Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Miss Annie

Posté le: 11 janvier 2010 17:28:21 EST  
Habit d'hiver : Moi, je ne compte pas en acheter un cette fois-ci. D'abord, ma fille a porté 2 fois celui que je lui avais acheté 1. parce qu'il était trop grand (12 mois!) - ma fille a commencé à porté du 12 mois à... 12 mois (à la fin avril) et 2. Santé Canada ne recommende pas qu'un enfant porte un habit de neige quand il est dans sa coquille/siège d'auto parce que 1. l'habit est habituellement trop grand et ne permet pas de toute façon que les attaches soient bouclées de près et 2. l'habit de neige est trop chaud à moins d'une sortie très courte en bagnole. Il est recommandé d'avoir un habit plus léger (une pochette en polar) qui permet un meilleur ajustement des courroies, quitte à rajouter une couverte sur le bébé à l'extérieur et en attendant que la voiture se réchauffe. L'habit de neige ne devient donc vraiment utile que pour les balades en traineau (et encore, quand j'allais prendre des marches, je préférais prendre ma fille dans mon porte-bébé et la mettre dans mon manteau)! C'est donc très difficile à dire quelle grandeur est la meilleure! D'ailleurs, petite anecdote: Alors que ma fille a toujours été petite et délicate (40e percentile au niveau de la grandeur et en bas du 3e percentile au niveau du poids), ce matin, nous avons fait prendre les mesures par le pédiâtre: 75e percentile pour la grandeur et enfin (!!!) 3e percentile au niveau du poids. J'avais commencé à lui acheter du linge d'automne en comptant qu'elle porterait alors du 2 ans, mais au rythme où elle grandit, elle va porter du 3 ans à l'automne!!! Very Happy  

mélan25

Posté le: 11 janvier 2010 17:16:22 EST  
intuition, je crois qu'on va à la même clinique, et c'est vrai que les `secretaires font dûr desfois quand ils nous repondent Sad mais aumoins tu vas avoir des réponses plus clair mercredi, sinon tu monte a la salle d'accouchement sans problème vu que tu as passé 20 semaines de grossesse, et souvent nos medecins font leur tourner a l'hopital qui ils ont des patientes a l'hopital, tu vois a matin a 9:15 mon medecin était là et 2 autres était en route, tu as beaucoup de chance que parler a un medecin Smile ou sinon l'infirmière va te vérifier ca elle, et si il a quelque chose elle apelle tout de suite ton medecin, pour avoir son avis! 

intuition666

Posté le: 11 janvier 2010 16:50:20 EST  
yes ma journee de travail est fini!! Very Happy jmen vais me trouver de quoi a souper et ensuite jai mon 2e cours de yoga... j'espere que je vais pas trop rusher avec ma hanche qui me fait soufrir...je vais chez le chiro vendredi j'espere qu'il pourra m'arranger ca!
a+ 

intuition666

Posté le: 11 janvier 2010 16:43:41 EST  
melan25: jai appeller a ma clinique tantot pour avoir un avis d'un medecin mais jai failli me pogner ak la secretaire elle avait pas l'air vraiment comprehensive Evil or Very Mad elle est aller poser la question ben vite a une obstricienne qui etait ds son heure de lunch mais tout ce qu'elle a ete capable de me dire c'est " elle trouve ca bizarre" (bizarre quoi criss que jme soit examiner moi-meme, que cette situation arrive a 26 semaine???) le service est vraiment moyen a cette clinique...tk MA medecin sera la mercredi alors je vais rappeller mercredi en reexpliquant mon cas pour savoir si ELLE me conseil soit 1-venir la voir plus tot 2- aller a la salle d'acouchement ou 3-attendre mon RV du 20 janvier

jpense que je peux attendre au moins jusqu'a mercredi... 

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2010 16:32:06 EST  
Coucou les filles !

Jadore : Moi aussi je me sens plus fatiguée depuis 2 semaines. Pourtant, je ne l'avais pas été au premier trimestre mais je fais parfois des siestes maintenant. Ça doit avoir un lien avec le troisième trimestre.

Teckel : Comme le disent les autres, je ne crois pas qu'ils te retourneraient au travail si tu obtiens un papier médical avec contre-indications. Étant moi-même en retrait, je ne m'imaginerais pas retourner maintenant et pour si peu de temps !

Je reviens de mon rendez-vous médical. Tout va bien. J'ai oublié ( acte manqué ici ) de demander combien de kilos j'avais pris ! Cool Le petit coeur battait à 153 battements par minute. Je lui ai demandé si c'était normal de sentir bébé super actif pendant 2 jours et pas du tout pendant 2 autres. Elle m'a dit que oui, de ne pas m'inquiéter.

