Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2010 09:55:16 EST  
Joannie : Je suis contente que tout se déroule bien pour toi. Bravo pour ton petit bébé d'amour.

Lasabrina : Je viens juste de finir un gros rhume qui a duré environ 7 jours. Le pharmacien a dit à mon chum que je pouvais prendre des pastilles CÉPACOL. Ce qui m'a beaucoup aidé ce sont les traitements d'eau salée dans le nez. Je me suis beaucoup hydratée en buvant de l'eau chaude avec du miel et du citron. C'est pas facile, surtout la nuit! Bonne chance!

Teckel : Ça me surprendrait qu'ils te retournent au travail à ce stade de la grossesse. Enfin je te le souhaite tellement!

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2010 09:29:23 EST  
lasabrina: toutes les pastilles sont ok. Assure-toi qu'elles contiennent pas d'alcool, juste au cas, c'est ce que le pharmacien m'a dit.

merci pour l'explication de la fontaine... enfin j'pas toute seule! Smile

MArylineT: J'ai aussi lui l'histoire du cas par cas pour le retrait ou non. Moi aussi je pense que ce sont les très jeunes bédianes qui vont retourner au travail. Sur mon papier de retrait j'ai plusieurs choses écrites moi par contre, je sais pas si c'est comme ça pour d'autres personnes:

Réaffectation/retrait immédiat: risques biologiques (H1N1) Réaffectation/retrait 12 semaines: coups accidentels Réaffectation/retrait 20 semaines: chutes et réaffectation/retrait 24 semaines: position debout: max 4hrs/jrs

Dans ma tâche j'ai des journées de 5 périodes de 57 mins, mais j'en ai aussi de 2 périodes de 57 mins + des suveillances de cafétéria et de cours d'école... mettons que y'a quelques affaires qui rentrent dans les critères qui sont mentionnés plus hauts.

J'ai quand même fait mon devoir de vérifier avec mon directeur il a dit qu'il vivrait avec la décision qui sera prise. Y'était ben zen, pour une fois. Il trouve pas ça logique lui non plus qu'on revienne pour un mois. Il va vérifier avec la DG ce qu'ils peuvent faire si c'est le cas. La Dg va dire qu'on retourne en clsse c'est ben sûr, y'ont pas de budget! On est en déficit nnée après année.

Bref, on reste stand by.

lasabrina

Posté le: 11 janvier 2010 08:38:49 EST  
RHUME : Hé les filles depuis hier j'ai comme un méga-rhume, et en plus ça s'en va dans mes yeux ! Bon vu que j'ai SUPER SUPER SUPER MAL À LA GORGE, est-ce que je peux prendre des Halls ?  

Orange124

Posté le: 11 janvier 2010 08:23:02 EST  
intuition, ben la sens-toi pas conne Smile on a toutes des inquiétudes et c'est important de se rassurer! C'est une bonne idée d'apeller ton médecin, comme ça tu vas être fixée. Non je disais ça pour la fissure de poche des eaux, parce que c'est ce qui est arrivé dans mon cas à ma première grossesse. Le médecin ne voulait pas aller toucher mon col, parce que justement elle disait que ça pouvait faire crever les eaux. Quand elle l'a fait finalement, j'ai perdu mes eaux quelques heures plus tard... Surprised je ne peux pas m'empêcher de penser que c'était du à ça mais je n'ai jamais eu la confirmation. À cette grossesse-ci je n'ai pas le même médecin et elle elle vérifie à chaque visite et je n'aime pas ça, ça me rend insécure. je ne sais pas par contre pourquoi faire l'amour c'est ok... peut-être parce que le toucher est différent? lol aucune idée. En tout cas j'espère que tu t'es trompé Smile et que ton col est encore toute beau et bien fermé! 

clementine3375

Posté le: 11 janvier 2010 08:13:34 EST  
Salut les filles! Je n'ai pas donné de signes de vie dans les derniers jours car mon ordi à planter. Mon chum doit aller chercher des pièces de rechange aujourd'hui probablement. Je vous écrit du bureau et je n'ai d'une petite minute.

sweetiya : Merci pour les conseils. Disons que j'ai peur un peu qu'on ai froid dû à la vague de froid dans le m,oment, mais ça tend à réchauffer dans les prochain jours donc je garde espoir! Est-ce que le pédialyte est vraiment nécessaire? il ne fais pas si chaud que ça à Cuba l'hiver et je ne voudrais pas en acheter et jamais l'utiliser. Ma fille a 16 mois quand même...elle peut manger et boire comme nous. C'est moins inquiétant. Est-ce qu'il y a des chaises haute au moins pour les faire manger???Je vais apporter bol en plastique (car elle les jette souvent par terre et c'est plus sécuritaire), ustensils, bavette et 2 gobelet. Je crois être pas si pire.

