Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Seins: BLEH! J'suis surprise comment larges ils sont devenus. J'en reviens juste pas. Ça coule pas moi. Ça coulé juste une fois... j'm'en plein pas. J'ai assez de couler d'ailleurs! HEHEHE
Visite à l'hôpital: je sais qu'on peut prendre des rendez-vous pour aller visiter notre unité de naissance. J'ai les # de plusieurs hôpitaux de la région de Mtl. Impot: j'sais pas trop...moi j'ai toujours fait mon impôt toute seule. Cette année on est conjoint de faits, Est-ce que le poussin va "rentrer" dans cette déclaration d'impôt là, je ne pense pas. Pis j'fais mon impôt encore à la mitaine. Donc, pour le transfert de chifffres et de papiers, j'sais pas comment ça marche électroniquement. Sûrement que si tu appelles au gvt ils vont te redonner tes infos |
Seins : Hey je veux pas me vanter, mais ici c'est 34A ... hahahaha pour une fois que c'est les filles aux gros seins qui sont jalouses , j'allais pas rater ma chance ! C'est encore tout petit ici, sérieusement, mais ça coule déjà sur demande... j'ai hâte de voir ce que ça va donner Moi j'ai pas grossis des seins, mais du derrière, ouh la la !
Visite d'hôptial.. est-ce que vous pensez que c'est possible de se joindre à un groupe de cours prénatal juste pour la visite.. question de savoir où aller et quoi faire quand je vais accoucher ? Impôts : Avec le bébé d'avril, est-ce qu'on est mieux de faire nos impôts rapidement ou d'attendre le plus possible.. ? l'an passé j'avais juste déclaré 11 000 en célibataire, et cette année j'en ai 32 000 pour moi et 6 000 pour mon chum... qu'est-ce qui nous avantage ? C'est ma maman qui nous les fait habituellement... lol j'ai aucune idée de nos identifiants ou de nos mots de passe... ça peut être compliqué ? |
Stock usagé : on s'entend qu'usagé d'un bébé, ou deux, c'est pas si pire, mais usagé de 25 bébés inconnus, bof ! La grand-mère de mon chum est une pro dans le trouvage de stock trop usagé ! Elle reste dans un espèce d'HLM et elle ramasse ''tout ce qui peut être utile'' elle le fait déjà avec du linge pour tout le monde (ma belle-mère, mon chum, moi..)ben là elle a commencé à le faire pour le bébé... OUF. ! Et je suis pas du genre à trop refuser, je me sens mal, alors je le prend et je le donne à un organisme de pauvre du coin ! .. On est pas riche, mais sacrament, on est pas dans rue ! lol
|
MamanValInscrit le : |
RQAP : http://www.rqap.gouv.qc.ca/travailleur_salarie/montant/index.asp#reference
D epuis le 5 novembre 2009, une mesure tient compte des baisses de revenus pendant la période de référence. Ainsi, si vous remplissez certaines conditions, vous pourriez demander à ce que la période de référence considérée pour le calcul de vos prestations soit la période de 52 semaines qui précède la première semaine où est survenue la plus récente baisse de votre revenu assurable (revenu considéré dans le calcul du montant des prestations). Pour être admissible à cette mesure, vous devez remplir les conditions suivantes : Durant votre période de référence, vous avez subi une baisse de revenu assurable pour certaines raisons, par exemple : - vous receviez un revenu assurable tout en recevant des prestations d'assurance-emploi; une maladie, une blessure ou une grossesse a entraîné une diminution de votre revenu assurable ; - vous receviez un revenu assurable tout en recevant des indemnités de la Commission de la santé et de la sécurité du travail; - vous receviez un revenu assurable tout en recevant des prestations en vertu du RQAP; -vous receviez un revenu assurable tout en recevant des indemnités de la Société de l'assurance automobile du Québec. - Cette baisse de revenu est survenue au cours des 26 dernières semaines de votre période de référence, semaines pendant lesquelles vous receviez un revenu assurable. Durant les semaines où est survenue la baisse de revenu, vous ne receviez pas de revenu assurable d'une assurance salaire. Le reste est dans le lien que j'ai mis....je suis vraiment contente..mais je vais quand même téléphoner demain pour être bien certaine!!! Parce qu'en plus, avant d'être enceinte, j'étais en aménagement de temps de travail...genre je travaillais 35h mais payé 32heures...la différence s'accumulait en congé...alors j'avais pas mon plein salaire!!! Mais il calcul les sur les 26 semaines précédent la 1ere semaine de RQAP si j'ai bien compris!! En tk...je vais être plus fixé demain! Chose reçue : ma voisine ma donné un super beau penda géant comme toutou pour mon bébé...mais y'é comme ben encombrant et fite pas du tout dans la chambre du bébé...elle était tellement contente de me le donné...pis en plus, mon gars a tellement de toutou que hier j'ai donné un gros sac orange de toutou pour les pompiers!!! Shower : Karell, moi j'ai pas eu de shower à mon 1er...pis imagine j,ai été à ceux de mes belles soeur et de mes amies....youppi...c'est vrai que c'est un peu frustrant!! En faite, je l,ai encore un peu sur le coeur!!! Mais bon, c'est pas la fin du monde! Ça peut être ta meilleure amie qui t'organise ça...pas nécessairement ta maman! Kakou : t,avais pas besoin de t'expliqué...j'avais compris! Ne te sent pas mal! C'est un peu réconfortant avoir quelqu'un dans la même situation que soi!!! Intuition : génial que tout soit ok |
Karell: Vraiment, j'm'attendais pas à ça!