Je n'ai toujours pas de date pour mon écho de contrôle. Ce sera à la 32 e semaine. Si mon placenta est toujours preavia, je serai référé vers un gynéco qui scédulera une césarienne entre 37 et 38 après une autre écho de contrôle à 36 semaines... Mon médecin n'est pas gynéco donc elle ne fait pas de césa ni de grossesse à risques... Sad

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2010 16:23:51 EST  
Jadore: j'ai dormi moi aussi cet après-midi. Avec des gros ronflements, ça me réveillait!! J'ai dormi un bon 2hrs. J'me suis dit la même chose que toi, me revoilà retombée au 2e mois quand je dormais partout! C'est pas l'activité "intense" de se matin qui fait ça certain!!!

Karell: Il y a openoffice qui est aussi performant que la suite office de microsoft. C'est pratiquement un copié-collé de la suite office. GRATIS et LÉGAL! On a ça a la maison et je peux travailler sur mes documents que je fais à l'école sur la suite office, dont word, excel et powerpoint. openoffice.org, si ça t'intéresse, pas les autres sites, c'est de la frime!!! On s'est fait pognés!

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2010 16:18:06 EST  
mélan25: suit d'hiver Mon neveu à 8 mois et il a un suit de neige 18 mois. Il est juste correct présentement, mais il va lui faire ben juste à la fin de l'hiver.

Je me suis fait conseiller, parce que j'en ai acheté un. J'ai acheté un 2 pièces, parce que mon bébé est grand. Comme mon chum a de grandes cannes et moi j'ai un long tronc malgré mes 5'1, je voulais pas qui soit coincé l'hiver. La dame m'a dit de prendre un 2 pièce pour éviter que ça ne fasse pas, Parce que c'est pas tous les bébés qui fittent facilement dans un une pièce, surtout s'il est tout en jambes! Le manteau que j'ai pris sera beaucoup trop grand, mais il fera 2 ans, ça c'est certain c'est un bon 69$ bien rentable que ça va me donner. Au pire, s'il fait pas tout l'.hiver mon 24 mois, j'en achèterai un autre.

Tu fais bien de dire qu'il y a pas beaucoup de différence de grandeur entre un 9 mois et un 12. C'est la même chose entre 18 et 24 mois. C'est pour ça que j'ai pris plus grand. Smile

Karell: Petit coulou coûte cher en tabarnouche! Y'en a des moins cher, genre gusti, pis sont en vente présentement. Moi non plus j'ai pas acheté de quoi de ce genre là. J'ai juste ma pochette Lowblaws qui s'attache dans le fond de la coquille. Mais j'em dis que vu qu'elle est 12 mois, je pourrai habiller William chaudement en dessous, ll'envelopper là-dedans et lui mettre une couverture par dessus, si la température le permet. Au pire, y'a du chauffage dans l'auto.!!!Pis, si jamais on a un shower, ya pt qqun qui va nous en acheter un! affaire chaud pour le char! Smile Je rêve, telleemnt pas ma mère pour organiser ça! Pis des amies ça mouille pas chez nous. J'en ai juste une très, très bonne, fak ça fait pas un gros gros shower avec ben du monde, sauf les matantes et les cousins qui se déplaceraient. J'suis mieux de pas trop rêver!

Jadore

Posté le: 11 janvier 2010 16:15:51 EST  
teckel : vraiment pour ton retrait je ne serais as inqui;ete étant donné que tu as autre chose que la h1n1 comme raison; cest pas comme autres; je connais une commis de bureau dans une école retirée pour la h1n1.. elle risque fort fort dy retrouner...

karell : pour ton word; il existe une facon de regler ton probleme gratis et LÉGAL! Wink cest staroffice; qui est dispo sur internet et gratuit; cest une copie conforme (ou presque) de word, et cest completement compatible, il faut juste que tu changes ''l'extension'' du fichier que tu enregistrex et il senregistre en .doc comme un doc word; cest ce que julitise ici et aucun probleme rapporté! mais je ne pourrais pas te dire ou le trouver sur le net... jsuis pas bonne la dedans mais cest star office que ca sappelle ils ont word, excel, access, powerpoint etc...

vetement d'hiver : cest vraiment difficile de savoir je suis daccord avec vous; meme quand lenfant est là!!! moi jai acheté en décembre un habit 2 ans a ma fille, je lui ai essayé le 3 ans et vraiment ca pouvait pas faire, cetait beaucoup trop grand, elle aurait jamais été capable de marcher et jouer avec ca (elle sort +++ a la garderie) bref, jai acheté le 2 ans, et un mois plus tard, elle a eu un boum de croissance et je pense meme aps quil va faire en début dhiver prochain.... fak jva avoir payé 100$ pour 3mois! Surprised au moins je vais avoir une 2e fille pour l'user un peu plus! Mais cest vrai que ca vaut la peine en mosus dattendre les spéciaux de janvier;