Merci pour ta réponse!  

lasabrina

Posté le: 11 janvier 2010 07:58:35 EST  
Teckel : Femme Fontaine : Bienvenue dans le club !!!!!!!!! Bon, c'est à cause du montant de sang qui se retrouve extrêmement augmenté dans la région vaginale. Ceci est causé par tes hormones hé oui nos fameuses hormones de grossesse... C'est la même chose que pour le nez qui a toujours l'air bouché ! Le sang qui circule ! Bon... Tant que c'est pas Brun ou Rouge, que ça fait pas mal et que ça pique pas bien y'a pas d'inquiétudes, c'est TRÈS normal surtout en fin de grossesse ! Moi aussi je me posais la question car à ma 1ère grossesse j'avais pas ça, en totu cas, pas autant, mais là oui Smile Mon docteur a dit d'en profiter car ça indique clairement que nos hormones qui voulaient pas faire l'amour y'a pas si longtemps elles s'en vont et que là c'est le temps car après l'accouchement on va avoir un bon petit break de ça lol

Liste pour hôpital : Est-ce que vous avez une rencontre avec votre hôpital avant d'accoucher ? Car moi je l'ai bientôt. C'est d'habitude à cette rencontre qu'ils vont vous donner une liste et je la trouve super complête. Moi à mon hôpital, les couches nouveaux-nés, les pyjamas, les chapeaux, et les couvertes (super belles et de bonne qualité), la vaseline pour bébé, etc... tout était fourni ainsi que les serviettes sanitaires pour moi. Les pyjamas c'était pas utiles pour maman car on reste dans notre jacquette d'hôpital. Une chose utile : De l'hydratant pour vos lèvres (celles de la bouche oui) j'ai remarqué quand je poussais, je sais pas pourquoi mais mes lèvres devenaient super super super sèches ! Alors n'oubliez pas... Moi en tout cas, mon sac d'hôpital était assez maigre merci...

Joannie : Félicitations tu es bien chanceuse et je suis super heureuse que tout s'est bien passé ! 

intuition666

Posté le: 11 janvier 2010 07:55:56 EST  
orange: non mais mon but premier c'etait pas de verifier mon col vu que j'avais ben mal du coté gauche, j'étais juste curieuse de voir si javais mal au toucher a l'interieur... et ca adonner que je l'ai toucher et j'ai fait le saut...

vous semblez etre du meme avis...je savais pas que je pouvais me nuir en fesant ca... jme trouve un peu conne la Embarassed mais bon jvois pas pk on peut faire l'amour sans probleme si on peut pas entrer un doigt...

jvais p-e laisser un message a mon medecin quand meme voir si elle veut me voir avant ou pas 

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2010 07:49:35 EST  
Émilie : oups, j'ai mis un petit sourire qui fit pas dans mon message ! désolée... c'était celui là que je voulais Surprised

Intuition : Désolée, je ne peux t'aider... à vrai dire, je ne me rends pas au col même si je voulais et c'est ma première grossesse. Mais bon, si tu n'as pas contraction, pas de saignement, tu ne devrais pas t'inquiéter ! Mais encore là, c'est toi qui voit !  

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2010 07:47:02 EST  
Émilie : Ouais, moi quand je comparais mes douleurs, c'est pas du tout la même chose. De mon côté, c'est un inconfort mais pas une douleur aïgue. Ça tire de chaque côté et ça m'oblige à adopter la super démarche chic du canard. Si tu compares ça à une douleur de pierre au rein... c'est que ça doit être intense. Je n'ai pas eu de pierres au rein mais une amie avait comparé la douleur à celle de son accouchement.... Very Happy Surprised C'est peut-être ligamentaire quand même. Moi j'ai eu des douleurs très aïgues en début de grossesse, au point de devenir blême, en sueur et d'avoir des nausées. C'était des crises de 20 minutes environ 2-3 fois dans une journée et j'ai eu ça 5 jours sur une période de 3 semaines. Après, plus rien... Bref, si la douleur est réellement aïgue, je contacterais peut-être mon médecin pour me rassurer. Pour ma part, un sac magique 5 minutes me soulageait. Ce n'est pas conseillé en début de grossesse finalement mais rendue à notre stage, ça ne doit pas être si grave... je ne sais pas. Bonne chance !

