Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Orange124

Posté le: 9 janvier 2010 12:02:47 EST  
Jadore, cest a toi de voir mais puisque tu nous demandes notre avis... moi non plus je ne glisserais pas enceinte, des fois ca peut brasser pas mal. Pour la patin pour moi ca serait non 100%non mais cest que tombe tout le temps en patins, je suis tellement pourrie lol si tu es bonne cest autre chose.

Anonyme

Posté le: 9 janvier 2010 11:46:18 EST  
Poussette : Huuu... Je comprend pas la différence de prix Surprised Est-ce qu'elle va être retirée ou quoi ? ! La fille qui doit me l'acheter pour le travail est dans le sud en ce moment mais je vais lui en parler à son retour ! Je crois que ca vaut la peine de faire le détour jusqu'à Mtl-Laval !  

emilie74

Posté le: 9 janvier 2010 11:44:25 EST  
jadore: moi je suis aller patiner dans le temps des fetes avec ma famille et j'ai pris sa ben relax et tout a bien été. mais je le me suis fait dire! si tu es une bonne patineuse je pense pas qu'il y a de ben gros problemes. mais moi je suis aller avec ma petite niece et mettons que je ne la tenais pas par la main pcq elle n'est pas encore vraiment stable.

je sais pas trop qui parlait de ses chats mais un truc qu'on m'a dit pour les empecher de sauter dans la couchette, c'Est de mettre du papier aluminium dans le fond. il parait que sa fait un buit et une sensation qu'ils n'aiment pas.  

Anonyme

Posté le: 9 janvier 2010 11:24:39 EST  
Karell : C'est exactement cette poussette que j'ai ! Elle est cependant moins chère chez Bo-bébé, tu peux aller consulter le site. Et pour revenir à ce que nous disions plus tôt avec Teckel, la seule chose qui manque à cette poussette, c'est la suspension. Sur le modèle Boone ( gris et orangé ) tu as la suspension en plus. Rendu là, c'est minime comme différence mais à toi de voir celle que tu trouves la plus jolie.

Pour le prix, moi je l'avais payée 299 $ lors d'un solde à 100 $ plus un 50 $ de rabais pour commande par catalogue, sinon, je l'aurais pris ailleurs. Chez Bo-bébé, il me semble qu'elle est 279,99 !  

Kakou

Posté le: 9 janvier 2010 11:23:35 EST  
j'y vais avec la famille moi aussi la glissade ouch je suis vriament pas certaine et le patin non plus... a ta place moi je n'en ferait pas mais bon c to le boss:) moi je suis pas assez solide sur mes peid je tombe en bas de mes gougounnes alors la questions se pose meme pasdans mon cas hihihih

J,essaie de trouver une activité a faire avec ma fille de 19 mois mais en hivers c aps evident.. elle n,aime pas ben ben ca dehors et moi en plus je dois pas m'enervée a cause des contractions.. c plate ..

MamanVal

Posté le: 9 janvier 2010 10:29:40 EST  
Jadore : j'y vais avec la famille...la glissade c'est vraiment trop dangereux...je glisse même pas dans ma cours avec mon fils...un accident est si vite arrivé...même le patin à moins que tu sois vraiment très bonne...je me risquerais pas...

Mais ça c'est mon opinion à moi et à mon doc!!! Aucun sport ou il y a un risque de tomber...vive la natation et la marche!!! 

mélan25

Posté le: 9 janvier 2010 10:07:53 EST  
karell moi aussi je trouvais ca bien compliqué de faire ma demande sur internet.
Mais j'ai simplement apeller, comme ca, la femme t'aide a bien faire la demande, sinon ca peut prendre vraiment du temps avant d'avoir un chèque, moi ca avait pris 4 semaines avant d'avoir mon premier dépot, mais il mont tout de suite rembourser mes 4 semaines!