Pour nos bourgeons davril, moi je pense utiliser une pochette en gros polar; on ajoute des doudous sil fait plus froid; de toute faocn cest pas avec un nouveau né de 1 semaine quon sort 3h dehors;

fatigue : bon je me suis décidée, jai fait encore une sieste aujourdhui; dhabitude la semaine je ne me le permettait tout simplemetn pas; la`jai dormi 2h30 et jai du me forcer a me lever; les taches que je voulais faire ne le sont pas... je suis tres tard pour aller chercher ma puce a la garderie.. non mais quelle mouche ma piquée... cest tu vraiment juste larrivee du 3e trimestre qui fai ca!!!! je me sens presque aussi fatiguee quau premier trimertre shnoute!!

mélan25

Posté le: 11 janvier 2010 16:01:44 EST  
c'est ca que je pensais aussi, moi je voulais l'échanger pour un 12 mois, mais vu qu'il en avait plus, et je ne voulais pas insulter ma belle-mère, mon chum veut le garder quand même et que si ca marche pu en janvier, on va retourner en acheter un autre quand ca va etre en gros rabais, mais caline que c'est du niaisage, grrrrrr. caline que je déteste avec du linge comme ca, si le monde regarde pas les grandeurs pour les mois a venir et selon la température!

Karell moi je n'ai pas d'ensemble de ski pour la sortie d'hopital, mais c'est chaud, c'est plus printemps, automne, c'est en gros polaire épais, avec sa capine et ses mitaines, elle va être bien! 

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2010 15:52:24 EST  
Mélan25 : Tant qu'à moi c'est trop tôt pour prévoir la taille de l'ensemble d'hiver pour l'an prochain. Je comprend que c'est des soldes ces temps-ci, mais les bébés grandissent pas tous au même rythme... le petit de mon amie a 5 mois et il porte du 12 mois en ce moment pour son ensemble... Confused

Suit d'hiver : si une amie à moi a un suit 0-3 mois pour l'hiver.... je devrais lui emprunter pour la naissance ? Des fois il fait encore frois en avril.. non ? Je me demande même si ça va valoir la peine de regarder les ptits coulou... je sais pas de quoi va avoir l'air Aymeric rendu à l'hiver.. si ça se trouve il sera même plus dans sa coquille ! Et je veux pas mettre 100 $ sur un ptit coulou pour le 2-3 semaines qui risque de faire froid en avril ? 

mélan25

Posté le: 11 janvier 2010 15:51:05 EST  
haha Smile je viens de remarquer ca Smile

mquesnel1@hotmail.fr

Merci  

Rethse

Posté le: 11 janvier 2010 15:50:13 EST  
Mélan25 : avec plaisir mais c'est quoi ton courriel??? 

pinkymama3

Posté le: 11 janvier 2010 15:45:45 EST  
Rethse : c'est tres interessant Smile blueberry667@hotmail.com merci Smile 
melan25 : ca depend de la grandeur de ton bb a la naissance et de sa croissance moi personnellement jai deux tres grand garcon et ca toujours ete des manteux une et meme deux grandeur de plus mais pour passer l'hiver au complet tu est mieux d,Y aller avec du 12 mois meme 18 mois. parce que 9 mois nos bb vont tous avoir ca dans le bout de decembre et la plus part du temps il faut une grandeur de plus que l'age de nos tout petit ( bb a 3 mois = a du 6 mois). 

mélan25

Posté le: 11 janvier 2010 15:45:09 EST  
rethse moi aussi j'aimerais avoir la documentation svp! Smile

Intuition redonne nous des nouvelles, va tu aller consulter finalement???? et oui la salle d'accouchement est a l'hopital, mais les autres filles t'on bien répondu Smile

Teckel, j'ai une organisation de la garde-robe aussi Smile j'ai hâte que mon chum installe ca, j'espere qu'il est assez manuel pour faire ca Smile haha
Finalement j'ai trouvé comment je vais faire la chambre, mais merci beaucoup pour ton aide Smile

Les déjà-mamans...... quel grandeur prendre pour l'ensemble d'hiver de notre bébé pour l'hiver prochain???? 9 mois....12 mois????? ma belle-mère m'a acheter une ensemble, elle est vraiment belle, mais c'est une 9 mois, Sad j'espere que ca va faire!!!! j'ai voulu allée l'échanger pour plus grand mais il en avais pas de plus grand, sinon c'étais en 2 pièces Sad mais j'ai comparer sur un autre modèle, et la différence entre 9 et 12 mois est pas si grande que ca!! aider moi Smile 

intuition666

Posté le: 11 janvier 2010 15:43:41 EST  
elisabelle: merci de partager ton opinion Smile moi aussi c'est ce que jme disais justement, j'ai le reflexe de penser exactement comme toi ... etk jai bien hate d'avoir l'avis de mon medecin a ce sujet.  