J'ai pas vraiment rien reçu qui m'énarve, parce que mon chum a fait un filtre avant moi. Ma belle-mère ramasse un peu de tout qu'elle trouve partout. Genre de couverture en laine tricotée à la main par qqun, mais qui est rendue grise et avec des trous. Il lui a dit carrément: on prend pas de stock usagé , usé à la corde, on veut juste du neuf nous autres! Wow! Il m'a skipper tout un malaise cette-fois là! |
Avez-vous reçu un truc que vous vous demandiez quoi faire avec : Hu.. oui ! Du linge de fille , un suit d'hiver avec juste un petit pied (tsé genre de botte snappée!), les tricots de l'arrière-grand-mère de mon chum... ok c'est le fun, mais c'est pas joli à tout casser.
|
Intuition: finalement est-ce que c'est si dangeureux que ça de se vérifier le col nous-même??
J ' suis contente de savoir que tout était beau et bien fermé. Tu peux dormir tranquille! |
Karell: C'est moi qui parlait de ^ca. Je disais que c'Est pas le genre de ma mère ces affaires là. En plus que j'ai juste une très bonne amie. Ça fait pas ben ben de monde.
Tu as le droit d'être fâchée, mais elle a aussi le droit de vouloir être libre totalement, non? Quand il faut que tu te rapportes tout le temps, c'est pas super l'fun j'imagine. Tu as le temps de lui en reparler, le mois de mars c'est pas demain matin! Elle changera peut-être d'idée un peu plus prêt de la date! Mes parents s'en vont au Mexique au début mars et ma mère a peur que j'accouche à ce moment là! Elle capote. Elle a failli pas partir en voyage à cause de ça! Calmons-nous! Bébé sera là après leur retour aussi au pire du pire. Imagine c'Est son 2e petit-fils, mais on dirait qu'elle est plus emballée qu'au premier. C'est vrai que je la laisse faire tout ce qu'elle veut, peut-être que ça aide (ce que mon frère et ma belle-soeur, n'ont pas fait et elle s'Est sentie brimée dans son rôle de grand-mère)! Ta voisine est donc ben fine! Ça se prend bien, en tous cas, si c'Est de bon goût!! Avez-vous déjà reçu qqch pour le bébé ( lui ou un autre avant) et que vous vous êtes demandées : qu'est-ce que j'vais faire avec ça? |
Shower : Je sais pas qui parlais de ça hier... mais bon ! Plus ça va, plus j'essaie de me faire à l'idée que j'en aurai pas. Je trouve ça de valeur pas mal... Normalement c'est votre maman qui organise ça, non ? La mienne elle pense peut-être pas être là pour avril. Elle pense à attendre son 2/3 question de pas aller en maison de transition et être totalement libre well. merci maman, sympatique quand même !