Jadore, je sais pas si c'est juste moi qui pense ca dans le groupe, mais je pense que c'est trop. belle grossesse ou pas, tu peux faire des contractions quand même précoces, et la glissade, je pense que ca va te donner des gros coups. pour patiner, ca peut aller si tu fais attention, Mais Glisser, mmmm moi ca serais un gros NON. il faut mieux prévenir que guérir. et si jamais tu avais un gros coups dans le ventre. Sad
Mais c'est quand même a toi de prendre la décision Smile

Bon finalement mon père et mon frère pour installer mon plancher de bois dans la chambre a Maya! Smile yeeesssssss Smile une bonne affaire! je commence drolement a avoir hâte de commencer la chambre de bébé. je vais quand même attendre ma 25 semaines terminer, mais ca approche Smile je m'encourage, ca fait du bien de savoir que je suis près de mon objectifs! Après ca, je vais peut-être pouvoir vivre une grossesse normale dans ma tête sans avoir peur de tout et de rien!

bon a+ les filles, je vais revenir se soir, après toute les rénos! 

Anonyme

Posté le: 9 janvier 2010 10:01:46 EST  
Jadore : moi je ferais du patin, mais pas de glissade (ça fesse fort des fois une bonne débarque!) En fait j'aimerais ça que la patinoire ici aille de l'allure, ça serait une bonne façon de me faire bouger un peu Smile C'est rare que tu va tomber sur la bédaine en patin et je suppose que tu feras pas de concours de vitesse avec ton chum, moi je vois pas le problème Wink  

Jadore

Posté le: 9 janvier 2010 09:24:19 EST  
ouf! Vous avez eu de la jasette hier!!!!! Je vais esayer de ne rien oublier!

MarilynT : merci pour la recette d'hummus maison! Je vais esayer ca!

A apporter a lhopital : Je suis plus certaine si cetait écrit: couvertures pour bébé - jamais pas que mon bébé sente la buanderie d'hopital. Sinon mce qe je peux vous dire cest que moi on me demandait davoir 2 valises 1 maman et 1 bébé. Car effectivement, pendant 24h jai juste eu a avoir la valise maman avec moi. Mais je peux vous dire que ca en fait du stock a apporter ... en tout javais une grosse valise pour moi et un sac moyen pour bébé . L'oreiller est un must.... c'est épouventable ce quil y a a lhopital! Je réitere(comment ca sécrit ce mot là) que vous renseigner au sujet de la location dun TENS peut vraiment vous soulager un bon moment de facon efficace avant davoir léidurale.. cest a peu pres 30-40$ pour un mois; et ca prend pas de place vraiment! A defaut du tens, les bidules qui vibrent peuvent aider a distraire le cerveau de la douleur.. Aussi, certaines enflent bcp apres laccouchement (surtout si provoqué, épidurale ..) donc vos pantoufles et bottes doivent avoir du lousse

karell : ahh ca doit pas etre facile a vivre et je te comprend davoir des moments downs. mais malheureusement tellement pas de solution a tapporter .. crime bine que cest plate!!

teckel : bon ben la a toi non plus jai rien a te dire.. moi ai toujours dit que les fillesqui vivaient ca ca leur sortait du méat urinaire sans quelle sen rendent compte.. car ya aucun autre ''canal'' mais je vais quand meme pas te contredire... viva les couvre matelas!!

Mon souper hier était tres bon! et jai gouté en partie! Ca fait du bien de sortir mais mosus que jaurais pris du vin!!!!!!!!!!

Estce que vous me trouvez folle? hier jai eu droit a des regards épouventables ... quand jai dit que jirais glisser (un peu) fin janvier et debut fév et patiner (en tenant le bras de mon chum) mi-février (on va dans un chalet dhiver)... jai une grossesse ultra ''stable'' et je me tient en forme... je vois vraiment pas pourquoi je resterait assise sur mon steak pendant que tout le monde samuse!!!! enfin ... peut etre que je vais trop loin!!??! 