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2010 15:26:59 EST  
Orange: si tu bois beaucoup d'eau, ça s'éclaicit ou pas? J'sais que si j'bois pas assez d'eau ça peut avoir l'air très trouble et jaune tres foncé. Si je bois suffisamment d'Eau dans la journée, ça devient presque clair et à peine teinté. truc de doc pour savoir si on boit assez dans une journée.

Mais j'peux pas te dire pourquoi c'est de même. La concentration de déchets est plus élevée, mais de`là à te dire ce qui peut bien se cacher.

J'viens de lire cyberpresse. La CSST doit rencontrer les cscolaire pour leur dire quoi faire avec nous autres, la semaine prochaine. Moi, dans le privé, on va suivre ce qui va se dire, on est toujours de même. Mais c'est bien clair, on retourne sur la job, il s'agit juste de voir les modalités de qui, comment et pourquoi.

M'a m'organiser pour pas y retourner , ça c'est certain! C'est plate parler de même, moi qui décrochait pas de la job en septembre!!! Rolling Eyes  

Orange124

Posté le: 11 janvier 2010 15:18:39 EST  
Bon c'est mon tour d'avoir des inquiétudes! Smile ben c'est pas grand chose c'est juste que ça fait plusieurs jours, peut-être 1 semaine environ que j'ai remarqué que mes urines sont troubles. C'est vraiment quelquechose, très embrouillé. Quelqun sait ce que ça pourrait vouloir dire? 

Elisabelle

Posté le: 11 janvier 2010 14:32:54 EST  
hishh ça bein mal sorti ce message là...
désolée ça écorche vraiment les yeux 

Elisabelle

Posté le: 11 janvier 2010 14:16:54 EST  
pour celles qui se questionnaient pour le RQAP voici le lien du sit web, qui est assez complet et qui répond a pleins de questions, j'ai pour ma part, pour mes 2 précédents congés de maternités fait mes demandes en ligne et je n'ai jamais eu de problèmes.
http://www.rqap.gouv.qc.ca/

Femme fontaine... je suis dans le club aussi, mais c'est pas systématique, c'est avec certaines positions, quand l'avant du vagin est simulé, le fameux point G.... et ça coule pas mal, c'est pas juste humide... c'est vraiment un grand flot. la première fois c'est assez surprenant...! mais on s'y fait et en général les hommes qui ont la "chance" d'avoir une telle femme ne s'en plaignent pas, ils s'en vantent plutôt...!
Et j'ai remarqué que, moi qui était pratiquement annorgasmique, depuis mes grossesse je peux enfin orgasmer... et ce dans les 2 sens du terme (clitoris et vagin) pour ma part c'est une heureuse découverte Smile alors je pense que la grossesse ouvre peut-être certaines portes qui étaient fermées et qui maintenant nous permettent d'atteindre d'autre plaisirs jusque là insoupsonnés.
Donc Teckel, si c'est fatiguant pour toi ces émissions, tente pour voir d'autre positions qui stimulent d'autres parties de ton anatomie... peut-être que la solution est là.

Et question touché du col... bien qu'on ne soit pas des expertes, on est a même de recconaitre notre corps, et les bactéries qu'on risque d'y déposer sont les notres, et depuis longtemps connues de notre corps. l'idée c'est de ne pas inserer de doigt a l'intérieur, sinon, y a aucun danger. (confirmé par une Sage-femme) et quand on a des craintes c'est mieux de savoir de quoi on parle pour mieux orienter la recherche des médecins. (bref c'est mon avis)

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2010 14:03:49 EST  
Pédiatre/Médecin de famille : Moi on m'a dit que le médecin qui me suit va prendre mon bébé dans ses patients par la suite, mais elle va être en congé de maternité Exclamation Shocked Je lui en reparle jeudi ! Sinon au pire je vais m'inscrire à la COOP Santé de Sainte-Margeurite-du-Lac-Masson, c'est 100 $ et ils prennent automatiquement ton enfant... si jamais quelqu'un est intéressé, c'est peut-être un peu loin mais ça peut valoir le détour ?  

Se connecter pour répondre