Teckel : Rendue à 7 mois et avec pleins de symptômes associés, il est fort probable que ce soit les bédaines plus jeunes qui rentrent au travail et pas toi. D'autant plus que si j'ai bien lu, il était mentionné que la CSST évaluerait les cas un par un... Bref, ton William a sûrement le temps de voir le jour avant que ce soit fait ! Tiens nous au courant quand même. Tu n'es certainement pas la seule dans cette situation !

Orange124

Posté le: 11 janvier 2010 07:19:53 EST  
intuition, pourquoi tu vérifie ton col? moi aussi j'ai mal parfois au pubis et dans l'aine, c'est juste normal avec le bébé qui pèse là. Ça veut pas dire que ton col est en train de dilater. Le mieux c'est de laisser ça au médecin!! on a pas assez d'expérience pour savoir ce qui est normal ou pas et puis en allant jouer là c'est des plans pour justement déranger les choses (bactéries, fissure de la poche des eaux etc!) mais si tu es VRAIMENT inquiète et que tu trouves ton rv chez le medecin trop loin, va à la salle d'accouchement, ils vont checker ça pour toi! 

victorya

Posté le: 10 janvier 2010 23:18:31 EST  
intuition 666 jai fait la meme chose que toi vla pas tres tres longtemps hihihihi on ma dit DE NE PAS FAIRE CELA mais quand tu tinquiete tu verifie alors voila le verdique de ce que je me suis fait dire le jour de ma derniere eco cest pour moi en tous ca je lui ai dit que mon col etais vraiment mou et javais limpression quil etais ouvert et court elle ma dit que le col avais une genre de double entre ( si jai bien compris ) et que le col etais mou a mon stade de 1 cest ma 3iem grossesse et notre col change au fur et a mesur de notre grossesse quand elle ma fait mon eco mon col etais belle et bien fermer et mesurais 3-4 cm alors je en minquete plus pour cela mais elle ma dit de ne plus faire cela car on peut entre une bacterie a linterieur et sa peut complique le reste genre vaginite et autre mais si tu veut en avoir le coeur net apelle ton doc et je crois quil pourrais te racurer en te voyant entre 2 patien en tous ca moi mon doc ma dit que quoi quil avais daller le voir cest sur quil est au courand que je suis asser inquiete par rappord mon bebe alors je crois quil se met plus disponible pour notre genre de grossesse en tous ca moi je ne suis pas dans tes culotte hihihihihi mais je te dirais d ene pas trop tinquieter pour cela si ta pas de contraction ni de saignement mais si cest le contraire bien cest a toi den jugger alors donne nous en des nouvelle  

intuition666

Posté le: 10 janvier 2010 23:01:24 EST  
au secours!! Je crois que mon col est un peu dilaté et/ou effacé!!!: puisque j'ai de plus en plus mal du cote de la hanche gauche pratiquement jusque dans l'os de noune, je suis aller palper de l'interieur pour voir si c'était sensible Embarassed ... j'ai senti aucune douleur mais jme suis trouver a toucher mon col et je l'ai trouver mou et ouvert.. Surprised la jme suis dis bon je suis dans la douche, je suis debout et jai jamais touché mon col dans cette situation alors jai refait le test etendu sur mon lit Embarassed mais jai toujour la meme impression!!! habituellement (pas que j'y touche souvent la) mais me semble que mon col est ben raide et etroit... la c tout mou et j'ai l'impression je pourrais pousser et entrer mon doit dedans Surprised
Est-ce que c'est possible??
Est-ce que je devrais courrir a la clinique ou ben je peux attendre mon RV le 30 jan??
Une deja maman aurais vecu ca??
Shocked Shocked  

m-eve56

Posté le: 10 janvier 2010 22:40:45 EST  
Joannie Je suis très contente d'Avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien dans les circonstances. C'est une grosse étape à passer, mais je me joins aux autres pour tenvoyer pleins d'ondes positives. Ne te décourage pas, mon ptit loup de 26 semaines que j'avais à la pouponnière a eu son congé de l'hôpital la semaine passé et il était en pleine forme! Ce sont de vrais petits miracles!

MamanVal Moi aussi j'ai vraiment hâte d'avoir mon congé de maternité. Le 26 mars m'apprait si loin. J'ai l'impression de ne pas voir ma grossesse passé et en plein avec ma petite tornade de 2 ans, j'ai toujours l'impression de courir. Mais quand elle me caresse le visage et me dit un "t'es belle maman" ou "Je t'aime maman" Ouf, ça donne un regain d'énergie!