Anonyme

Posté le: 9 janvier 2010 09:21:08 EST  
RQAP : Avez-vous commencé à regarder les procédures pour faire la demande ? Je trouve ça bien compliqué moi, je suis déjà bloquée à l'étape 1, c-à-d me créer un identifiant, parcque je sais pu où est mon rapport d'impôt de l'an passé Rolling Eyes LOL ! Une chance que je me prend d'avance , c'est tellement toujours compliqué avec le gouvernement ! 

Kakou

Posté le: 9 janvier 2010 08:40:28 EST  
mamanval oui c'est bien moi Smile je suis en pleine production de dessin de grenouille et libellule sur le mur j,ai suivi le conseil de teckel c cuteee hihi ok chu pas une pro mais jme debrouille je vous metterai les photos quand ce sera fini Smile

MamanVal

Posté le: 9 janvier 2010 08:36:14 EST  
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une liste d'effet à apporter au CHUL??? Là ché pu trop qu'est-ce qu'ils fournissent et ce qu'ils ne fournissent pas...je suis bien embêté!!!

Karel: c'est en plein cette poussette là que j'ai et je l'adore!...ma belle-soeur aussi et elle a eu 4 enfants avec cette poussette là et pourrait en avoir encore...elle est vraiment toff et de bonne qualité! Elle prends d'la place mais ça vaut tellement la peine!

Teckel...ché vraiment pas quoi te dire...c'est spécial j'ai jamais entendu ça...moi ben j'peux pas le tester depuis que je suis enceinte...en fait depuis que ça parait et encore plus depuis qu'il sent le bébé bouger il veut pas faire l'amour...faque ça fait longtemps que je ronge mon frein!!! Mais il est pas à l'aise...pis étant donné qu'à mon fils je pouvais pas ben j'ai pas forcé...pis j'ai déjà assez de contraction comme ça...

Au programme aujourd'hui pour moi...un peu dehors avec mon fils...arranger le racoin qui va me servir de garde robe pour mon bébé...j'ai vraiment hâte de pouvoir mettre des photos de la chambre j'ai travaillé très fort pour mes lampes, mon mobile et mes cadre avec mes grenouilles...Kakou je crois que c'est toi qui a le même thème que moi...moi aussi j'ai acheter le couvre lit avec une cette grenouille là...mais c'est pas le même couvre lit!!!

Bonne journée les filles 

Kakou

Posté le: 9 janvier 2010 08:27:04 EST  
bon souper ma belle Orange tu nous dira comment ca a été
Karell : les contractions se calme un peu mais je dois pas trop faire d'activitée en fait l'epicerie c trop ca me donne des contractions alors...Razz repos a la maison avec avec ma pinotte de 19 pas evident hihi... j'ai des contractions qui font mal tous les jours a date mais aps tres longtemps alors... on croise nos doight pour que ca reste comme cela:P

Orange124

Posté le: 9 janvier 2010 08:23:20 EST  
Salut les filles,

ma journée d'aujourd'hui? je reçois à souper ce soir, thème du souper, souper rouge lol c'est la première fois que je fais un souper thématique mais je trouve ça ben intéressant. Alors je vais être pas mal dans la popotte aujourd'hui, je suis en train de faire mon dessert, un cheesecake en verrine, fraise-rhubarbe, il me semble que ça sonne bien Smile Les autres invités emmène un peu de bouffe aussi, je recommence déjà à déléguer lol Ce pm à 1h30 cours de natation de ma cocotte. Et ce soir mon mari joue au hockey. Voilà!

Kakou- Oh oui les gougounes, j'ai tellement regretté de ne pas en avoir emmené... arke!! pour Marilyne qui se demandait ce qui était un must, ça ça l'est!!!

Bonne journée à toutes! 

Anonyme

Posté le: 9 janvier 2010 08:08:45 EST  
Mets-en ! Je vais pouvoir faire dodo plus longtemps Cool !

Comment ça va toi les contractions, ça se calme ? 