Est-ce que j'ai raison d'être fâchée... exemple si elle a droit de sortir au tiers, qui donne en mars, mais qu'elle choisit de faire 2 mois de plus pour être libre totalement, j'ai le droit d'être fâchée parce qu'elle sera pas là pour voir son petit fils venir au monde ? .. J'pense que je vais commencer à slaquer mes visites à Montréal aussi, ça fait du voyagement, du gaz et du temps en maudit! .. Eurf. Encore démoralisée ce soir ! C'est rendu que ma voisine d'en dessous nous achète des ptites babioles pour le bébé (genre des ptites bavettes du dollo, des ptites débarbouillettes.. !) J'trouve ça trop gentil |
RethseInscrit le : |
Intuition666 : pourtant tu étais bien dans ma liste...je viens de te le renvoyer...peut être vérifie dans tes spams sinon...
|
intuition666Inscrit le : |
Rethse: jai pas recu ton courriel moi: emilie_boutet_fauteux@hotmail.com Merci d'avance!!
|
intuition666Inscrit le : |
Salut!
Je suis aller faire un tour a la salle d'acouchement hier: Tout est beau pour mon col! au debut j'etais décu qu'elle me dise ca pcq jme sentais plus nounoune mais bon jme suis resaisi en me disant que c ben mieux que je me sois tromper loll! elle m'A expliquer que avec la grossese la texture et l'epaisseur change a cause de l'engorgement sangin et le poind du bebe fais descendre le tout alors c p-e pour ca que je sentais une grosse difference. Par contre elle m'a mentionner que la position de mon col etait tres direct ce qui fait que je devrait eviter les pénétration ou du moins y aller vraiment doucement...ha ben! jvais en parler a mon medecin. Je regrette pas du tout d'Etre aller la bas malgré tout pcq premierement, jai pu localiser l'endroit ou me rendre lors du jour J. ca va m'évier de tourner en rond quand je serai en plein travail haha! j'ai été aussi tres surprise de la rapidité du service!! j'ai appeller l'infirmiere elle m'A dit viens nous voir...moi je pensais attendre la bas ben non! j'ai passer toute suite ELle m'a plogger sur la machine pour entendre le coeur il batait autour de 148 et elle verifiait si javais des contraction... j'aurais aimé en avoir au moins une pour voir a quel force elle sont mais ca n'est pas arriver pis elle m'a examiner. Elle etait vraiment sympathique alors jai poser beaucoup de questions On a acheter notre literie aujourd'hui ) mardi prochain on recois les meuble alors la la chambre va commencer a prendre forme ) Jai de plus en plus de misere a marcher jcommence a trouver ca pas drole du tout!! et jai meme pas une grosse bedaine en plus! c juste les hanches qui veulent pas suivre jai trouver ca penible de devoir marcher dans les centres d'achat. |
Rêve : Le rêve a été un bon présage du sexe ici J'avais rêvé à 3 garçons ! J'espère que ça voudra pas dire 3 garçons dans toute ma vie : je la veux ma fille !!
Sucré/salé : Ça par exemple ça marche pas... mais bon mon chum m'appelle le ptit sucré ou suc à longueur d'année, la grossesse a juste rien changé : c'est sucré ! |
En retrait préventif, ils peuvent remonter jusqu'à 107 semaines avant la date de notre retrait pour effectuer le calcul de nos prestations. Pas de panique à bord pour nous autres. Pour les assurances, pas au courant.
Kakou: c'est super cute! Ça l'air de bien meubler ton bas de mur aussi! Mamanval: tu as bien fait d'aller consulter! au moins, tu sais que tout est beau! |
KakouInscrit le : |
ca y et j,ai mis mes photos de la chambre de Gabriel fini sur au feminin
|
JadoreInscrit le : |
petit message vite en faisant le souper
pour eviter la panique... Moi jai été en arret de maladie a partir de 28 semaine a ma premiere grossesse et ca naffectait PAS DUTOUT mon RQAP. alors renseignez vous correctement au bureau des salaires, au syndicat(si vous en avez un) au rqap lui-meme ... pas juste a 1 ou 2 personnes, car vous pourriez mal vous faire informer. Si ma mémoire est bonne, il y a une clause dans le rqap qui dit que si le salaire de certaines semaines est basé sur un pourcentage du salaire de base, que cest le salaire de base qui sera pris en compte pour le calcul... mais je ne me souviens plus dou ca vient car ca fait longtemps; mais je vous le dit, jetais a 80% les 3 dernieres mois de ma grossesse et jai eu mon plein rqap! |
KakouInscrit le : |
ho chocolat je savais aps que ca jouait sur la RQAP le retrait.. mais bon!!