Ça y est, j'ai vu Avatar ce soir avec mon chum. C'est vraiment un bon film même pour celles qui comme moi n'aime pas trop la science fiction. Petit conseil: Allez aux toilettes avant. Car vous êtes assis pour un gros 2h30! 

Anonyme

Posté le: 10 janvier 2010 21:43:07 EST  
Mélan25: je regarde ça demain! Smile

rethse: Je t'envoie ça demain après-midi.

Bon, j'men vais me faire masser les pattes! Smile Bonne nuit! 

Anonyme

Posté le: 10 janvier 2010 21:35:02 EST  
Ma liste est faite:

1. Pression
2. Glucose, si positif que se passe-t-il après?? Diabéta? Insuline? Diète? Qui prend en charge?
3. Vaginite qui pique pas?!
4. Fatigue revient on/off
5. tester B12 svp

6. Éjections liquides

Stassez là!

mélan25

Posté le: 10 janvier 2010 21:21:18 EST  
Teckel inquiète toi pas, ton medecin ne voudra surement pas que tu retourne travailler avec tes complication de haute pression et tout le tralala, il va te donner un papier d'arret de travail et comme ca tu va pouvoir embarquer sur tes assurances comme mon medecin m'a fait, et par la suite tu vas embarquer sur ta RQAP. il va te signer un papier comme grossesse a risque et que c'est pas bon pour toi de rester toute la journée debout! comme cela tu perdera pas du temps avec ton bébé Smile

J'appécie beaucoup l'offre que tu veux me donner pour la chambre de Maya, je vais t'envoyer tous ca demain, Smile

Bon moi j'ai une autre echo demain matin pour voir si ma petite puce est bien dans mon bedon Smile j'ai hâte de la voir. c'est bizzare je la sens mais de plus en plus je vois mon ventre bouger, elle me donner des bons coups, enfin mon chum peut la sentir lui aussi! et que j'ai hâte a la semaine prochaine pour enfin dire que j'ai passée ma 25ième semaines Smile

Kakou et mamanval, wow vous avez des belles bedaines Smile 

Anonyme

Posté le: 10 janvier 2010 21:05:12 EST  
Jadore, c'est probablement la même chose pour mon assurance. C'est juste que s'il faudrait que je retourne au début février, men le RQAP commençait le 6 mars pour moi. ça me fair gagner un mois. Au pire du pire, si ça marche pas, je serai sur le RQAP au mois de février. J'suis tellement pas école dans ma tête et la job me stresse tellement en temps normal. Que j'ose pas imaginer de quoi ça aurait l'air.

J'ai envoyé un email à mon directeur avec l'article de cyberpresse, lui mettre la puce à l'oreille. On est quand même 2 dans la situation à ce que je sache. J'lui ai parlé déjà de ma petite complication de pression... mais j,lui ai pas parlé de tout le protocole que j'ai à faire si ça lève... attend qui sache ça! Le diabète, jvais avoir des nouvelles vendredi, probablement dans la journée, si y'a de quoi qui bug avec ça. J'ose espérer qui me feront pas attendre 2 semaines si j'ai le diabète pour me prende en charge!!!

En tous cas, j'suis en train de faire ma liste de bidules à jaser avec les doc de MIGO et mon doc de GARE, histoire d'avoir un suivi et des réponses à mes questions!! Parce que l'enflure j'en peu plus!!! J'ai les doigts en saucisses comme Chaton12 dirait! Ça me fait atrocement mal!

Jadore

Posté le: 10 janvier 2010 20:55:09 EST  
teckel : ca doit dependre des compagnies dassurance; pcq moi si mon arret de travail était pour une raison de complication de grossesse, les prestations arreteront comme si j'étais sur la csst; mais si cest pour une raison pas de rapport avec la grossesse, jetais en arret jusqua ma journee daccouchement; tu te renseigneras! 

Orange124

Posté le: 10 janvier 2010 20:54:37 EST  
Bon mon message a pas marché, on recommence Smile

je viens d'aller ajouter une photo de ma bedaine de 25 semaines sur aufeminin, avec ma tite cocotte qui veut donner un bisou à son frère.

Et finalement le nom est choisi, il s'apellera Arthur! et comme 2ème prénom, Ruben. Voilà Smile 

Orange124

Posté le: 10 janvier 2010 20:53:13 EST  
je viens d 

Se connecter pour répondre