-sud il y a des cours de gymnatique pour enfant 2ans- 3 ans. Va voir le site de la ville de lévis pour le guide d'activité. Je sais pas s'il y en a sur la rive nord par contre.
|
cinemyInscrit le : |
Aujourd'hui rendez-vous avec mon gynécologue pas de diabète, pas de pression,hauteur utérine de 29 cm,coeur du bébé à 152. Tout est parfait . Je commence mes rendez-vous au deux semaine et j'ai un échographie dans 6 semaines(à 34) pour vérifier la grosseur et des mesures. J'espère qu'il va me confirmer le sexe car je sais pas si c'est parce que ma mère a eu seulement des filles que je pensais jamais avoir de garçon sa me rentre pas dans la tête et j'ai peur d'acheter des trucs pour rien. Pourtant à mon écho je l'ai bien vu le sexe en fait j'ai vu juste sa tout le long sa sautait au visage.
|
activités : quelle activité autre que la natation on peut faire avec un enfant de 2 ans? je voulais aller a l'école de cirque mais ils sont ferme sur le 30 mois a linsciption (la mienne aura juste 25) je me retrouve le 'bec a leau' ca fait 8 sessions de suite quon prend de la natation... on commence a avoir envie de faire changement; et ca fait du bien a toute la famille cette ''sortie obligée et stimulante pour notre fille''.. LA danse commence a 3 ans; jai vraiment pas dautres idées et mon cahier dactivités sport-loisirs de la ville maide pas...
teckel : messemble que ta dinde a noel a été toff a cuire hihihi je te taquine! cest pas un poulet entier et il etait au 3/4 dégelé alors ca doit pas etre si pire.. |
Jadore: ça risque juste d'être plus long à cuire que dégelé. C'est pas pire qu'une dinde qu'on fou gelée dans le four à Noël!
Bon, c'est presque l'heure que je parte pour STe-Justine! YAY! Pis j'ai le gros char de mon chum en +! Double YAY! Un beau gros Dodge Durango. La dernière fois, la semaine passée, j'étais coincée dans le parking de ste-justine, c,était trop serré pour que je sorte! Ça m'a pris un bon 15 minutes de zigonage pour sortir de reculons! J'm'arrange toujours pour avoir à partir de face avec cet auto là. J'vais avoir de la misère après-midi! POur vu qu'il ait de la place en valet!! j'men fou! Ils s'en occuperont eux autres |
MamanValInscrit le : |
Wow...Teckel bravo d'avoir vu le potentiel...c'était vraiment mais vraiment à chier les plafonds du sous-sol et la descente d'escalier...merde...tu as fait une sacré job BRAVO!
Et Lasabrina et Teckel...vous avez des nerfs d'acier d'avoir tout fait ça...nous on a comme projet le plancher salon et salle à manger et plus tard la cuisine parce que ça va être méga comme réno...et je suis pas certaine que je veux m'embarquer dans ça avec un bébé neuf!!! Mais j'ai bien hâte d'avoir ma maison à mon goût...Franchement, y'a rien qui presse parce que c'est pas magané (à part le plancher)..mes armoires sont blanches en statifié...on est juste écoeuré du noir et blanc et on aimerait vraiment beaucoup avec des belles armoires en bois!!! En tk on a notre plan de la designer!!! Contraction : fait attention Kakou!!Moi je suis correcte...finalement j'arrêterai pas de travailler...étant donné que je vois mon doc le 28 et qu'elle m,arrêtait jusqu'au 1er février...je vais plutôt couper mes semaines...pis si toutefois j'ai des contractions, ben j'embarque dans mon auto pis j'm'en vais ché moi! Mon boss est bien à l'aise avec ça! Pis si toutefois ma doc m'arrête jusqu'à mon accouchement en février..ben là j'arrêterai! En plus, si je suis ché moi, je vais en faire plus qu'au bureau...à la maison je vais être toujours en train de ramasser et torcher...je me connais...alors assise au bureau...j'pense que c'est mieux avec aussi mon plein salaire au lieu de 66% des assurances! Reflux : oufff ça commencé ici là...ça brûle dans ma bouche...sybol...Vive Maalox...mais j'en prends seulement le soir...le jour j'endure...j'haïs ça prendre des choses enceinte! Déjà que je suis sur le métamucil et le colace...pis en plus crime j'ai été obligé d'arrêter mes vitamines..ça aussi j'haïs ça...j'aimerais bien pouvoir les prendre...même si je mange bien... Bon je vais aller faire chauffer mon lunch..j'ai faim!!! |
Jadore : moi je le ferait.. au pire met le dans une rotissoire avec un fond avec des trou pour qu ton eau coule dans le bas de la rotissoir
|
questio cuisine: estce que ca se fait mettre un poulet (avec la peau et les os) dans le four meme sil est encore un peu gelé??
|