Contente que tout aille bien Mamanval Reve j,avais rever que j,avais un garcon et c'est bien le cas a mes 2 grossesse j'ai eu des trip sucré je ne suis aps une fille qui mange du sucré en emps normal mais enceinte oufff je pourrait manger que ca hihi |
mélan25Inscrit le : |
sucré ou salée moi je suis salée, mais j'étais salée avant de tomber d'etre enceinte
Reve je me rapelle plus ce que j'avais rêver comme reve Mamanval, repose toi bien, c'est vrai que ca va toucher ton RQAP, mais je crois qu'il peuvent aller chercher tes dernières semaines de travaille, comme ca tu sera pas trop couper. Parce que moi aussi je vais être couper de beaucoup sur mon RQAP ca fais depuis fin octobre que je suis sur mes assurances a 66% de mon salaire. Pour le test de l'aiguille, moi je l'avais fait pour mon gars, et ca me dissais 2 filles, mais finalement j'étais enceinte d'un gars, et là j'attend une fille, aaaaaa les histoires de grand-mère!!!!! |
Émilie_87Inscrit le : |
Victorya: elle est vraiment petite 9 mois, et comme elle est entré à Noel, ça fais pas longtemps d'adaptation encore, laisse le temps passé, essaie de l'intégré le plus possible, mais pas trop brusquement non plus! Est-ce que tu as d'autres enfants de son âge ou ils sont tous plus vieux ??? Elle a peut-être peur.
Il y a des enfants qui vont s'habitué très rapidement, alors que pour d'autres c'est un peu plus long! Ils ont besoin de beaucoup de sécurité et d'attention à cette âge là, c'est très demandant et je te comprend à 100% mais elle est à la garderie depuis seulement 1 mois donc c'est normal encore qu'elle pleure beaucoup, surtout que ça doit être probablement sa première expérience dans une garderie, c'est nouveau pour elle! Mais si ça dure, regarde dans 1 mois si il y a pas de changement, peut-être en parlé aux parents! J'ai eu un cas comme toi, par contre le p'tit garçon avait 15 mois! Il pleurait du jour au soir, c'était l'enfer! Il voulait sa mère et personne d'autre. J'essayais de l'intégrité le plus possible, j'ai essayé de le faire jouer plus seul (parce qu'il ne voulait pas jouer avec les autres enfants, il devenait méchant et il mordait les autres) rien à faire! Pour manger c'était pareille, il n'étais pas capable de manger seul je sais pas comment expliqué, j'avais jamais vu ça et mon chum non plus, mais il n'étais comme pas capable d'avaler, toute ressortais au fur et à mesure (pourtant il avait des dents, et je lui donnais des aliments écrasés et facile à avaler, rien de gros ou en morceaux parce qu'il n'étais pas capable) et je l'ai garder 4 mois, il a coulé du nez pendant 4 mois, à tout les jours! Sa mère n'allait pas voir le médecin! J'en n'ai parlé aux parents (j'ai enduré 3 mois) mais un moment donné j'étais plus capable, il pleurait vraiment tout l'temps, ça devenait lourd pour moi et les autres enfants aussi! Donc je lui ai donné 2 semaines pour se trouver un autre garderie, et j'ai appris entre les branches qu'elle avait eu le même problème avec l'autre gardienne, donc ce n'était pas moi le problème, c'est triste, mais parfois on n'a pas le choix et c'est pas nous les parents, on n'est là pour s'occuper, divertir les enfants et leur donner de l'amour, mais quand il y a des troubles plus sérieux et que le parent fait rien, on ne peut pas rien faire de plus malheureusement! Mamanval: Repose toi bien, au moin ton col est encore long et fermé, c'est bon signe! |
sweetieyaInscrit le : |
Teckel a écrit Aussi, les couches newborn avec un espèce de u pour dégager le nombril pas guérit est-ce vraiment utile? Je pense aux huggies entre-autres je ne sais pas si les autres cies font ça. Ça va jusqu'à 10 livres. On en achète pas une tonne des newborn!?? est-ce qu'il vaut mieux acheter des 1 direct en partant? Oui c pratique, car sinon tu dois rouler les couches qui ont pas de U. Normalement c 2 semaines pour le nombrils ? Tu achetes un paquet pour l'hopital et apres tu vois si ton bébé fit encore et a encore son nombril. Moi j'y vais au jour le jour! |