Kakou

Posté le: 9 janvier 2010 08:00:26 EST  
cool Karell Smile) ca va faire du bien etre a la maison le samedi Smile))

Anonyme

Posté le: 9 janvier 2010 07:58:14 EST  
C'est mon dernier samedi de travail ! Very Happy ! Ouéééé ! 

Kakou

Posté le: 9 janvier 2010 07:48:11 EST  
bon matin
Ce qui manque selon moi dans la liste des gougounne parce que selon l'hopital les douches sont pas super:P moi j'etais bien contente d,avoir les mienne:P

Chaton12

Posté le: 9 janvier 2010 00:19:09 EST  
Salut les filles,

Moi je dois accoucher à Lasalle et voici la liste d'effets personnels qu'ils m'ont donné.

Mère
Robe de chambre, 2 ou 3 robes de nuit, jaquettes d'allaitement ou vêtements confos, 2 ou 3 soutiens-gorge, 4-6 paires de sous-vêtements, pantoufles et bas, *Serviettes sanitaires super-absorbantes (1 paquet et +), *1 boîte de coussinet d'allaitement, *1 boîte de Kleenex, oreillers identifiés à votre nom, lubrifiant à lèvres, lunettes ou verres de contact (si nécessaire), lotion ou poudre pour massage du dos, savon, shampoing, déo, brosse à cheveux, séchoir, cartes (RAMQ, hôpital, Assurances), Crème Purlan ou Lansinoh si vous prévoyez allaiter.

Père
Collation avec glacière, vêtements confos, *serviettes et débarbouillettes, caméra, radio, *sac de couchage et oreiller.

Bébé
*Couches, *Savon non parfumé, *Vêtements, *Vêtements de sortie, *Siège d'auto, *Biberons (si vous ne prévoyez pas allaiter).

Divers
Pot à fleurs, Livres, revues, jeu de cartes ou passe-temps, carnet de notes et crayons, liste des personnes à contacter, bonbons durs, suçons, gomme, monnaie pour machines distributrices.

* veut dire "Articles nécessaires et non fournis par l'hôpital" 

m-eve56

Posté le: 8 janvier 2010 23:17:28 EST  
Karell Oui j'ai eu d'autres photos. 2 de profil, 1 du sexe, 1 de ses pieds et 1 de sa main. Ce sont vraiment les meilleures!

Poubelle Tout comme Lasabrina, j'ai la Playtex Diaper Genie 2 et je l'adore. Vraiment aucune odeur et pas besoin de déposer bébé pour jeter la couche. On a qu'à appuyer sur la petite pédale. Seul hic, on est obligé d'avoir les recharges.

Propreté Moi aussi, je laissais venir ma fille avec moi quand j'allais aux toilettes. Je lui ai lu les livres(elle a bien aimé celui de Cajoline), on l'a laiisait nu fesses, on trainait le pot dans la pièce ou on était, je lui ai fait une petite culotte en bricolage puis un jour, elle s'est assis et a fait son premier pipi. Premier autocollant sur la culotte bricolée! Et oui, ici aussi c'est la fête à chaque pipi! Pour les cacas, ça été plus long. Elle voulait absolument qu'on lui mette une couche quand elle avait envie d'en faire un, sinon elle se retenait. Je l'écoutais. Et je la surveillais. Si je voyais qu,elle forcait, j'allais l'asseoir sur le pot. Une fois, j'ai réussi à l'asseoir alors qu'elle avait encore la crotte collée aux fesses. Elle n'y a vu que du feu! Elle croit vraiment que c'est son premier caca dans le pot. Puis la fin de semaine du jour de l'an, elle a vraiment fait sn premier caca dans le pot. Elle est propre le jour, mais pas la nuit. Et elle n'utilise pas le pot à la garderie, mais ça devrait venir bientôt... Le mot d'ordre comme une a dit, c'Est vraiment persévérance, sans mettre de pression sur l'enfant. 

Se connecter pour répondre